A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Ahmad91 : Photos et Vidéos

Vos exploits filmés et photographiés

Messagepar Ahmad91 le 31/05 18h41

Salut tout le monde,

Après 3 ans de perte de poids, avec un arrêt de la musculation pour cause de blessures diverses et variées (la plus grave étant une discopathie dégénérative en L5-S1 avec séquelles handicapantes pour la suite), après une remise en question vis-à-vis de la pratique de la musculation et surtout vis-à-vis de la diète, je décide aujourd’hui de partager quelques photos avant/après de ma transformation. Sans plus attendre, les voici:

thumbnail (10).jpg [ 78.04 Kio ]

95 kg

thumbnail (5).jpg [ 67.95 Kio ]

95 kg

thumbnail (4).jpg [ 103.97 Kio ]

80 kg

thumbnail (1).jpg [ 83.74 Kio ]

60 kg

thumbnail (8).jpg [ 66.48 Kio ]

60 kg

Donc ma problématique est qu'en 3 ans de déficit calorique, ayant bien réussi à déloger une importante quantité de gras viscéral entre autres, la graisse sous-cutanée (celle que je pince) n'a visiblement quasiment pas changé ! Chez moi elle est concentrée surtout au niveau du ventre, avec accentuation vers le bas de celui-ci (les pectoraux, dorsaux et lombaires étant également des zones graisseuses). Ma question est: puis-je déstocker pour de bon cette zone ? Autrement dit, pourrais-je avoir des abdos visibles un jour ? Je laisse les plus connaisseurs essayer de répondre en vous aidant des photos et de ces infos éventuellement:

- taille: 1 m 60,
- poids: 60 kg,
- tour de taille: 90 cm,
- antécédents: enfance: aucun sport (à part à l'école) et sédentarité + malbouffe, âge adulte: obésité à plus de 100 kg (105 kg),
- hérédité: la majeure partie de ma famille est obèse.

Merci d'avance.
Ahmad91

Messagepar Julien13 le 31/05 18h47

Salut et déjà bravo pour tout ça !

Quel âge as-tu ?

Cela me surprend que tu sois en effet a 90 cm de tour de taille pour poids taille équivalent.

Tu dois avoir bien perdu au niveau des jambes je suppose ?

Je dirai à te lire qu'il faut continuer à perdre ce gras car le tour de taille reste important. À voir ce que pense mes collègues.

Quel âge as-tu ?
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

Alimentation :
https://www.superphysique.org/forums/topic40137.html

Instagram training :
Jufofosp

Instagram perso :
Padyloveee
Julien13

Messagepar Ahmad91 le 31/05 18h49

Voici les autres photos:

thumbnail (2).jpg [ 64 Kio ]

thumbnail (6).jpg [ 43.68 Kio ]

thumbnail (9).jpg [ 87.09 Kio ]

thumbnail (7).jpg [ 79.64 Kio ]

Ahmad91

Messagepar Ahmad91 le 31/05 18h53

Salut,

Alors j'ai 22 ans, et effectivement j'ai perdu beaucoup de graisses au niveau des jambes, la preuve: je suis passé d'une taille 60 à une taille 46 en pantalon.
Ahmad91

Messagepar Ahmad91 le 31/05 19h07

"Je dirai à te lire qu'il faut continuer à perdre ce gras car le tour de taille reste important. À voir ce que pense mes collègues."

Alors justement, le problème réside dans le fait que mon poids ne bouge plus d'un poil depuis quelques mois, alors que je suis en déficit calorique constant depuis 3 ans ! Et récemment en prenant 1 repas énorme par jour (jeûne intermittent).
Ahmad91

Messagepar Ahmad91 le 31/05 21h03

En voici d'autres ;)

thumbnail.jpg [ 80.37 Kio ]

thumbnail (12).jpg [ 83.26 Kio ]

thumbnail (11).jpg [ 98.83 Kio ]

thumbnail (3).jpg [ 70.24 Kio ]

Trouvons d’où vient le problème ensemble :)
Ahmad91

Messagepar VictorleViking le 31/05 21h51

Salut et bravo pour ta transformation ! ;)

Je pense que tu peux maigrir encore si tu as comme objectif de voir tes abdominaux.

