A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Home gym : haltère réglable ou à charge variable ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Home gym : haltère réglable ou à charge variable ?

Messagepar charlot18 le 25/05/2020 20h12

Bonsoir à tous,

Suite au confinement j'ai de plus en plus envie de me faire mon home gym mais j'ai pas mal de questions.

Je trouve pénible de devoir changer à chaques exercices les poids des haltères et en plus de calculer :lol: . Je me demande si ça serait pas intéressant de pas acheter un site d'haltères fixe mais le prix est pas le même. Ou alors avoir plusieures barre de poids changeable. Moi j'en ai que 2. Comment vois gérez ça?

C'est assez vite le bordel quand on as pas de supports pour les disques. Je regarde pour trouver d'occasion mais c'est dur. Vous avez ce genre de truc ou c'est du luxe?

J'ai des barres et poids de 30 mais apparemment il y a du 28-30-50. Vous avez tous en même diamètre?

Pour les jambes est ce que certains on investit dans un leg curl, press ou autre? J'imagine qu'il faut tout de suite bcp plus de place. Moi je dois avoir environ 8m et vous?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0


Home gym : haltère réglable ou à charge variable ?

Messagepar pierrebouttier le 25/05/2020 21h10

Salut,

Je ne vois pas l'intérêt d'un set d'haltère fixe, justement la tu peux faire ta surcharge beaucoup plus finement qu'en salle. Quand en salle tu vas devoir faire de 2.5 en 2.5, là tu peux faire de 0.5 en 0.5 voir moins.

Pour les range poids, c'est bien d'en avoir sinon ça devient vite le bazar effectivement. Ça ne vaut pas très cher et une fois que tu les as tu vois la différence. J'ai ceux de Mirafit : https://www.amazon.fr/gp/product/B0178A ... UTF8&psc=1 (et il y a en 25-30 mm). Ils sont très stable, très bien.

Le gros diamètre c'est bien quand tu veux de la stabilité et que tu as un repose barre large avec une barre "olympique". Tu peux mettre tes disques de 20kg en 20 kg (voir plus) sans problème, contrairement aux petites barres où dès que tu met 10 kg d'un coté, l'autre coté ce barre en sucette.

Niveau presse, leg curl, etc je ne sais pas, ce n'est pas encore dans mon budget.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3161
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Home gym : haltère réglable ou à charge variable ?

Messagepar AMZ le 25/05/2020 22h39

Le 30mm c'est rare, très spécifique à quelques marques et bon courage pour le revendre un jour.

Les haltères, je te conseille d'en trouver une ou deux paires supplémentaires pour te faire les poids que tu utilises le plus souvent. Comme moi avec les 4 et 6 kg que j'utilise tout le temps à l'échauffement.

8m2 tu vas être vite limité (j'ai ça aussi, même moins). Il faudra bien investir selon tes priorités.
Le leg curl, il y a plein d'autres choses à acheter avant, si tu veux mon avis.

L'intérêt des supports à disques c'est aussi d'éviter de te casser le dos à te pencher au sol 20 fois par séance pour ramasser les 5, les 10, les 20kg...
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

Home gym : haltère réglable ou à charge variable ?

Messagepar charlot18 le 26/05/2020 09h15

Merci pour vos réponses.

En suisse j'ai l'impression qu'on a plus facilement du 30. Malheureusement à Decathlon c'est du 28.
Je voulais acheter une barre de 2m mais il a falloir en trouver une en 30 mais j'ai l'impression que c'est plus chers.

Je vais essayer de trouver un support de disques pas trop chers. Et je vais investir aussi dans d'autres haltères. Je trouve chiant aussi c'est halteres réglable c'est la tige qui ressort, pour le Dih c'est désagréable.

Ok pour le leg curl alors peut-être une press mais j'imagine qu'il faudrait plus de place.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

Home gym : haltère réglable ou à charge variable ?

Messagepar pierrebouttier le 26/05/2020 09h37

Si tu as le choix prend du format standard 25-28 mm. Si tu prend du 30, tout le format standard ne passera pas, car le diamètre sera trop gros :)

Et après tu n'es pas obligé de prendre une barre de 2m si tu es en homegym, ça commence à faire grand et a être encombrant. J'ai une 1m80 et c'est très bien.

Le tout c'est d'en avoir une qui passe sur ton repose barre, avec un peu de jeu de chaque côté. Attention à voir aussi l'évolution, si tu as un repose barre "court" de chez décathlon (ceux sur les petits bancs à 60-100 euros), la plupart des barres iront dessus, mais si tu prend une cage à l'avenir il te faudra une barre plus grande.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3161
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Home gym : haltère réglable ou à charge variable ?

