A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 05/05/2018 14h39

Tu parviens à avoir une grosse amplitude au PO avec les coudes très ouverts ?


Ouais, elle est plus grande que coudes serrés puisque je suis limité par les triceps.
Mais faut que je les ouvre vraiment à fond.

En fait j'ai assez peu de soucis de mobilité au final, à part les adducteurs où ça vient pas, le reste ça se raidit vite mais ça se détends vite aussi.

Par contre, dans 2 semaines, je vire le DC, je placerais mon DD en 1er exercice, quand je voies comment je galère au DC pour peu de résultats, et même si ça va mieux, je sens quand même que la blessure peut arriver dessus, alors qu'au DD, bah les pectoraux gonflent direct, y'a pas à réfléchir.
En 2ème développé, j'hésite du coup entre du DCS largeur d'épaules, du DCH mais franchement bof d'expérience, du DI (mixte entre haut de pecs et avant d'épaule comme j'ai pas de DH), et des dips machine (où je suis full pecs, et ça sollicite bien les triceps aussi, et c'est pas le même angle non plus que le DD).

J'ai 2 semaines pour y penser :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104


Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 06/05/2018 00h04

Dd et dips ça fait pas un peu doublon ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 06/05/2018 00h22

DD j'suis à 20%, dips 45.
Après, en terme de chemins nerveux, je pense que c'est trop proche quand même.
Un DD puis un DI, c'est des angles tellement différents que l'inroad sera moindre donc sur le papier c'est mieux.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 06/05/2018 09h38

À toi de tester de toute façon :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 06/05/2018 11h22

Ce qui me frustre avec le DI c'est que je sens super bien le haut de pecs, mais à chaque fois le lendemain j'ai les mauvaises courbatures, donc à voir si resserrer la prise ça suffirait, mais je crois pas.
DD/Dips ça me semble plus sage, à voir comment l'épaule réagit sur les dips machine quoi.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/05/2018 12h50

Pour le DI teste différentes trajectoires aussi. Perso si je descends comme il faudrait le faire idéalement sur les clavicules, ça me surétire aussi donc je descends sur le bas des pecs, comme au couché (avec la même largeur de prise).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34981
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 06/05/2018 19h04

Pour le DI teste différentes trajectoires aussi. Perso si je descends comme il faudrait le faire idéalement sur les clavicules, ça me surétire aussi donc je descends sur le bas des pecs, comme au couché (avec la même largeur de prise).


Je pense que l'orientation des coudes a aussi son importance, je veille de plus en plus à essayer de les rentrer au maximum, et ça joue pas mal (même si moins que l'écartement des mains).
Là même en étant propre au couché, le lendemain, j'ai quasi tout le temps des mauvaises sensations aux tendons (même si depuis mon changement de prise, ce sont plus des courbatures franches, mais quand je touche c'est douloureux au tendon), donc bon, à quoi bon m'acharner sur un exercice où je me sens jamais à l'aise, c'est comme le squat, dès que je suis passé au FS ça a été la révélation donc j'espère la même chose avec le DD ou les dips.



Sinon, petit retour sur les rouleaux de massage ; j'en avais commandé 1 sans picot tout lise, bcp plus agréable de prime abord, sauf qu'après quelques temps d'utilisation, bah c'est pas terrible, sauf pour les muscles vraiment trop douloureux à masser, mais même là, la balle me semble plus efficace.
L'avantage des picots, c'est que ça casse vraiment les nœuds, et ça détend bcp mieux.
Du coup là j'ai repris le bon rouleau, bah c'est juste horrible tellement j'ai rattrapé de petites tensions partout :lol:



Autre petits changements dans mon training ;
- changement de cycle dans les tractions.
Juste ajouter du volume, ça me convient pas, je suis meilleur sur du volume ondulatoire (volume général et nombre de reps/série qui s'ajustent). Donc je vais plutôt modifier le 2ème cycle du site, je commence demain en recyclant un peu pour retrouver plus de marge, et rassurer la technique, j'avais l'impression de moins ouvrir les coudes vers l'extérieur les dernières fois.

