A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 14/11/2018 13h49

L'externe faut pas chercher à l'isoler, s'il doit grossit il grossira.
À la limite, extension poulie corde avec corde en écartant les mains à la fin, ou kickback poulie basse.
Comme tu le voies, pas super efficace.

Le MT, j'arrive pas assez à étirer le trucrpS en fait c'est ça le souci.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104


Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 14/11/2018 13h57

" le trucrpS " ... C'est quoi ? ^^

En fait, je peux faire ça https://www.superphysique.org/exercices/167
Mais la poulie est bcp de trop dur, et la progression des poids est trop rapide.

En fait, je peux le faire avec une bande élastique accroché au barre de traction, dans ce cas, la liberé de prise est totale et l'axe est bon.....par contre, quantifier la résistance.....c'est compliqué.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 14/11/2018 15h19

Vraiment pas fan de cet exercice.
Progresse sur tes exercices, si ton vaste externe est moyen ou long il suivra.
Les meilleurs exercices d'isolation ça reste ceux qui étirent les muscles long ou isolent les muscles courts .
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 14/11/2018 15h25

En fait, moi non plus je l'aime pas, ce midi, je me suis dis que ce que je faisais était mieux : extension bande élastique main en supination. De cette façon, je peux quasi tout contrôler....sauf la progression de l'exo :idiot:
Quoique, je crois avoir trouver comment ce midi aussi ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 14/11/2018 21h35

Vraiment pas fan de cet exercice non plus.
Faut du basique, DCS, extension nuque et variantes, BF et variantes..


Petit tour à la salle pour faire un peu de cardio, stretching ..
J'y suis allé à 18h, du coup j'ai pas sorti les élastiques, peu de place, j'ai fais un circuit mobilité, de l'elliptique bref j'ai bougé quoi.

Par contre j'avais pas vu, y'a de quoi placer une barre pour faire les rowing T-barre, ça peut être cool pour le Belt squat ! Par contre j'ai pas de ceinture..

Pour le choix tirage / gravitron, j'ai choisi d'alterner les 2.
Je vais monter de 1.25kg/semaine, cycle classique 10-8-6.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 15/11/2018 11h10

Moff Tarkin a écrit:Vraiment pas fan de cet exercice non plus.
Faut du basique, DCS, extension nuque et variantes, BF et variantes..




J'aime pas du tout l'extension nuque..ça me mets l'ensemble "épaules / coudes / avant bras", dans uns position improbable, le BF.....à voir, mais pour l'instnat pas fan...

Les gouts, les couleurs, et les morpho ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 15/11/2018 18h15

Développé décliné: 2x47.5kgx10 + 2x45kgx10 +2.5kg/1 série 1"30 5/10

Développé couché haltères : 3x18kgx15 . 2" 8/10

Pull-over haltères : 3x16kgx8 +2.5kg 1" 6/10

Rowing 1 bras: 5x26kgx12 +10 répétitions 45" entre chaque bras 8/10

Gravitron : 5x50kgx10 . 1"30 7/10

Rowing machine prise large : 5x50kgx10 . 90" 7/10

Élévation latérale penchées su le côté : 4x5kgx15 +1kg 60" 7/10



Tirage poulie haute : 5x66kgx10 . 1"30 8/10

DD, p-e un peu trop décliné, à voir, je ferais plusieurs tests les prochaines séances en déclinant moins (j'ai peu de glisser quand ça sera lourd + d'irriter un peu les épaules.
J'ai poussé la dernière série à 20, j'avais l'impression de vraiment rien branler.
Pas évident de se caler mais 1er test intéressant néanmoins.
Après, si je suis aussi facile, je monterais un peu plus vite en charge parce que là franchement, j'ai pas senti la barre même la dernière, j'ai fais 1 RP, je pense que je pouvais pousser facile à 25.

DCH, assez facile. Pas évident de mise en place, les bancs sont hauts donc la bascule est pas aisée mais c'est un coup à prendre.

PO, ras, ça fait tjrs un bien fou.

Rowing, sans sangle tjrs, je suis pas encore super dur, je suis mieux avec cette trajectoire un peu en arc de cercle.

