Bonjour à tous,
J'ai 33 ans pour 73kg et 1m75. Je pratique depuis plusieurs années la musculation mais de façon non "intensive" (l'objectif était juste d'être dessiné).
Cependant, je souhaiterai maintenant aller vers un objectif de gagner en muscles (et donc en masse). J'ai toujours fait du full à raison de 3 séances par semaine (impossible d'en faire plus). J'avais un temps essayé le split mais ce type d'entrainement ne me convenait pas du tout (ressenti moins bon, fatigue accrue et compliqué de rater une séance alors que ça arrive de temps en temps).
Je souhaiterai donc rester en full ou passer en half sur 4 séances par semaine (3 à la salle, une à la maison avec comme matériel banc, haltères et barre).
Le problème, c'est que je sèche complètement sur l'articulation de mon programme pour grouper les bons exos ensemble et éviter de m'éparpiller sur 4 séances. J'ai tenté de mélanger poly et iso mais je ne pense pas être parvenu à quelque chose de très cohérent et c'est pourquoi j'ai besoin de vos conseils pour m'aider à organiser correctement ce nouveau programme.
Les séances se dérouleraient les lundi/mercredi/vendredi fin d'aprem et dimanche matin, de façon à toujours avoir 24h de repos entre chaque séance. Les temps de repos sont de 1:30 pour les iso et 2:00 pour les poly :
LUNDI
Traction prise pronation non cambré - 4x10
Développé Couché (haltères) - 4x10
Presse à cuisses (pieds en position standard) - 4x10
Extensions Mollets à la machine 3x12
Curl incliné - 4x10
Relevés de Jambes avec rotation (obliques) - 3x15
MERCREDI
Rowing T-Barre - 4x10
Développé Incliné (haltères) - 4x8
Butterfly - 4x10
Presse (position pieds bas) - 3x8