A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Coudes qui reculent au curl marteau avec haltères ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Coudes qui reculent au curl marteau avec haltères ?

Messagepar AMZ le 20/05/2020 12h01

Bonjour,

Adepte du curl marteau en deuxième exercice de biceps, j'ai toujours été à l'aise pour progresser sur ce mouvement.

Actuellement je réalise 3 séries de 25 reps à 21 kg aux haltères en bilatéral.

J'ai cependant remarqué en me filmant que j'avais tendance à reculer légèrement les coudes quand ça devenait difficile. Est-ce contre productif ou est-ce que je continue sur ma lancée ?
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15


Coudes qui reculent au curl marteau avec haltères ?

Messagepar Bsd4u le 20/05/2020 19h49

"j'ai remarqué en me filmant", on ne peut rien remarquer si on ne voit pas la vidéo :confused:
C'est vague, en voyant c'est plus simple pour juger.

Mon problème avec cet exo c'est que je n'arrivais pas à m'empêcher de lever un peu les épaules et donc de faire intervenir les trapèzes. A un bras sur un banc incliné c'est strict sans trop enlever de force je trouve.
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

Coudes qui reculent au curl marteau avec haltères ?

Messagepar AMZ le 22/05/2020 10h12

Je testerai sur banc incliné pour voir, merci.
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

Coudes qui reculent au curl marteau avec haltères ?

Messagepar Hellraiser le 22/05/2020 10h35

AMZ a écrit:J'ai cependant remarqué en me filmant que j'avais tendance à reculer légèrement les coudes quand ça devenait difficile. Est-ce contre productif ou est-ce que je continue sur ma lancée ?

Méthode Delavier 3, p.17. :) Tu y trouveras un début de piste.

Analyse toi correctement, si tes coudes partent naturellement vers l'arrière en forçant il y à bien une raison.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Coudes qui reculent au curl marteau avec haltères ?

Messagepar AMZ le 22/05/2020 10h50

Je viens de relire ce passage, Merci.

J'ai essayé l'arm blaster une fois (on m'en a offert un) mais je n'ai aucune force avec ce truc, c'est affreux.

Pour les coudes, tu penses que ça n'est pas un problème si je continue à les reculer ? Après tout, la "perf" que j'annonce, je la fais sans trop me balancer. je pourrais bien progresser encore un bon moment.
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

Coudes qui reculent au curl marteau avec haltères ?

Messagepar Hellraiser le 22/05/2020 10h56

AMZ a écrit:Pour les coudes, tu penses que ça n'est pas un problème si je continue à les reculer ?

Quand tu fais un curl pose toi une question : quand tu as les coudes qui reculent légèrement tu te sens comment ? Toujours autant de tension dans les biceps ? Plus de tension ? Moins de tension ? Si tu sens que le travail se délocalise du biceps et que d'autre paramètres rentrent en jeu afin de t'avantager alors il n'est pas bénéfique de reculer le coude.

Après comme il s'agit de la version marteau, j'imagine que tu cherches à plus recruter l'avant bras ? Pose toi la même question en restant objectif avec toi-même.

EDIT : je trouve qu'il faut toujours se poser cette question avec objectivité : est-ce que je pousse/tire avec ce que je veux développer ?
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Coudes qui reculent au curl marteau avec haltères ?

Messagepar Bsd4u le 24/05/2020 10h01

Hellraiser a écrit:EDIT : je trouve qu'il faut toujours se poser cette question avec objectivité : est-ce que je pousse/tire avec ce que je veux développer ?


Totalement d'accord. Des fois la technique ressemble pas à grand chose mais on cible parfaitement le muscle voulu, des fois la technique est très belle mais le muscle visé fait rien... Il faut pas oublier pour quelle raison on fait un exercice.
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

Coudes qui reculent au curl marteau avec haltères ?

Messagepar armonts le 24/05/2020 11h03

AMZ a écrit:Je testerai sur banc incliné pour voir, merci.

Oui, assis perso je bloque chaque coude sur le rebord extérieur du dossier/banc relevé.
armonts
 
Messages: 357
Inscription: 27/07/2011 16h15
Réputation: 5

Coudes qui reculent au curl marteau avec haltères ?

Messagepar Morgan le 25/05/2020 03h55

Ou tout simplement trop de charge ? C'est une hypothèse légitime. Car quand ça devient difficile tu le fais, c'est en général ce qu'on peut effectuer quand on triche un peu en fin de série ou qu'on se balance. Si tu charges plus dans tes poids par rapport a ta progression ça finira par jouer sur ton exécution, essayez d'être peut-être plus progressif dans les charges pour valider à coup sûr une bonne exécution sans avoir à tricher donc de reculer exagérément tes coudes ?

Je ne connaissais pas l'arm blaster c'est vrai ça à l'air sympa pour être strict, ça m'a donné envie d'essayer, mais, je ne pense pas, ça s'applique au curl incliné :lol:
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

Coudes qui reculent au curl marteau avec haltères ?

Messagepar AMZ le 29/05/2020 19h19

Merci à Rudy, le collègue de Fabrice, d'avoir répondu à ma question dans le podcast.

La perf que j'annonce, c'est bien avec les deux bras en même temps, pas en alterné.
Mais j expérimente sur l'exécution en ce moment avec le curl, comme sur beaucoup d'exercices où je revois l'exécution après 4-5 ans passés à progresser sans se poser de questions.
Cette dernière phrase, je pense, répond d'ailleurs en partie à Morgan, qui me parlait de charge trop lourde.
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 29 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™