A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 16/10/2018 11h57

J'avoue en salle l'egolift est roi

On voit des horreurs juste parce que les mecs veulent impressionner le voisin mais ils ne se rendent pas compte à quel point ils sont ridicules :

Mouvements dégueulasses, amplitudes de merde et du coup toujours un physique de fragile...


Bah même moi avec la PAC quand j'avais 0 amplitude.
Là, avec 2 fois moins lourd (bon, plus de reps et de séries aussi), je suis bien dans le muscle, et bien que ça soit léger et que je force pas, j'ai des courbatures de bâtard ce matin, et même si ça progresse doucement, bah ça a été bien plus avantageux d'augmenter dans une amplitude confortable que de me concentrer sur l'augmentation de la tension mécanique sans amplitude.

Alors j'dis pas, tricher ça ait progresser mais y'a une limite quand même :idiot:

Tiens, dans le même ordre d'idée, vendredi dernier, quand je faisaisa le tirage horizontale poulie basse prise neutre, y'avait un gars aux poulies vis à vis, ....Il avait 5 ou 6 plaques par bras, mais surtout il avait les bras plié à plus de 90°.
En fait, il faisait plus des curl biceps aux poulies que des écarté pec.
On voyait bien qu'il galérait.


Un grand classique ça aussi :idiot:

https://www.youtube.com/watch?v=31Zi5LpjhqA
ça c'est un ancien mec de ma salle, qui arrêtait pas de donner des conseils.. :rolleyes:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104


Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/10/2018 11h59

Moff Tarkin a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=31Zi5LpjhqA
ça c'est un ancien mec de ma salle, qui arrêtait pas de donner des conseils..

:lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 16/10/2018 12h04

Moff Tarkin a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=31Zi5LpjhqA
ça c'est un ancien mec de ma salle, qui arrêtait pas de donner des conseils.. :rolleyes:


Suis choqué :eek:

Comment on peut avoir le courage de se filmer mais surtout de parler, sur un exo, pas forcément indispensable....En racontant n'importe quoi.......Et surtout avec plein de gens autour.......Certaines personnes sont inconscientes :eek: OMG
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 16/10/2018 12h06

Bien les dips !!!! Tu me donnes envie d'en refaire mais je peux pas :mad:

@exo :un des coachs de ma salle sort "ils se tuent tous au développe mais le mieux pour des gros pecs c'est les écartés" :rolleyes:

Solide le mec en vidéo :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar NrV117 le 16/10/2018 12h07

Moff Tarkin a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=31Zi5LpjhqA
ça c'est un ancien mec de ma salle, qui arrêtait pas de donner des conseils..

Il va se faire mal :lol:
Avatar de l’utilisateur
NrV117
 
Messages: 906
Inscription: 04/10/2016 14h21
Réputation: 53

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 16/10/2018 12h13

Julien13 a écrit:
Solide le mec en vidéo :lol:

Mais clair :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 16/10/2018 12h17

Et c'est pas sa pire vidéo..
Le pire c'est qu'il est "coaché" par un mec qui suit SP, qui valide ses médailles (d'ailleurs, il a plus de perfs que de physique, le mec il a le gold au DC mais il fait papa bide à bière habillé), et qui s'y croit à mort..
Je l'avais clashé sur une vidéo, vla le niveau, ils sont borné dans l'erreur et au final, bah ça fait 3 ans que son "élève" a le même physique, en moins bien puisque maintenant il est plus gras mais pas plus musclé :idiot:

J'ai arrêté d'essayer de raisonner ce genre de mecs. A la limite, ceux qui forcent pas et qui sont propres ouais, ceux qui sont égo-débilos c'est mort c'est d'la perte de temps.

Bien les dips !!!! Tu me donnes envie d'en refaire mais je peux pas


Bah je verrais si l'épaule tiens à long terme aussi hein :idiot:

Il va se faire mal


https://www.youtube.com/watch?v=D6tCwlJ2p4A

Oui, probablement. :idiot:

https://www.youtube.com/watch?v=pfxUKJJS6c0

Oui, certainement. :idiot:

https://www.youtube.com/watch?v=35mobZLQ2x0

La masse ! La pouissance ! The Beast ! (cf les commentaires aussi, mythiques le Overlimitedepoids) :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 16/10/2018 12h21

La vache, la lenteur des écartés :eek:

Vendredi (oui aussi ^^), j'en ai vu un aussi faire du DC en mode ultra lent mais...sur une barre guidée......il aurait apporté un oreiller ça aurait été pareill :wtf:

Les gens (enfin certains), sont exceptionnels...... mais pas dans le bon sens ... my god :\ :\

:lol:

Le mieux ou le pire c'est selon, cest que régulièrement voir tout le temps, j'en vois certains/certaines qui font des exo , gerne rowing haltère à 3kg par exemple.......J'ai envie de leur dire : " Tu peux soulever un pack d'eau dans cette position ? Si "oui", pour ta gouverne, un pack d'eau c'est 9kg.....soit 3x plus....."
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Correz le 16/10/2018 12h29

C'est malaisant à regarder.
Et c'est surtout dommage pour lui.

