A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Champia : Photos et Vidéos (kettlebell)

Vos exploits filmés et photographiés

Champia : Photos et Vidéos (kettlebell)

Messagepar Champia le 31/05/2020 10h44

Bonjour à tous,

De temps en temps, j'aime bien me faire une petite séance de Kettlebell plutôt orientée cardio avec :

Double Swing 2x16kg / 10x10 / 30sec - Vidéo : https://youtu.be/13A7qlomSiQ
Double épaulé 2x16kg / 10x10 / 1min - Vidéo : https://youtu.be/W4vSk62QuVY
Squat 2x16kg / 10x10 / 1min - Vidéo : https://youtu.be/2P61AmjnmNI

Néanmoins, je ne suis pas sûr de l'exécution. Si certains d'entre-vous utilisent des kettlebell et peuvent donner leur avis sur mon mouvement ?

Merci d'avance !
Champia.
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29


Champia : Photos et Vidéos (kettlebell)

Messagepar Fabrice SP le 31/05/2020 12h18

Ça a l'air d'aller mais on est pas fan des mouvements balistiques.

Gros risque de blessures, sursollicitations des articulations, et finalement ni efficaces pour l'hypertrophie musculaire, ni spécialement efficaces pour le cardio en comparaison d'activités bien plus simples (course à pied, natation, vélo, corde à sauter) et moins risquées.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Champia : Photos et Vidéos (kettlebell)

Messagepar Champia le 31/05/2020 17h16

Salut Fabrice,

Merci pour ton retour !

Oui effectivement, vu sous cet angle, ce n'est pas la meilleure activité qui soit, à aucun point de vue. Néanmoins, j'avoue que ça me plait pas mal d'en faire de temps en temps pour le plaisir. Après on parle de 5/6 fois par an, sans objectif de progression, donc j'espère minimiser les risques...
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Champia : Photos et Vidéos (kettlebell)

Messagepar Le bossu le 31/05/2020 17h53

Selon les statistiques les sports d'endurance ont un plus gros ratio de blessures par temps de participation que les sports de force.

Exemple:

From the above studies, it should be fairly clear that the risk of injury (whether acute or chronic) is lower when training for strength sports than when performing endurance-type training such as running or triathlon. The rate of injury ranges between 0.24 – 5.5 injuries per 1,000 hours of training. In comparison, the rate of injury during long-distance running is around 2.5 – 12.1 injuries per 1,000 hours and the rate during triathlon is around 1.4 – 5.4 injuries per 1,000 hours training.


"Sports de force" => haltérophilie incluse, ce qui se rapproche le plus de l'entrainement avec kettle-bells à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™