A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 26/08/2018 20h19



T'es ex obèse toi aussi ?


La même par contre je suis en très légere diete hyper calorique (comme Train je monte quand je stagne de partout à l'entraînement) et le cardio quel kiff !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77


Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 26/08/2018 20h21

matclems a écrit:Bientôt l'acupuncture et l'homéopathie... :lol:


Et aller voir un iridologue :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 26/08/2018 20h40

105kg au départ, IMC à 29.7, donc quasi obèse ouais.
Après j'avais perdu pas mal de muscles pendant ce temps donc j'estime que j'avais bien 40% de MG.
J'ai pas été au bout de la perte de graisse, j'étais retombé à 78kg pour 1m88, je me disais que j'allais partir sur une prise de muscle avec une diète moins stricte sans compter, (j'y connaissais rien), et me voilà à 83kg aujourd'hui plus musclé, mais tjrs un tour de bide important (92cm).

Ce que je retiens de ma perte de poids c'est pas de glucides, pas énormément de lipides non plus, et pas mal de cardio (j'avais fais une phase d'attaque trop hypocalorique, et 2h de marche 1h de vélo) mais ça avait bien marché, j'avais la volonté, donc avec mes connaissances d'aujourd'hui ça devrait bien se passer à 80kg sans perdre de muscle du tout.
Mais c'est pour ça que je réfléchis à remettre du cardio, en alternant rameur, vélo et vélo elliptique.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 26/08/2018 20h45

Je te bas j'étais à 31.5 :idiot:

A toi de voir mais on a fait les même erreurs grosso modo.

Si le cardio en salle te fait pas royalement chier Vas-y !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 26/08/2018 21h52

Cette masse :idiot:

Ça me fait un peu chier mais l'objectif prime :o
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 26/08/2018 22h06

Quand on est gros on croit toujours qu'on est costaud puis un bon jour on se rend compte de la réalité :lol:

T'as pas des cours en salle ? C'est franchement plus fun
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 26/08/2018 23h22

Moi j'me savais gras mais pas à ce point :cry:
Après c'est depuis tjrs que j'ai une brioche donc je sais que ça se fait pas en 1/2 ans non plus.
Mentalement la progression fait du bien en ce moment, c'est pour ça que le développé me saoule parce que je progresse pas à chaque fois je me nique pour 0 gain.
Physiquement je suis tellement long et pas nerveux naturellement (faut vraiment que je me mette dans l'idée de devoir démonter la barre pour exploser) que j'ai pas non plus de facilités à remplir mais bon c'est pas une excuse pour pas progresser.
Après au final, les mecs qui débutaient plus doués que moi ne progressent plus, donc ça tient aussi de se dire vive le long terme, avec la réussite de mes cycles à la PAC, rowing, MT..

Ouais j'ai des cours mais faire du fractionné, en plus de faire 3* les jambes/semaine ça me semble pas raisonnable, et les autres cours bof bof.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 27/08/2018 18h13

Moi j'me savais gras mais pas à ce point :cry:
Après c'est depuis tjrs que j'ai une brioche donc je sais que ça se fait pas en 1/2 ans non plus.


Tous dans la même galère :lol: Le gras est le leurre du naturel comme dirait Monsieur Gundill !

Ouais j'ai des cours mais faire du fractionné, en plus de faire 3* les jambes/semaine ça me semble pas raisonnable, et les autres cours bof bof.


Testes !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 28/08/2018 19h28

DDH : 320kgx10 nouveau 1"30 5/10

Tirage poulie haute : 3x56.25kgx14 +3 répétitions 2"30 8/10

Rowing jojo unilatéral: 3x52.5kgx9 +3 répétitions 1" après les 2 bras 7/10

Magic Tryceps : 3x35kgx12 +0.5kg 1"30 8/10

Curl incliné: 3x11kgx8 +0.5kg 1"30 5/10

EL poulie basse : 3x4kgx50 augmentation des répétitions 2" 8/10

PAC unilatéral: 3x72.5kgx17 +3 répétitions 1"30 entre chaque jambe 7/10

Leg curl : 3x53.75kgx30 +1.25kg 3" 9/10

Crunch poulie haute : 3x47.5kgx16 +6 répétitions 6/10


DDH, ras, je vais voir comment cycler, 10-20, 8-15, je verrais.

