A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Aliments à bas prix à privilégier pour la musculation ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Aliments à bas prix à privilégier pour la musculation ?

Messagepar Hichpowwa le 19/05/2020 11h54

Salut j'aimerais votre aide, j'ai un très très bas budget par mois pour pouvoir acheter ma nourriture j'aimerais savoir, avoir vos conseils sur les aliments à privilégier et à bas prix qui m'aiderait à progresser. Merci !
Hichpowwa
 
Messages: 7
Inscription: 26/03/2020 11h00
Réputation: 0


Aliments à bas prix à privilégier pour la musculation ?

Messagepar Arthur1877 le 19/05/2020 12h13

Hello,

En t'y prenant bien tu peux manger 3000kcal propres pour environ 40/50euros par semaine, je ne sais pas si cela rentre dans ton budget?

En me basant sur les prix Leclerc par exemple:

Glucides:
1.5kg Riz Thai bio village: 6€
500g flocons d'avoine Quaker Oats: 1,2€
1 paquet de galettes de quinoa: 1,3€
1 kg de bananes bio: 3€

Légumes
1,8kg haricots verts congelés bio village: 3€
1,2kg brocolis congelés bio village: 4€

Proteines:
1,5 kg filet de poulet qualité A: 15€
1 kg de filet de colin: 6€
1 portion de 40g de whey / jour: environ 4€ pour la semaine

Lipides
Huile d'olive vierge extra: si sur 1 semaine t'en consommes disons 30ml / jour ça te revient environ à 1,2€ la semaine (6€ le litres)
40 oeufs plein air: 6,5€
Purée amandes: si sur 1 semaine t'en consommes 15g avec ta whey cela te revient à environ 4€ / semaine (12euros le pot de 350g chez Jean Hervé)

Total t'en as pour environ 55euros la semaine, mais possible de réduire les quantités surtout de proteines en fonction de ta diète.

C'est pas nutrinazi, mais ça reste mieux que ce que consomment 99% de la population

Sinon Rudy a fait deux supers vidéos sur faire ses courses, regarde les aliments qu'il conseille et en parralèle fais une simulation sur l'application Leclerc Drive
Arthur1877
 
Messages: 53
Inscription: 08/01/2016 14h26
Réputation: 0

Aliments à bas prix à privilégier pour la musculation ?

Messagepar Hellraiser le 19/05/2020 12h20

Salut ! :)

J'ai pas non plus un budget énorme (enfin disons que je fais plutôt attention) et je peux te donner quelque pistes.

Ah oui et si tu veux savoir comment t'alimenter en tant que pratiquant de msuculation nous te recommandons ce livre :
https://www.amazon.fr/Nutrition-force-J ... 2916878750

Au niveau de la gestion du budget, je fais le pari de miser sur la qualité des protéines avant celle des glucides et autre. Les sources de protéines à bas prix c'est souvent immonde et surtout éthiquement parlant ça peut être craignos (oeufs dégueullasses bourrés de médicaments, poulets en cage, ...). Prend aussi bien le temps de comparer les prix. Des fois on pourrait se dire que des conserves ou produits du genre peuvent être moins cher que du frais et des fois on a des surprises, je pense nottament aux légumes.

Protéines :
- Poulet (plus avantageux financièrement que le boeuf)
- Oeufs (au moins plein air : annonation 1FR sur les coquilles et si tu peux te le permettre Label Rouge c'est un peu mieux, voir bio)
- Tofu (le nature ça coûte trois fois rien, même bio. Un peu de sauce tomate et des pâtes et ça passe tout seul)
- Poisson (là par contre je prend en boite, frais c'est trop cher. Du maquereau c'est cool ! Meilleur que le thon super sec des boites)
- Fromage blanc

Glucides :
- Pâtes et riz (tout simplement, perso je prend du riz basmatie et des pâtes blanches classiques)
- Légumes (frais ou congelé, bien meilleur qu'en boîte et parfois guère plus cher. Essaye de suivre les saisons aussi)
- Fruits
- Certains types de céréales comme l'avoine et autre

Pour ce qui est des lipides en général c'est pas trop dur à combler.