- du coup les pecs.
ça sera soit :
* DD / Dips / PO (mon favori) Je progresse en Casa' au DD pour la tension mécanique et mon côté nerveux, puis j'ajoute du volume aux Dips.
* DD / DI / PO (le plus logique pour les angles)
* DD/ PO où je peux appliquer el famoso 10x6/5/4 quand j'aurais trouvé ma 12RM qui suffirait à fumer les pecs et les triceps, ça se rapproche de la 1ère option sans changer d'angle néanmoins.


- Triceps.
Je passe juste les EN à la barre EZ pour le test. Je suis encore trop faible pour que l'unilatéral soit vraiment efficace. Si je sens encore la tension dans le coude, je passe à la poulie basse avec corde.

- Biceps.
Je repasse au CI avec rotation. C'est simple, j'ai 3 muscles vraiment courts ; pecs, ischios, biceps, et je flippe de la déchirure. Pour les pecs, je change d'angle, les ischios, plus de SDT JT, et donc les biceps, du CI avec rotation ça semble me convenir pour le moment.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 06/05/2018 19h15

Le rouleau avec picot je trouve que c'est top, les trucs lisses je ressens zéro utilité.

Le cycle présent sur l'article des tractions ?

Oui si tu" arrives" à pas tout prendre dans les épaules au DI ça semble sur le papier être la meilleure option.

Haha je teste aussi demain. Ça me paraît compliqué à la barre et comme tu as dit ça rejoint le Mt
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 06/05/2018 20h27

Y'a pas photo, vive les picots :idiot:

Oui, 5*2, 6*2, 7*2, 8*2, 5*3, 6*3 etc..
T'as tjrs plus ou moins le même nombre de répétitions.

Aux dips machine, je suis à fond sur les pecs. Le soucis c'est la résistance, la machine est lourde, mais j'ai jamais non plus forcé vraiment dessus.
C'est frustrant parce qu'au niveau de l'épaule ça passe, en feeling, ça passe, mais peut être aussi que je me suis trop concentré sur le poids affiché, alors qu'il veut rien dire. #egodemescouilles
Mais ça ressemble niveau angle. D'où le 10*6, qui permet une bonne tension mécanique avec un bon volume.
Et forcer sur un exercice c'est cool.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 06/05/2018 20h44

Nouveau slogan :lol:

C'est quel genre de machine ? Jamais eu de machine à dips
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 06/05/2018 22h22

Tu peux vraiment agripper les tissus, ça change la vie. Je viens de faire une bonne séance d'agrippage là, pfiouf.




https://www.google.fr/search?q=machineva+dips+multiform&client=ms-android-wiko&prmd=isvn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiItdHJ8vHaAhUB1RQKHQu0AhwQ_AUIESgB&biw=360&bih=512&dpr=2#imgrc=-d6YyIRUmTR9dM:

C'est pas mal, t'as plusieurs prises en main, t'es stable, le soucis c'est juste le décollage, comme bcp de machines tu démarres d'une position de faiblesse.
Pour palier à ça, je démarre debout et je m'appuie sur les poignées pour démarrer en position de force du coup..
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 06/05/2018 22h29

Agrippage il m'a sorti :lol:

En photo elle a l'air bien foireuse pourtant !

Oui pas le choix pour démarrer
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 06/05/2018 23h07

Elle est loin d'être géniale oui.
En fait, j'en arrive souvent aux mêmes conclusions ; en terme de machines, un bon leg curl, un rowing avec appui ventral, une PAC inclinée et basta.

