A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Bsd4u : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Bsd4u : Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 02/06/2020 21h21

fff
Dernière édition par Bsd4u le 03/11/2020 16h28, édité 17 fois.
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5


Bsd4u : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 02/06/2020 23h45

C'est cool ce log tu veux pas faire de pavé mais t'en as fait un ;)

Ta routine est bizarre oui mais je fais parti de ceux qui te diront si ca fonctionne bien sur toi tant mieux ne change rien, surtout vu ton exp difficile de dire le contraire tu es le plus a même d'en juger.

Alors 1/ non j'ai pas trop pigé ton cycle mais en gros ca fait un volume de fou non ? Genre 9 séries au Dead et 9 au leg ext ?
Par contre "la forme du moment" je suis d'accord il faut savoir écouter son corps quand ca veut pas ca veut pas mais faut pas non plus devenir fainéant et progresser en charge hein :lol:

2/ je veux bien un historique des blessures :idiot:

Je te pensais plus gros ou au moins taille poids, les photos nous en diront plus en effet !
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Bsd4u : Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 03/06/2020 08h34

Ça aurait été encore plus long si j'avais pas abrégé :lol:

Non non, c'est 3 séries, et la séance suivante je fais ce que j'ai décris. Comme j'ai l'historique de ma perf précédente, j'ai toujours un objectif minimum, et chaque séance je fais toujours un peu plus en fait : quand je suis pas en forme je gratte qu'une rep, sinon je peux en gratter 3-4 voir plus quand je fais l'exo depuis peu.

Je suis pas fainéant t'inquiète pas :lol:

J'ai toujours été relativement prudent (et chanceux :super_lol: ), ma seule blessure c'est au sternum à cause des dips : à force de forcer à 50kg de lest j'ai fini par me faire une sorte d'excroissance au sternum, comme un bout d'os qui ressort, j'ai mal même aux dips à vide et je suis un peu gêné sur certains mouvements quand je suis pas échauffé. Heureusement ça le gêne sur aucun exo que je fais actuellement. 9 ans sans blessures avec sport quotidien (avec le basket c'était ça) j'ai pas à me plaindre c'est sûr.

Le problème du délire taille/poids sec, c'est que ça veut dire quoi sec ? Y'a 2 ans je faisais 80kg abdos visibles, mais sans plus. Je trouvais que les bras par exemple ressemblais à rien, les muscles ressortent pas pareil pour les veines, et je me trouvais lourd sur le terrain au basket. Et dès qu'on veut sécher pour être bien découpé, c'est dingue comme le poids s'effondre. Y faut vraiment essayer pour s'en rendre compte. Enfin je suis quand même léger de base je pense.
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

Bsd4u : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 03/06/2020 09h22

Salut et bienvenue!

Bsd4u a écrit:Niveau entraînement, je ne fais pas de cycles de progression, je suis plus méthode Gundill : je fais avec la forme du jour.
Je démarre à un poids x qui me permet de faire 3*10 (si je suis sur un exo en 6-10 reps), je mets le poids juste au dessus et je fais autant que je peux, et ça à chaque séance jusqu'à ne plus réussir 3*6 (en général je m'arrête une séance avant d'y arriver), puis je repars à x+1 en essayant de faire 3*10 à x+1. Puis je refais pareil, mais j'ai noté mes perfs précédentes : si j'ai fait 8-8-8 à x+2, j'essaye cette fois de faire le plus possible au dessus, par exemple 10-8-8. Je sais pas si je suis clair.

je vois as peux près se que tu veux dire,
hâte de voir se que sa donne alors :)


Bsd4u a écrit:Voilà j'en ai déjà dit pas mal. Content de participer à ce forum qui a une bonne ambiance, je savais pas qu'en 2020 ça existait encore ! Comme dit Rudy, on progresse mieux ensemble.

Haha sisi sa existe :p
bonne décision ;)

Pourquoi tu fais du DC machine?
Pas de barre ou haltère?
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

Bsd4u : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 03/06/2020 10h10

Bsd4u a écrit:Non non, c'est 3 séries, et la séance suivante je fais ce que j'ai décris. Comme j'ai l'historique de ma perf précédente, j'ai toujours un objectif minimum, et chaque séance je fais toujours un peu plus en fait : quand je suis pas en forme je gratte qu'une rep, sinon je peux en gratter 3-4 voir plus quand je fais l'exo depuis peu.


Un peu comme moi donc sauf que tu prends plus en compte la forme du jour.
Donc en gros entre ( ) ce sont tes 2 dernieres perf ou bien ta perf precedente et ton obj suivant ?


Bsd4u a écrit:J'ai toujours été relativement prudent (et chanceux :super_lol: ), ma seule blessure c'est au sternum à cause des dips : à force de forcer à 50kg de lest j'ai fini par me faire une sorte d'excroissance au sternum, comme un bout d'os qui ressort, j'ai mal même aux dips à vide et je suis un peu gêné sur certains mouvements quand je suis pas échauffé. Heureusement ça le gêne sur aucun exo que je fais actuellement. 9 ans sans blessures avec sport quotidien (avec le basket c'était ça) j'ai pas à me plaindre c'est sûr.


Oe 9 ans c'est beau. T'as fait du sale au dips mais je te rassure on s'est quasi tous blesses ici avec les dips. Moi c'etait a 40kg 10e rep de la 2nd serie gene sternum pendant une semaine j'ai stoppé net apres.

Bsd4u a écrit:Le problème du délire taille/poids sec, c'est que ça veut dire quoi sec ?


J'ai jamais parlé de BF :)
On verra ce que donne le rendu car des chiffres ca ne donne qu'une idée globale d'un physique.

Et oui je sais que lorsque je déciderais de sécher ca va etre dur pour moi je vais surement tomber facile 10kg pour bien faire (pas dit que j'y arrive).
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Bsd4u : Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 03/06/2020 16h53

thomasR74 a écrit:Pourquoi tu fais du DC machine?
Pas de barre ou haltère?


A la barre ça me bossait que les épaules, aux haltères les triceps bizarrement, j'ai les omoplates très mobiles, pas de cage et pecs courts, trop de mal à garder une stabilité suffisante aux haltères.

J'ai fait des dips jusqu'à me blesser au sternum :super_lol:

Je suis donc passé à la machine, et le gros gain de stabilité me permet de pousser beaucoup plus avec les pecs. En fait quand je fais un mouvement de poussée rectiligne mon corps active principalement les épaules, alors que quand ça converge les pecs arrivent bien mieux à rentrer en jeu. Mais les épaules bossent bien quand même, c'est pour ça aussi que je bosse pas le deltoïde antérieur du tout en dehors des exos pecs.

Foxxy a écrit:Un peu comme moi donc sauf que tu prends plus en compte la forme du jour.
Donc en gros entre ( ) ce sont tes 2 dernieres perf ou bien ta perf precedente et ton obj suivant ?


