A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Curl marteau haltère en travers vs curl pupitre pour le brachial antérieur ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Curl marteau haltère en travers vs curl pupitre pour le brachial antérieur ?

Messagepar link64 le 21/05/2020 10h37

Bonjour à tous :) , je suis entrain de créer un programme ppl (je sais que ce n'est pas apprécié ici ne me jugez pas :D ), et j'aurais deux questions à ce sujet :

-j'attaque mon programme avec des tractions pronations, et je me demandait si le fait de placer des tractions neutres ou supinations après ces dernières serait considéré comme un doublon avec ce premier exercice ? Et si non que choisir d'après vous entre supination et neutre ?


-pour le travail des bras, je suis à la recherche d'un exercice ciblant au mieux le brachial, et j'hésite entre le curl marteau en travers et le curl pupitre, lequel serait le plus adapté ? :?:

J'avoue que j'ai en plus du mal à sentir mon brachial donc difficile de se concentrer sur ses ressentis. :\
Ou peut-être auriez-vous un autre exercice bien meilleur dans mon cas ;) ?
link64
 
Messages: 177
Inscription: 27/03/2019 19h02
Réputation: 3


Curl marteau haltère en travers vs curl pupitre pour le brachial antérieur ?

Messagepar Anthony M. le 21/05/2020 10h42

Si tu as un vrai problème avec ça. Bien que je ne connaisse pas ton niveau et que ce n'est peut être pas la peine de t'en soucier, tu peux faire du curl au dessus de la tête à l'élastique ou au câble cf gundill en séries longues.

Si tu n'as pas déjà un bon niveau, c'est à faire plus tard :)
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Curl marteau haltère en travers vs curl pupitre pour le brachial antérieur ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/05/2020 10h47

Salut,

Donc tu t'inquiète de tes bras mais tu te fais un programme qui n'est pas optimal pour eux, cherchez l'erreur... :idiot:

Bref pour te répondre :

- 2 exercices de tirage vertical ne fait pas nécessairement doublon, idéalement : tractions pronation + tirage vertical prise neutre serrée à la poulie haute (en étant un peu penché en arrière). Si tu n'as qu'une barre de tractions, fais en pronation en montant le plus droit (vertical) possible, puis utilise la prise qui te permet d'être un peu plus "cambré" (penché en arrière) sous la barre quand tu montes (un peu comme ça : https://www.superphysique.org/exercices/189).

- le curl marteau au pupitre me semble très bien pour axer le travail sur le brachial (si ton long supinateur fait tout le travail tu peux tenter de le faire en supination), c'est du basique.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34981
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Curl marteau haltère en travers vs curl pupitre pour le brachial antérieur ?

Messagepar link64 le 21/05/2020 10h57

Anthony M. a écrit:Si tu as un vrai problème avec ça. Bien que je ne connaisse pas ton niveau et que ce n'est peut être pas la peine de t'en soucier, tu peux faire du curl au dessus de la tête à l'élastique ou au câble cf gundill en séries longues.

Si tu n'as pas déjà un bon niveau, c'est à faire plus tard :)



Je n'ai pas un "bon" niveau je pense remettre cet exercice à plus tard, mais merci de me l'avoir suggéré :)
link64
 
Messages: 177
Inscription: 27/03/2019 19h02
Réputation: 3

Curl marteau haltère en travers vs curl pupitre pour le brachial antérieur ?

Messagepar link64 le 21/05/2020 11h02

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Salut,

Donc tu t'inquiète de tes bras mais tu te fais un programme qui n'est pas optimal pour eux, cherchez l'erreur... :idiot:

Bref pour te répondre :

- 2 exercices de tirage vertical ne fait pas nécessairement doublon, idéalement : tractions pronation + tirage vertical prise neutre serrée à la poulie haute (en étant un peu penché en arrière). Si tu n'as qu'une barre de tractions, fais en pronation en montant le plus droit (vertical) possible, puis utilise la prise qui te permet d'être un peu plus "cambré" (penché en arrière) sous la barre quand tu montes (un peu comme ça : https://www.superphysique.org/exercices/189).

- le curl marteau au pupitre me semble très bien pour axer le travail sur le brachial (si ton long supinateur fait tout le travail tu peux tenter de le faire en supination), c'est du basique.



Je ne m'inquiète pas spécialement pour mes bras, je souhaite simplement trouver la bonne alternative entre deux exercices ;) en sachant que les deux seront efficaces mais je voudrais avoir un avis extérieur :p

-dans ce cas si je comprends ton raisonnement, des tractions supination realisées en "cambrant" le dos pourront convenir ? Je peux aussi faire des tractions en prise neutre avec des linges accrochés à la barre.


- dans ce cas j'essaierai les deux prises au curl pupitre, merci pour ton avis :)
link64
 
Messages: 177
Inscription: 27/03/2019 19h02
Réputation: 3

Curl marteau haltère en travers vs curl pupitre pour le brachial antérieur ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/05/2020 11h14

link64 a écrit:Je ne m'inquiète pas spécialement pour mes bras, je souhaite simplement trouver la bonne alternative entre deux exercices

Pour cibler le brachial sur du curl, tu as 2 critères : avoir les bras en avant du corps (le plus important) et utiliser une prise marteau.
link64 a écrit:dans ce cas si je comprends ton raisonnement, des tractions supination realisées en "cambrant" le dos pourront convenir ? Je peux aussi faire des tractions en prise neutre avec des linges accrochés à la barre.

Oui puisque la prise fait que la trajectoire des coudes sera différente et va plus ou moins t'obliger à t'incliner sous la barre si tu les fais avec la technique pour cibler le dos (en sortant bien la cage et en tirant bien les épaules en arrière lors de la phase positive, comme pour amener la poitrine contre la barre, et en regardant vers le haut), ce qui fait que ces mouvements seront assez complémentaires.

Avec les linges tu seras sûrement moins à l'aise pour forcer, fais simple, ne te prends pas la tête.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34981
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Curl marteau haltère en travers vs curl pupitre pour le brachial antérieur ?

Messagepar link64 le 21/05/2020 11h35

Merci pour toutes ces explications ;) une dernière petite question (je suis embêtant :D ), Est-il possible de faire du curl pupitre, marteau ou pas d'ailleurs sur un banc incliné ? (À 90 degrés ou 45 j'ignore quel est le meilleur angle).
link64
 
Messages: 177
Inscription: 27/03/2019 19h02
Réputation: 3

Curl marteau haltère en travers vs curl pupitre pour le brachial antérieur ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/05/2020 13h34

link64 a écrit:Est-il possible de faire du curl pupitre, marteau ou pas d'ailleurs sur un banc incliné ? (À 90 degrés ou 45 j'ignore quel est le meilleur angle).

C'est comme ça qu'on recommande de le faire effectivement, la majorité des pupitres étant mal faits (45°, non réglables), on préfère donc utiliser un banc très incliné pour le curl au pupitre (70-80°).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34981
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Curl marteau haltère en travers vs curl pupitre pour le brachial antérieur ?

Messagepar link64 le 21/05/2020 13h43

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est comme ça qu'on recommande de le faire effectivement, la majorité des pupitres étant mal faits (45°, non réglables), on préfère donc utiliser un banc très incliné pour le curl au pupitre (70-80°).



C'est parfait pour moi dans ce cas ;)
link64
 
Messages: 177
Inscription: 27/03/2019 19h02
Réputation: 3


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™