Quelle est ta diète actuelle ?
Pourquoi manger un énorme repas par jour et pas décomposer en plusieurs petits repas ?
Tu t’entraînes combien de fois par semaine en musculation ? Tu fais du cardio ?
Training Log
Club SP
Too question no gain #cassedesbarres
VictorleViking

Messagepar Julien13 le 31/05 22h26

Ahmad91 a écrit:
Alors justement, le problème réside dans le fait que mon poids ne bouge plus d'un poil depuis quelques mois, alors que je suis en déficit calorique constant depuis 3 ans ! Et récemment en prenant 1 repas énorme par jour (jeûne intermittent).

Il va falloir peut-être se remettre en maintien calorique un temps. Quel est ton apport calorique actuel ?

Réponds aux questions de Victor même s'il me semble avoir vu que tu t'entraines peu sur le topic de Rudy.

Le problème vient " simplement" du fait que de part ton passif tu as stocké énormément de gras au ventre et qu'il va falloir vraiment descendre en poids pour le déloger, sans aller jusqu'à l'extrême maigreur.

Pour te donner un ordre d'idée j'ai été à peu près dans le même cas que toi ( 100 kilos a 15 ans pour 1m78, mère décédee d'obésité morbide et père en surpoids et diabétique, alimentation désastreuse et peu de sport à part judo) je suis descendu de 100 a environ 75 kilos a mes 15 ans et je n'étais pas du tout sec, donc a taille -3. Tu auras plus d'informations dans le lien de ma présentation mais en gros même à 71 kilos j'étais plus sec mais il me restait du gras sur certains endroits ( tout est relatif les abdos étant visibles).

Garde aussi en tête que le surplus de peau va malheureusement gâcher une partie des résultats et donneront l'impression de gras .
Présentation/ Training :

Alimentation :

Instagram training :
Jufofosp

Instagram perso :
Padyloveee
Julien13

Messagepar Ahmad91 le 01/06 00h06

"Quelle est ta diète actuelle ?
Pourquoi manger un énorme repas par jour et pas décomposer en plusieurs petits repas ?
Tu t’entraînes combien de fois par semaine en musculation ? Tu fais du cardio ?"

Salut, alors ça peut paraître bizarre :eek: mais je pense que, et ce n'est pas que mon avis je crois, que comme chacun est différent sur le plan alimentaire et ce à plusieurs niveaux (allergies, (in)tolérances, objectifs...), j'ai fait récemment le choix d'un repas par jour car:

- je ne fais pas d'activité physique pour l'instant et ce depuis que j'ai constaté un "blocage" de la perte de poids (y compris de la musculation et du cardio), donc mon métabolisme n'est pas exigeant en énergie,

- je suis de petit gabarit (1 m 60 pour 60 kg), donc mon métabolisme de base est relativement faible.
Ahmad91

Messagepar Ahmad91 le 01/06 00h24

"Il va falloir peut-être se remettre en maintien calorique un temps. Quel est ton apport calorique actuel ?"

Mon métabolisme basal doit se situer dans les 2000 kcal, théoriquement. Mon apport calorique journalier actuel doit lui être autour des 1700 kcal (en un repas).

"même s'il me semble avoir vu que tu t'entraines peu sur le topic de Rudy."

Je n'ai pas compris ?

"Le problème vient " simplement" du fait que de part ton passif tu as stocké énormément de gras au ventre et qu'il va falloir vraiment descendre en poids pour le déloger, sans aller jusqu'à l'extrême maigreur."

OK, donc on est bien d'accord sur ça, est-ce que tu penses que faire un jeune hydrique de quelques semaines peut le déloger ? (sans risques pour la santé)

"Garde aussi en tête que le surplus de peau va malheureusement gâcher une partie des résultats et donneront l'impression de gras ."

Ce n'est pas grave, l'important pour moi étant la perte du gras :)
Ahmad91

Messagepar Ahmad91 le 01/06 12h32

Pour ceux qui s'y connaissent, j'ai trouvé une piste potentielle:
Ahmad91

Messagepar Julien13 le 01/06 13h10

Tu as pas mal d'idées fausses ( jeûne intermittent ) voire dangereuses (jeûne hydrique, attention à tes sources ).

