A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 09/11/2018 19h12

Ah ça vient de lui ça..
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77


Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 10/11/2018 13h41

2ème test de la salle (j'ai réussi à gruger un test gratuit en fait donc j'en ferais 3).

Les moins ;

- le rowing appui ventral, en chargeant, c'est vrai que la négative est vraiment bizarre, et la trajectoire divergente, pas fan. C'est pas grave, le rowing 1 bras is back, et pour la prise large, y'a une autre machine qui pourrait être mieux (pas pu tester, monopolisée quand je l'ai repérée), ça, j'espère vraiment pouvoir en faire, ça manque pour l'équilibre du programme je trouve.
- les bancs, on a peu de choix d'inclinaison, c'est dommage, du coup je change complètement d'inclinaison au CI, parce que le cran que j'avais réglé (le plus proche de mon ancienne inclinaison) c'est pas assez incliné, et par exemple, je peux pas RP sur les pecs, les haltères glissent :idiot: bon c'est pas grave, façon je savais que j'allais devoir recycler en changeant de salle.
- la machine de délestage, idem que le rowing, la négative est bizarre, mais pas grave, les poulies hautes sont de bonne qualité.
- la barre EZ, elle glisse + les serres poids dépassent des poids de 5kg, au MT vu mon amplitude, j'ai touché une paire de fois par terre à cause de ça.

Les plus ;

- la PAC..un bijou. J'ai fais les mollets, bah je les ai découverts aujourd'hui en fait.
Pour les cuisses, j'étais un peu bloqué niveau mobilité par ma cheville droite je vais bosser ça, j'avais pas une amplitude de fou du coup (enfin tjrs plus que celle des autres, 90° de flexion de genou quand même), du coup mes 10x160kg+ plateau valent rien évidemment sauf pour mon égo :idiot:
J'ai fais une série à 40 à la fin pour voir jusqu'où je pouvais descendre sans souci de dos, j'ai trouvé un repère, je vais commencer à cycler tranquillement avec cette amplitude, les cuisses ont tout de suite largement plus gonflées.
- l'extension de hanche, idem, ça brûle bcp mieux et c'est plus confortable, je suis totalement calé. Par contre, ça appui sur mes quads, comme au leg curl, et je dois avoir des noeuds à ce niveau là parce que ça fait mal bordel x)
- le leg curl, je peux avoir une amplitude vraiment dingue. Alors cette machine, elle est un peu dure au début du mouvement, mais j'ai l'impression qu'elles sont toutes comme ça, après, je suis pas encore totalement bien dans mes réglages, je suis pas complétement calé, et j'ai pas trouvé encore le truc pour avancer le buste au cours du mouvement sans bouger trop le cul, mais ça viendra.
- les haltères ; je les mettais comme un moins, parce que dès qu'on tape les 12kg, le diamètre est gros, mais en comparant, c'est pas con, c'est un diamètre universel, y'a juste l'épaisseur qui change, du coup niveau trajectoire, on aura tjrs la même, pas bête.


THWE, bcp de monde à la chest presse, 0 qui font de l'unilatéral, je suis choqué :lol:
Par contre au DC convergent ou divergent, j'en voies bcp qui alternent 1 bras après l'autre.. x)




En résumé, sur le bas du corps je suis largement gagnant.
Pour le haut, y'aura peu de changement, j'attends de tester la barre bomber au MT, le rowing prise large je dois trouver un moyen (si impossible, je complèterais par un autre exercice pas grave).
Donc mon inscription ne fait pas de doute, c'est à 80% ce que je recherche dans une salle, forcément, ça manque un peu d'ambiance, un rowing planche, un peu plus de crans aux bancs le reste c'est top.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 10/11/2018 13h49

Tu as une box ? Si oui tu peux bricoler un planche. Prépare toi aux moqueries mais ça tu t'en tapes !

Feu élastique pour le délestage au pire

C'est laquelle de presse ?

Extension de hanche c'est banc à 45?

Au fait tu as testé à l'heure où tu prévois d'y aller ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 10/11/2018 15h11

Tu as une box ? Si oui tu peux bricoler un planche. Prépare toi aux moqueries mais ça tu t'en tapes !


Pas possible, j'ai pas l'espace en dessous du banc pour passer la barre.
Après, j'ai la poulie basse ça suffit, avec une prise large, ou la machine guidée, je verrais Lundi pour ça.

Feu élastique pour le délestage au pire


Ouep, après à voir, la prise me semble bcp plus large dans cette salle, moins cool pour l'épaule.
Au pire y'a une machine à dips j'ai pas encore testé, y'aura tjrs un moyen de toutes façons.
Pour les tractions, viva la poulie !

Extension de hanche c'est banc à 45?


