A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Wond2r le 09/01/2018 09h44

Moff Tarkin a écrit:
J'ai aussi revu mes compléments, j'en vire quelques uns.
Je vais en prendre quelques uns sur la boutique SuperPhysique, le multivitamines, la Whey de Scitec, ça, ils bougeront jamais je pense.
Pour la maltodextrine, c'est sur BulkPowders, comme la vitC et D (ça bougera pas pour la C la malto, je vais au moins cher vu ce que c'est, la D, je trouve que les gouttes c'est un peu chéros quand même), le Magnésium, je sais pas si je vais en reprendre, là j'ai encore du stock pour quasi 1 an.
Les Omégas 3 et le Peptopro (j'ai de meilleures sensations avec que les BCAA, et il est moins cher sur Anabolic Supplément que les BCAA que je prenais).

Après dans 15J, la boutique de Carrio va ouvrir donc à voir ce qu'il propose. Mai vu le prix de certains de ses bouquins, je pense que ceux de ses compléments vont me rebuter, et si il n'y a "que" des compléments santé, j'ai déjà mes boutiques de ce côté là.


Bon choix pour la whey et le multi, pour la malto, perso j'ai décidé de m'en passer, un banane bien mûre avec du jus de citron et de la stevia avant l'entraînement ça le fait aussi. Si tu connais, je lorgne pas mal du côté de TPW en ce moment, leurs produits ont l'air de qualité, les prix sont intéressants, mais il y a peu de choix. Les goûts sont super bons par contre :D

Pour ton SDT, je trouve surtout que tu devrais avoir le bas du dos plus cambré (bassin en antéversion) et si possible les épaules plus verrouillées en arrière.
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 961
Inscription: 14/12/2016 13h21
Réputation: 19


Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 09/01/2018 11h18

Que vois-je ? Des sangles pour 82,5kg ? :: Alors que t'as l'air super facile en plus !


C'est pour me protéger les mains, et pour bien me focus sur le dos. Après je suis facile c'est clair, je suis reparti de très bas justement pour taffer la technique, et j'en arrive aux mêmes conclusions, je sors pas assez la cage, ce qui fait que les épaules sont un peu en avant, et le bas du dos pas assez cambré.

Le faire hanches plus basses, ça me ferait un SDT un peu plus tiré, ça pourrait être pas mal aussi. Là je partais hanches un peu hautes parce que sur l'article SP, c'est noté que si on est forts en fessiers et ischios c'est mieux de partir hanches un peu plus hautes.

Vidéo YouTube


Là c'est mon sumo, même défaut au niveau des épaules, et au Sumo, j'ai l'impression qu'à cause de ma grosse différence de souplesse entre mes adducteurs, j'ai tendance à vriller un peu quand je tire.


Bon choix pour la whey et le multi, pour la malto, perso j'ai décidé de m'en passer, un banane bien mûre avec du jus de citron et de la stevia avant l'entraînement ça le fait aussi. Si tu connais, je lorgne pas mal du côté de TPW en ce moment, leurs produits ont l'air de qualité, les prix sont intéressants, mais il y a peu de choix. Les goûts sont super bons par contre :


Le multi je le prenais sur le site directement, mais autant soutenir la boutique SP. La Whey, c'est un bon compromis entre qualité et prix. 20€/kg c'est le maximum que je mettrais, après ça devient plus rentable de manger un "vrai" aliment (je calcule par rapport du prix du gramme de protéine).
La malto, j'en prends seulement pour les pecs, les jambes, et le dos, et encore, j'en prends 15/20g/entrainement, et je diminue, parce qu'au final, je me rends compte que mes séances son pas si longues que ça.
Dernière édition par Moff Tarkin le 09/01/2018 11h51, édité 1 fois.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Wond2r le 09/01/2018 11h49

Idem, pas assez de gainage lombaire et d'antéversion.
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 961
Inscription: 14/12/2016 13h21
Réputation: 19

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 09/01/2018 11h53

Ouep, je vais bosser sur ça.


TPW, jamais été trop fan de la marque, je sais pas pq, ça me semble pas top niveau qualité.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/01/2018 12h07

Moff Tarkin a écrit:C'est pour me protéger les mains

Je m'en suis douté ;)
Moff Tarkin a écrit:Là je partais hanches un peu hautes parce que sur l'article SuperPhysique, c'est noté que si on est forts en fessiers et ischios c'est mieux de partir hanches un peu plus hautes.

Attention : c'est mieux pour charger, mais pour ton dos c'est moins bien car du coup tu te rapproches du roumain/jambes tendues.

Tu as le même défaut sur tes 2 deadlifts. Tu lèves d'abord les fesses puis tu tires avec les lombaires. Et en effet tu vas trop vite. Pour apprendre la technique, il vaut mieux que tu travailles en deadstart (tu reposes la barre et tu te replaces bien entre chaque rep). C'est plus dur, on met moins lourd mais tu bosseras bien mieux ta technique et ton gainage.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 09/01/2018 12h12

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Attention : c'est mieux pour charger, mais pour ton dos c'est moins bien car du coup tu te rapproches du roumain/jambes tendues.



C'est exactement ce que ej me suis dit.

