A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Douleur persistante à l'épaule gauche aux développés ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Douleur persistante à l'épaule gauche aux développés ?

Messagepar ImKaisen le 25/05/2020 15h50

Bonjour,
Je me présente Olivier, 1m85 pour 75kg
Je pratique la musculation sérieusement depuis 4 ans et il y a 1 an et demi de ça j’ai dû brutalement stopper mes entrainements réguliers suite à un « claquement » survenu durant une séance pour les pectoraux. Je pense qu’à cette période j’étais clairement en surentrainement (fatigue excessive).
Je ressenti ce claquement lors dans un mouvement et je n’ai eu aucune douleur mais une sensation de chaleur dans le haut du pectoral gauche (irradiant jusqu’à l’épaule). La douleur s’est installée une fois les muscles froids et j’ai passé quelques nuits à me taper la tête contre les murs tellement la douleur était puissante et « sourde ».

J’ai donc stoppé mes activités sportives pour me reposer pendant 2-3 mois et j’ai tenté de reprendre mais est apparu une gêne au niveau épaule (qui claque régulièrement) et au pectoral gauche, impossible de faire des pompes et toutes les formes de développés…

J’ai donc décidé de consulter et j’ai fait successivement des séances chez le kiné, radios et échos des pectoraux, épaules. Contrôle de ma légère scoliose etc…
Bilan des opérations : RIEN, aucune trace d’un quelconque traumatisme…

Aujourd’hui j’ai toujours cette gêne qui se transforme de temps à autre en douleur insupportable le temps d’une nuit. Je désespère de ne pouvoir reprendre le sport je voulais avoir votre avis concernant une probable cause de cette douleur puisque les médecins n’arrivent rien à expliquer.

(Petite précision je suis plutôt ectomorphe avec des muscles longs, une scoliose lombaire de 7° à convexité gauche avec une bascule pelvienne d’environ 7,4mm qui n’a pas bougé depuis mon enfance).