A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/09/2018 15h56

Moff Tarkin a écrit:Pouah le squat en séries d'hier même léger il m'a filé de ces courbatures au droit antérieur et au vaste externe, jamais eu ça à la PAC

Ah tiens donc :idiot: :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 30/09/2018 16h07

Ah je trouve ça ultra chiant et peu utile la pesée journaliere, oui c'est davantage précis mais utile euh...

Gundill a toujours raison malheureusement !

Train qui arrive subtilement :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/09/2018 16h26

Julien13 a écrit:Train qui arrive subtilement

Bah non mais depuis le temps que vous me saoulez avec vos machines, l'occasion était trop belle :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 30/09/2018 16h40

Je suis convaincu que Squat > PAC. Même pendant le mouvement tu sens différemment la cuisse travailler, c'est plus intense au Squat.
Mais pour une sauterelle comme moi, c'est risqué à long terme, je le sentais quand je tournais aux 80-85kg, 1 erreur ça pardonne pas, et c'est un exercice où il faut une mobilité symétrique que j'ai pas.

Un truc aussi bizarre, j'ai l'impression qu'à cette PAC, en passant en unilatéral, j'ai perdu en force, je m'explique ;
Je suis à 75/jambe donc genre les 130 à 2 jambes devraient passer sans soucis.
Pourtant ça me semble plus dur à 2 jambes. Explication possible ; frottements? C'est bizarre..
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/09/2018 16h47

Moff Tarkin a écrit:Un truc aussi bizarre, j'ai l'impression qu'à cette PAC, en passant en unilatéral, j'ai perdu en force, je m'explique ;
Je suis à 75/jambe donc genre les 130 à 2 jambes devraient passer sans soucis.
Pourtant ça me semble plus dur à 2 jambes. Explication possible ; frottements? C'est bizarre..

Le frottement tu dois l'avoir aussi en uni.
En unilatéral on concentre aussi tout l'influx sur une seule jambe, ça pourrait expliquer que tu te sentes plus fort.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 30/09/2018 17h36

Julien13 a écrit:Tu m'as donné une idée :lol:

Zozocet nous fait sa Zozocet du dimanche :lol:


Donc en fait, j'ai plus le droit de donner mon avis / ma version des faits ici :\ .
La prochaine fois je vais employer la forme passive pour poster, ça permettra peut être d'éviter le "moi je" que Ju (voir d'autre personne) n'aime pas. :\
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 30/09/2018 18h14

J'ai 2 idées ;
- plus on met de poids et de "plaques", plus le frottement augmente proportionnellement.
- la tension mécanique à 2 jambes est plus importante qu'à 1 sur tout le corps et ça demande plus d'énergie.

Je vais essayer de filmer ma séance entière Mardi, logiquement on sera pas bcp je pourrais trouver des angles différents.

Tractions je verrais, j'ai trouvé une mise en place même pour l'élastique avec grosse résistance, je réfléchis au type de cycle que je vais faire, je pense faire soit un classique 8-15 en démarrant haut en séries (genre 6-7) et en diminuant au fil des élastiques, soit un peu plus galère, me lester à chaque séance.
PAC je referais un coup à 2 jambes à l'échauffement, et je bricolerais mon hack pour voir.

Par contre putin déçu du résultat aussi bien physique qu'en perfs, au final ma meilleure progression c'est en mobilité..2 ans de salle pour ça c'est moche :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/09/2018 18h28

Moff Tarkin a écrit:Par contre putin déçu du résultat aussi bien physique qu'en perfs, au final ma meilleure progression c'est en mobilité..2 ans de salle pour ça c'est moche

Ne sois pas trop dur avec toi-même. C'est pas en 2 ans qu'on se fait un physique au top. Tout dépend d'où on part. Commencer par devoir faire un régime c'est pas pareil que commencer quand on est déjà à peu près sec/propre. Et puis tu as fait des erreurs qui t'ont fait perdre du temps aussi, par exemple avec les marges énormes que tu te prenais, séries longues et donc légères sur du poly (là c'est moins pire mais avant c'était trop) + tes nombreux changements de cycle au bench où tu repartais quasi de zéro etc... Le temps de bien te connaître aussi, voir à quel exo tu réagis mieux, faut en tester un certain nombre et pendant un certain temps pour trouver les bons donc du coup 2 ans c'est vite passé et quand on fait tout ça forcément ces 1ères années ne sont pas les plus productives mais il faut bien passer par là :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 30/09/2018 18h38

Si ça peut te rassurer j'ai perdu 5 ans :lol: enfin pas perdu pck physiquement j'avais bien changé surtout pour un ex obèse mais si j'avais connu SP depuis j'aurais sans doute pas le même physique et surtout pas autant d'erreur alimentaire et le pec déchire !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 30/09/2018 18h45

