A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 11/04/2018 10h11

Julien13 a écrit:
Ça dépend la localisation de la courbature Exo je pense

Bah oui mais c'est ça : J'suis correctement bon en proprioception eje pense, mais réussir à différencier, des courbature musculaire de courbature du tendon.....pas gagné
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9


Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 11/04/2018 10h13

Disons que si t'as mal à la jonction épaule et pecs... Ya pas bon :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 11/04/2018 10h15

Mouais.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 11/04/2018 17h22

" Tirage poulie haute prise large partiel " C"'est quoi exactement ?
Je pense que tu fais que la 1/2 du mouvement....que le bas ?

" Légères courbatures au tendon du pec, à cause du DIH, donc je vais surveiller."
Comment on peut différencier une courbature au tendon d'une au muscle ????

" C'est chaud, mais ça va payer."
Bah, je me tâte de le faire aussi.....mais la, je suis pas sur de pouvoir dépasser les 2kg. En tout cas, ça progresse, le truc cool lundi : j'ai pu maîtriser totalement les 2kg


Je descends la barre jusqu'au nez, donc que le haut du mouvement, mais c'est en attendant mieux quand même.

Tu sens que c'est le tendon à force d'habitude, et aussi parce que c'est parfois associé à une restriction d'amplitude de mouvement.
C'est souvent sur des muscles courts aussi que tu sur-étires (moi c'est pecs, biceps, ischios)

Les séries de 100, ça se fait sur 1 an minimum de toute façon, histoire d'arriver aux 10-12kg.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 12/04/2018 18h02

Presse horizontale 1 jambe 5x82.5kg-87.5kgkgx12 +7.5kgkg 2" après les 2 jambes 6/10 0 RP

Mollets presse 1 jambe 4x73.75kgx15 +1.25kg 1"30 après les 2 jambes 8/10 1 RP

Leg curl 4x36.25kgx14 +8 répétitions 1"30 après les 2 jambes 7/10 0 RP/jambe

Fentes haltères 3x10kgx15 +10kg 1"30 5/10

SDT JT 2x82.5kgx10 + 1x80kgx10+2.5kg/1 série 2" 5/10 0 RP

Crunch Swiss ball 3x0 + 1" 6/10

Séance après une série de boulot difficile,à force de piétiner, j'arrive cassé aux entrainements avec la voute plantaire douloureuse, avec en plus je pense une angine, mais bonne séance quand même.

J'ai décidé de monter à la PAC, j'étais trop facile, je me suis filmé, l'amplitude me convient bien.
A noter qu'en resserrant les pieds sur le plateau, ça frotte moins (forcément, il part moins contre le guide). Du coup j'ai un peu monté le ris pour assurer, j'ai pas eu besoin de m'énerver, mais à voir si je vais pas prendre plutôt 1" entre chaque jambe du coup.

Mollets, sur la méthode SP, ils préconisent de plier le genou, je confirme, ça étire mieux le mollet, la difficulté du coup c'est de garder plus ou moins cet angle pour pas tricher avec la jambe.
Du coup malgré l'augmentation des ris, ça a pas non plus été fastoche à gauche.

Leg curl, note pour moi, serrer à fond le lien de la machine, la différence est énorme.
Pas évident à droite, facile à gauche, mais vu la marge avec mes ris, je vais cycler jusque 20 répétitions dès ce cycle là.

Fentes, je les fais avec un très long pas pour l'étirement du psoas et des fléchisseurs de hanches, en contrôle en position basse pour étirer et solliciter le gainage. Bcp de marge niveau poids, je vais pouvoir monter assez vite dessus.

SDT JT, j'augmente l'amplitude en mettant des poids de 10 au lieu de 20, ras ,tout en contrôle.

