A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/05/2018 08h00

Moff Tarkin a écrit:DCS, je cherche encore la trajectoire et la largeur de prise.

Tu ne prends pas largeur d'épaules au DCS ?
Moff Tarkin a écrit:Écartés inclinés, test, bonne congestion des pecs, à voir les courbatures demain.

Perso j'ai rarement des courbatures avec l'iso, tu nous diras ça :)
Moff Tarkin a écrit:+1kg sur 1 série tant que je valide en moins de 5"

Tiens tiens j'ai déjà entendu ça quelque part ;)

+1kg par haltère ou +1kg en tout ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 17/05/2018 08h19

Les EL te prennent 20 minutes du coup :eek:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 17/05/2018 18h16

Presse horizontale 1 jambe 4x8 plaques x20 augmentation de l'amplitude 2" après les 2 jambes 6/10

Mollets presse 1 jambe 3x8 plaques x12 +1.25kg 1"30 après les 2 jambes 8/10

Leg curl unilatéral 4x 4 plaques x20 amélioration technique 1"30 après les 2 jambes 8/10

Split squat haltères 3x0kgx15 reprise 45" entre les 2 jambes 6/10

SDT JT 3x70kgx12 reprise 2" 5/10

Alors séance jambe classique. 2 exercices "lourds", et 2 exercices où j'étire où je force moins (instabilité au split, dangerosité au SDT JT), ça me parait efficace. Je vais poster des vidéos de la PAC et du SDT JT, je les poste après.

PAC, j'ai, je trouve, pas mal augmenté l'amplitude ;
j'ai baissé de 2 crans ET j'ai baissé les pieds tout en bas du plateau (repère, je cache le 1er trou).
Je vais p-e pouvoir grignoter 1 à 2 trous, mais pas plus sinon après bah je passe plus :idiot:
J'ai bcp plus senti les quadriceps évidemment, j'ai enlevé une plaque mais j'ai rajouté une série, juste 1 RP à la 15ème reps de la dernière série, donc bcp de marge.

Mollets, vachement dur à gauche, du coup, je cycle en 12/14/16/18/20 désormais.

Leg curl, j'ai aussi changé ma position. Mes genoux étaient trop éloignés de la rotule de la machine.
Du coup, repère, j'ai mis le dossier complètement au fond, j'ai baissé le bras de 1 cran (à voir si je vais pas changer ce réglage là), et j'ai mis le boudin en plein milieu des trous.
Du coup, bien meilleure isolation des ischios, j'étais mieux calé aussi dans le fond du dossier.
Grosse marge, du coup, direct +2.5 la semaine prochaine en 4x10.

Split, comme d'hab, 0 équilibre quand je met la jambe gauche devant, je pense que c'est à cause de mon droit antérieur droit plus raide que le gauche.
Je monte de 1kg/séance pour le moment, tout doucement, c'est plus un finisher/étirement actif.

SDT JT, il m'étire bien les ischios, donc je le reprends tranquillement (bon j'avoue, comme je suis pas mal dessus, ça flatte aussi l'égo mais bon, je fais vachement gaffe à la technique là).

Tu ne prends pas largeur d'épaules au DCS ?

Perso j'ai rarement des courbatures avec l'iso, tu nous diras ça


J'ai testé plusieurs largeurs. (l'avantage de faire 10 séries courtes, bcp de volume en étant peu limité par les muscles secondaires)
Je suis pas encore convaincu sur une, mais largeur d'épaule, je suis pas super stable.

J'ai un gros défaut, c'est ma sortie de cage. C'est sûrement postural, mais quand je me voie de profil, j'ai pas une cage si plate que ça (merci le pull over?), mais j'ai du mal à sortir à fond la cage, surtout en serré en fait. Bon après, je suis reparti léger, c'est aussi pour bosser la technique hein, donc je vais faire gaffe à ça. (en plus, je le fais 2x/semaine donc ça va aider).

Pour les écartés, je les fais justement pour ne pas avoir mes fameuses courbatures aux insertions, pas pour avoir des "bonnes" courbatures. Et je dois avouer qu'aujourd'hui, je n'ai aucune gêne, à confirmer à moyen/long terme.

Tiens tiens j'ai déjà entendu ça quelque part
+1kg par haltère ou +1kg en tout ?


+1kg/haltère (je peux pas moins), et sur une seule série. C'est déjà très rapide, mais bon, pas le choix sur ce coup là (puis bon, je pense bien que le moment où je serais au dessus des 5" va arriver vite, et me limiter en charge du coup.)

Les EL te prennent 20 minutes du coup


Ouep, j'ai peu d'exercices, mais ils prennent du temps.
Disons 20min le DC, 40 les épaules, 15 le reste, donc au final 1H30 de séance, ça passe. ;)

Vidéos de la PAC (1ère série et 3ème, où j'ai augmenté l'amplitude)

https://youtu.be/RWGr2-uYIVE

https://youtu.be/Mc2Q1b04ksg



Vidéos du JT (1 et 3ème série, j'ai essayé différentes techniques pour pas sur-étirer mes ischios non plus).

https://youtu.be/Ggi0jjdsdF8

https://youtu.be/YulAtotMZOM


Je vais essayer de me filmer demain sur mon CI/CP/MT/DCS si y'a pas trop de monde aussi.
Hier c'était magique, y'avait le fameux mec à 140cm de tour de bide qui était là, échauffement à 100kg au squat et au DC, coudes même pas // au sol,il est monté à 140kg, il faisait pas 1/3 du mouvement..
Et squat, à 100, c'était un quart, il est monté à 240, c'était un milliardième, sauf qu'en reposant, il s'est foiré, et comme il a pas mis les sécurités, badaboum, il a tout explosé... :rolleyes:
Évidemment, encouragé par son boulet de pote qui fait 9 tractions nuque avec gros élan des jambes, et la PAC il s'aide tellement des mains que c'est limite du DC..
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 17/05/2018 19h45