Ne sois pas trop dur avec toi-même. C'est pas en 2 ans qu'on se fait un physique au top. Tout dépend d'où on part. Commencer par devoir faire un régime c'est pas pareil que commencer quand on est déjà à peu près sec/propre. Et puis tu as fait des erreurs qui t'ont fait perdre du temps aussi, par exemple avec les marges énormes que tu te prenais, séries longues et donc légères sur du poly (là c'est moins pire mais avant c'était trop) + tes nombreux changements de cycle au bench où tu repartais quasi de zéro etc... Le temps de bien te connaître aussi, voir à quel exo tu réagis mieux, faut en tester un certain nombre et pendant un certain temps pour trouver les bons donc du coup 2 ans c'est vite passé et quand on fait tout ça forcément ces 1ères années ne sont pas les plus productives mais il faut bien passer par là


Ouais je sais que je pars de loin, que j'ai pas les meilleurs antécédents sportifs du monde, ni la nervosité, la morphologie de sauterelle aide pas, mais quand même ça fait chier :idiot:

Je prends encore un peu trop de marge en début de cycle, après, en fin de cycle, je commence à titiller ce que c'est que de forcer donc là c'est mieux.
Mais c'est chiant de se dire que même en lisant les bonnes références, en faisant mieux que bcp, bah ça paie pas vraiment.

A part en mobilité, posture, j'ai pas non plus explosé mes perfs du début.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/09/2018 18h56

Moff Tarkin a écrit:Mais c'est chiant de se dire que même en lisant les bonnes références, en faisant mieux que bcp, bah ça paie pas vraiment.

Disons que ça ne paie pas forcément rapidement. La musculation est un sport de patience comme tu le sais.
Tu as fait le début du chemin : tu sembles avoir trouvé tes exos, tu as appris les bases techniques, gagné en mobilité etc... Evidemment ce n'est pas la phase qui donne le plus de muscles mais elle est nécessaire.

Maintenant il faut que tu assimiles tous tes mouvement comme tu l'as fait pour le MT et que tu arrives à bourrer dessus sans avoir besoin de te concentrer sur la technique, les sensations etc, faut envoyer pour progresser. RPE 7 minimum, même en début de cycle, sinon tu montes la charge (sauf si t'as pas encore chopé la technique bien sûr).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 30/09/2018 19h31

Disons que ça ne paie pas forcément rapidement. La musculation est un sport de patience comme tu le sais.
Tu as fait le début du chemin : tu sembles avoir trouvé tes exos, tu as appris les bases techniques, gagné en mobilité etc... Evidemment ce n'est pas la phase qui donne le plus de muscles mais elle est nécessaire.


Elle est ingrate car on est aussi dans un système qui vend du rêve, et quoiqu'on fasse, on en veut tjrs plus :rolleyes:

Maintenant il faut que tu assimiles tous tes mouvement comme tu l'as fait pour le MT et que tu arrives à bourrer dessus sans avoir besoin de te concentrer sur la technique, les sensations etc, faut envoyer pour progresser. RPE 7 minimum, même en début de cycle, sinon tu montes la charge (sauf si t'as pas encore chopé la technique bien sûr).


Ouais ça c'est frustrant aussi, je pensais qu'au MT, passé le Bronze en séries, j'aurais un minimum de sensations (sans les rechercher, mais j'ai pas grand chose, et pourtant ma technique est propre, mais bon..un détail ça, mais du coup, te dire qu'au final, tu fais de la muscu avec moins de sensations qu'à la course à pied, c'est trop contre-intuitif. :idiot:
Après, au MT, j'ai pas hésité à être bien triché sur la fin des cycles précédents pour arriver là, au Rowing pareil, quand j'étais bien monté en poids, ça me gênait pas sur certaines répétitions de fin de cycle de diminuer légèrement l'amplitude, de donner de l'élan avec le cul ou les jambes, et j'avais largement dépassé le niveau Bronze et j'étais dans les eaux du Silver sur 1 série, alors la leçon c'est p-e de me mettre dans la tête de juste chercher à bourrer pour exploiter plus tard lors des prochains cycles de façon plus propre en séries plus musculaires.

Là, à part les EL à cause de ma fragilité des épaules, les tractions pour choper le mouvement aux élastiques mon exercice biceps si je passe au CB, je pense que le reste je peux bourrer, niveau technique je suis bien.
Et aller à l'échec en fin de cycle, parce que maintenant que j'y pense, bah j'y suis pas allé depuis un moment (j'ai flirté avec mes limites au MT, à la PAC c'est tout) , donc j'ai pas non plus exploité à fond mes cycles.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/09/2018 21h05

Moff Tarkin a écrit:Ouais ça c'est frustrant aussi, je pensais qu'au MT, passé le Bronze en séries, j'aurais un minimum de sensations

Perso c'était pareil (pas spécialement sur cet exo mais un peu partout à part l'isobranlette), les sensations sont arrivées autour du silver.
Moff Tarkin a écrit:Après, au MT, j'ai pas hésité à être bien triché sur la fin des cycles précédents pour arriver là, au Rowing pareil, quand j'étais bien monté en poids, ça me gênait pas sur certaines répétitions de fin de cycle de diminuer légèrement l'amplitude, de donner de l'élan avec le cul ou les jambes, et j'avais largement dépassé le niveau Bronze et j'étais dans les eaux du Silver sur 1 série, alors la leçon c'est p-e de me mettre dans la tête de juste chercher à bourrer pour exploiter plus tard lors des prochains cycles de façon plus propre en séries plus musculaires.

