A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

UlysseG : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

UlysseG : Musculation Training Log

Messagepar UlysseG le 27/05/2020 14h50

Bonjour à tous!

Je cherche une source de motivation supplémentaire pour m'entraîner et les podcasts m'ont encouragé à venir partager ici mon cahier d'entraînement.
Je m'appelle Ulysse, j'ai 30 ans, je pratique "sérieusement" depuis décembre 2016 et le résultat est assez pathétique: après un premier séchage de 78 à 68 kilos pour 1,83m entre décembre 2016 et juin 2017, je n'ai jamais dépassé taille -10 à peu près sec, et avec maintenant pas mal de restrictions de mouvement liées à des petites douleurs ça et là (genoux, bas du dos, coudes, épaules...).
On peut dire que j'ai traversé ces deux dernières années un gros épisode dépressif, à chialer tous les jours, à la salle, au taf, dans le bus, dans l'ascenceur etc... Au début de cette "dépression" je me suis blessé au tendon du long biceps sur des dips à 30kg de lest -ce qui était mon point fort, j'ai déconné une fois en doublant la séance et en m'échauffant pas assez et ça a tout ruiné, aujourd'hui je reprends les dips mais avec beaucoup de prudence) mon système nerveux est pas en forme donc le but de ce partage sur le forum est surtout de me motiver à refaire les choses bien, en essayant de reprendre pas mal de choses depuis le début ou presque.

Je compte m'entraîner un peu presque tous les jours pour me reconditionner nerveusement.

Voilà ce que j'ai fait la semaine dernière:

Jour 1 - Pompes lestées à 10kg (4x34, 3 mn) / dips lestés à 20kg (3x10, 3 mn)
Jour 2 - Rowing barre semi penché à 60kg de flotte sur balai (véridique) (4x10, 5 mn)
Jour 3 - Squat à 30kg (5x20, 3 mn) / fentes à 40kg (3x15 par jambe, 3mn)
Jour 4 - Biceps à 7kg (3x20, 3mn) / Elevations latérales (2x15 à 5kg par bras, 2mn) / mollet (2x20 à 20kg)

Par avance merci pour toute remarque, tout est bon à prendre et à apprendre.
NB: les moqueries à propos des charges et des temps de repos sont tout à fait acceptées! ;)
à bientôt!
UlysseG
 
Messages: 7
Inscription: 27/09/2018 15h41
Réputation: 0


UlysseG : Musculation Training Log

Messagepar Tierex le 27/05/2020 15h05

Salut.

Je ne me permettrai pas de me moquer de tes charges vu qu'elles sont entre 3 et 10 fois supérieures aux miennes.
Mêmes si elles étaient inférieures d'ailleurs : personne n'a le même passé sportif et niveau.

Tu as bien fais de t'inscrire et d'écrire ce log, les "anciens" sont de très bons conseils !
Avatar de l’utilisateur
Tierex
 
Messages: 284
Inscription: 04/02/2020 10h56
Réputation: 10

UlysseG : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 27/05/2020 15h06

Salut et bienvenue :) ,

pas simple tous sa :(
tu as bien raison il faut se re motiver et relever la tête! ont passe par des phase pas glorieuse parfois qui nous ont fait perdre du temps, mais se n'est pas la fin! :)

Et il n'y as pas de moquerie à avoir sur les poids! chacun à son niveau essaye de s'améliorer et progresser.

Et tu t'en sort pas mal je trouve :)

Par contre pas sur que s’entraîner tous les jours soit la meilleur options...

Tu suis un programme ?
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

UlysseG : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 27/05/2020 15h11

Bonjour et bienvenu !

C'est dèja bien de faire du sport avec ce qui t'es arrivé.

Je suppose donc que tu as un minimum de matos chez toi et que d'habitude tu es en salle ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77


UlysseG : Musculation Training Log

Messagepar UlysseG le 27/05/2020 16h20

Merci pour vos réponses ça fait plaisir,

je ne suis plus vraiment de programme, disons que je ne fais que les exercices qui ne me font pas mal et j'essaye de progresser dessus mais je ne suis pas régulier, et c'est certainement mon gros point faible à travailler.
Je suis en salle d'habitude, là pour la quarantaine j'ai acheté des bonbonnes d'eau et je me leste avec. Je suis au Brésil donc ici on va devoir rester confinés pas mal de temps encore.
Sur la fréquence d'entraînement, en écoutant les podcast je me suis dit que dans cette période il vaudrait mieux augmenter la fréquence et essayer de me réhabituer à m'entraîner, par la même occasion.

Bon entraînement à tous ;)
UlysseG
 
Messages: 7
Inscription: 27/09/2018 15h41
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™