A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 27/10/2018 13h05

Duuuuuuuuuuuu coup, petits tests du jour :

- travail technique du DD, on verra ce que ça donne avec les charges de Mardi.
- travail technique au DCS, je prends pas super serré, un poil plus que la largeur d'épaules, ça me semble pas ouf ouf je crains à terme pour mes poignets aussi. Du coup à creuser l'idée de remettre le combo MT+EN pour les triceps et DD+DCH pour les pecs.
- travail de recherche de position au belt. J'ai presque réglé le soucis de frottement au niveau des cojones et des adducteurs, sauf que j'ai pas de coin où coincer la barre, du coup elle glisse sur le sol pendant le mouvement (même coincée sous des haltères). J'ai beau réfléchir, je voies pas comment la bloquer à chaque fois de la même manière sans à chaque fois faire un déménagement total de la salle (obligé de bouger un banc de DC ou de DI à chaque fois..), et du coup comme elle glisse, bah ça change totalement le mouvement à chaque séance, ça craint, SAUF à partir sur un belt squat sans me tenir et l'exercice perds un peu son intérêt.
Donc repartir sur du plus basique, PAC (je repars sur l'unilatéral, je suis persuadé que ma gêne derrière la cuisse gauche c'est depuis que je suis repassé à 2 jambes, j'ai une bonne différence de souplesse entre les 2 jambes que je galère à combler, et je voies que sans forcer à fond je met toute la pile donc il est temps), à voir si je remet les mollets je les fais en superset avec la PAC, fentes haltères, puis extensions de hanche.


J'ai fini tout ça avec du cardio, 10" rameur, 40" de vélo (on voit que la muscu fait rien perdre en cardio d'ailleurs, je reviens avec les mêmes ratio qu'avant sans forcer) et un peu d'étirements (ma cheville droite s'est bien raidie la garce.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104


Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 27/10/2018 14h45

Hey !
- travail technique au DCS, je prends pas super serré, un poil plus que la largeur d'épaules, ça me semble pas ouf ouf je crains à terme pour mes poignets aussi.


Poste une vidéo pour être sur,peut être que tu a tendance a te concentrer sur les poignet a la descente alors que non,je suis pas du tout un pro du DC serré j'ai commencé en test cette semaine lol Mais vraiment si tu prend largeur d'épaule donc en gros bras tendu devant toi,et que tu descend bien sur le bas des pecs en écartant les coudes,en fait faut que ça reste "naturel" faut pas se forcer a rentrer les coudes a les avoirs le long du corps,c'est vraiment comme un développé classique dans le mouvement de poussée sauf la prise en main de la barre et bien se focaliser sur la descente en bas des pecs.

à voir si je remet les mollets


Super important les mollets !
Faut les bosser lol De gros mollets c'est stylé ! Apres tu peux les faire en dehors de tes séances chez toi franchement c'est rapide,perso je fait Mollet unilatéral avec haltère sur une marche d'escalier ,en descendant bien a fond et monter a fond,sans rebond,et un max de rep a pdc avec les deux pieds cette fois,vers l'intérieur puis vers l'extérieur ça suffit,en fait c'est la séance proposé par Kilian sauf que je fait pas les mollets assis je compte acheter la machine plus tard mais perso je les bosserais si j'étais toi
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 27/10/2018 14h53

Moff Tarkin a écrit:- travail de recherche de position au belt. J'ai presque réglé le soucis de frottement au niveau des cojones et des adducteurs, sauf que j'ai pas de coin où coincer la barre, du coup elle glisse sur le sol pendant le mouvement (même coincée sous des haltères). J'ai beau réfléchir, je voies pas comment la bloquer à chaque fois de la même manière sans à chaque fois faire un déménagement total de la salle (obligé de bouger un banc de DC ou de DI à chaque fois..), et du coup comme elle glisse, bah ça change totalement le mouvement à chaque séance, ça craint, SAUF à partir sur un belt squat sans me tenir et l'exercice perds un peu son intérêt.


C'est en grande partie pour ca que j'avais laissé tombé l'exo. Parfois la barre glissait, parfois elle restait stable : ca dépendait aussi de la trajectoire et de la vitesse de mon mouvement. Au final, je perdais du temps et de l'énergie à me concentrer là dessus, au détriment de ma série. Et vu que "trop de réflexion empêche l'action", j'ai préféré laisser tomber, même si j'avais bien progressé dessus.
Ceci dit, je n'exclus pas de réessayer un jour en trouvant le set up parfait.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 27/10/2018 15h19

C'est en grande partie pour ca que j'avais laissé tombé l'exo. Parfois la barre glissait, parfois elle restait stable : ca dépendait aussi de la trajectoire et de la vitesse de mon mouvement. Au final, je perdais du temps et de l'énergie à me concentrer là dessus, au détriment de ma série. Et vu que "trop de réflexion empêche l'action", j'ai préféré laisser tomber, même si j'avais bien progressé dessus.