Gravitron, super bien dans le GD, je commence à choper le coup, le mouvement vient du bon muscle c'est cool. Faut que je pense à cambrer pour pas enrouler les épaules. +2.5, je suis vraiment facile.

Rowing large, pas super à l'aise sur la machine, je le laisse encore un peu et j'aviserais si je le sens pas bien. L'étirement est bien, la contraction, j'ai l'impression de shruguer un peu.
J'ai essayé à la poulie basse, pour aller choper la barre, c'est du cirque donc pas mieux.. :rolleyes:
Après vu la configuration des bancs, y'a moyen de faire un rowing barre sur banc incliné je pense..faut que je teste demain.

EL, début de cycle, facile, faut vraiment contrôler pour pas donner d'élan dessus par contre.



J'ai quand même fais le tirage poulie haute à la fin avec sangles pour voir, 4x66kgx10 1"30, sans forcer, mardi je monte de 1.25kg.
J'ai l'impression qu'ils ont réussi à faire une machine quasi 1kg soulevé 1 kg réel, c'est top.

J'ai testé ensuite la machine à Dips, franchement elle est bien, on verra demain quand je chercherais mon exercice triceps si je trouve mieux.




Florilèges? Oui :idiot:
- THWE, enfin ! Je les ai eus, mes gars à la chest en unilatéral :idiot:
Bon faut dire, ils ont fait DC, DCH, DIH, EC, EI s/s squeeze press + squeeze press incliné, et ils ont fini par des Dips.
Ah oui au fait, c'est leur 2ème séance pec de la semaine :lol:

- le reste ça passe c'est surtout de la demi amplitude, et un développé arnold.




Aller Road to troncs d'arbre demain :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 15/11/2018 19h31

Période de test donc détente haha

Ah tu vas en voir des florilèges !

Avant hier :

Squezz press haltère avec un rouleau de massage entre les haltères et faut serrer pour pas qu'il tombe..
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 15/11/2018 22h57

J'ai recommencé un peu bas mais ça va pas tarder à chier :idiot:

Niveau Florilèges je suis déçu je m'attendais à plus :idiot:

Oh ça c'est du lourd :lol:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 15/11/2018 23h03

Goooo !

Fait par un coach... J'ai jamais vu pire !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 16/11/2018 00h26

C'est dingue n'empêche cette attirance pour les pecs..moi je trouve qu'un vrai mâle Alpha, c'est un gars qui a des troncs d'arbres à la place des jambes, le dos de tortank..

:idiot: moi c'est la gérante de basic fit qui m'a tué, elle savait pas reconnaître les machines entre elles..
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/11/2018 09h58

Moff Tarkin a écrit:THWE, enfin ! Je les ai eus, mes gars à la chest en unilatéral

:lol: Ah ça y est ! C'est magnifique n'est-ce pas ? :idiot:
Moff Tarkin a écrit:Bon faut dire, ils ont fait DC, DCH, DIH, EC, EI s/s squeeze press + squeeze press incliné, et ils ont fini par des Dips.
Ah oui au fait, c'est leur 2ème séance pec de la semaine

Lamentable... Avec des poids de fillette évidemment...
Moff Tarkin a écrit:C'est dingue n'empêche cette attirance pour les pecs..moi je trouve qu'un vrai mâle Alpha, c'est un gars qui a des troncs d'arbres à la place des jambes, le dos de tortank..

T'es plus à la page, c'est gros pecs, gros biceps et abdos de CR7 la classe :idiot:
Moff Tarkin a écrit:moi c'est la gérante de basic fit qui m'a tué, elle savait pas reconnaître les machines entre elles..

En même temps je la comprends, y a tellement de tout et n'importe quoi en machines que même moi quand j'en vois certaines je me demande comment faut s'installer dessus et surtout à quoi elles servent... :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 16/11/2018 12h46

Ah ça y est ! C'est magnifique n'est-ce pas ?


Bah c'est surtout une guidée, donc pas faite pour ça. Une convergente, ça m'aurait limite moins choqué..
Quoique je voies bcp de brindille faire leur couché sur une machine je sais pas si elle est convergente ou divergente, mais tu charges toi même, et les mecs ils te mettent bcp de poids, j'me dis purée si tu veux bosser ton égo, c'est génial :cool:

Lamentable... Avec des poids de fillette évidemment...