Ouais, rien à voir avec un 90°. T'es calé, et ça localise bcp mieux. Ma douleur aux genoux est venu à cause des extensions à 90, comme t'es pas bien calé, ça te met dans une situation où tu sur-étire vite le muscle si t'es pas stable.

Au fait tu as testé à l'heure où tu prévois d'y aller ?


Evidemment :lol:

C'est laquelle de presse ?


https://www.google.com/imgres?imgurl=ht ... mrc&uact=8
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 11/11/2018 15h57

Genre tu peux pas avoir d'ampli ?

Tu passes sur que des machines le modo va foudroyer :idiot:

Putain tu peux pas trafiquer un ghr avec ?

Ah oui mieux que la tienne
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 11/11/2018 17h36

0 amplitude oui..bon après là j'ai des alternatives pour ma prise large donc c'est pas grave.
Au pire j'ai de quoi faire un rowing planche sur une machine guidée.

Après j'ai pas tant de machines :
Pour les jambes, PAC et leg curl mais c'est des basiques et efficaces.
Pour le dos, soit la poulie soit le gravitron.
L'extension de hanches il considère pas ça comme une machine donc.. :idiot:

Leg curl > GHR

Cette PAC elle est géniale, on peut avoir une bonne amplitude dessus si on le veut.
Après le plateau vide est déjà relativement lourd, je l'estime à 30-40kg déjà, je verrais si c'est noté dessus.

Après faut juste faire l'effort d'avoir de l'amplitude sur ses mouvements, pas comme 80% des gens..
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/11/2018 09h48

Moff Tarkin a écrit:un rowing planche sur une machine guidée.

Image

:idiot:
Moff Tarkin a écrit:L'extension de hanches il considère pas ça comme une machine donc..

Bah non, ça c'est un banc tout simplement et tu peux te lester avec des poids libres :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 12/11/2018 12h43

:idiot:


ça ou sur poulie basse, mais la mise en place est dangereuse dessus, le banc est trop loin pour déracker sans arrondir le bas du dos, et une prise large c'est mieux que faire 2 prises le long du corps comme je faisais avant :lol:

Bah non, ça c'est un banc tout simplement et tu peux te lester avec des poids libres


Comme la PAC quoi :idiot: :lol:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/11/2018 12h50

Moff Tarkin a écrit:et une prise large c'est mieux que faire 2 prises le long du corps comme je faisais avant

Bah ça dépend de ce que tu cherches à cibler.
En plus la trajectoire rectiligne pour le planche pas sûr que ce soit idéal non plus.
Moff Tarkin a écrit:Comme la PAC quoi

Ben non la presse tu ne tiens pas les poids et la trajectoire t'es imposée :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 12/11/2018 13h11

Bah ça dépend de ce que tu cherches à cibler.
En plus la trajectoire rectiligne pour le planche pas sûr que ce soit idéal non plus.


Mouvement antagoniste au couché, et avoir les bras écartés pour cibler un peu plus l'arrière d'épaule.
La trajectoire imposée, c'est le défaut du truc, je verrais cet AM en testant le mieux.

Ben non la presse tu ne tiens pas les poids et la trajectoire t'es imposée


Si, des racks à la PAC, je les tiens le temps de charger, en trajectoire libre en plus :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 12/11/2018 13h42

Je vois pas comment on peut concevoir des mouvements d'extension de hanche, ou de PAC, aux poids libres....... Ca semble impossible de tenir les poids, et autrement plus dangereux que les PAC. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/11/2018 14h16

Moff Tarkin a écrit:Mouvement antagoniste au couché, et avoir les bras écartés pour cibler un peu plus l'arrière d'épaule.

Bien.
Moff Tarkin a écrit:La trajectoire imposée, c'est le défaut du truc, je verrais cet AM en testant le mieux.

Ouais, j'aurais peur que ça me nique les épaules quand il faudra forcer.
Moff Tarkin a écrit:Si, des racks à la PAC, je les tiens le temps de charger, en trajectoire libre en plus

:lol: :lol: :lol:
Exocet911 a écrit:Je vois pas comment on peut concevoir des mouvements d'extension de hanche, ou de PAC, aux poids libres....... Ca semble impossible de tenir les poids, et autrement plus dangereux que les PAC.

La presse par définition est une machine donc pas de poids libres... :idiot:

Quand aux mouvements d'extensions de hanches :
- soulevé de terre roumain
- soulevé de terre jambes tendues
- hip thrust
- glute bridge
- banc à lombaires
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 12/11/2018 14h29

Le risque de la trajectoire imposée c'est qu'en fin de mouvement on hausse les épaules.
Si ça passe pas au guidé je ferais à la poulie basse c'est un détail ça.