Profite de filmer les boulets la prochaine fois :)
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 17/05/2018 20h13


:p
Ou alors concentre toi et noraj :D

C'est vrai que t'as plus d'amplitude sur ta presse, et t'a l'air à l'aise au JT là :)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 17/05/2018 20h44

Nickel tes deux exos filmes ;)
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 17/05/2018 20h47

Profite de filmer les boulets la prochaine fois


Hier j'avais tellement envie,mais c'était pas discret, et quand je filme j'ai pas ma musique donc flemme :idiot:

C'est vrai que t'as plus d'amplitude sur ta presse, et t'a l'air à l'aise au JT là


Ouais, je casse bien les 90° de flexion, même si c'est pas encore optimal, j'aimerais bien gagner 1/2 crans encore, je testerais la semaine prochaine du coup, arriver à 120/140 de flexion ça serait bien (comme au FS)..

Le JT j'ai tjrs été à l'aise, le seul truc qui me limite, c'est mes ischios courts, c'est dommage, parce que sinon ça aurait été un exercice que j'aurais gardé plus longtemps.
Je vais m'y remettre doucement, +1.25kg/semaine en contrôle, ça devrait m'amener aux 85kg sans forcer et après on verra.
C'est bien le seul exercice où je peux faire une reprise avec le niveau Bronze d'ailleurs :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/05/2018 08h00

Effectivement l'ampli à la presse c'est déjà mieux.

Pour le JT tu plies pas mal les genoux mais bon ça va encore. Par contre tu ne devrais pas le faire avec tes chaussures de squat, il vaudrait mieux des semelles plates.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 18/05/2018 18h19

DCS : 10x42.5kgx6 +2.5kg 1" 4/10

Magic Tryceps : 3x30kgx12 +3 répétitions 1"30 6/10

Rowing jojo prise supination unilatéral: 4x 5 plaques +2.5kg x12 +1.25kg 1"30 après les 2 bras 7/10

Curl incliné: 3x10kgx16 +8 répétitions 1"30 7/10

Curl pupitre marteau unilatéral : 3x11.25kgx10 +1.25kg 1" 8/10

J'ai filmé tous mes exercices sauf le rowing où je suis face à la glace donc j'ai pas de surprise.
J'ai filmé pas mal de séries au DC avec différentes prises.
Tjrs pas de coup de coeur pour un écartement, mais je remarque qu'en mettant les index sur les bagues, j'ai plus de facilité à sortir la cage, et plus je resserre la prise, moins je suis à l'aise pour garder les omoplates serrées. Niveau sollicitation forcément, plus large ça fait plus les pecs mais bon..

MT, facile, je me permet une petite pause sur les dernières répétitions des séries.
Je prends assez large (un peu plus que la largeur d'épaules), ça m'étire plus les triceps, je suis plus à l'aise aussi.

Rowing, ras, +1.25/semaine tant que ça monte aussi bien.

CI, j'ai zappé de me filmer à 7 crans (là j'étais à 9).
Je pensais que je tendais plus les bras, mais c'est plus que respectable je trouve, surtout que plus, ça me taperais le tendon je pense.
Je passe à 2" la semaine prochaine, il avance bien là je suis content.

CP, par contre il subit le fait que je le passe en 2ème exercice. J'en ai bien morflé à gauche, après, c'est comme chaque début de cycle, le temps d'appréhender la nouvelle charge donc je m'inquiète pas.

Effectivement l'ampli à la presse c'est déjà mieux.


Je vais essayer de descendre encore un peu plus, je m'étire un peu plus en ce moment donc ça devrait passer.

Pour le JT tu plies pas mal les genoux mais bon ça va encore. Par contre tu ne devrais pas le faire avec tes chaussures de squat, il vaudrait mieux des semelles plates.


Je t'avoue que j'avais zappé que je les avais encore au pied :rolleyes:
Après, j'ai pas de mauvaises courbatures aujourd'hui, je vais essayer de moins plier petit à petit.


J'ai aussi réussi à filmer un boulet, c'était pas mal..puis les conseils de la coach, pas mal aussi, 6x30 à la PAC, s'étirer pour allonger le muscle, jouer sur l'écartement pour solliciter les vastes différemment.. :idiot:
Un gars aussi tjrs le même qui fait du JT dos hyper rond, parce que sans ça il est trop raide il a 0 amplitude..puis du squat smith, avec le bas du dos qui s'enroule à la moitié du mouvement, mais ça le choque pas de descendre à fond.. :lol:
Dernière édition par Moff Tarkin le 18/05/2018 19h17, édité 1 fois.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 18/05/2018 18h59

Édit en cours pour l'intégration des vidéos ..


DCS assez serré
https://youtu.be/H3d8U97ZsMU

https://youtu.be/rKU6XFWJFn0

Dernière série avec grosse pause en bas (je voies que je suis pas comme un roc sous la barre, à améliorer)
https://youtu.be/zpuA7CGpjHY

https://youtu.be/4eAxK5ndi_

MT 1ère série
https://youtu.be/FIqfIblpi0E

CI 3ème série
https://youtu.be/Na6N-IgvLMM

MT 3ème série
https://youtu.be/CM4dgF08lJM

CP
https://youtu.be/4Rwo_-92R-E

Flemme de télécharger les autres, ça a buggué :rolleyes: :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/05/2018 12h17

Il est pas mal ton couché serré. Par contre, comme dit chez Julien : avant de redescendre la barre, inspire en gonflant la poitrine (après avoir expiré en fin de montée bien sûr). Là quand tu fais ta pause en bas, la barre s'enfonce dans le torse, elle ne devrait pas. Ah et laisse ta tête plaquée contre le banc (et même cherche à l'enfoncer dedans, ça aide pas mal en général).