Tirage, poigne irradiée qui m'a volée la congestion des dorsaux :idiot:
pas super propre, mais ça me convient.

Rowing, la poigne m'a gênée aussi, ça m'a semblé lourd du coup.

MT CA Y EST BORDEL, explosion du record anciennement à 6x35kg.
Je vais pas dire que c'était facile, mais je m'attendais à en chier bcp plus, je suis pas à fond (marge en terme de RP, même si le côté gauche a eu un peu plus de mal), même si je ne contrôle plus autant qu'en début de cycle. Après, j'ai amélioré ma mise en place aussi, je perds moins d'énergie, donc ça aide.
Je monte à 2", qui, j'espère, m'amèneront à 36.5kg, j'y crois. Je sens vraiment bien les triceps sur ce cycle, c'est vraiment cool.
Niveau stratégique, tant que je suis pas à 3", je me pose pas trop la question, mais j'hésite à le cycler en 6-12, ou alors en 12-10-8.

CI, début de cycle, ras.

EL, je décide de monter mon cycle en 20-50. La brûlure est horrible, mais j'espère que comme travail de fond, ça sera utile pour mieux créer des réseaux vers ce muscle que j'ai rarement sollicité.

PAC, je pensais pas en chier autant vu comment c'était passé Vendredi. Du coup je suis monté à 1"30 de repos, en gérant mes RP, on verra si je valide 20 répétitions sinon je monte à 2", après tout, des records ça se dépasse pas facilement, je me sentais raide on verra la fin de cycle.

Leg curl,je monte encore de 1.25kg, en gérant mieux mes RP ça va passer mais je serais au max, j'en ai bien chié.

Abdos, ras.




https://www.youtube.com/watch?v=6Vay6wx_4Ss

Pour ceux que ça intéresse sur la relation soignant-soigné.


Tous dans la même galère : Le gras est le leurre du naturel comme dirait Monsieur Gundill !


J'aimerais bien perdre entre 10 et 15cm de tour de taille pour donner un ordre d'idées.
Donc à terme ça représente 8-12kg de gras je pense.
Je pense que niveau santé, arriver à taille-10 c'est un bon ratio. #broscience
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/08/2018 19h32

Moff Tarkin a écrit:Tirage, poigne irradiée qui m'a volée la congestion des dorsaux
pas super propre, mais ça me convient.

Rowing, la poigne m'a gênée aussi, ça m'a semblé lourd du coup.

Tu ne sangles pas tes tirages ?
Moff Tarkin a écrit:J'aimerais bien perdre entre 10 et 15cm de tour de taille pour donner un ordre d'idées.
Donc à terme ça représente 8-12kg de gras je pense.

Sérieux t'es si gras que ça ? ça m'étonne, quand je t'ai vu sur tes vidéos t'avais pas l'air bien gros (ça date mais bon quand même).
Moff Tarkin a écrit:Je pense que niveau santé, arriver à taille-10 c'est un bon ratio. #broscience

Bah ça dépend pour qui, perso je suis à taille-2 et je pense avoir un taux de gras correct pour la santé ^^
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 28/08/2018 19h57

Tu ne sangles pas tes tirages ?


Tant que ça me fait pas foirer des reps non, la congestion, balek même si congestionner de la poigne ça casseles c***. :idiot:

Sérieux t'es si gras que ça ? ça m'étonne, quand je t'ai vu sur tes vidéos t'avais pas l'air bien gros (ça date mais bon quand même).


91 de tour de taille, c'est pas top, 80 ça serait mieux :idiot:
Après je suis pas super gras, je stocke tout dans le bide quoi, et c'est ce qui part en dernier chez moi évidemment.
Mais devenir plus sec, ça me permettra de me redonner de la marge pour manger plus, et regrossir un peu quand je progresserais plus, en plus de rendre visibles les résultats qui commencent à venir quand même et qui, depuis 4/5 mois, deviennent visibles donc c'est cool.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/08/2018 20h39

Moff Tarkin a écrit:91 de tour de taille, c'est pas top, 80 ça serait mieux

Ah oui en effet. Enfin tu es grand il me semble aussi.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 28/08/2018 20h58

1m88 mais bon c'est pas grave, je vaincrai la confrérie des adipocytes :idiot:

Et comme je progresse sur les autres exercices sans douleurs, ça va chier :lol:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 28/08/2018 21h57



Force et honneur contre ces enfoirés de cellules :mad:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Correz le 28/08/2018 22h05

Moff Tarkin a écrit:EL, je décide de monter mon cycle en 20-50. La brûlure est horrible

J'aimerais bien perdre entre 10 et 15cm de tour de taille pour donner un ordre d'idées.
Donc à terme ça représente 8-12kg de gras je pense.
Je pense que niveau santé, arriver à taille-10 c'est un bon ratio. #broscience

Pas mal les EL, 50 reps dessus ça doit bien cramer en effet !