Après, je sais qu'un gars du club SP qui a ma morphologie très proche fais du DD, dips et du DCS, et de face il a de très bons pecs.
Après c'est le temps qui fait la différence, surtout pour des mecs pas doués comme nous.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 06/05/2018 23h40

Moff Tarkin a écrit:petit retour sur les rouleaux de massage ; j'en avais commandé 1 sans picot tout lisse, bcp plus agréable de prime abord, sauf qu'après quelques temps d'utilisation, bah c'est pas terrible, sauf pour les muscles vraiment trop douloureux à masser, mais même là, la balle me semble plus efficace.
L'avantage des picots, c'est que ça casse vraiment les nœuds, et ça détend bcp mieux.

Ça peut ptetre être intéressant pour les gens qui veulent commencer les auto-massages sans pleurer alors :D
Tu l'as payé cher?


C'est marrant on parle souvent du risque de déchirure des ischios au JT mais j'ai jamais vu de cas, y en a? :p
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 07/05/2018 10h20

Ça peut ptetre être intéressant pour les gens qui veulent commencer les auto-massages sans pleurer alors :D
Tu l'as payé cher?


Je me disais ça aussi, mais au final, bah ça marche pas, tu pleure quand même quand tu passes aux picots. :idiot:

C'est marrant on parle souvent du risque de déchirure des ischios au JT mais j'ai jamais vu de cas, y en a? :


Tu vas plus te faire des élongations au début, mais oui, des déchirures, si tu charges un peu et que tu force l'amplitude, ça peut arriver, même si les tendons de ces muscles sont quand même bien massifs.
Après, très peu de gens font du SDT JT, contrairement au bench, et la blessure arrive plus vite au dos qu'aux ischios.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/05/2018 10h23

Après le JT, en général on garde une légère flexion des genoux. Si tu tends vraiment complètement, là oui tu peux vite te faire mal je pense.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34981
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 07/05/2018 11h47

Moff Tarkin a écrit:Après c'est le temps qui fait la différence, surtout pour des mecs pas doués comme nous.


Ne nous dévalue pas oh :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 07/05/2018 22h33

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Après le JT, en général on garde une légère flexion des genoux. Si tu tends vraiment complètement, là oui tu peux vite te faire mal je pense.


Je confirme, en plus, ça revient à avoir les ischios complètement tendus d'un coté, en ce qui me concerne, je pourrais pas envoyer la patate comme ça, c'est pour ça, que quand je fais le JT, je garde effecitvement les genoux, un peu fléchis.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 07/05/2018 22h41

Tractions prise large: 6x2 recyclage 1"30 5/10 0 RP

Rowing 1 bras sur banc: 4x35kgx11 +4 répétitions 2" après les 2 bras 8/10 1 RP

Rowing poulie basse pronation: 4x53.25kgx12 +1.25kg 2" 9/10 1 RP

Rowing poulie haute prise large : 4x67kgx12 +2kg 1" 6/10 0 RP

L-fly : 3x5kgx23 +3 répétitions 0" 6/10 0 RP

Tractions, j'ai changé de cycle, donc j'ai recyclé en essayant de mieux enchaîner les répétitions.
Y'a du mieux, ralentir l'excentrique ça m'a bien aidé, à confirmer.
On voit que j'ai pris des dorsaux, j'suis fais pour être bien large y'a pas à dire :idiot:

Rowing 1 bras, je vais prendre les 3" pour valider la fin de cycle. J'ai bien bourriné mais j'ai un peu vrillé sur la fin.

Rowing pronation, comme j'ai forcé au 1 bras, j'ai du accélérer et tricher un peu avec les lombaires.
Je vais commencer à cycler en 6-12, ça me permettra d'être plus strict qu'augmenter les ris.

Rowing large, j'ai pu ajouter 2kg, je suis aussi plus strict, à confirmer, c'est plus un exercice de posture sans vraiment chercher la progression, même si je pense monter à 20 répétitions.

Lfly ras.

