A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/08/2018 15h28

Moff Tarkin a écrit:Abdos, mon seul objectif c'est de faire circuler du sang dans la zone en fait, le reste je m'en fiche

Ouais donc pas super utile non plus quoi, pas étonnant que ça t'emmerde.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 21/08/2018 18h21

On veut tous y croire à cette théorie de faire circuler le sang :lol: la même
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 21/08/2018 19h37

On veut tous y croire à cette théorie de faire circuler le sang :lol: la même


à long terme, ça marche, mais sur plusieurs années, puis c'est la zone où je stocke le plus avec les pecs.
Y'a vraiment que les mollets que j'ai laissé tomber pour le moment, temps que je suis pas en half, pour une question de temps.
Mais du coup, pour ces 2 muscles là, j'ai pas une grosse motivation, je les fais parce qu'il faut, basta.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/08/2018 20h22

Moff Tarkin a écrit:Y'a vraiment que les mollets que j'ai laissé tomber pour le moment, temps que je suis pas en half, pour une question de temps.

Tu pourrais en full aussi hein, c'est juste que tu n'as pas envie de varier tes exercices secondaires.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Correz le 21/08/2018 20h52

Correz a écrit:C'est clair qu'un moment tu vas galérer à bosser 3 fois par semaine les mêmes exercices. Surtout que si je dis pas de conneries, des fois tu enchaînes les séances à cause de ton boulot.
Enfin, tu as surement encore un peu de marge.

Sinon, comme Train mais si jamais tu veux garder les mêmes exercices et pas faire de séances différentes pourquoi pas alterner les épaules/ischios/abdos pour te faire gagner du temps et te virer les exercices qui te soulent.
Surtout que (avis perso) je sais pas si faire des EL et ischios 3* semaine c'est super utile..

Du style :

S1 :


DD
Tirage poulie haute
Rowing jojo prise supination unilatéral
EL à la Kilian
Magic Tryceps
Curl incliné
PAC unilatéral

S2 :

DD
Tirage poulie haute
Rowing jojo prise supination unilatéral
Magic Tryceps
Curl incliné
PAC unilatéral
Leg curl unilatéral

S3 :

DD
Tirage poulie haute
Rowing jojo prise supination unilatéral
Magic Tryceps
Curl incliné
PAC unilatéral
Crunch poulie haute

D'ailleurs, tu l'as surement déjà dit mais pourquoi 2 tirages ?

;)

Tu perdrais moins de temps sur les exercices qui te saoulent pour lesquels ce n'est pas spécialement nécessaire de les faire 3*/semaine
Pour le coup j'avais pas parlé des mollets parce qu'on en parlait pas à ce moment là, mais ça s'arrange

Par exemple au lieu de faire 3*/semaine les EL, tu peux faire une fois EL, une fois mollets et une fois oiseau (test à la poulie).
Puis leg curl et Crunch, tu alternes
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/08/2018 20h59

Voilà, merci Correz :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 21/08/2018 23h50

Je pourrais mais j'ai pas envie :idiot: :lol:

Ne pas varier les exercices à mon niveau ça me convient parfaitement. Progression rapide, et travail technique c'est vraiment intéressant.
J'ai pris le programme débutant SP et basta, on bourrine jusqu'au moins Bronze voire Silver et après j'adapterais.


Le leg curl j'adore en plus même si en séries longues c'est mental.