C'est ce qui est conseillé pour progresser (tant que ça reste sécuritaire et que c'est pas pour faire du quart de rep) ;)
Moff Tarkin a écrit:Et aller à l'échec en fin de cycle, parce que maintenant que j'y pense, bah j'y suis pas allé depuis un moment (j'ai flirté avec mes limites au MT, à la PAC c'est tout) , donc j'ai pas non plus exploité à fond mes cycles.

Oui faut que t'ailles chercher tes limites, c'est comme ça qu'on les repousse ensuite. N'aie pas peur de les découvrir, vaut mieux les atteindre puis recycler parce qu'on a atteint le RPE 10 avec 3-4min de RIS en 6-8 reps que d'en rester trop loin et du coup d'avoir des séances moins productives.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 30/09/2018 22h11

À part le dos, 0 sensation donc c'est corrélé vu mon niveau.
Et ça courbature surtout dans les cuisses mais ça c'est plus gênant qu'autre chose.

C'est conseillé mais j'ai pas forcément trouvé ma triche sur les autres exercices.
Au DDH à la limite pas tendre les coudes, aux curls on monte les coudes, mais le reste..

Pour mes cycles là au MT je suis en train de pousser le cycle, faut que je suive le même schéma partout.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/10/2018 07h59

Moff Tarkin a écrit:C'est conseillé mais j'ai pas forcément trouvé ma triche sur les autres exercices.

Il n'y a pas à y réfléchir, ça se fait tout seul. Aux tractions par exemple t'as vite fait de donner une impulsion avec les jambes sans t'en rendre compte (idem pour les EL si tu les fais debout).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 01/10/2018 14h30

Je te cite:

Le truc pour progresser le plus longtemps possible, c'est de forcer le moins possible, si tu ressors d'une séance pas du tout fatigué, sans avoir le sentiment d'avoir travaillé, c'est super parce que tu as bcp de marge de progression, et donc un long chemin qui t'attends avant d'être à l'échec.


Va falloir commencer à se sentir un peu fatigué en sortant de la salle ;)

Le but doit quand même être de se muscler à court / moyen terme et bien sûr de durer, mais pas non plus de se dire qu'il faut avoir de la marge pour pouvoir rajouter des poids sur la barre dans 30 ans...

On dit de ne pas aller à l'échec, mais attention à ne pas appliquer l'extrême inverse. Il y a un juste milieu.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 02/10/2018 12h32

Ouais c'est ça.
J'ai mes exercices, mes cycles, une diète convenable, un repos suffisant, maintenant faut bourrer.
Et pour ça, le full body me semble moins adapté que le half. Sur la fin de la séance je sens que mentalement j'ai du mal à vouloir me faire mal donc c'est un non sens de continuer sur ce format surtout si je commence à me démonter plus sur le début.
Je vais faire pas mal de tests cet AM pour confirmer mon passage en half Jeudi, half inspiré du Guide évidemment je note tout ça se soir.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/10/2018 13h37

Moff Tarkin a écrit:J'ai mes exercices, mes cycles, une diète convenable, un repos suffisant, maintenant faut bourrer.
Et pour ça, le full body me semble moins adapté que le half. Sur la fin de la séance je sens que mentalement j'ai du mal à vouloir me faire mal donc c'est un non sens de continuer sur ce format surtout si je commence à me démonter plus sur le début.

C'est parce que ton full est trop chargé, je te l'ai déjà dit. 5-6 exos ça suffit, surtout si tu varies tes séances (au moins les exos secondaires).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 02/10/2018 13h51

J'ai suivi le full du guide assez scolairement :idiot:
Mais bon là mon half, je vais juste ajouter 1 série sur les exercices principaux, ajouter un exercice dos, l'oiseau rowing pour la posture, remettre du leg curl à 1 jambe et je pense que ça suffira, retrouver limite mon programme initial en fait qui avait bien fonctionné.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/10/2018 13h53

Tu passes à 4 séances par semaine ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 02/10/2018 19h07

Tu passes à 4 séances par semaine ?


Non je reste sur 3 séances, boulot oblige, et vu ma répartition, il faut 1 jour de repos entre chaque.
Bon la séance d'aujourd'hui m'a permis de tester bcp de choses.
Je me suis filmé sur bcp d'exercices, je les met au fur et à mesure que ça veuille bien télécharger (d'ailleurs, je réfléchis à installer Instagram pour le côté pratique de ces vidéos, parce que via Youtube, ça me prends 3" pour télécharger 50" de vidéos...)

Pour moi, pas de mauvaises surprises. J'ai ajouté des séries sur les gros exercices, je vais faire un résumé après, je me suis filmé, j'ai bien forcé sur le rowing et le CI mais ça reste potable pour moi.