En fait, dans le bouquin de Delavier, c'est noté que pour les grands gabarits, le top, c'est les machines permettant de faire un mouvement circulaire. Bah bon courage pour en trouver, j'en ai pas dans aucune salle de mon secteur, et la seule que je connaisse c'est le hack squat de Rudy. :cry:

Après le belt, barre coincée contre un mur, avec du poids dessus, ça devrait le faire, à la limite je peux me passer de l'aide des mains pour l'équilibre.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 27/10/2018 15h26

Justement je le faisais avec une barre coincée contre un mur et ça bougeait parfois. Le mieux reste de la mettre dans un coin de pièce, mais peut etre pas evident en salle du coup.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 27/10/2018 16h15

Justement je le faisais avec une barre coincée contre un mur et ça bougeait parfois. Le mieux reste de la mettre dans un coin de pièce, mais peut etre pas evident en salle du coup.


Oui je voulais dire coincée dans un coin de mur, y'a moyen, j'en ai un qui conviendrait, mais pas d'aide des bras pour l'équilibre du coup.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/10/2018 14h57

Moff Tarkin a écrit:pas d'aide des bras pour l'équilibre du coup.

Sur du belt ça me paraît pas si indispensable, t'es sur du bilatéral donc ça va quand même.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 28/10/2018 16h06

C'est quand même l'un des intérêts du belt c'est de s'aider des mains, avec l'absence de charge sur le dos.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/10/2018 16h30


Bof, le plus important c'est surtout le côté safe. T'as pas besoin de tes mains pour bien forcer sur cet exo faut quand même pas déconner.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 30/10/2018 20h53

Développé décliné :
12x45kg
10x45kg
8x55kg
4x60kg
+2.5kg 3" 9.5/10

Pull-over haltères : 3x15kgx10 +3 répétitions 1" 5/10

Tractions élastique violet : 5x11 +5 répétitions 2" 9/10

Rowing 1 bras: 4x27.5kgx10+8 répétitions 30" entre chaque bras 6/10

Rowing jojo unilatéral supination : 4x52.5kgx10 +8 répétitions 45" entre chaque bras 6/10


Oiseau sur banc incliné : 4x5kgx23 +8 répétitions 1" 7/10

Crunch poulie haute : 3x55kgx20 +2.5kg 1"30 7/10

Passage au DD suite aux mauvaises courbatures. Mise en place, ça passe, mouvement, je me sentais bien ça passe bien je force pas, je monte à 60kg pour les 6 reps, je déracke la barre, et là c'est le drame, elle est super lourde comparé à celle à 55kg, j'arrache la 4ème, je tente même pas la 5ème pour pas me griller non plus.
Je suspecte les poids de 10 d'être plus lourds que les 5, je sais pas c'est pas possible, au MT ça m'a fait pareil quand je suis passé aux 10 j'avais l'impression qu'il y avait 3 tonnes de plus.
Du coup pour confirmer, je retente à la séance prochaine mais avec que 4x5kg au lieu de 2x10.

PO, coude gauche descends bcp plus que le droit (valgus différent + différence de raideur du GD).

Tractions, je crame trop vite des avants bras, ça me limite. Du coup niveau cycle, je vais plutôt accumuler de la série courte (jusque 8) pour m'éviter ce désagrément.
Je me suis filmé, sur la dernière série où j'étais cramé, je dois faire gaffe à pas tendre trop violemment les bras en bras.

Rowing facile, mais j'ai mal cadré la vidéo :idiot:

Rowing jojo, ça passe bien, il faut que je me concentre à viser la hanche plutôt que le nombril, ça active mieux mes trapèzes.

Oiseau, j'aime pas le faire.




La salle est fermée Jeudi (jour férié :mad: ), du coup j'ai enchainé les 2 séances en sachant que c'était pas l'idée du siècle, ça fausse la difficulté sur les bras mais j'avais prévu de pas faire de bonus pour me contenter de valider et basta.

Magic Tryceps : 4x30kgx10 +2.5kg 1"30 6/10

Dips élastique rouge+jaune jambes tendues : 4x11 + 1x15+5 répétitions 2" 7/10

Curl incliné: 4x12.5kgx11 +4 répétitions 2" 8/10

Curl pupitre : 3x10kgx11 +3 répétitions 30" entre chaque bras 6/10

Mollets PAC: 3x67.5kgx12 nouveau 1" 7/10

PAC unilatérale : 4x67.5kgx12passage en unilatéral 45" entre chaque jambes 6/10

Extension de hanches : 4x25kgx14 +8 répétitions 1"30 6/10

Fentes haltères : 3x15kgx12nouveau 45" entre chaque jambes 6/10

MT, j'ai essayé jambes en l'air, c'est pas confortable du tout, le plus dur c'est de les garder en l'air en fait :idiot:

Dips me suis filmé, j'étais mieux, plus en contrôle, au niveau des coudes par contre, quand je RP, j'ai l'impression d'avoir un léger récurvatum, pourtant à vide j'ai rien donc méfiance à pas tendre à fond.
Dernière série poussée, j'avais plus rien derrière pour les triceps, ça m'a permis de voir comment je bouge en forçant, et je suis plutôt bien je trouve.
Pas de souci contrairement aux tractions à accumuler des répétitions, c'est marrant les mouvements de tirages j'ai l'impression de mieux pouvoir monter en poids et les développés monter en reps.