C'est un intermédiaire entre le mien (sdt jt) et celui de Train.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 09/01/2018 20h27

Élévation latérale haltères: 4x6kgx40 +1kg 3" 7/10

Oiseau poulie basse buste incliné unilatéral: 4x5.5kgx20 +0.5kg 1"30 7/10

Rowing neutre poulie basse: 9x55kgx5 +1x55kgx17 +2.5kg 45" 7/10

Dips machine: 3x47.5kgx10 +2.5kg 2" 7/10

Magic Tryceps: 3x30kgx12 +6 répétitions 45" 7/10

Extension triceps poulie haute barre en V: 3x27.5kgx20 +2.5kg 45" 8/10

EL, j'ai démonté mon record, maintenant je commence à cycler à 7kg la semaine prochaine.
Je monte un peu moins haut qu'avant (j'ai des trapèzes assez longs, si je vais à la parallèle c'est fichu je sens qu'eux), mais j'isole à fond les deltoïdes. En plus je trichais assez peu pour une fin de cycle à ce poids pour moi je suis content. A moi les grosses épaules :lol:

Oiseau idem, je congestionne bien du delto, +0.5kg la semaine prochaine. C'est plus de l'oiseau rowing que je fais, je décroche l'épaule, mais cet exercice redresse bien la posture, et je peux mettre un peu plus de tension mécanique sur le delto ainsi.

Rowing, j'ai augmenté un peu les ris à 45", tjrs 1"30 avant la dernière, ça passe encore bien, et au passage, j'ai jamais mis autant de poids donc là aussi satisfaction. Je reste sur du +2.5kg, j'ai une belle marge sur les ris donc autant monter les poids.

Dips, j'ai regagné un peu de marge en passant à 2", pas besoin de RP. Seulement, je vais essayer d'y aller plus progressivement que sur mon tirage poulie haute pour comparer.

MT, ça passe bien aussi, je vais assurer la fin de cycle avec 1" à 1"30 de repos entre les séries.

ET, exercice d'isolation, osf de bien forcer dessus, mais semaine prochaine, je commence à cycler à 12reps à 30kg, j'ai pas envie de trop augmenter les repos dessus, c'est de la congestion, et la séance est déjà assez longue je trouve.




J'ai fini en refaisant du SDT. C'est vrai que j'ai tellement bouffé du JT que j'ai tendance à l'imiter même sur du classique ou quoi.
Il semble mettre plus de pression sur le dos, mais après je suis une sauterelle, donc super à l'aise dessus.
Pourquoi pas en séries super longues, genre séries de 20 en reposant la barre s'il faut se replacer, quand je commence à forcer, je passe en séries de 15, puis de 10. Je laisse ainsi une grosse marge dans le cycle, vu la longueur des séries le poids est réduit, et c'est un exercice qui s'y prête mieux (et je cambre facilement sur du JT).
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/01/2018 09h25

Le mec il prend 3min de récup aux élévations latérales mais seulement 45 secondes au rowing... Cherchez l'erreur :lol:

Perso à mon avis les séries super longues et légères au deadlift c'est n'importe quoi, ça ne s'y prête pas du tout. Tu ne vas ni travailler tes muscles, ni ton gainage et encore moins ta technique (j'ai déjà testé le tradi en séries de 15...). C'est bien de se laisser de la marge mais tu as tendance à vraiment trop exagérer cette marge, il y a un juste milieu pour ne pas en arriver à brasser du vent non plus. Les séries de 20 sur l'isolation aucun problème mais sur les exos de base, comme déjà dit pas mal de fois, ce n'est pas adapté.

Le mieux pour commencer ça serait des séries courtes, autour des 3-6 reps mais avec beaucoup de séries (une dizaine, ce qui limite quand même la charge) pour apprendre le mouvement sans être limité par le souffle (parce que c'est nettement plus crevant de le faire en deadstart) et le fait de faire toutes ces séries t'aide à mieux assimiler le mouvement.

Sinon ce n'est pas qu'une impression : le JT/roumain met plus de pression sur le dos que le tradi étant donné qu'on incline beaucoup plus le buste en avant (en fait de toutes les variantes, c'est celle qui met le plus de pression, encore plus si on le fait en déficit).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Wond2r le 10/01/2018 10h37

Train_Hard_Win_Easy a écrit: Les séries de 20 sur l'isolation aucun problème mais sur les exos de base, comme déjà dit pas mal de fois, ce n'est pas adapté.


Mouais, au DC, Tractions, Tirages, ça se justifie je trouve :) j'ai d'ailleurs suggéré à Rudy et Fab d'en faire leur prochain thème de podcast.
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 961
Inscription: 14/12/2016 13h21
Réputation: 19

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/01/2018 10h44

Wond2r a écrit:Mouais, au DC, Tractions, Tirages, ça se justifie je trouve

Mouais après c'est comme d'hab : faut savoir pourquoi on le fait. Mais sur du deadlift franchement...
Wond2r a écrit:j'ai d'ailleurs suggéré à Rudy et Fab d'en faire leur prochain thème de podcast.

Bien :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Wond2r le 10/01/2018 10h49

Si je me souviens bien de la méthode Delavier, Gundill expliquait que le temps sous tension optimal devait être entre 40s et 1'. Dur d'y arriver avec des séries de 6, mais tu as raison, le SDT ne se prête pas du tout aux séries longues pour des raisons de sécurité.

Personnellement, je suis assez partisan de penser qu'à partir du moment où on manie des charges équivalentes au PDC, on peut commencer à allonger les séries aux développés et aux tirages. Comme le disait Rudy, un mec qui fait 20x100 au couché ne peut pas avoir de petits pecs/tri/épaules, ce doit être pareil pour un mec qui fait 20 tractions lestées à 10/15kg.

Enfin ça n'est que mon interprétation et je ne suis pas sûr de moi, c'est justement pour ça que je voudrais bien les entendre là dessus. :)
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 961
Inscription: 14/12/2016 13h21
Réputation: 19

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/01/2018 11h08

Wond2r a écrit:Si je me souviens bien de la méthode Delavier, Gundill expliquait que le temps sous tension optimal devait être entre 40s et 1'.