J'ai pas tout suivi depuis le début, savoir ce que tu as fait depuis que tu as commencé la muscu (maintient, pdm, régime ?).
Ça a bougé un peu depuis que tu as commencé ?

Perso je suis en taille -10 en ce me moment. J'aime pas les physiques trop massif et de toute façon au naturel faut aller le chercher. Mais en taille -10 habillé on sait pas trop si tu fait de la musculation :lol: C'est encore pire quand on est grand à mon avis.
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/08/2018 22h13

Correz a écrit:Pas mal les EL, 50 reps dessus ça doit bien cramer en effet !

Ouais mais qu'est-ce que c'est chiant, j'ai testé et ça m'a vite gonflé :lol:
Correz a écrit:J'aime pas les physiques trop massif

L'excuse de maigre :p
Correz a écrit:Mais en taille -10 habillé on sait pas trop si tu fait de la musculation

C'est que le début taille-10, taille-5 (propre hein :idiot: ) c'est largement abordable avec les années de pratique et petit à petit on se rapproche de taille=poids mais faut de la patience et de la régularité ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Correz le 28/08/2018 22h25

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ouais mais qu'est-ce que c'est chiant, j'ai testé et ça m'a vite gonflé :lol:

C'est clair. En encore plus aux haltères qu'à la poulie je pense. A la poulie j'ai vraiment l'impression d'isoler les épaules contrairement aux haltères où tu sens que ça travaille autour.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:L'excuse de maigre :p

Je me suis mal exprimé, disons que je suis réaliste et que j'ai pas l’objectif d'un dopé ou d'un mec natty qui dédie sa vie à la muscu :lol:
Objectif perso, à long terme : taille = poids (propre), à 2-3kg près !

Après justement j'ai le même point de vue que toi et je disais ça pour Moff. Je pense qu'il peut viser un poil plus haut si jamais il se laisse le temps (et qu'il le veut bien sur :idiot: )

De mon côté, niveau physique ça stagnait parce que les perfs stagnait depuis pas mal de temps en sachant qu'elles ne sont pas très hautes. Depuis que j'ai revu mes cycles de progressions et augmenter mes perfs sur mes exercices principaux, ça se débloque clairement (sauf pour les abdos/mollets :joker: ). Du coup, en augmentant les calories y'a moyen d'avoir une belle progression "assez rapide". Stop compter voir les abdos sur le court terme !
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/08/2018 22h32

Correz a écrit:C'est clair. En encore plus aux haltères qu'à la poulie je pense. A la poulie j'ai vraiment l'impression d'isoler les épaules contrairement aux haltères où tu sens que ça travaille autour.

Jamais testé la poulie mais de toute façon les séries longues ça me saoule :lol:
Correz a écrit:Je me suis mal exprimé, disons que je suis réaliste et que j'ai pas l’objectif d'un dopé ou d'un mec natty qui dédie sa vie à la muscu
Objectif perso, à long terme : taille = poids (propre), à 2-3kg près !

Voilà, perso je suis à taille-2 et je ne dédie pas ma vie à la muscu (et je ne suis pas dopé non plus :idiot: ). Enfin je fais quand même 3 séances par semaine mais assez minimalistes et pourtant... (ça n'a pas toujours été le cas remarque).
Correz a écrit:Après justement j'ai le même point de vue que toi et je disais ça pour Moff. Je pense qu'il peut viser un poil plus haut si jamais il se laisse le temps

Bien sûr, c'est à la portée de tous ceux qui sont suffisamment sérieux.
Correz a écrit:Du coup, en augmentant les calories y'a moyen d'avoir une belle progression "assez rapide". Stop compter voir les abdos sur le court terme !