Abdos, j'avais un peu trop bu pendant l'entrainement et un peu mal au ventre du coup j'ai pas fais.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 12/04/2018 18h05

Oh alcoolique :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 16/04/2018 11h31

Développé couché : 5x55kgx4 cycle casabianca 2"30 7/10 0 RP


Pull Over: 3x10kgx17 +3 répétitions 1" 4/10 0 RP

EL sur banc incliné : 3x6kgx100 +1kg 3" 7/10

Oiseau haltères sur banc incliné : 4x5kgx34 +8 répétitions 1" 6/10

Enroulement de bassin : 3x14 +6 répétitions 1" 7/10

Pas de séance Vendredi pour cause de rhino, reprise aujourd'hui, j'ai validé mes principaux objectifs mais j'en suis pas satisfait.
Après mon couché, j'ai eu une sorte de chute de tension, donc j'ai validé les épaules, mais je suis pas satisfait de la forme donc pour les EL je reprendrais 6kg la semaine prochaine.

DC, j'ai augmenté le ris pour assurer, j'ai peu mangé ce week end, j'ai peu bu aussi, j'ai fais 2 séries avec 2", 2 avec 2"30 et la dernière à 3" pour avoir à forcer le moins possible.
Les 2 premières séries j'ai un peu plus ouvert les coudes, j'ai corrigé ça ensuite. Je pense que la semaine prochaine, je prendrais 3" partout, de toutes façons c'est ce qui est préconisé comme temps minimum dans le programme :idiot:

Le DIH, comme je commençais à avoir mes petites étoiles dans les yeux, j'ai pas fais, je le sentais pas pour stabiliser les haltères, je réfléchis à repasser à la barre d'ailleurs pour plus être emmerdé à stabiliser les haltères.

PO, bonnes sensations dans le haut de pecs.

EL, idem, je voyais des étoiles, j'étais pas concentré, à refaire semaine prochaine.

Oiseau, abdos, validés.

J'me sens un peu patraque en rentrant à la maison, demain c'est mon jour de repos (enfin), j'irais mollo, mais en général le dos ça pose pas de soucis.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/04/2018 11h42

Moff Tarkin a écrit:je réfléchis à repasser à la barre d'ailleurs pour plus être emmerdé à stabiliser les haltères.

C'est ce que j'ai fait il n'y a pas longtemps ahah :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Orlan62 le 16/04/2018 16h47

oula, tu nous a fait une faiblitte aigu :confused:
attention a ta prochaine séance, si sa recommence ne force pas et fait toi un jours de récup supplémentaire :)

Oooh un cycle casabianca, j'arrive a la sixième semaine de mon cycle, je dois faire 3x105 de mémoire, semaine prochaine je contrôlerai mon 10RM pour voir ce qu'il en est :D

parait-il que le cycle fonctionne bien, j'ai hâte :o
Before dep:
Deadlift: 180kg |Squats: 110kg |Bench press: 115 |PDC: 63KG |T: 160CM
After dep&retab:
Deadlift: 190kg |Squats: 120kgx3|Bench press: 120 |PDC: 66KG
Avatar de l’utilisateur
Orlan62
 
Messages: 108
Inscription: 28/02/2018 10h18
Réputation: 0

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 16/04/2018 18h56

Merde la maladie est partout en ce moment!
ça fait chier d’être ralentit à cause d'une merde comme ça mais bon, c'est temporaire ;)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 16/04/2018 19h05

Un vrai forum de pestiferes haha
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 16/04/2018 22h00

C'est surtout la fin d'une série au boulot qui m'a monopolisé pas mal de ressources, et les jours sans ça m'arrive rarement mais c'était aujourd'hui :idiot:

Demain ça ira mieux en plus c'est le dos, je préfère.

Pour le Casabianca, moi je vais pas tester mon 10RM, je vais enchaîner les cycles tant que je peux.
Là je suis sur les bases de mes records au DC, en ayant resserré la prise, on verra dans 2 mois où j'en suis.
Si j'en suis à 5*3 à 62.5kg ça serait top.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 16/04/2018 23h30

Tu regardes des séries au boulot? branleur va
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 17/04/2018 17h32

Bon, séance dos, pas fameuse non plus (J'ai validé mon 4x8 à 35kg au rowing 1 bras là, c'était le principal, le reste de la séance, j'ai validé aussi mais c'est moins important.), et je termine fatigué, mais avec qq signes qui ne trompent pas sur les causes de cette fatigue ;
- ça fait un moment que je prends plus mon supplément de Mg, et c'est vraiment mon supplément miracle, qui m'aide à mieux récupérer de partout. Donc je vais refaire une cure, puis garder un minimum d'apports à l'année, style 200mg de supplémentation pour voir.