Oui c'est ça. Après comme l'ont dit Rudy et Fabrice il ne faut pas se prendre la tête avec ça mais juste faire des séries entre 8 et 20 reps EN FONCTION DES EXERCICES (il me semble qu'ils ont parlé de 8 à 12 reps dans le podcast mais ça devait concerné les exos de base, faudrait que je réécoute pour retrouver le contexte). Donc évidemment les séries les plus longues concernent l'isolation car moins de facteurs limitants comme l'a expliqué Rudy.
Wond2r a écrit:Dur d'y arriver avec des séries de 6

Tu rigoles mais je viens de regarder ma dernière vidéo de semi-sumo deadlift et je mets 58 secondes à faire 8 reps (et 39" pour en faire 6) en deadstart. Donc c'est largement possible :lol:
Wond2r a écrit:mais tu as raison, le SDT ne se prête pas du tout aux séries longues pour des raisons de sécurité.

Oui et si tu baisses la charge pour cette sécurité bah tu perds toute l'efficacité de l'exercice et comme dit plus haut tu ne bosses pas bien les muscles ni le gainage ni la technique (tu bosses le grip par contre, enfin si tu ne sangles pas :idiot: ). A l'époque où j'avais fait mon tradi en 3x15, un power m'a conseillé au contraire de faire des séries courtes mais avec beaucoup de volume, en 10x3. Beaucoup de séries pour compenser le peu de reps et accélérer l'apprentissage et peu de reps pour être toujours bien concentré sur la technique sans être limité par le souffle, gainage et grip. Et ça permet d'utiliser une charge suffisante pour bien ressentir la mise en tension au moment du placement + le gainage etc... Et effectivement avec la pratique j'ai bien compris l'intérêt de son conseil ;)
Wond2r a écrit:Personnellement, je suis assez partisan de penser qu'à partir du moment où on manie des charges équivalentes au PDC, on peut commencer à allonger les séries aux développés et aux tirages.

Oui après j'imagine qu'il y a une question de priorité.
Wond2r a écrit:Comme le disait Rudy, un mec qui fait 20x100 au couché ne peut pas avoir de petits pecs/tri/épaules, ce doit être pareil pour un mec qui fait 20 tractions lestées à 10/15kg.

Oui après reste à savoir si il fait 20x100 occasionnellement (lors d'un concours par exemple) et donc qu'il y arrive parce qu'il s'entraîne avec 150kg, ou si il s'entraîne habituellement en séries longues. Personnellement j'ai surtout connu le 1er cas.
Wond2r a écrit:Enfin ça n'est que mon interprétation et je ne suis pas sûr de moi, c'est justement pour ça que je voudrais bien les entendre là dessus.

ça serait intéressant en effet :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Wond2r le 10/01/2018 11h33

Tu fais suer Train Prout Win Kiki ! je me casse le luc à faire des séries longues et tu me mets un doute existentiel. :mad: :idiot:

Pour ton sumo : si tu fais du dead start, ça me parait normal que tu mettes plus longtemps, mais ça ne veut pas dire que tu es sous tension tout le long :?:

Bon, en attendant le podcast, je vais relire la méthode Delavier (vivement la 3!) et je m'en vais avant de sombrer dans la dépression, le véganisme et la zumba.
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 961
Inscription: 14/12/2016 13h21
Réputation: 19

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/01/2018 11h48

Wond2r a écrit:Tu fais suer Train Prout Win Kiki !

:lol: :lol: :lol:
Wond2r a écrit:je me casse le luc à faire des séries longues et tu me mets un doute existentiel.

Bah ça peut marcher, après ce n'est pas forcément l'optimal comme tu dois t'en douter. La base c'est 3-4 séries entre 6 et 12 reps pour le polyarticulaire et 10 à 20 reps pour l'isolation. Pour faire simple. Après c'est pas parce que tu vas en faire un peu plus ou un peu moins que tu n'auras pas de résultat. Et il y a certains groupes qui réagissent mieux aux séries longues que d'autres aussi.
Wond2r a écrit:Pour ton sumo : si tu fais du dead start, ça me parait normal que tu mettes plus longtemps, mais ça ne veut pas dire que tu es sous tension tout le long

Oui en deadstart tu n'es plus en tension quand tu as reposé la barre et que tu te replaces :)
Wond2r a écrit:Bon, en attendant le podcast, je vais relire la méthode Delavier (vivement la 3!) et je m'en vais avant de sombrer dans la dépression, le véganisme et la zumba.

:lol:
Bonne lecture ^^
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 10/01/2018 12h15

Le mec il prend 3min de récup aux élévations latérales mais seulement 45 secondes au rowing... Cherchez l'erreur :


:lol: 1 exercice en fin de cycle où j'ai explosé mes perfs, donc j'ai pris 3" pour assurer, et l'autre où je cumule les séries avec peu de temps de repos, où j'ai encore pas mal de marge, donc logique en fait.

Mais du coup pour le DL JT, j'hésitais bien entre des séries longues (Rudy disait aussi à un moment qu'il se prêtait bien aux séries assez longues), et bcp de séries avec peu de reps comme au rowing style 10x3 ouais.

Après dernièrement ils ont un peu changé d'avis sur certains sujets, et comme dans son DVD, maintenant il fait des cycles en 12, 10, 8 au lieu de 10, 8, 6, etc..
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/01/2018 13h00

Moff Tarkin a écrit:et comme dans son DVD, maintenant il fait des cycles en 12, 10, 8 au lieu de 10, 8, 6, etc..