Sinon, je suis dans la même interrogation que toi sur le Ci, je vais surement le virer pour les mêmes raisons.
En tout cas ça continue de progresser ici, bien ;)
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 16/10/2018 13h02

C'est son souci, il n'écoute pas les bons conseils, bah qu'il se blesse et fasse de la place pour ceux qui s'entraînent vraiment :idiot:

Ouaip le CI c'est pas mon truc non plus mais je le sens efficace.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 16/10/2018 18h23

Développé couché :
12x40kg
10x45kg
8x50kg
6x55kg
reprise 2" 7/10

écartés inclinés haltères : 3x9kgx15+1kg 1" 5/10

Tractions élastique violet : 6x8 +4x7 +3 répétitions 1" 7/10

Rowing 1 bras: 3x25kgx16 +1x25kgx20 +6 répétitions 45" entre chaque bras 7/10

Rowing jojo unilatéral supination : 3x47.5kgx15 +1x47.5kgx20 +2.5kg 45" entre chaque bras 8/10

EL : .. 1" /10

Oiseau sur banc incliné : 2x4kgx17 + 1x4kgx40 +6 répétitions 40" 5/10

Crunch poulie haute : 3x50kgx20 reprise 1" 7/10

DC, la reprise, tout en douceur, j'étais tout en réflexion pendant le mouvement, 0 douleur au poignet (je me suis hyper appliqué à pas les casser) donc super.
1 RP sur la dernière pour assurer.
Je monte en pyramidal comme ça quelques séances, +1kg/séance, je suis content, je reprends, et je suis qu'à 5kg de mon record en étant plus propre, en contrôle, ça promet quand j'aurais réintégré le mouvement.

Écartés, de la branlette :idiot:

Tractions, j'essaie de garder le plus longtemps possible la minute de repos, quitte à ce que je congestionne plus des avants bras que du dos en priorité là le but c'est juste d'accumuler.

Rowing 1 bras, bien explosif sur la concentrique, sur la dernière je me suis filmé, j'aurais pu monter un peu plus en fin de série pour finir la contraction des trapèzes mais j'ai pas de surprise, je le sentais, et je pense que j'ai trouvé une bonne position. Trajectoire rectiligne, au top.

Rowing jojo, je vais virer le bonus sur la dernière série, c'était pas si facile, je pense que dans 2-3 séances j'aurais le bon poids avant de cycler.

Oiseau, facile, 1 RP sur la dernière série, bien dans le deltoïde rien à dire.

Abdos, tout en contrôle, faut que je me filme dessus pour voir. Par contre je dois bouger les coudes, la longue portion crame dessus :wtf:



En ce moment, je finis l'entrainement avec du Pull Over, je suis monté à 20kg pour le fun, ça passe bien, sans restriction, je suis content, je suis devenu assez souple du haut du corps.
Faudrait que je trouve un équivalent pour le bas du corps.


Par contre ces fichues EL, bah ça refrotte, mais pas à cause du sus épineux, à cause de la clavicule et de l'acromion.
Faut que je trouve une alternative et un auto-traitement, ça revient à chaque fois que je fais des EL..
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/10/2018 08h10

Moff Tarkin a écrit:Écartés, de la branlette

ça sert à rien ça :p
Moff Tarkin a écrit:Tractions, j'essaie de garder le plus longtemps possible la minute de repos, quitte à ce que je congestionne plus des avants bras que du dos en priorité là le but c'est juste d'accumuler.

Tu sangles ?
Moff Tarkin a écrit:Abdos, tout en contrôle, faut que je me filme dessus pour voir. Par contre je dois bouger les coudes, la longue portion crame dessu

Pas forcément, tu "gaines" peut-être simplement les triceps pour qu'ils gardent leur position (ce qui serait logique arrivé à un certain poids).
Moff Tarkin a écrit:En ce moment, je finis l'entrainement avec du Pull Over, je suis monté à 20kg pour le fun, ça passe bien, sans restriction, je suis content, je suis devenu assez souple du haut du corps.

Tu devrais le mettre à la place des écartés ;)
Moff Tarkin a écrit:Faudrait que je trouve un équivalent pour le bas du corps.