Comme je galère aussi à concilier avec mon nouveau boulot muscu/taf/récupération, je vais passer à ces fameuses 3 séances qui me tendent les bras depuis longtemps, et épurer mon programme, moins on en fait, mieux c'est au final.

Niveau répartition, j'ai 2 options, soit celle du dessus, soit une où j'inverse les bras et ça me fait une sorte de push pull leg mais j'en suis moins fan ;

l'idée, c'est peu d'exercices, mais où je peux forcer sans me dire que derrière y'en a encore 2/3, donc ça me semble pas trop mal comme ça.

Pecs/biceps/épaule
Jambes/mollets/abdos
Dos/épaule/triceps

DC
PO
EL
CP
CI
abdos

PAC
Leg curl
fentes
SDT JT (à voir si je le garde à moyen terme d'ailleurs, mais j'ai l'impression qu'il assoupli bien mes ischios)
mollets
abdos

Rowing 1 bras
Tirage poulie haute large (je vais recycler de très bas et changer mes cycles dessus)
Rowing jojo supination
Oiseau
DCS
MT
abdos
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/04/2018 08h18

Moff Tarkin a écrit:moins on en fait, mieux c'est au final.

C'est pas moi qui vais te contredire là-dessus :super_lol:
Moff Tarkin a écrit:l'idée, c'est peu d'exercices, mais où je peux forcer sans me dire que derrière y'en a encore 2/3, donc ça me semble pas trop mal comme ça.

Par contre je ne trouve pas qu'il y ait "peu" d'exercices, ton programme est même plutôt classique en terme de volume par séance.
Moff Tarkin a écrit:DC
PO
EL
CP
CI
abdos

Bordel c'est quasi full branlette cette séance :wtf:
Tu peux pas mettre un autre développé ou des dips pour les pecs et un tirage pour les biceps ou les épaules ? (rowing haltères coudes ouverts, tractions supi ou l'un des 3 tirages de ta séance dos où là par contre tu en fais beaucoup).
Parce que franchement ça fait ultra light, à part le bench y a pas grand chose d'efficace là-dedans...
Et dommage de mettre le CI après le CP mais tu as peut-être les biceps courts.

Les autres séances ça va elles sont tout à fait correctes mais ta 1ère de la semaine sérieusement tu as largement de quoi la rendre plus productive (au minimum ajoute au moins un tirage quoi et éventuellement un exo de poussée, DI/dips/développé assis,...). Regarde le programme intermédiaires du site sur 3 jours : https://www.superphysique.org/articles/375
Il est assez proche du tien mais avec un peu plus de bases quand même...
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 18/04/2018 09h56

Un tirage pour les épaules ??? En dehors du Rowing, et vu le rapport de masse entre le dos et les épaules, je pense que le dos est très largement prédominant, voir peut faire zapper les épaules dans les tirages.

Pour preuve : Je fais ces dernierrs temps, 4x10 en traction pro large....et j'ai pourtant un net déséquilibre sur le delto arrière.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/04/2018 10h07

Exocet911 a écrit:Un tirage pour les épaules ??? En dehors du Rowing, et vu le rapport de masse entre le dos et les épaules, je pense que le dos est très largement prédominant, voir peut faire zapper les épaules dans les tirages.

J'ai dit biceps ou épaules, peu importe. Et les épaules tu as le tirage menton prise large et le rowing haltères incliné coudes ouverts. Et le but c'est aussi de faire une sorte de rappel dos...
Exocet911 a écrit:Pour preuve : Je fais ces dernierrs temps, 4x10 en traction pro large....et j'ai pourtant un net déséquilibre sur le delto arrière.