Oui enfin ça reste entre 6 et 12 reps donc c'est de la série moyenne :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 11/01/2018 19h43

Mollets presse à cuisse 4x120kgx12 +2.5kg +1 série 1" 6/10

Presse horizontale 4x120kgx15 +2.5kg +12 répétitions 1"30 7/10

Split squat 3x30kgx10 +6 répétitions 1"30 après les 2 jambes 7/10

Hip Thrust 4x82.5kgx12 +2.5kg 1"30 3/10

Leg curl unilatéral 4x32.5kgx14 +8 répétitions 1"30 après les 2 jambes 7/10

Mollets, +1 série, plus facile que la dernière fois. Je vais monter à 15 reps.

Presse, j'ai augmenté le nombre de répétitions, classique cycle en 8-15 aussi quand j'aurais moins de marge, là j'ai juste 1 RP sur la dernière.
J'ai un peu remonté les pieds sur la presse, j'ai mieux senti les quadriceps, et je l'ai moins senti dans les genou, donc tout bénéf', j'ai une flexion de genou environ à 100/110°, ça reste acceptable, et vu la congestion des quadriceps comparé à la semaine dernière, y'a pas photo, c'est plus doux sur les articulations et mieux localisé..

Split, je vais monter les ris, et passer sur du +3, franchement assez difficile (cardio surtout).

HT, le tout c'est de démarrer la série, après le split, mentalement, je suis dans le dur, mais je suis ultra large en terme de poids, cependant je reste sur du +2.5kg c'est déjà bcp à chaque séance.

Leg curl, j'ai bien réussi à avancer le buste, supers sensations sur les ischios, encore bcp de marge sur cet exercice aussi même en le passant en 4ème exercice.
Du coup j'hésite, comme c'est un exo d'iso, je monte encore un peu en charge, ou je monte les reps..dilemme :idiot:

Séance courte, 1H, mais c'est laaaaargement suffisant :lol:



Après il faut dire qu'hier, j'avais refais du SDT semi JT, j'ai tapé la perf Gold pour le fun, pas la meilleure idée pour préparer la séance jambes, mais finalement j'l'ai pas trop ressenti aujourd'hui, ni dans les perfs, et pas du tout dans le dos.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 12/01/2018 19h14

Développé couché haltères: 4x26.25kgx10 +4 répétitions 3" 7/10

Développé incliné haltères: 4x20kgx12 +8 répétitions 1"30 7/10

Pull Over haltères: 3x15kgx12 +3 répétitions 1" 4/10

Rowing Coia: 4x25kgx12 +2.5kg 1" 4/10

Curl incliné: 1x11.25kgx15 + 2x10kgx15 +1.25kg 3" 7/10

Curl pupitre 80° unilatéral prise supination: 3x10kgx13 +3 répétitions 2" après les 2 bras 8/10

DCH, c'est mieux passé que la dernière fois, l'augmentation des ris m'a bien aidé et j'ai un peu accéléré la négative, j'avais peur du changement de régime avec baisse des calories (mais hausse des glucides), ça a pas joué. Je me suis même permis une 11ème reps à la dernière car je trouvais qu'une était pas assez descendue à gauche. J'ai pas eu recours au partiel bas au fait.
On passe à 4x4 à 27.5 la semaine pro'.

DIH, j'ai un peu accéléré aussi la négative, c'est un peu mieux passé que la semaine dernière où j'en avais grave chié. Du coup, semaine prochaine, fin de cycle aussi sur cet exercice, je me laisse la marge sur les ris.

PO, les triceps ont pas mal brûlés, sûrement fatigués des développés, ou alors parce qu'à l'échauffement, je fais du PO à 7kg, et que là je passe direct à 15, donc semaine pro, j'en ferais une à 12.5 en intermédiaire. Le haut de pecs gonfle tjrs à part ça.

CI, je continue le cycle, 2 RP sur la dernière série.
J'ai gardé le siège à 45°, rien à voir niveau sensations, je suis plus confortable, bien dans le muscle, bonne congestion.

CP, je suis passé en supination (j'étais en neutre), j'ai bcp mieux senti le brachial, j'ai bien congestionné. Bon sur cet exercice j'en chie quand même bien, va falloir que je voies si j'adapte le prochain cycle.

En bref, une super séance, super congestion au niveau des bras comme j'en avais pas eu depuis un bout de temps, et aussi un record au couché si je ne m'abuse.
J'en passais 8 à 60 à la barre, si on compte que se sont des haltères, ça me fait du 60x0.85 (SP donne une diff' de 15%) = 51/2 = 25.5/haltèresx8.. :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/01/2018 19h19

Moff Tarkin a écrit:CP, je suis passé en supination (j'étais en neutre), j'ai bcp mieux senti le brachial, j'ai bien congestionné. Bon sur cet exercice j'en chie quand même bien, va falloir que je voies si j'adapte le prochain cycle.

Tu en as peut-être chié parce que tu es passé de la prise neutre à la supination, on est moins fort en supi normalement. Il faut aussi un temps d'adaptation au changement. Perso c'est mon rowing barre que j'ai passé de supi à pro, ça a été dur les 2 premières séances (pourtant j'ai baissé un peu le poids) et maintenant je me sens mieux sans avoir changé quoi que ce soit à mon cycle (j'ai même réaugmenté la charge) :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 12/01/2018 19h27

Tu en as peut-être chié parce que tu es passé de la prise neutre à la supination, on est moins fort en supi normalement. Il faut aussi un temps d'adaptation au changement. Perso c'est mon rowing barre que j'ai passé de supi à pro, ça a été dur les 2 premières séances (pourtant j'ai baissé un peu le poids) et maintenant je me sens mieux sans avoir changé quoi que ce soit à mon cycle (j'ai même réaugmenté la charge)


ça fait depuis que j'ai passé les 10 reps que j'en chie dessus :idiot:
Après, c'est p-e dû au fait que je me concentre plus sur le CI, donc je force quand même pas mal dessus, et la congestion après les séries est assez forte donc ça gonfle vite.