Le but c'est de varier son alimentation. Il faut aussi manger en quantité mais vaut mieux moins et mieux que plus et moins bien. Sinon après c'est de la gestion de l'argent en se fixant des priorités. Après, je ne connais pas ta situation, mais je dis ça parce que je vois pas mal d'étudiants faire les chouineuses en disant qu'ils n'arrivent pas à vivre par contre les cuites du jeudi soir ne rencontrent pas la crise.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Aliments à bas prix à privilégier pour la musculation ?

Messagepar Julien13 le 19/05/2020 12h25

Hellraiser a écrit:Salut ! :)

J'ai pas non plus un budget énorme (enfin disons que je fais plutôt attention) et je peux te donner quelque pistes.

Ah oui et si tu veux savoir comment t'alimenter en tant que pratiquant de msuculation nous te recommandons ce livre :
https://www.amazon.fr/Nutrition-force-J ... 2916878750

Au niveau de la gestion du budget, je fais le pari de miser sur la qualité des protéines avant celle des glucides et autre. Les sources de protéines à bas prix c'est souvent immonde et surtout éthiquement parlant ça peut être craignos (oeufs dégueullasses bourrés de médicaments, poulets en cage, ...). Prend aussi bien le temps de comparer les prix. Des fois on pourrait se dire que des conserves ou produits du genre peuvent être moins cher que du frais et des fois on a des surprises, je pense nottament aux légumes.

Protéines :
- Poulet (plus avantageux financièrement que le boeuf)
- Oeufs (au moins plein air : annonation 1FR sur les coquilles et si tu peux te le permettre Label Rouge c'est un peu mieux, voir bio)
- Tofu (le nature ça coûte trois fois rien, même bio. Un peu de sauce tomate et des pâtes et ça passe tout seul)
- Poisson (là par contre je prend en boite, frais c'est trop cher. Du maquereau c'est cool ! Meilleur que le thon super sec des boites)
- Fromage blanc

Glucides :
- Pâtes et riz (tout simplement, perso je prend du riz basmatie et des pâtes blanches classiques)
- Légumes (frais ou congelé, bien meilleur qu'en boîte et parfois guère plus cher. Essaye de suivre les saisons aussi)
- Fruits
- Certains types de céréales comme l'avoine et autre

Pour ce qui est des lipides en général c'est pas trop dur à combler.

Le but c'est de varier son alimentation. Il faut aussi manger en quantité mais vaut mieux moins et mieux que plus et moins bien. Sinon après c'est de la gestion de l'argent en se fixant des priorités. Après, je ne connais pas ta situation, mais je dis ça parce que je vois pas mal d'étudiants faire les chouineuses en disant qu'ils n'arrivent pas à vivre par contre les cuites du jeudi soir ne rencontrent pas la crise.


Pas mieux :)

Purée amandes: si sur 1 semaine t'en consommes 15g avec ta whey cela te revient à environ 4€ / semaine (12euros le pot de 350g chez Jean Hervé)


Au kilo super cher surtout par rapport au prix de l'amande :)

Hichpowwa a écrit: j'ai un très très bas budget par mois pour pouvoir acheter ma nourriture j'aimerais savoir, avoir vos conseils sur les aliments à privilégier et à bas prix qui m'aiderait à progresser. Merci !


Essaye aussi de regarder du côté des ventes directes producteurs si tu en as dans ta région c'est souvent avantageux niveau prix.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Aliments à bas prix à privilégier pour la musculation ?

Messagepar Arthur1877 le 19/05/2020 12h25

Hellraiser a écrit:Au niveau de la gestion du budget, je fais le pari de miser sur la qualité des protéines avant celle des glucides et autre. Les sources de protéines à bas prix c'est souvent immonde et surtout éthiquement parlant ça peut être craignos (oeufs dégueullasses bourrés de médicaments, poulets en cage, ...). Prend aussi bien le temps de comparer les prix. Des fois on pourrait se dire que des conserves ou produits du genre peuvent être moins cher que du frais et des fois on a des surprises, je pense nottament aux légumes.