Perso avec le recul, sur un banc à 45 c'est vraiment le meilleur sur le long terme.
Vs les SDT, 0 souci de dos.
Vs à 90°, moins de risque de sur cambrer en haut du mouvement et on a moins la tête qui tourne.
Vs hip thrust, moins de risque de cambrer + absence de douleur au bassin à cause du poids de la barre.

Et pour ceux qui ont les ischios courts, on a les jambes pliées donc y'a juste à gérer l'étirement en bas du mouvement, pour se niquer faut vraiment y aller ..
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 12/11/2018 20h36

Développé couché : 1x47.5kgx10 + 3x45kgx10 +2.5kg/1 série 1"30 7/10

Développé incliné haltères : 2x16kgx20 + 1x16kgx16 . 2" 10/10

Pull-over haltères : 3x14kgx20 . 1" 6/10

Rowing 1 bras: 5x26kgx10 . 45" entre chaque bras 7/10

Tirage poulie haute : 5x52.5-67.5kgx12-6 . 1"30 7/10

Rowing machine prise large : 5x45-55kgx15-6 . 90" 7/10

Élévation latérale penchées su le côté : 4x4kgx50 . 60" 7/10

1ère séance comme je devrais les organiser à l'avenir. Au niveau des poids, ça ressemble pas à grand chose, vu que les haltères ne correspondent pas, les poulies non plus, j'ai préféré charger le kg en dessous plutôt qu'arrondir au dessus, sauf au couché où j'étais vraiment facile. Je suis en contrôle sur tous les mouvements là.

DC, facile, par contre j'ouvre franchement plus le coude droit que le gauche, j'y voies pas de raison particulière.
Trucs un peu chiants, la lumière dans la tronche, et les reposes barre c'est bizarre, on peut amener la barre au dessus de la cage avant de déracker c'est un coup à prendre.

DIH, fail sur la 3ème, et vu l'inclinaison de bancs, ça me convient pas. J'ai testé les dips avec contrepoids, et en fait j'en arrive à la conclusion que sans les élastiques qui déchargent la partie basse du mouvement, au niveau articulaire, ça va pas le faire sur le moyen terme, donc à trouver une autre alternative.

PO, 1kg en moins, mais j'ai bien allongé la série, je vais cycler en 10-20, ça passe très tranquillement, ça me fait vraiment du bien ce mouvement c'est pour ça que le je garde malgré le doublon avec le MT du lendemain, et je compte pas forcer dessus, c'est vraiment pour l'étirement.

Rowing, je le passe en 1er exercice dos, pour tester, et ça me semble concluant j'ai une meilleure posture aux tractions. En plus, ça me permet de rester avec une jambe en appui sur mon banc, côté pratique, même si c'est pas indispensable un banc sur cet exercice, pour le moment je le garde.
Je suis bien explosif et je l'ai fais sans sangles, pas de souci particulier pour la poigne, j'ai un peu changé la trajectoire, je suis légèrement plus en arc de cercle, je suis plus à l'aise qu'en cherchant à avoir une trajectoire rectiligne.

Tirage poulie haute, j'ai bossé la technique.
J'avais prévu 6 à 60, j'en ai fais 10 tellement j'étais facile, j'ai fini à 6 à 67.5kg sans forcer.
Me suis appliqué à sortir la cage, à ne pas tendre les bras (erreur que je fais souvent), descendre au menton, j'étais vraiment "beau" techniquement.
La poulie, un régal, super fluide, juste limité par la poigne à 67.5kg, surtout à droite. J'estime que la poigne devait en avoir 8, le dos, 10 ou 11 pour donner un ordre d'idées.

Rowing large, idem, saloperie de poigne qui m'a gênée (j'avais pas pris mes sangles..).
Je vais varier les réglages histoire de trouver les bons, après j'ai eu des bonnes sensations dans l'épaule et le dos, ça tape où je veux.

EL, je les ai fais penchées sur le côté par rapport à mon sus-épineux droit, 0 frottement.
Faut que je chope encore exactement le mouvement, je vais cycler en 15-50, +3 reps/semaine.



J'ai fini en passant donc les dips sur la plateforme, nul, et les tractions, top.
J'ai mis mon égo au placard, j'ai commencé delesté de 60kg x15 pour finir à -40kgx6.
Mouvement fluide, niveau sensations, bcp mieux sur les dorsaux que le tirage poulie.
Après, c'est faussé, je l'ai fais en dernier dans la séance après tout le reste aussi.
Mais du coup je revoie mon jugement, j'hésite vraiment entre la poulie et le gravitron.
Pour le moment, je garde les 2 en pyramidal, comme je suis facile, ça me permet de voir le pour et le contre pour chacun. J'ai bien fais de retester.