J'ai aussi repris le DH, au final je vais faire DD en 10x6 le lundi, puis du DH.
Le Vendredi je mettrais des dips après le MT.
Pour le DH j'ai commencé très bas, 3x12 à 10kg, mais en changeant bcp de technique : j'ai vachement ouvert les coudes, et j'ai pas tendu les coudes, aussi bien pour les préserver que pour être moins limité par les triceps.
Pour le moment je monte de 1.25kg/séance, avec une belle pause en bas du mouvement sur la dernière de chaque série tant que je peux.
J'ai bien localisé au deltoïde externe quand même.






Le SDT JT, j'ai les ischios courts, ça aide pas.
C'est paradoxal mais pourtant j'ai de bons ischios, mais grâce au hip thrust. :lol:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 07/05/2018 22h45

" 6x2" pour les tractions...C'est original comme format, même si c'est du recyclage....Je devrais p't'être faire ça moi aussi... Enfin, quand j'aurais mis les Tri après le dos :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 07/05/2018 22h59

Le principe c'est d'accumuler bcp de volume, en restant loin de ses maxis pour automatiser le geste, proprement.
Ça marche bien pour les exercices au poids de corps surtout.

Sinon, j'ai aussi amélioré mon circuit d'échauffement, je verrais si ça joue.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 07/05/2018 23h22

Bon ben nickel.

Le rowing un bras tu m'avais pas dit tu le faisais plus sur banc sur mon log ?

Ton rowing poulie haute prise large c'est le même exercice que tes tractions du coup ?

Ça donne quoi ce nouveau circuit ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 07/05/2018 23h59

Le rowing 1 bras, je prends appui sur un banc à lombaires, je tapais souvent le banc, et j'ai jamais réussi à placer ma jambe au sol de manière confortable. Pareil, l'appui avec la main, je me sentais pas stable.

Le rowing prise large non, c'est un rowing horizontal, un antagoniste du DC en fait, avec le banc dans le dos par contre, à défaut de rowing planche que je voies pas comment je peux bricoler dans ma salle.
C'est un exercice où je suis déjà au maximum des poids, c'est pour ça que je le ferais surtout pour la posture, et je vais plus le cycler en technique qu'en poids et répétitions (par exemple en décomposant le mouvement des épaules etc).
Si j'avais un rowing planche, je ferais : tractions large, planche large, rowing neutre, et poulie haute neutre dans un monde idéal..

Le circuit est bidon, curl marteau, EN, EL, curl supi, Magic tryceps poulie, oiseau.
Je fais aussi du band pull apart, pull over, serrage d'omoplates pour détendre les rotateurs internes et mieux sortir la cage en activant les trapèzes.
Bien sûr j'ai commencé avec des auto massages, et de la mobilité à l'élastique, et j'ai aussi ajouté du développé nuque en forçant la rotation externe pour étirer et détendre les deltoides antérieurs et le sus épineux.



Par contre le DH, j'ai une amplitude de ouf en bas du mouvement.
Mon amplitude répère c'est de toucher les épaules mais ça me fait finir avec les coudes qui forment un angle de 45 avec le torse, je trouve ça bcp, à voir avec l'augmentation des charges.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 08/05/2018 00h05

Ah ok donc tu le fais les deux pieds au sol. Tu as pas tort j'ai essayé de corriger le mien en faisant ce que tu m'avais dit la semaine dernière mais c'est galère de bien faire la flexion de coudes, et ouais la jambe pas pratique..

Si tu as des box de crossfit tu peux le bricoler.
Haha c'est à peu près ce que je fais !

Ouais on a tous à peu près le même je vois, je me tâtais à faire pareil avec le tirage nuque.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 08/05/2018 09h44

Ah ok donc tu le fais les deux pieds au sol. Tu as pas tort j'ai essayé de corriger le mien en faisant ce que tu m'avais dit la semaine dernière mais c'est galère de bien faire la flexion de coudes, et ouais la jambe pas pratique..


