A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

SergentObed : avis sur ma diète pour la musculation (flatulences)

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

SergentObed : avis sur ma diète pour la musculation (flatulences)

Messagepar SergentObed le 31/05/2020 23h27

Bonjour,

Ça fait maintenant plus de 3ans que je pratique la musculation. J’ai commencé à 1m77 pour 58kg et je suis maintenant à la même taille pour 76kg en étant monté à 80kg (pas sec) (~25%MG).

Je constate depuis cette prise global de 58a76kg que je stagne depuis maintenant plus d’un an.

Cette stagnation est je ne pense pas du à mon format d’entraînement qui est strict et que j’ai essayé de varié pour voir si le problème venait de la. Mais en Half,Split même Full rien n’y fait résultat globalement les meme en cycle en dégressif etc = STAGNATION.

Le problème vient alors forcément de mon alimentation. Depuis 2/3ans et ma prise de masse je me suis mis à consommer beaucoup plus que d’habitude et beaucoup plus de produit laitier, de céréales avoine pain complet (IG Bas tout ça tout ça). Et comme beaucoup j’ai eu rapidement des ballonnements, des gazs. J’ai donc au début accusé logiquement les compléments alimentaires= Pas d’effet significatif, réduire les produits laitier (Je consomme parfois 200g de fromage blanc par repas 3xpar jour) = Pas d’effet significatif. Réduire l’avoine = Idem, stopper les bananes et fruits = idem

Tout type de whey, Sans lactose = ballonnement, protéine de pois = Au secours.

J’ai essayé en complément de tout ça du L-Glutamine pour le confort intestinal, dés probiotiques, des gélules de lactase
Rien n’y fait réellement ! Je continue à avoir ces gazs et ballonnements qui se traduisent ensuite par des selles mal formés.

J’aimerai vraiment redebloquer ma prise de masse et pouvoir digérer ces aliments car l’inconvénient est que je ne sais pas d’où ça vient et l’idée de stopper le lactose, les fuit ou l’avoine ou encore les arachides. Il ne me reste plus grand chose à consommer.

J’espère que vous pourrez m’aider et me faire un retour peut être sur vos expériences similaires, c’est un vrai appel à l’aide car je pense que mon point de blocage vient essentiellement de la.

J’ajoute que ces perturbations proviennent essentiellement le matin peu en journée.

Merci de votre aide
SergentObed
 
Messages: 16
Inscription: 13/01/2020 17h27
Réputation: 0


SergentObed : avis sur ma diète pour la musculation (flatulences)

Messagepar Julien13 le 31/05/2020 23h38

Salut,

Tu peux nous exposer la diète en détail avec les macros ? Cela permettrait d'y voir un peu plus clair.

Pour voir une éventuelle allergie il faut stopper totalement les produits qui en contiennent et pas seulement les réduire.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

SergentObed : avis sur ma diète pour la musculation (flatulences)

Messagepar SergentObed le 31/05/2020 23h58

J’avais calculé sur une journée « Type » ou je mange plutôt bien : j’étais à 3401kal
Glucide: 395g
Protein: 239g
Lipide:92g

Petit Dej: 1Tranche de pain complet, 1cuiellere de purée amande. 200g de fromage blanc 0% avec un peu de sucre +Muesli (allégé) + 2oeufs brouyés, Thé vert + (Banane parfois)

Repas: Carotte râpé maison (~100g),Filet de dinde (~200g),riz(200g), 1Tranche de pain complet, un carré frais 0%, 200g de fromage blanc +muesli +sucre, 1pomme

Encas : Whey + amande et compote sans sucre (100g)

Repas soir: Idem que le midi casiment

Voila a peu près sachant que ça peut varier avec plus de banane notamment pas de complément aussi sachant que je me disais ça peut venir du nombre de g de prot que je consomme. Durant mes phases de test j’ai essayé de baisser le fromage blanc et autre supprimer le muesli et flocon pour de l’avoine en poudre.
SergentObed
 
Messages: 16
Inscription: 13/01/2020 17h27
Réputation: 0

SergentObed : avis sur ma diète pour la musculation (flatulences)

Messagepar matclems le 01/06/2020 13h23

- Baisse les protéines (max 2g/kg/pdc)
- Baisse les calories (~2'500 kcal)

C'est temporaire, tu ne vas pas fondre.