CI, je force bien, mais je suis hyper strict en fait, j'aurais de la marge en avançant les coudes par la suite, surtout que je garde la cage bien sortie sur mes séries je suis content, j'ai encore de la marge aussi avant de monter le repos vu où je prends mes RP.

CP, je sens bien le brachial qui se contracte quand je le touche, sinon ras, c'est difficile de décongestionner du CI sinon ça passe strict et bien.

Mollets, c'est la reprise ! En unilatéral, en les touchant, on verra d'ici quelques mois ce que ça donne, si je voies une différence, je continue sinon je m'emmerde plus jamais.

PAC, passage en unilatéral, bcp plus à l'aise sur le mouvement, bonne contraction des quads, je vais vite remonter.

Extensions de hanches, ras, ça passe bien, ça étire bien les ischios et ça contracte bien le cul.

J'ai mis des fentes plutôt que le belt squat, mise en place bcp plus facile, j'ai fais le faible, j'ai démarré avec les haltères de 15 #Fabrice. :idiot:
Idem, c'était l'échauffement, je les ai pas senties, la difficulté c'était l'équilibre avec la jambe gauche devant, et j'ai senti mes fléchisseurs assez raides donc ça tirait un peu.
1ère fois que je fais des fentes "classiques", à voir où je peux monter, en sachant que je vais les passer en 2ème après la PAC la prochaine fois.
J'ai l'impression d'être bcp plus fort dessus que sur le split squat, je le savais au début, mais à ce point, si j'avais su, j'aurais mis ça dès le début.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/10/2018 09h30

Moff Tarkin a écrit:Je suspecte les poids de 10 d'être plus lourds que les 5, je sais pas c'est pas possible, au MT ça m'a fait pareil quand je suis passé aux 10 j'avais l'impression qu'il y avait 3 tonnes de plus.

Oui 10kg c'est plus lourd que 5 :idiot:
Non sérieusement je crois que c'est une histoire de barycentre. C'est plus facile de mettre plein de petits poids plutôt qu'un gros parce que la charge est plus répartie sur la barre (il me semble que c'est ça l'explication).
Moff Tarkin a écrit:Tractions, je crame trop vite des avants bras, ça me limite.

Tu ne sangles toujours pas ?
Moff Tarkin a écrit:Oiseau, j'aime pas le faire.

Dégage le alors.
Moff Tarkin a écrit:MT, j'ai essayé jambes en l'air, c'est pas confortable du tout

Tu m'étonnes :lol:
Moff Tarkin a écrit:Pas de souci contrairement aux tractions à accumuler des répétitions, c'est marrant les mouvements de tirages j'ai l'impression de mieux pouvoir monter en poids et les développés monter en reps.

Après ça dépend aussi de l'exercice je pense. Sur les dips c'est beaucoup plus facile de faire de la rep que sur les tractions (et de charger aussi d'ailleurs). Alors que si tu prends le rowing haltère à un bras VS le développé incliné haltères, je pense que tu peux plus facilement gratter de la rep sur le rowing avec lequel le rest-pause est très efficace.
Moff Tarkin a écrit:Mollets, c'est la reprise ! En unilatéral, en les touchant

:lol:
Moff Tarkin a écrit:on verra d'ici quelques mois ce que ça donne, si je voies une différence, je continue sinon je m'emmerde plus jamais.

Tu pourrais arrêter dès maintenant je pense :idiot:
Moff Tarkin a écrit:J'ai l'impression d'être bcp plus fort dessus que sur le split squat, je le savais au début, mais à ce point, si j'avais su, j'aurais mis ça dès le début.

C'est normal, les fentes c'est bien plus stable. Enfin après une fois que tu maîtrises bien le split squat tu n'as plus trop de différence avec les fentes mais au bout du compte tu auras gagné bien plus en gainage, stabilité/équilibre qu'avec les fentes.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 31/10/2018 11h32

Non sérieusement je crois que c'est une histoire de barycentre. C'est plus facile de mettre plein de petits poids plutôt qu'un gros parce que la charge est plus répartie sur la barre (il me semble que c'est ça l'explication).


Sur le MT je m'y attendais, ça change complètement le mouvement, mais sur le DC, la trajectoire de la barre est la même c'est ça qui est étonnant. Mais la différence rien qu'en levant les 55 et les 60, c'était dingue, donc par envie d'avoir ma réponse, je retente la séance, puis je commence un cycle classique en 10-8-6 avec 4x47.5kgx10 2" +2.5kg/séance sur 1 série.

Tu ne sangles toujours pas ?


Non, et je monte à fond, donc ça aide pas, mais je me sentais mieux sur mon cycle à 10 séries que maintenant et pourtant le volume total était supérieur.
Et comme mon but c'est d'accumuler de la rep..

Dégage le alors.


Sûrement le remplacer par un combo shrug inversé+l-fly pour la santé des épaules.

Après ça dépend aussi de l'exercice je pense. Sur les dips c'est beaucoup plus facile de faire de la rep que sur les tractions (et de charger aussi d'ailleurs). Alors que si tu prends le rowing haltère à un bras VS le développé incliné haltères, je pense que tu peux plus facilement gratter de la rep sur le rowing avec lequel le rest-pause est très efficace.


C'est sûr que c'est lié aussi comment on est stables sur l'exercice.