C'est ma dernière perf avec le poids associé. Ça veut dire que la prochaine fois que je bosse à ce poids, je dois faire mieux que ces perfs de tapette :idiot: . J'y arrive à chaque fois en fait, au moins une rep en plus, donc c'est pour ça que je pense que cette méthode me convient.

Foxxy a écrit:Oe 9 ans c'est beau. T'as fait du sale au dips mais je te rassure on s'est quasi tous blesses ici avec les dips. Moi c'etait a 40kg 10e rep de la 2nd serie gene sternum pendant une semaine j'ai stoppé net apres.


Ouais les dips lestées ça pardonne pas. Sur une bonne machine le risque doit être réduit, malheureusement j'en ai jamais eu.

Foxxy a écrit:Et oui je sais que lorsque je déciderais de sécher ca va etre dur pour moi je vais surement tomber facile 10kg pour bien faire (pas dit que j'y arrive).


J'ai toujours été assez sec (abdos toujours visibles), donc ma première sèche que je croyais que j'allais être écorché sans forcer, la réalité ça a rien à voir. Le poids sur la balance diminue, on a pas l'impression d'avoir perdu autant de gras que ce qu'on pensait, on est tout plat, on est crevé... Il faut vraiment essayer une fois dans sa vie de devenir très sec, juste pour voir à quel point c'est dur (sauf qu'on s'appelle Vovo :lol: càd qu'on a vraiment la génétique pour), c'est de loin le plus dur en muscu pour moi. Une fois que t'es sec, t'as fait le plus dur.

J'essaye de mettre des photos ce soir, je suis vraiment pas photo donc ce sera qualité du bled :super_lol: , mais je vais faire en sorte que ma structure ressorte, qu'on voit les points forts et faibles quoi, c'est ça qui est intéressant ça donne toute la structure de l'entraînement et le choix des exos.
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

Bsd4u : Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 03/06/2020 17h06

Sinon, bilan de mes 2 premières séances depuis la reprise :

Mardi
Je fais de la trap barre, à 100kg je sens déjà que je vais pas rire :super_lol:
5 reps à 120, puis 3 à 140, j'ai essayé la ceinture que j'ai achetée sur la boutique SP, ça change beaucoup mon mouvement ça bloque vraiment bien mon dos, va falloir que je m'y habitue. En 1h de séance pas le temps de faire de la technique malheureusement. Après les 3 à 140 j'ai fais des petites séries plus légères et j'ai arrêté, déjà 30min sur un seul exo... J'ai pas voulu forcer c'est la reprise, mais quand même me réhabituer à des poids décents, 140 c'est ma plus petite charge de travail. Ça va prendre du temps à remonter...

J'ai dû sauter le leg et les mollets faute de temps :cry:

DC machine j'ai presque pas perdu, je fais 2*6@120 alors que ma dernière perf était 9-9-8@120. Semaine pro je fais 130 comme je peux et après je reprends mon ancien cycle.

Sinon pas grand chose à retenir de cette séance, à part que 1h c'est court et que les exos poids libres morflent beaucoup quand on fait une pause.


Mercredi

Tirage vertical divergent j'ai fait 8-8-8 au lieu de 10-10-10, j'ai fait des tractions tout le confinement ça m'a vraiment aidé.

Je voulais commencer à faire du rowing à la machine, mais pas réussi à trouver une position convenable, le dossier m'empêche de respirer et me fait mal c'est relou, mauvaises machines. Si quelqu'un s'entraîne chez Basic et fait du rowing à la machine je suis chaud de savoir comment il se débrouille. J'hésite presque à refaire à l'haltère à un bras, peut-être qu'avec la ceinture j'aurai plus les problèmes que j'avais avant dessus.

Curl pronation j'ai fait à 40 au lieu de 50 et c'était pas facile ! J'ai perdu des avants-bras j'ai l'impression, à force de plus porter des poids lourds je suppose.

Sinon rien de spécial je me réhabitue avec des poids pas trop loin de mes standards, sans forcer, donc c'est pas marrant :(


Sinon, je suis désormais courbaturé violemment de la tête aux pieds :lol: , sauf les quads et les mollets qui sont rescapés faut de temps, je les attaque vendredi. Même en étant assez vertical, la trap bar m'a pas trop amoché les quadri.
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

Bsd4u : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 03/06/2020 17h58

Bienvenue et merci pour le clin d'Å“il :lol:
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Bsd4u : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 03/06/2020 18h24

J'ai jamais vu de tres tres bonnes machines dips en general pas de boudin pour bloquer donc si poids trop lourd tu finis par décoller le cul.

C'est bien le tirage divergent ? J'aurais pensé convergent plutôt.

Bon j'ai tjrs pas compris ta notation :lol:
J'ai compris qu'on cyclait pareil et c'est assez rare ici ! Mais pour la notation c'est autre chose.
J'ai vraiment envie de comprendre donc je te saoule avec ca et je m'en excuse pas :idiot:

Bsd4u a écrit:DC machine 3*6-10@120
(10-8-6 120) (10-8-8 125) (8-7-6 130) (8-6-6 135)

Bsd4u a écrit:C'est ma dernière perf avec le poids associé


(10-8-6 120) :arrow: ca veut bien dire que dans la séance t'as fait 3 séries a 120kg
(10-8-8 125) :arrow: Ensuite t'as fait 3 series a 125
(8-6-6 135) :arrow: Ensuite t'as fait 3 series a 135

Donc 9 séries en tout comme je disais au début non ?
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Bsd4u : Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 03/06/2020 20h05

Bienvenue et merci pour le clin d'Å“il :lol:


:lol:

Foxxy a écrit:J'ai jamais vu de tres tres bonnes machines dips en general pas de boudin pour bloquer donc si poids trop lourd tu finis par décoller le cul.

C'est bien le tirage divergent ? J'aurais pensé convergent plutôt.


Je dois faire l'erreur souvent et tout le monde fait l'erreur je crois, les mains au départ sont rapprochées, puis à la fin éloignées : elles ont divergé. Sur un développé couché convergent, tes mains commencent éloignées et finissent par se rapprocher : elles ont convergé. Mais bon on s'en fout :super_lol:

Meilleur étirement et meilleur contraction en théorie. Mon entraînement dos pendant 8 ans en fait c'était full traction (doué pour ce mouvement), avec tirage nuque (mobilité suffisante pour le faire, ne pas le faire sinon !). Ça m'a essentiellement donné les dorsaux de ma photo (je vais les rajouter dans le premier post). Mais arrivé à 20-25kg de lest, je me suis senti limité par ma poigne aux tractions, les sangles ne m'y aide pas trop. Je suis donc passé à cette machine cette année : bonnes sensations, j'arrive plutôt à bien forcer (les boudins pour bloquer les jambes n'ont pas de cran qui me bloque vraiment bien mes jambes, ça limite un peu c'est dommage). Le tirage nuque je fais plus parce que je sens un petit truc dans le sternum en le faisant, et sur le long terme c'est pas forcément le plus safe surtout quand on force.