Allié à cela, je tenterais:
- Virer le pain / produits "complets"
- Virer le FB
- Les fruits loin des repas
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

SergentObed : avis sur ma diète pour la musculation (flatulences)

Messagepar Fabrice SP le 01/06/2020 13h46

Matclems donne de bonnes pistes.

Tu mange 600 g de fromage blanc par jour, et tu t'étonnes ?

J'ai aussi l'impression que tu manges bcp de produit déjà préparés ou raffinés : du filet de dinde, de la compote, du muesli, du sucre...

Je soupçonne la tranche de pain complet d'être du pain de mie ?
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

SergentObed : avis sur ma diète pour la musculation (flatulences)

Messagepar Julien13 le 01/06/2020 13h51

Pas mieux que mes collègues, tu manges effectivement énormément de protéines et de produits laitiers, je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ?

À terme, peut-être rééquilibrer ta diète et diviser un peu plus les repas en rajoutant une collation
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

SergentObed : avis sur ma diète pour la musculation (flatulences)

Messagepar SergentObed le 01/06/2020 13h57

Le problème c’est que réduire à 2500kal alors que je progresse pas à 3400kal étant de nature et de morpho type fine j’ai de sérieux doute sur la possibilité que ça débloque ma prise de muscle ?

Ensuite par quoi remplacer le FB ?

Non quand je dis filet de dinde je parle pas de tranche, mais de morceaux à cuisiner. La tranche de pain complet est pain complet bio entier de boulanger. La compote sans sucre uniquement en recharge glycemique et le muesli allégé en sucre également. Donc non très peu de produit raffiné et transformé.

Et justement si je dois supprimer tout ça, concrètement sachant que ma Prise de muscle est bloqué à 3400kal et que je supprime tout ça je remplace par quoi pour atteindre un surplus calorique de qualité
SergentObed
 
Messages: 16
Inscription: 13/01/2020 17h27
Réputation: 0

SergentObed : avis sur ma diète pour la musculation (flatulences)

Messagepar Julien13 le 01/06/2020 14h07

Le conseil de Mat est temporaire pour voir si cela règle tes flatulences.


La question à se poser n'est pas par quoi remplacer le fromage blanc mais s'il est vraiment utile / conseillé:

1) De consommer autant de protéines

2) De le prendre en dessert lors d'un repas qui contient déjà " assez" de protéines.

3) D'en consommer 600 gr par jour.


Comme tu dis, ce problème est réellement gênant pour toi. Trouves d'où ça vient et avises ensuite des solutions.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

SergentObed : avis sur ma diète pour la musculation (flatulences)

Messagepar pierrebouttier le 01/06/2020 14h15

Salut,

Je pense qu'il faut que tu :
- varie ton alimentation (viande/légumes/féculents)
- réduise les produits laitiers, un peu c'est ok, mais là tu en as beaucoup
- supprime le muesli allégé et le sucre
- mange plus de légumes

Quand tu fais tes tests, tu test sur combien de jour ? Un bon test, de mon point de vue, c'est sur quelques semaines.

Sinon débloquer ta prise de masse c'est bien, mais est ce que tu progresse à l'entrainement ? Si tu prend du poids sans progression, il y a des chances que tu fasse du gras.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3199
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

SergentObed : avis sur ma diète pour la musculation (flatulences)

Messagepar SergentObed le 01/06/2020 14h26

Sur 3/4 jours environ

Après j’ai donné un exemple type le riz peut être remplacer par des haricots vert le lendemain ou autre lentille, ect
La viande par du poisson ect

Non niveau performance je progresse même bien j’ai commencé un cycle de dips au début du confinement à 5kg lesté je suis à 26 maintenant mais je fais le même poids et visuellement aucun changement après plus d’un mois idem pour le cycle au traction lesté donc c’est pour ça que je doute qu’une réduction des protein ok, des calories ok mais je ne vois pas d’où vient le problème si meme a 3400kal je progresse pas ni en poids ni visuellement alors que les perf elles augmententes.