Les EL 3*/semaine c'est aussi obligé, ça fait pas longtemps que je peux faire les épaules sans me blesser donc je rattrape un peu.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/08/2018 10h21

Ouais enfin tu pourrais alterner mollets et abdos au pire quoi (ou faire 2x abdos et 1x mollets), si tu voulais vraiment travailler les mollets tu pourrais (surtout que c'est comme les abs ça prend 5min) alors nous balance pas d'excuses foireuses :idiot: :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 22/08/2018 20h41

DD : 40.5kgx10/45.5kgx8/50.5kgx6 +0.5kg 1"30 5/10

Tirage poulie haute : 3x56.25kgx12 +3 répétitions 2" 7/10

Rowing jojo unilatéral: 3x52.5kgx7 +3 répétitions 1" après les 2 bras 5/10

Magic Tryceps : 3x34kgx12 +0.5kg 1"30 7/10

Curl incliné: 3x10.5kgx13 +3 répétitions 1"30 7/10

EL poulie basse : 3x6.25kgx16 +3 répétitions 1" 5/10

PAC unilatéral: 3x72.5kgx15 +3 répétitions 1" entre chaque jambe 7/10

Leg curl : 3x51.25kgx30 +1.25kg 2" 7/10

Crunch poulie haute : 3x45kgx30 +6 répétitions 7/10


DD, la barre me semble un peu lourde en ce moment, mais rien de fou non plus, je suis pas dans le dur.

Tirage, j'avais les triceps un peu raides, je les étirerais un peu plus la prochaine fois, je vais p-e devoir passer à 2"30 pour finir le cycle on verra.

Rowing, comme d'hab, la 2ème séance du cycle passe mieux que la 1ère, j'imagine le temps d'adaptation à la charge.

MT, je balance pas encore à fond, je reste assez strict, par contre mon chrono a buggué, du coup j'ai pris 2" sur la dernière série, qui est du coup passée facilement sans RP et sans galérer. Même avec 1"30 ça serait passé. Quasi sûr que les 35kg vont passer à 1"30 avec 1RP, et je me prends à rêver de finir ce cycle à 3x8x40kg avec 3" de repos vu ma marge, y'a moyen.

CI, ça passe strict sur les 2 premières séries, la 3ème je tiens un peu moins la cage sortie, à part ça c'est strict, je monte quasiment pas les coudes, et j'ai RP 2 fois, à la 9 et 12ème. Je vais finir le cycle vendredi avec 1"30.

EL, je suis plus monté comme prévu, j'ai plus de marge à gauche.

PAC, à droite ça passe bien, à gauche, il faut que je fasse attention à mieux gérer mes RP, j'ai remarqué que si je pousse à fond jusqu'à la dernière répétition avant de RP, ça me bute et j'ai du mal derrière, donc je vais rester à 1 rep de ça.
Petite pointe dans le quadriceps gauche, je vais masser ce soir.

Leg curl, je me sentais bien, j'ai pas pris du tout de RP cette fois. Je suis content, ça monte très bien, j'ai de la marge en RP, en ris, donc tant que ça passe, je monte le poids sans cycler les reps.

Abdos, bah on va pas en remettre une couche hein? :idiot: mais ça me fait du bien aussi au dos je trouve, ça c'est cool.


Ouais enfin tu pourrais alterner mollets et abdos au pire quoi (ou faire 2x abdos et 1x mollets), si tu voulais vraiment travailler les mollets tu pourrais (surtout que c'est comme les abs ça prend 5min) alors nous balance pas d'excuses foireuses


les mollets, ça a tendance à me niquer le tendon d'achille #excusevalable :lol:




En florilèges, j'ai eu du lourd aujourd'hui ;
- séance pecs : écartés haltères s/s extensions triceps s/s DCH, écartés inclinés haltères, écartés poulie basse, pull over, youhouh, le mec je l'ai connu à mes débuts, il était bien plus balèze qu'aujourd'hui, il a plus rien :rolleyes:
- 1ère séance de muscu d'un mec, en mode égo : poulet aux EL à 9kg en séries de 10, élévations frontales, DH machine, barre au front, curl poulie basse, et "je fais pas les jambes, dès que je commence, j'ai mal dans le nerf crural et le psoas" bah ouais mon gros, t'es hyper cambré et hyper raide, et t'es un feignant, c'est tout .. :rolleyes:
- maxi au DC : 1ère fois que le mec fais du DC, et il cherche son maxi. Forcément....