Foxxy a écrit:Bon j'ai tjrs pas compris ta notation
J'ai compris qu'on cyclait pareil et c'est assez rare ici ! Mais pour la notation c'est autre chose.
J'ai vraiment envie de comprendre donc je te saoule avec ca et je m'en excuse pas

DC machine 3*6-10@120
(10-8-6 120) (10-8-8 125) (8-7-6 130) (8-6-6 135)
C'est ma dernière perf avec le poids associé

(10-8-6 120) ca veut bien dire que dans la séance t'as fait 3 séries a 120kg
(10-8-8 125) Ensuite t'as fait 3 series a 125
(8-6-6 135) Ensuite t'as fait 3 series a 135

Donc 9 séries en tout comme je disais au début non ?


Si tu poses la question c'est que d'autres ont peut-être pas compris donc c'est bien d'insister (je prépare mes répliques de futur prof :idiot: )

DC machine 3*6-10@120
(10-8-6 120) (10-8-8 125) (8-7-6 130) (8-6-6 135)

Ça veut dire que là je dois faire 3 séries de 6 à 10 répétitions à 120kg aujourd'hui. En dessous il y a écrit (10-8-6 120) donc je dois faire au moins 10-8-6, idéalement un truc du style 10-9-7, on va dire que j'ai fait ça.
Fin de mes 3 séries, je passe au prochain exo. Je remplace (10-8-6 120) par (10-9-7 120), et 3*6-10@120 par 3*6-10@125.
Semaine d'après, je dois donc faire mieux que (10-8-8 125) comme c'est écrit.
Quand j'arrive à 135, si je me sens chaud séance d'après je tente 6-6-6 140, sinon je redescends à 120.
Si cette fois à 120 je fais 10-10-10, le poids est 'validé', je l'efface de la ligne et 125 deviens ma plus petite charge de travail, et ainsi de suite.

J'espère que là c'est compréhensible sinon j'abandonne la muscu et l'enseignement :lol:
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

Bsd4u : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 03/06/2020 21h50

On voit le taff ca reste propre en plus bravo.
Pour quelqu'un qui est aussi large tu as quand meme de bons pecs, j'hallucine quand meme sur la longueur de tes trapz.

Pour tes biceps ca va tu as l'air d'avoir quand meme de bons bras.


Bsd4u a écrit:Meilleur étirement et meilleur contraction en théorie.


Okok j'ai du louper un truc sur le divergent car je pensais l'inverse.
Non tu ne t'es pas trompé de terme lol


Bsd4u a écrit:J'espère que là c'est compréhensible


Je pense avoir compris mais c'est compliqué ton truc :lol:
Donc en gros on fonctionne pas du tout pareil.
J'explique a ma façon et tu me dis si c'est faux.

Tu marques l'exercice ici le DC, la rep range et le poids ou tu démarres.
Tu fais 3 séries par séance.
La 1ere séance tu appliques un max de rep dans la limite mini de 6 et maxi de 10. C'est ta 1ere ( )
:arrow: Ce qui signifie que si tu n'arrives pas a 10 tu as ete a l'echec des ta 1ere serie non ?

Les séances suivantes donc les autres ( ) tu augmentes le poids, ici de 10kg, jusqu'a ne plus pouvoir valider le mini a savoir 3x6.

Tu redémarres ensuite a la 1ere parenthèse en essayant de gratter des reps sur chaque serie donc encore une fois a l'echec ?
Une fois le 3x10 validé ce poids disparaît c'est un acquis pour toi, un palier de passé.
Ce qui signifie donc que tu ne fais jamais le même poids 2 semaines de suite.

----------------------------------------------

Maintenant si c'est bien ca je comprends pourquoi tu as choisi ce format mais je ne suis pas convaincu de son efficacité je pense qu'il serait plus efficient pour le SNC et la progression de garder le même poids et de bombarder dessus mais en même temps c'est ce que je fais donc c'est normal que je pense ca :p
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Bsd4u : Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 03/06/2020 22h22

Foxxy a écrit:On voit le taff ca reste propre en plus bravo.
Pour quelqu'un qui est aussi large tu as quand meme de bons pecs, j'hallucine quand meme sur la longueur de tes trapz.

Pour tes biceps ca va tu as l'air d'avoir quand meme de bons bras.


Merci ;) , mes bras passent parce que j'ai des bons triceps+épaules, les biceps en proportion sont bien derrière, ça se voit mieux en vrai les photos c'est pas terrible.


Foxxy a écrit:Je pense avoir compris mais c'est compliqué ton truc :lol:
Donc en gros on fonctionne pas du tout pareil.
J'explique a ma façon et tu me dis si c'est faux.

Tu marques l'exercice ici le DC, la rep range et le poids ou tu démarres.
Tu fais 3 séries par séance.
La 1ere séance tu appliques un max de rep dans la limite mini de 6 et maxi de 10. C'est ta 1ere ( )
:arrow: Ce qui signifie que si tu n'arrives pas a 10 tu as ete a l'echec des ta 1ere serie non ?

Les séances suivantes donc les autres ( ) tu augmentes le poids, ici de 10kg, jusqu'a ne plus pouvoir valider le mini a savoir 3x6.

Tu redémarres ensuite a la 1ere parenthèse en essayant de gratter des reps sur chaque serie donc encore une fois a l'echec ?
Une fois le 3x10 validé ce poids disparaît c'est un acquis pour toi, un palier de passé.
Ce qui signifie donc que tu ne fais jamais le même poids 2 semaines de suite.

----------------------------------------------

Maintenant si c'est bien ca je comprends pourquoi tu as choisi ce format mais je ne suis pas convaincu de son efficacité je pense qu'il serait plus efficient pour le SNC et la progression de garder le même poids et de bombarder dessus mais en même temps c'est ce que je fais donc c'est normal que je pense ca :p


Je vais pas jusqu'à l'échec, je me connais suffisamment pour savoir le nombre de reps que je peux faire pour être quasi à l'échec à la dernière rep de la dernière série. Ça m'arrive évidemment de me tromper un peu mais dans ce cas c'est la dernière série qui morfle : jamais à l'échec sur les deux autres. Quand mon mouvement bloque vraiment, j'arrête direct la rep, sinon je suis grillé pour le reste de la séance. De toute façon comme je suis assez explosif, si ça monte pas direct, ça monte pas.

Comme t'as dit je monte palier par palier. Jamais le même poids parce que j'aime pas refaire pareil d'une séance à l'autre. L'idée c'est que par exemple ici quand je redescends à 120, comme sur 2-3 semaines j'ai mis plus lourd, 120 ça me paraît léger et je peux passer mon 3*10 et valider.