Je ne vois pas en quoi un jeûne hydrique permettrait de déloger du gras.

Essaye de lire le site examine.com sur les sujets précédemment cités ( métabolisme, jeune, perte de graisse).

Pour l'activité physique pourquoi en fais tu aucune ?
Présentation/ Training :

Alimentation :

Instagram training :
Jufofosp

Instagram perso :
Padyloveee
Julien13

Messagepar Ahmad91 le 01/06 14h34

"Je ne vois pas en quoi un jeûne hydrique permettrait de déloger du gras."

"Les phases du jeûne et leurs effets sur le corps
LES 36 PREMIÈRES HEURES : ÉPUISEMENT DES RÉSERVES DE GLUCOSE
En parallèle de la dépense immédiate, une partie du glucose que nous consommons sera stockée dans le foie et les muscles, sous forme de glycogène hépatique et musculaire. "Le foie, qui peut peser de 1,5 à 2 kg, contient jusqu’à 10 % de son poids en glycogène", souligne Dr Lionel Coudron. De véritables "réserves de carburant" dont notre organisme pourra faire usage lorsque les derniers aliments ingérés auront été digérés et que le taux de glucose circulant dans le sang (la glycémie, ndlr) sera ainsi épuisé.

Seulement, cette réserve interne d’énergie demeure limitée : elle s’épuise en 36 heures environ quand nous cessons de nous alimenter ! "Par conséquent, notre organisme va devoir mobiliser d’autres réserves d’énergie… Et c’est là que nous entrons dans la réelle phase de jeûne", estime Dr Lionel Coudron. "Après 36 heures de jeûne, tout un mécanisme interne va ainsi prendre le relais afin d’approvisionner notre organisme en énergie et ainsi nous permettre de continuer à vivre".

DE 36 À 48 HEURES PLUS TARD : L’ACIDOSE
Notre organisme, alors privé de glucose, va puiser cette énergie vitale dans les réserves lipidiques (c’est à dire les graisses). Les réserves en acides gras du tissu adipeux seront ainsi transformées dans le foie en corps cétoniques. Ce changement métabolique brutal peut être à l’origine d’une sorte de crise de foie, appelée "crise d’acidose". Elle se manifeste par des maux de tête, des nausées, parfois même des éruptions cutanées... "Il s’agit là d’une réaction normale de notre organisme qui bascule en cétose. Ces troubles passent généralement en 36 à 48 heures au maximum", rassure Dr Lionel Coudron. "Une supplémentation en sels minéraux (citrates de potassium, de calcium et de magnésium) permet de tamponner cette acidité provoquée par les corps cétoniques mais également de diminuer la fatigue".

5E JOUR DE JEÛNE : LES PROTÉINES SONT ÉPARGNÉES
Si notre organisme puise son énergie dans la masse grasse, il la puise aussi, temporairement, dans les protéines corporelles (c’est à dire les muscles). Et c’est là que les extraordinaires pouvoirs du corps humain se précisent… Dès le 5e jour de jeûne, notre organisme va cesser de puiser cette énergie dans les protéines pour se concentrer principalement sur celle présente dans les tissus adipeux. Il s’agit là d’un véritable mécanisme de survie permettant non seulement de limiter la fonte musculaire mais surtout d’épargner au maximum ces protéines indispensables aux fonctions vitales de l’organisme (notamment le cœur).

6E JOUR DE JEÛNE : LA PHASE DE CROISIÈRE
Après une semaine de jeûne, afin d’épargner au maximum nos muscles, l’organisme va ainsi amplifier la production d’énergie à partir des graisses stockées dans l’organisme… Et la production de corps cétoniques par le foie se poursuit. La crise d’acidose passée, notre organisme s’habitue à ces corps cétoniques. Et pour cause : ils se révéleront être de véritables alliés tout au long de cette période de jeûne. "Ces substances ont des propriétés anorexigènes et psychostimulantes", explique Dr Lionel Coudron. "En parallèle, les sécrétions hormonales augmentent : la dopamine, l’adrénaline, la noradrénaline, la sérotonine…". Un cocktail euphorisant, stimulant, capable de stabiliser la sensation de faim et la fatigue !