Je me sens mieux sur la supination, après, je tends pas le bras non plus, j'ai la mm amplitude que sur la prise marteau, je verrais au début de cycle si je peux tendre plus sans gêne, là je bourrine un peu trop pour tenter ça.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/01/2018 19h30

Ah oui c'est vrai tu as le CI juste avant, ça n'aide pas, ça dépend comment tu as forcé/progressé dessus.

Au passage c'est étonnant que tu sentes mieux le brachial en supi qu'en neutre (à moins que tu aies le long supinateur qui prenne un peu le dessus quand tu es en marteau) :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 12/01/2018 19h35

Oui le CI me brûle bien quand j'ai fini mes séries, je force pas à fond, mais c'est pas léger, donc ça doit pas aider. Bon après je progresse donc osf.

Au passage c'est étonnant que tu sentes mieux le brachial en supi qu'en neutre (à moins que tu aies le long supinateur qui prenne un peu le dessus quand tu es en marteau) :


Ouais ça doit être ça, pourtant il me semble court mon supinateur, fin osf, je prends ce qui vient :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/01/2018 19h48

Moff Tarkin a écrit:Oui le CI me brûle bien quand j'ai fini mes séries, je force pas à fond, mais c'est pas léger, donc ça doit pas aider. Bon après je progresse donc osf.

Tu m'étonnes, quand j'en faisais j'étais déjà hyper congestionné après 2 séries, j'avais vraiment du mal à finir la 3ème (vive le rest-pause :idiot: ) alors que je prenais 2min de RIS (pour de l'iso c'est déjà pas mal) donc je me serais pas vu faire un autre curl derrière :lol:
Moff Tarkin a écrit:Ouais ça doit être ça, pourtant il me semble court mon supinateur, fin osf, je prends ce qui vient

Et oui on n'a pas le choix, on prend ce qui veut bien se développer ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 12/01/2018 23h46

Bah là j'ai choisi un cycle où je monte en charges avec repos direct à 3", bah j'en descendrais pas, je débute la 3eme série gonflé c'est horrible ..
Après c'est un split, biceps = 2 exercices, triceps = 3 en caricaturant. (Le 3eme pour les triceps c'est pour vraiment gonfler mais je sens que ça fait une différence quand même).

Et oui on n'a pas le choix, on prend ce qui veut bien se développer ;)


Yep, des exercices de base qui nous conviennent avec des cycles simples, une diète simple, et advienne que pourra si on a de la chance :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Dimi le 12/01/2018 23h56

Moff Tarkin a écrit:
C'est pour me protéger les mains, et pour bien me focus sur le dos. Après je suis facile c'est clair, je suis reparti de très bas justement pour taffer la technique, et j'en arrive aux mêmes conclusions, je sors pas assez la cage, ce qui fait que les épaules sont un peu en avant, et le bas du dos pas assez cambré.



Lol. Mets de l'elasto autour de tes pouces et fais un hookgrip a l'ancienne, tu ne devrais pas te servir de sangle a ce poids la !!

Le sumo va etre dur pour toi au vu de ton gabarit, long femurs... Ca va etre SDT conventionnel ou SDT prise arrache.
Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 13/01/2018 10h08

J'en ai besoin qu'à 100kg des sangles, ou qd je fais des séries très longues pour le fun, là je les sers pas dans la vidéo, c'est juste une protection entre mes mains et la barre, parce que la magnésie ça suffit pas, et ça creuse mes mains, donc comme au boulot j'utilise les solutions hydro alcooliques ça m'arrache trop :idiot:

Prise arrachée = snatch?


Sinon courbatures que j'ai du mal à identifier ; faisceau claviculaire du pecs ou tendon, c'est assez diffus..
EDIT ; j'ai bien l'impression que c'est le tendon, à cause du DIH, malgré la faible inclinaison du banc, et c'est pas un manque de souplesse.
Comme je fais des dips dans ma séance triceps, j'ai 2 options ;

- faire 2 fois des dips dans la semaine, une fois en "lourd", l'autre en "léger" pour les triceps qui deviendraient donc limitants.
- faire du DDH, en plaçant juste un poids sous le banc, ça me décline à environ 20°, ça fait pas trop monter le sang, c'est pas trop dur de mise en place non plus. C'est l'option que je privilégie, ce qui me permettrait de continuer le cycle que j'avais au DIH, et donc juste de changer d'angle. J'en ai fais un peu aujourd'hui après ma séance mobilité, j'en ai claqué 20 à 20kg/bras, 17 à 22.5kg/bras sans être à fond donc niveau perfs, pas de soucis pour continuer direct le cycle du DIH.



Pour ma séance mobilité, j'ai un peu changé en la simplifiant, ça me prends bcp moins de temps pour plus de résultats, comme de toutes façons je m'étire déjà à chaque séance ça va.
Les fessiers, les triceps, ça commence à venir, par contre les adducteurs, c'est horrible, ça progresse pas, ça tends aussi bien près du bassin que du genou, quand je masse ça fait hyper mal bref, c'est la merde pour ouvrir les hanches du coup.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 15/01/2018 18h49

Tirage poulie haute prise large: 3x72.5kgx6 +2.5kg 3" 7/10

Rowing 1 bras: 4x31.25kgx12 +8 répétitions 2" après les 2 bras 8/10

Rowing unilatéral sur banc incliné: 4x25kgx10 +2.5kg 1" après les 2 bras 5/10

l-fly poulie: 3x3.5kgx19 +3 répétitions 0" 5/10

Squat: 5x40/50/60/70/72.5/75/80kg . 2-5" 9/10

Tirage poulie haute, finalement je suis direct passé en séries de 6, pour me redonner de la marge, ça a marché, je pense que je vais valider les 75kg et recycler (ça ferait un gain de 7.5kg en 2mois et demi, c'est un bon rythme, mais au final, c'est pas plus rapide qu'en montant de 2.5kg/série/semaine, donc je ferais mon prochain cycle comme ça. Ce que je retiens c'est que je me suis grillé sur les séries de 10 en fait. Donc dans 2 semaines je recycle en 5 séries de 12 à 52.5kg pour me laisser une marge encore plus grosse en début de cycle.
Là c'est marrant, j'étais bcp plus propre que la semaine dernière, j'ai plus utilisé les dorsaux, donc ça a été plus facile, sans trop bourriner en fait.