Tu pourrais arrêter dès maintenant je pense


Mouais, à la PAC j'avais quand même pas mal pris au début donc à voir. Au pire 3 séries ça me prends même pas 10".

C'est normal, les fentes c'est bien plus stable. Enfin après une fois que tu maîtrises bien le split squat tu n'as plus trop de différence avec les fentes mais au bout du compte tu auras gagné bien plus en gainage, stabilité/équilibre qu'avec les fentes.


Au split, au meilleur, j'ai fais 35kg en me tenant au rack à squat avec l'autre main en en chiant, et là aux fentes, 1ère fois je met 15kg par bras en mode échauffement, sacrée différence quand même, je pense pas commencer à un peu forcer avant les 20kg/bras.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 03/11/2018 15h20

Magic Tryceps : 4x30kgx12 +8 répétitions 1"30 6/10

Dips élastique rouge+jaune jambes tendues : 4x12 + 1x15+5 répétitions 2" 7/10

Curl incliné: 4x12.5kgx12 +4 répétitions 2" 8/10

Curl pupitre : 3x10kgx12 +3 répétitions 30" entre chaque bras 6/10

Mollets PAC unilatéral: 3x70kgx12 +2.5kg 1" 7/10

PAC unilatérale : 4x70kgx15+2.5kg +12 répétitions 45" entre chaque jambes 6/10

Fentes Smith machine: 4x10/12.5/15/17.5kgx15nouveau 45" entre chaque jambes 6/10

Extension de hanches : 4x25kgx16 +8 répétitions 1"30 7/10


Séance du matin, comme d'hab, pas représentative comme je sors de mon travail de nuit, et avec le froid, difficile de se réchauffer et de perfer.

MT, petite tension au triceps droit près du coude, je vais bien masser ça va passer.
En contrôle.

Dips, j'ai une tendance naturelle, et un meilleur gainage, quand j'utilise un peu plus les pecs en me penchant en avant, je suis plus propre. (plus fort aussi, mais les triceps restent limitants donc pas de soucis)
J'ai cherché à contrôler aujourd'hui, ça passe super bien sans RP, j'ai bien réussi à rester gainé donc je suis très content de pas avoir changé d'exercice.
La prochaine étape ça sera les mêmes élastiques avec les genoux pliés, histoire de faire un palier avant d'enlever l'élastique jaune, et ne garder que le rouge, mais jambes tendues.

CI, 4ème série vraiment dure, à partir de la 7eme reps je fini 1 par 1, je passe à 2"30 de repos (je pourrais garder les 2" mais faudrait ajouter des RP aux séries précédentes).
ça brûle au bon endroit, c'est top, je me sens plus limité par la force du biceps que la congestion c'est bcp plus agréable.

CP, ça passe tjrs bien, plus dur à gauche, mais pas nécessité de RP.

Mollets, pas si facile, mais après, pour une quasi reprise, je me trouve plutôt bien, et assez fort pour le coup.

PAC, bien en contrôle, j'ai juste accéléré la dernière série, je me suis appliqué aussi à plus tendre le genou (j'avais vraiment de la marge à ce niveau), c'est bien cardio avec aussi peu de repos, mais tant que je peux le garder aussi bas ça me va.
Pas de RP sur aucune série, donc c'est que ça roule. +1.25kg/séance, ça sera déjà pas mal en sachant que mon "record" c'était 3x77.5kgx10 en en chiant vraiment.

Fentes, passage à la smith pour me permettre d'être plus stable, et de pouvoir mieux étirer le droit antérieur, je le sens bien raide en ce moment. Les poids que je note, c'est sans la barre, elle doit faire 15 ou 20kg, je vais demander au proprio.
Petite gêne à la cuisse droite, j'ai p-e trop tiré justement.

Extensions, ma petite gêne à l'ischio gauche vient p-e du fait que je tire trop sur cet exercice.
Je vais essayer avec 2 trous sur la machine, ça réduit l'étirement, à voir.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 05/11/2018 23h41

Développé couché :
5x45kgx10
début de cycle 1"30 7/10

Pull-over haltères : 3x15kgx11 +3 répétitions 1" 5/10

Tirage poulie haute : 4x45-60kg reprise 1"30 8/10

Rowing 1 bras: 4x27.5kgx12+8 répétitions 45" entre chaque bras 7/10

Rowing jojo unilatéral supination : 4x52.5kgx12 +8 répétitions 45" entre chaque bras 8/10

Shrug inversé sur machine à Dips : 4x27.5-35kgx20 reprise 0" 5/10
Superset
Élévation latérale poulie basse : 4x2.5kgx30 reprise 0" 7/10

Crunch poulie haute : 3x55kgx20 +2.5kg 1"30 7/10

DC j'ai essayé de resserrer la prise, direct mal au poignet. J'ai repris la prise classique en essayant de sortir plus la cage.
Bonne congestion dans les pecs.
J'hésite à cycler classique 5x10, ou 10x6-5-4, ce dernier cycle mettant plus de volume et moins limité par les triceps que le 1er.

Pull over ça fini de gonfler les pecs.

Tirage je repasse dessus, pour convenance pour cycler dessus.
Les élastiques c'est brutal niveau cycles,la poulie on rajoute 1.25/séance basta.