Conclusions ;

- à voir entre tirage poulie et gravitron (possibilité d'alterner aussi, comme je fais 2 séances/semaine)
- pour les pecs, y'a moyen de faire du décliné (y'a un banc à abdos décliné, on le met dans un rack à squat et basta), c'est tentant de partir sur un DD très léger (15°) suivi d'un DCH, puis du PO.
Quelques petits réglages pour exploiter au mieux la salle en somme.

J'attends demain pour tester la barre bomber pour le MT, j'ai une grande attente par rapport à ce changement là aussi.



Florilèges ;
- jamais vu autant de développés en supination, ils en faisaient quasi tous
- un squeeze press à la smith machine..mais où ils vont chercher ça?
- un exercice à la smith à genoux, on démarre cul sur les talons, et on fait une extension de genoux..rien que l'imaginer, j'ai eu une rupture des ligaments :lol:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Correz le 12/11/2018 22h19

Moff Tarkin a écrit:DC, facile, par contre j'ouvre franchement plus le coude droit que le gauche, j'y voies pas de raison particulière.
Trucs un peu chiants, la lumière dans la tronche, et les reposes barre c'est bizarre, on peut amener la barre au dessus de la cage avant de déracker c'est un coup à prendre.

De ce que j'ai testé, les bancs à DC sont 3* mieux que ceux de ton ancienne salle non ? :idiot:
Rien que la largeur et les reposes barres..

Moff Tarkin a écrit:DIH, fail sur la 3ème, et vu l'inclinaison de bancs, ça me convient pas.

Ah oui les bancs s'inclinent beaucoup à basic fit et ça doit pas être top pour ton DIH. Par contre, pourquoi tu monte aussi haut en rep à chaque fois dessus ?

Ton programme tu vas le suivre 4 jours par semaine ? Ça te fait 6 exercices pecs et 6 dos par semaine . Après j'ai pas ta deuxième séance mais pour le coup je suis d'accord avec THWE, faire les bras le lendemain de ça c'est osé.
Et pour les cuisses, tu vas faire 6 exos par semaine aussi ? :idiot:
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 12/11/2018 23h43

La largeur c'est bien au niveau des épaules.
Le repose barre mobile c'est déstabilisant.. :idiot:

Je montais haut en début de cycle mais en 2eme exercice ça le fait pas.
6-12 c'est bien, voire 8-15 en début de cycle..



Ça fait 2 exercices pecs, 3 dos, le PO c'est de la branlette.
En terme de volume hebdomadaire ça va, je démarre haut parce que c'est un début de cycle.
Après les bras le lendemain, je faisais ça à mes débuts jamais été gêné et je progressais bien.
Après je met 1 exercice biceps et 1 triceps, sans forcer la charge, en misant sur l'étirement pour compléter les autres exercices, ça va.

Pour les cuisses, 5 séries de PAC, 4 de leg curl, 4 d'extension, ça fait un beau volume, mais c'est un début de cycle aussi ça finira à 3 de chaque.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/11/2018 09h38

Moff Tarkin a écrit:DC, facile, par contre j'ouvre franchement plus le coude droit que le gauche, j'y voies pas de raison particulière.

Moi c'est l'inverse, j'ouvre plus le gauche que le droit ^^
Moff Tarkin a écrit:reposes barre c'est bizarre, on peut amener la barre au dessus de la cage avant de déracker

Ouais c'est les fameux banc qui te "passent" la barre.
Moff Tarkin a écrit:c'est tentant de partir sur un DD

Dans ce cas t'embête pas avec les dips, ça ne sert à rien, surtout si tu fais les triceps le lendemain...
Moff Tarkin a écrit:jamais vu autant de développés en supination, ils en faisaient quasi tous

Mais d'où ça vient encore, je croyais que cette mode était passée depuis longtemps !
Moff Tarkin a écrit:un squeeze press à la smith machine..mais où ils vont chercher ça?

Looourd :lol:
Moff Tarkin a écrit:un exercice à la smith à genoux, on démarre cul sur les talons, et on fait une extension de genoux..

Ah oui alors ça c'est l'exo des fitgirls :idiot:
Moff Tarkin a écrit:Après les bras le lendemain, je faisais ça à mes débuts jamais été gêné et je progressais bien.

Oui, AU DÉBUT... Mais tu te doutes bien qu'à terme ce n'est pas optimal.
Moff Tarkin a écrit:Après je met 1 exercice biceps et 1 triceps, sans forcer la charge, en misant sur l'étirement pour compléter les autres exercices, ça va.

Ouais enfin à un moment faudra bien forcer sinon tes exos ne servent à rien (récup active éventuellement mais en terme de progression/prise de muscle ça ne peut pas bien marcher).
Moff Tarkin a écrit:Pour les cuisses, 5 séries de PAC, 4 de leg curl, 4 d'extension, ça fait un beau volume

ça reste inférieur au reste vu que pour les cuisses tu as quadris et ischios en "seulement" 3 exos.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 13/11/2018 12h16

Oui, AU DÉBUT... Mais tu te doutes bien qu'à terme ce n'est pas optimal.