Les abdos t'es sensé les voir tout le temps et progresser, faut pas chercher à être sec, juste propre avec ton taux de gras optimal où t'es en forme et normalement tu progresses et tu restes bien physiquement et tu fais plus jamais de régime :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Correz le 28/08/2018 22h42

Train_Hard_Win_Easy a écrit:perso je suis à taille-2 et je ne dédie pas ma vie à la muscu

Exactement ce que je recherche !

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Les abdos t'es sensé les voir tout le temps et progresser, faut pas chercher à être sec, juste propre avec ton taux de gras optimal où t'es en forme et normalement tu progresses et tu restes bien physiquement et tu fais plus jamais de régime :p

Oui enfin quand tu ne les a jamais vu de ta vie, que ça soit à pdc -24 ou -14 y'a un moment je vais pas rester à ce ratio taille/poids toute ma vie :lol:
J'ai eu beau être en maintenance durant 1an et demi, ils n'ont pas voulu se montrer.
Puis en écoutant les podcasts et les avis des anciens (Podcasts de Rudy il me semble), ils disent bien que quelqu'un de mon gabarit, à leur époque, s'en foutait des abdos et partait sur une prise de masse qui lui était sans doute avantageuse pour la suite.
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 28/08/2018 22h47

Ça dépend le potentiel de la personne pour le ratio taille poids.
Perso je m'en fiche j'ai juste l'envie de progresser, l'objectif à terme c'est un Silver en séries partout, à approximativement 14% de MG.
Après skinny fat j'aurais dû sécher plus vite mais se voir skinny c'était pas possible.

Les séries longues à la poulie c'est différent des haltères, tu sens vraiment que les épaules donc c'est plaisant.

Après idem j'ai un peu perdu l'objectif de vue, je progressais plus et là depuis le changement de programme et de cycles ça roule bien, bon feedback les lendemains niveau courbatures et congestion donc j'ai mes exercices, je sais où je vais et comment j'y vais, y'a plus qu'à se laisser le temps.
Physiquement c'est lent, mais le combo gras-membres longs ça aide pas à bien rendre.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/08/2018 23h11

Correz a écrit:Exactement ce que je recherche !

;)
Correz a écrit:Oui enfin quand tu ne les a jamais vu de ta vie, que ça soit à pdc -24 ou -14 y'a un moment je vais pas rester à ce ratio taille/poids toute ma vie
J'ai eu beau être en maintenance durant 1an et demi, ils n'ont pas voulu se montrer.

Bah après faut aussi qu'ils prennent du volume si tu veux les voir :)
Correz a écrit:Puis en écoutant les podcasts et les avis des anciens (Podcasts de Rudy il me semble), ils disent bien que quelqu'un de mon gabarit, à leur époque, s'en foutait des abdos et partait sur une prise de masse qui lui était sans doute avantageuse pour la suite.

Ouais enfin faut pas abuser sur la prise de masse non plus, après c'est toujours pareil ça dépend d'où tu pars :)
Moff Tarkin a écrit:Physiquement c'est lent

C'est normal ça. Pour te dire perso je suis passé de 69 à 72kg en 4 ans.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Correz le 28/08/2018 23h13

On verra bien comment ça va évoluer. D'ailleurs, regarder le dernier post instagram de Rudy
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 29/08/2018 09h35

ÉNORME ET SEC BOOOOM

(OK je sors :rolleyes:)
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 30/08/2018 18h39

DDH : 3x20kgx11 +3 répétitions 1"30 7/10

Tirage poulie haute : 3x57.5kgx14 +1.25kg 1"30 6/10

Rowing jojo unilatéral: 3x52.5kgx10 +3 répétitions 1" après les 2 bras 7/10

Magic Tryceps : 3x35.5kgx12 +0.5kg 2" 8/10

Curl incliné: 3x11kgx9 +3 répétitions 1"30 6/10

EL poulie basse : 3x4.5kgx16 +0.5kg 1" 5/10

PAC unilatéral: 3x72.5kgx18 +3 répétitions 1"30 entre chaque jambe 8/10

Leg curl : 3x55kgx30 +1.25kg 3" 9/10

Crunch poulie haute : 3x47.5kgx16 +6 répétitions 6/10


DDH, ça me crame la poigne bordel ! :idiot:
J'essaie d'avoir les coudes orientés à 45° du corps, je perds pas mal d'énergie à stabiliser etc, mais ça va s'améliorer au fur et à mesure. Je vais cycler en 6-15.