Sinon pour le régime, sur 3 repas ça passe tout seul, sur 4 c'est un poil plus relou quand je suis du matin, je fais même 5 "repas" (ptit déjà à 5H, collation à 9 sinon c'est troooop long, déjeuner à 14 ou collation pré-entrainement, goûter ou repas post entrainement à 17H30, diner à 20H30), et je suis un peu plus haut en glucides qu'en lipides en ce moment, faut que je bouge ça. (ou pas, à voir comment je réagis je verrais sous 15J).
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 22/08/2018 21h59

Énorme le premier mec :lol:

Pas trop fatiguant quand tu alternes matin et horaires classiques ?

Tiens nous au courant pour la diete !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 22/08/2018 22h20

Le mercredi c'est souvent rigolo sur ce plan là.
Puis y'a aussi de quoi stimuler les hormones donc ça aide à pousser :idiot:

Les changements de poste si c'est fatiguant surtout quand tes voisins font bordel la nuit, mais même fatigué, avec les cycles, je sais que ça va passer en s'énervant un peu ou en accélérant un peu la négative.
Là franchement, je suis facile sur tout (la PAC c'est lourd mais je suis à 80% là) alors que je bat mes records partout c'est cool.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 22/08/2018 22h24

Coquin :idiot:

Casse leur la bouche à tes voisins :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/08/2018 10h05

Moff Tarkin a écrit:les mollets, ça a tendance à me niquer le tendon d'achille #excusevalable

Faut pas abuser sur l'étirement et marquer une petite pause en bas pour éviter les soucis au tendon d'Achille ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 24/08/2018 19h30

DD : 40.5kgx10/45.5kgx8/50.5kgx6 +0.5kg 1"30 5/10

Tirage poulie haute : 3x56.25kgx13 +3 répétitions 2" 8/10

Rowing jojo unilatéral: 3x52.5kgx8 +3 répétitions 1" après les 2 bras 6/10

Magic Tryceps : 3x34.5kgx12 +0.5kg 1"30 8/10

Curl incliné: 3x10.5kgx14 +3 répétitions 1"30 8.5/10

EL poulie basse : 3x6.25kgx17 +3 répétitions 1" 6/10

PAC unilatéral: 3x72.5kgx16 +3 répétitions 1" entre chaque jambe 7/10

Leg curl : 3x52.5kgx30 +1.25kg 2" 8.5/10

Crunch poulie haute : 3x47.5kgx14 +2.5kg 6/10


Développé à la barre, j'en ai ras le cul, je prends aucun plaisir dessus, la mise en place est trop galère, bref, déjà que je suis pas fais pour les pecs, si en plus les exercices me saoûlent, je repasse aux haltères.
Oui c'est encore un changement, mais là mentalement, ça m'épuise trop donc je choisis le confort articulaire, quitte à progresser un peu moins bien à cause de l'instabilité des haltères.

Tirage, comme prévu je passe à 2"30 pour finir le cycle. La poigne a pris cher aussi, mais je me trouve encore pas mal, j'ai encore de la marge je trouve pour une fin de cycle je suis pas à l'échec.
J'ai fais qq tractions en fin d'entrainement, j'en ai fais 6 supers strictes aux yeux, mais c'est là qu'on voit que c'est tellement pas le même mouvement, je suis pas du tout à l'aise dessus..on verra quand je serais en fin de cycle sur le tirage pour repasser dessus, j'ai le temps encore.

Rowing, la poigne ayant morflé, j'étais un peu gêné, mais sans plus non plus. Bon ressenti dans ces putains de traps, gainz arrived babe ! :lol:

MT, super satisfait, je me trouve vachement plus à l'aise sur le mouvement, je sens de mieux en mieux les triceps et la LP, et bah j'explose mon record. Juste 1RP et encore si j'avais vraiment voulu faire le gros bourrin je l'aurais passée sans, mais bon vu la petite marge que j'ai, autant la passer propre.
Je suis super content, j'arrive bien à déconnecter le cerveau sur cet exercice, et y'a pas de secret, ça passe vraiment bien. Va juste falloir faire pareil à 35kg, ne pas trop réfléchir pour pas me mettre de barrière psychologique, avoir envie de défoncer la barre et ça va passer avec 1"30.

