A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 21/11/2018 11h21

Moff Tarkin a écrit:- la foire aux dopés aujourd'hui, et en mode chiens sur une nana, ils arrêtaient pas de la saouler de conseils juste pour la mater..à cette heure, y'a pas foule, mais bordel c'est majorité de chargés quoi, et pas des beaux physiques en plus..



Rien que pour ça, je trouve que ma salle est pas mal : Ils y avoir des dopés, mais bon, quasiment le seul critère que je connais c'est celui du "ventre gonflé", j'en vois pas des masses.
Et, jusqu'à présent, j'ai jamais vu de gars "accrochés" sur des filles....C'est plutôt "l'inverse" en quelques sorte.....des "fitgirl", en mode legging et soutif de sport, quand c'est pas un haut "un peu large".
Et jusqu'à présent j'ai vu personne venir les soûler......
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9


Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 21/11/2018 11h40

Exocet911 a écrit:Rien que pour ça, je trouve que ma salle est pas mal : Ils y avoir des dopés, mais bon, quasiment le seul critère que je connais c'est celui du "ventre gonflé"

Le ventre gonflé par les produits ça arrive à ceux qui sont au niveau mr olympia, pas au petites frappes de fond de salles
Et, jusqu'à présent, j'ai jamais vu de gars "accrochés" sur des filles....C'est plutôt "l'inverse" en quelques sorte.....des "fitgirl", en mode legging et soutif de sport, quand c'est pas un haut "un peu large".
Et jusqu'à présent j'ai vu personne venir les soûler......

Et toi quand tu mets un débardeur ou un short ça veut dire "venez me renifler le cul"?
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 21/11/2018 11h43

Le bossu a écrit:Et toi quand tu mets un débardeur ou un short ça veut dire "venez me renifler le cul"?


Non non....C'est juste pour dire qu'il y a pas de comportement "lourd"... :\
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 21/11/2018 11h54

Exocet911 a écrit:Non non....C'est juste pour dire qu'il y a pas de comportement "lourd"... :\

Cool alors, parce que c'est pas le cas partout.
Et laissons les gens se fringuer comme ils veulent ;)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/11/2018 11h57

Le bossu a écrit:Et laissons les gens se fringuer comme ils veulent

Image

:idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 21/11/2018 12h00

J'ai encore jamais vu une salle de sport naturiste mais ça doit bien exister quelque part :p
Dernière édition par Le bossu le 21/11/2018 12h01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120


Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 21/11/2018 12h07

Train_Hard_Win_Easy a écrit: :idiot:


:lol: :lol:

tout le monde n'est pas en Home Gym. :lol:

Et oui, je pense que ma salle est cool pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 21/11/2018 12h12

Ça existe en France :idiot:

Pour le gros ventre, dans ma salle, y'en a tu sens que ça pousse doucement quand même.
Mais ça doit être ceux qui ont tous les désavantages avec peu d'avantages, vu leurs physiques, et la qualité de peau c'est juste immonde.
Puis bon, se doper pour ce genre de physiques, pour soulever moins que nous..c'est pathétique.


Les rowing poulie basse c'est souvent des SDT JT inconscients :idiot:



Bon par contre la petite douleur ischios gauche reviens, je dois trop étirer aux extensions lombaires je vais moins descendre pour voir.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 21/11/2018 12h33

Moff Tarkin a écrit:Ça existe en France :idiot:

Génial, go faire un meet du forum là bas :D
Pour le gros ventre, dans ma salle, y'en a tu sens que ça pousse doucement quand même.

Ah ouais à ce point là, c'est chaud
Puis bon, se doper pour ce genre de physiques, pour soulever moins que nous..c'est pathétique.

Bah même pour soulever plus :p

Bon par contre la petite douleur ischios gauche reviens, je dois trop étirer aux extensions lombaires je vais moins descendre pour voir.

échauffement?
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 21/11/2018 12h43

Ah ouais à ce point là, c'est chaud


c'est pas énorme, mais tu sens qu'à la prochaine cure..déjà ils ont un acné, j'avais jamais vu ça, à 40 piges, c'est immonde, la peau, elle est luisante, mais c'est moche, puis physique pas du tout équilibré, grosses épaules, gros traps sup', et le reste ça suit pas vraiment..se doper pour..ça?! :lol:

Après, il doit faire pas loin de 100kg pour que vous voyiez le bébé, pas sec, mais plein, et pas de cannes du coup ça fait un V mais pas beau.

