A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Essoufflement rapide pendant la musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Essoufflement rapide pendant la musculation ?

Messagepar Scart le 19/05/2020 14h59

Bonjour à tous,

Je fais de la musculation depuis environ 3 ans et, je ne vais pas me mentir, je n'ai jamais fait de cardio.

Le fait de manquer de cardio commence à vraiment me limiter en musculation particulièrement au squat et développé couché où le temps de repos me sert plus à reprendre mon souffle qu'à reposer mes muscles (parfois je suis encore essouflé au bout de 3min de repos entre 2 séries de squats)

Ce matin j'ai vraiment eu le déclic pendant ma séance où je n'arrivais même plus à m'échauffer sans devoir m'arrêter pour reprendre mon souffle (simple squat sans barre ni poids)
Je n'ai pas de soucis de surpoids qui pourrait accentuer ces problèmes de souffles (je mesure 1m76 et pèse 75kgs, peut-être 14/15% de gras (haut des abdominaux visible) il s'agit donc bien d'un manque de cardio

J'ai donc décider de commencer le cardio premièrement parce que c'est chiant de monter 6 marches et devoir s'arrêter 15 secondes avant de continuer :super_lol: et surtout pour accélérer ma progression en musculation.

Je ne sais malheureusement pas du tout par où ni par quoi commencer. Est-ce que de la marche peut être suffisant, est-ce qu'il faut obligatoirement courir ? j'ai une corde à sauter peut-elle me servir ? Ensuite comment évaluer sa progression, y'a-t-il des cycles de progression comme en musculation ? faut-il augmenter en priorité le temps d'effort ou la vitesse de course dans le cas de la marche/course ?

Si quelqu'un pouvez m'éclairer ce serait super, merci à vous
Scart
 
Messages: 59
Inscription: 19/02/2019 10h23
Réputation: 0


Essoufflement rapide pendant la musculation ?

Messagepar AMZ le 19/05/2020 15h58

Salut Scart.