Au final, je vais partir sur :

DDH 4x10-20
PO 3x10-20
Tractions, en recherche de cycle (cf plus bas)
Rowing 1 bras 4x10-20
Rowing Jojo supination unilatéral 3x10-20
EL 3x15-50
Oiseau-rowing poulie basse 3x15-50

MT 4x5-12
Extensions triceps poulie haute 3x10-20
CI 4x10-20
Curl barre 3x10-20
Exercice quads cf plus bas
Fentes 3x8-15
Leg curl unilatéral 4x10-20


Pour les tractions, délestées par les élastiques, je pense cycler ainsi ; 10 séries, ajouter des reps par ci par là, et une fois à 10x10, diminuer la résistance élastique et repartir sur 10x X.

Pour l'exercice quads :
- j'ai testé le hack à la Smith, j'ai pas encore trouvé mon placement, le ressenti dans les cuisses est bon, à confirmer après plusieurs utilisations, je me dis qu'en chargeant, le dos peut peut être être emmerdé par la trajectoire, ou alors c'est mon placement que je dois revoir.
- Le Squat haltères, je suis à l'aise dessus, après, les haltères cognent les cuisses, je suis monté à 30kg, quand je voies la taille des 40..., et quand tu en viens à forcer, bah ça se transforme entre un front squat et un SDT JT donc sur ces plans là, bof.
- J'ai pas testé le FS après tout ça.
- Pour la PAC, je suis repassé à 2 jambes, à 130kg, tu les sens passer, et encore, j'avais remonté mes pieds sur le plateau pour voir. Donc à la limite rien ne m'empêche non plus de repasser à 2 jambes, enculer mon égo, et de le faire en amplitude complète (chose que j'avais pas faite quand j'ai validé la pile de poids avant de passer en unilatéral), et chercher le 4x20 à 155kg.





Pour la séance en elle même, les "perfs".
4x20kgx10 au DDH, je suis super facile, l'ajout d'1 série se fait pas sentir.
4x27.5kgx20 au rowing 1 bras. RP 9, mais exécution convenable, je vrille quasi pas, juste dernière série, le haut du mouvement est difficile parce que j'ai le biceps trop congestionné. Aide des jambes raisonnable.
4x10kgx20 au CI, inclinaison 9 crans. RP 9, dernière série à la NrV, 9 crans, c'est vraiment là où je me sens super à l'aise. C'est pas hyper incliné, mais suffisamment pour bien étirer mon biceps sans mauvaise sensation, et pour bourrer en étant dedans.
4x37.5kgx5 au MT, tout en contrôle, je me suis même permis une pause sur la dernière rep. Alors, (j'ai filmé) sur le début d'1 série, une grosse conne est venue me gêner au début, heureusement que je contrôlais le mouvement sinon j'aurais bien pu me niquer..
Et le mouvement en lui même, propre, je descend juste plus à gauche qu'à droite comme d'hab, je sais vraiment pas d'où vient ce différent de mobilité.
Le reste de la séance n'a pas d'intérêt, bcp de tests, mais au moins je tiens ma séance future qui au final, ne différencie quasiment pas de ma séance que j'avais au début dans l'organisation et dans les exercices. Comme quoi :idiot:



Aller j'édite au fur et à mesure des vidéos.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 02/10/2018 19h58

MT 4ème série, dernière pause en bas.
https://youtu.be/fAQPzyajJ58


MT 2ème série sans bandes de poignets, avec une grosse cruche qui passe à ma 1ère rep et que ça gêne pas de m'emmerder.
https://youtu.be/Y9hd9sMNapI

CI 1ère série. (de visu, je dirais que je suis à 50-60°, mais au moins je peux tendre les bras sans soucis)
https://youtu.be/xzUAVFVx4gk

DDH, 4ème série, bien explosif (petite perle au début, un magnifique squat :idiot: ) le cadrage est pourri mais on voit un bout d'haltère qui se lève, on voit que je suis facile, je vais accélérer Jeudi.
https://youtu.be/Phbhb7doP2A


DDH 1ère série.
https://youtu.be/VLaITeUqSyo

Tractions, on voit encore la galre à la mise en place :idiot:
https://youtu.be/2CQd_OziOkU

Rowing 4eme série bras gauche. Je RP en posant l'haltère au sol. Pas encore super stable vu que j'ai changé ma position.
https://youtu.be/BYa7HgsxBPE

Rowing 1ere série bras gauche avec mon ancienne mise en place que j'aime moins.
https://youtu.be/GKWjSFQuFNw

Rowing 4eme série à droite. On voit que je suis moins à l'aise pour me placer du coup je compense un peu trop avec les jambes, après c'est une fin de cycle et j'ai ajouté une série donc fallait tricher. :idiot:
https://youtu.be/t6y20-cZ-Ug

Rowing 1ere a droite, idem ancienne mise en place je préfère la nouvelle.
https://youtu.be/u_iouyDD6nc

Hack :
https://youtu.be/kXvIutnmwwk

https://youtu.be/g614D2n4pUc
Dernière édition par Moff Tarkin le 02/10/2018 20h44, édité 4 fois.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 02/10/2018 20h09

- Le Squat haltères, je suis à l'aise dessus, après, les haltères cognent les cuisses, je suis monté à 30kg, quand je voies la taille des 40..., et quand tu en viens à forcer, bah ça se transforme entre un front squat et un SDT JT donc sur ces plans là, bof.