Il est beau ton magic tryceps :cool:

Curl incliné pas mal, tu n'abuses pas de la triche.

Curl marteau bien propre mais il me semble que ton buste est plus incliné pour le bras droit que pour le gauche (à gauche tu as l'air plus proche du banc car ton genou le touche alors que ce n'est pas le cas à droite).

Au passage ils sont sacrément longs tes bras bordel ! :eek:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 19/05/2018 14h11

C'est vrai qu'il est propre son MT !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 19/05/2018 17h36

Il est pas mal ton couché serré. Par contre, comme dit chez Julien : avant de redescendre la barre, inspire en gonflant la poitrine (après avoir expiré en fin de montée bien sûr). Là quand tu fais ta pause en bas, la barre s'enfonce dans le torse, elle ne devrait pas. Ah et laisse ta tête plaquée contre le banc (et même cherche à l'enfoncer dedans, ça aide pas mal en général).


Oui, c'est ce que je voulais dire en disant que j'étais pas un roc sous la barre, je suis pas assez gainé par ma respiration.
Bon après j'étais con aussi, j'ai respiré sous la barre donc forcément ça a pas aidé à ce qu'elle s'enfonce pas.. :idiot:

La tête c'était volontaire de la relever, pour voir où je descendais la barre, en temps normal je le fais pas, c'est un des rares soucis que j'ai sur cet exercice.

C'est vrai qu'il est propre son MT !


Oui, j'arrive bien à garder les fesses avec le banc, et je suis encore en contrôle, quand je force, j'avoue que je contrôle moins l'excentrique, et que la concentrique finit parfois en PO+DCS, mais bon, faut bien forcer à l'occasion, surtout en 20 répétitions..

Curl incliné pas mal, tu n'abuses pas de la triche.


Faut que je voies à 7 crans ce que ça donne, j'avance plus les coudes je pense.
Par contre c'est marrant je suis plus dur à droite..faut que je voies si je descends plus de ce côté là.

Curl marteau bien propre mais il me semble que ton buste est plus incliné pour le bras droit que pour le gauche (à gauche tu as l'air plus proche du banc car ton genou le touche alors que ce n'est pas le cas à droite).


C'est vrai que d'habitude je colle mon genou contre le banc, là je sais pas pq je l'ai pas fais.

Au passage ils sont sacrément longs tes bras bordel


Eh oui, quand je disais que j'avais du trajet pour faire mes mouvements :lol:
Avants bras et tibia bien longs..
Le seul mouvement où je suis avantagé, c'est le SDT JT en fait, et ça se voit, j'ai passé le niveau silver sans difficulté, et le gold, en forçant je l'ai, là où j'en chie pour taper le bronze ailleurs.

Mais du coup pour les développés, ça me sur-étire (même si j'ai pas une cage minuscule non plus), le DH, ça me démonte les épaules en amplitude complète..
Les curl ça me fait un beau bras de levier aussi.
Et comme plus t'es long osseusement, plus c'est dur à remplir visuellement, et plus les muscles ne sont pas longs..bah disons que j'en chie pour vraiment voir des résultats flagrants. Heureusement que l'augmentation des perfs m'a tenu mentalement parce que sinon j'aurais stoppé :lol:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 20/05/2018 11h29

J'ajoute quelques vidéos :

le genre de boulets de ma salle (bon lui il est gentil, c'est juste le genre qui te parle H24 et qui branle rien, rien de méchant, mais comique quand même).
J'essaierais de choper du bon boulet plus tard :rolleyes:

https://youtu.be/At75DJeYdzA

DC large, je me trouve bien propre.

https://youtu.be/e4yBZmpzxno

CI 1ère série.

https://youtu.be/eT-ctFvC2pI



A part ça, j'ai profité de plusieurs promos et nouveautés pour commander différentes protéines végétales ;

https://www.superphysique.org/nutrition ... ition.html

https://www.superphysique.org/nutrition ... ition.html



Je ferais un retour à la 1ère conso, et une fois les pots finis.
Je voies néanmoins déjà quelques soucis sur ces protéines comparés par exemple à celle de MP.
Le prix, 2 à 3 fois plus cher au Kg, avec 10% de moins de protéines aux 100g.
La teneur en sel dans les 2 premières, 5g aux 100 grammes, c'est quasi rédhibitoire. :ill:

On verra bien, c'était une opportunité avec les promos et la nouveauté FUN, de remettre un coup dans les protéines végétales en poudre.

J'ai commandé aussi des Roobar, ça dépanne bien si on oublie sa collation, on met 2/3 barres dans son sac/voiture et le prix est acceptable vu la qualité et le goût franchement bon.
Les Rawbite sont meilleures, mais bon, la différence de prix n'est pas justifiée pour moi.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/05/2018 12h42

Effectivement il est bien ton bench. Et ton CI aussi :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Correz le 20/05/2018 12h45

Tes jambes veulent se séparer du reste de ton corps au CI par contre, c'est impressionnant :eek: :lol:
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 20/05/2018 12h49

Manque de respect de filmer le petit vieux :lol:

Ils sont biens tes deux mouvements. Tu as la tremblote aux jambes sur le CI :lol:

Pour les prots : (c'est des questions pas des affirmations hein) :

1) pk tu avais écarté la whey déjà ? Plus de lactose ?