Tu as le choix :
- sumo deadlift pour l'ouverture de hanches, souplesse des adducteurs etc...
- split squat pour l'étirement du psoas et éventuellement mobilité de chevilles,
- soulevé de terre jambes tendues pour la souplesse des ischios,...

Bref tout dépend de ce que tu souhaites travailler, pour le bas tu ne peux pas tout faire en un seul exercice malheureusement :)
Moff Tarkin a écrit:Par contre ces fichues EL, bah ça refrotte, mais pas à cause du sus épineux, à cause de la clavicule et de l'acromion.
Faut que je trouve une alternative et un auto-traitement, ça revient à chaque fois que je fais des EL..

Dégage cet exo de merde :p
L'oiseau sur banc incliné, si tu ne descends pas trop (autour des 45°), tu tapes aussi sur le delto externe au pire.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 17/10/2018 15h08

ça sert à rien ça

Tu devrais le mettre à la place des écartés


J'avais peur que ça me fume la longue portion du triceps, mais il semblerait que non donc c'est ce que je vais faire ;)

Pas forcément, tu "gaines" peut-être simplement les triceps pour qu'ils gardent leur position (ce qui serait logique arrivé à un certain poids).


ça fait un peu mal aux coudes, mais quand je les mets derrière la tête, je sentais rien donc je vais remettre sur la nuque.

Tu sangles ?


Pas avec élastiques faut pas abuser :lol:
D'ailleurs, je pense que je vais changer de cycle, moins de séries, cycle plus classique, un peu comme aux dips.

Tu as le choix :
- sumo deadlift pour l'ouverture de hanches, souplesse des adducteurs etc...
- split squat pour l'étirement du psoas et éventuellement mobilité de chevilles,
- soulevé de terre jambes tendues pour la souplesse des ischios,...


Les 2 derniers j'ai des équivalents dans ma séance (split + extension de hanches), je vais réfléchir du coup.

L'oiseau sur banc incliné, si tu ne descends pas trop (autour des 45°), tu tapes aussi sur le delto externe au pire.


ça saoule aussi, y'a 0 travail du deltoide latéral direct. :mad:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/10/2018 15h53

Moff Tarkin a écrit:ça saoule aussi, y'a 0 travail du deltoide latéral direct.

Bah faut faire des EL pour ça... Et comme t'es pas trop fait pour...

Allez, fais comme moi : balec' du delto lat ! :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 17/10/2018 20h25

Magic Tryceps : 3x27.5kgx16 + 1x27.5kgx20 +6 répétitions 1"30 7/10

Dips élastique rouge+jaune jambes tendues : 4x8 + 1x15 changement de résistance élastique 1"30 5/10

Curl incliné: 4x12.5kgx8 +1.5kg 2" 6/10

Curl pupitre : 3x8kgx20 +1kg 30" entre chaque bras 7/10

PAC : 5x112.5kgx20 + 120/127.5/135/142.5kgx8+2.5kg 2" 6/10

Extension de hanches : 4x25kgx8 + 30/35/40kgx8 +5kg 1"30 6/10

MT, j'ai limite ralenti les 2 premières séries, contrôlé la 3ème, et un peu plus bourré la 4ème, 1 seul RP, 3 pauses sur les dernières des premières séries, bien souple en ce moment dessus c'est génial, congestion au RDV pour couronner le tout.
Y'a moyen que je finisse ce cycle avec 1"30 en bourrant un peu plus les premières.

Dips, j'ai descendu la résistance élastique, j'ai pris un peu trop de ris (juste 2"30 de "trop" :idiot: ) parce que je parlais douleur d'épaule avec une dame sur comment la soigner, du coup j'ai poussé un peu plus la dernière série pour me punir, ça va être chaud d'aller chercher les 5x20 mais après c'est pour ça que j'ai commencé haut en reps et en séries, si je finis en 3x15 avec juste le rouge, ça sera déjà top avant de passer au pdc.

CI, balek j'suis monté à 12.5 direct, j'ai bien fais, j'ai bien contrôlé le mouvement, avec le biceps, et c'est super bien passé.
Je me suis même autorisé des pauses en bas du mouvement sur les dernières répétitions de chaque série, j'étais bien strict, le passage à 2" fais du bien. On verra quand il faudra accélérer mais je pensais que j'allais plus en chier :idiot:

CP, limite l'échauffement, +1kg la prochaine fois.

PAC, les séries de travail, ça brûle, c'est cardio (0 RP pour boucler les 5 séries d'ailleurs), mais ça me taxe pas nerveusement du coup j'me suis fais plaisir en montant tranquillement en 8 reps sans forcer, ça m'a mené à 142.5kg tranquillement bien propre en contrôle, comme tous les bancs étaient pris, j'ai préféré faire ça qu'attendre 3 plombes pour le split squat, surtout que je sentais un peu le genou et l'instabilité de celui-ci, je le sentais moyen.