Tirage, me suis filmé, l'exécution reste la même qu'au début, ça me va même si j'enroule un peu en avant sur la fin, comme c'est quand je passe sous le nez et que c'est ma marge d'amplitude, c'est pas important.

Rowing, je me suis filmé aussi, je suis bcp plus propre qu'à 35kg donc c'est positif.
Je congestionne mieux des trapèzes en visant mon nombril plutôt qu'en tirant un peu plus loin du corps.
Le sanglage ne va pas tarder sur cet exercice je pense.


MT, 3ème série plus facile que la 2ème, même si ça m'a paru lourd, heureusement que je suis passé à 2".
Je pense que psychologiquement comme l'objectif des 35 a été atteins, je me suis moins énervé.
Je me suis filmé, l'exécution est top, superbe amplitude, bonnes sensations où il faut, triceps qui grossissent bien, y'a juste la mise en place, je fais une sorte de SDT pour amener la barre bras tendus au dessus de moi quand je suis sur le banc, j'arrondis le dos, à corriger.

CI, filmé aussi, épaules supers bien fixées, les coudes bougent très peu, par contre la congestion m'a coupé d'un coup le jus avant la dernière répétition j'ai pas compris.

EL, j'ai revu la technique, j'étire moins mais je fixe l'omoplate (avant je desserrais pour étirer plus, et m'aider un peu des traps pour revenir, mais en début de cycle c'est pas utile).

PAC, j'avais pas la hargne avant de commencer (pas bcp mangé à midi, couché tard à cause du taff'?) j'ai mieux géré mes RP ça a été, parce qu'une fois congestionné, bah impossible de pousser plus, et j'ai tendance à couper d'un coup d'une répétition à l'autre. A noter que 1ère série faite sans RP, donc j'ai de la marge sur celle là.

Leg curl,idem, mieux géré mes RP, mais stop l'égo j'ai quand même bien triché donc je commence à cycler 3x10x57.5kg.



J'ai fini avec des décompressions du dos à l'élastique, ça faisait un moment, et je me sentais tassé, j'ai senti que ça s'étirait bien, purée le bonheur que ça procure.
J'ai inclus aussi 20" de vélo, pour m'y remettre doucement, en récupération active des cuisses qui morflent bien avec ces séries longues à la chaine.
Samedi, ça va vraiment être chaud, je fini le taf à 1H du mat', et je suis obligé de m'entrainer à 9H30, on verra bien, un bon café serré et une bonne musique et on défoncera tout.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/08/2018 18h41

Moff Tarkin a écrit:J'ai fini avec des décompressions du dos à l'élastique, ça faisait un moment, et je me sentais tassé, j'ai senti que ça s'étirait bien, purée le bonheur que ça procure.

Ahahah c'est trop bon ça, je termine toujours mes séances avec ça, c'est le meilleur moment :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 31/08/2018 09h18

Belle !


Dur le samedi, ça sent la sieste en post training :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 31/08/2018 10h21

Ahahah c'est trop bon ça, je termine toujours mes séances avec ça, c'est le meilleur moment


Ouep ça fait vraiment bcp de bien, je le fais pas à chaque fois parce que j'ai pas d'endroit vraiment solide où me fixer à part le rack à haltères et ça gêne tout le monde, dès que y'a 3/4 personnes c'est mort.

Dur le samedi, ça sent la sieste en post training


ça sent la sieste intra-training :idiot:


Bon, petites évolution de l'entrainement, je vais passer aux tractions.
Alors j'ai encore un doute, passer au PDC en suivant les 2 cycles du site 1j/2, ou avec des élastiques (ça me semble plus difficile de cycler avec élastiques avec 3 séances/semaine, le pas entre chaque élastique me semble grand, et ça change quand même la dynamique du mouvement).
Dans un 1er temps, je vise barre entre le nez et la bouche.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 31/08/2018 12h05

Prends un boostereuh :idiot:

Au fait super la réponse de Émilie V ! J'ai trouvé les 3 vidéos excellentes bien que pas d'accord sur tout avec le doc et Julien
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 31/08/2018 12h14

Mouaaaa aussi je suis un obèse 29.2 d'IMC :lol:
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2037
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 01/09/2018 13h41