Ce qui m'a aidé dans l'exécution c'est d'avoir vraiment les pieds largeur du bassin ou tres légérement plus,et de bien descendre avec les jambes droites dans l'axe,le torse bien droit,et tout gérer sur les talons,bien posé au sol,bien se concentrer sur la poussée verticale les pieds bien a plat avec les talons,la en général les haltères touchent pas les cuisses et le mouvement est propre,avec la fatigue et en forcant on a tendance c'est vrai a partir en avant,donc faut vraiment tout gérer avec les quadris c'est clair que c'est un gros facteur limitant le fait que le mouvement puissent se dégrader assez facilement

Pour le reste je trouve que c'est bien franchement,juste perso je te conseillerais de démarrer tes cycles plus haut aux EL,oiseau,fentes et surtout au MT !
genre 25 aux EL et oiseau et au moins 10 au MT,10 aussi pour les fentes apres c'est selon ce que tu aime et ressentie mais bon,faut faire gaffe dessus et le long est vraiment un atout
10-15 MT et Fentes je pensée * 25-50 pour les épaules c'est top
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 02/10/2018 20h21

Ce qui m'a aidé dans l'exécution c'est d'avoir vraiment les pieds largeur du bassin ou tres légérement plus,et de bien descendre avec les jambes droites dans l'axe,le torse bien droit,et tout gérer sur les talons,bien posé au sol,bien se concentrer sur la poussée verticale les pieds bien a plat avec les talons,la en général les haltères touchent pas les cuisses et le mouvement est propre,avec la fatigue et en forcant on a tendance c'est vrai a partir en avant,donc faut vraiment tout gérer avec les quadris c'est clair que c'est un gros facteur limitant le fait que le mouvement puissent se dégrader assez facilement


Moi c'est vraiment la taille des haltères qui est limitant..je verrais d'ici quelques semaines de toutes façons.

Pour le reste je trouve que c'est bien franchement,juste perso je te conseillerais de démarrer tes cycles plus haut aux EL,oiseau,fentes et surtout au MT !


Aux EL et oiseaux, je me cherche encore, les fentes, 8-15 ou 10-15, y'a pas grosse différence, et le MT, je suis en fin de cycle, c'est pour ça que je suis bas en reps, tant que je peux monter à 12 reps j'y vais, mais je vais bientôt passer en 10, puis je finirais à fond du fond en 3x8 jusqu'à l'échec total avant de recycler avec plus de répétitions. ;)
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 02/10/2018 21h55

Toujours bien se frotter le cul avant le MT, ça aide à pas glisser du banc :p

Et tu décomposes comme ça aussi en début de cycle?

Tu pourrais tendre un peu plus les bras au DDH qu'on puise compter les reps :idiot:

Pas mal les tractions, mais ça te déséquilibre pas de t'attacher à un seul genoux?

Au row ce serait bien de fléchir un peu le coude aussi :p

En tout cas le Hack à la smith ça a déjà plus de gueule que la presse :lol:
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Correz le 02/10/2018 22h07

Ton hack squat ressemble quand même pas mal à un squat à la barre guidée.
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 02/10/2018 22h14

Pour ma part :

Ddh : on voit rien !

Tractions :même galère, prends un step et croise ta jambe libre devant l élastique

MT : cette souplesse :eek:

Ci : nickel

Bûcheron : on voit pas trop !

Hack : ça a l'air pas mal, tu peux pas plus descendre ? En effet à voir si tu charges pour le dos..
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 02/10/2018 22h48

Le DDH je tends pas plus, j'ai un récurvatum au coude gauche donc j'évite. En plus je reste sur les pecs sans avancer les épaules.

Pour les tractions, tendre les jambes c'est impossible je touche par terre. Mettre les 2 genoux, il est trop tendu donc j'arrive pas :idiot: et ça me gêne pas si je met mon genou au milieu.

Rowing, je me regarde tout le temps donc j'ai pas de surprise, sur la fin je tolère la moindre flexion de coude tant que le mouvement d'épaule est là.
J'ai été gourmand aussi, +2.5kg et 1 série d'un coup c'était chaud.

Mon hack est pas ouf je vais en manger histoire que ça ressemble à qqc.
Faut vraiment que j'avance les pieds dessus. Après Rudy conseillé de s'arrêter à 90° de flexion donc j'ai pas été plus loin mais je peux.


MT, j'aimerais bien moins écarter les coudes sinon ça va je suis pas mal.
Le bossu, je décompose quoi?
Dernière édition par Moff Tarkin le 02/10/2018 23h47, édité 1 fois.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 02/10/2018 22h51

Mon partenaire d'entraînement a le même pb aux tractions bande de géant :lol:

Pk il conseille de stop à 90?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 02/10/2018 23h00

Moff Tarkin a écrit:Rowing, je me regarde tout le temps donc j'ai pas de surprise, sur la fin je tolère la moindre flexion de coude tant que le mouvement d'épaule est là.

J'imagine qu'en temps normal ta cage est plus fixe que ça alors?
Mon hack est pas ouf je vais en manger histoire que ça ressemble à qqc.

