A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Heavy Singles et Brooks Kubik : des maxis pour progresser en musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Heavy Singles et Brooks Kubik : des maxis pour progresser en musculation ?

Messagepar Vincent le 18/04/2004 22h38

Effet Garanti ! :cool: Ca + une logique infaillible et t'es bon pour devenir un Gourou Hiter ! :D

quoique qu'avec ton avatar tu peux te passer de la logique ! :eek: Je te verrais bien en gourou à la dogcrap
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0


Heavy Singles et Brooks Kubik : des maxis pour progresser en musculation ?

Messagepar Chet If le 18/04/2004 22h46

Fabrice P. a écrit:

Pour les charges, c'est clair qu'on pourrait s'en passer et se contenter de faire des mvts à vide en contractant le plus possible ! Mais c'est très dur de contracter à fond son muscle sans charge !

Et bien , j'ai justement fait une petite experience ds le genre cette semaine, du full squat à vide en super slow phase concentrique (pardon Plasma ;) ), 2 séries de 6 reps en contractant A MORT tous les muscles qui servent au squat et particulièrement les cuisses, bien aidé par la remontée très lente mais continue (environ 10 sec). Pour aider à la contraction j'ai fait un petit exo de visualisation mentale avant et pendant l'exo en m'imaginant squater une barre de 200k :D ....Le lendemain j'avais des courbatures aux jambes !!!! et je me demandais si ces courbatures étaient du même type que celles obtenues lors d'un effort en statique donc pas productives ou si l'experience pouvait conduire à l'hypertrophie musculaire .......
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Heavy Singles et Brooks Kubik : des maxis pour progresser en musculation ?

Messagepar Plasma le 18/04/2004 23h00

Les gars, vous avez la patate ce soir, j'ai plusieurs fois mouillé mon Dim.

Pour les JCVD en herbe et pour moi-même (un peu de révision ne me fera pas de mal) :
Irrelevant : sans rapport, hors de propos. That's irrelevant cela est sans rapport avec la question.
Relevant : pertinent, approprié.
(Source : mon bon vieux Robert & Coliques.)
Dernière édition par Plasma le 18/04/2004 23h14, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Heavy Singles et Brooks Kubik : des maxis pour progresser en musculation ?

Messagepar Nicolas Delporte le 18/04/2004 23h12

Chet If a écrit:Et bien , j'ai justement fait une petite experience ds le genre cette semaine, du full squat à vide en super slow phase concentrique (pardon Plasma ;) ), 2 séries de 6 reps en contractant A MORT tous les muscles qui servent au squat et particulièrement les cuisses, bien aidé par la remontée très lente mais continue (environ 10 sec). Pour aider à la contraction j'ai fait un petit exo de visualisation mentale avant et pendant l'exo en m'imaginant squater une barre de 200k :D ....Le lendemain j'avais des courbatures aux jambes !!!! et je me demandais si ces courbatures étaient du même type que celles obtenues lors d'un effort en statique donc pas productives ou si l'experience pouvait conduire à l'hypertrophie musculaire .......


moi je dis que Chet if, c'est le fils de Platz, respect ! tu as osé faire l'impensable sur Smart, de la visualisation mentale :eek:
waouh ! Ce topic est génial
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Heavy Singles et Brooks Kubik : des maxis pour progresser en musculation ?

Messagepar Nicolas Delporte le 18/04/2004 23h18

Vincent a écrit:Effet Garanti ! :cool: Ca + une logique infaillible et t'es bon pour devenir un Gourou Hiter ! :D

quoique qu'avec ton avatar tu peux te passer de la logique ! :eek: Je te verrais bien en gourou à la dogcrap


Tu parles,
déja que les jeunes me disent que je suis taré et que les vieux me disent que je suis en surcis, je risque pas d'attirer grand monde, à part ceux qui ont 3H à tuer 6 jours sur 7 mais là.... même mon avatar ne me sauvera pas,
mais bon, je vais quand même essayer de caser irrelevant demain à toutes les sauces, faut bien démarrer avec quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Heavy Singles et Brooks Kubik : des maxis pour progresser en musculation ?

Messagepar Chet If le 18/04/2004 23h55

Nicolas Delporte a écrit:moi je dis que Chet if, c'est le fils de Platz, respect ! tu as osé faire l'impensable sur Smart, de la visualisation mentale :eek:
waouh ! Ce topic est génial


Gloup's ! J'ignorais que Platz avait taquiner la visu mentale :) , il faut dire que ma culture culturo n'a rien d'encyclopédique :D
n'empèche que l'expérience a été bien autant éprouvante , si ce n'est plus, que mes malheureux full squat à 40k avec de la vraie fonte. En fait l'idée m'était venue en lisant les fables de Maïtre Nico ;) sur l'art et la manière de bien localiser (isoler) un muscle en le travaillant ... j'avoue m'intéresser avant tout au choix des meilleurs exos fonction des objectifs, et la manière la plus optimale de les mettre en oeuvre voir de les potentialiser par qques idées tordues et bcp moins m'intéresser aux différentes routines :)
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Heavy Singles et Brooks Kubik : des maxis pour progresser en musculation ?