Il faut trouver la méthode qui nous convient; je fais comme ça depuis bien 6 ans et j'ai jamais stagné en fait, je fais toujours mieux chaque séance donc pourquoi changer ? Mais ça ne convient peut-être pas à tout le monde.
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

Bsd4u : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 03/06/2020 23h40

Oui la meme pour les biceps ce sont les triceps qui sont les plus gros de toute facon donc tant mieux.
Je suis content d'avoir un bon triceps et les biceps courts du coup avec un bon brachial ca fait de bons bras avec un pic alors que j'ai aussi les biceps en retard je trouve (même si j'a ides perfs correctes).
C'est vrai qu'on dirait que ton delt lat descend assez bas en plus c'est classe :cool:

Je crois que tu manques d'ischios comme beaucoup :p


Oui donc j'ai bien compris ta notation youhou :lol:
Oui c'est ce que je dis je fais autrement car je sais que ca marche sur moi et donc il en va de meme pour toi ;)
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Bsd4u : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 04/06/2020 08h41

Bsd4u a écrit:
A la barre ça me bossait que les épaules, aux haltères les triceps bizarrement, j'ai les omoplates très mobiles, pas de cage et pecs courts, trop de mal à garder une stabilité suffisante aux haltères.

J'ai fait des dips jusqu'à me blesser au sternum :super_lol:

Je suis donc passé à la machine, et le gros gain de stabilité me permet de pousser beaucoup plus avec les pecs. En fait quand je fais un mouvement de poussée rectiligne mon corps active principalement les épaules, alors que quand ça converge les pecs arrivent bien mieux à rentrer en jeu. Mais les épaules bossent bien quand même, c'est pour ça aussi que je bosse pas le deltoïde antérieur du tout en dehors des exos pecs.

Ok je vois,
J'imagine pour les haltère oui c'est claire que la stabilités n'est pas simple à garder pour forcer, surtout en arrivant à un bon niveau! tu as l'air assez fort :)

bienvenue dans le club de ceux fait pour les développé :idiot:
C'est cool si tu as trouver l'exo qui te convient en tous cas
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

Bsd4u : Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 04/06/2020 14h02

Foxxy a écrit:Oui la meme pour les biceps ce sont les triceps qui sont les plus gros de toute facon donc tant mieux.
Je suis content d'avoir un bon triceps et les biceps courts du coup avec un bon brachial ca fait de bons bras avec un pic alors que j'ai aussi les biceps en retard je trouve (même si j'a ides perfs correctes).
C'est vrai qu'on dirait que ton delt lat descend assez bas en plus c'est classe

Je crois que tu manques d'ischios comme beaucoup


Oui donc j'ai bien compris ta notation youhou :lol:
Oui c'est ce que je dis je fais autrement car je sais que ca marche sur moi et donc il en va de meme pour toi ;)


Ouais je suis content pour mon deltoïde latéral ça me fait des épaules bien rondes. Mais le deltoïde antérieur il est vraiment cancer, il gâche les pecs et le biceps aussi je trouve, il donne l'impression qu'il est plus petit.

Tu m'avais dit un autre post que tu trouvais que j'avais les trapèzes longs, tu trouves vraiment ? J'avais jamais fait gaffe, c'est le genre de muscle que j'ai du mal à juger.

Je sais pas non plus pour les ischios, je sais pas à quoi ressemblent des bons ou mauvais ischios j'ai pas vraiment de repère, puis je sais même pas comment les faire ressortir sur une pose :lol:

J'ai essayé de prendre une photo, toujours top qualité

thomasR74 a écrit:Ok je vois,
J'imagine pour les haltère oui c'est claire que la stabilités n'est pas simple à garder pour forcer, surtout en arrivant à un bon niveau! tu as l'air assez fort :)

bienvenue dans le club de ceux fait pour les développé
C'est cool si tu as trouver l'exo qui te convient en tous cas


Ben le fait d'avoir une bonne mobilité d'omoplate rend les développés poids libres très compliqués, encore plus aux haltères, à cause de la stabilité. Par contre c'est un énorme avantage pour le dos.

Un mauvais de plus au DC, quand y'en a plus y'en a encore :idiot:
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

Bsd4u : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 04/06/2020 15h28

Les ischios ils semblent longs t'as les femurs courts ca aide mais en retard sur les quads par contre.

Pour les trap bah oe ils descendent vachement bas et en plus ils sont assez large comme tu as de grande clav.
Avec ta mobilité d'omoplate c'est win-win si tu les focus et que t'arrives a bien les épaissir ca peut etre terrible.
La t'es sec mais ils sont pas épais c'est l’inconvénient d’être large en étant naturel de toute façon.
Si tu compares au mien quand j'avais 20 ans et que j'etais sec ils sont moins grands (j'ai pas a me plaindre) mais plus bien épais :
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Bsd4u : Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 04/06/2020 18h26

Je sais même pas si ils sont long, je suis pas assez sec des cuisses pour voir vraiment je pense, ou alors faudrait que j'arrive à trouver une meilleure pose. Dans tous les cas j'ai les quadris dominants (mon meilleur muscle) donc c'est pour ça que j'arrête le squat pour la trap bar : pour rééquilibrer. Mais j'ai envie de reprendre des quads quand même, maintenant que je fais plus de basket je peux réellement bosser les jambes donc c'est le moment :cool:

Pour les trapèzes c'est la pose qui les aplatis, mais même sans ça ils sont au mieux moyens comparés aux dorsaux c'est sûr : en fait j'ai toujours fait les trapèzes en 3e exos dos (quand je les faisais :idiot: ), sans le squat-sdt ce serait le néant je pense :lol: .En fait j'ai toujours été plus attiré par la largeur vu que mon buste est long, je trouvais ça pourri des gros trapèzes, mais maintenant je vais m'y mettre sérieusement, c'est un muscle important, j'aime bien le bosser et je le trouve plus cool qu'avant :super_lol: .

Toi t'as l'air d'être plutôt fait pour les trapèzes que les dorsaux, surtout ceux du haut.

T'étais bien à 20 ans, fallait pas vieillir :lol:


Sinon, séance du jour : 35min de vélo pour essayer de récupérer avant la séance de demain, j'ai encore tellement de courbatures que je sens que je vais devoir faire du léger, à contre-coeur.

J'ai pris du temps aussi pour trouver mon bon réglage de machine pour les rowing, je pense que c'est bon, à voir quand y'aura des vraies charges et que faudra forcer.
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

Bsd4u : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 04/06/2020 20h58

Lol j'ai surtout arrêté pendant 6 ans ! Ya qy'a regarder la 1er post de mon log j'ai repris en septembre :)
Une autre de mes trapz a l’époque :

Oui c'est clair j'ai le grand dorsal en double point faible, clav etroite + insertion courte + bouffé par le grand rond mais aujourd'hui ca va beaucoup mieux c'est cool.