Au moins t'as le dos droit, à voir quand tu chargeras
Le bossu, je décompose quoi?

Le MT, la flexion des coudes avant la partie "pull-over"
C'est marrant parce qu'on a des façons de faire différentes selon les personnes
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 02/10/2018 23h41

C'est relou aux tractions de devoir plier les jambes.

Je sais pas pq 90°. Sûrement parce que c'est une amplitude raisonnable et assez importante quand même.

Ah oui au MT je décompose tjrs, ça marche bien chez moi. Tu fais comment toi?

Au rowing, cage plus fixe dans quel sens?
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/10/2018 09h01

Moff Tarkin a écrit:Non je reste sur 3 séances, boulot oblige, et vu ma répartition, il faut 1 jour de repos entre chaque.

Dans ce cas pourquoi pas un mix half/full ?
Lundi pecs/dos/épaules
Mercredi cuisses/bras
Vendredi full
Moff Tarkin a écrit:j'ai testé le hack à la Smith, j'ai pas encore trouvé mon placement, le ressenti dans les cuisses est bon, à confirmer après plusieurs utilisations, je me dis qu'en chargeant, le dos peut peut être être emmerdé par la trajectoire, ou alors c'est mon placement que je dois revoir.

Le dos, les hanches ou les genoux oui, c'est le gros problème du guidé : la trajectoire rectiligne imposée et pas du tout naturelle.
Moff Tarkin a écrit:Le Squat haltères, je suis à l'aise dessus, après, les haltères cognent les cuisses, je suis monté à 30kg, quand je voies la taille des 40...

C'est pour ça que je prends les barres triceps bomber ;)
Moff Tarkin a écrit:C'est relou aux tractions de devoir plier les jambes.

Je confirme :idiot:

Bon sinon :

DDH : ta vidéo n'est pas dans le bon sens, c'est galère à regarder mais il a l'air très proche du couché. Je ne dirais rien pour le cadrage... :p

MT : en effet on dirait presque un pull over press.

CI : t'es pas très incliné mais en effet ça peut suffire suivant ta souplesse et ta longueur de biceps.

Rowing haltère : je le trouve super bizarre. Déjà tu tournes la tête au lieu de la garder dans l'axe et ton mouvement est très circulaire avec assez peu de flexion du coude, ce qui le rapproche d'une sorte de pull over à l'envers. Tu dois pas pouvoir bien forcer avec cette technique.

Hack squat : ouais tu squat parallèle en gros. A voir si tu vas pouvoir charger sans douleur.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 03/10/2018 10h04

Dans ce cas pourquoi pas un mix half/full ?
Lundi pecs/dos/épaules
Mercredi cuisses/bras
Vendredi full


Mouais bof, je préfère garder les mêmes séances, basique.

Le dos, les hanches ou les genoux oui, c'est le gros problème du guidé : la trajectoire rectiligne imposée et pas du tout naturelle.


Je pense que ça va se jouer entre squat haltères et FS.

DDH : ta vidéo n'est pas dans le bon sens, c'est galère à regarder mais il a l'air très proche du couché. Je ne dirais rien pour le cadrage... :p

MT : en effet on dirait presque un pull over press.

CI : t'es pas très incliné mais en effet ça peut suffire suivant ta souplesse et ta longueur de biceps.

Rowing haltère : je le trouve super bizarre. Déjà tu tournes la tête au lieu de la garder dans l'axe et ton mouvement est très circulaire avec assez peu de flexion du coude, ce qui le rapproche d'une sorte de pull over à l'envers. Tu dois pas pouvoir bien forcer avec cette technique.


DDH ouais je suis à 15° d'inclinaison mais c'est le bon compromis entre sécurité, et bon ressenti, et c'est temporaire le temps de plus avoir mal au poignet et repasser au DC.

MT je pense que je vais recycler ouais, je viens de regarder comment il se fait, et je le fais plus très bien, j'essaie trop de ramener la barre vers les pecs en fait, au lieu de faire une BF derrière la tête. Peut être pour ça que j'ai moins de sensations depuis qq temps dessus.
Je vais recycler en 10-15, et voir si je peux resserrer le prise. Je teste demain après mon upper

CI ça me convient, bonnes courbatures aujourd'hui.

Rowing, je tourne la tête pour me regarder, après j'ai changé de position donc j'étais pas encore super à l'aise.
Idem, j'ai tjrs eu une trajectoire en arc de cercle, j'essaie de changer ça en tirant plus droit.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 04/10/2018 19h46

DDH : 4x20kgx12 +8 répétitions 1"30 7/10

Tractions élastique violet : 10x6 . 1" 6/10

Rowing 1 bras: 3x28.75kgx10 +1.25kg 45" entre chaque bras 7/10

Rowing jojo unilatéral supination : 3x40kgx15 . 3" 6/10

EL : 3x4.5kgx32+6 répétitions 1" 7/10

Séance particulière, je devais simuler d'être l'élève du coach stagiaire qui passait son éval, du coup j'ai fais sa séance avant la mienne, séance épaule, ça m'a un peu fumé pour le DDH au début même si sur les vidéos, ça passe plutôt bien sur les 3 premières séries. J'ai rentré un peu les coudes, c'était mieux.