Trop la merde avec le banc.
Aussi, j'hésite pas à être un peu plus relevé que sur un banc (10/20° // au sol) , j'ai de meilleures sensations comme ça.

Ouais on a tous à peu près le même je vois, je me tâtais à faire pareil avec le tirage nuque.


Ouais par contre depuis quelques temps, ça m'arrive d'avoir mal au coude droit, et des petites pertes de sensibilité dans les annulaires au réveil.
D'où l'arrêt des EN, le fait aussi de remettre une couche sur les trapèzes supérieurs en terme de massage (névralgies).
Là ce matin j'ai aussi une petite gêne à l'épaule droite, à voir si c'est le DH ou parce que j'ai dormi dessus.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 08/05/2018 09h49

Essaye et tu verras.


Ouais pck il suffit que tu aies dormi sur l'épaule pour avoir un côté endolori et hs. Et de tenir le téléphone avec le petit doigt..
EN =extension nuque ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 09/05/2018 19h06

EN =extension nuque ?


Oui, et je viens de me retaper mon carnet, j'avais les mêmes tensions quand j'en faisais à mes débuts, donc j'en déduis que c'est un exercice qui me fait mal aux coudes, donc autant le virer, le faire à la poulie, c'est compliqué à mettre en place, et j'ai tendance à cambrer.
Du coup, comme le MT est déjà un exercice qui étire, j'ai plusieurs options, par ordre de préférence ;

- Dips, puis MT
- MT, puis Dips machine
- MT, puis extension poulie

Je préfère Dips puis MT, le MT j'avais déjà atteins de belles performances en 2ème exercice, et là même en fin de cycle j'étais quand même avec de la marge donc je peux le relayer en 2ème exercice.
Comme je fais plus de couché, j'ai plus besoin de DCS pour le transfert, d'où les Dips, qui feront pas de mal aux pecs en plus. Et là je forcerais enfin, avec de vrais cycles.
Pour le (très) long terme, ça me laissera de la marge pour intégrer des extensions poulie/kickback à la poulie quand j'aurais un meilleur niveau.




Je viens de me faire une séance d'auto-massage bien complète à la maison comme la salle est fermée, et j'ai une bonne tension à la jonction arrière d'épaule/grand dorsal/grand rond/sous épineux droit, et c'est vraiment super compliqué à faire partir, c'est pas comme le trigger point que j'ai à l'occasion au rhomboïde, là ça fait vraiment contusion.
Je vais retourner chez l'ostéopathe bientôt, pour me faire un check up aussi niveau articulaire.



J'me suis aussi maté les guiboles, c'est vraiment un point fort chez moi, et c'est là que j'ai eu la plus belle évolution, malgré les difficultés liées au matériel. Bon forcément y'a encore du gras dessus, surtout les adducteurs, mais du coup ça donne l'impression que j'ai les ischios pas si courts, et les fessiers pas si longs, mais en même temps, j'ai des fémurs qui sont longs, dont je pense que c'est ça qui fausse mon jugement.
Heureusement, ma mobilité de cheville compense sur les squats (d'ailleurs, j'en suis arrivé au maximum de ma mobilité de cheville musculairement parlant, je vais essayer désormais de l'améliorer en jouant sur les tensions articulaires).



Sinon, j'ai reçu le casque de NrV, jolie présentation, design sobre mais sympa, j'ai pu tester pendant les auto-massages, confortable, isole bien, ne bouge pas, et le son est agréable.
A voir à long terme.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/05/2018 21h21

Et merde, même le casque fait de l'isolation :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34981
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 09/05/2018 21h23



Mort putain :lol: :lol:

Faudra tester le casque en séance maitenant !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 11/05/2018 19h09

Front Squat 5x47.5kgx4 Cycle Casabianca 2" 7/10

Presse horizontale 1 jambe 4x 10 plaques +1.25kg x20+1.25kg 2" après les 2 jambes 6/10