Y'en a un qui est balèze qui encadre son pote, il pousse pas mal, mais son pote forcément c'est pas dingue, ils seraient plus efficaces à faire DD DCH, PO vu leurs morpho.
Après dans cette salle ils sont soit gras, soit ils ont plus de physique que de perfs c'est assez déstabilisant.
Ils ont tous un haut du corps pas mal, mais le bas..fin j'veux bien que tu sois pas doué des mollets, mais là tu voies qu'ils font clairement rien pour..tu m'étonnes qu'il passe des tractions, ils ont rien à porter dans leurs cuisses :idiot:

T'es plus à la page, c'est gros pecs, gros biceps et abdos de CR7 la classe


Bah là t'as le choix entre épaules noix de coco, et brindilles :rolleyes:

En même temps je la comprends, y a tellement de tout et n'importe quoi en machines que même moi quand j'en vois certaines je me demande comment faut s'installer dessus et surtout à quoi elles servent..


Y'en a qq unes qui servent à rien ouais..le plus drôle c'est qu'il y a une presse exclusive pour les mollets..
Un gars s'est mis dessus, 0 mouvement de cheville, seulement une flexion de genou..logique.
Il enchaine avec "superset" tirage poitrine, tirage nuque, 1 rep devant, 1 derrière, un superset dans la même série, un dingue lui :lol:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/11/2018 12h52

Une salle comme les autres j'imagine :lol:

Pas mal le superset... Et il fait du développé Bradford aussi ? :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 16/11/2018 12h55

Ouais, personne chronomètre, et ça change en fonction des disponibilités des machines.

Du quoi? :idiot:

Pour mon rowing j'ai trouvé, je vais tester un rowing T-barre prise large, y'a moyen d'en faire donc c'est cool je teste tout à l'heure.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/11/2018 12h58

Le bradford c'est un DM antagoniste à ton superset à la con : une rep DM puis une rep nuque :idiot:

Le T-bar t'as un appui ventral ? L'ampli ça le fait même avec de gros disques ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 16/11/2018 13h25

...déjà vu cette merde aussi tiens :idiot:

Pas d'appui ventral par contre, c'est la faiblesse du truc, niveau amplitude ça passe bien je pense.
Je verrais cet AM après la séance j'ai plusieurs tests à faire sur ça, les triceps, et le DD.
Hier ça m'a semblé fort décliné mais au final en bas j'étais coudes // au sol donc en théorie bien.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 16/11/2018 13h35

A vous lire, j'ai l'impression que ma salle est pas si mal que ça au final.....
En dehors du fait qu'li y ai pas forcément bcp de "grosse masses". Ils sont assez souvent plus au crossfit.
Je la trouve quand même très bien équipée, et en dehors du lundi et mardi soir (quoique le mardi soir, cette semaien, j'ai trouvé que c'était calme), c'est pas super blindé.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/11/2018 14h26

Moff Tarkin a écrit:...déjà vu cette merde aussi tiens

Ah tiens donc :idiot: :lol:
Moff Tarkin a écrit:Pas d'appui ventral par contre, c'est la faiblesse du truc, niveau amplitude ça passe bien je pense.
Je verrais cet AM après la séance j'ai plusieurs tests à faire sur ça, les triceps, et le DD.

Ah oui. Tu as aussi la version en appui sur banc incliné avec barre à tester non ?
Moff Tarkin a écrit:Hier ça m'a semblé fort décliné mais au final en bas j'étais coudes // au sol donc en théorie bien.

Tu veux dire bras parallèles ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 16/11/2018 14h45

Ça reste minoritaire quand même. Par contre, l'oiseau..personne connait :idiot:

Oui j'ai bcp de tests :lol:

Humérus parallèles oui ;)
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 16/11/2018 14h46

Moff Tarkin a écrit:Hier ça m'a semblé fort décliné mais au final en bas j'étais coudes // au sol donc en théorie bien.