Pour tes trapèzes c'etait que mon avis tu fais comme tu l'entends bien entendu :)
Pour tes ischios on voit un certain galbe qui me laisse penser a une grande longueur mais je ne suis pas certain effectivement.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Bsd4u : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 05/06/2020 16h15

Salut,

Bon j'ai rien compris à ta manière de noter et de fonctionner :D

Bel effet dos large+ taille qui a l'air super fine !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Bsd4u : Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 05/06/2020 17h58

Foxxy a écrit:Lol j'ai surtout arrêté pendant 6 ans ! Ya qy'a regarder la 1er post de mon log j'ai repris en septembre :)
Une autre de mes trapz a l’époque :

Oui c'est clair j'ai le grand dorsal en double point faible, clav etroite + insertion courte + bouffé par le grand rond mais aujourd'hui ca va beaucoup mieux c'est cool.

Pour tes trapèzes c'etait que mon avis tu fais comme tu l'entends bien entendu :)
Pour tes ischios on voit un certain galbe qui me laisse penser a une grande longueur mais je ne suis pas certain effectivement.


Dommage que t'aies arrêté ça partait bien ! Mais ça veut dire que t'as encore une bonne marge de progression, si t'as seulement repris depuis septembre. Il faut plus arrêter maintenant :super_lol:

Julien13 a écrit:Salut,

Bon j'ai rien compris à ta manière de noter et de fonctionner :D

Bel effet dos large+ taille qui a l'air super fine !


J'ai essayé de rendre ça plus lisible :lol: j'ai mis les explications au début du programme, j'espère que c'est plus clair. De toute façon ça se comprendra mieux quand je serais (enfin) au niveau pour reprendre mes séances classiques.

Ouais j'ai la taille qui rend très fine de dos, de face j'ai l'impression qu'elle l'ait déjà moins, je sais pas si c'est à cause des pecs courts ou des obliques.
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

Bsd4u : Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 05/06/2020 18h53

Sinon, bilan de la séance du jour :

Des courbatures très fortes aux pecs, donc j'ai dû faire du léger, rien d'intéressant malheureusement, j'espère que d'ici mardi elles auront disparu.

J'ai testé la presse à cuisses, exo que j'ai jamais fait : j'ai toujours été un gars du squat, et un peu du sdt par moment.

Ben je suis un peu mitigé.

Je suis chez Basic, j'ai une presse inclinée et une horizontale. L'inclinée, ben peu importe les réglages j'aime pas ma position, et j'ai l'impression de pas avoir d'amplitude. L'horizontale bizarrement j'étais plus à l'aise dessus et pour l'instant je pars sur celle-là, j'y sens mieux mes quadri en plus, l'autre me force à me mettre dans une position qui me fais bosser la chaîne postérieure. Je referai des tests mais bon ça me fait flipper :confused: , si vraiment la presse me va pas je repasse au squat, mais j'aimerai éviter.

Sinon les ischios à la machine assis c'est toujours aussi bien, j'avais hésité mais je la garde c'est sûr.

Toujours pas pu faire les mollets :cry:
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

Bsd4u : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 05/06/2020 22h14

J'ai du faire des choix ! :( Je pense que j'ai déjà regagné mon niveau de force ou j'en suis pas loin (mais je suis bien plus gros j’étais a 69kg et mtn 76kg).

Pour la PAC marrant que t'en aies jamais fait.
Ca depend aussi de comment tu places tes pieds le dossier etc plein de parametres, franchement l’inclinée c'est le top mais effectivement d'une presse a l'autre ca peut varier et je ne connais pas trop les marques donc je ne peux pas te dire sorry.

Pour les ischios t'es fou ne lache pas la version assise c'est la meilleure :lol:
Et comme dit Delavier, penche toi en avant pendant la concentrique pour améliorer l’étirement a l'insertion haute la hanche je crois (et non pas rester droit et cambrer le dos comme 99% le font en salle des qu'ils forcent).

edit :777e message, on garde une trace. :idiot:
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Bsd4u : Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 06/06/2020 08h53

En fait c'est bizarre mais je m'entraîne dans deux basic, le 2e son leg curl assis je glissais dessus quand je mettais lourd c'est pour ça que je voulais arrêter, celui de l'autre c'est la même machine mais je glisse pas :rolleyes: je comprends pas pourquoi mais bon.

Oui pour avoir bien essayé les deux versions je le fais à la Gundill : jambes tendues t'es étiré au genou donc tu recules le buste pour contracter au niveau de la hanche, et jambes pliées contracté au genou tu avances le buste pour étirer au niveau de la hanche. Bizarrement j'ai jamais vu personne le faire comme ça à la salle :idiot:

Comme dirait d'ailleurs Saint Gundill "si tu veux savoir si un mec s'entraîne bien regarde comment il fait les ischios"
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

Bsd4u : Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 07/06/2020 13h15

Séance de 1h20 aujourd'hui, les créneaux sont jamais blindés dans les salles où je vais, personne me dit rien quand je dépasse le temps donc je peux reprendre mes séances habituelles, ça fait plaisir.

Toujours un peu de courbatures et fatigué (les moustiques c'est une plaie), mais je suis content j'ai du jus les charges commencent à remonter.


Rowing un bras 10-10-10@40
C'est passé tranquillement genre RPE 7-8, on verra ce que ça donne en forçant.

Tirage un bras 10-10-10@62-69-73
J'avais des mauvais souvenirs de cet exo mais en fait je préfère à un bras qu'à deux, j'aurais pas cru ! Je me sens fort dessus et l'amplitude est meilleure, grosse congestion. J'hésite à faire des tractions sur l'autre séance dos à la place du tirage deux bras.

Pull over 15-12-10@28,4
Je le fais avec une barre droite en ce moment à la place de la corde, histoire d'être en pronation, j'ai l'impression d'être moins fort, je reste quelques temps dessus pour juger.


Curl inversé 10-10-10@40-45-45
Toujours pas retrouvé le niveau d'avant confinement sur cet exo, mes avants-bras perdent beaucoup sans la salle, j'avais encore de petites courbatures. En espérant que semaine prochaine ça aille mieux.

Curl marteau 12-12-12@14
Passé sans problèmes, on verra à 16 si je fais mes perfs d'avant confinement.

Curl biceps poulie 15-15-15@5,7
Le curl supination à la poulie en se mettant dos à la poulie (cf Méthode Delavier 2 ou 3 je sais plus) c'est vraiment bien, gros étirement du biceps et grosse congestion. J'ai mis la poulie au plus bas mais je compte monter d'un cran par séance, d'après la MD le meilleur étirement c'est la poulie au niveau de l'épaule.