Mollets presse 1 jambe 3x7 plaques +1.25kg x20 +1.25kg 1" après les 2 jambes 8/10

Leg curl unilatéral 4x 5 plaques x10 +8 répétitions 1" après les 2 jambes 6/10

Fentes haltères 3x14kgx15 +1kg 1"30 6/10

Séance bien utile, j'ai compris bcp de choses sur certaines gênes que j'avais eu à un moment au dos d'un seul côté, patati je vous passe le truc ;
souplesse des chevilles faut que je bosse le côté articulaire, je suis au max de ma souplesse musculaire là.
Par contre, pour les fléchisseurs de hanches à droite sont tellement plus tendus que ceux à gauche, d'où le fait que sur le FS, en amplitude complète, ça les étire trop donc ça me fait une sensation pas top, et qu'aux fentes, je suis tellement moins équilibré quand j'ai la jambe droite derrière..

FS, plus à l'aise que la semaine dernière, et plus facile aussi. Le Valsalva me permet d'être mieux sur le gainage, en même temps qu'ainsi, je hausse les coudes au début du mouvement, ça me permet de m'assoir un peu plus dans mes hanches, comme j'écarte aussi un peu plus les pieds en plus désormais.

PAC, j'étais bien facile aujourd'hui, juste 1 RP sur les 3 séries (contre 5/6 la semaine dernière), je sais pas pq, p-e la PAC qui frottait moins, comme la salle était fermée depuis 3j ça a du jouer sur ça (broscience).
J'étais plus en contrôle, en tendant plus les jambes en haut du coup.
J'etzus plus à l'aise sur le mouvement, j'ai mieux senti les quadriceps et les fessiers, avec moins de tensions pour avoir une amplitude maximale.
Après au final, je me dis que je suis "mou", je suis mieux avec un mouvement en contrôle, et sans chercher à fond à exploser.

Mollets, ras.

Leg curl, je vais passer sur du +4, pas évident aujourd'hui, et c'est déjà bien assez rapide comme rythme.

Fentes, c'est là que j'ai vu la différence de souplesse du droit antérieur, donc je continue.

Faudra tester le casque en séance maitenant !


:lol: seul défaut ; il faut chaud, il me fait transpirer des oreilles :idiot:
Dernière édition par Moff Tarkin le 11/05/2018 23h06, édité 1 fois.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 11/05/2018 19h14

Moff Tarkin a écrit:
:lol: seul défaut ; il faut chaud, il me fait transpirer des oreilles :idiot:


c'est vrai ça, j'avais pas pensé à ça :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 12/05/2018 13h25

Magic Tryceps : 3x30kgx10 +2.5kg 1"30 6/10 0 RP

Extensions nuque 1 bras : 3x6kgx15 +3 répétitions 1"30 7/10

Rowing jojo prise supination unilatéral: 4x 5 plaques +1.25kg x12 +8 répétitions 1"30 après les 2 bras 7/10 1 RP

Curl pupitre marteau unilatéral : 3x10kgx20 +6 répétitions 2"30 9.5/10

Curl incliné: 3x10kgx12 +8 répétitions 1"30 8/10

Abdos poulie haute : 3x40kgx20 reprise 30" 6/10 0 RP

J'ai mis des dips avant le MT, bah j'étais moins convaincu que d'habitude, en "position triceps" buste contre le dossier. Après ça demande confirmation, mais j'ai dans l'idée de garder le MT en 1er pour pq pas, inclure les dips en 2nd exercice, en "position pectoraux" où je suis plus à l'aise, le MT pré-fatiguant les triceps ça peut être un compromis, parce que les EN, j'ai testé 3 variantes (haltères, barre EZ, poulie basse), j'le sens pas pour l'articulation du coude, même si ça fait congestionner de ouf, sécurité prime.

MT, début avec une nouvelle charge et après les dips, donc difficulté faussée, mais j'ai bien contrôlé le mouvement.

