A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Asymétrie dans l'exécution des tractions/dips après une blessure ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Asymétrie dans l'exécution des tractions/dips après une blessure ?

Messagepar jmsav54 le 25/05/2020 09h26

Bonjour :)

En janvier je me suis fait des luxations du 4ème et 5ème metacarpiens, une fracture du 3ème et aussi un arrachement osseux de l'hamatum au niveau de la main droite.

J'ai donc perdu pas mal de muscle et surtout à droite, ce qui fait que sur certains mouvements poly-articulaires comme les tractions et les dips je suis asymétrique, voici une vidéo de moi aux tractions: https://www.youtube.com/watch?v=jcMIh7KagA4

On peut voir que je me déporte du coté gauche pour compenser mon manque de force à droite. J'aurais donc voulu savoir quoi faire, est-ce que d'après vous ça va se corriger tout seul au fil du temps ou alors il faut vraiment que je retravaille ma technique ? Parce que la c'est vraiment moche, quand j'ai vu la vidéo j'ai été choqué ahah
Avatar de l’utilisateur
jmsav54
 
Messages: 81
Inscription: 08/09/2018 11h11
Réputation: 0


Asymétrie dans l'exécution des tractions/dips après une blessure ?

Messagepar Anthony M. le 25/05/2020 10h45

unilatéral, en te basant sur le cotés le moins fort, le temps que ça revienne.

Ostéo pour éviter les mauvaises compensations et que la structure ne partent en vrille et éventuellement posturologue
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5275
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Asymétrie dans l'exécution des tractions/dips après une blessure ?

Messagepar Fabrice SP le 25/05/2020 12h17

Salut Jmsav54,

Effectivement c'est le gros pb après une blessure.

Comme le dit Anthony, il y a un gros risque d'avoir des mauvaises compensations qui une fois en place seront très difficiles à faire partir.

Donc il faut reprendre doucement, faire de l'unilatéral, de l'isolation, de la poulie, des étirements, et ne pas abuser des exercices poly-articulaires en bilatéral avec des charges lourdes ou au PDC, car tu es certain d'avoir de mauvaises compensations.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13820
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Asymétrie dans l'exécution des tractions/dips après une blessure ?

Messagepar Hellraiser le 25/05/2020 12h20

Anthony M. a écrit:unilatéral, en te basant sur le cotés le moins fort, le temps que ça revienne.

Fabrice SP a écrit:Donc il faut reprendre doucement, faire de l'unilatéral, de l'isolation, de la poulie, des étirements, et ne pas abuser des exercices poly-articulaires en bilatéral où tu es certain d'avoir de mauvaises compensations.

Donc faire des exercices en bilatéral en se basant sur le côté le moins fort ne serait pas une bonne idée selon vous ? :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4835
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Asymétrie dans l'exécution des tractions/dips après une blessure ?

Messagepar Fabrice SP le 25/05/2020 12h22

Hellraiser a écrit:Donc faire des exercices en bilatéral en se basant sur le côté le moins fort ne serait pas une bonne idée selon vous ? :)


Si, il faut quand même faire des exercices en bilatéral, mais sans forcer du tout (je suppose que c'est ce que tu entends quand tu dis en se basant sur le côté le moins fort) et ne pas faire que ça.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13820
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Asymétrie dans l'exécution des tractions/dips après une blessure ?

Messagepar jmsav54 le 26/05/2020 15h23

D'accord, merci beaucoup pour vos réponses, je vais mettre tout ça en application ;)
Avatar de l’utilisateur
jmsav54
 
Messages: 81
Inscription: 08/09/2018 11h11
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™