Extensions de hanches, je devais mettre 22.5, j'ai louché j'ai pris 25, l'échauffement, en contraction volontaire (sisi, pas taper!), et je suis monté jusqu'aux haltères de 40 histoire de les dépoussiérer un peu et de me tester, ras.

Je fini la séance sans être fatigué, un bon point puisque j'étais du matin et que j'avais très peu dormi (fichu changement de rythme à cause des postes), mais peinard.
Idem, le fais de m'être entrainé Lundi et Mardi ne m'a pas du tout gêné.
Je suis bien souple en ce moment, je vais juste ajouter un peu de développé nuque pour assouplir mes épaules, des fentes sur le côté pour les adducteurs et le droit antérieur et ça sera pas mal je pense.
J'ai hésité à faire du hip thrust mais ça ferait bcp d'exercices chaine postérieure, du coup je vais tenter de bricoler un landmine belt squat.






Florilège, une famille (femme, mari, gosse) m'ont vu à la PAC pousser un peu, et évidemment, l'égo a pris le dessus, ils ont pas pu s'empêcher de mettre trop lourd, donc 0 amplitude, genoux qui rentrent au point de se toucher à la remontée, ventre sorti, fesses qui se décollent, mais ils étaient contents (déjà à 70kg c'était immonde, j'leur ai fais la remarque, balek ils sont montés à100, z'imaginez le tableau)..




Bah faut faire des EL pour ça... Et comme t'es pas trop fait pour...


bah c'est mon aile droite qui me fait chier :lol:
après en léger ça passe et j'ai l'impression que ça fait du bien en envoyant du sang dans la zone..alors quid des séries de 100 voire plus, assis, hyper strict? A tester.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/10/2018 22h32

Moff Tarkin a écrit:je sentais un peu le genou et l'instabilité de celui-ci, je le sentais moyen.

Justement tu ne penses pas que le split squat pourrait améliorer sa stabilité ?
Moff Tarkin a écrit:Extensions de hanches, je devais mettre 22.5, j'ai louché j'ai pris 25, l'échauffement, en contraction volontaire (sisi, pas taper!)

Pour ce genre d'exercice, la "contraction volontaire" à l'échauffement, c'est pas bien méchant, ça reste de l'isolation après tout.
Moff Tarkin a écrit:après en léger ça passe et j'ai l'impression que ça fait du bien en envoyant du sang dans la zone..alors quid des séries de 100 voire plus, assis, hyper strict? A tester.

Tu risques surtout de brasser du vent. En principe les séries de 100 c'est surtout pour apprendre à recruter le muscle pour qu'il puisse travailler par la suite avec des séries classiques (ou des exercices polyarticulaires) mais à mon avis ce n'est pas vraiment fait pour prendre de la masse.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 18/10/2018 23h24

J'me suis mal exprimé, je voulais pas solliciter mon genou avec un mouvement demandant trop d'équilibre pour être sûr de pas me blesser, mon genou est stable pas de soucis :idiot:


L'extension de hanches j'étais en "contraction volontaire accentuée" cf la Rubrique même sur les séries de travail et les "top" sets, et je trouve cet exercice bien plus bénéfique que le sdt JT.
Il me donne des courbatures bien localisées, m'assoupli etc..rien à dire, juste à voir quand je serais à 4x20x40kg ce que je ferais mais j'ai un peu le temps.




Les séries de 100 c'est métabolique, et associée à une progression ça doit donner de la viande non?
Genre 4x100x10kg ça fait des épaules pas mal je pense :p
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/10/2018 23h28

Moff Tarkin a écrit:Les séries de 100 c'est métabolique, et associée à une progression ça doit donner de la viande non?
Genre 4x100x10kg ça fait des épaules pas mal je pense

C'est un peu trop métabolique à mon sens (cf l'article sur les 3 facteurs de l'hypertrophie sur le site de Fabrice).