Rowing, bien explosif, par contre mon buste est plus relevé quand je fais le côté gauche, à corriger.

Rowing Jojo, prochain cycle je ralenti la vitesse de progression. Pas si facile mais je vais finir le cycle relativement proprement.

Shrug c'est pour voir si ça laisse plus de place au sus épineux. Exercice santé, je fais une pause en bas et en haut du mouvement vraiment pour sensibiliser les trapèzes inférieurs avant les EL ça peut être pas mal.

EL, j'ai repris super strict (je m'aidais des trapèzes avant) bah même à 2.5kg c'est pas si facile.
Après je fais en superset donc j'avais peu de repos.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/11/2018 09h16

Moff Tarkin a écrit:J'hésite à cycler classique 5x10, ou 10x6-5-4, ce dernier cycle mettant plus de volume et moins limité par les triceps que le 1er.

Je te conseillerais de faire du basique dans un 1er temps. 5x10 tant que tu peux, puis 4x10.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 06/11/2018 21h22

Je te conseillerais de faire du basique dans un 1er temps. 5x10 tant que tu peux, puis 4x10.


Ouep je vais pousser un cycle de 5x10 à 3x6 pour voir ce que ça va donner.
Idem aux tractions, je pars sur le même schéma.
J'ai jamais vraiment poussé un cycle sur ces 2 exercices quand j'y pense. Au tirage, je m'arrête au nez, après je prends tout dans les bras c'est pas le but.
Au DC, j'ai encore de sales courbatures aux pecs aujourd'hui, je vais voir pour mettre un repère pour moins descendre (fatz grip?).
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/11/2018 09h50

Moff Tarkin a écrit:Au DC, j'ai encore de sales courbatures aux pecs aujourd'hui, je vais voir pour mettre un repère pour moins descendre (fatz grip?).

Tu peux aussi essayer de moins ouvrir les coudes, ça limite l'étirement des pecs.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 07/11/2018 11h03

Je réfléchi aussi à changer de salle, comme mon abonnement se termine bientôt.
Je vais faire des essais, j'ai un Basic fit à 500m de chez moi avec des meilleurs horaires, ouvert tous les jours..
Y'a un rowing avec appui ventral, un graviton, une presse inclinée, fin bref je vais faire un essai Samedi faire le tour des machines etc.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/11/2018 11h09

N'abuse pas des machines quand même :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 07/11/2018 23h15

Non, ça serait basique et efficace :
La PAC a l'air top (inclinée, grand plateau..)
Le leg curl, on est tenu avec un boudin, pas avec une sangle comme moi.
Le banc à lombaires est à 45 pas à 90.
Machine pour contre poids dips et tractions, plus facile pour cycler qu'aux élastiques le temps de passer au pdc.
Rowing avec appui ventral comme au SPgym.
Possibilité de faire un rowing prise large antagoniste au couché.

Donc vu les horaires plus importants je reprendrais un half sur 4j comme à mes débuts quasi identique, avec des cycles basiques 10-8-6 sur les gris exercices et 10-20 les autres.

Un truc style :
Dips délestés, PO, tractions délestées, rowing appui ventral bilatéral je pense, rowing prise large, EL.

MT, CI, PAC, leg curl, extension de hanches, abdos, mollets.

C'est tiré du programme du guide qui suit le full et ça me plaît bien.
Je fais mon essai demain, j'ai hâte d'être fixé mais vu les photos et les retours y'a peu de doutes..
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/11/2018 09h24

Moff Tarkin a écrit:Donc vu les horaires plus importants je reprendrais un half sur 4j comme à mes débuts quasi identique, avec des cycles basiques 10-8-6 sur les gris exercices et 10-20 les autres.

Un truc style :
Dips délestés, PO, tractions délestées, rowing appui ventral bilatéral je pense, rowing prise large, EL.

MT, CI, PAC, leg curl, extension de hanches, abdos, mollets.

C'est tiré du programme du guide qui suit le full et ça me plaît bien.

Ce half est plutôt recommandé si on le fait 3 jours par semaine il me semble, pour avoir un jour de repos entre les séances (sinon les bras le lendemain de pecs/dos/épaules c'est moyen). Sur 4 jours il vaudrait mieux mettre les bras avec le haut (étant donné que c'est là qu'ils se trouvent... :p ).

Sinon :

- j'aurais mis les tractions avant les dips car c'est un exercice plus difficile (et en tout cas avant le pull over),

- faire du pull over la veille du magic tryceps bof (et faire les 2 dans son programme idem),

- tu ferais rowing planche haltères ET rowing planche barre ? Et dans la même séance ?

- Zéro développé ? Juste des dips délesté ça fait vraiment light je trouve. Tu pourrais virer le pull over et en faire un à la place.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 08/11/2018 10h22

Ce half est plutôt recommandé si on le fait 3 jours par semaine il me semble, pour avoir un jour de repos entre les séances (sinon les bras le lendemain de pecs/dos/épaules c'est moyen). Sur 4 jours il vaudrait mieux mettre les bras avec le haut (étant donné que c'est là qu'ils se trouvent... : )


Nop il est recommandé sur 4, si on s'entraine Lun-Mar-Jeu-Ven, et encore je peux le moduler en m'entrainant 1 jour sur 2 vu que c'est ouvert 7/7.