Tiens à propos du très DD, récemment, j'ai vu un gars faire du DD avec un banc de step avec les 2 marches, et en plus 4 disques de 10kg....le gars avait quasiment la tête en bas :?: :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/11/2018 14h53

Moff Tarkin a écrit:Par contre, l'oiseau..personne connait

:lol:
Moff Tarkin a écrit:Humérus parallèles oui

ça va alors ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 16/11/2018 15h03

C'est dur à estimer mais je dois être un poil plus décliné que 20°.
Je pense que 15-20 c'est un bon compromis.
Après comme les coudes sont biens en bas du mouvement...je prendrais une photo si je peux.

Trop décliné tu tues tes épaules.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/11/2018 15h06

Moff Tarkin a écrit:C'est dur à estimer mais je dois être un poil plus décliné que 20°.

Oui, un peu comme pour l'incliné en fait.
Moff Tarkin a écrit:Trop décliné tu tues tes épaules.

Oui, tu te rapproches des dips après.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 16/11/2018 15h20

Moff Tarkin a écrit:Ça reste minoritaire quand même. Par contre, l'oiseau..personne connait :idiot:



C'est un classique ça.

Par contre, Ef, press arnold, ....J'ai même vu mardi dernier, un truc bizarre : Un gars se tenait d'un bras contre un pilier de la salle, l'autre il tenait une haltère, il faisait le même mouvement qu'NRv avec son curl 666, sauf que.......il pliait pour ainsi dire par le bras :?: , c'était quasi qu'un mouvemeent de balancement de l'épaule...
J'ai pas compris à quoi ça servait. :?: :?: :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 16/11/2018 18h59

Magic Tryceps : 4x17.5kgx15 . 2" 7/10

Curl incliné: 4x10kgx16 +4 répétitions 2" 8/10

Mollets PAC : 3x61.25kgx15 +1.25kg 1" 7/10

PAC : 5x80-120kgx20. 2" 8/10

Leg curl : 4x52.5kgx20+2.5kg 1"30 7/10

Extension de hanches : 4x20kgx20 +4kg 1"30 7/10

Triceps, j'ai testé un BF, on a 0 amplitude sur le mouvement, du coup, j'ai changé un peu la mécanique du mouvement au MT, j'étais bien mieux, bien dans la longue portion, et plus à l'aise sur le banc.
P-e aussi que cycler en 8-15 dessus me correspond mieux. Du coup du brin, je persévère dessus. J'avais les triceps bien gonflés après.

CI, biceps congestionnés ces bâtards :idiot: je suis content dessus, je me sens à l'aise depuis quelques temps, ça tape au bon endroit, et après ça je peux plus rien faire de toutes façons donc c'est top.

Mollets, plus faciles que la dernière fois. J'ai l'impression de voir du mieux depuis que je suis sur cette presse, même au niveau des quads :cool:

PAC, la boulette, j'avais pas vu le dossier relevé avant la dernière série, du coup prochaine séance, je refais pareil mais avec le dossier incliné à fond dès le début. :idiot:
Je me suis appliqué à cambrer et garder le cul posé, c'était mieux, après, j'ai gagné en amplitude, je suis à 90°, mais c'est pas phénoménal non plus, je vais remettre une dose d'étirements pour voir.
Après, j'hésite, pieds serrés je sens bien mieux les quads ("j'isole un peu mieux"), mais écartés, j'ai plus d'amplitude en terme de flexion de genou..

Leg curl, mieux sur le mouvement aussi, je pense avoir trouvé des réglages pas mal.

Extensions de hanches, facile, je vais monter de 2kg en 2kg désormais. Lombaires tétanisés après ça.



* J'ai du coup pas testé de mouvements de triceps après, j'étais content de ce changement technique au MT.
Par contre, test du rowing T-barre prise large, franchement bien, si on met des poids de 10, l'amplitude est bien aussi..Après là j'avais les lombaires cramés donc j'ai pas forcé, mais pour le moment c'est la meilleure solution que j'ai, donc je vais cycler dessus tranquillement.

* Niveau courbatures, dorsaux, top, pecs, 0 tension dans le tendon donc top aussi, après, tjrs le sus-épineux droit qui fais la gueule mais bon j'suis habitué..

* Je sais pas si vous avez vu mon com' sur l'achat de lests de 1kg, vous avez des astuces? Vous les prenez où?