CI, 2 RP sur la dernière, et une dernière rep arrachée au mental comme jamais, passage à 11kg la semaine prochaine.

EL, ras.

PAC, j'ai accéléré la négative (je l'ai pas du tout retenue en fait), et c'est bien passé, 0 RP. Je reste à 1" entre chaque jambe encore.

Leg curl, 2ème série je me suis perdu dans mon comptage, boulet.
Je passe à 3" quand même, si je peux arriver à 56.25kg avant de devoir passer à 10 reps, ça serait bien.

Abdos, ras (oui oui je les fais eux).

Faut pas abuser sur l'étirement et marquer une petite pause en bas pour éviter les soucis au tendon d'Achille

Ce que je faisais, mais même, ça me faisait pas spécialement ni du bien, ni plaisir donc bon..


Florilèges :
Un mec qui faisait un superset SDT - Rowing Yates (avec dos rond au début du SDT à 50kg évidemment).
Un autre qui faisait biset traction pronation, traction supination, en se balançant comme un macaque avec aide des jambes comme pas permis, mais surtout sans lâcher la barre, du coup il inversait sa prise une main après l'autre pendant sa série. Original. :idiot:
Puis j'ai vu pas mal de poulets à la salle, de12.5 à 15kg aux "EL", mais je sais pas ce qu'ils travaillaient vu leurs mvts, c'était immonde..



Conclusion de la séance ; je commence à trouver mes exercices magiques/favoris un peu partout (sauf pecs, après les EL, c'est trop récent, mais à long terme je pense bien que ça va mes les faire exploser), c'est vraiment encourageant, pas de contrainte articulaire sauf au DC, pas de mauvais ressenti, pas de gêne au dos, une bonne récupération et une mobilité qui progresse, et je pense que si ça continue comme ça, dans 2/3 semaines on verra déjà une petite différence au niveau des bras/avants bras grâce au petit régime, ça va encore plus m'encourager à continuer.
Je réfléchis aussi à inclure une séance de cardio par semaine, entre 30" et 1H, ça ferait pas de mal.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 25/08/2018 00h35

Bon ben cool à part le DD et beau le MT.

Pas mal le coup des tractions saumons sans lâcher la barre :lol:

Essaye de marcher un peu plus si possible aussi. Tu aimes le cardio ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 25/08/2018 05h23

C'est abusé, le mec s'est déjà pété un biceps, et fais tellement de la merde..

J'aime pas trop le cardio mais bon un peu fera pas de mal, et j'augmente aussi ma marche journalière, mais après vu mes horaires qui changent, je fais souvent 1h30 de sieste par jour .. :lol:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 25/08/2018 08h44

J'en ai il continue de faire n'importe quoi avec deux bibis arrachés :idiot:

Ça doit être chiant... T'es infirmier aux urgences c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/08/2018 10h45

Moff Tarkin a écrit:Développé à la barre, j'en ai ras le cul, je prends aucun plaisir dessus, la mise en place est trop galère, bref, déjà que je suis pas fais pour les pecs, si en plus les exercices me saoûlent, je repasse aux haltères.

Si tu ne prends pas de plaisir dessus c'est clair que ça ne sert à rien de le garder, faut pas que l'entraînement devienne une contrainte non plus.
Moff Tarkin a écrit:J'ai fais qq tractions en fin d'entrainement, j'en ai fais 6 supers strictes aux yeux, mais c'est là qu'on voit que c'est tellement pas le même mouvement, je suis pas du tout à l'aise dessus.