Messagepar Nicolas Delporte le 19/04/2004 00h13

peu de personnes croient au lien mental / muscle, ce n'est pas très rationnel et c'est difficilement expliquable (comme tout ce qui sort du domaine rationnel) alors on esquive, pourtant tout le monde se concentre avant une série, il y a donc bien une utilisation du mental, si on peut l'utiliser avant une série, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas l'utiliser pendant une série au lieu de compter ses reps dans sa tête comme une horloge, pour moi une bonne série c'est quand je suis incapable de dire combien j'ai fait de reps parce que je me suis totalement focalisé sur le muscle je sais que c'est toujours entre 5 et 8 mais je suis souvent bien incapable de dire le chiffre exact, pas pratique pour tenir son log, heureusement, je fais compter mes reps par les potes de ma salle, héhé ! C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour savoir ce que j'ai réellement fait.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Heavy Singles et Brooks Kubik : des maxis pour progresser en musculation ?

Messagepar Rudy le 19/04/2004 09h44

Bah progresse Vincent et on dira plus rien
pour l instant depuis le tps que je te vois sur les forums je denombres 2.5 cm de bras en moins 12 kg de moins 8 cm de jambes en moins
donc a priori que de la regression :confused:

neanmoins une chose me fait rire, c est quand tu dis qu avec tes singles ton intensité sera enorme
c est completement ridicule, l intensité elle frole le 0
ya rien, 0 intensité
si faire un maxi c est intense, alors qu on m appelle MR HERTZ :cool:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Heavy Singles et Brooks Kubik : des maxis pour progresser en musculation ?

Messagepar Chet If le 19/04/2004 11h42

Nicolas Delporte a écrit:peu de personnes croient au lien mental / muscle, ce n'est pas très rationnel et c'est difficilement expliquable (comme tout ce qui sort du domaine rationnel) alors on esquive, pourtant tout le monde se concentre avant une série, il y a donc bien une utilisation du mental, si on peut l'utiliser avant une série, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas l'utiliser pendant une série au lieu de compter ses reps dans sa tête comme une horloge, pour moi une bonne série c'est quand je suis incapable de dire combien j'ai fait de reps parce que je me suis totalement focalisé sur le muscle je sais que c'est toujours entre 5 et 8 mais je suis souvent bien incapable de dire le chiffre exact, pas pratique pour tenir son log, heureusement, je fais compter mes reps par les potes de ma salle, héhé ! C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour savoir ce que j'ai réellement fait.


Oui c'est tout à fait ça! qd je disais 2*6 reps c'était une moyenne car je suis incapable de dire vraiment si ds l'expérience j'avais fait 7, 6,5 reps précisément, vient un moment tu es ds ta bulle à en chi** comme un rat et hyper concentré sur le geste, c'est un peu cô lorsqu'en squattant on n'entend plus rien même s'il y a une sono qui gueule.
ça me rappelle une autre expérience d'il y a longtemps .... j'avais réussi à gagner 8-9 km/h au compteur en vélo rien que par un exo de visualisation (en roulant) , expérience reproduite plusieurs fois, et le pire c'est que je n'étais pas plus essoufflé que si je m'étais trainé à 8 km/h en dessous, et mes jambes restaient hyper souples pendant et après alors qu'en général lorsqu'on force, elles durcissent grave. Là le but était probablement l'inverse de la contraction maximum recherchée en BB, mais plus une recherche de rendement maxi
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Heavy Singles et Brooks Kubik : des maxis pour progresser en musculation ?

Messagepar Plasma le 19/04/2004 13h07

Maintenant, tu n'as plus qu'à inverser l'expérience : prendre une barre chargée avec 200kg et visualiser que tu fais une série barre à vide.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Heavy Singles et Brooks Kubik : des maxis pour progresser en musculation ?

Messagepar Eddie le 19/04/2004 13h37

Body le hertz sa serais plutot la fréquence que l'intensité :p
Marche ou crève !!!
Avatar de l’utilisateur
Eddie
 
Messages: 1029
Inscription: 29/08/2003 09h38
Réputation: 0

Heavy Singles et Brooks Kubik : des maxis pour progresser en musculation ?

Messagepar Vincent le 19/04/2004 13h37

hahhaa elle est bien celle la, Plasma :!:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Heavy Singles et Brooks Kubik : des maxis pour progresser en musculation ?

Messagepar Fabien M. le 19/04/2004 13h38

ça marche bien ça !!
une methode marrante aussi c'est de temps en temps...quand tu t'entraines avec quelqu'un, de laisser ton partenaire choisir tes charges (le mec doit te connaitre :rolleyes: ) et de ne pas regarder la charge avants la serie...et de s'imaginer qu'il a choisis un poids de nain....
c'est plutot marrant et des fois on se surprends a etre a l'aise sur des barres où d'habitude on "stress"....
ne pas faire sur du squat.....
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Heavy Singles et Brooks Kubik : des maxis pour progresser en musculation ?