DDH : 3x15kgx20 + 1"30 7/10

Tractions : cycle du site validé 1" 6/10

Rowing jojo unilatéral: 3x52.5kgx11 +3 répétitions 1" après les 2 bras 8/10

Magic Tryceps : 3x36kgx12 +0.5kg 2" 9/10

Curl incliné: 3x11kgx11 +6 répétitions 1"30 7/10

EL poulie basse : 3x4.5kgx17 +3 répétitions 1" 5/10

PAC unilatéral: 3x72.5kgx19 +3 répétitions 1"30 entre chaque jambe 8/10

Leg curl : 3x57.5kgx10 +1.25kg 1"30 6/10

Crunch poulie haute : 3x47.5kgx18 +6 répétitions 6/10

Séance qui me servira pas de référence pour mes cycles, j'ai fini le taf à 1H, debout 8H30 après une mauvaise nuit, et le matin je suis jamais très efficace, et je me trouve raide. J'avais les yeux qui piquaient avec la fatigue, c'était pas bon signe, mais j'ai tout validé, le reste balek.
Y'a même une nana qui dis que ça commençait à bien se voit que je progressais donc ça met la banane :super_lol:

DDH, j'en ai profité pour descendre le poids pour mieux revoir la technique, pour le moment je cycle en 10-20 histoire d'accumuler des répétitions.

Tractions, je vais suivre les 2 cycles du site en alternance 1 entrainement sur 2. J'ai commencé par le 5x2, je vais m'appliquer à essayer d'enchainer les répétitions au fur et à mesure.
Pas super à l'aise au niveau de la poigne par contre avec les gants.
J'ai réfléchis à passer avec élastiques, sauf que je suis trop grand pour tendre les jambes, et c'est galère à mettre en place en pliant les genoux nan?

Rowing, ça devient pas évident, je passe à 1"30, et si je suis pas satisfait je sanglerais.

MT, j'étais assez raide, et pas explosif, du coup j'ai assuré avec 3" de repos sur la dernière série, c'est bien passé. Lundi, je passe 3x36.5kgx8 avec 2" histoire de me redonner un peu d'élan, j'ai quand même bcp progressé en peu de temps sur l'exercice donc logique de commencer à galérer aussi, et si besoin, je descendrais à 6 reps en début de cycle pour vraiment deloader.

CI, me suis gourré, j'ai fais 11 au lieu de 10, je m'applique encore pas mal, je tends les bras en bas, cage bien sortie.

EL, idem, grosse application.

PAC, j'ai bien géré mes RP, je montais à 10 reps d'une traite puis j'y allais 3 par 3. Par contre, fléchisseurs de hanches hyper raides, je vais m'attarder dessus ce week end.
+2.5kg/jambe Lundi.

Leg curl, début de cycle facile tout en contrôle.

Abdos, je ralentis à +3.



Prends un boostereuh


Le truc qui sert à rien là? :idiot:

Au fait super la réponse de Émilie V ! J'ai trouvé les 3 vidéos excellentes bien que pas d'accord sur tout avec le doc et Julien


Bah disons que Le Doc', c'est un peu un moulin à conneries.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 01/09/2018 22h53

Courageux la séance dans ces conditions !

Ah ouais pk il dit n'importe quoi le doc ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 02/09/2018 00h28

Faut savoir ce qu'on veut :cool:
Puis avec les cycles de progression, même pas en forme, on valide quand même en progressant même si on force un peu plus que prévu ou qu'on adapte les temps de repos.
Et avec l'habitude, on arrive à forcer plus, à mieux gérer ses RP, à mieux adapter ses cycles..et à garder ses exercices et suivre ses cycles sur plusieurs mois pour voir l'évolution. (Qui personnellement porte ses fruits sur le rowing, le MT, la PAC particulièrement).
Et une chose sur laquelle je travaille pas mal en ce moment c'est sur l'envie de défoncer le poids pour essayer d'être le plus explosif possible,tout en déconnectant le cerveau pour mettre le moins de limites psychologiques possibles.