Ah bah oui je sais, mais quand ça se présentera, j'adapterais ;)
Parce que si je pars sur un half 4j, j'aurais pas toutes les semaines le choix de laisser 1j entre chaque entrainement (ce qui serait idéal au final)
Et les mettre à la fin de l'entrainement, c'est pas dingue, et ça rallonge la séance haut, et pour la séance bas, t'as plus grand chose.

ça reste inférieur au reste vu que pour les cuisses tu as quadris et ischios en "seulement" 3 exos.


Après, sur les cuisses, c'est aussi parce que j'ai pas envie de remettre de fentes pour l'instant parce que c'est un mouvement pas assez musculaire et qu'à terme, un cycle 10x20 à la PAC, ça donnera déjà un assez gros tonnage.
Là je vais essayer de bourrer jusqu'à 4x10 à 160kg et j'aviserais après.


Moi c'est l'inverse, j'ouvre plus le gauche que le droit ^^
Dans ce cas t'embête pas avec les dips, ça ne sert à rien, surtout si tu fais les triceps le lendemain...


Et aujourd'hui ça va, j'ai pas de sales courbatures trop marquées au tendon du pec, ouf^^
Et oui, Jeudi, je teste le DD + DCH + PO, ça pourrait être le combo gagnant et sécuritaire.

Ouais c'est les fameux banc qui te "passent" la barre.


C'est vachement bizarre au début, mais une fois maitrisé, ça sera cool pour mieux sortir la cage.

Mais d'où ça vient encore, je croyais que cette mode était passée depuis longtemps !

Ah oui alors ça c'est l'exo des fitgirls


Pourtant pas que des jeunes..après, ça semblait pas être des dopés (ou alors, se doper pour ça.. x) ), les dopés eux, c'est plus le genre à surcharger sans amplitude, ou y aller mollo sur les charges.

J'avais jamais vu, je la voies à genoux, je pensais qu'elle était coincée moi.. :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 13/11/2018 12h28

Moff Tarkin a écrit:Le repose barre mobile c'est déstabilisant.. :idiot:



Tiens, j'ai un banc de DC comme ça à ma salle...Oui, c'est très destabilisant, tellement que j'ai jamais fait de DC sur ce banc ^^ .
En fait, j'ai l'impresssion que le repose barre bouge tellement tout seul, qu'il sera jamais là où il faudra quand j'en aurai besoin pour poser la barre.... Pas envie d'être coincé avec la barre de DC :\ :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/11/2018 12h34

Moff Tarkin a écrit:les mettre à la fin de l'entrainement, c'est pas dingue, et ça rallonge la séance haut

C'est parce que dans une séance haut t'es pas sensé foutre 3 exos dos + 3 exos pecs :lol:
Moff Tarkin a écrit:j'ai pas envie de remettre de fentes pour l'instant parce que c'est un mouvement pas assez musculaire

:wtf:
Vous me faites marrer avec vos exos "musculaires", "métaboliques" etc... :lol:

Alors oui il y a des facteurs limitants (gainage, équilibre etc et qui ne sont pas inintéressants d'ailleurs, avec le split squat je ressens les bénéfices sur mes genoux et chevilles qui sont plus stables) mais ça n'empêche pas les muscles de travailler efficacement (heureusement pour moi... :idiot: ), la congestion est là, les bonnes courbatures aussi (même si on s'en fout quand même) et surtout j'ai des cuisses grâce à ces exos...

Bref il ne faut pas les négliger.
Moff Tarkin a écrit:J'avais jamais vu, je la voies à genoux, je pensais qu'elle était coincée moi..

Le squat qui a mal tourné :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 13/11/2018 12h40

Alors oui il y a des facteurs limitants (gainage, équilibre etc et qui ne sont pas inintéressants d'ailleurs, avec le split squat je ressens les bénéfices sur mes genoux et chevilles qui sont plus stables) mais ça n'empêche pas les muscles de travailler efficacement (heureusement pour moi... :idiot: ), la congestion est là, les bonnes courbatures aussi (même si on s'en fout quand même) et surtout j'ai des cuisses grâce à ces exos...

Bref il ne faut pas les négliger.


Mouais, je suis pas fan des fentes, et le split, vu la hauteur des bancs, ça va pas le faire sinon j'aurais repris le split qui est intéressant.

Le squat qui a mal tourné


C'est dingue l'imagination des gens..
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/11/2018 12h44

Moff Tarkin a écrit:Mouais, je suis pas fan des fentes, et le split, vu la hauteur des bancs, ça va pas le faire sinon j'aurais repris le split qui est intéressant.