Et je ne sais pas si tu réalises le niveau de dingue qu'il faut pour taper un 4x100 à 10kg aux EL haltères :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 19/10/2018 10h12

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Et je ne sais pas si tu réalises le niveau de dingue qu'il faut pour taper un 4x100 à 10kg aux EL haltères :lol:


Ouais, c'est ce que j'étais en train de me dire.....Déjà qu'avec 5kg, faire des séries de 25kg, c'est possible mais avec des RP, et encore, à la fin de je dois rectifier la technique. Donc des avec 10kg ET des séries de 100 :lol: :lol: et surtout avec une bonne technique. les coudes doivent morfler. ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 19/10/2018 19h03

Développé couché :
12x41kg
10x46kg
8x51kg
6x56kg
+1kg 2" 8/10

Pull-over haltères : 3x15kgx8 nouveau 1" 5/10

Tractions élastique violet : 5x9 +5 répétitions 1"30 7/10

Rowing 1 bras: 4x25kgx18 +6 répétitions 45" entre chaque bras 8/10

Rowing jojo unilatéral supination : 4x50kgx15 +2.5kg 45" entre chaque bras 8/10


Oiseau sur banc incliné : 4x5kgx19 +1kg 40" 6/10

Crunch poulie haute : 3x52.5kgx20 +2.5kg 1"30 7/10

DC, ça parait plus dur sous la barre qu'en vidéo. Je sens mieux les pecs depuis que j'ai repris.
Je continue le pyramidal jusqu'à 10/10 avec 3" de repos, avec un peu de chance, je pourrais valider 60kgx6 en dernière série ce qui serait déjà un record.

PO, reprise tout en contrôle extrême, j'ai largement ralenti le mouvement, ras.

Tractions, aller chercher le 5x20 ça sera pas possible, du coup je pense chercher le 5x15 ça sera déjà pas mal avec cet élastique.

Rowing 1 bras, difficile, je vais augmenter les ris pour finir le cycle.

Rowing jojo, je vrille, et la poulie redéconne, du coup je vais passer sur une résistance qui ne variera pas selon le con qui a bourriné avant, j'ai nommé le rowing haltères sur banc incliné, ça me fera un peu de rowing bilatéral ça fera pas de mal.

Oiseau, les haltères de 4kg étaient prises, j'ai mis 5, super ressenti.

Abdos, tout en contrôle, je décompose le mouvement du bas des abdos avant de plier le haut, ras.


Et je ne sais pas si tu réalises le niveau de dingue qu'il faut pour taper un 4x100 à 10kg aux EL haltères


J'ai retenté le DH, le rowing prise large, les EL, rien n'est passé, donc bref tant pis, ça résous le problème du niveau :idiot:


J'ai fais du belt squat, franchement c'est top, un peu galère de mise en place + la "ceinture" de dips (alias la ceinture de kimono qui fait office) m'a fait mal quand j'ai voulu charger dans les 70kg, mais avec un peu d'expérience et une vraie ceinture, en 3ème exercice jambe en mode "finisher", ça va grave le faire.
Je met les vidéos après.

PO :
https://youtu.be/hj2ql_W33AQ

Belt :
https://youtu.be/ihmn31IKmFw
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 19/10/2018 22h15

Pour les épaules dit toi quand même qu'elles sont sollicitées quand tu fait dos,pecs et bras.

Le Belt Squat donne vraiment envie !!!!
Surtout que tu peux aussi le faire a domicile une fois que tu as une ceinture et deux steps,c'est pas excessivement cher comme matériel et il me semble que Gundill le donné comme un super exos cuisse
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 19/10/2018 22h51

Pour les épaules, l'avant gonfle tout seul aux dips et un peu au DC je cherche pas à le développer trop sinon il se raidit vite, et l'arrière pas de soucis pour l'isoler en plus des tirages.



Le belt mon essai est prometteur, à confirmer sur plusieurs fois, ça conditionnera un achat de ceinture de lest pour plus de confort dessus mais on sent vraiment toute la tension dans les quads c'est top.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/10/2018 09h25

Pas mal ton belt squat ! Par contre dommage que les disques soient un peu gros (ou les steps un peu bas), du coup tu es tout juste à la parallèle là.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 22/10/2018 18h55

Magic Tryceps : 4x27.5kgx118 +6 répétitions 1"30 8/10

Dips élastique rouge+jaune jambes tendues : 4x9 + 1x15 +4 répétitions 1"30 7/10

Curl incliné: 4x12.5kgx9 +4 répétitions 2" 7/10

Curl pupitre : 3x9kgx20 +1kg 1" entre chaque bras 8/10

PAC : 5x115kgx20+2.5kg 2" 7/10

Extension de hanches : 4x25kgx10 +8 répétitions 1"30 6/10

MT, congestion de dingue des triceps, j'accélère un peu pour finir le cycle. Je vais valider en forçant bien avec 1"30 de ris, gros record pour moi.

Dips, malgré la congestion, ça passe bien, j'ai essayé de plus enchainer les reps.
A améliorer, la gestion des jambes, elles ont tendance à balancer et me déséquilibrer, rien de grave ça viendra. Par contre j'ai une grosse amplitude dessus, je pensais pas descendre autant.