Tractions, j'ai reçu l'élastique violet de Carrio ce matin, ni une ni deux je le test, c'est la super résistance pour mon cycle. J'ai commencé mollo, en 10x6, en essayant de trouver ma position, mon amplitude, ma technique, et de ne pas rebondir pour ne pas trop m'aider de l'élastique non plus même si quand on cherche l'echainement des répétitions c'est pas super évident.
Je passe à 10x7 la prochaine fois, et je verrais à la séance comment je monte.

Rowing 1 bras, je me suis filmé, cf plus bas le temps qu'elles se téléchargent. Pour moi, j'ai essayé de tirer de façon plus rectiligne, même si le fait de tirer en arc de cercle me faisait super bien congestionner du dos (même si j'avais pas de flexion du coude ou presque du coup).

Rowing Jojo idem, cf plus bas, j'ai relevé au max le dossier pour changer d'angle en plus de la prise comparé au rowing 1 bras.

EL ras même si après la séance épaule du coach, c'était pas du plaisir.






Alors ensuite, j'ai testé l'oiseau-rowing, bah ça saoule parce que la poulie est trop souvent squattée du coup c'est bagdad pour se mettre en place.
Du coup c'est soit aux haltères, soit rien, et je met à la place du gainage, qui me servira pour le FS.

Je pense intégrer un peu d'écartés couchés, pour voir si ça m’assouplis.

J'ai revu ma technique au MT (cf plus bas), je me trouve plutôt propre dans l'ensemble sauf sur 1 rep que je foire, mais sur la série là j'ai pas mal touché les steps donc ça m'a gêné.
J'ai recommencé très bas, parce que j'ai changé plusieurs paramètres ; j'ai resserré la prise, j'ai sur-élevé le banc donc j'ai gagné en amplitude, et j'ai mis les pieds sur le banc, donc j'ai validé 4x25kgx20, mais alors bordel qu'est-ce que j'ai gonflé des triceps.
Du coup je trouve que les extensions nuque que je met après font redondant, du coup Samedi je vais voir quel exercice je met derrière.

J'ai aussi testé encore des exos cuisses, et je suis en train de trouver ma voie ;
- PAC, suivi de FS pour le gainage dynamique, la souplesse, et fnir les quads, puis du leg curl.
Je suis à l'aise au FS au niveau de la prise, maintenant il faut que je gagne en gainage, et que je garde encore plus hauts les coudes.
La PAC je vais repasser très léger à 2 jambes pour gagner l'amplitude que j'ai jamais eu avant de passer à 1.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104


Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/10/2018 08h53

Alors,

Tractions : t'as l'air bien là.

Rowing haltère : c'est nettement mieux ! Juste un petit détail, renforce ton appui avec la main qui est sur le cadre guide. En gros rigidifie ton bras en contractant le triceps, bras quasi tendu (comme en fin de rep de DC, sans verrouiller l'articulation), limite tu pousses dessus. Tu dois être solide sur tous tes points d'appui (les pieds aussi, tu dois les sentir ancrés dans le sol).

Rowing poulie : je trouve que tu enchaînes trop vite les reps (oui, c'est moi qui dit ça :lol: ). On dirait que tu fais ça machinalement et donc sans aucune difficulté. Ce serait pas un peu trop léger ?

Magic tryceps : on pourrait dire que tu ne ramènes pas les bras à la perpendiculaire au corps mais pour moi ce n'est pas gênant, je le trouve nickel ton mouvement ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 05/10/2018 10h59

Tractions : t'as l'air bien là.


Pour une dernière série, je me trouve bien techniquement oui, après niveau difficulté, c'est de la branlette, ou autrement dit du travail technique :idiot:
J'ai réfléchis au cycle, après le 10x10, je voies pas 36 solutions ;
- monter encore en répétitions, mais 10x10 c'est déjà assez haut en répétitions.
- le prochain élastique a une grosse différence de force, (alors à voir, si je couple un rouge et un jaune ou si je rachète un rouge pour faire l'intermédiaire), ça me semble pas évident d'y passer directement, même si rien n'empêche ensuite d'aller chercher juste un 5x10 avant d'enlever complétement les élastiques.
- garder l'élastique, et me lester avec.

Rowing haltère : c'est nettement mieux ! Juste un petit détail, renforce ton appui avec la main qui est sur le cadre guide. En gros rigidifie ton bras en contractant le triceps, bras quasi tendu (comme en fin de rep de DC, sans verrouiller l'articulation), limite tu pousses dessus. Tu dois être solide sur tous tes points d'appui (les pieds aussi, tu dois les sentir ancrés dans le sol).


Ouep, je suis pas à l'aise au niveau du poignet avec cette prise là. J'ai bien envie de me placer comme toi, avec un banc un peu plus incliné pour trouver un autre angle qu'au Jojo.