Oui, tu te rapproches des dips après.


En prise large, pas top je trouve. J'ai zappé de prendre en photo le banc, après ouais, j'ai pas pris de rapporteur mais je suis entre 20 et 25° je dirais.

c'était quasi qu'un mouvemeent de balancement de l'épaule...
J'ai pas compris à quoi ça servait


C'est soit des EL penchées, soit du rowing menton haltères, mais tout à l'égo évidemment.




Sinon florilèges ;

- des culs..des culs mon dieu, de la fesse, ça a augmenté ma testo de 20.000% :idiot:
euh, c'était tout ..triste journée x)
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/11/2018 16h51

Moff Tarkin a écrit:Après, j'hésite, pieds serrés je sens bien mieux les quads ("j'isole un peu mieux"), mais écartés, j'ai plus d'amplitude en terme de flexion de genou..

Pieds serrés tu dois sentir un peu plus le vaste externe. Maintenant est-ce que ça vaut le coup de gâcher de l'amplitude pour ça, j'en doute.
Moff Tarkin a écrit:Je sais pas si vous avez vu mon com' sur l'achat de lests de 1kg, vous avez des astuces? Vous les prenez où?

Bah moi je l'ai vu mais je n'en ai pas besoin et sinon je serais allé à décath mais c'est ceux-là que tu trouves chers il me semble donc...
Moff Tarkin a écrit:des culs..des culs mon dieu, de la fesse, ça a augmenté ma testo de 20.000%
euh, c'était tout ..triste journée x)

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 17/11/2018 17h05

Pieds serrés tu dois sentir un peu plus le vaste externe. Maintenant est-ce que ça vaut le coup de gâcher de l'amplitude pour ça, j'en doute.


Je sens tout un peu mieux, mais je préfère avoir de l'amplitude..
D'ailleurs, je me suis refais une vraie séance d'étirements aujourd'hui, mon dieu que j'étais raide de partout et surtout du cul, j'espère que ça va m'aider à descendre plus la reprise des séances mobilité..
Et j'ai des courbatures aux lombaires/Bas des dorsaux, horrible..

Bah moi je l'ai vu mais je n'en ai pas besoin et sinon je serais allé à décath mais c'est ceux-là que tu trouves chers il me semble donc...


10€ le kg, bordel..
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/11/2018 17h53

Moff Tarkin a écrit:Et j'ai des courbatures aux lombaires/Bas des dorsaux, horrible..

T-bar :lol:
Moff Tarkin a écrit:10€ le kg, bordel..

J'avoue je me rappelais pas que c'était si cher :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 17/11/2018 19h25

T-bar


Avec 3 séries pas poussées à fond? :wtf:
Je voies plus les extensions lombaires + la PAC où j'ai vraiment gainé comme un sagouin..quoique le bas des dorsaux, ouais..mais ça serait dingue à ce poids, et sans forcer.

J'avoue je me rappelais pas que c'était si cher


Non mais à ce prix là, j'allonge mes cycle et je fais des sauts de 2 en 2 tant que je trouve pas moins cher, pas moyen, genre 2kg c'est 1 mois d'abonnement à la salle..




Je viens de relire le guide et en fait, je viens de tilter sur les cycles de progression :
Tant qu'on tient ses ris, on les garde, et une fois augmentés, on les réduits pas.
Par exemple moi j'adaptais selon la difficulté genre au CI 1"30 en début de cycle, 3 en fin, et je redescendais etc mais là c'est conseillé de garder 1"30 un max, et ne pas redescendre.
Je sais pas si ça change grand chose parce qu'au final j'augmente tjrs plus ou moins au mm endroit dans mes cycles..c'est confortable niveau temps de reprendre un peu de temps en début de cycle je trouve.
Dernière édition par Moff Tarkin le 18/11/2018 16h44, édité 2 fois.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 18/11/2018 16h02

Je fais pareil que toi pour les repos.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 18/11/2018 16h49

C'est peut être moins efficace, mais c'est mieux pour moi.