- j'aurais mis les tractions avant les dips car c'est un exercice plus difficile (et en tout cas avant le pull over),

- faire du pull over la veille du magic tryceps bof (et faire les 2 dans son programme idem),

- tu ferais rowing planche haltères ET rowing planche barre ? Et dans la même séance ?

- Zéro développé ? Juste des dips délesté ça fait vraiment light je trouve. Tu pourrais virer le pull over et en faire un à la place.


Le pull over, c'est pour l'étirement, sans chercher la progression, donc limite j'ai mm pas à l'inclure dans ma séance en tant que tel, je le met à la fin, en superslow pour m'étirer et basta.
Du coup comme je fais 3 tirages, ça peut me libérer 1 développé. Dips et un développé haltères. Après c'est à voir, si j'ai un bon banc à développé décliné, ça change la donne.

Pour le rowing, ça dépend je verrais ce soir, mais de ce que j'ai imaginé, ça serait un rowing jojo (fin avec appui ventral) prise neutre, et un rowing poulie basse prise large. Je change la prise et la largeur, chose que je pouvais pas faire avant.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/11/2018 10h25

Moff Tarkin a écrit:Nop il est recommandé sur 4, si on s'entraine Lun-Mar-Jeu-Ven

Bizarre de faire les bras le lendemain du haut quand même. Perso je serais moins productif qu'après une journée de repos.
Moff Tarkin a écrit:Le pull over, c'est pour l'étirement, sans chercher la progression, donc limite j'ai mm pas à l'inclure dans ma séance en tant que tel, je le met à la fin, en superslow pour m'étirer et basta.

Dans ce cas ça va.
Moff Tarkin a écrit:Pour le rowing, ça dépend je verrais ce soir, mais de ce que j'ai imaginé, ça serait un rowing jojo (fin avec appui ventral) prise neutre, et un rowing poulie basse prise large. Je change la prise et la largeur, chose que je pouvais pas faire avant.

Donc aucun tirage en libre ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 08/11/2018 11h03

Bizarre de faire les bras le lendemain du haut quand même. Perso je serais moins productif qu'après une journée de repos.


Y'a peu d'exercices, ça passe, je faisais ça au début j'ai jamais eu de soucis.

Donc aucun tirage en libre ?


L'appui ventral, c'est quasi considéré comme du libre, et dans le guide il en parle comme une machine aissu voire plus efficace que le libre si je dis pas de bêtise.
Pour le rowing large, à défaut de planche...
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/11/2018 11h09

Moff Tarkin a écrit:L'appui ventral, c'est quasi considéré comme du libre

:lol: :lol: :lol:
Moff Tarkin a écrit:une machine aissu voire plus efficace que le libre

ça n'existe pas ça :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 08/11/2018 11h19

Page 126, une bonne machine, par sa stabilité, si elle est bien conçue,est supérieure au libre. Après si je suis pas à l'aise, rowing 1 bras on en parle plus évidemment. Mais si je peux avoir un mixte entre mon rowing 1 bras et Jojo du moment, je prends ;)
+ 1 prise large, combo gagnant sur le papier.

Page 179 le programme dont je me suis inspiré :p
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/11/2018 11h24

Moff Tarkin a écrit:une bonne machine, par sa stabilité, si elle est bien conçue,est supérieure au libre.

"si elle est bien conçue"... Ce qui n'est que très rarement le cas.

Et justement, délaisser ce travail de stabilisation n'est pas, pour moi, plus intéressant ni plus efficace mais mes objectifs ne sont pas les mêmes (quoique pour toi, avec ton boulot le libre devrait t'être plus utile aussi non ?).
Moff Tarkin a écrit:Page 179 le programme dont je me suis inspiré

Oui oui je vois bien ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 08/11/2018 12h00

Réponse ce soir.. suspense :idiot:
Après c'est vraiment plus pour la presse, un bon leg curl, pouvoir faire un rowing prise large, et de quoi se délester sur dips et tractions le reste en libre c'est bien mieux.

Niveau stabilisation, je vais inclure du gainage dynamique plus spécifique au fur et à mesure.
Après au boulot, peu d'intérêt.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 08/11/2018 12h59

Pour sauver les patients lourds tu devrais faire du dead lift c'est fonctionnel :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 08/11/2018 13h02

C'est quoi le boulot de Moff ?
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 09/11/2018 01h05

Infirmier.

Bon bordel pas de séance d'essai gratuite du coup 9€ la séance.
J'ai donc testé toutes les machines même celles dont je pense pas me servir.

On part sur les points négatifs :
- machine de délestage, la résistance est pas bonne en bas du mouvement. En plus, la prise à Dips est pas bonne pour moi.
- 1 seule barre EZ, un peu fine.
- peu de crans pour régler l'inclinaison des sièges.
- presse horizontale c'est une presse à Hernie. Elle me semblait circulaire, elle est juste pourrie.
- rowing prise large, la mise en place pas ouf la barre est loin du banc.