Rowing poulie : je trouve que tu enchaînes trop vite les reps (oui, c'est moi qui dit ça :lol: ). On dirait que tu fais ça machinalement et donc sans aucune difficulté. Ce serait pas un peu trop léger ?


Trop léger oui j'étais pas dedans, mais 1ère fois que je le plaçais en 3ème exercice et en séries aussi longues, donc j'avais visé sur la fourchette basse du pourcentage de perte tolérable.
Je vais franchement monter le poids là.

Magic tryceps : on pourrait dire que tu ne ramènes pas les bras à la perpendiculaire au corps mais pour moi ce n'est pas gênant, je le trouve nickel ton mouvement


J'ai fais ça volontairement pour m'assurer de rester sur une extension de triceps, et ne pas être tenté de reproduire mon mouvement d'avant, je vais intégrer le mouvement petit à petit et gagner en amplitude à ce niveau (ça sollicitera un peu plus les pecs je pense). Par contre, le fait de resserrer la prise c'est ça qui tue le plus les triceps, à voir si ça me fait pas mal au coude à long terme.

Pour l'entrainement demain, en 2ème exercice triceps, j'ai 2 exercices en tête ;
- dips délestés par les élastiques, mais par rapport à mon épaule, j'ai tjrs peur.
- extension triceps avec corde ou barre V pour finir le job.
Les extensions nuque, ça me semble trop redondant avec le MT.

On verra ce que ça donne demain mon organisation de séance.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/10/2018 11h08

Moff Tarkin a écrit:J'ai réfléchis au cycle, après le 10x10, je voies pas 36 solutions ;
- monter encore en répétitions, mais 10x10 c'est déjà assez haut en répétitions.
- le prochain élastique a une grosse différence de force, (alors à voir, si je couple un rouge et un jaune ou si je rachète un rouge pour faire l'intermédiaire), ça me semble pas évident d'y passer directement, même si rien n'empêche ensuite d'aller chercher juste un 5x10 avant d'enlever complétement les élastiques.
- garder l'élastique, et me lester avec.

J'aime bien la 2ème solution :)
Moff Tarkin a écrit:Ouep, je suis pas à l'aise au niveau du poignet avec cette prise là. J'ai bien envie de me placer comme toi, avec un banc un peu plus incliné pour trouver un autre angle qu'au Jojo.

J'ai essayé aussi avec la barre comme toi mais j'aime moins (en plus moi elle roule :idiot: ).
J'ai essayé également en inclinant le banc pour changer d'angle par rapport au planche mais je me suis pas senti à l'aise du tout (en plus j'avais moins d'amplitude), donc j'en suis revenu à mon bon vieux banc plat. Après c'est vrai que l'angle est proche mais le rowing haltère unilatéral tape différemment, je trouve qu'il étire plus et travaille plus le grand dorsal qu'un rowing barre qui lui sollicite plus les trapèzes.
Moff Tarkin a écrit:Par contre, le fait de resserrer la prise c'est ça qui tue le plus les triceps, à voir si ça me fait pas mal au coude à long terme.

Comme tu ne te forces pas à serrer les coudes (à priori), ça devrait aller.
Moff Tarkin a écrit:Pour l'entrainement demain, en 2ème exercice triceps, j'ai 2 exercices en tête ;
- dips délestés par les élastiques, mais par rapport à mon épaule, j'ai tjrs peur.
- extension triceps avec corde ou barre V pour finir le job.
Les extensions nuque, ça me semble trop redondant avec le MT.

Je ne trouve pas l'extension nuque redondant avec le MT perso.
Sinon les dips c'est pas mal, à voir si elles ne te posent pas de soucis.
Tu ne fais pas de couché serré sinon ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 05/10/2018 11h42

- moi aussi c'est l'option privilégiée. J'ai qq semaines pour y réfléchir encore :lol:

- le soucis c'est que je fais 2 rowing en unilatéral. Le Jojo je peux régler l'inclinaison comme je veux, mais le 1 bras je suis plus à l'aise à 30°, à plat j'ai le bras trop long l'haltère touché par terre :idiot:

- je serre un peu les coudes sur l'excentrique tant que je force pas où que je sens pas de gêne, ça solliciterai mieux les triceps apparemment.

Les dips je les sens pas vu ma station à dips de la salle, le DCS, si j'avais pas mal au poignet j'aurais fais que ça tellement je le sens bien mais bon.. à retenter.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/10/2018 11h48

Moff Tarkin a écrit:- le soucis c'est que je fais 2 rowing en unilatéral. Le Jojo je peux régler l'inclinaison comme je veux, mais le 1 bras je suis plus à l'aise à 30°, à plat j'ai le bras trop long l'haltère touché par terre

Si t'es bien à 30° c'est bon alors ;)
Moff Tarkin a écrit:je serre un peu les coudes sur l'excentrique tant que je force pas où que je sens pas de gêne, ça solliciterai mieux les triceps apparemment.

C'est mieux pour les triceps oui puisque tu limites l'intervention des pecs.

Le DCS en cherchant la bonne largeur de prise et en faisant gaffe de pas casser les poignets (barre reposant sur le bas des paumes) ça doit passer (en plus t'as des bandes maintenant ^^).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™