Bah il a une conception particulière de la santé, de la prise en charge des patients, bref c'est typiquement le genre de futur médecin roi, et ça c'est une race dangereuse parce que même si on médecin a des connaissances, c'est pas a lui de décider du schéma thérapeutique à mettre en place sans l'accord du patient (ce que bcp font volontairement ou pas d'ailleurs, ils proposent leur alternative ou rien, mensonge par omission en fait), et personne ne connait aussi bien son corps que le patient lui même.
Il est déjà bien imbu de lui même bouffi de certitudes alors qu'il est loin d'être diplômé..ça promet.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/09/2018 10h17

Moff Tarkin a écrit:DDH, j'en ai profité pour descendre le poids pour mieux revoir la technique, pour le moment je cycle en 10-20 histoire d'accumuler des répétitions.

Et allez encore un changement de cycle... T'abuses :idiot:
Moff Tarkin a écrit:Puis avec les cycles de progression, même pas en forme, on valide quand même en progressant même si on force un peu plus que prévu ou qu'on adapte les temps de repos.

Ou qu'on baisse le poids et qu'on change de cycle :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 02/09/2018 11h58

Et allez encore un changement de cycle... T'abuses


J'ai surtout été con de commencer à 20kg, c'était trop haut pour travailler la technique. J'avais du mal à stabiliser les haltères, je pouvais pas contrôler assez bien le mouvement pour enregistrer la trajectoire, bref j'ai écouté mon égo.
Les cycles qui ont duré le plus longtemps, c'est ceux d'où je suis reparti très très bas, ça a rassuré ma technique, ça m'a donné de la confiance, alors autant exploiter ça ici aussi.

Donc baisse des poids, et tant que je peux valider 20 répétitions, je continue, j'adapterais plus tard.
Balek que les triceps deviennent limitants, sur l'exercice je sens largement les pecs, très peu les épaules, et puis bon, plus de triceps je crache pas dessus.





Sinon pesée hebdomadaire :
82.2kg, tour de taille 91cm, soit -0.6kg et -0.5cm cette semaine.
En 2 semaines, je suis déjà à la moitié de l'objectif :lol:
Mais ça me fait une moyenne de 2kg par mois, sans avoir de frustration, ni faim, ni sensation de fatigue supplémentaire, et sans cardio, donc j'ai de la marge, tant que ça diminue, je change rien.
Surtout que cette semaine, j'ai un peu plus consommé d'alcool que la semaine passée, et y'a 2/3 repas où j'ai rien contrôlé niveau apport calorique, même si j'ai pas fais d'orgies comme j'aurais pu faire avant, donc je suis super satisfait, même si ça n'est que le début du chemin.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 02/09/2018 19h00

Alcoolique :idiot:

Je vois ce que tu veux dire pour lui, perso pour avoir malheureusement fréquente les médecins et hôpitaux cette année on m'a quasi rien expliqué. Cardiologue Généraliste Infectiologue Chir Orhto médecins aux urgences zéro explication. Ya que ma neurologue qui est un peu plus à l'écoute.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 02/09/2018 19h46

Bah ouais t'as pas bac+10 donc t'es pas capable de comprendre si on t'explique c'est bien connu. :idiot:
On a un soucis d'éducation de la santé et nutrition à l'école c'est sûr mais si tu maîtrise une notion, tu es capable de faire comprendre les grandes lignes à n'importe qui, et c'est le devoir du médecin d'apporter des explications permettant un avis éclairé par le patient c'est à dire qu'il sait pq, comment, les risques, et les conséquences de ne pas appliquer le schéma présenté, le tout sans induire une orientation de choix dans l'explication. C'est jamais fais évidemment, et c'est dommage de se contenter d'une seule piste thérapeutique dans des maladies graves où le traitement se verrait sublimé par des changements de mode de vie associés notamment.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 02/09/2018 20h00

Pas faute d'avoir demandé portant !

Ah c'est sûr.. Mais bon on verra dans 50 ans si ça évolue :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 02/09/2018 20h20

Ça évoluera pas, l'ego humain est ce qu'il est..faut prendre le pouvoir dans sa prise en charge de la santé.

Niveau objectif de poids, finalement vu le ratio poids perdu/tour de taille perdu et la non difficulté du moment, peut être que je pousserais plus loin que 80kg, plutôt 78kg voire 76, ce qui m'amènerait vers 85 cm de tour de taille et ça me ferait progresser aux tractions :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 02/09/2018 20h34

Tu verras bien pour le tour de taille !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 02/09/2018 23h09

Un bon petit 14% de MG avec abdos voilés je signe moi :lol:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™