Rowing 1 bras, j'ai changé un peu l'exécution suite à qq lectures sur la rubrique SP, au lieu de le faire en arc de cercle, je l'ai fais avec une trajectoire plus verticale, et j'ai vachement mieux congestionné du milieu du dos, je vais garder ça, en ralentissant le rythme pour les 32.5kg, parce que c'est un peu plus dur que l'arc de cercle. Je me suis concentré à être plus explosif aussi, parce que je me rends compte qu'en fait, sous mes allures de mou, je suis assez nerveux et explosif.

Rowing incliné, j'avais oublié de caler le banc avec des poids du coup j'étais pas super stable sinon ras je suis large.

l-fly ras, ça a fini de congestionner à mort mon dos j'étais super content 1ère fois qu'il gonfle comme ça, sûrement parce que j'ai augmenté les glucides malgré la "baisse" (pour le moment j'essaie plutôt de pas dépasser les 2200, je suis pas encore dans la "restriction") des calories.

Squat, j'ai un peu cherché mon format, mais comme je fais des séries assez longues le Jeudi, je me suis dis autant partir sur un 5x5 sans prise de tête. Du coup aujourd'hui je suis monté, j'ai mangé de la série aussi pour rechoper la technique, j'ai passé 5 reps à 80 propres mais dures (la dernière fois que j'avais tenté, j'en avais à peine passées 2 pas top et à l'échec), je suis content vu le nombre de séries que j'avais faites avant (j'ai doublé les séries jusqu'à 70kg).

Mes fessiers sont limitants en terme de souplesse sur ce mouvement, j'ai massé min cul contre la vitre, ça faisait un peu bizarre, mais en 30" avec la balle, plus aucun soucis. Miracle limite. Au rouleau c'était impossible, la balle par terre pas mieux, là contre un mur c'est plus facile de doser, si jamais ça peut aider qq.

Pour le format, j'hésite entre un 5x5 linéaire avec la montée en charge classique (40/55/70/85/100% de la 5RM), et une adaptation du cycle de DC de Casabianca avec le 5x5/5x4/5x3..






En plus j'ai retrouvé du boulot à l'endroit que je voulais donc bonne journée. :D


Ah puis j'ai vu la réduc' sur la Whey de Scitec, ça tombe bien, j'ai pris 2 pots de 2.3kg ça revenait moins cher qu'un de 5kg (18.5 vs 20€/kg, pas ouf mais ça se prends), mais surtout du coup je peux tester 2 goûts, je ferais un retour dessus.
Du coup j'en ai profité pour prendre un élastique intermédiaire, ainsi qu'un maillot, en espérant que la taille soit bonne :lol:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 16/01/2018 20h04

Élévation latérale haltères: 4x7kgx20 +1kg 1"30 6/10

Oiseau poulie basse buste incliné unilatéral: 4x6kgx15 +0.5kg 1" après les 2 côtés 5/10

Rowing neutre poulie basse: 9x57.5kgx5 +1x57.5kgx14 +2.5kg 45" 7/10

DCS : 4x40kgx12 nouveau 2" 5/10

Magic Tryceps: 3x30kgx14 +6 répétitions 1"30 9/10

Extension triceps poulie haute barre en V: 3x30kgx20 +2.5kg 1"30 8/10

Bon, petite séance en débardeur, ça faisait longtemps, bah j'ai pris des épaules en largeur, des dorsaux, des triceps, cool :idiot:
J'ai repris le boulot avec une journée horrible, bien stressante avec pas mal de soucis, donc je suis arrivé à la salle bien fatigué, mais bon, les objectifs sont remplis.

EL, difficile, mais bon, 1ère fois que je les fais à 7kg, j'ai direct attaqué à 20, j'aurais du commencer à 12 peut être. Bon après la technique reste bonne, je suis strict 90% du temps, bref après tout j'ai explosé mon record en peu de temps, +2reps/série.

Oiseau, ras.

Rowing, ras, je sens que ça commence à être lourd, mais avec 45" de ris ça passe encore bien donc c'est que c'est pas si lourd que ça quand même, +2.5kg encore la semaine prochaine, je vais essayer de garder 45" de ris, et sur la dernière, monter à 2" plutôt que 1"30. Pour info, en fin de cycle je serais à 1"30 entre les séries et 3 avant la dernière, donc belle marge.
Pour situer, mon record de reps (après mes séries à 50kg) était de 6 à 60. Donc là aussi c'est bien explosé, en sachant que sur la dernière série, je vais à fond, sans dégeulasser la technique donc c'est plutôt bien.

Dips, bah la machine, un massacre, je sais pas si qq l'a cassée ou quoi mais c'était horrible, du coup pour plus être dépendant, je retente le DCS, que j'ai essayé coudes écartés, et barre descendue assez haute sur le torse, j'ai vachement bien senti les triceps comme ça sinon c'est mes pecs qui prennent tout.
Pour me laisser de la marge, j'ai démarré bas, je monte de 2.5kg/série/séance, le but c'est de me laisser de la marge le plus longtemps possible. 0 RP.