Messagepar Maze le 26/05/2020 16h51

Perso j'ai :
- une barre plate de 1,20m qui ne me sert pas des masses voir jamais car trop petite
- une barre EZ de 1,20m qui me sert sur tous les exos de bras
- une barre plate de 1,80m pour les DC, SDT, etc.
- un kit d'haltères Decat 20kg (j'ai fait l'erreur de prendre à vis... :ill: bref prend un kit avec barres lisses idem pour les barres longues)
- une paire de chandelle ISE (la marque c'est pour info c'est tout) qui me sert pour les DC et squat c'est pratique, stable et ça ne prend pas de place une fois rangée
- un banc Domyos 500 : c'est pas une merveille mais ça fait le job (je pense sincèrement qu'il faut un banc de meilleur qualité)
- des poids (caoutchouc pour les voisins du dessous)
- une paire d'iron grip
- le tout en diam. 28mm c'est ce que je trouve facilement ici ou en commande :)
Avatar de l’utilisateur
Maze
 
Messages: 29
Inscription: 20/05/2020 16h01
Réputation: 0

Home gym : haltère réglable ou à charge variable ?

Messagepar charlot18 le 26/05/2020 17h34

C'est quand même plus sur de prendre les haltères avec les vis non?

Moi aussi j'ai un banc Décathlon et je le trouve moyen. Il est très larges mais pour le curl incliné par exemple il l'est même trop.

J'aimerais bien aussi trouver une barre de 1m80 ou 2m car la j'ai 1m60 et c'est limite.

Je me tâte un peu si je revends tous et je rachète en 28 ou même 50.

Pour les haltères ça coute plus cher mais je me demande si c'est halteres réglable avec un socle ou on tourne la molette ca vaut la peine. Un retour, une marque à conseiller?

Moi perso je suis en Suisse donc je sais même pas si je peux commander en France mais pourquoi pas y aller. Vous auriez pas un magasin conseiller?

J'aimerais aussi du tapis mousse pour le sol. Il paraît que le Decathlon est pas super. Vous avez une idée ou je pourrais en trouver?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

Home gym : haltère réglable ou à charge variable ?

Messagepar pierrebouttier le 26/05/2020 18h42

Les haltères à vis c'est bien mieux au niveau sécurité dès qu'on commence à charger. Alors oui c'est plus loin à enlever/remettre mais on a pas à stressé de ce prendre 30kg de fonte dans la tête :)

Pour les haltères réglables automatiquement, il me semble que Fabrice en a. Moi ça me semble cher pour ce que c'est. Et c'est surement plus fragile, donc pas question de faire le bourrin quand la paire vaut 300-500 euros.

Pour les tapis, ça dépend de ce que tu veux, si tu as des voisins, du carrelage en dessous etc. Si tu veux limiter au maximum le bruit, ou que le sol risque de casser (carrelage) il te faut quelque chose d'épais.

Moi j'ai pris des dalles de terrasse en plastique recomposé. Des choses comme ça Seul défaut : l'odeur de plastique les premières semaines.

Si tu veux quelque chose de pas cher et/ou que ton sol ne risque rien, il y a des choses moins cher. Kilian évoquait des dalles en mousses à 1€ pièce ici : https://www.youtube.com/watch?v=9PWGkh8plhk
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3161
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Home gym : haltère réglable ou à charge variable ?

Messagepar armonts le 26/05/2020 19h08

pierrebouttier a écrit:Pour les haltères réglables automatiquement, il me semble que Fabrice en a. Moi ça me semble cher pour ce que c'est. Et c'est surement plus fragile, donc pas question de faire le bourrin quand la paire vaut 300-500 euros.

Tout à fait ; j'en ai un jeu 21kg le bout, Bowflex ancien modèle , je trouve ça très bien mais faut être relativement soigneux et ne pas les laisser tomber.
Ca reste cher :\ mais à la longue on en est assez content !
L'inconvénient c'est un peu la longueur dans certains cas.
armonts
 
Messages: 356
Inscription: 27/07/2011 16h15
Réputation: 5

Home gym : haltère réglable ou à charge variable ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/05/2020 19h37

pierrebouttier a écrit:Pour les haltères réglables automatiquement, il me semble que Fabrice en a. Moi ça me semble cher pour ce que c'est. Et c'est surement plus fragile, donc pas question de faire le bourrin quand la paire vaut 300-500 euros.

En plus de ça il me semble que l'incrémentation n'est pas idéale, on ne peut pas mettre au kg près la charge qu'on veut, parfois ça monte de 2kg, parfois plus, parfois moins donc par rapport à la progression qu'on recommande c'est pas idéal, il faut de toute façon des haltères classiques pour ces charges intermédiaires qu'on ne peut pas avoir sur ces gadgets de luxe.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34959
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Home gym : haltère réglable ou à charge variable ?