APRÈS UNE SEMAINE : UNE SURVEILLANCE MÉDICALE S’IMPOSE
Si l’on poursuit l’expérience du jeûne au-delà d’une semaine, l’ensemble des mécanismes physiologiques d’adaptation s’accentuent. La production de corps cétoniques à partir des graisses stockées dans l’organisme va inéluctablement faire fondre les graisses. Avec à la clé, une perte de poids. Il faut consulter impérativement votre médecin ! Une surveillance médicale est obligatoire pour un jeûne supérieur à une semaine. Des examens médicaux pourront alors être prescrits : cœur, tension…

AU-DELÀ DE LA 4E SEMAINE : ÉPUISEMENT DES RESSOURCES
Au fil des semaines, faute d’énergie disponible dans les tissus adipeux, l’organisme devra puiser dans les muscles. Il s’agit d’une phase particulièrement à risque pour notre santé, appelée "phase d’épuisement". Elle survient plus ou moins tardivement en fonction de notre propre métabolisme : NOTRE POIDS, NOTRE TAILLE, NOS RÉSERVES DE GRAISSES... Généralement aux alentours de la 4e semaine de jeûne. La personne ressent alors une importante fatigue, une baisse de la vitalité… Les ressources de l’organisme s’épuisent, la fonte musculaire et cardiaque survient. Dès lors, le pronostic vital est engagé.

Je pense qu'il est possible d'essayer pour 1 semaine, pour voir ce que cela donne.

"Essaye de lire le site examine.com sur les sujets précédemment cités ( métabolisme, jeune, perte de graisse)."

Je ne pense pas que mon problème vient d'un métabolisme anormalement bas (je ne ressens aucun symptôme d'une baisse), mais plutôt d'un problème d'hormones ? de génétique ?

"Pour l'activité physique pourquoi en fais tu aucune ?"

Je n'ai aucun intérêt à en faire car je suis déjà en déficit calorique, et pour le métabolisme, rien ne sert de l'élever car le problème ne vient probablement pas de là.
Ahmad91

Messagepar Julien13 le 01/06 14h58

Comme je te disais, attention aux sources que tu consultes.

Je ne vois aucun intérêt à jeûner une semaine pour occasionner une perte de gras plus importante.

Le problème est simple : Tu as encore du gras à déloger, tu ne perds plus de poids suite à un trop long déficit calorique où ton corps s'est probablement mis en mode " réserve" pour simplifier. La solution est d'augmenter temporairement les calories afin de " relancer" tout ça et de réajuster dès que cela sera nécessaire.

Tu peux fonctionner avec le jeûne intermittent si tu le souhaites et que cela correspond à ton mode de vie mais n'espère pas plus de résultats qu'une diète classique.

Pour le métabolisme, tu as des fausses idées dessus d'où mon indication de te documenter dessus.

Pour l'activité physique, elle n'est pas là uniquement pour" brûler des calories". Elle est nécessaire lors d'un régime, les muscles devant être stimulés au risque d'une fonte plus rapide de ceux-ci. Ne pas faire de sport mais seulement un régime c'est risquer une plus grande fonte musculaire.

À te lire je pense qu'il faut absolument que tu dégrossises tes connaissances, n'hésites pas à parcourir le site et les topics diètes.
Présentation/ Training :

Alimentation :

Instagram training :
Jufofosp

Instagram perso :
Padyloveee
Julien13

Messagepar Ahmad91 le 01/06 15h33

"Comme je te disais, attention aux sources que tu consultes."

Révision médicale : Dr Jesus Cardenas, Directeur médical de Doctissimo, 03 avril 2017

"Je ne vois aucun intérêt à jeûner une semaine pour occasionner une perte de gras plus importante"

Dans mon cas, le but n'est pas d'occasionner une perte de gras plus importante en un temps donné, puisque justement je ne perds plus rien en gras depuis 7 mois, mais de chercher à me débarrasser A TOUT PRIX et QUELQUE SOIT LE TEMPS (si possible, et si sans danger vital) de ce gras. Donc la masse musculaire si elle part, "je m'en fou" car depuis le début de ma perte de poids je perd du muscle, je pourrais la rattraper ensuite plus tard. Si jeûner de cette façon permet cela sans danger, pourquoi s'en priver ? A moins qu'il n'y ai d'autres solutions.