2) ya pas un problème avec les protéines végétales autres que chanvre (c'est dans Paleo nutrition)? D'ailleurs pk pas de protéine de chanvre ? (tu pourras planer avec :idiot:)

3) aie 5gr de sel ça fait pas mal !!!! MP j'ai jamais pu supporte autant le goût que la qualité que le service aprzs vente (je pourrais en raconter des belles) après si ça te convient.

4) super bon les deux barres ouais. Raw bite tu as entièrement raison. Je les avais découvert en voyage en Croatie :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 20/05/2018 13h56

Dans les protéines végétales, j'ai de la Sunwarrior Blend que je trouve pas mal et que je consomme de temps en temps.

Si jamais 3,7g de sel / 100g, mais:

1) J'espère que tu n'en consommes pas 100g / jour
2) Le sel ce n'est pas "le mal" (si tu n'as pas de problèmes de santé)
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 20/05/2018 15h07

Tes jambes veulent se séparer du reste de ton corps au CI par contre, c'est impressionnant :


Je vais essayer de passer de 9 à 7 crans, j'ai vraiment 0 mauvaise sensation dans le tendon, alors autant voir si je peux étirer plus.
Et oui, j'ai la bougeotte sur cet exercice, mais ça me permet aussi de me déconcentrer sur la "douleur" :idiot:

Je suis content, parce qu'à part la PAC où je pensais avoir un peu plus d'amplitude mais c'est en passe de résolution, j'ai pas de mauvaises surprises dans mes exécutions.
Je vais essayer de filmer mes exercices dans la séance dos la semaine prochaine. (bon j'aurais recyclé le rowing 1 bras par contre, et le tirage poulie haute je recherche la charge, mais ça donnera quand même une idée).

Manque de respect de filmer le petit vieux


Ouais bah quand il vient te parler H24, merde hein, on est dans une salle ou dans un café? :lol:
Là ça va j'étais dans une séance facile, mais quand bien même..pas pour rien que j'ai mon casque quoi..

1) pk tu avais écarté la whey déjà ? Plus de lactose ?


Je l'ai pas écartée, c'est juste pour varier les sources, comme au final, toutes les protéines de lait se valent quelle que soit les marques.
Je suspecte aussi la présence de facteurs de croissances, même si ils sont censés être dans les lipides, autant limiter le risque.
Le dernier argument c'est l'index insulinique très élevé, on a pas un recul énorme dessus, mais ça pourrait jouer dans la prédisposition au diabète, donc si je peux varier..

2) ya pas un problème avec les protéines végétales autres que chanvre (c'est dans Paleo nutrition)? D'ailleurs pk pas de protéine de chanvre ?


Les anti-nutriments, mais c'est comme l'acide phytique, franchement infime comme souci.
Et le chanvre c'est franchement pas bon. Il m'en reste, je me fais violence pour le finir..

3) aie 5gr de sel ça fait pas mal !!!! MP j'ai jamais pu supporte autant le goût que la qualité que le service aprzs vente (je pourrais en raconter des belles) après si ça te convient.


MP, quand ils te font la même protéine que les autres à 8€ au lieu de 14/18, j'ai une tolérance sur l'état du colis, tant que ce que j'ai commandé est dedans (j'ai tjrs reçu les colis dans des états dégueulasses, cartons défoncés etc..).

4) super bon les deux barres ouais. Raw bite tu as entièrement raison. Je les avais découvert en voyage en Croatie


Ouais c'est bon, ingrédients basiques, de qualité, prix abordable, à l'occasion, ça remplace le porridge.

1) J'espère que tu n'en consommes pas 100g / jour


Non, grand maxi, je suis à 50g, un grand scoop quoi. ;)

2) Le sel ce n'est pas "le mal" (si tu n'as pas de problèmes de santé)


Non c'est sûr surtout vu mon apport journalier qui doit pas dépasser les 4g, mais j'ai des tendances à la rétention d'eau, donc ça doit pas aider pour le rendu physique :lol:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 20/05/2018 18h34

C'est vrai que tu as des exécutions au top, pas comme certains ici :idiot:

Ya à y viennent plus pour passer un moment que s'entrainer..

Facteurs de croissance indiqués dans Paleo nutrition ? Ouais l'index il fait chier on en avait parlé sur mon log ou un topic c'est pour ça que j'ai envie de tenter d'autres prots pour passer à "seulement " 25 gr de whey par jour. Bon la je suis à 50 c'est pas pas non plus excessif.

Prot de chanvre +choco noir en poudre ça passe pas ?

Mp aussi tu penses ils se fournissent chez Lactalis ? C'est vrai que les compléments "muscu" je les prends sur SP ils sont tops donc quand t'es habitué.. J'ai testé NP et NM pour ce qui est pas vendu sur SP vraiment bien niveau livraison etc.. Et il reste plus que V qui lance son labo :lol:

T'as déjà testé les quest ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 20/05/2018 23h34

Ouais je suis content, y'a plus qu'à progresser comme je fais en ce moment et viendra ce qui viendra. (Sûrement épaules, quadriceps, et dorsaux en points forts)

Dans ma salle t'en as bcp qui passent le temps, bcp qui se défoulent, et aucun qui cycle sauf moi..et aucun qui force vraiment ..

Les hormones bovines en fait, c'est minime mais bon, autant limiter si je trouve une alternative potable.
Du coup en prenant MP à 8€, je peux mettre un peu plus en protéines végétales donc ça s'équilibre.
T'as 2 fournisseurs mondiaux, Lactalis et un américain, donc bon..

V son laboratoire à voir. Il risque difficilement de faire mieux, ou alors à quel prix..