Ce n'est pas une preuve. Les tractions en général c'est pas ce qui tape le plus dans le delto post, il faut plutôt compter sur les rowings pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 18/04/2018 10h12

Train_Hard_Win_Easy a écrit: Les tractions en général c'est pas ce qui tape le plus dans le delto post


Pas pour moi.
Je veux dire, ok, ils participent au mouvement. Evidemment, mais faut pas compter sur les tractions pour faire grossir les delto post.....
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 18/04/2018 10h24

Si tu galères au couché je serais pas pour ajouter un dvp supplémentaire ça t'aidera pas (cf le podcast sur le couché=> pour progresser dessus, fais en et rien d'autre :p )

Par contre un tirage coudes ouverts ouais ça me semble tout indiqué :)


Exo tu devrais relire les messages avant de poster :p
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 18/04/2018 10h47

Le bossu a écrit:

Exo tu devrais relire les messages avant de poster :p


ah, j'ai dis une conneries...(ça arrive :( )
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/04/2018 10h48

Exocet911 a écrit:mais faut pas compter sur les tractions pour faire grossir les delto post.....

C'est un peu ce que je viens de dire oui...
Le bossu a écrit:Si tu galères au couché je serais pas pour ajouter un dvp supplémentaire ça t'aidera pas

Bah si tu le fais dans la séance après ce couché ça va niveau récup. Là en développé tu as juste couché + couché serré donc ça fait light. D'ailleurs dans le podcast il me semble qu'il est dit que les dips aidaient pour le couché :)
Le bossu a écrit:Par contre un tirage coudes ouverts ouais ça me semble tout indiqué

Oui un tirage ça serait vraiment le strict minimum à ajouter dans cette séance je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 18/04/2018 16h02

Pour un 2ème développé, j'hésite, les dips, la machine, c'est assez aléatoire comme résistance, le DD, j'aime pas, le DI, ça me sur-étire.

Pour un rowing prise large, à la poulie, c'est trop léger, à la barre, trop de tension dans le bas du dos, les bancs me permettent pas de me bricoler un rowing planche efficace, donc je suis un peu baisé dessus, rowing menton ça me baise les épaules.

CP avant leCI sur ce cycle car biceps court oui.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/04/2018 16h11

Moff Tarkin a écrit:les dips, la machine, c'est assez aléatoire comme résistance

T'as pas de quoi en faire des vraies ?
Moff Tarkin a écrit:le DD, j'aime pas

Moi non plus :lol:
Moff Tarkin a écrit:le DI, ça me sur-étire

Moi aussi si je le vais de façon classique (en descendant la barre sur les clavicules) mais en le faisant comme le couché, en descendant la barre sur le bas des pecs c'est bon. Tu peux jouer sur la largeur de la prise et l'ouverture des coudes aussi. Sinon il y a les haltères qui ne me posaient aucun soucis pour ma part. Autrement tu aimais bien le développé haltères assis je crois.
Moff Tarkin a écrit:Pour un rowing prise large, à la poulie, c'est trop léger, à la barre, trop de tension dans le bas du dos, les bancs me permettent pas de me bricoler un rowing planche efficace, donc je suis un peu baisé dessus, rowing menton ça me baise les épaules.

Et un rowing banc incliné, tu peux pas avec tes bancs ? Sinon tractions supi/neutres. Ou tu fous l'un des tirages de la séance dos ici (le 3ème par exemple, en plus tu le fais en supi, nickel pour les biceps), tu pourras mieux progresser dessus.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 18/04/2018 17h13

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bah si tu le fais dans la séance après ce couché ça va niveau récup. Là en développé tu as juste couché + couché serré donc ça fait light. D'ailleurs dans le podcast il me semble qu'il est dit que les dips aidaient pour le couché

On a pas du écouter le même podcast :p
Rudy parle de DC (gros volume)+pull over "pour étirer" et rien d'autre, je sais pas à quelle fréquence par contre
Et ils citent un autre exemple de réussite à coup de 2 séance/semaine, enfin une de couché serré et une de couché classique (et j'en témoigne positivement même si je suis pas à ce niveau là)

Et dans le cas des dips de mémoire les articles sur la méthode OL [Bordel la fée est encore censuré en 2018 xD ] et celui sur... les dips? expliquent qu'il y a un bien meilleur transfert du couché aux dips que l'inverse, on parle pas forcément du même but mais disons que pour l'assistance plus le mouvement sera similaire plus ce sera efficace et il me semble que je cite le podcast là encore

Et puis le grand Moff a le MT dans la semaine aussi, ça rajoute de l'assistance :)

Moff Tarkin a écrit:Pour un rowing prise large, à la poulie, c'est trop léger

ben le rowing en supi tu le fais avec quoi?
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/04/2018 17h21