MT, bien dur, je sentais que j'étais fatigué, fin de cycle pas évidente, puis entre temps je déconnais avec la coach donc j'étais pas dedans non plus, ET idem, j'ai juste validé l'objectif et basta.
MT je ralentis le rythme à +1reps/série, et ET je commence à cycler à 3x32.5kgx12.






J'ai fini en testant le rowing supination à la poulie haute, j'ai super bien senti le trap' inf', donc je vais voir si ça fait pas trop à la fin de la séance dos, je le mettrais.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 16/01/2018 21h08

Moff Tarkin a écrit:Bon, petite séance en débardeur, ça faisait longtemps, bah j'ai pris des épaules en largeur, des dorsaux, des triceps, cool :idiot:

Je demande à voir en photos! :D

j'ai direct attaqué à 20, j'aurais du commencer à 12 peut être

La demi-mesure? connais pas :idiot:

la machine, un massacre, je sais pas si qq l'a cassée ou quoi mais c'était horrible

L'usure du matos se fait sentir d'un coup parfois, et c'est bien chiant!

je retente le DCS, que j'ai essayé coudes écartés, et barre descendue assez haute sur le torse, j'ai vachement bien senti les triceps comme ça sinon c'est mes pecs qui prennent tout.

Comme moi ;)
Par contre je ressens bien les pecs aussi maintenant, mais je m'en plains pas :D
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Wond2r le 16/01/2018 21h28

Pourquoi tu ne fais pas des dips normaux? Avec les genoux en avant ça tabasse bien les triceps. Bon après si le DCS te convient, tant mieux :)

Recemment je me suis mis au barre front à la poulie, c'est bien aussi, une fois qu'on a trouvé comment se positionner c'est un super exercice si tu es à la recherche de nouveaux plans triceps matures dans ta région.
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 961
Inscription: 14/12/2016 13h21
Réputation: 19

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 16/01/2018 21h36

Pourquoi tu ne fais pas des dips normaux? Avec les genoux en avant ça tabasse bien les triceps. Bon après si le DCS te convient, tant mieux :


épaules qui supportent pas bien, je prends pas le risque au pdc..
La BF j'ai le tendon du coude qui frotte, d'où le MT, même à l'ET ça me le fait un peu donc je triche un peu en montant à chaque reps un peu les coudes pour éviter ce frottement.

La demi-mesure? connais pas :


Bah limite, des cycles en 10-30 ça serait sûrement plus approprié qu'en 20-40, tout au moins jusqu'à atteindre 10kg/bras où après je pourrais monter plus en reps.

Par contre je ressens bien les pecs aussi maintenant, mais je m'en plains pas :


Coudes le long du corps, j'aime pas, coudes à 45°, ça me fait que les pecs, coudes ouverts, bcp les triceps et l'avant d'épaule (dans une séance épaule, ça se tient).
En plus comme dans la séance pecs, je fais du DCH, bah ça peut se compléter, et ainsi je suis moins dépendant de la résistance aléatoire des machines/poulies parce que ça m'emmerde sévère là.
Après je reste une de ces brêles au couché c'est abusé, j'ai du gagner genre 10/15kg sur mes séries de 10 alors que le dos, bah j'ai gagné 30kg sur certains mouvements..
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Wond2r le 16/01/2018 21h38

Moff Tarkin a écrit:épaules qui supportent pas bien, je prends pas le risque au pdc..
La BF j'ai le tendon du coude qui frotte, d'où le MT, même à l'ET ça me le fait un peu donc je triche un peu en montant à chaque reps un peu les coudes pour éviter ce frottement.


j'avais aussi mal au coude avec le MT et le BF normal mais à la poulie non, essaie à l'occasion en plus en règlant la poulie tu peux varier les inclinaisons.
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 961
Inscription: 14/12/2016 13h21
Réputation: 19

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 16/01/2018 22h09

Et puis MT+BF ça ferait doublon, on est sur le même mouvement, dans la même position là :)


Et j'ai réclamé des photos parce que c'est toujours sympa de voir qqn qui progresse en faisant bien les choses, loin de moi l'intention d'émettre des doutes sur ta prise de muscles hein ;)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 16/01/2018 22h46

J'ai pas de poulie réglable.
Le MT me convient bien en plus ;)

Pour les photos je mettrais qd je serais plus sec on verra mieux, j'ai pas eu la foi cette année de tenir une diète, le gras ça tient chaud pour le Nord ça sert :idiot:
Bref c'était une année de tests quoi, là je tiens à 90% mon programme d'entrainement, et ç 85% mon programme alimentaire.

J'viens de capter, sans jamais faire de squats Plus de 3 semaines j'ai gagné 25kg sur ma barre..j'suis vraiment naze au couché quand je compare :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 18/01/2018 12h42

Mollets presse à cuisse 4x122.5kgx15 +2.5kg +12 répétitions 1" 6/10

Presse horizontale 4x122.5kgx15 +2.5kg 1"30 7/10

Split squat 3x30kgx11 +3 répétitions 2" après les 2 jambes 7/10

Hip Thrust 4x85kgx12 +2.5kg 1"30 5/10

Leg curl unilatéral 4x35kgx8 +2.5kg 45" après les 2 jambes 7/10

Bon, portable HS, donc j'avais pas de chronos, heureusement un pote s'est pointé assez vite, j'ai du compter que jusqu'à la 3ème série de presse :idiot:

Mollets, je les sens un peu mieux à chaque séance, la technique de fermer les yeux + les toucher c'est sympa pour ça.

PAC, 1RP sur la dernière série.