Messagepar Sébastien le 19/04/2004 14h51

si faire un maxi c est intense, alors qu on m appelle MR HERTZ

Tu confonds intensité et fréquence Body ... revoits tes classiques .. on apprend ça en seconde ..
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Heavy Singles et Brooks Kubik : des maxis pour progresser en musculation ?

Messagepar Alban le 19/04/2004 14h59

Oui, mais... plus la fréquence des impulsions nerveuses est élevée, et plus l'intensité de la contraction musculaire est importante...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Heavy Singles et Brooks Kubik : des maxis pour progresser en musculation ?

Messagepar Alban le 19/04/2004 15h02

Finalement, c'est pas ses cours de sciences physiques qu'il doit revoir Body, mais ses cours de français et d'expression écrite
:D
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Heavy Singles et Brooks Kubik : des maxis pour progresser en musculation ?

Messagepar Sébastien le 19/04/2004 15h26

Je suis d'accord Alban mais là tu parles de cause à effet .. evidemment qu'il a une relation entre fréquence et intensité mais citer Hertz quand on parle d'intensité .. c'est une erreur ! :)
Dernière édition par Sébastien le 19/04/2004 16h51, édité 1 fois.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Heavy Singles et Brooks Kubik : des maxis pour progresser en musculation ?

Messagepar Amaury le 19/04/2004 15h28

mais citer Hertz quand on parle d'intensité


De toute façon je vois pas le rapport entre un loueur de voiture et la musculation :o
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Heavy Singles et Brooks Kubik : des maxis pour progresser en musculation ?

Messagepar Sébastien le 19/04/2004 15h59

T'as bien raison Amaury .. s'était juste histoire de pinailler un peu .. :o
Enfin, revenons au sujet principal, ça sera bien mieux !
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Heavy Singles et Brooks Kubik : des maxis pour progresser en musculation ?

Messagepar Koubiak le 19/04/2004 16h09

Body a écrit:et tac ! ;)


J'aime bien la répartie, en fait il n'a même pas compris la phrase d'Alban mais se dit que ça doit être pour le défendre.
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Heavy Singles et Brooks Kubik : des maxis pour progresser en musculation ?

Messagepar Rudy le 19/04/2004 16h51

oui effectivement je n ai pas du tout compris la phrase qui fait reference a la sommation temporelle
hein :mad:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Heavy Singles et Brooks Kubik : des maxis pour progresser en musculation ?

Messagepar Alban le 19/04/2004 16h51

Pour recentrer...
Hasard, coïncidence, sur t-mag il y a un article sur les singles et la prise de muscle... mais c'est combiné en cycle ~hebdomadaire avec d'autres techniques comportant plus de reps.
Pour ceux que cela intéresse :
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Heavy Singles et Brooks Kubik : des maxis pour progresser en musculation ?

Messagepar Vincent le 19/04/2004 17h46

merci je vais lire celui la aussi, meme si je suis deja archi convaincu du bien fondé des singles ! :cool:

eh bien ca commence super bien :D

"Traditional fitness writers and coaches have tried to convince you that weight-training for either maximal strength or hypertrophy are two separate entities. This couldn’t be further from the real truth. If I ever try to get a straight answer for their reasoning, I usually hear something along the lines of, "Powerlifters don’t get big muscles like bodybuilders. Therefore, training heavy with low reps doesn’t build as much muscle."

Folks, let me tell you, that’s stupidity spelled with a capital "S." "
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Heavy Singles et Brooks Kubik : des maxis pour progresser en musculation ?

Messagepar Chet If le 19/04/2004 23h03

Plasma a écrit:Maintenant, tu n'as plus qu'à inverser l'expérience : prendre une barre chargée avec 200kg et visualiser que tu fais une série barre à vide.


:D pas bête! En fait j'ai fait un truc presque similaire mais en dynamique réduite, chacun comprendra pourquoi :p Pour visualiser et pouvoir tenter de reproduire une contraction la plus forte possible , je me suis formaté (avant l'expérience) avec une barre de 100k sur les épaules (note j'y suis allé progressivement , je n'ai pas mis 100 d'un coup, mais cô mon dead est à 102 en réel ça me semblait jouable ), pour info mon max SQT est à 50k et habituellement je ne prends que 40!
Bref un bon stimulus inconnu pour moi et j'ai fait qques 1/4 de squat ~ , bref j'étais mûr pour le rêve :D
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Heavy Singles et Brooks Kubik : des maxis pour progresser en musculation ?

Messagepar Robby1 le 21/04/2004 10h01

Nicolas Delporte a écrit:Vincent, apprend déja à faire une rep avant de penser à l'overload,
je t'aime bien mais là ça me fait mal au coeur de te voir partir en couilles comme ça, tu vas finir ta vie alcoolique dans un vieux survêt avec une pure moustache et des lunettes si tu n'y prend garde :D


Ca casse! :eek: :D
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™