CI, ça passe propre, j'ai forcé sur la dernière pour pas prendre de RP, je suis content de l'exécution.

CP, avec la congestion du CI, ça brûle à mort, ras, je passe à 3x8 à 10kg, ça va passer sans soucis.

PAC, j'ai essayer de garder les jambes alignées pendant le mouvement plutôt qu'ouvrir les hanches pour être plus sur les quads, ça gonfle c'est l'enfer la congestion.
J'ai filmé, l'amplitude est plus faible mais c'est volontaire, ça met moins de pression sur mon dos et mes genoux (je suis plus musculaire là où je sentais quand même l'articulation avant), et ça sollicite mieux mes quads.

Extension de hanches, tout en contrôle.

Pas mal ton belt squat ! Par contre dommage que les disques soient un peu gros (ou les steps un peu bas), du coup tu es tout juste à la parallèle là.


C'était volontaire, j'avais un peu mal derrière le genou en flexion complète (j'avais mis les poids de 20 du coup pour réduire l'amplitude).
Par contre je l'ai refais aujourd'hui :
- pour la ceinture "kimono" derrière le dos, j'ai mis le pussy pad, c'est génial, aucune gêne
- par contre au niveau des adducteurs, un supplice. J'ai fais 3 reps à 45kg
+ la barre, j'ai du stopper tellement j'avais mal. (et pourtant niveau douleur, je m'y connais avec le hip thrust)

Alors ma question c'est :
- est-ce qu'avec une bonne ceinture de lest, j'aurais ce soucis à l'entre-jambes?




Petit aparté, j'ai trouvé les raisons de mon épaule droite en avant (et p-e l'accentuation de l'inflammation de ce sus-épineux).
Je masse souvent le muscle derrière l'omoplate droite, j'y ai tjrs une pointe, du coup ça détend les trapèzes avec, donc les rotateurs externes droits sont plus relachés.
On ajoute à ça un grand dorsal droit plus raide (je l'ai décelé au développé nuque, c'est lui qui me coince le plus au final), une petite pointe récalcitrante au tendon du pec droit et on se retrouve avec un haut du corps qui vrille à cause de ça. Y'a plus qu'à résoudre ça. :cool:



Je poste les vidéos dans le prochain message.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 22/10/2018 19h22

MT :

1ère
https://youtu.be/ezSCFr5iI0A
4ème
https://youtu.be/tCBrD64OiEE

Dips :

1ère
https://youtu.be/UG-uFykh-Ec
5ème
https://youtu.be/9-pBBAjonys


CI :

1ère
https://youtu.be/OvFwqeuAoDY

CP :

3ème
https://youtu.be/HfCG196I9c4


PAC :

5ème
https://youtu.be/qQOAAh8aCqM

Les autres ont été censurées à cause de la bande son :mad:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Correz le 22/10/2018 23h08

Moff Tarkin a écrit:Les autres ont été censurées à cause de la bande son :mad:

Poste sur instagram tu gagneras du temps :p

Sur tes dips tu as l'air de bien verrouiller les coudes fait gaffe. Des fois la vidéo accentue donc peut être qu'en vrai ce n'est pas le cas.

Sur ton Ci, ta rotation elle est minime je trouve. Du coup j'arrive pas à savoir si c'est vraiment recherchée ahah

Sinon bien vu le belt, j'aimerais bien m'y mettre aussi !
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 22/10/2018 23h27

Je comprends pas comment ça marche :idiot:

Sur les Dips je tends à 95% sans claquer donc ça va sans soucis, et le CI la rotation de fait toute seule, je laisse aller les bras, je me concentre juste sur la contraction du biceps.

Le belt c'est à voir si avec une vraie ceinture de dips ça passe (et à voir combien ça résiste en terme de poids).
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 22/10/2018 23h49

Perso je te trouve tres bien!
On sent que tu fais bien les exos a la contraction,tu es explosif,par contre ton amplitude basse sur les Dips me fait peur perso xD
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 23/10/2018 09h46

On sent que tu fais bien les exos a la contraction


Contrairement à il y a quelques temps où je faisais le mouvement machinalement, j'essaie de me concentrer à faire le mouvement avec le muscle que je veux cibler, après, quand il faut accélérer, j'y pense plus trop pour finir le cycle, mais tjrs en essayant de faire en sorte que le mouvement soit amorcé par le bon muscle.
C'est surtout efficace sur les exercices que je fais depuis un peu plus longtemps, c'est logique, mais je me trouve plus efficace ainsi.