Pareil je préfère largement le split squat. Dommage pour les bancs. T'as pas moyen de bricoler un truc avec des steps ou autre ?
Moff Tarkin a écrit:C'est dingue l'imagination des gens..

Ouais... Et on n'a pas encore tout vu... :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 13/11/2018 12h56

Les bancs sont trop hauts, les box aussi.
À la limite je peux empiler des steps, mais ça serait trop bas.. :idiot:
Puis après 5 séries de presse, le côté métabolique... :idiot: mais pour l'étirement actif et équilibre il est cool lui.





:idiot:
Pour le dos y'a moins d'exotisme j'ai l'impression..
C'est vraiment pecs biceps pour kekeland et bas du corps pour femelles en manque d'insertion masculine :idiot: :lol:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 13/11/2018 13h13

Moff Tarkin a écrit:C'est vraiment pecs biceps pour kekeland et bas du corps pour femelles en manque d'insertion masculine :idiot: :lol:


Original l'expression...Je note......... ou pas :idiot: :lol: :arrow:

Apparemment t'es dans une nouvelle salle Moff ?
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 13/11/2018 13h49

Ça évite le ban pour apologie de termes pornographiques :idiot:

Oui, je suis passé d'un Orange Bleue à un Basic fit.
Au début j'étais totalement contre mais :
- l'orange bleue, ils vendent leurs cours co', j'en fais pas. Ils vendent leurs coachs, on sait tous ce qu'ils valent..et ce que je trouve surtout regrettable c'est qu'ils vont pas d'eux mm vers l'utilisateur pour le corriger, ils restent à l'accueil.
En plus, même pour un débutant, ils observent 3 reps et repartent s'asseoir..
Je me suis inscrit dans une salle pour les machines pour les cuisses, la PAC était pourrie, le leg curl et le banc lombaires pas mieux.
En plus, au début Y'avait une bonne ambiance, des me suis qui poussaient.. là y'a plus que des vieux..

Basic là y'a des supers machines pour les cuisses, un gravitron en bonus, des bancs plus larges..
C'est ouvert bcp plus souvent et longtemps, et je peux y aller à pied.
Alors y'a 0 ambiance, y'a plus de monde, mais ça tourne relativement bien, c'est propre, puis une salle t'y vas pour le matos hein.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 13/11/2018 14h02

C'est marrant ça, y'a longtemps j'ai fait le tour d'une Basic fit......Tout les appareils cardio étaient en rang rangées quasi militaire devant une grande tv, des machines guidées, quasi les unes sur les autres......J'ai jamais réussi à trouver o^était l'espace haltères....

J'y suis pas retourné, en plus c'était loin.

Et pas d'orange bleue par chez moi.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/11/2018 14h20

Moff Tarkin a écrit:Puis après 5 séries de presse, le côté métabolique...

Après pour moi le "métabolique", c'est pas tant les exos que les formats utilisés.
Moff Tarkin a écrit:mais pour l'étirement actif et équilibre il est cool lui.

L'étirement, la stabilité des articulations, l'équilibre, le gainage,... Il est génial cet exo ^^
Moff Tarkin a écrit:Pour le dos y'a moins d'exotisme j'ai l'impression..

Ils le font pas ? :lol:
C'est vrai que même sur les réseaux on ne voit pas trop de trucs à la con. A part le tirage nuque. Sinon les rowings buste penché bien dégueulasses (dos rond ou alors qui fini quasi debout :idiot: ).
Moff Tarkin a écrit:C'est vraiment pecs biceps pour kekeland et bas du corps pour femelles en manque d'insertion masculine

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 13/11/2018 14h38

Basic c'est assez bien organisé :
- un coin cardio
- un coin stretching
- un coin guidé
- un coin libre

Après la taille de chaque coin doit dépendre de la clientèle c'est sûr..



Ah bah oui c'est selon le format, mais certains exercices s'y prêtent mieux.

C'est plus l'exécution bâclée pour le dos que les exercices à la con, sauf Shrug rotation et Sdt enchaîné avec rowing Yates.
Après, la technique c'est comme l'échauffement, ça doit être optionnel ..
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/11/2018 14h44

Ah sinon pour ton split squat, tu peux pas utiliser une barre dans un rack ou un cadre guide ?
Moff Tarkin a écrit:Shrug rotation et Sdt enchaîné avec rowing Yates.

Ah oui je les avais oubliés ceux-là :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 13/11/2018 14h53

Ah et en m'appuyant sur la barre que j'aurais réglée au minimum? Je vais essayer, j'y vais là ;)
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/11/2018 14h57


Oui voilà. Tu peux aussi mettre un manchon en mousse sur la barre pour le confort :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 13/11/2018 14h58

Moff Tarkin a écrit:Basic c'est assez bien organisé :
- un coin cardio
- un coin stretching
- un coin guidé
- un coin libre

Après la taille de chaque coin doit dépendre de la clientèle c'est sûr..