"Le problème est simple : Tu as encore du gras à déloger, tu ne perds plus de poids suite à un trop long déficit calorique où ton corps s'est probablement mis en mode " réserve" pour simplifier. La solution est d'augmenter temporairement les calories afin de " relancer" tout ça et de réajuster dès que cela sera nécessaire."

En fait ce qui me tourmente: le corps s'est probablement mis en mode "réserve", ok, mais il y a un moment où il est "obligé" de puiser dans ce gras de part le déficit calorique, ou est-ce que je me trompe ?

"Pour le métabolisme, tu as des fausses idées dessus d'où mon indication de te documenter dessus."

Oui, car j'ai appris certaines choses sur le tas.
Ahmad91

Messagepar Julien13 le 01/06 22h03

Le problème est que tu n'as pas les bases de ce qu'on a évoqués plus haut d'où ma remarque sur les sources et les articles à relire.

Ça serait trop long à reprendre point par point mais :

1) Jeûner ne te permettra pas une perte de gras plus importante qu'un régime classique.

2) Tu te trompes en effet, d'où mon conseil de temporairement remonter les calories.

3) tu sembles opposer perte de graisse et de muscle. Ce n'est pas parce que tu perds du gras que tu dois perdre du muscle pour que ça aille plus vite, ce n'est pas comme cela que ça fonctionne.

Quelques sources plus sérieuses que Doctissimo, en plus de Super Physique :

- Le site de Rudy
- Le site de Street
- Nutriting
- Examine.com
- Alan Mac Donald
Présentation/ Training :

Alimentation :

Instagram training :
Jufofosp

Instagram perso :
Padyloveee
Julien13

Messagepar Ahmad91 le 01/06 22h25

"Ça serait trop long à reprendre point par point mais :

1) Jeûner ne te permettra pas une perte de gras plus importante qu'un régime classique.

2) Tu te trompes en effet, d'où mon conseil de temporairement remonter les calories.

3) tu sembles opposer perte de graisse et de muscle. Ce n'est pas parce que tu perds du gras que tu dois perdre du muscle pour que ça aille plus vite, ce n'est pas comme cela que ça fonctionne."

Il n'y a donc aucune solution, à part être au-dessus de ma maintenance pour pouvoir perdre du gras selon toi ? Est-ce que je peux rester sur mon repas unique ? Je peux largement dépasser ma maintenance en 1 repas.

"Quelques sources plus sérieuses que Doctissimo, en plus de Super Physique :

- Le site de Rudy
- Le site de Street
- Nutriting
- Examine.com
- Alan Mac Donald"

Merci pour les sources.
Ahmad91

Messagepar Meto2 le 02/06 12h51

Bonjour Ahmad, je viens de lire tous les messages de ce topic et je comprend ton problème.

Comme l'ont dit les autres, le jeune total n'est certainement pas la meilleure solution pour la perte de graisse.

Au vu de toutes les données que tu as pu fournir, j'estime (avec un calcul, c'est jamais super précis mais ça donne toujours une valeur approximative), ton apport calorique de maintenance à 1600 calories.

Je pense que si tu pars sur un régime à 1300 calories par jour, avec une séance de muscu et 108g de protéines par jour. Tu devrais au fil du temps perdre ton gras et prendre du muscle.

Ce sera long, mais il n'y a aucune raison pour que ça ne finisse pas par payer. Tu as réussis à passer de 105 à 60kg ce qui est déjà énorme mais comme on le dit souvent, dans les régimes, c'est la fin qui est le plus dur.

Lache rien et tes efforts finiront par payer !
En croisade contre les dopés !
(Et Végéta n'est pas dopé, c'est un super guerrier, comme Fabrice !)
Meto2

Messagepar Meto2 le 02/06 12h58

Et vraiment sinon le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est d'écouter uniquement les conseils du club superphysique. Ça fait un peu "secte" dit comme ça, mais tout ce que je peux te demander c'est de nous faire confiance. Les meilleurs physiques naturels sont ici :D
Meto2

Messagepar matclems le 02/06 13h18

Meto2 a écrit:Je pense que si tu pars sur un régime à 1300 calories par jour, avec une séance de muscu et 108g de protéines par jour. Tu devrais au fil du temps perdre ton gras et prendre du muscle.