par contre ton amplitude basse sur les Dips me fait peur perso


Je cherche encore mon amplitude et ma technique, aussi profond, je suis sur les pecs, ça me dérange pas, mais c'est vrai que j'ai une grosse grosse amplitude, mais je m'en rends vraiment pas compte en fait, ça descend facilement, fluide, sans aucune contrainte.
Après je vais essayer de descendre un peu moins, genre juste en dessous de la ligne des coudes, et, si j'ai besoin de tricher, descendre plus pour m'aider de l'élan des pecs pour passer la répétition.
Il faut encore que je trouve mon repère de descente (là en descendant ainsi, je l'ai).
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/10/2018 11h28

Moff Tarkin a écrit:Dips, malgré la congestion, ça passe bien, j'ai essayé de plus enchainer les reps.
A améliorer, la gestion des jambes, elles ont tendance à balancer et me déséquilibrer, rien de grave ça viendra. Par contre j'ai une grosse amplitude dessus, je pensais pas descendre autant.

Encore un superbe cadrage :idiot:
Pour le balancement faut serrer les fesses et les abdos mais c'est toujours pire avec les élastiques.
Ah et attention aux coudes en haut par contre.
Moff Tarkin a écrit:PAC, j'ai essayer de garder les jambes alignées pendant le mouvement plutôt qu'ouvrir les hanches pour être plus sur les quads, ça gonfle c'est l'enfer la congestion.
J'ai filmé, l'amplitude est plus faible mais c'est volontaire, ça met moins de pression sur mon dos et mes genoux

T'es parallèle quoi, ça va encore. Le principal c'est de pas te faire mal (ce serait con sur une machine sensée être plus sécuritaire :idiot: ).
Moff Tarkin a écrit:Alors ma question c'est :
- est-ce qu'avec une bonne ceinture de lest, j'aurais ce soucis à l'entre-jambes?

Ils ne font pas des ceintures exprès pour le belt squat justement ? Avec quelque chose de plus confortable que les chaînes ? Sinon faudrait mettre un truc autour pour que ce soit moins gênant.

Il est bien ton MT, avec les pieds sur le banc tu cambres plus trop c'est nickel.
Correz a écrit:Poste sur instagram tu gagneras du temps

C'est clair.
En plus tu peux virer le son pour pas être emmerdé avec les droits d'auteur.
Moff Tarkin a écrit:Je comprends pas comment ça marche

C'est super simple pourtant !
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 23/10/2018 19h10

Je suis nul en cadrage et logiciel vidéo :idiot:

Les Dips oui je vais améliorer ça tranquillement, j'étais pas gainé je cherchais plus l'enchaînement des reps.

La PAC tant que je suis parallèle ça va, c'est musculaire balek.

Mon MT je suis super content. Passer pieds en l'air ça sera pour le prochain cycle si c'est pas trop casse gueule avec les bancs étroits.
Après j'ai bcp de marge sur ce cycle, je commence en 4x10-20 pour finir en 3x8 à la fin ça va durer longtemps j'espère.


J'ai pas trouvé de ceintures à belt :eek:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 24/10/2018 07h30

Sacré amplitude au dips , ça fait limite peur oui.

Tout tes mouvements sont propre, c'est un plaisir à regarder.
Je suis jaloux de ton MT :joy:
Je l'ai repris mais je n'ai jamais été bien fort avec, je galère déjà sur 20kg :smile: Très technique comme mouvement
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 24/10/2018 11h09

Tout tes mouvements sont propre, c'est un plaisir à regarder.


Ils le sont trop c'est ça le soucis, j'ai pas assez triché et forcé pour progresser, mais bon au moins on va dire que ça m'a permis d'acquérir les bases techniques pour pouvoir ensuite tricher.

Je suis jaloux de ton MT :joy:
Je l'ai repris mais je n'ai jamais été bien fort avec, je galère déjà sur 20kg :smile: Très technique comme mouvement


Moi je le trouve peu technique, tu sors la cage, tu serres les abdos, tu plies les coudes et tu fais un pull over.
C'est plus que ça demande bcp de mobilité en fait.
Et comme je suis fort des dorsaux et des triceps, forcément ça donne un bon MT.


Après j'ai remarqué un truc (confirmé ensuite dans la méthode delavier 3), quand on est bien souple, on a tendance à moins congestionner, parce que la circulation sanguine est moins entravée par des restrictions de mobilité, et du coup la congestion qu'on a une fois souple, je la considère comme "meilleure" puisque c'est une congestion de travail, et pas une congestion indiquant un manque de souplesse.
Et depuis quelques temps, sauf un peu l'avant d'épaule aux dips (mais vu l'amplitude, logique), j'ai plus cette "mauvaise" congestion c'est vraiment cool, quand je me souviens qu'au début j'arrivais pas à toucher les pecs en DC sans douleurs même barre à vide..
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 24/10/2018 12h02

Bien les vidéos !