Les points positifs :
- bancs larges
- haltères qui vont de 2 en 2, juste à acheter des poids de 1kg.
- poulies très fluides.
- bancs à lombaires, 45° c'est le jour et la nuit.
- PAC c'est aussi le jour et la nuit, le travail des cuisses est dingue. C'est pas le même mouvement c'est bcp plus musculaire, et l'ouverture du dossier tape vachement bien le droit antérieur. Faut trouver un repère d'amplitude quoi.
- rowing appui ventral : en unilatéral c'est top.
- leg curl, mieux calé. Après faut trouver le bon réglage, au début j'avais bcp de résistance au début, avec différents réglages c'était pas mal ensuite.
- chest presse : étonné, en prise neutre on peut sortir facilement la cage, pas mal.
- salle propre
- horaires étendus et 7/7
- espace auto massages avec rouleaux à disposition.


Y'a une bar bomber, je vais pouvoir essayer le MT avec la prise neutre.


Je vais encore faire 2 essais pour m'assurer du truc, tester mes 2 séances pour voir l'organisation, en étant un peu plus dedans là j'y allais en dilettante.
Mais c'est très satisfaisant pour un premier contact.





Florilèges (bah quoi? :idiot: ):
- personne sait s'entraîner
- les cuisses c'est aussi un muscle, faudrait les avertir ils semblent pas au courant
- y'a des mecs ils ont des épaules comme ma tête :lol:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/11/2018 09h30

Moff Tarkin a écrit:haltères qui vont de 2 en 2, juste à acheter des poids de 1kg.

0,5kg aussi non ?
Moff Tarkin a écrit:C'est pas le même mouvement c'est bcp plus musculaire

Je comprends pas bien. Ce qui rend un exercice "plus musculaire" c'est surtout le format qu'on utilise dessus pour moi :wtf:
Moff Tarkin a écrit:chest presse

Machine de kéké ça :idiot:
Moff Tarkin a écrit:espace auto massages avec rouleaux à disposition.

Que personne n'utilise :lol:
Moff Tarkin a écrit:- personne sait s'entraîner

Comme dans la plupart des salles... Prépare toi à avoir de supers conseils :lol:
Moff Tarkin a écrit:- les cuisses c'est aussi un muscle, faudrait les avertir ils semblent pas au courant

Pareil, comme dans beaucoup de salles... Au moins tu seras tranquille pour les faire !
Moff Tarkin a écrit:- y'a des mecs ils ont des épaules comme ma tête

Des mecs qui se chargent juste pour faire le beau à la salle...
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 09/11/2018 11h17

0,5kg aussi non ?


J'ai déjà des 0.25 donc ça suffit ;)

Je comprends pas bien. Ce qui rend un exercice "plus musculaire" c'est surtout le format qu'on utilise dessus pour moi


C'est niveau sensations.
Sur la PAC inclinée, on sent que ça va "dans les cuisses".
Sur l'horizontale, t'as l'impression que le squelette porte bcp plus en comparaison.

Après, j'ai l'impression que rien que le plateau à vide déjà, il est pas léger :idiot:

Machine de kéké ça


Grave, mais elle est pas mal pour une machine de kéké. Genre pour un débutant, pour apprendre à sortir la cage, c'est bien.
J'ai testé les EL machine, bah putin, en plus d'être une machine de kéké, ça fait tout sauf les épaules ce truc, bizarre.

Que personne n'utilise


Si, moi désormais !

Comme dans la plupart des salles... Prépare toi à avoir de supers conseils


Là c'était flagrant, "oh mince ma machine dorsaux est prise, bon aller un peu de mollets"...

Pareil, comme dans beaucoup de salles... Au moins tu seras tranquille pour les faire !


J'ai l'impression que l'horizontale fait moins peur.
Pourtant, après 3 reps à 40kg, je la sentais déjà pas, t'as le dos mal placé dès que tu descends..oh wait, mais ils avaient pas d'amplitude ces cons au fait :lol:
Avec un peu de chance je pourrais même faire du belt squat, faut que j'y réfléchisse.

Des mecs qui se chargent juste pour faire le beau à la salle...


Tant qu'ils font pas chier m'en fiche, ça fera des futurs patients, c'est bon pour le commerce :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/11/2018 11h37

Moff Tarkin a écrit:J'ai déjà des 0.25 donc ça suffit

Ah cool ! C'est de l'olympique ?
Moff Tarkin a écrit:C'est niveau sensations.

Ben voyons j'aurais dû m'en douter :idiot:
Moff Tarkin a écrit:Sur l'horizontale, t'as l'impression que le squelette porte bcp plus en comparaison.

Peut-être l'angle qui fait que tu sens plus la compression.
Moff Tarkin a écrit:Grave, mais elle est pas mal pour une machine de kéké. Genre pour un débutant, pour apprendre à sortir la cage, c'est bien.

Mouais. Tu dois voir des branleurs qui font de l'unilatéral dessus en se touchant le pec avec la main qui ne bosse pas :idiot:
Moff Tarkin a écrit:J'ai testé les EL machine, bah putin, en plus d'être une machine de kéké, ça fait tout sauf les épaules ce truc, bizarre.

Je comprends vraiment pas l'intérêt de ces machines.
Moff Tarkin a écrit:Là c'était flagrant, "oh mince ma machine dorsaux est prise, bon aller un peu de mollets"...