Puis bon là y'a pas, nouvelle salle, nouvelles résolutions :
Aller au bout de mes putains de cycles !!!
J'ai enfin du bon matos qui va me permettre de plus être tributaire des frottements ou de l'entretien des machines, des exercices qui me sont adaptés..y'a pas à chier.

Je recycle pas tant que je suis pas à fond en :
- 10-20/8-15/8-12/8 au CI, leg curl, extensions lombaires, PAC
- 8-15/8-12/8 au MT et rowing 1 bras, DCH
- 10/8/6 au tirage vertical, DD, rowing T barre.

On voit que j'ai bcp de marge partout, y'a plus qu'à.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/11/2018 09h33

Moff Tarkin a écrit:Avec 3 séries pas poussées à fond?
Je voies plus les extensions lombaires + la PAC où j'ai vraiment gainé comme un sagouin..

C'est une accumulation de tout ça je pense.
Moff Tarkin a écrit:Je viens de relire le guide et en fait, je viens de tilter sur les cycles de progression :
Tant qu'on tient ses ris, on les garde, et une fois augmentés, on les réduits pas.

Ouais pareil quand je suis passé de 10 reps avec 3min de RIS à 8 reps, j'ai réduit à 2min sur un de mes exos et... fallait pas, c'est pas passé :lol:
Moff Tarkin a écrit:Aller au bout de mes putains de cycles !!!

ça serait bien oui :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 19/11/2018 12h19

C'est une accumulation de tout ça je pense.


J'ai encore des restes aujourd'hui, c'est ouf :wtf:

Ouais pareil quand je suis passé de 10 reps avec 3min de RIS à 8 reps, j'ai réduit à 2min sur un de mes exos et... fallait pas, c'est pas passé


Sur les exercices poly (ou de base sauf leg curl) ok, je voies bien que dans un cycle 10-8-6, si t'en es à baisser les reps, c'est que t'es à fond de ta cartouche temps de repos, mais sur ceux d'isolation, je pense qu'on peut repasser de 3" à 2" quand même en début de cycles, surtout en 10-20..ça serait pas optimal, mais attendre 3" après avoir fais 10 répétitions assez faciles, la barbe, surtout sur des exercices faciles pour RP et peu taxant nerveusement.
La PAC ça me choque moins, au bout du bout, on fait quasi du 20 reps avec sa 10rm d'il y a peu de temps donc là le repos, ça peut même monter à 5", mais genre le leg curl..

ça serait bien oui


Bah là mes exercices sont trouvés, mes cycles aussi, donc y'a plus qu'à.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/11/2018 12h21

Moff Tarkin a écrit:J'ai encore des restes aujourd'hui, c'est ouf

Bah la 1ère fois que je me suis mis au CI à 30°, j'ai eu des courbatures aux biceps pendant 2-3 jours donc ça me choque pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 19/11/2018 18h05

Développé décliné: 4x50kgx10 +2.5kg/1 série 1"30 6/10

Développé couché haltères : 3x20kgx8 +2kg 1"30 6/10

Pull-over haltères : 3x16kgx9 +3 répétitions 1" 6/10

Rowing 1 bras: 5x26kgx13 +5 répétitions 45" entre chaque bras 8/10

Tirage poulie haute : 4x68kgx10 +2kg 1"30 8/10

Rowing T-barre prise large : 4x30kgx12 nouveau 1"30 8/10

Élévation latérale penchées sur le côté : 4x5kgx17 +8 répétitions 1" 6/10


DD, j'ai bcp réfléchi pendant le mouvement, faut tjrs que je fasse attention à pas ouvrir plus le coude droit, à chaque fois je le fais, et ça baise mon sus-épineux..
Sinon, j'ai vérifié, humérus bien parallèles au sol donc niveau amplitude, ça va (même si du coup ça me parait être un mini mouvement comparé à avant), j'arrive juste pas encore bien à caler mes pieds sur le banc donc j'étais pas très stable.
Là sans chercher à exploser, j'en avais encore 3/4 sous le coude sans être à fond, je suis encore en phase d'apprentissage du mouvement de toutes façons, on continue à progresser doucement, 2.5kg/série ça fait 1.25kg/semaine, une bonne moyenne.