Split squat, ça va être chaud d'arriver aux 15reps, mais il faudra bien, au pire prochain cycle, je passe en 6-12.

HT, j'ai mis un short dans lequel je suis pas hyper à l'aise (c'est ça de prendre des cuissots :cry: ) du coup c'était inconfortable. Faut que je pense à plus le mettre pour les leg day lui.

Leg curl, je suis direct passé à 35kg/jambe, ça a été, belle marge sans forcer. Il faut que je masse plus ma fesse droite avant cet exercice, elle est plus raide que la gauche, et du coup j'ai tendance à la sentir un peu sur l'exercice. Je pense que je vais allonger ce cycle pour le finir à 20 reps comme y'a pas de facteurs limitants interférant, autant allonger la série, même s'il faut prendre 3" entre chaque jambe, j'ai assez de marge pour.




Edit ; commande SP reçue, rapidement, comme dit, emballage solide, propre, conditionnement des pots idem.
Je ferais un retour sur les Whey plus tard, j'ai pas fini mon pot NM, mais très appréciable d'avoir en plus un échantillon avec un goût que j'aurais pas forcément pris, je vais le tester directement cet après midi tient, pas mal d'échantillons, pré-workout, et boosters, ça sera l'occasion de tester quand j'aurais pas la pêche, en joker :idiot:
J'ai commandé un maillot aussi, bien taillé, sobre, donc pour la qualité des "à côtés" des produits, je met un bon 18/20, parce que le truc à améliorer, ça serait à la limite qu'on ait une plus grosse gamme de produits dans les échantillons, pour vraiment qu'on touche à toute la gamme, sinon le reste, rien à dire.
Dernière édition par Moff Tarkin le 25/01/2018 12h01, édité 1 fois.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Wond2r le 18/01/2018 13h46

On dirait que c'était la journée des problèmes de shorts au leg day :D

Hâte d'avoir ton retour sur la whey scitec.
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 961
Inscription: 14/12/2016 13h21
Réputation: 19

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 18/01/2018 23h12

J'ai testé l'echantillon gout yogurt cherry, surprenant, bon, pas aussi chimique que j'aurais pu penser, et limite onctueux.
Miscibilite, ca change de celle de NM :idiot:

Lea prochains c'est chocolat coco et chocolat cookies.

Leg day de l'enfer ouais :lol:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 19/01/2018 20h04

Rowing Coia: 4x25kgx15 +12 répétitions 1"30 4/10

Curl incliné: 2x11.25kgx15 + 1x10kgx15 +1.25kg 3" 6/10

Curl pupitre 80° unilatéral prise supination: 3x10kgx14 +3 répétitions 1"30 après les 2 bras 6/10

BON, GROSSE SEANCE DE MERDE :mad:
j'ai eu de sales nouvelles dans la journée, j'suis arrivé à la séance en ayant faim en plus donc ça puait, mais bon.
C'est ouf, semaine dernière, 0 souci pour passer les 4x10 à 26.25, et là, j'en ai pas passé 2 à 27.5kg. J'suis écœuré, et c'est pas la 1ère fois que je teste les 27.5 et que ça passe pas du tout.
Pourtant l'échauffement, j'étais vraiment bien, ça explosait bien. Mais arrivé aux 27..bah quedal.
J'ai tout chié sur les pecs cette séance, j'y reviendrais après, là je fais le positif avant ;

Rowing, fastoche, je vais monter de 2.5kg direct parce que là c'est de la branlette ça sert pas à grand chose de cycler.

CI, c'est mieux passé que la dernière fois, 2 RP sur la dernière seulement, je descend un peu moins qu'avant mais comme ça j'étire plus du tout le tendon.

CP, c'est bien mieux passé que la semaine dernière, meilleures sensations, sûrement parce que j'ai moins forcé sur le CI.



Bon pour les pecs du coup, les haltères, au dessus d'un certain poids, la mise en place est vraiment galère.
Du coup, y'a l'option de repasser à la barre, j'ai fais quelques tests du coup.
J'ai testé une petite mise en place d'un DD à 15° dans le rack à squat, j'ai archi senti les pecs dessus et plus du tout les épaules, lui je le garde, plutôt que le DDH qui est galère à mettre en place.

Donc j'ai plusieurs options que je met par ordre de préfèrence ;
- soit je me contente d'1 développé dans la séance, en sachant que je fais du DCS pour les triceps, et je peux même ajouter pour garder 3 développés dans la semaine quand même, du DH lors de la séance épaules,DH qui semble plutôt bien me réussir lui, vu qu'en 1 mois j'avais moyen de passer le niveau bronze dessus.
- soit je fais du DD en 1er, puis du DCH en 2ème, ce qui me redonnera de la marge pendant un temps.
- soit je fais le DCH en 1er, avec une sorte de pyramidale, où je me fatigue un peu plus sur des séries un peu plus légères en jouant sur l'accumulation des séries, puis le DD en 2ème.
- soit je fais du DD en 1er, puis du DC barre après.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/01/2018 20h07

Je serais plus pour le DD barre puis le DCH perso :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 19/01/2018 20h26

Je serais plus pour le DD barre puis le DCH perso :)


J'aime bien aussi, mais j'ai une crainte, c'est que j'arrive vite aussi à ces fichus haltères de 27 et que ça rebloque assez vite.
En plus j'aime bien le DH :idiot:

Donc c'est un peu le choix aussi entre la logique d'entrainement (option N°1), et le plaisir (option N°2).

Mais ce qui me crame sur mes développés, c'est assurément mes triceps, ils congestionnent trop.
C'est 55% triceps, 30% pectoraux, 15% épaules niveau congestion pour mon DC.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™