A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Douleur persistante à l'épaule gauche aux développés ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Douleur persistante à l'épaule gauche aux développés ?

Messagepar ImKaisen le 25/05/2020 15h50

Bonjour,
Je me présente Olivier, 1m85 pour 75kg
Je pratique la musculation sérieusement depuis 4 ans et il y a 1 an et demi de ça j’ai dû brutalement stopper mes entrainements réguliers suite à un « claquement » survenu durant une séance pour les pectoraux. Je pense qu’à cette période j’étais clairement en surentrainement (fatigue excessive).
Je ressenti ce claquement lors dans un mouvement et je n’ai eu aucune douleur mais une sensation de chaleur dans le haut du pectoral gauche (irradiant jusqu’à l’épaule). La douleur s’est installée une fois les muscles froids et j’ai passé quelques nuits à me taper la tête contre les murs tellement la douleur était puissante et « sourde ».

J’ai donc stoppé mes activités sportives pour me reposer pendant 2-3 mois et j’ai tenté de reprendre mais est apparu une gêne au niveau épaule (qui claque régulièrement) et au pectoral gauche, impossible de faire des pompes et toutes les formes de développés…

J’ai donc décidé de consulter et j’ai fait successivement des séances chez le kiné, radios et échos des pectoraux, épaules. Contrôle de ma légère scoliose etc…
Bilan des opérations : RIEN, aucune trace d’un quelconque traumatisme…

Aujourd’hui j’ai toujours cette gêne qui se transforme de temps à autre en douleur insupportable le temps d’une nuit. Je désespère de ne pouvoir reprendre le sport je voulais avoir votre avis concernant une probable cause de cette douleur puisque les médecins n’arrivent rien à expliquer.

(Petite précision je suis plutôt ectomorphe avec des muscles longs, une scoliose lombaire de 7° à convexité gauche avec une bascule pelvienne d’environ 7,4mm qui n’a pas bougé depuis mon enfance).
Est-ce que cette gêne peut provenir d’une mauvaise posture ? Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème ?

Merci d’avance
ImKaisen
 
Messages: 1
Inscription: 25/05/2020 15h36
Réputation: 0


Douleur persistante à l'épaule gauche aux développés ?

Messagepar Blablabla le 17/06/2020 11h42

Bonjour,

Je pense que tu es le seul à pouvoir résoudre ton problème. Tu es celui qui connais mieux ton corps.

Je suis aussi Ecthomorphe avec un dos qui n’est pas droit J’ai des douleurs musculaires et articulaires depuis plus d’un an. J’ai consulté pleins de medecin, hôpitaux, osteo, Kine, prise de sang etc..Rien
Récemment j’ai rencontré un osteo qui m’a dit que ces douleurs étaient liées a mon dos. Vu qu’il n’est pas droit, lorsque je fais de la musculation je tire plus sur un côté qu’un autre du coup ça crée des déséquilibres. Du coup il m’a donné des exo pour redresser ma colonne et ça a l’air d’aller mieux petit à petit. Aussi, je ne savais pas que j’avais un valgus du coude prononcé du coup j’ai adapté tout mes exo.

Pour ton cas essaie de voir un bon osteo voir plusieurs. Évite les exo qui te font mal et commence par de petite charge je pense que ça pourrait t’aider. Renforce tes épaules avant tout. Peut être tu devrais faire pour les pecs les exo à la poulie vis à vis.

Si tu ressens ces douleurs c’est qui y a forcément un problème quelque par.

Voilà c’est mon avis.
Blablabla
 
Messages: 13
Inscription: 27/07/2018 17h53
Réputation: 0

Douleur persistante à l'épaule gauche aux développés ?

Messagepar Blablabla le 17/06/2020 11h45

Ah oui tu as dis que tu étais clairement en surentraînement.
Peut être tu devrais prendre plus de repos. Essaie la crème : beauté de tigre
Blablabla
 
Messages: 13
Inscription: 27/07/2018 17h53
Réputation: 0

Douleur persistante à l'épaule gauche aux développés ?

Messagepar Blablabla le 17/06/2020 11h46

Beaume *
Blablabla
 
Messages: 13
Inscription: 27/07/2018 17h53
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™