Quest jamais testé, ça fait trop industriel pour moi.
Rooobar+protéine végé = collation sur le pouce relativement saine à l'occasion.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 22/05/2018 17h58

Développé couché : 10x45kgx6 +2.5kg 1" 4/10

Écartés inclinés : 3x5kgx22 +6 répétitions 1" 3/10

EL sur banc incliné : 1x7kgx100 + 2x6kgx100 +1kg/1 série 3" 8/10

Oiseau haltères sur banc incliné : 1x4kg + 2x3kgx100 +1kg/1 série 3" 6/10

Enroulement de bassin : 3x20 +6 répétitions 1" 7/10

DC, je vais remettre des vidéos, j'ai acheté la formation du couché sur le site de Rudy, et j'ai essayé d'adapter ma technique.
Bcp plus sortir la cage, vraiment effleurer les fesses sur le banc, rapprocher les pieds du haut du corps, ouvrir les coudes pour utiliser "l'élasticité" des pectoraux, bref, je me suis trouvé plus solide sous la barre, même si elle s'enfonce encore un peu parfois, c'est bcp mieux que la semaine passée.
Le leg drive était bien pour moi, les coudes aussi, on verra les courbatures demain, reste à tjrs descendre la barre au même endroit, et à mieux gérer la respiration (mais comme c'est léger, c'est pas évident).
Je vais tester avec les chaussures de squat aussi pour voir la différence.

Pour la séance triceps, à voir si je garde le même écartement ou si je fais du DCS comme assistance, même format.

Là, je vais plus axer ma progression sur le rapprochement de mes talons sous le buste en gagnant en mobilité de cheville et de droit antérieur, et aussi je pensais que je cambrais plus, et il s'avère que pas trop, donc à voir si je peux un peu plus cambrer pour mieux ouvrir la cage.

https://youtu.be/Em8YHCSYQzw

https://youtu.be/3oqC9_zhkFU

https://youtu.be/hUwdZLVpYlM

https://youtu.be/hUwdZLVpYlM

https://youtu.be/bBzQaiq0JfA



EI, ras, j'ai par contre été bcp plus loin dans l'étirement, en étant en contrôle évidemment, on verra demain si j'ai trop étiré, mais comme c'est en contrôle, théoriquement, ça devrait passer.

EL, j'ai plus relevé le banc (j'étais à 1 cran du maxi), j'en ai bcp plus chié, j'ai mieux senti les deltoïdes brûler, mais ça passe sous les 5" tjrs (4"20 la 1ère, puis sous les 4" les 2 autres).

Oiseau, j'étais vraiment facile, j'ai quasi enchainé les séries à 3kg sans pause, en sentant bien les deltoïdes, tout bénéf'.
Après ça, plus possible d'élever les bras au dessus de la tête :idiot:


Bon, il me manque un exercice pec pour ajouter un petit peu de volume dessus, j'hésite j'hésite, pas non plus envie d'en faire trop.
Et après les épaules, le DH, pas la peine :idiot:
Par contre j'ai p-e trouvé un moyen de bricoler un rowing planche Mcgyver ; foutre un banc avec des steps sous la barre de la smith machine pour caler mes jambes (pour pas partir en avant). Je vais tester ça Jeudi. Je vais faire chier tout le monde mais je m'en branle si ça marche c'est magique. :cool:


Y'avait un gars qui faisait les jambes à la salle (alléluia)..sauf qu'il a fait squat partiel à la smith, PAC, et il est reparti, avec aucune goutte de sueur..alors que les bras, il hésite pas à faire 4 exercices bibi et tritri, et il en chie bien ce boulet :rolleyes:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 24/05/2018 11h45

Voilà les Mac Gyver du rowing :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 24/05/2018 12h02

Dans ma salle c'est presque un classique.
Une fois, j'ai vu un gars arranger 3 step sous une barre smith guidée pour faire du DD guidée avec une amplitude suffisante.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 24/05/2018 18h02

Tirage poulie haute prise large: 10x6x55kg +2.5kg 1" 5/10

Rowing 1 bras sur banc: 4x25kgx15 recyclageg 3" après les 2 bras 7/10

Rowing haltères sur banc incliné: 4x22.5kgx8 reprise 1"30 5/10

Rowing poulie haute prise large : 4x67kgx12 amélioration technique 1"30 6/10

L-fly : 3x5kgx23 +3 répétitions 0" 6/10

Tirage poulie, très facile, bien en contrôle, avec décomposition de la dernière répétition de chaque série.
+2.5kg tant que je reste à 1" de ris, et ensuite je cycle.

Rowing 1 bras, j'ai recyclé, et changé de technique.2 pieds au même niveau, un peu plus comme THWE, trajectoire plus rectiligne.
Je me filmerais la semaine prochaine dessus.

Rowing poulie basse, je me suis filmé, massacre j'étais hyper penché en arrière. Du coup, je repasse au rowing sur banc incliné, en accentuant bien la contraction des trapèzes en fin de mouvement.

Rowing large, j'ai resserré la prise aux repères noirs, c'était mieux en fin d'amplitude.

Idem, j'ai refais du SDT en fin de séance, au sumo, malgré ma mobilité vachement améliorée, je suis tjrs pas à l'aise, et le tradi, je suis moins à l'aise que le JT aussi, donc je ne garde que le JT.
J'avais aussi ré-essayé le Yates, t'as 0 amplitude, les lombaires sont trop limitants bref bullshit, vive le banc incliné.
Par contre impossible de bricoler mon rowing planche, vu mes bancs, la barre touche trop vite le banc......