DCH, super facile, claque sur la dernière de chaque série. Néanmoins, je vais pas le garder, ça fait bcp de volume sur la séance, 2 fois dans la semaine, je vais garder que le DD.

PO, j'ai remis les pieds sur le banc, je commence à trouver mon équilibre dessus.

Rowing, je passe à 4 séries, c'est bien assez pour bosser. J'ai un peu gagné en amplitude haute, au lieu d'être en prise neutre, je suis en demi pronation-neutre, ça me permet de tirer un peu plus haut c'est mieux.
Tjrs sans sangles, mais je sens que passées les 12 reps, la congestion passe dans le biceps et l'avant bras.

Tirage, pas aussi facile que la dernière fois, j'ai été moins explosif (il faisait chaud dans la salle, à crever), je ralenti la progression à +1kg.
Après je sangle dessus, pas tjrs de façon optimale (sangler sur une poulie c'est pas tjrs ouf) donc ça aide pas non plus.

Rowing T barre, on sent super bien les trapèzes, j'ai pas été gêné par les lombaires, je cherche encore la position la plus confortable mais ça viendra.
Lui je le cycle en 6-12 et pas 12-10-8, dangereux comme exercice si on fait pas attention.

EL, à droite, tjrs ce manque d'aisance comparé à l'autre côté.



Florilèges :
- la foire aux dopés aujourd'hui, et en mode chiens sur une nana, ils arrêtaient pas de la saouler de conseils juste pour la mater..à cette heure, y'a pas foule, mais bordel c'est majorité de chargés quoi, et pas des beaux physiques en plus..
- un mec (en particulier) accroc des micros reps, genre Gundill aux extensions triceps en fin de fin de série, bah lui c'était son début.. :rolleyes:
Bon après tout le monde ou presque font des micro reps dans cette salle, genre toucher les pecs c'est en option..



Conclusion de la séance ;
- à quelques détails près, je tiens ma séance type. A voir juste l'inclinaison au DD et au rowing barre, à mieux me caler.
Les cycles, idem, je pense avoir trouvé mes fourchettes, même si au rowing 1 bras c'est un peu long, ça me laissera de la marge pour passer en 6-12 quand j'en chierais vraiment.
Sur les progressions, on va rester sage, une moyenne d'1kg/semaine sur les gros lifts c'est bien, et 1 à 2 reps par série sur les autres c'est déjà rapide.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 20/11/2018 19h06

Magic Tryceps : 4x20kgx8 +2.5kg 1"30 5/10

Curl incliné: 4x10kgx17 +4 répétitions 2" 8/10

Mollets PAC : 3x62.5kgx15 +1.25kg 1" 7/10

PAC : 4x82.5-112.5kgx20+2.5kg 2" 8/10

Leg curl : 4x55kgx20+2.5kg 1"30 7/10

Extension de hanches : 4x22kgx20 +2kg 1"30 7/10

MT, j'ai changé ma mise en place, à confirmer à long terme, mais ça m'a l'air pas mal.
J'ai remis les pieds sur banc comme le PO puisque je trouve enfin mon équilibre dessus, du coup j'ai ralenti le mouvement dessus, poussé la dernière série à 14 sans forcer, ras.

CI, me suis gouré j'ai pris 1"30 à la première série, j'ai repris la série d'après j'étais pas décongestionné du tout mais c'est passé avec quand même une bonne marge, j'ai un poil plus triché en bourrant la dernière mais rien de fou.
Par contre j'ai lâché l'haltère de genre 10cm de haut, il a été rebondir sur mon écran, petites fissures, enjoy..

Mollets, j'ai relevé à fond le dossier comme conseillé par Rudy, c'est bien mieux passé que la dernière fois.

PAC, gain d'amplitude assez conséquent (j'ai gagné 10cm de descente), j'en un peu chié sur la dernière avec 2 bons RP, je progresse techniquement c'est cool, je continue encore ce format de pyramide en répétitions tant que je suis pas à 3" à fond, ensuite, je passe en "vraie" pyramide (15-12-9-6 sûrement) le temps de trouver ma charge de travail réelle, là c'est vraiment de l'apprentissage technique en bouffant de la répétition, et relativement lourde en fin d'entrainement.

