A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

UlysseG : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

UlysseG : Musculation Training Log

Messagepar UlysseG le 27/05/2020 14h50

Bonjour à tous!

Je cherche une source de motivation supplémentaire pour m'entraîner et les podcasts m'ont encouragé à venir partager ici mon cahier d'entraînement.
Je m'appelle Ulysse, j'ai 30 ans, je pratique "sérieusement" depuis décembre 2016 et le résultat est assez pathétique: après un premier séchage de 78 à 68 kilos pour 1,83m entre décembre 2016 et juin 2017, je n'ai jamais dépassé taille -10 à peu près sec, et avec maintenant pas mal de restrictions de mouvement liées à des petites douleurs ça et là (genoux, bas du dos, coudes, épaules...).
On peut dire que j'ai traversé ces deux dernières années un gros épisode dépressif, à chialer tous les jours, à la salle, au taf, dans le bus, dans l'ascenceur etc... Au début de cette "dépression" je me suis blessé au tendon du long biceps sur des dips à 30kg de lest -ce qui était mon point fort, j'ai déconné une fois en doublant la séance et en m'échauffant pas assez et ça a tout ruiné, aujourd'hui je reprends les dips mais avec beaucoup de prudence) mon système nerveux est pas en forme donc le but de ce partage sur le forum est surtout de me motiver à refaire les choses bien, en essayant de reprendre pas mal de choses depuis le début ou presque.

Je compte m'entraîner un peu presque tous les jours pour me reconditionner nerveusement.

Voilà ce que j'ai fait la semaine dernière:

Jour 1 - Pompes lestées à 10kg (4x34, 3 mn) / dips lestés à 20kg (3x10, 3 mn)
Jour 2 - Rowing barre semi penché à 60kg de flotte sur balai (véridique) (4x10, 5 mn)
Jour 3 - Squat à 30kg (5x20, 3 mn) / fentes à 40kg (3x15 par jambe, 3mn)
Jour 4 - Biceps à 7kg (3x20, 3mn) / Elevations latérales (2x15 à 5kg par bras, 2mn) / mollet (2x20 à 20kg)