Ah bah c'est clair qu'il n'y a pas tant de transfert que ça entre la poulie et les tractions. Pour ça il vaut mieux faire des tractions délesté avec un élastique ou 2.
Moff Tarkin a écrit:MT, super satisfait, je me trouve vachement plus à l'aise sur le mouvement

Depuis le temps que tu le pratiques c'est normal, tu as assimilé le mouvement et maintenant tu exploses dessus ;)
Moff Tarkin a écrit:Ce que je faisais, mais même, ça me faisait pas spécialement ni du bien, ni plaisir donc bon..

Bosser les mollets ça sert à rien de toute façon :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 25/08/2018 14h12

En hémodialyse actuellement :idiot:


Le DC/DD, ça devient psychologiquement pénible alors autant passer aux haltères pour plus de liberté et de légèreté. :p

Y'a 0 transfert c'est abusé, on gagne juste en force mais bon c'est déjà ça, j'espère finir mon cycle a au moins 10x65kg on avisera après.

En ce moment je suis bien souple et confortable au MT donc ça aide aussi.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 25/08/2018 23h25

Tu veux passer en libéral à terme ou tu kiffes ?

On est tranquille assis sur notre poulie haute :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/08/2018 23h26

Julien13 a écrit:On est tranquille assis sur notre poulie haute

C'est confortable hein :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 25/08/2018 23h33

Va falloir arrêter le confort :idiot: plus j'attends pour passer aux tractions plus je serai lourd en plus donc bon :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 26/08/2018 00h37

Je vais commencer un BTS diététique :idiot:

La poulie c'est bien pour choper le mouvement et progresser doucement, sans être trop méchant sur les articulations.
Après, mon régime est là aussi pour ça, perdre qq kg ça va m'aider à en passer plus, en sachant que j'en passais 6 strictes en début d'entraînement à 78.5kg et que là en fin de full body je fais pareil mais à 83.5kg.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 26/08/2018 00h41

Recopieur pour le bts :lol:

Belle pdm !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Correz le 26/08/2018 02h55

Julien13 a écrit:Recopieur pour le bts :lol:

:idiot: :idiot: :lol:
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 26/08/2018 11h27

Recopieur pour le bts


J'attends juste la réponse du rectorat pour une VAE et gagner un peu de temps de formation et c'est bon. :cool:

Belle pdm !


Bah au final c'était pas mal parce qu'à +5kg, j'avais perdu 2cm de tour de taille et pris des cuisses, des bras bref de partout sauf de la bidoche, donc c'était largement du muscle.
Après là j'aimerais assainir tout ça, parce que quand on est gras, on est moins disposés à prendre du muscle, alors zouh faut virer cette bidoche pour plus de gainz futurs :idiot:


Là aujourd'hui je me suis pesé 3 fois (je me pèse 3x à jeun après vidange le dimanche), 2x82.8kg une fois 3kg, soit minimum -0.5kg sur la balance avec baisse du tour de taille, donc c'est même un peu plus que ce que je visais, en sachant qu'hier c'était repas de famille, donc un peu plus de calories sur la journée que je vais compenser aujourd'hui. Encourageant pour la suite puisque je ne ressens pas de frustrations, et que cette semaine je vais tourner à 3 repas/J comme je suis de nuit, et 3 repas à 600 calories c'est largement satisfaisant pour moi.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 26/08/2018 11h30

Venez on monte un cabinet super physique :lol:

Ah ça va nickel !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 26/08/2018 11h34

Venez on monte un cabinet super physique


Avec salle de sport associée :cool:

Ah ça va nickel !


Bah pour le moment impeccable, puis je suis content, en me concentrant sur l'intérêt de tel ou tel aliment, je me frustre pas.
Genre hier soir même si j'avais faim, l'apéro durait, y'avait des gâteaux de merde, bah je me disais "tu vas en manger, et tu vas même pas te faire plaisir parce que ça a pas de goût", et bah c'est passé sans soucis.
Je contrôle bien mes petites fringales en ce moment, espérons que ça continue. #roadto80kg :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 26/08/2018 11h54

Avec moi de Marseille et toi et Correz aucun rapport ça va être dur :lol: et SP gym à Annecy :rolleyes:

La même des que c'est des merdes industrielles /deg ça me tente pas... Par contre du fait maison je goute avec plaisir. Mais manger un twix ou un mars...