Leg curl, ça brûle bien, (c'est sûrement la brûlure la plus désagréable), mais 0 RP encore sur les séries donc on continue à monter, le mouvement s'améliore aussi, tout bon.

Extensions lombaires, j'ai pris du temps avant de passer dessus, fort congestionné et mentalement pas prêt à repartir sur des séries de 20 :idiot:
ça passe sans RP, idem, je monte de 2kg par séance sans recycler en 10 reps tant que je suis pas avec 3" de ris.
Idem, le poids a rebondi, et s'est écrasé sur mon petit orteil cette fois, il est tout bleu là, bobo, j'espère qu'il est pas pété x)


Petites évolutions ;
- je passe tous mes exercices qui étaient à 5 séries à 4, maintenant que je suis dans des charges acceptables.
- je repasse aux EL classiques, séries de 100, manger de la rep c'est moins agressif que d'augmenter le poids pour moi, donc autant les économiser un peu.
- la vidéo de l'entrainement de Rudy m'a chauffée pour changer le t-barre en rowing Jojo. Le souci c'est la mise en place, mais niveau sécurité, je serais trop bien si c'était possible, à tester en situation réelle.



Florilèges :
- un mec qui fait du 1/8ème de saut à 100kg sans s'être échauffé..
- des mecs (les mêmes baltringues qui font 50 exos pecs tiens) qui font du SDT, pardon, du déroulé de colonne, mais genre..vraiment déroulé quoi. Dès la mise en place ils sont en boule :lol:
et du rowing t-barre, ça finissant en shrugs leurs séries..
- des boulets qui faisaient de la PAC avant moi, qui mettent 40kg, demi amplitude, juste histoire de dire "je fais les jambes"..
Puis après tous les mecs qui s'entrainent pas et qui débloquent quand ils te voient un minimum forcer, un grand classique ça.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/11/2018 09h42

Moff Tarkin a écrit:Par contre j'ai lâché l'haltère de genre 10cm de haut, il a été rebondir sur mon écran, petites fissures, enjoy..

Alors ça, ça t'apprendra à faire le kéké :idiot: :lol:
Moff Tarkin a écrit:Idem, le poids a rebondi, et s'est écrasé sur mon petit orteil cette fois, il est tout bleu là, bobo, j'espère qu'il est pas pété x)

Et en plus tu continues ? Une leçon ça suffit pas ? :lol:

Et qu'est-ce que c'est que ces fainéants (faibles ?) qui ne sont même pas capables de reposer leurs poids correctement ? :p
Moff Tarkin a écrit:Florilèges

Du grand classique tout ça :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 21/11/2018 10h58

Je les ai lâchés de genre 2-3cm c'est ça le pire..bon ça va mon orteil a pas l'air cassé :idiot:

Ah oui ces florilèges, c'est sacré, mais le pire c'est qu'ils étaient entre potes et même pas ils leurs disent "non c'est trop lourd tente pas", bah non, dos rond du début à la fin. J'fais ça à 50kg j'sors une hernie moi :idiot:
Pareil aux développés, la majorité touche jamais les pecs et ça descend de manière aléatoire forcément..mais ils sont contents ça rajoute 10-20kg..et la presse ai je besoin d'en parler? Ils descendent même pas à mon premier repère que je trouvais déjà limite :rolleyes:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 21/11/2018 11h10

Moff Tarkin a écrit: du déroulé de colonne, mais genre..vraiment déroulé quoi. Dès la mise en place ils sont en boule :lol:


Pareil, j'ai le même cas, mais sur du rowing horizontal poulie basse : du début à la fin, colonne totalement en boule.il arrive à la salle, il est en boule, il sort de la salle, il est en boule.. :idiot:

Il est à 35-40kg de charge, mais son dos et ses épaules est totalement statique, et le mieux, dernièrement, il avait réussi à poser ses chaussures pile sur les barres....Obligé d'enlever ses chaussures et les poser à coté pour les prendre.

Donc, ce rowing, et ensuite, abdos, qui est plus du relevé de nuque avec les mains.

En fait, je suis en train de me rendre compte depuis quelque temps, que les gars qui ont un vraiment ou tu vois qu'il vont à la salle, y'en a vraiment pas beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™