:rolleyes:

Ce n'est pas le genre de conseils "compatible" Superphysique.

Il ne mange rien et ne perds pas de poids. Le conseil de Julien, manger un peu plus pour relancer la machine, est le plus pertinent dans un premier temps.
matclems

Messagepar VictorleViking le 02/06 13h38

matclems a écrit:Ce n'est pas le genre de conseils "compatible" Superphysique.

Il ne mange rien et ne perds pas de poids. Le conseil de Julien, manger un peu plus pour relancer la machine, est le plus pertinent dans un premier temps.

D’accord avec matclems et Julien.
Par la suite, intégrer des séances de sport plutôt que de ne rien faire semble également plus pertinent que de ne presque rien manger. Par ailleurs, le déficit calorique peut être créé par le sport, en plus de la nutrition, ce qui te permettra de garder une bonne condition physique, d’être en meilleure forme et de pouvoir manger plus sans être frustré.

Là ton corps s’est mis en mode « sécurité » et ne veut plus perdre de poids malgré le déficit, il faut donc relancer la machine ! Faire un jeûne ou pousser ton déficit à l’extrême, à mon avis, ne donnera pas beaucoup plus de résultats et entreverra peut-être ta santé.

Tu trouveras beaucoup d’informations sur les sites précédemment cités.
Training Log
Club SP
Too question no gain #cassedesbarres
VictorleViking

Messagepar Meto2 le 02/06 16h32

matclems a écrit: :rolleyes:

Ce n'est pas le genre de conseils "compatible" Superphysique.

Y a une énorme diff entre manger 1300 calories et jeuner :rolleyes:
Meto2

Messagepar Julien13 le 02/06 17h36

Meto2 a écrit:Comme l'ont dit les autres, le jeune total n'est certainement pas la meilleure solution pour la perte de graisse.

Au vu de toutes les données que tu as pu fournir, j'estime (avec un calcul, c'est jamais super précis mais ça donne toujours une valeur approximative), ton apport calorique de maintenance à 1600 calories.

Je pense que si tu pars sur un régime à 1300 calories par jour, avec une séance de muscu et 108g de protéines par jour. Tu devrais au fil du temps perdre ton gras et prendre du muscle.

Surtout pas redescendre. Ça serait la meilleure solution pour finir comme Mikozer voire développer des problèmes divers à plus ou moins long terme.

Dans les faits et pour 99% des gens qui posteront ici, c'est très rare de devoir descendre très très bas. Cela peut s'entendre pour certains cas ( compétition par exemple) de manière temporaire mais pour l'immense majorité ça ne marchera pas .

Ahmad91 a écrit:
Il n'y a donc aucune solution, à part être au-dessus de ma maintenance pour pouvoir perdre du gras selon toi ? Est-ce que je peux rester sur mon repas unique ? Je peux largement dépasser ma maintenance en 1 repas.

C'est une première étape pour voir comment tu vas y réagir.

Je ne comprends pas pourquoi tu t entêtes à rester dans ton repas unique ? ( warrior diet / Omad si je me souviens bien)

Si tu souhaites continuer en jeûne intermittent pour des raisons de préférence/ emploi du temps pourquoi pas mais n'en attends pas des miracles.

Pour un régime, les " points d'attention" sont a peu près les suivants ( en résumé ) :

- Être en déficit calorique / éventuellement en maintenance quand c'est bloqué
- S'entraîner notamment en musculation pour conserver le muscle
- Bouger au quotidien ( activité physique, marche, cardio etc.. )
- Bien dormir/ pas trop de stress
Présentation/ Training :

Alimentation :

Instagram training :
Jufofosp

Instagram perso :
Padyloveee
Julien13

Messagepar matclems le 02/06 18h57

Meto2 a écrit:Y a une énorme diff entre manger 1300 calories et jeuner :rolleyes:

Je ne vois pas le lien avec mon message ?