La mauvaise surprise :

https://youtu.be/3PD5SpwU9hQ

Le tirage poulie haute (1ère, 6ème et 10ème séries je crois) :

https://youtu.be/MVbOPuD5k-E

https://youtu.be/KZX8MSVDbF0

Rowing sur banc incliné :

https://youtu.be/eR0AhGNafX

https://youtu.be/5SH_ebETKEQ


Au niveau des courbatures aux pecs de la séance de Lundi, j'ai des courbatures partout, et un peu au tendon.
J'en refais demain, sans les écartés, parce que j'ai bcp bcp tiré dessus, donc à voir si c'est ça ou mon changement de technique au couché.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 24/05/2018 19h29

J'ai l'impression que tu sors pas bien la cage au tirage vertical, voir même que tu te "refermes" à la fin de la concentrique

Je trouve aussi que tu vas chercher trop loin en avant sur ton rowing sur banc, et que tu cherches trop la trajectoire en arc de cercle, tes bras ne se plient quasiment pas, tu devrais tirer plus droit vers la pointe de tes hanches :)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 24/05/2018 20h32

Ouais ça donne cette impression sur la vidéo, et c'est pas impossible qu'aujourd'hui j'ai eu du mal à sortir la cage, j'ai senti que ça frottait au sus épineux.
J'essaie d'être plus sous la barre depuis la reprise, c'est sûrement pour ça.

C'est vrai que sur ce coup là je suis vraiment allé loin :lol:
Et l'arc de cercle c'est voulu, comme c'est après mon rowing 1 bras où je suis rectiligne.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 24/05/2018 20h38

Moff Tarkin a écrit:Et l'arc de cercle c'est voulu, comme c'est après mon rowing 1 bras où je suis rectiligne.

Je vois, je vise ça aussi sur cet exo, mais faut quand même plier les coudes pour tirer, là t'es sur un genre de pull over chelou :p
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 24/05/2018 21h00

Mouais je me concentre à fond sur le mouvement des épaules, la trajectoire est naturelle comme ça du coup.
Là je me rends compte aussi qu'à part en unilatéral j'ai du mal à avoir de l'amplitude et de serrer l'omoplate à la colonne.
Le soucis aussi c'est qu'avec mon matos, ça fait assez redondant dans les angles et les prises, faut que je revoie ça.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 25/05/2018 10h52

Bon, pour le programme de dos, j'ai légèrement changé certaines choses :
- j'ai passé le rowing large après le couché, ça antagonise un peu le mouvement, et je mise sur ça pour un peu redresser la posture en fin de séance.

- la séance dos, je garde 3 exercices lourds, tirage poulie haute, rowing 1 bras (réduire un peu l'amplitude basse pour limiter le risque de vriller), rowing sur banc incliné (p-e passer en unilatéral sur l'exercice), et tout en contrôle, du rowing poulie basse soit supination, soit neutre, pour vraiment m'appliquer à sortir la cage (ça serait plus de la technique qu'un vrai exercice où je cherche la progression).
Comme je ne fais que 2 développés dans la semaine, j'ai pas besoin de 36 tirages non plus.

Je vais refilmer mon tirage poulie haute cet AM, en échauffement, avec mon ancienne technique (un peu moins sous la barre, avec le buste un poil plus en arrière, comme sur la vidéo d'exécution du site en fait).

Sinon j'ai reçu mes commandes ;
-

Avec de l'eau, ça se mélange pas bien, je verrais dans un smoothie comme ils le recommandent.
Sinon, le goût est assez neutre, on sent pas l'arôme chocolat, mais c'est quand même largement moins désagréable qu'une protéine de chanvre.
On se régale pas, mais on a pas la gerbe quoi :idiot:

- https://www.superphysique.org/nutrition ... ition.html

Goût noisette toffee, ça passe bien. Le goût est assez marqué, comme dans toutes les protéines Scitec, mais du coup on a pas la sensation de boire une protéine végétale.
La composition est pas mal, l'édulcorant est pas le plus méchant (glycoside de stéviol), les défauts, c'est les arômes qui sont pas notés naturels (mais ça c'est partout), et surtout la teneur en sel, je voies pas pourquoi ils en rajoutent en fait.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/05/2018 11h00

Moff Tarkin a écrit:je garde 3 exercices lourds, tirage poulie haute

Tu ne fais toujours pas de tractions ?
Moff Tarkin a écrit:rowing 1 bras (réduire un peu l'amplitude basse pour limiter le risque de vriller)

C'est bien de faire attention en bas mais c'est surtout en haut que c'est le plus mauvais de vriller.
Moff Tarkin a écrit:rowing sur banc incliné (p-e passer en unilatéral sur l'exercice)

J'ai déjà essayé en uni avec un haltère en appui ventral sur banc incliné j'ai pas aimé du tout. Beaucoup moins de stabilité que le rowing à un bras classique (en plus arrivé à une certaine charge c'est un coup à faire basculer le banc du côté où tu tiens l'haltère...). Je préfère largement la barre ou 2 haltères.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 25/05/2018 11h44

Tu ne fais toujours pas de tractions ?


Pas assez pour les faire en séries, et pas avec l'amplitude que je veux, donc je repasse au tirage poulie haute le temps de régler au moins le soucis d'amplitude (en fait j'ai commencé barre au front, puis barre au nez, et maintenant, barre sous le menton).
En plus je trouve que j'ouvre moins les coudes aux tractions qu'au tirage.

Dernier argument à la con, depuis que j'ai commencé, j'ai pris du poids (pour un tour de taille identique donc rapport muscle/graisse largement favorable), donc ça aide pas aux tractions non plus :lol:

J'ai déjà essayé en uni avec un haltère en appui ventral sur banc incliné j'ai pas aimé du tout. Beaucoup moins de stabilité que le rowing à un bras classique (en plus arrivé à une certaine charge c'est un coup à faire basculer le banc du côté où tu tiens l'haltère...). Je préfère largement la barre ou 2 haltères.