Abdos Ras je suis pas au niveau d'avant confinement mais pas trop loin ça reviendra.
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

Bsd4u : Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 09/06/2020 18h09

Pas trop de monde à la salle aujourd'hui, donc j'ai pu faire une séance de 1h30 tranquille :super_lol:

Soulevé de terre 3*8-6-6@140
J'ai pu filmer aujourd'hui ! https://www.instagram.com/p/CBOG6PkHAuE ... _copy_link
Je sais pas si c'est l'angle mais je me fléchis pas autant que j'aurais pensé pour prendre la barre, c'est cool. Par contre j'aimerais bien me pencher un peu moins, faudrait que je corrige ça, c'est d'ailleurs peut-être ça qui fait la différence. Et j'ai trop relevé la tête ça m'a donné des douleurs au cou :super_lol:
Mais sinon je suis content, j'ai pas trop forcé et je suis déjà proche de l'état avant confinement. Les ischios et fessiers clairement les plus touchés et c'est le but. Les 2 prochaines séances j'essaierai de passer 3*10@120 puis 130.

Leg extension 12-11-9@86
Mieux qu'avant le confinement, les quadris morts après ça.

Mollets presse 15-15-13@113
15-11-10@93
Enfin pu refaire les mollets :super_lol:


DC machine 9-8-7@115
J'ai filmé la dernière série, je sais pas si c'est vraiment utile l'angle est pas ouf mais bon. https://www.instagram.com/p/CBOGuFkFnd5 ... _copy_link
Assez proche de ce que je faisais avant mais je vais redescendre à 105 pour tenter 3*12.

Développé assis 7-6-6@80
Poids plus bas mais je faisais cet exo depuis pas longtemps faut que je prenne mon temps dessus, je redescends à 60.

Écartés poulie 15-15-15@27
Tranquille, histoire de reprendre la technique en visant bien les pecs, qui sont encore trop fatigués pour être à fond pour cet exo à ce moment de la séance.

EL 15-15-15@9
Mieux qu'avant confinement, pendant j'en ai fait avec un sac rempli de livre, ça m'a permis de progresser carrément j'aurais pas cru.
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

Bsd4u : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 09/06/2020 23h08

Ahhh c'est cool ca ;)

Pas trop compris ta routine a moins que c'etait une seance deconfinement totale :lol:
La t'as fait jambes pecs epaules et avant hier du pull.

Force pas trop tu vas être courbaturé de ouf :idiot:

Pour le SdT pour gagner en stabilité car tu seras moins sur l'avant il y a une chose assez simple a faire en fait, c'est d’être a pied nu et si ca te botte pas alors prends au moins des pompes plates.
Malgré que tu dis ne pas forcer on voit clairement que nerveusement ca te taxe !

Pour les EL bien ca oe c'est le genre d'exos qu'on peut maintenir meme en confinement.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Bsd4u : Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 10/06/2020 08h09

Ben en fait c'est ma routine classique :lol:

Comme j'ai envie de bosser la plupart des muscles 2x par semaine avec 4 séances j'ai pas le choix. Ça passe, quand j'ai fini les jambes le temps d'échauffer le haut du corps j'en ai pour bien 20min sans poids lourds donc ça va, puis y'a que le sdt qui taxe vraiment.

Je me pose pas la question genre "est-ce que je fais push pull" ou je sais pas quoi, je m'assure seulement qu'entre deux sollicitations du même muscle j'ai le temps de récupérer dessus.

Je le faisais pied nu avant mais je préfère avoir mes chaussures qui sont bien stables, je pensais plutôt mettre un poids de 10-20 sous la barre pour la surélever un peu.

Quand je dis que je force pas ça veut dire qu'en temps normal j'aurais essayé de faire 2-3 reps de plus, mais bien sûr que c'est taxant quand même :lol:
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

Bsd4u : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 10/06/2020 12h09

Bsd4u a écrit:Ben en fait c'est ma routine classique :lol:


Image

Je ne juge pas :idiot:
Tu sais qu'en faisant du half 4 séance semaine tu arrives arrives a cette double fréquence souhaitée aussi.

Bsd4u a écrit:Je le faisais pied nu avant mais je préfère avoir mes chaussures qui sont bien stables, je pensais plutôt mettre un poids de 10-20 sous la barre pour la surélever un peu.


La hauteur de la barre ne changera en rien ta stabilité par contre.
En mettant des adipower tu seras toujours sur l'avant ce qu'on veut éviter au Deadlift, enfin a la trap je ne sais pas mais vu que tu veux cibler la chaine postérieure il me semble, c'est pas le mieux.
En plus on voit bien sur la plupart des reps - comme tu es explosif - que tu n'es pas sur tes appuis et que tu pars sur l'avant notamment en excentrique et en bas de mouvement c'est flagrant d'ailleurs t'en as conscience.
Tu peux donc mettre des chaussures mais plates pour corriger ca ou alors tu peux te concentrer sur tes appuis en allant plus doucement mais je doute que ce soit le plus judicieux (même si c'est toujours bien de travailler ses appuis).
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Bsd4u : Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 10/06/2020 12h43

Du half, donc haut-bas-haut-bas ? Faire les pecs et le dos dans la même séance ça me foire le muscle que je fais en 2e des deux, et j'ai pas besoin d'une séance entière pour les jambes, donc je préfère mixer comme ça.

La barre plus haut c'est pour moins avoir besoin de me baisser pour la prendre et donc moins me pencher. Ouais c'est clairement le bas du mouvement qui pose problème. Je réessaierai en chaussettes ouais j'ai jamais filmé en chaussettes on verra ce que ça donne.

Sinon plus lentement j'en ai pas envie, au-delà du fait que je me suis conditionné à toujours être explosif au fil des années, donc que je le fais naturellement, je cherche à provoquer de l'hypertrophie donc je fais explosif, ralentir ce serait contre-productif. Il faut que je bosse ma technique en dehors de mes séances de travail.

Après si vraiment j'arrive pas à choper une technique qui me plaît je repasse au squat.
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

Bsd4u : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 10/06/2020 18h25

Bsd4u a écrit:Du half, donc haut-bas-haut-bas ? Faire les pecs et le dos dans la même séance ça me foire le muscle que je fais en 2e des deux, et j'ai pas besoin d'une séance entière pour les jambes, donc je préfère mixer comme ça.


Si tu en as envie, resumes moi ta repartition voire tes seances avec les exos et on pourra p-e trouver qq chose de mieux ensemble.

Bsd4u a écrit:Il faut que je bosse ma technique en dehors de mes séances de travail.


C'est envisageable oui ou en semaine de deload egalement ;)
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Bsd4u : Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 10/06/2020 20h32

Ben tout mon programme actuel est sur le premier message ça se voit que t'as lu :lol:
Je l'ai mis en citation pour qu'il ressorte.