Seule exception les canistrelli que mon père a ramené, assez artisanaux car pas de merde dedans mais bon actualisation de mon log taleur où tout est explique (ainsi que les poignées d'amour naissant mais taille à 80 cm toujours :idiot:)
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 26/08/2018 12h21

Code: Tout sélectionner
Avec moi de Marseille et toi et Correz aucun rapport ça va être dur :ol: et SuperPhysique gym à Annecy


C'est made in France, ça suffira :p SPGym et on achète un belt squat en plus :o

La même des que c'est des merdes industrielles /deg ça me tente pas... Par contre du fait maison je goute avec plaisir. Mais manger un twix ou un mars...

Seule exception les canistrelli que mon père a ramené, assez artisanaux car pas de merde dedans mais bon actualisation de mon log taleur où tout est explique (ainsi que les poignées d'amour naissant mais taille à 80 cm toujours


Ouais voilà, hier c'était quiche lardon fromage maison, et mousse au chocolat maison, c'est pas 1 repas par semaine qui va tout niquer, surtout au début, c'est plus les petites merdes à côté accumulées.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 26/08/2018 12h28

Hier c'était découverte d'une nouvelle pâtisserie (végétale) :lol: et un peu de canistrelli ! Ça va rien faire non
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 26/08/2018 13h52

Moff Tarkin a écrit:à long terme, ça marche, mais sur plusieurs années, puis c'est la zone où je stocke le plus avec les pecs.


Mais il faut un déficit calorique pour perdre du gras et que éventuellement ça marche, et tu étais en PDM non ?
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 26/08/2018 13h57

Sauf erreur (en général quand je dis ça à Mat c'est que ça en est une :lol:) c'est pas juste le fait de faire travailler la zone qui la vascularise en activant les récepteurs ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 26/08/2018 14h10

Tu vascularises, certes, mais ça ne va pas dégager du gras si tu es en surplus calorique...
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 26/08/2018 14h13



Ah c'est sûr :lol: on fait pas ça pour dégager du gras mais pour essayer d'en stocker moins à ces zones là et qu'il parte plus facilement au régime.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 26/08/2018 14h37

J'ai jamais été en PDM, je suis tjrs plus ou moins à l'équilibre calorique pour pas faire trop de gras justement pour l'anecdote, mais j'ai jamais été progressif, et je suivais pas assez ma diète.

Pour les abdos je les bosse pas en séries longues tous les jours, c'est plus histoire de me donner bonne conscience et de gainer un peu mieux aussi.

L'histoire de la vascularisation, à part faire des séries de 1.000, ou pendant 20" non stop j'y crois pas plus que faire des séries classiques.
Les mecs qui font tout le temps les bras sont veineux dessus et pourtant ils font pas des séries de 1.000.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 26/08/2018 17h22

Julien13 a écrit:Ah c'est sûr :lol: on fait pas ça pour dégager du gras mais pour essayer d'en stocker moins à ces zones là et qu'il parte plus facilement au régime.


Alors là, pas sûr que ça sert à quoi que ce soit... ;)
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 26/08/2018 19h43

Ne nous brise pas nos espoirs :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 26/08/2018 20h05

Bientôt l'acupuncture et l'homéopathie... :lol:
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 26/08/2018 20h07

Diète légèrement hypocalorique couplé aux progrès à l'entraînement jusqu'à un bon niveau Silver (niveaux en séries) et si nécessaire selon antécédents du cardio, du temps, et ça donne déjà un physique bien supérieur à la normale, le reste c'est une perte de temps pour des non professionnels.
C'est en gros mon objectif à long terme.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™