(Alors que l’entraînement est bon et étudié)
Et quand bien même une séance Dos Biceps serait Dos Triceps ce n’est pas ce qui je le pense aura un impact énorme sur une prise de masse, faire 12 ou 15 rep idem.
Le problème viens je pense de l’alimentation mais si à 3400 ça bloque je ne vois pas le problème
SergentObed
 
Messages: 16
Inscription: 13/01/2020 17h27
Réputation: 0

SergentObed : avis sur ma diète pour la musculation (flatulences)

Messagepar pierrebouttier le 01/06/2020 14h38

Ok, donc dans l'ordre :
- revoit ton alimentation comme suggéré
- augmente tes calories (les glucides) pour faire un surplus de 200 kcal. Si le poids ne monte pas, tu refais +200, jusqu'à que cela ce débloque (quitte à réduire un peu une fois que tu es débloqué)
- ensuite si tu es en surplus et que tu progresse à l'entrainement, tu vas faire du muscle

En l'état si tu progresse en charge, tu dois déjà prendre un peu de muscle, même si tu ne t'en rend pas compte.

N'hésite pas à mettre des photos aussi, peut être que tu es "trop gras" pour voir une différence.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3199
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

SergentObed : avis sur ma diète pour la musculation (flatulences)

Messagepar matclems le 01/06/2020 18h16

Si tu as des problèmes de digestion, je pense que mettre en pause la suralimentation quelques semaines ne va pas faire de mal.

Ta progression ça sera quand tu auras régler ces problèmes.

Il faut savoir ce qu'on veut.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

SergentObed : avis sur ma diète pour la musculation (flatulences)

Messagepar Vovo le 01/06/2020 18h58

76kg et 239gr de protéine :eek: :rolleyes:

Comme dit matclems baisse ton apport calorique quelques temps pour reposer ton système digestif.
Ça ne sert à rien de manger 3400 calories si une grosse partie n'est pas digérée et pas absorbée.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

SergentObed : avis sur ma diète pour la musculation (flatulences)

Messagepar SergentObed le 02/06/2020 09h37

Merci pour vos retours, si d’autres ont dés conseils et des expériences similaires çà m’intéresse aussi !

En complément de la baisse calorique et de protein la prise de Glutamine est utile pour la santé digestive ?

Quels autres probiotiques ou autres peu être utile ?
SergentObed
 
Messages: 16
Inscription: 13/01/2020 17h27
Réputation: 0

SergentObed : avis sur ma diète pour la musculation (flatulences)

Messagepar matclems le 02/06/2020 14h12

Ne t'éparpille pas pour le moment.

Baisse les protéines, les calories, limite / vire certains aliments, et fais le point dans 2 semaines.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

SergentObed : avis sur ma diète pour la musculation (flatulences)

Messagepar SergentObed le 10/06/2020 22h55

MAJ: Après une semaine à 2500kal sans pain sans fromage blanc : -2kg, pas de signe d’amélioration
SergentObed
 
Messages: 16
Inscription: 13/01/2020 17h27
Réputation: 0

SergentObed : avis sur ma diète pour la musculation (flatulences)

Messagepar Julien13 le 10/06/2020 22h59

Et les autres produits laitiers ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

SergentObed : avis sur ma diète pour la musculation (flatulences)

Messagepar SergentObed le 10/06/2020 23h54

Idem aucun
SergentObed
 
Messages: 16
Inscription: 13/01/2020 17h27
Réputation: 0

SergentObed : avis sur ma diète pour la musculation (flatulences)

Messagepar SergentObed le 15/06/2020 16h00

MAJ après deux semaines sans pain complet et produit laitier et des journées a environ ~2500kal

:-2/3KG
: Pas d’amélioration significative des symptômes
SergentObed
 
Messages: 16
Inscription: 13/01/2020 17h27
Réputation: 0

SergentObed : avis sur ma diète pour la musculation (flatulences)

Messagepar matclems le 15/06/2020 17h24

Consommes-tu des légumes ? Si oui, lesquels ?

As-tu essayé de supprimer temporairement les oeufs ? Tu continues de prendre de la Whey ?
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

SergentObed : avis sur ma diète pour la musculation (flatulences)

Messagepar SergentObed le 15/06/2020 18h41

Un petit peu oui, beaucoup et principalement des Haricots vert

La whey non j’ai stop, je consomme toujours 2oeufs le matin
SergentObed
 
Messages: 16
Inscription: 13/01/2020 17h27
Réputation: 0

SergentObed : avis sur ma diète pour la musculation (flatulences)

Messagepar matclems le 15/06/2020 20h33

Et bien ça ne va pas aider...

Diminue les légumes / les fibres et évite ceux qui sont "réputés" pour provoquer des flatulences. Et cuits les suffisamment.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™