Barre je peux pas, après j'avais essayé à 1 bras, la mise en place était plus facile je trouvais.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 25/05/2018 11h56

Ton rowing unilatéral "pull over" comme dit Bossu ? Mauvaise idée de le passer à un bras comme à dit Train mais teste.

Scitec vachement bonnes leurs prots.. Un peu trop sucrée au goût parfois !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 25/05/2018 14h17

Julien13 a écrit:Ton rowing unilatéral "pull over" comme dit Bossu ? Mauvaise idée de le passer à un bras comme à dit Train mais teste.

Bilatéral ;)

La prot de chanvre c'est la première poudre que j'ai testé... j'ai tenu 2 paquets mais pas 3 :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 25/05/2018 18h32

La prot de chanvre c'est la première poudre que j'ai testé... j'ai tenu 2 paquets mais pas 3 ::

J'ai masqué le goût dans des smoothies, mais bon, j'aime mieux manger solide, alors ça m'a vite calmé.
Là, celle de FUN, elle est pas mal, assez neutre, donc avec du lait d'amande et des fruits rouges surgelés ça peut donner un bon petit truc pour changer et varier.

Là je viens de tester celle là :
https://www.superphysique.org/nutrition ... ition.html
Alors grosse blague ; je la secoue, j'attends 5", je resecoue, je sens que ça se mélange pas, j'ouvre le shaker, c'était comme une crème dessert :idiot:
En fait ils y ont ajouté un agglomérant dedans, donc si on met pas assez d'eau, ça fait comme un yaourt. Alors ça peut être pas mal, parce que vu le goût, ça fait une crème chocolat praliné qui peut être bien sympa.
Autant leurs protéines de lait sont trop sucrées, autant avec les végétales, ça masque très bien le goût, mais je me demande pq ils mettent quand même 2 édulcorants, 1 seul suffirait..

J'ai reçu pas mal d'échantillons aussi, des boosters surtout d'Olymp..avec du poivre dedans, le goût, top, les effets, le coup de boost, 0, la congestion, 0. J'étais pas convaincu, je le suis tjrs pas :lol:

Bon sinon j'ai fais mes séances bras et jambes aujourd'hui, et j'y pense depuis un boooon moment, mais vu mon niveau, un full body, ça se tente.
Plus je force sur mon 1er exercice, plus le 2ème est impossible à réaliser de façon correcte, alors autant garder mes meilleurs exercices, et les regrouper en 3 séances.

ça donnerait :

- DC
- Tirage poulie haute
- Rowing jojo supination
- EL
- MT
- CI
- PAC
- Leg curl
- Mollets/abdos.

Je vais ajouter des vidéos de ma séance là.
Mon couché, j'en suis satisfait, là je l'ai fais avec les chaussures de squat, il faut encore que je trouve mon placement de pieds avec, j'aimerais plus rapprocher mes pieds sous mes fesses, je pensais pas que j'en étais si loin. Après la dernière série, j'ai fais un gros RP sur les pecs, sauf que j'ai respiré donc forcément, la barre s'est enfoncée.... #boulet
La PAC, j'ai encore baissé d'1 cran, mes quadriceps ne m'en remercient pas, mes ischios non plus :lol: A voir si je peux encore un gratter 1.
Le Rowing jojo je l'ai pas filmé, mais c'est celui où je me sens le plus en sécurité, et où j'ai le meilleur retour en terme de congestion.
Le tirage poulie haute, j'ai refilmé, avec mon ancienne exécution, c'était bien mieux qu'hier niveau sensations, ma cage était bien sortie, par contre sur la vidéo, c'est pas flagrant, je pense que l'angle fausse le truc, j'essaierais de me filmer de profil la prochaine fois.

https://youtu.be/qG-Ox1V1faw

https://youtu.be/aY__zy7BBkk

https://youtu.be/bX97qld1RGE

https://youtu.be/B3lXA4rgrWY


https://youtu.be/9pQyEJBxZGs (c'est dingue, l'angle doit jouer aussi, j'ai tellement l'impression d'avoir une plus grosse amplitude même si c'est mieux :mad: )

J'ai ris aussi, y'avait un gars que j'avais pas vu depuis .. X temps, à qui j'avais dis qu'il se péterait le dos en continuant comme ça (SDT dos rond, je vous passe les détails), il est revenu tout squeu :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 26/05/2018 09h25

Ça va finir en programme à la Train cette histoire :lol:

Scitec j'aime le goût niveau qualité ça va aussi il me semble ! J'ai commandé la olimp on verra.

Sinon on en parle de l'enquête de 60 millions de consommateurs sur les wheys ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/05/2018 10h49

Ahahah énorme Lady Gaga à la presse :lol: :super_lol:

- tirage poulie haute : je vois pas bien avec le t-shirt mais j'ai l'impression que tu as pas mal de rotation interne sur ton mouvement non ?

- bench : perso le placement de tes pieds ne me choque pas, je suis à peu près pareil.

- presse : en effet c'est mieux niveau ampli (pas sur toutes les reps mais sur la plupart quand même).

Cool pour le full sinon ! Donc tu pars pour une séance identique répétée 3 fois par semaine ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 26/05/2018 13h43

Ça va finir en programme à la Train cette histoire


Il est trop minimaliste son programme je pourrais pas quand même.
Autant lui il peut virer l'iso bras, autant moi, avec mes segments longs, j'en suis pas à ce stade, je pense que j'en aurais besoin un minimum quand même.

Scitec j'aime le goût niveau qualité ça va aussi il me semble ! J'ai commandé la olimp on verra.