Et de la taille des locaux dont ils disposent.

J'allais dire pour les 4 catégories " comme partout " ..Mais en fait non : La chaine où je suis, y'a un coin cardio, un coin machine guidées, un coin crossfit, une salle cours co, et un coin haltères (assez grand d'ailleurs).
Pour une la même chaine mais une salle nettement plus loin, l'espace crossfit est en plein milieu de l'espace haltères.....pas top, mais je pense qu'ils ont été contraint par l'espace dont ils disposaient.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 13/11/2018 18h18

Magic Tryceps : 4x10-15kgx20 . 1"30 7/10

Curl incliné: 4x10kgx15 . 2" 8/10

Mollets PAC : 3x60kgx15 1" 7/10

PAC : 5x80-140kgx12. 2" 7/10

Leg curl : 4x50kgx20. 1"30 7/10

Extension de hanches : 4x16kgx20 +4kg 1"30 7/10

MT, déception pour la bomber barre, en prise neutre, ça me fait que les pecs.
En plus sur ces bancs, je glisse pas mal en arrière, donc je perds de l'énergie à me stabiliser, même pieds au sol.
Le MT, ça me fait aussi bcp bcp les pecs, c'est eux qui gonflent en 1er même si en séries longues, les triceps me font stopper la série par manque de force, la congestion ne va pas vers eux..

CI, j'ai trouvé une bonne inclinaison, j'ai tendu les bras pour voir si ça coince niveau mauvaises courbatures mais je pense pas j'étais bien à l'aise. Le 4x20 à 10kg ça va pas être du gâteau quand même :idiot:

Mollets, j'ai trouvé le poids pour ce ris là. En fin de cycle, je serais à 2", pas envie de monter à 3" pour ce muscle là, c'est vraiment pour voir ce que ça donne (bon j'avoue, je voies une légère différence depuis que jem'y suis remis) et assouplir la cheville.

PAC, il faut que je trouve mon amplitude, et ma position des pieds j'ai soulevé les fesses sur certaines reps, à corriger. Limite, revoir mon échauffement, inclure des fentes larges et des extensions de hanches pour m'assouplir activement ça sera bien, et profiter des rouleaux de massage juste à côté pour masser les mollets qui sont vachement limitants.
12 reps c'est peu sur cet exercice, je vais monter à 15 :idiot:

Leg curl, bcp plus à l'aise dans les réglages, ça va venir, j'ai bien pu avancer le buste cette fois, c'est cool.

Extensions, bon ressenti aussi. Comme au leg curl, je monte le poids tant que j'ai de la marge en RP et ris.




Oui voilà. Tu peux aussi mettre un manchon en mousse sur la barre pour le confort :


Y'avait pas masse de monde, mais tous les racks étaient pris pour faire du curl barre ou du DD..du coup pas pu vraiment tester, mais vu la hauteur des racks, en me mettant en travers vers l'extérieur, ça peut passer.
Pq pas l'inclure après la PAC, pour l'étirement très léger, à la claque.

Et de la taille des locaux dont ils disposent.


Forcément, moi y'a un espace "poids lourds" en gros, c'est là où t'as le crossfit et street workout, avec espaliers etc (d'ailleurs ça deviendra ma zone d'étirements avec élastiques), et là où les gens font du SDT, les fentes marchées, les dips, etc..
Mais il est bien distinct de la zone haltère et bancs.

Après dans cette salle, tu voies pas trop de n'importe quoi je m'attendais à pire, à part hier, là ça va, pas trop d'exotisme (après j'ai pas regardé le volume d'entrainement sur certains muscles) par contre putain, leurs cuisses c'est à pleurer, j'ai de plus grosses cuisses que 80% des mecs ..




Conclusions ;

- faire attention à la PAC à pas décoller le cul (je pense dû à un manque de souplesse)
- trouver un truc pour que les triceps deviennent limitants sur le MT (pq pas se contenter d'une BF derrière la tête qui semble pas trop me niquer les coudes, un Pul-over press..?)
à part ça je tiens ma séance du jour, à voir pour inclure un exercice d'abdos, j'avoue que j'ai pas testé encore les poulies qui elles, sont monopolisées H24 pour faire les abdos à la poulie haute, à voir.

- jeudi, test du DD + DCH.
J'ai pas trop de mauvaises courbatures aux pecs, même très peu, p-e grâce au tirage large que j'ai fais qui me sert d'étirement actif?