Tu peux toujours essayer de trouver une meilleure répartition mais compte tenu des contraintes que je m'impose je vois vraiment pas comment faire mieux. Et je vois pas quels problèmes pose cette répartition en fait, mes muscles ont toujours du repos entre deux sollicitations, et les muscles bossés sur une séance ne se contrarient pas (jambes ça me dérange pas pour les pecs, j'ai juste moins de jus au niveau nerveux, mais dos ce serait bien pire par exemple).

Sinon, séance du jour, complète, maintenant je fais même plus attention à la durée de ma séance personne dit rien.


Tractions 7-7@20 puis 7@10

J'ai voulu faire les tractions comme Gundill https://www.youtube.com/watch?v=Psoy3l1J6iE
J'ai pu filmer : la série à 20 https://www.instagram.com/p/CBQ6vXvlu5U ... _copy_link
Celle à 10 https://www.instagram.com/p/CBQ6oP5l_7U ... _copy_link

Ben j'ai pas aimé, pas de force, même si je sens bien mes dorsaux. En fait je sais pas si c'est la trap bar du jour d'avant mais je sens que mes avants bras sont vidés et ça me bloque, et c'est le seul exo dos où je sais que j'ai besoin d'avoir les avants bras en forme. J'ai baissé à 10 parce que j'avais l'impression de pouvoir décrocher encore plus les épaules à la vidéo mais même si la dernière j'ai la même impression.

En tout cas ça m'a convaincu de plus faire de tractions. Je vais carrément supprimer un exo pour le dos, j'explique après pourquoi.

Rowing un bras pronation large à la machine 10-10-10@52-59-59
La bonne surprise, super travail des dorsaux et du grand rond, une grosse amplitude, c'est vraiment mieux que les tractions. Je vais le passer en premier exo et juste faire du pull over après, c'est suffisant, sachant que la trap bar le jour d'avant me flingue bien les trapèzes quand même. Si jamais j'arrête la trap je rajouterai un exo trapèze à cette séance.

Pull over 15-15-10@28,4
Retour à la corde et donc prise marteau, plus à l'aise et je bosse tout aussi bien mes dorsaux.

Oiseau 12-10-10@7,9
ras, exo plus pour la forme même si je me donne dessus un minimum

Curl inversé 10-10-10@45
On remonte lentement mais sûrement aux poids d'avant. J'ai voulu filmer mais j'ai mal placé le portable on voyait mes pieds :super_lol:

Curl incliné 8-8-6@16
Dur, mais j'aime bien reprendre avec des poids lourds et peu de répétitions, la séance d'après je redescends à 12 pour tenter le 3*12 et ça devrait passer grâce à cette séance, je pense que j'aurais bloqué si je l'avais fait aujourd'hui.

Abdos
ras

Donc question : quel exo biceps rajouter :confused:
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

Bsd4u : Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 12/06/2020 19h44

DC machine 8-5-5@120
Y'avait du monde sur la machine, du coup j'ai eu la (mauvaise) idée de m'échauffer au DC barre. L'étirement m'a sensibilisé les épaules, je les ai trop senties :confused: et du mal sur le mouvement, vu que l'échauffement sert aussi à se préparer à faire le mouvement. Des petits détails qui aident pas.
Je redescends à 110, il me faudra plus de temps que prévu pour revenir à ma forme sur cet exo.

Développé assis épaules 12-12-12@60
Facile, je retrouve de bonnes sensations dessus, je peux monter en charges l'esprit tranquille.

Écartés poulie 15-15-15@27,3
Mieux qu'avant le confinement bizarrement, sûrement parce que j'ai été facile sur l'exo d'avant. Mais on prend quand même :super_lol:

Extensions triceps 15-15-15@69
Mine de rien j'ai perdu aux triceps pendant confinement, j'ai uniquement fait des pompes c'était pas suffisant. Je vais rajouter un exo triceps sur l'autre séance pecs, au moins le temps de revenir à mes charges, après on verra.

Presse 10-10-10@180
J'ai trouvé une meilleure position, content de ma sollicitation des quadris, ça faisait longtemps que je les avais pas amochés comme ça. J'ai toujours l'impression de pas avoir d'amplitude; j'essaierai de filmer la prochaine fois. En tout cas je garde la presse, je m'habituerai, je peux pas me permettre de faire un exo qui demande du gainage après les pecs, 1 fois par semaine c'est suffisant pour moi.

Leg curl assis 12-12-12@45
Facile, je voulais pas forcer, j'ai du mal à récupérer des jambes depuis la reprise faut pas vouloir aller trop vite.

Mollets presse 15-15-15@113
15-15-15@93

Les avoir fait pendant le confinement (à une jambe sur un disque de 5kg) m'a permit de me maintenir et là je fais même mieux qu'avant confinement. Même si les résultats sont si peu visibles sur les mollets je suis content :lol:
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

Bsd4u : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 12/06/2020 23h23

Bsd4u a écrit:Ben tout mon programme actuel est sur le premier message ça se voit que t'as lu :lol:
Je l'ai mis en citation pour qu'il ressorte.


J'ai dormi depuis :idiot:
Oui en citation c'est top !



Ah bah tu vois c'est toi qui decroche pas les epaules la :lol:
C'est p-e la contre plongee qui fait cet effet ou alors t'etais cramé oui.
On est pas la pour juger les perfs ;)

Bsd4u a écrit:Curl incliné 8-8-6@16
Dur, mais j'aime bien reprendre avec des poids lourds et peu de répétitions, la séance d'après je redescends à 12 pour tenter le 3*12 et ça devrait passer grâce à cette séance, je pense que j'aurais bloqué si je l'avais fait aujourd'hui.


Gaffe quand meme sur cet exo je reste pas en dessous de 8 reps perso


Bsd4u a écrit:Donc question : quel exo biceps rajouter


Pk pas le curl barre pour perfer le tableau :D
Sinon un mouvement bras en avant comme le pupitre ou le spider, si t'as un bon pupitre c'est mieux.
J'aurais fait le reverse curl en finition plutot ?
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Bsd4u : Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 13/06/2020 09h42

Foxxy a écrit:Ah bah tu vois c'est toi qui decroche pas les epaules la :lol:
C'est p-e la contre plongee qui fait cet effet ou alors t'etais cramé oui.
On est pas la pour juger les perfs ;)


Ben pourtant je les décrochais. Je suis allé voir des vidéos de Gundill et visuellement j'ai l'impression que je faisais pareil, en fait je trouve même que je fais plus d'amplitude que lui (ce qui me semble mauvais), c'est moins visible que ce que je pensais. Parce qu'on le sent quand on décroche les épaules ou pas quand même.

Sur la dernière série ça me faisait carrément mal à l'arrière d'épaule, qui est beaucoup sollicité du coup (ça se voit sur la vidéo).