Messagepar AMZ le 28/05/2020 11h49

L'idéal c'est une paire d'halteres à pinces ET une paire à vis.
Les vis pour mettre lourd.
Le reste du temps on utilise les pinces.
C'est tellement insupportable de visser et dévisser entre chaque série, même à l'échauffement. Le confort d'utilisation vaut largement le prix de la deuxième paire d'halteres.

Pour les haltères réglables, il y a des modèles plus solides que ceux qu'utilise Fabrice : j'ai oublié le nom, mais une marque fait ses spots de pub en jetant ses haltères du Haut des escaliers pour montrer qu'ils sont toujours utilisables après.
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

Home gym : haltère réglable ou à charge variable ?

Messagepar Hellraiser le 28/05/2020 12h17

AMZ a écrit:C'est tellement insupportable de visser et dévisser entre chaque série, même à l'échauffement. Le confort d'utilisation vaut largement le prix de la deuxième paire d'halteres.

Perso je trouve les vis bien plus pratique que ces satanées pinces où tu forces comme un malade pour les faire passer et glisser ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4794
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Home gym : haltère réglable ou à charge variable ?

Messagepar charlot18 le 28/05/2020 12h22

C'est vrais que c'est super chiant ces vis. Je pense qu'il serait bien plus confortable d'avoir plusieurs jeux.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

Home gym : haltère réglable ou à charge variable ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/05/2020 12h42

AMZ a écrit:L'idéal c'est une paire d'halteres à pinces ET une paire à vis.
Les vis pour mettre lourd.

Les vis c'est surtout pour les exercices où l'haltère est tenu à un moment ou à un autre à la verticale (lors de la mise en place des développés ou sur le pull over par exemple).
AMZ a écrit:Pour les haltères réglables, il y a des modèles plus solides que ceux qu'utilise Fabrice : j'ai oublié le nom, mais une marque fait ses spots de pub en jetant ses haltères du Haut des escaliers pour montrer qu'ils sont toujours utilisables après.

Les powerblocks peut-être. Après ce qui me gêne le plus c'est surtout l'incrémentation irrégulier et peu adapté à ce qu'on recommande pour progresser. Après pour les séries de chauffe ça peut faire l'affaire mais bon, payer si cher juste pour ça perso je ne le ferais pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34959
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Home gym : haltère réglable ou à charge variable ?

Messagepar AMZ le 28/05/2020 14h07

Hellraiser a écrit:Perso je trouve les vis bien plus pratique que ces satanées pinces où tu forces comme un malade pour les faire passer et glisser ! :lol:


Ça dépend des modèles de pinces. Si tu as acheté des haltères d'occasion il est possible que tu n'aies pas la bonne taille de pinces.

Il y a plein de sortes d'halteres lisses, à longueur ou épaisseur différente. Il en va de même pour les pinces.
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

Home gym : haltère réglable ou à charge variable ?

Messagepar Street le 28/05/2020 15h51

J'ai vu qu'habituellement on trouvait maintenant pour homegym des stops disques en caoutchouc qui font plus "propres" sur les barres et haltères.

En réalité ils sont bien moins efficaces que les stops disques classiques en acier.

Sinon pour les haltères si le budget et l'espace de rangement suit, un rack complet avec toutes les déclinaisons c'est le luxe.

Perso, je pensais faire cet investissement il y a longtemps, mais finalement je suis toujours aux haltères de décathlon qui font très bien le travail.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5719
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Home gym : haltère réglable ou à charge variable ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/05/2020 17h13

Street a écrit:J'ai vu qu'habituellement maintenant on trouvait des stops disques en caoutchouc qui font plus "propres" sur les barres et haltères.

En réalité ils sont bien moins efficaces que les stops disques classiques en acier.

C'est clair ! C'est ce que je disais sur mon log à propos de ces trucs (j'en ai 2 paires) : un des smart disque m'a lâché. En fait il y a une toute petite tige qui permet au mécanisme de se verrouiller quand on le serre autour d'une barre (d'ailleurs elle bougeait régulièrement, sur les 4 stop disques) et elle est tombée, je n'ai pas réussi à la retrouver donc j'ai ressorti mes bonnes vieilles pinces... Et finalement elles n'ont rien à envier à ces espèces de gadgets, je trouve même que les disques bougent moins avec... A mon avis ces trucs ont été inventés pour ceux qui manquent de poigne... (faut reconnaître que c'est leur seul "avantage" : ils sont plus faciles à mettre et à retirer :idiot: ).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34959
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™