Ah oui, détail, je met plus que les poids que je charge sur les barre, comme je connais pas les poids des barres comparé à l'ancienne salle, faut pas s'étonner de voir les charges au MT si basses :lol:

Et comme les haltères vont de 2 en 2 à partir de 10kg, je vais acheter des lests de chevilles..vous avez qqc à me conseiller de pas trop cher? Parce que 10€ le kg faut pas rigoler..
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/11/2018 10h28

Moff Tarkin a écrit:les racks étaient pris pour faire du curl barre

Image

:idiot:
Moff Tarkin a écrit:pq pas se contenter d'une BF derrière la tête qui semble pas trop me niquer les coudes, un Pul-over press..?

Un simple barre au front suffirait je pense.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 14/11/2018 11h35

Un de ces jours Train va nous faire une syncope.... :lol:

Mais ...... utiliser un rack ..... pour faire du curl barre ..... ??? .. Pourquoi utilise un rack pour faire ça, ou plutôt quel type de rack est-ce ?
Je vois pas la :lol:

Dans ma salle, c'est globalement correct, si ce n'est que y'a les 3/4 qui n'ont pas de physiques particulier......
J'ai aussi remarqué ceci : A moins d'être dans une salle axé haltèro voir powerlifting qui font des compet, j'en ai jamais vu qui était vraiment massif.
De plus, je vois assez régulièrement quelques nouveaux (ok, ce sont des nouveaux ) qui font 50kg tout mouillés.....Limite certaines filles sont plus costaud ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 14/11/2018 12h34

Un simple barre au front suffirait je pense.


Je pense aussi. Après, j'ai le sentiment que ma LP est longue, à voir si des EN (à la poulie haute pour le confort de la position et des coudes) ça peut ps être plus efficace, ou une sorte de French press.
Parce que le MT il est bien c'est pas le souci, mais il me fait plus le dos et les pecs que les triceps, et c'est pas mon but.

Mais ...... utiliser un rack ..... pour faire du curl barre ..... ??? .. Pourquoi utilise un rack pour faire ça, ou plutôt quel type de rack est-ce ?
Je vois pas la


Un rack à squat..enfin, il sert plus à faire du CB, et du Rowing Yates, ou du DD..
Des mecs balèzes du haut, y'en a pleins, mais du bas, bah..en 3 séances, je pousse déjà plus que 80% des gars à la PAC, et 10% de ceux qui poussent plus que moi n'ont pas d'amplitude..
Après, quand tu regarde de plus près la qualité de la peau, t'as compris..
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/11/2018 12h39

Moff Tarkin a écrit:Après, j'ai le sentiment que ma LP est longue

Dans ce cas t'as pas besoin d'insister dessus. Barre front ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 14/11/2018 12h53

Moff Tarkin a écrit: Après, j'ai le sentiment que ma LP est longue, à voir si des EN (à la poulie haute pour le confort de la position et des coudes)


Pareil.....Je passe à la Barre front la semaine pro,je me tâte à prendre une barre Bomber, car pour mieux cibler l'externe, une prise neutre c'est pas mal .

Ce qui est chiant, c'est que j'ai les avant bras plus long que les bras.....donc je pourrais pas replier complètement les avant bras.....et cette phase de ralentissemnt / blocage avant ma tête, ne m'enchante pas trop.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 14/11/2018 12h58

Ah ouais t'es pas pour mettre l'accent sur les points forts toi :lol:
Je vais faire qq tests je verrais ce qui me convient le mieux.


Exo' j'ai testé la bomber, pas convaincu du tout. Ça se rapprochait trop d'un PO.
Et cibler l'externe avec j'y crois pas non plus..
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 14/11/2018 13h10

Moff Tarkin a écrit:

Exo' j'ai testé la bomber, pas convaincu du tout. Ça se rapprochait trop d'un PO.
Et cibler l'externe avec j'y crois pas non plus..


C'est pour ça que j'arrête le MT....Ca se rapproche trop d'un PO, et j'ai régulièrement des crampes dures à gérer le soir sur la longue portion coté deltoide.

Le blême c'est que réussir à cibler - ou à travailler préférentiellement - l'externe, que ce soit en BF ou en MT.....C'est pas gagné . Faudrait que j'ai un positionnemnt de l'ensemble Bras /coude / avant bras / main, qui le même façon que si je voulait donner une baffe de l'extérieur de la main, ou un peu comme un revers à une main. En gros, faudrait que ça se rapproche d'une extension poulie haute.

En fait, plus mon humérus tourne pour mettre la main en pronation plus la LP prend le dessus, et le désengagemnt de l'externe est très rapide.

Donc réussir à isoler l'externe dans ces conditions....au BF, c'est pour le moins compliqué.....voie impossible.
Avec le MT, vu l'élan que ça donne, et la charge qui flatte l'égo, j'avais peut être l'impression de faire un bon truc....mais j'en suis plus sur. :(
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™