Ah ouais pas mal :lol:
Moff Tarkin a écrit:mais ils avaient pas d'amplitude ces cons au fait

Ouais bah ça comme d'hab hein Image
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 09/11/2018 11h47

Ah je croyais c'était que dans ma salle l unilatéral pec de côté avec la main qui découvre le Tee shirt pour "voir si ça contracte".

Enchaîne avec un hybride squezz press debout au disque /élévation frontale parce que selon la discussion "du ressens le pec contracté".

Manque plus que les coups de poing sur les abdos et on a la séance parfaite
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 09/11/2018 11h59

Moff Tarkin a écrit:
Tant qu'ils font pas chier m'en fiche, ça fera des futurs patients, c'est bon pour le commerce :idiot:


mdrrrrr

:lol: :lol: :lol:

Perso, dans ma salle, personne donne de conseils à personne et ça me va très bien.....Les seuls truc qu'on dit c'est "Est ce que vous êtes sur cette machine ? "ou " combien de rep il vous reste ? " C'est tout.

C'est presque curieux, mais j'ai l'impression d'être pas trop mal loti dans ma salle, en dehors des inscriptions faisant parties des "bonnes résolutions" ou les gens soit prenne hyper léger et/ou font n'imp.

Comme j'y vais rarement le mardi, j'ai vu un groupe d"étudiant (dans les 20ans), qui faisait que de "bomber le torse" au DC, du genre "je passe les 70kg au DC, 10min après c"était : Aller je vais tenter les 80kg" .

Dans l'autre salle...C'est différent, pas grand monde à une technique correcte...mais y'a presque personne qui charge.....
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 09/11/2018 12h29

En olympique, mais ça coûte une blinde..25€ 2kg :idiot:

Je Sais pas, l'horizontale j'ai l'impression que c'est une machine conçue par les kinés pour avoir des clients. Fusille le dos, les genoux..
L'inclinée tu fusilles juste le muscle.

La chest presse unilatérale? Quasi sûr, mais pas vu hier :eek:

Après ça passe quand même, la majorité des machines a un intérêt et elles sont pas mal quand même.
Et coté charges libres t'as ce qu'il faut.
Juste grosse déception pour la machine qui déleste les tractions et dips..
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 09/11/2018 12h36

C'est quelle salle, la nouvelle que t'as testé Moff ?
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/11/2018 14h35

Julien13 a écrit:Ah je croyais c'était que dans ma salle l unilatéral pec de côté avec la main qui découvre le Tee shirt pour "voir si ça contracte".

T'as Tibo Inshape dans ta salle ? :idiot:
Moff Tarkin a écrit:En olympique, mais ça coûte une blinde..25€ 2kg

Tu m'étonnes ahah ^^

Perso grâce aux poids de 1,25kg (+ les autres de 2, 1 et 0,5kg), je peux bidouiller pour augmenter de 0,5kg la barre, j'ai pas trouvé de 0,25 en 28mm.
Moff Tarkin a écrit:Je Sais pas, l'horizontale j'ai l'impression que c'est une machine conçue par les kinés pour avoir des clients. Fusille le dos, les genoux..

L'horizontale j'ai l'impression que ça fait ça parce que tu démarres déjà avec les jambes à 90° par rapport au buste, du coup pour les genoux c'est pas génial. Et vu comme c'est foutu avec la résistance horizontale t'as le poids qui vient t'écraser les lombaires contre le dossier...
Moff Tarkin a écrit:La chest presse unilatérale? Quasi sûr, mais pas vu hier

T'inquiète, tu auras bientôt cette chance je suis sûr :idiot:
Moff Tarkin a écrit:la majorité des machines a un intérêt

Bordel il va l'avoir son ban :p
Oui pour le leg curl et le banc à lombaires à 45° (que je ne considère pas vraiment comme une machine), la presse éventuellement. Par contre la chest press, non :lol:
Moff Tarkin a écrit:Et coté charges libres t'as ce qu'il faut.

Lààà on discute (oui oui je sors :idiot: ).
Moff Tarkin a écrit:Juste grosse déception pour la machine qui déleste les tractions et dips..

Ouais, dommage ça par contre. Faudra trouver autre chose en attendant d'être capable d'en faire de vraies.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 09/11/2018 18h11

L'inclinée ouais t'as l'impression que la résistance c'est mieux pour les cuisses.
Après il faut bien se tenir au dessous du siège, mais avec le siège incliné à fond en arrière ça tue bien.

Après, leg curl, presse, banc lombaires c'est la base le reste c'est peu utile.
Rowing planche ou appui ventral c'est top aussi.
Le reste.. :idiot:


Après c'est la résistance qui est bizarre sur la plateforme. En bas du mouvement t'as pas d'aide tout de suite, c'est ça qui est chiant c'est là où t'en as besoin le plus..

Après, à voir, je vais repartir bien bas sur mes cycles, et monter en pyramidal quelques semaines pour trouver mes charges de travail.
Même au MT, en testant la prise neutre, ou avec la nouvelle barre, je vais repartir bas.
Dernière édition par Moff Tarkin le 09/11/2018 21h41, édité 1 fois.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™