Rowing, je suis repassé sur la poulie d'en face, elle me semble plus dure que l'autre :idiot:
Mais j'en suis pas à forcer comme un dingue, c'est plus cardio vu que j'enchaine les 2 bras, donc je vais accélérer les cycles, et partir sur un 8-12 en +8 répétitions/séance.

CP, j'ai changé l'inclinaison du banc, du coup j'ai forcé mais comme un porc, pour au final pas avoir le résultat escompté niveau ressenti/localisation dans le muscle.
C'est marrant, quand je triche, je congestionne des épaules et du dos :lol:

CI, j'ai repris la rotation qui me permet d'avoir un vrai repère d'amplitude basse.
Comme j'ai (trop) forcé au CP, j'ai bien galéré aussi.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/05/2018 13h28

Perso je laisserais les dips avant le magic tryceps quand même.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34981
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 12/05/2018 16h51



Tout pareil, surtout si c'est une séance tri.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 12/05/2018 16h51

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Et merde, même le casque fait de l'isolation :idiot: :lol:


Flexion des oreilles...Extension des oreilles.... :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 12/05/2018 17h26

Perso je laisserais les dips avant le magic tryceps quand même.


Trop facile à piéger :lol:

Je vais repasser sur du DCS plutôt, mais en resserrant encore les bras à largeur d'épaules, et en essayant de garder les coudes collés au corps.
Au début, pour choper le mouvement, 3x20 léger, +2.5kg/séance, ça ira, puis après cycle classique.
J'espère que ça va pas trop impacter le MT quand même mais bon, j'avais pris de la marge dans mes cycles donc on verra bien.


Sinon je viens de revoir les programmes de la rubrique SP, c'est vrai qu'ils sont hyper basiques mais vraiment attractifs, le half me retente de plus en plus, mais ça me ferait sacrifier des exercices je pense, faut que j'y réfléchisse, parce que bordel, j'aimais bien faire les jambons 2x/semaine, puis l'avantage du half (et du full, mais ça fait des longues séances, et j'en suis pas à faire comme Train), c'est qu'on peut bien forcer sur l'exercice que l'on fait sans se dire "j'en ai encore X derrière à assurer".
Faut que j'y réfléchisse.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/05/2018 17h31

Moff Tarkin a écrit:le half me retente de plus en plus, mais ça me ferait sacrifier des exercices je pense

Pas nécessairement, faut voir. Et au pire ça ne serait pas forcément un mal d'en faire moins.
Moff Tarkin a écrit:on peut bien forcer sur l'exercice que l'on fait sans se dire "j'en ai encore X derrière à assurer".

Ahah ça j'avoue c'est génial ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34981
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 12/05/2018 17h56

Pas nécessairement, faut voir. Et au pire ça ne serait pas forcément un mal d'en faire moins.


Oui, je suis en train d'y réfléchir là, et au final, y'en a 2/3 qui vont sauter au total donc c'est raisonnable, et ça réglerait le problème des triceps puisque je ne garderais qu'un exercice pour biceps et triceps. :idiot:

Ahah ça j'avoue c'est génial


Mentalement c'est cool aussi..bon, j'essaie de planifier ça et j'vous le présente :super_lol:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/05/2018 18h24

Moff Tarkin a écrit:ça réglerait le problème des triceps puisque je ne garderais qu'un exercice pour biceps et triceps.

En half tu peux en avoir plus hein.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34981
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 12/05/2018 18h38

Moff Tarkin a écrit:le half me retente de plus en plus, mais ça me ferait sacrifier des exercices je pense, faut que j'y réfléchisse, parce que bordel, j'aimais bien faire les jambons 2x/semaine

Ben c'est ce que je me suis mis à faire du coup, et le seul truc que j'ai viré c'est l'oiseau :)
Par contre j'ai que 2 dvp quoi :p
Mais ça serait easy d'en faire un de plus
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: BBD-Rules et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™