Il mange déjà peu, continuer sur cette voie n'est pas solution à court terme. 1300kcal est ridicule pour un jeune sportif.
matclems

Messagepar Meto2 le 03/06 09h01

Sauf que si tu avais bien lu il n'est pas sportif
Meto2

Messagepar Julien13 le 03/06 09h11

En plus de sortir des énormités si tu commences à être arrogant ça ne va pas le faire.

Quel est le rapport avec mon post ?

D'ailleurs il me semble qu'il avait une activité physique qu'il a stoppé car il ne perdait plus de poids :

Ahmad91 a écrit:- je ne fais pas d'activité physique pour l'instant et ce depuis que j'ai constaté un "blocage" de la perte de poids (y compris de la musculation et du cardio), donc mon métabolisme n'est pas exigeant en énergie.
Présentation/ Training :

Alimentation :

Instagram training :
Jufofosp

Instagram perso :
Padyloveee
Julien13

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/06 09h19

Meto2 a écrit:Je pense que si tu pars sur un régime à 1300 calories par jour, avec une séance de muscu et 108g de protéines par jour. Tu devrais au fil du temps perdre ton gras et prendre du muscle.

Son métabolisme est certainement bloqué donc il ne perdra pas de gras et pour prendre du muscle en mangeant si peu bonne chance.
Meto2 a écrit:Y a une énorme diff entre manger 1300 calories et jeuner

Ouais enfin c'est quand même pas grand chose puisque ça se mange assez facilement en un seul repas et ce n'est pas génial pour la santé de tourner avec si peu de calories.
Meto2 a écrit:Sauf que si tu avais bien lu il n'est pas sportif

Sportif ou pas 1300kcals ça reste ridicule.

Il faut remonter progressivement les calories pour relancer le métabolisme dans un premier temps.

@Ahmad tu peux suivre les conseils de Mat et Julien les yeux fermés ;)
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar Ahmad91 le 03/06 16h21

Merci pour vos conseils. Voilà comment je vais procéder: Je vais augmenter progressivement les kcal, tout en reprenant la "muscu" en faisant biceps/triceps seulement pour l'instant ainsi que du vélo d'appartement pour le cardio. En essayant de "forcer" le corps à construire un peu de muscles (en sachant que je vais passer en surplus calorique), je vais peut-être "relancer" un peu le métabolisme.
Qu'en pensez vous ?
Ahmad91

Messagepar Julien13 le 03/06 17h29

Pourquoi reprendre seulement par les bras ?

Tu ne seras pas en surplus et ne " construira " probablement pas de muscle mais tu as compris l'idée principale :)
Présentation/ Training :

Alimentation :

Instagram training :
Jufofosp

Instagram perso :
Padyloveee
Julien13

Messagepar Ahmad91 le 03/06 18h37

"Pourquoi reprendre seulement par les bras ?"

C'est un choix, mon objectif pour l'instant n'étant pas de reprendre la musculation comme avant, mais je veux pouvoir petit à petit me refamiliariser avec la fonte. Je sais que ça va aller plus vite (mémoire musculaire) par la suite.

"Tu ne seras pas en surplus et ne " construira " probablement pas de muscle mais tu as compris l'idée principale"

En partant du fait que mon métabolisme est "bloqué" ou "ralentit", le fait d'augmenter les calories me fera passer en surplus à partir d'un certain moment ? J'ai repris depuis 1 mois les bras avec haltères, et je constate une amélioration des "perfs", visuellement ça gonfle, et au toucher ça durcit. Il ne faut pas oublier que j'ai arrêter totalement depuis 3 ans.
Ahmad91

Messagepar Rudy le 03/06 18h54

Réponse vendredi dans le Podcast pour toi Ahmad :)
Rudy

Messagepar matclems le 03/06 18h57

Pas sûr que de l'isolation soit pertinent.

Tu ferais mieux de faire des pompes, des tractions (ou comparable selon ta force) et des squats. Au poids du corps si il le faut. Bien plus intéressant sur l'aspect dépense énergétique.
matclems

Messagepar Ahmad91 le 03/06 19h17

Merci Rudy
Ahmad91

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus