A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/07/2018 22h10

Bien donc dans l'ensemble c'est plutôt positif, ça fait plaisir :cool:

Pour ce qui est de la durée des séances, tu pourrais facilement réduire en en faisant 2 différentes que tu alternes. Par exemple :

S1 :
décliné
tirage poulie haute
FS
magic tryceps
leg curl
crunch

S2 :
un autre développé au choix ou encore du décliné si aucun autre ne te convient (décliné haltères au pire)
rowing Jojo
presse
curl incliné
élévations latérales
abwheel

A adapter en fonction de toi mais tu vois l'idée, ça réduirait déjà bien la durée de tes séances si vraiment c'est le seul point négatif. Bon ça ralentirait un tout petit peu la progression mais de toute manière au bout d'un moment ça sera compliqué d'évoluer en faisant tous tes exos 3 fois dans la semaine.

Après les épaules et les ischios... Bah les ischios avec la presse ça bosse (et vu ta morpho il y a fort à parier que le FS tapera dedans également) et pour les épaules, les mouvements pour les pecs et le dos les travaillent donc au pire les élévations latérales ne sont pas indispensables non plus (je n'en ai pas fait pendant des années et je n'ai pas à me plaindre de mes épaules :) ).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Correz le 19/07/2018 23h04

Tout SP va se retrouver à 5 exercices par séance à cette allure :rolleyes:

C'est clair qu'un moment tu vas galérer à bosser 3 fois par semaine les mêmes exercices. Surtout que si je dis pas de conneries, des fois tu enchaînes les séances à cause de ton boulot.
Enfin, tu as surement encore un peu de marge.

Sinon, comme Train mais si jamais tu veux garder les mêmes exercices et pas faire de séances différentes pourquoi pas alterner les épaules/ischios/abdos pour te faire gagner du temps et te virer les exercices qui te soulent.
Surtout que (avis perso) je sais pas si faire des EL et ischios 3* semaine c'est super utile..

Du style :

S1 :


DD
Tirage poulie haute
Rowing jojo prise supination unilatéral
EL à la Kilian
Magic Tryceps
Curl incliné
PAC unilatéral

S2 :

DD
Tirage poulie haute
Rowing jojo prise supination unilatéral
Magic Tryceps
Curl incliné
PAC unilatéral
Leg curl unilatéral

S3 :

DD
Tirage poulie haute
Rowing jojo prise supination unilatéral
Magic Tryceps
Curl incliné
PAC unilatéral
Crunch poulie haute

D'ailleurs, tu l'as surement déjà dit mais pourquoi 2 tirages ?
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 19/07/2018 23h21

Bah le long temps en soi pour le moment ça me gène pas. Je met 30/40" de plus par séance, quand je prends mon temps, 20" quand je suis un peu pressé, donc sur la semaine ça change rien.
En plus maintenant je fais mes séances à l'eau pure, sans maltodextrine ni bcaa, et franchement bah j'y voies pas de différence, la maltodextrine je m'y attendais, mais j'aurais cru que les bcaa ça aurait plus joué sur la fraîcheur mentale mais bof, ça vaut pas son prix.

Après là avec le boulot, je m'arrange pour ne plus enchaîner les séances, ça serait risqué pour les tendons.

Tant que je progresse en répétant la même séance je change rien, j'aviserais ensuite.
Parce que j'ai jamais été aussi fort sur mes exercices qu'aujourd'hui, ou aussi propre avec une bonne amplitude au CI et leg curl donc c'est cool.
Même le tirage en 2eme exercice je faisais pas ça.
Après j'ai tjrs ces fichus développés pour les pecs qui sont à la ramasse, c'est pour ça que je passe au DD, avec un début de cycle long pour mettre l'accent sur les triceps plutôt que changer de prise comme j'avais envisagé.
D'ailleurs, après relecture, Rudy conseille d'avoir les bras à 90° en bas du mouvement, bah je descends largement plus bas même au DD, et j'ai pas envie de cambrer pour compenser, donc vu mon trajet, je suis condamné à des perfs foireuses sur cet exercice mais tant pis.
Ce qui est dingue c'est qu'en genre 2 mois au DH j'avais le bronze, mais les développés horizontaux c'est nullissime.


2 tirages? Un horizontal, 1 vertical, règle des 2 tirages pour 1 développé, voilà pq ;)
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/07/2018 08h00

Correz a écrit:Tout SuperPhysique va se retrouver à 5 exercices par séance à cette allure

:lol: En même temps c'est pas forcément utile d'en faire plus tant que tu as les bons exos dans ton programme ^^
Moff Tarkin a écrit:je fais mes séances à l'eau pure

Pareil ;)
Moff Tarkin a écrit:je m'arrange pour ne plus enchaîner les séances

En full vaut mieux pas en effet, encore plus si tu fais les mêmes exos à chaque fois.
Moff Tarkin a écrit:Tant que je progresse en répétant la même séance je change rien

C'est ce que j'ai fait aussi, j'ai tenu à peu près un an il me semble (évidemment c'est le couché qui a commencé à stagner, le reste ça allait encore :idiot: ).
Moff Tarkin a écrit:Parce que j'ai jamais été aussi fort sur mes exercices qu'aujourd'hui, ou aussi propre

La magie de la fréquence ahah :super_lol:
Moff Tarkin a écrit:Après j'ai tjrs ces fichus développés pour les pecs qui sont à la ramasse

Oui bah ça c'est pour tout le monde pareil je crois :lol:
Moff Tarkin a écrit:Rudy conseille d'avoir les bras à 90° en bas du mouvement, bah je descends largement plus bas même au DD, et j'ai pas envie de cambrer pour compenser, donc vu mon trajet, je suis condamné à des perfs foireuses sur cet exercice mais tant pis.

Ouais quand t'as les bras longs tu peux pas toucher les pecs et être à 90 en bas.
Moff Tarkin a écrit:Ce qui est dingue c'est qu'en genre 2 mois au DH j'avais le bronze, mais les développés horizontaux c'est nullissime.

Bah moi avec les haltères j'étais pas mauvais (à part la mise en place qui était pénible) mais quand tu commences à mettre des poids de 10kg dessus ça réduit l'ampli donc ça s'explique. Sinon le DM à la barre je suis mauvais avec l'ampli complète, j'ai plus de trajet qu'au couché. Incliné barre pareil avec mes bras ça me fait descendre plus bas qu'au DC et quand je commence à forcer ça me tire dans l'épaule droite.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 20/07/2018 08h28

Moff Tarkin a écrit:... mais j'aurais cru que les bcaa ça aurait plus joué sur la fraîcheur mentale mais bof, ça vaut pas son prix.


Tiens donc, quelle surprise :)
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 20/07/2018 08h45

matclems a écrit:
Tiens donc, quelle surprise :)


Tu verrais le nombre de femme qui consomme des BCAA à la salle depuis que la meuf à Thibaut à décidé de balancer une vidéo sur les "BCAA LE COMPLEMENT LE PLUS UTILE"

Consommer des BCAA pourquoi ? Faire du cardio ? être sur une presse avec 2 plaques de 10 ? Ou encore sur la machine à abducteurs ? :lol: :lol: :lol:

J'en peux plus de m'entrainer en salle ...
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2036
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/07/2018 08h49

BBD-Rules a écrit:depuis que la meuf à Thibaut à décidé de balancer une vidéo sur les "BCAA LE COMPLEMENT LE PLUS UTILE"

Quelle référence :idiot: :lol:
BBD-Rules a écrit:Consommer des BCAA pourquoi ? Faire du cardio ? être sur une presse avec 2 plaques de 10 ? Ou encore sur la machine à abducteurs ?

J'en peux plus de m'entrainer en salle ...

Je te comprends, perso je suis bien content d'être en home gym quand j'entends tout ça :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 20/07/2018 08h54

Ya que moi sur qui ça fait effet apparemment :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 20/07/2018 08h54

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Quelle référence :idiot: :lol:

Je te comprends, perso je suis bien content d'être en home gym quand j'entends tout ça :lol:


Tu dois être du genre à prendre des BCAA dans une gourde signé pas Thibaut avant ton cardio à jeun :idiot:
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2036
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40


Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 20/07/2018 08h58

Thibaud et le père Fourkra

+ un peu de Malto en post training :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 20/07/2018 09h06



La malto c'est pour les faibles, rien de tel qu'un bon bol de Miel Pops!
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2036
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/07/2018 09h09

@BBD : j'avais des doutes mais mon détecteur t'a repéré espèce de pourrisseur de logs :idiot:

Image

:idiot: :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 20/07/2018 09h14

Julien13 a écrit:Ya que moi sur qui ça fait effet apparemment :lol:


Parce que tu y crois :)
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 20/07/2018 09h25

BBD on va aller pourrir son log :evil:

Mat, tant que ça l'effet placebo ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 20/07/2018 09h27

BBD-Rules a écrit:
La malto c'est pour les faibles, rien de tel qu'un bon bol de Miel Pops!


Ouais, la je suis d'accord, et tu rajoutes du sucre, histoire de déclencher un diabète de type 2 dés que possible (parait que ça favorise la masse), et évidemment, le tout avec des bcaa aussi :idiot: :lol:
Faudrait inventer des bcaa au sucre mdrrrrr
Dernière édition par Exocet911 le 20/07/2018 10h16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 20/07/2018 10h15

Train_Hard_Win_Easy a écrit:@BBD : j'avais des doutes mais mon détecteur t'a repéré espèce de pourrisseur de logs :idiot:

Image

:idiot: :idiot: :lol:


Bon ok je vais me tenir, mais c'est plus fort que moi :lol: ...

Et tu réponds à mes conneries, t'es un troll par conséquent CQFD.
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2036
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/07/2018 10h28

BBD-Rules a écrit:Et tu réponds à mes conneries, t'es un troll par conséquent CQFD.

Ouais mais moi je fais ce que je veux :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 20/07/2018 10h39

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ouais mais moi je fais ce que je veux :idiot: :lol:

mdrrrrrr :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 20/07/2018 10h45

C'est ce que j'ai fait aussi, j'ai tenu à peu près un an il me semble (évidemment c'est le couché qui a commencé à stagner, le reste ça allait encore :idiot: ).


C'est pour ça que j'y vais mollo sur le couché, avec un cycle long, 15-12-9-6 ça me laisse bcp de marge, en incrémentant au minimum.
Le reste, quand on force, ça passe, puis je fais des cycles différents, avec des sortes de deload en début de cycles donc ça marche bien sur moi.


Ouais quand t'as les bras longs tu peux pas toucher les pecs et être à 90 en bas.


J'aurais cru qu'au DD ça aurait réduit l'amplitude mais presque pas, ça change juste la trajectoire.
Parce que là, tout mon coude passe sous le plan dorsal, j'aimerais bien gratter qq cm mais à part en cambrant je voies pas comment faire.

Tiens donc, quelle surprise


Je pense que c'est le goût sucré qui joue plus que les BCAA.
A la limite quand on mange pas bcp de protéines, pq pas, mais quand on mange sa ration, c'est strictement inutile. Fais chier, faut que je refourgue ma malto et mes BCAA a un autre pigeon :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/07/2018 10h49

Moff Tarkin a écrit:J'aurais cru qu'au DD ça aurait réduit l'amplitude mais presque pas, ça change juste la trajectoire.

Comme le décliné en général t'es à -15° effectivement ça change pas grand chose.
Moff Tarkin a écrit:Parce que là, tout mon coude passe sous le plan dorsal, j'aimerais bien gratter qq cm mais à part en cambrant je voies pas comment faire.

En descendant la barre plus bas sur la poitrine (juste en-dessous des pecs), mais si tu le fais déjà bah...
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 20/07/2018 13h47

@Julien: Plus il y a d'études sur les BCAA, plus elles semblent inutiles. Une citation appropriée:

Eat whole protein 30 minutes before training. Boom, done. Fuck, put whey in carbo drink and drink that during training. Boom, done.

Because here's the thing: BCAA can NOT stimulate protein synthesis to any useful effect if there aren't the other aminos present. It's stupid, a fucking waste of time and NO amount of justification or apologism will chane that.

There is also data that BCAA, by increasing ammonia, WORSENS fatigue.

So why in the fuck is this even still a topic?
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 20/07/2018 23h16

Je ferai le test 15 jours sans !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 21/07/2018 01h10

À la limite sur les courbatures pq pas un léger effet, mais ça vaut pas son prix.
Je vais essayer de les refourguer à des gars de ma salle d'ailleurs :idiot:

Et pour amener du grain à moudre, qd j'en prenais, je me trouvais moins dans ma séance qu'en ce moment, et pourtant je faisais moins d'exercices et je forçais moins.



La maltodextrine idem, on utilise tellement peu de glycogène que la bouffe ça suffit.
Même sur une grosse séance jambes, tu forces sur 2 gros exercices (PAC, FS, leg curl, HT), et tu congestionne sur les 2 autres (Split squat, sdt jt, Goblet squat..), , pas besoin de maltodextrine, on fait pas du cardio.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 21/07/2018 12h43

DD : 2x46kgx15 + 1x45kgx15 +1kg/1 série 2" 7/10

Tirage poulie haute : 3x53.25kgx12 +3 répétitions 1"30 8/10

Rowing jojo prise supination unilatéral: 3x47.5kgx9 +3 répétitions 1" après les 2 bras 6/10

EL à la Kilian : 3x8kgx20 +3 répétitions 30" 6/10

Magic Tryceps : 3x31kgx20 +3 répétitions 3" 9.5/10

Curl incliné: 3x9kgx17 +3 répétitions 2" 7/10

PAC unilatéral : 3x77kgx10 +0.5kg 1" après les 2 jambes 8/10

Leg curl unilatéral : 3x35kgx12 +3 répétitions 30" après les 2 jambes 6/10

Crunch poulie haute : 3x40kgx22 +6 répétitions 4/10

EL, CI, crunch, rowing ça suit son cours.

DD, le seul moyen d'avoir les coudes à 90, c'est d'écarter les mains, mais c'est trop large après, je préfère rester sur les bagues. Et j'ai déjà un assez bon ressenti sur les pecs comme ça, ça fait plaisir.

Tirage, je passe à 2"30, ça sera pas de trop.

MT, j'étais tout raide aujourd'hui, pas à l'aise, j'ai pas trouvé ma posture, et la poigne a plus que saturé (j'ai pas réussi à serrer la main d'un pote après la série tellement j'étais congestionné). :idiot:
Je me demande si sangler sur cet exercice serait judicieux?
Sinon je vais démarrer le cycle suivant à 3x6x32kg, et je verrais où ça me mène, mais je pense pas que j'arriverais aux 20 reps, la poigne morfle trop, je vais essayer d'arriver quand même à 15 et on verra.

PAC, ça a plus frotté à gauche qu'à droite, une première, je sais pas pourquoi.

Leg curl, j'ai bien envie de tester la variante du Bossu, parce que j'ai du mal à caler aussi bien ma jambe gauche que la droite donc ça isole bcp moins l'ischio, et comme le banc est en déclive, c'est quand même galère pour avancer le buste.
Au pire, passer à la poulie basse, fin faut que je trouve un truc.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 21/07/2018 12h55

À voir si en haut du MT la sangle part pas en live et te fait pas "glisser la barre", je pense ça sera peu utile.

Testé hier le Gundill leg curl et franchement pas mal. Juste chiant à mettre en place si la poulie est pas réglable.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 21/07/2018 13h42

Mouais j'y crois pas non plus.
Rudy cycle assez court désormais, classique 12-10-8, pour justement pas trop être sur la poigne.

Ah j'y pensais plus cet exercice là.
Soucis, c'est la mise en place, j'ai pas de poulie réglable.
Idem pour le leg curl poulie basse, je viens d'y penser, compliqué à mettre en place à cause de la configuration de mes bancs.

Après je me souviens que quand je faisais du hip thrust, je congestionnais comme un porc des ischios donc pq pas reprendre en 10-20.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 22/07/2018 13h36

Ouais mais selon ce que j'ai cru comprendre Rudy est de base ultra explosif du coup ça fonctionne mieux pour lui non ? T'es comment toi ? (perso je suis un mollasson donc je comprends aussi pk les séries courtes je galère :idiot:)

Bah tu peux avec une poulie haute mais c'est galère. Tu pensais à quel exo toi ?

Booty d'acier après aussi :idiot: :cool:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 22/07/2018 14h38

D'apparence mou, mais je progresse bien en séries courte.
Après je pense que c'est plus en rapport avec les facteurs limitants que mon caractère, j'ai les membres longs donc je sature vite.

À la poulie haute quand tu mets lourd c'est galère je trouve.
Puis il faut une sangle de cheville solide.. :idiot:

Le HT j'étais monté à 5x140kg, ça m'a surtout fait prendre des ischios.
Mais dessus en séries longues je suis nul :lol:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 22/07/2018 15h42

À la poulie haute quand tu mets lourd c'est galère je trouve.
Puis il faut une sangle de cheville solide.. :idiot:


Gundill a trouvé la solution :lol: J'avoue que la sangle Decat a 9 euros rien qu'à 20 kg je la sentais pas sereine..

Le HT j'étais monté à 5x140kg, ça m'a surtout fait prendre des ischios.
Mais dessus en séries longues je suis nul :lol:


C'est ultra chiant aussi :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 22/07/2018 16h10

Vu mes poulies c'est plus du 40kg que je vais mettre donc bon..
Après c'est tout con j'ai la solution de repasser à 2 jambes, même si la poulie est lourde, tant qu'on progresse, le poids est secondaire..


Le hip quand tu finis ta série, impossible de te relever :lol:
Mais vu mes horaires de boulot et de salle, à l'heure d'arriver à cet exercice, j'aurais plus accès aux barres donc je laisse l'idée, je le reprendrai quand je passerais en half ;)
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 22/07/2018 16h15

Bah ouais tu verras. Encore que sur cet exo si la poulie pète c'est pas le pire.

Tu passes en half quand tu es silver ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 22/07/2018 16h39

Bah ouais tu verras. Encore que sur cet exo si la poulie pète c'est pas le pire.


C'est trop galère à mettre en place.
En soit en unilatéral c'est top, mais j'ai la jambe gauche qui n'est pas autant calée, du coup le genou bouge et l'ischio est moins isolé donc moins efficace.
Façon c'est de l'isolation, donc on peut bien monter en répétitions sans que ça porte préjudice, y'a 0 facteur limitant.
Je vais reprendre en pyramidal demain.

Idem, je vais changer l'exécution de mes EL, donc redescendre en poids, vu que je vais augmenter l'amplitude.

Tu passes en half quand tu es silver ?


Je passerais en half quand je sentirais que je récupérerai plus assez bien en full.
Là je sens qu'entre chaque séance, je récupère pas mal, en fin de cycle c'est la guerre mais c'est logique, il faut ça pour battre ses records, mais ça monte bien, et j'apprends de plus en plus à progresser doucement, mais à progresser.

Là, mes douleurs aux coudes sont en train de partir, comme prévu c'était à cause de leur raideur.
En ce moment je me remet plus aux auto massages et aux étirements, j'espère gagner en rapidité d'échauffement lors des séances comme ça.

Après, c'est chaud de voir mon niveau, je m'estime déjà niveau bronze.
J'ai le SDT JT gold, le SDT classique bronze, le rowing planche, vu mon rowing 1 bras, je l'estime presque au silver (tjrs compliqué d'estimer le transfert), le DH je l'ai bronze, le squat en m'entrainant un peu je l'ai bronze aussi, le curl barre je l'ai bronze donc bon..
C'est vraiment les développés horizontaux qui sont à la masse pour moi, et les exercices pdc (tractions, dips) comme je fais pas 50kg c'est pas évident non plus, et le club, c'est pas un objectif comme je fais pas la moitié des exercices..
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/07/2018 08h24

Moff Tarkin a écrit:les exercices pdc (tractions, dips) comme je fais pas 50kg c'est pas évident non plus

Ouais enfin t'es pas énorme non plus hein, je sais bien que le poids de corps ça joue pour ces exos mais quand même, pas besoin d'être tout maigre pour performer dessus faut pas exagérer :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 23/07/2018 08h57

Ouais ya une diff entre faire 90 kils et 65 !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 23/07/2018 22h36

DD : 3x46kgx15 +1kg/1 série 2" 7/10

Tirage poulie haute : 3x53.25kgx13 +3 répétitions 2"30 7/10

Rowing jojo prise supination unilatéral: 3x47.5kgx10 +3 répétitions 1" après les 2 bras 6/10

EL poulie basse : 3x2.5kgx30 nouveau 1"30 6/10

Magic Tryceps : 3x32.5kgx6 +1.5kg 1" 5/10

Curl incliné: 3x9kgx18 +3 répétitions 2" 7/10

PAC unilatéral : 3x77.5kgx10 +0.5kg 1" après les 2 jambes 8/10

Leg curl : 3x45/47.5/50kgx20reprise 1"30 6/10

Crunch poulie haute : 3x40kgx24 +6 répétitions 4/10

DD, 1 RP pour me replacer.

Tirage, super congestion du GD, j'ai accéléré le rythme aussi.

Rowing idem, bonne congestion des trapèzes, ras.

EL je suis passé à la poulie pour tester, en me touchant le deltoïde avec l'autre main, super congestion.
Je monte de 0.25kg/séance tant que je suis pas à 3" un minimum difficile.

MT, je viens de capter que y'avait 2 barres EZ différentes avec des prises différentes..d'où mes mauvaises sensations 1x/2.. :idiot:
Je ferais attention à l'avenir..

CI, ça commence à forcer, je vais essayer de finir le cycle avec 2" ça serait cool.

PAC, 1 RP à 8 reps sur la dernière série, j'ai bcp masse les quads ce weekend j'avais une pointe énorme, je les ai mieux sentis du coup.

Leg curl je suis repassé à 2 jambes, c'est mieux.
Je vais monter de 1.25kg/séance, j'étais hyper facile là. J'ai un peu senti le fessier droit qui était raidi par la PAC.

Abdos ras.



En bref très optimiste encore sur ma marge un peu partout.
Ça devient juste dur sur la PAC, mais en même temps c'est les jambons, qui n'en chie pas un minimum ? Et encore je me trouve loin de forcer vu mes ris..
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 25/07/2018 22h46

DD : 1x47.5x15 + 2x46kgx15 +1.5kg/1 série 2" 7/10

Tirage poulie haute : 3x53.25kgx14 +3 répétitions 2"30 7/10

Rowing jojo prise supination unilatéral: 3x47.5kgx11 +3 répétitions 1" après les 2 bras 6/10

EL poulie basse : 3x2.75kgx30 +0.25 1"30 7/10

Magic Tryceps : 3x32.5kgx7 +3 répétitions 1"30 5/10

Curl incliné: 3x9kgx19 +3 répétitions 2" 8/10

PAC : 3x95/97.5/100kgx20 . 1"30 5/10

Leg curl : 3x47.5/50/52.5kgx20+2.5 1"30 7/10

Crunch poulie haute : 3x40kgx24 +6 répétitions 4/10

DD, les pecs gonflent bien.

Tirage, +1.25kg la prochaine fois j'étais bien propre aujourd'hui, satisfait.

Rowing idem, super mouvement des épaules donc congestion au rdv. Ça passe encore avec 1" de ris je suis content.

EL, tellement congestionné que ça m'a gêné pour le MT et amener la barre en position. :idiot:
À voir si je vais pas le passer après le CI.

MT, CI, abdos ras.

Leg curl, je pense que je vais monter assez facilement à 57.5 avant de devoir augmenter les ris, je suis bien facile là.

PAC, je sentais que j'avais pas récupéré de Lundi.
Du coup, 5 options : faire 1 séance lourde en séries de 10 et 1 plus légère en séries de 20 à 2 jambes.
Ou encore faire mon cycle initial, cycle en 20 reps à 1 jambe.
Ou encore passer en half mais bon juste pour 1 exercice pas envie.
Ou 1 séance sur 2 faire carrément un autre exercice mais j'avoue que j'ai plus de plaisir à la PAC en 20 reps qu'en 10..
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/07/2018 09h00

Moff Tarkin a écrit:EL, tellement congestionné que ça m'a gêné pour le MT et amener la barre en position.
À voir si je vais pas le passer après le CI.

Le MT étant "plus facile" que le CI, tu peux le mettre après oui. Ou simplement mettre les EL après les bras.
Moff Tarkin a écrit:PAC, je sentais que j'avais pas récupéré de Lundi.
Du coup, 5 options : faire 1 séance lourde en séries de 10 et 1 plus légère en séries de 20 à 2 jambes.
Ou encore faire mon cycle initial, cycle en 20 reps à 1 jambe.
Ou encore passer en half mais bon juste pour 1 exercice pas envie.
Ou 1 séance sur 2 faire carrément un autre exercice mais j'avoue que j'ai plus de plaisir à la PAC en 20 reps qu'en 10..

Fais pas le faible et pousse :idiot:
Plus sérieusement à un moment tu vas devoir varier tes exos, au moins une séance sur 2 sinon ta récup ne suivra pas (enfin là pour la presse tu dois avoir encore un peu de marge quand même). Pourquoi pas des fentes ou du split squat ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 26/07/2018 10h18

Le MT étant "plus facile" que le CI, tu peux le mettre après oui. Ou simplement mettre les EL après les bras.


C'est plus dur le MT pour moi :lol: mais je vais voir, je pense que je vais passer les EL après les bras.

Fais pas le faible et pousse :idiot:
Plus sérieusement à un moment tu vas devoir varier tes exos, au moins une séance sur 2 sinon ta récup ne suivra pas (enfin là pour la presse tu dois avoir encore un peu de marge quand même). Pourquoi pas des fentes ou du split squat ?


A 10 reps, j'ai pas assez de marge en fait sur les quadriceps, les 20 reps c'est plus cardio, mais c'est bcp plus plaisant.
J'avais commencé mon cycle comme ça avant de passer en 10 parce que Rudy disait que sous 200kg, fallait juste monter le poids, mais c'est con, je peux aussi monter à 200kg en séries de 20.
Surtout que si je sens que je force bcp à un poids, je fais un 10-12-14-..20 pour faire un mini deload tout en progressant.
Après à cette amplitude là, franchement c'est chaud, même si j'ai encore pas mal de marge en terme de ris ou de RP, je m'attendais plutôt à galérer vers les 85/jambe.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 27/07/2018 19h51

DD : 5x45kgx5 cycle casabianca 1"30 4/10

Tirage poulie haute : 3x55kgx8 +1.25kg 1"30 5/10

Rowing jojo prise supination unilatéral: 3x47.5kgx12 +3 répétitions 1" après les 2 bras 6/10

Magic Tryceps : 3x27.5kgx12 changement de format 1"30 5/10

Curl incliné: 3x10kgx10 +1kg 1"30 5/10

EL poulie basse : 3x3kgx30 +0.25 1"30 7/10

PAC unilatéral: 3x57.5/60/62.5kgx20 45" entre chaque jambe 6/10

Leg curl : 3x50/52.5/55kgx20+2.5 1"30 8/10

Crunch poulie haute : 3x40kgx26 +6 répétitions 5/10

DD, je sentais que mon mouvement se dégradait, c'est marrant, sur les développés, je me sens mieux sur les séries courtes, là où le reste j'ai pas de soucis pour monter en répétitions.
Je repars donc sur un cycle Casabianca, ça avait bien marché, j'ai démarré léger, tout en contrôle, avec mes 5 dernières répétitions à la claque.
Mon mouvement n'est pas symétrique, j'en ai profité donc pour tester ma souplesse des 2 côtés, à droite, je descend pas synchro avec le côté gauche (merci le tennis), donc pecs, épaules, dorsaux, je suis bcp plus raide à droite, ce qui fait que mes coudes s'ouvrent pas pareil, et que je pousse pas symétrique quand je force un peu. A travailler du coup.
J'ai resserré la prise aussi.
Bref comme c'est léger là, je remonte de 2.5kg pour le moment, puis après ça sera par 1kg.

Tirage, très propre, je suis content, je galérais à passer les 6 répétitions sur cet exercice, et là, c'est passé tout en contrôle. Prometteur pour la suite.

Rowing, le mouvement s'est bien amélioré, je décolle plus le buste du banc, et là aussi les perfs explosent, avec une belle belle marge en plus vu que je RP pas, que je triche quasi pas, et que j'ai des ris très faibles.

MT, je change de cycle, je passe en 12-10-8, pour être moins limité par la poigne, et voir où ça gonfle vraiment en séries "courtes", parce que jusqu'à maintenant, ça me fait plus les pecs que les triceps... J'ai commencé tranquille, je monte de 500g par séance pour le moment, mouvement tout en contrôle, forcément pas symétrique (cf DD), mais j'espère que ça va s'améliorer.
J'ai aussi changé ma mise en place, avant je la prenais du sol, donc j'arrondissais le dos et je perdais bcp d'énergie bref, désormais, je fais comme NRV, ça passe plutôt pas mal.
J'ai aussi un peu augmenté l'amplitude, en amenant un peu plus la barre au niveau de la nuque en fin d'excentrique.

CI, début de cycle, tout en contrôle, ras.

EL, je les ai placée après les bras, et j'ai mis des lests de chevilles pour bricoler les cuffs, faut s'habituer, mais c'est vraiment bien. Je congestionne du bon endroit même si je sens les trapèzes, je reste principalement sur le deltoïde, je vais pouvoir accélérer.

PAC, finalement je cycle en 10-12-14-16-18-20 à 1 jambe, en prenant du repos entre chaque jambe.
J'avais stoppé le cycle à 16x65kg avant de passer à mes conneries de séries de 10, et là ça va, je suis stoppé par la congestion plus qu'autre chose (bon aussi le souffle :idiot: )
Je vais remonter par 1.25kg/séance en séries de 20 pour le moment, jusqu'à 1"30 entre chaque jambe avant de commencer en 10-20.
J'étais tout en contrôle, mais bordel, que j'ai galéré à me lever après tellement j'étais congestionné :rolleyes:

Leg curl, 1 RP pour passer la dernière, je vais monter les ris à 2". En passant, c'est déjà un record pour moi à 2 jambes, je galérais à passer 10 reps à 52kg avant, là j'en passe 20 sans vraiment forcer, prometteur aussi, même si je sens que ça devient difficile d'amorcer la 1ère répétition, ça craint quand je serais à 60kg :idiot:

Abdos, j'ai placé mes mains derrière la tête plutôt qu'au front, c'est mieux.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™