Sur ça, et pour avoir comparé toutes les marques bio du marché, la marque bio la moins chère est Bio Village, la marque distributeur de Leclerc.

J'ai comparé les prix sur des produits "standard", distribués par toutes les marques bio distributeurs (de carrefour, auchan, super U etc....):
Oeufs bio (28centimes l'oeuf, vs 40cts et + chez les autres marques bio de distributeurs. En admettant que vous consommez 30eufs par semaine cela fait 12euros d'économie par mois)
Sachet de 500g de quinoa bio
Jus de légume bio
Sac de 600g de haricots verts ou de brocolis congelés
Arthur1877
 
Messages: 53
Inscription: 08/01/2016 14h26
Réputation: 0

Aliments à bas prix à privilégier pour la musculation ?

Messagepar Arthur1877 le 19/05/2020 12h27

Au kilo super cher surtout par rapport au prix de l'amande :)


Effectivement pas le choix le plus judicieux
Arthur1877
 
Messages: 53
Inscription: 08/01/2016 14h26
Réputation: 0

Aliments à bas prix à privilégier pour la musculation ?

Messagepar Hichpowwa le 21/05/2020 21h21

Hellraiser a écrit:Salut ! :)

J'ai pas non plus un budget énorme (enfin disons que je fais plutôt attention) et je peux te donner quelque pistes.

Ah oui et si tu veux savoir comment t'alimenter en tant que pratiquant de msuculation nous te recommandons ce livre :
https://www.amazon.fr/Nutrition-force-J ... 2916878750

Au niveau de la gestion du budget, je fais le pari de miser sur la qualité des protéines avant celle des glucides et autre. Les sources de protéines à bas prix c'est souvent immonde et surtout éthiquement parlant ça peut être craignos (oeufs dégueullasses bourrés de médicaments, poulets en cage, ...). Prend aussi bien le temps de comparer les prix. Des fois on pourrait se dire que des conserves ou produits du genre peuvent être moins cher que du frais et des fois on a des surprises, je pense nottament aux légumes.

Protéines :
- Poulet (plus avantageux financièrement que le boeuf)
- Oeufs (au moins plein air : annonation 1FR sur les coquilles et si tu peux te le permettre Label Rouge c'est un peu mieux, voir bio)
- Tofu (le nature ça coûte trois fois rien, même bio. Un peu de sauce tomate et des pâtes et ça passe tout seul)
- Poisson (là par contre je prend en boite, frais c'est trop cher. Du maquereau c'est cool ! Meilleur que le thon super sec des boites)
- Fromage blanc

Glucides :
- Pâtes et riz (tout simplement, perso je prend du riz basmatie et des pâtes blanches classiques)
- Légumes (frais ou congelé, bien meilleur qu'en boîte et parfois guère plus cher. Essaye de suivre les saisons aussi)
- Fruits
- Certains types de céréales comme l'avoine et autre

Pour ce qui est des lipides en général c'est pas trop dur à combler.

Le but c'est de varier son alimentation. Il faut aussi manger en quantité mais vaut mieux moins et mieux que plus et moins bien. Sinon après c'est de la gestion de l'argent en se fixant des priorités. Après, je ne connais pas ta situation, mais je dis ça parce que je vois pas mal d'étudiants faire les chouineuses en disant qu'ils n'arrivent pas à vivre par contre les cuites du jeudi soir ne rencontrent pas la crise.


Merci beaucoup pour vos réponses les gars !!
Hichpowwa
 
Messages: 7
Inscription: 26/03/2020 11h00
Réputation: 0

Aliments à bas prix à privilégier pour la musculation ?

Messagepar Exocet911 le 21/05/2020 22h29

Juste un truc pour dire que la dinde est encore moins cher que le poulet....Dans mon carrefour market, le poulet c'edt meme plus cher que le boeuf, j'en ai jamais pris.

Donc dinde label rouge (quand i ly en a), et occasionnelement sterack hache bio
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™