Sur les machines à un bras on peut avoir une trajectoire bien meilleure pour les dorsaux, les explications de Gundill + avoir testé ça m'a convaincu, même si je suis pas un grand fan de l'unilatéral de base.

Foxxy a écrit:Gaffe quand meme sur cet exo je reste pas en dessous de 8 reps perso


Après je tends pas les bras et c'est 16kg quoi :idiot: c'est moins dangereux qu'au curl ou qu'au dos. Mais les 6 reps c'est occasionnel quand je veux passer à un poids que j'ai encore jamais fait par exemple, et je force pas pour faire les 6 j'essaye de faire en sorte que ce soit moyennement dur. Le problème c'est que les haltères de ma salle augmentent de 2kg par 2kg, c'est énorme pour cet exo, je pense pas avoir trop le choix.


Foxxy a écrit:Pk pas le curl barre pour perfer le tableau :D
Sinon un mouvement bras en avant comme le pupitre ou le spider, si t'as un bon pupitre c'est mieux.
J'aurais fait le reverse curl en finition plutot ?


Le reverse curl je le fais comme un curl en fait : lourd pour bien taper dedans. Quand on a les biceps courts, il faut bombarder en priorité avants-bras et brachial. Je le fais barre EZ, donc en réalité la prise c'est 70% pronation 30% neutre on va dire. Ça me fume les avants-bras comme pas possible j'ai des courbatures pendant quelques jours après, et je peux presque tendre les bras sans danger. Plutôt que de faire du curl et être très en galère en bas.

Les deux exos que tu proposes ça passerait bien ouais, j'hésitais entre ça et curl à la poulie de dos. Je verrai le jour venu. Merci des conseils ;)
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

Bsd4u : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 13/06/2020 11h06

Prends toi des lest de poignet pour les curls inclinés, rester a 6 reps même occasionnellement et faire des reps en partiel ne te mènera pas à progresser je pense
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Bsd4u : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 13/06/2020 11h28

Ton amplitude haute au traction est vraiment minime, c'est voulu?

Pareil que Julien pour le CI, utilise des lests de poignées pour pouvoir monter progressivement.
Et faire du 8 rép dessus ou moins n'a aucun intérêt dessus pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Bsd4u : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 13/06/2020 15h45

Surtout quand on sait d'emblée qu'on fait du partiel"raisonnable" en général on s'aperçoit à la vidéo qu'on fait des demi reps.

Histoire vécue :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Bsd4u : Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 13/06/2020 19h27

Julien13 a écrit:Prends toi des lest de poignet pour les curls inclinés, rester a 6 reps même occasionnellement et faire des reps en partiel ne te mènera pas à progresser je pense

Je savais pas que ça se faisait des lests de poignet dans ce but, c'est vraiment une bonne idée ! J'y penserai ouais je trouve aussi que 6 c'est trop peu de rep. Ça servirait sur d'autres exos en plus.

Vovo a écrit:Ton amplitude haute au traction est vraiment minime, c'est voulu?

Oui, j'ai voulu les faire comme Gundill https://www.youtube.com/watch?v=Psoy3l1J6iE
L'idée c'est de mettre la tête en arrière et de monter en se disant 'je veux que mon front tape la barre' histoire de monter le plus verticalement possible et donc de viser le plus possible les dorsaux. Du coup ça ressemble à ça, visuellement on dirait qu'on fait rien :lol: mais effectivement on sent qu'on s'aide moins du reste du dos, après comme j'ai expliqué j'ai pas aimé.
Vovo a écrit:Et faire du 8 rép dessus ou moins n'a aucun intérêt dessus pour moi.

8 ça va encore je trouve, et plus que 12 j'aime pas les sensations, je congestionne trop j'ai l'impression que ça me bloque un peu dans le mouvement, et du mal avec les avants bras pour tenir.
Je suis plus chaud de tenter les séries de 15-20 à la poulie sur les biceps, de dos ça fait un étirement assez fort, et pas de limites d'avants-bras.

Julien13 a écrit:Surtout quand on sait d'emblée qu'on fait du partiel"raisonnable" en général on s'aperçoit à la vidéo qu'on fait des demi reps.

Histoire vécue :lol:


Ouais je filme dès que je peux, pas toujours facile quand le basic est blindé, les gens ont pas forcément envie de finir dans la vidéo je pense :super_lol:

Merci pour vos conseils ;)
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

Bsd4u : Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 14/06/2020 20h32

Rowing 10-10-10@42
Seul exo que j'ai pu filmer avant que débarquent tous les sportifs du dimanche https://www.instagram.com/p/CBbO277nDvj ... _copy_link
Je savais déjà que j'avais pas le même mouvement des 2 côtés sur cet exo, mais j'avais jamais filmé. Autant je suis satisfait de ma technique bras droit, autant j'aime pas celle bras gauche. L'angle au niveau de mon coude se réduit trop donc le bras intervient trop, ça fait un mouvement bizarre. J'ai essayé de corriger sur la dernière série mais c'est encore améliorable, faut que je travaille ça. Mettre une pause entre les deux côtés ça peut être une bonne idée aussi, je sens que je suis mal positionné du côté gauche à chaque fois c'est peut-être la fatigue. J'aurais dû filmer l'échauffement parce que je suis sûr que c'est moche à gauche même en léger. Si j'y arrive pas, je passerai à la machine à 2 bras.

Rowing assis pronation 10-10-10@62
Je devais faire du tirage un bras, mais une dame squattait la machine, elle avait un physique de personne à risque, et a bien nettoyé la machine avant d'aller dessus, du coup je l'ai laissée tranquille j'ai fait un autre exo. J'aime vraiment cet exo, mes bras interviennent si peu comparé au rowing un bras et aux tractions, et la trajectoire est meilleure pour le dos. Hâte de forcer dessus.

Pull over 15-14-12@26,1
Toujours une congestion des dorsaux de dingue avec cet exo, qui permet de continuer à les bosser quand on a fatigué les biceps : ici c'est la longue portion du triceps qui aide mais elle est encore en forme.

Curl inversé 10-8-8@50
La force revient sur cet exo je suis content. Démonte toujours autant mes avants-bras et mes brachials, super exo pour les biceps courts.

Curl marteau 12-12-10@16 1'30
Bonne perf, prochaine fois à 16 j'espère valider.

Curl biceps poulie 15-13-12@7,9
Déjà relativement dur à ce poids, je pense faire des séries entre 10 et 20 pour cet exo. Super étirement.

Abdos
RAS

Bilan : bonne séance avant les 2 prochaines semaines, qui seront light : je passe mon concours dans 10 jours :confused: , du coup je vais pas trop en faire.
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

Bsd4u : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 14/06/2020 21h06

Oe moi j'ai jamais vraiment filmé en salle c'est pas facile :lol:

Donc t'as finalement choisi ton curl poulie a la place du CI si j'ai bien compris ?
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™