A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

CaZa : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

CaZa : Musculation Training Log

Messagepar CaZa le 02/06/2020 13h13

Bonjour à tous et à toutes

Présentation rapide, j'ai 41 ans, marié, 2 enfants, travail sédentaire, je pratique la muscu depuis déjà quelques années mais bcp de mauvais choix et manque de régularité ont fait que le temps passe et que les résultats sont quasi inexistants :confused:

De nature ectomorphe mais avec toujours un petit peu de gras sur la sangle abdominale j'ai décidé depuis février de tout remettre à plat et de m'y mettre sérieusement. Diet stricte et cardio 4 fois par semaine m'ont permis de perdre 6 kg dont 5 de graisse ( je suis suivis par un nutritionniste ) Le soucis est que je me retrouve maintenant à 1m82 pour 65 kg, environ 12% de masse grasse :rolleyes: Alors certes je commence à entrevoir mes abdos, mais musculairement comme vous l'aurez compris c'est vraiment pas ça!

Au sujet de mon entrainement, en raison d'un changement d'horaires dans mon taf, je ne peux plus aller à la salle. La seule solution étant de m'entrainer chez moi. J'ai la chance d'être en maison et d'avoir un grand garage. En matos, j'avais donc déjà haltères avec banc et là j'ai investi dans un rack squat qui me permettra de varier les exercices notamment avec les squat et le DC.

Au niveau du programme, je me suis bcp inspiré du programme Half Body de Rudy en asseyant d'y apporter mon petit grain de sel ...

Donc le voiçi :

Sur 4 jours ( lundi-mardi // jeudi-vendredi ) avec p etre 1 ou 2 séances de cardio les jours off

Séance 1 : Pecs-Epaules-Dos

*DC barre : 4 x 8-10
*DI haltères : 3 x 10
*Ecartés couchés : 4 x 12

*Développé militaire assis : 4 x 8-10
*Elévations latérales : 4 x 12
* Rowing menton : 4 x 10

*Traction prise supination : 4 x 8-10 ( j'ai du mal :lol: )
*Rowing haltères : 3 x 12
*Rowing barre droite : 4 x 10