Les Wheys, la qualité, ça se tient tellement de façon infime que j'en fais pas un critère.
La seule qualité qui change (hors bio, mais à ce prix, autant prendre de la bouffe solide, car pour moi l'argument N°1 des Wheys c'est le prix et ensuite la praticité), c'est celle des édulcorants qui sont de toutes façons synthétiques, et la lécithine de soja, présents en quantités assez infimes.
Niveau goût j'aime bien quand il est assez discret, pas trop sucré non plus, donc Scitec, c'est trop pour moi sauf pour les végétales où ça masque bien le goût prononcé justement.

Olymp', j'en ai eu pas mal d'échantillons via la boutique, pas fan, surtout vu les prix.

Sinon on en parle de l'enquête de 60 millions de consommateurs sur les wheys ?

J'ai pas tout vu, mais rien qu'aux critères, tu voies qu'ils ont pas les mêmes que moi donc balek..

- tirage poulie haute : je vois pas bien avec le t-shirt mais j'ai l'impression que tu as pas mal de rotation interne sur ton mouvement non ?


Ouais c'est le défaut des Tshirt noirs, on voit rien :lol:
En fin de mouvement, sous le nez, je pense que ça part en rotation ouais.
Après, comme je passe en full, je vais changer de cycle, et recycler sur l'exercice, et je vais changer d'angle de vue pour confirmer parce que là on voit pas bien. Après, je sens hyper bien le grand dorsal, mais il est rotateur interne donc..

- bench : perso le placement de tes pieds ne me choque pas, je suis à peu près pareil.


C'est juste que si j'arrive à les rapprocher, je pense que j'utiliserais mieux les cuisses.
Sinon y'a pas d'erreur technique non, et les courbatures du jour au niveau des pecs sont inexistantes sur le tendon, donc je vais pouvoir même ouvrir encore un peu plus les coudes.

- presse : en effet c'est mieux niveau ampli (pas sur toutes les reps mais sur la plupart quand même).


ça me demande une bonne souplesse, donc j'ai pas encore le coup de descendre tout le temps pareil, et c'était la dernière série, ça a pas aidé. :idiot:
Par contre je pense pas pouvoir gratter plus d'amplitude, vu ma souplesse actuelle ça me parait compliqué (et je suis même pas sûr de pouvoir passer entre le socle et le dossier :idiot: )

Cool pour le full sinon ! Donc tu pars pour une séance identique répétée 3 fois par semaine ?


Bah ça me saoule de forcer sur un exercice, et de voir à quel point le 2nd est impacté de façon négative.
Donc autant sélectionner MES meilleurs exercices, bourriner, atteindre un bon niveau, et adapter après.
Simplifier mes cycles aussi (un bon 3x6-12 sur les gros exercices), et vu le temps que ça prends, j'oublie les séries de 100 aux EL, je fais classique aussi en 14-40.
Pour le moment, je peux me permettre de faire 3 fois la même séance, quand je verrais que ça devient compliqué, je changerais certains exercices même si y'en a pas 36k alternatives.

L'hésitation que j'avais c'était sur où placer les jambes, mais mieux vaut en dernier, mentalement, je sais que je peux me donner dessus sans avoir plus rien à assurer derrière. Après du coup, je vais les cycler en 3x10-12-14-16-18-20, donc j'aurais des séances plus cools aussi.
Idem, le tirage poulie haute va en pâtir avec le DC avant, mais c'est assumé.
J'espère juste pas perdre sur le MT c'est tout.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/05/2018 14h26

Moff Tarkin a écrit:C'est juste que si j'arrive à les rapprocher, je pense que j'utiliserais mieux les cuisses.

Faut voir. Perso au DI avant j'avais les pieds sous les fesses mais plutôt sur les orteils, je décollais les talons et là j'ai testé en les mettant à plat mais un peu plus sous les ischios et je me sens mieux, plus stable. En gros j'ai les genoux pliés à 90° quoi.
Moff Tarkin a écrit:et les courbatures du jour au niveau des pecs sont inexistantes sur le tendon, donc je vais pouvoir même ouvrir encore un peu plus les coudes.

Ils sont déjà pas mal ouverts là, fais attention parce qu'en ouvrant plus il se pourrait que tu sois moins fort.
Moff Tarkin a écrit:L'hésitation que j'avais c'était sur où placer les jambes, mais mieux vaut en dernier, mentalement, je sais que je peux me donner dessus sans avoir plus rien à assurer derrière.

Après tu peux les placer après le couché et les tirages pour laisser reposer un peu le haut avant d'attaquer la branlette :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 26/05/2018 15h41

Faut voir. Perso au DI avant j'avais les pieds sous les fesses mais plutôt sur les orteils, je décollais les talons et là j'ai testé en les mettant à plat mais un peu plus sous les ischios et je me sens mieux, plus stable. En gros j'ai les genoux pliés à 90° quoi.


Le talon resterait quoi qu'il en soit au sol, je trouve qu'on est plus stables aussi, et j'ai l'impression que la colonne est moins mise à l'épreuve du coup.

Ils sont déjà pas mal ouverts là, fais attention parce qu'en ouvrant plus il se pourrait que tu sois moins fort.


Je vais tester si je peux, après je ferais au plus naturel aussi. Là déjà avec cette ouverture, j'ai un bien meilleur effet "catapulte", c'est déjà ça.
L'objectif là, c'est d'être à l'aise avec les 60kg, ça serait pas mal.
J'ai l'impression qu'il y a 3 paliers au DC, 60, 80, et 100..sauf que moi le 60, il est vachement dur à passer cet enculé :lol:

Après tu peux les placer après le couché et les tirages pour laisser reposer un peu le haut avant d'attaquer la branlette


Le soucis c'est que mentalement, je suis pas sûr d'avoir encore du jus après les jambes.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™