Le bossu a écrit:On a pas du écouter le même podcast
Rudy parle de DC (gros volume)+pull over "pour étirer" et rien d'autre, je sais pas à quelle fréquence par contre
Et ils citent un autre exemple de réussite à coup de 2 séance/semaine, enfin une de couché serré et une de couché classique (et j'en témoigne positivement même si je suis pas à ce niveau là)

Mais si, je sais plus quel podcast c'était, il disait qu'il y avait une bonne corrélation entre la progression aux dips et celle au couché.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 18/04/2018 17h46

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Mais si, je sais plus quel podcast c'était, il disait qu'il y avait une bonne corrélation entre la progression aux dips et celle au couché.

Ah, et pas dans le sens dont je parle au dessus?
Va falloir checker ça...... merde ça commence à faire y en a un paquet maintenant :lol:

Et puis en plus on parle de machine à dips là, je dis ça j'dis rien :idiot: :D
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 18/04/2018 18h10

T'as pas de quoi en faire des vraies ?


Nan, enfin si, mais les poignées sont pas symétriques, donc à part pour me niquer encore plus aux épaules..


Autrement tu aimais bien le développé haltères assis je crois


A la limite le DH ouais.

Et un rowing banc incliné, tu peux pas avec tes bancs ?


Avec haltères si, pq pas du coup dans la séance dos, et je passe le rowing supination ici.

ben le rowing en supi tu le fais avec quoi?


c'est de l'unilatéral :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 18/04/2018 18h37

Moff Tarkin a écrit:Nan, enfin si, mais les poignées sont pas symétriques, donc à part pour me niquer encore plus aux épaules..

Ptain deux barres à dips toutes bêtes et donc réglables comme tu veux ça vaut 50 boules à decat mais comme c'est pas une belle machine bien brillante à l’apparence technico-technologique, les gérants de salles achètent pas ça :idiot:

c'est de l'unilatéral :idiot:

Ah merde :idiot:

Ouais un ptit row haltères sur banc incliné c'est sympa ;)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 18/04/2018 21h06

Bah après, même si y'en avait eu, avec mon épaule j'en aurais pas fais :idiot:

En prise large l'unilateral ça marche moins bien :lol:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/04/2018 08h06

Le bossu a écrit:Ah, et pas dans le sens dont je parle au dessus?
Va falloir checker ça...... merde ça commence à faire y en a un paquet maintenant

Pas tout à fait il me semble.
Ahah oui ça commence à en faire pas mal, je les réécoute régulièrement quand je fais la cuisine, si je retrouve lequel c'est j'essayerais de penser à te le redire ;)
Moff Tarkin a écrit:Avec haltères si, pq pas du coup dans la séance dos, et je passe le rowing supination ici.

ça serait pas mal :)
Moff Tarkin a écrit:Nan, enfin si, mais les poignées sont pas symétriques, donc à part pour me niquer encore plus aux épaules..

En V j'avais testé, c'est pas mal (dans le sens semi-pronation, pas semi-supination).
C'est étonnant ces soucis aux épaules, tu es sûr de les placer correctement pour les dips ? Perso j'ai mis du temps à capter la bonne technique sur cet exo (en même temps je ne m'y étais pas intéressé avant d'avoir mal... :idiot: ).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Riversid le 19/04/2018 11h09

Salut !

Pourquoi ne pas tout simplement faire des back offsets de DC après ton cycle de marc casabianca ?

Genre 5x3/5x4/5x5 + 4x6-8 par exemple ?

Ca fait un plus gros volume et je compte peut être même intégrer ça dans mon push perso
Riversid
 
Messages: 49
Inscription: 28/08/2017 11h04
Réputation: 0

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 19/04/2018 17h39

Le bossu a écrit:'Exo tu devrais relire les messages avant de poster :p


Exo se relire ? :lol: :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 19/04/2018 18h20

Julien13 a écrit:Exo se relire ? :lol: :idiot:

On sait jamais tout peut arriver :lol:
Et y avait même pas d'ironie dans ce coup là :p
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 19/04/2018 22h11

J'ai un syndrome d'accrochage à l'épaule, ça rends les dips douloureux.