Par contre oui gaffe aux dips à terme (Train les a arrêté pour ça mais il était arrivé à une charge de fou)

Insta pas compliqué !!

Pas trop compris ce truc de congestion :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 24/10/2018 22h59

Développé couché :
12x42.5kg
10x47.5kg
8x52.5kg
6x57.5kg
+1.5kg 2" 8/10

Pull-over haltères : 3x15kgx9 +3 répétitions 1" 5/10

Tractions élastique violet : 5x10 +5 répétitions 1"30 9/10

Rowing 1 bras: 3x27.5kgx8 + 1x27.5kgx15+2.5kg 30" entre chaque bras 6/10

Rowing jojo unilatéral supination : 4x52.5kgx8 +2.5kg 45" entre chaque bras 6/10


Oiseau sur banc incliné : 4x5kgx21 +8 répétitions 1" 6/10

Crunch poulie haute : 3x55kgx20 +2.5kg 1"30 7/10

DC ça passe mais pas facile, je monte direct à 3", j'espère valider le 6x60kg minimum ça serait déjà un record.
J'ai vachement bien senti les pecs, enfin j'ai l'impression qu'ils font le mouvement.

PO j'ai senti la raideur des dorsaux.

Tractions, le long supi' irradié je monte à 2".

Rowing je suis facile, j'ai poussé à 15 reps sans forcer.

Rowing Jojo pas si facile par contre pour un début de cycle, je suis sur une bonne charge là.

Oiseau, deltoïde postérieur en feu.

Abdos, en décomposition.




Un muscle raidi congestionne plus qu'un muscle souple pour faire simple.
Du coup en gagnant en mobilité, la congestion peut diminuer.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 25/10/2018 10h53

Bien tout ça


FEU CONGESTION POUR LES GAINZ :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 25/10/2018 20h34

:idiot:
J'ai encore ces tensions dans les tendons des pecs..donc c'est bien le DC "lourd" qui me les procure.
Solution : repasser au DD barre, parce que le DDH, la tension mécanique c'est 0 à côté surtout que désormais j'ai plus mal aux poignets.
À la limite mettre des steps pour placer mes pieds dans cambrer.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 26/10/2018 22h54

Magic Tryceps : 4x27.5kgx20 +8 répétitions 1"30 8/10

Dips élastique rouge+jaune jambes tendues : 4x10 +4 répétitions 1"30 8/10

Curl incliné: 4x12.5kgx10 +4 répétitions 2" 8/10

Curl pupitre : 3x10kgx10 +1kg 30" entre chaque bras 6/10

PAC : 4x125kgx12 + 1x125kgx20+10kg 2" 6/10

Extension de hanches : 4x25kgx12 +8 répétitions 1"30 6/10

Séance où j'arrive crevé du boulot, journée de merde.

MT pas si facile, j'ai bien accéléré pour valider.
Je suis tellement à l'aise que ça gêne pas devraiment accélérer. Congestion de ouf après, exercice magique pour moi.

Dips, je vais remplacer par DCS. Plus de stabilité, amplitude repère.
Un 10x6-5-4, un format qui me convient bien, et qui sera moins congestionné après le MT.

CI, 1 RP sur les pecs, je prends aussi des pauses bras tendus, mais ça passe encore bien avec 2". Grosse congestion ensuite.

CP, gêné par la congestion du CI.

PAC, j'ai réduis les reps pour augmenter la tension mécanique, ça passe super facilement.
Dernière série poussée sans RP.

Extension de hanches, facile.

Plus les barres de dispos pour refaire du belt squat, puis j'y retourne demain pour revoir la mise en place pour voir si à long terme c'est viable et pour travailler la technique au DCS notamment.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 26/10/2018 23h15

Encore tu changes tes mouvements de poussée !

Pour le CI RP en bas du mouvement ça te gêne pas pour repartir ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 27/10/2018 00h18

Mes exercices bras principaux c'est MT et CI donc c'est moins important là.
Et je sens que les Dips je peux vite me niquer, je suis à l'aise dans l'amplitude, et même trop et vu comment tout le monde fini avec cet exercice..
J'aurais pu garder MT+ extension nuque poulie d'ailleurs et incorporer un développé dans l'autre séance mais l'intégrer ici ça fera un mini rappel pecs.



Pour le CI c'est difficile de repartir mais dans ma tête ça compte pas pour 1 RP. La tension reste dans le biceps en évacuant un peu de congestion, ça permet de se reconcentrer.
C'est un peu comme faire à la claque au DC en fait.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™
cron