Pour le peu de volume, ça semble me convenir.
Peu de volume, une plus grosse intensité, j'ai pas une grosse capacité à enchaîner les efforts après ça.
J'aime bien cette idée d'avoir 1 gros exercice par muscle par séance. Dans un podcast, Rudy explique qu'il a bien progressé en faisant juste du couché, et du pull over et en diminuant le volume sur les autres développés. Et comme en théorie si je progresse sur le couché je prendrais des pecs et des triceps..ça me suffit, faut que je boost un peu ce couché, et le Casa' a bonne réputation pour ça.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 19/04/2018 22h27

Presse horizontale 1 jambe 5x88.75-92.5kgkgx12 +7.5kg 2" après les 2 jambes 7/10 2 RP

Mollets presse 1 jambe 3x52.5kgx20 1"30 après les 2 jambes 8/10 0 RP

Leg curl 4x36.25kgx16 +8 répétitions 2" après les 2 jambes 7/10 0 RP/jambe

Fentes haltères 3x11kgx15 +1kg 1"30 5/10

SDT JT 3x82.5kgx10+2.5kg/1 série 2" 5/10 0 RP

Crunch Swiss ball 3x40 +15 répétitions 1" 6/10

PAC c'est bien passé jusqu'à la dernière série, où ça a pas mal frotté j'ai pas compris pq.
Bon après je recommence à avoir des performances qui ressemblent à qqc à nouveau, l'amplitude en plus.

Mollets je tendais trop les jambes du coup je recycle pour rattraper la technique, c'est vrai que ça n'a rien à voir niveau étirement.

Leg curl, bien difficile, heureusement que j'ai de la marge en ris pour finir le cycle en 20 répétitions.

Fentes, quand la jambe gauche est dvt je galère niveau équilibre sinon ras.

Sdt, sensations désagréables dans le bas du dos, alors soit je m'arrête là, soit je relance un cycle au hip thrust à voir.



À noter, j'ai un doute sur le fait que mes perfs qui diminuent en 2eme partie de séance seraient pas liés au fait que j'ai stoppé la maltodextrine.
Je prenais que 20g, mais ça doit jouer..
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/04/2018 08h15

Moff Tarkin a écrit:Sdt, sensations désagréables dans le bas du dos, alors soit je m'arrête là, soit je relance un cycle au hip thrust à voir.

Ce n'est pas musculaire ? Parce que c'est vrai que la congestion des lombaires peut sembler désagréable.
Moff Tarkin a écrit:À noter, j'ai un doute sur le fait que mes perfs qui diminuent en 2eme partie de séance seraient pas liés au fait que j'ai stoppé la maltodextrine.
Je prenais que 20g, mais ça doit jouer..

Mouais. L'impact doit être minime. Il faut voir aussi que tu fais pas mal d'exos donc avec la progression c'est normal de plus pouvoir progresser aussi bien sur la fin de séance.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 20/04/2018 17h23

DCS : 3x46kgx12 +1kg 2"30 8/10 3 RP

Magic Tryceps : 3x27.5kgx16 +6 répétitions "2 7/10 1 RP

Rowing jojo prise supination unilatéral: 4x38.75kgx6 +1.25kg 1" après les 2 bras 6/10 0 RP

Curl pupitre marteau unilatéral : 3x10kgx14 +6 répétitions 1" 7/10 0 RP

Curl incliné: 3x9kgx18 +6 répétitions 2" 8/10

Sacrée chaleur, 35° à la salle.

DCS, j'en ai bien chié, j'avais pas un jus de ouf sous la barre, j'ai retiré 1 série, j'ai pas mal forcé, mais après, je pense que c'était plus la lourdeur ambiante qui m'a gêné qu'autre chose. Je savais aussi que les séries longues, sur cet exercice, ça me réussi pas, dès que je dépasse les 6 je perds bcp en explosivité, mais bon, je fini mon cycle en 3x6 avant d'aviser.
J'espère arriver à 1x6 à 55kg quand même :lol: j'suis tellement une brêle sur les développés pecs :idiot:

MT, j'ai remis le banc bien à plat, 0 cran, c'est vraiment mieux pour les triceps.
Ce qui est relou c'est que mes avants bras congestionnent de fou dessus, mais les triceps ont bien bien gonflés, de la marge sur les ris pour finir le cycle.

Rowing, début de cycle, ras.

CP, ras.

CI, bizarrement, bien difficile à droite comparé à gauche. Je compte plus les RP, je me contente d'arriver à la moitié des répétitions sur chaque série avant de RP le reste osf.

Là je change de service, ça devrait être mieux niveau récupération, à suivre, ça a pas été la meilleure semaine de ma vie, même si les gros exercices sont validés.

Ce n'est pas musculaire ? Parce que c'est vrai que la congestion des lombaires peut sembler désagréable.


Je sens des petits picotements au niveau de la colonne, donc non, c'est pas musculaire :lol:
Après, rien ne m'empêche de faire :
PAC, leg curl, en exercices principaux où je me démonte, et fentes larges ainsi qu'extension de hanches pour l'étirement dynamique/stress métabolique.

Mouais. L'impact doit être minime. Il faut voir aussi que tu fais pas mal d'exos donc avec la progression c'est normal de plus pouvoir progresser aussi bien sur la fin de séance.


J'en fais pas tant que ça non plus, après, j'avais l'impression que c'était plus la motivation qui manquait que le reste.
Je vais p-e augmenter un peu les calories, style 200 calories de plus pour casser ce palier.
Dernière édition par Moff Tarkin le 20/04/2018 18h07, édité 1 fois.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 20/04/2018 17h59

Le bossu a écrit:On sait jamais tout peut arriver :lol:
Et y avait même pas d'ironie dans ce coup là :p


BAnde de..... :wtf:

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 24/04/2018 13h46

Développé couché : 5x57.5kgx3 cycle casabianca 3" 7/10 0 RP

Pull Over: 3x10kgx20 +9 répétitions 1" 4/10 0 RP

EL sur banc incliné : 4x7kgx50 +1kg 2" 7/10

Oiseau haltères sur banc incliné : 4x5kgx36 +8 répétitions 1"30 6/10

Enroulement de bassin : 3x16 +6 répétitions 1" 7/10

Les semaines à venir, ça va être particulier ;
Je bosse 3 fois de nuit, donc je vais m'entrainer 2 fois aujourd'hui et Jeudi, 1 séance le matin et une l'aprem.
Par contre semaine prochaine, la salle est fermée le Lundi et le Mardi, donc je sais pas comment je vais m'organiser, mais si une séance doit sauter, ça sera celle des bras, pas grave.

Pour ce matin, le jus semble revenu. (ou alors c'est la fameuse malto)

DC, c'est "lourd", mais au final, pas tellement pour une charge très proche de mon record avec une prise plus large, j'ai juste eu besoin de m'énerver un peu sur les 2 dernières séries (la différence quand on s'énerve un peu, on décolle la barre tellement facilement on a l'impression qu'elle pèse rien :idiot: ), j'ai assuré avec 3" de repos, et basta, pas de RP, les répétitions passent encore pas mal. Prochaine séance, 5x55kgx5, là ça risque d'être un peu plus la guerre, même si je sens que les pecs peuvent envoyer largement plus, c'est là que tu voies que le DC c'est 70% de triceps. Content de la forme aussi, j'me trouve très propre.

PO, avec pieds sur le banc, ras, ça gonfle mon uper pec.

EL, j'ai changé de format, je repars sur un 14-50. Je pense que la 4ème série est de trop, j'ai eu du mal à me concentrer dessus, à voir les semaines prochaines. +1kg la semaine prochaine en 50 répétitions, j'ai de la marge sur les ris.

Oiseau, j'ai un peu plus bourriné, ras.

Abdos, ras.

J'ai ré-essayé le DH, je sens que les triceps, les dips, je sens qu'à l'épaule ça fait pas du bien non plus.
Alors soit je fais un essai à nouveau aux haltères, soit je me contente du minimum, je progresse sur mon DC et basta, en mode stimulation, pas annihilation (je sens que si je fais un 2ème développé, ça entame trop ma récup').

Aller, ce soir, c'est dos :lol:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 24/04/2018 16h02

Pas mal le couché, t'as commencé ton cycle à combien? :)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™