échauffement?


ischios courts :idiot:
Je le sens que depuis que j'ai introduis cet exercice en fait, c'est pour ça que je l'ai mis après le leg curl, histoire d'attaquer une fois qu'ils soient bien chauds, je pense aussi que ça peut être dû au fait que je me sois raidi dessus, donc j'ai repris les étirements d'ischios.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 21/11/2018 12h46

Comment vous faites pour voir si une personne est dopé en regardant avec sa peau ??
Faut être super prés mais surtout "zieuter" la personne de façon insistante, limite ça devient gênant pour soir et pour la personne...Perso, je saurais absolument pas savoir si une personne est chargée rien qu'avec sa peau.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 21/11/2018 15h07

Chez les gens qui réagissent mal aux produits c'est flagrant.
Ça fait un aspect gorgé d'eau, luisant..
Après t'as ceux qui ont de l'acné, des furoncles dans le dos..
Le bide qui ressort c'est spécifique à l'hormone de croissance, mais c'est à des sacrées doses en théorie.

Moi ce qui m'étonne le plus, c'est de voir la population qui se dope ; c'est des mecs pas énormes, t'as l'impression que c'est juste pour appartenir à la communauté des "gros" de la salle, histoire de se donner une importance..
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 21/11/2018 15h54

Moff Tarkin a écrit:1)Ça fait un aspect gorgé d'eau, luisant..
2)Après t'as ceux qui ont de l'acné, des furoncles dans le dos..


1) Ouais, mais quand tu transpires, c'est pareil.... :p

2) Comment tu peux faire la différence entre acné classique et acné "de dopage"....Ensuite, pour les furoncles dans le dos .euuuh.....La majorité sont en tshirt, surtout la température actuelle :lol:
J'vais pas leur dire " Vire ton tshirt, j'veux voir si t'es dopé ! " :idiot: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 21/11/2018 17h36

Quand t'en vois certains devenir (ou redevenir) balèze rapidement en faisant que de la merde, bcp plus rapidement que les autres qui font à peu prés la même merde, ça te met le doute aussi :idiot:
Quand ils ont aucune logique d'entrainement soit "fo pa métr lour sa sér a ri1" ou alors "pousssssslouuuuur"
ou alors une logique de science fiction genre "hyper-fréquence avec séries complexes en trisets potensiées à l'échec musculaire focus points faibles les jours en high carbs avec straps pour rétention de blood flow"

Le mec qui s'était pété le dos à ma salle, il ressemblait pas à grand chose avant, ensuite il s'est fracassé on l'a plus revue, puis il est revenu depuis quelques temps, il ressemblait encore plus à rien, normal il se ballade avec un corset. Et là depuis la semaine dernière il bouge tranquille et du jour au lendemain je le revois au banc à DC j'ai l'impression qu'il a pris une taille de tee shirt et il charge autour des 80/90kg, il contrôle bien il s'arrache pas, pareil après à l'incliné....... mouarf, la pdm de l'hiver surement :p
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 21/11/2018 18h05

J'fais pas gaffe à tout ça moi...J'suis sur ma séance, pas sur celles des autres :p

Les seuls truc bizarre, x'est quand je vois des gens, faire des mouvement à 1/3 d'amplitude max, avec des poids dépassant pas les 5kg.....pour des mouveemnd d'iso, et dépassant pas les 20kg sur des exo poly...

En gros, ça ressemble un peu à des mante religieuses à la salle :idiot: ....Enfin, faut un début à tout. :p
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 21/11/2018 18h37

Ouais, mais quand tu transpires, c'est pareil...


Tu transpires pas 3L en faisant des écartés à 10kg..
Puis là je parle de l'aspect, pas de la transpiration. Et accessoirement, les gros sont tous en stringers dans ma salle, du coup tqt que tu voies leurs dos, et t'as tout loisir de voir ..

Le mec qui s'était pété le dos à ma salle, il ressemblait pas à grand chose avant, ensuite il s'est fracassé on l'a plus revue, puis il est revenu depuis quelques temps, il ressemblait encore plus à rien, normal il se ballade avec un corset. Et là depuis la semaine dernière il bouge tranquille et du jour au lendemain je le revois au banc à DC j'ai l'impression qu'il a pris une taille de tee shirt et il charge autour des 80/90kg, il contrôle bien il s'arrache pas, pareil après à l'incliné....... mouarf, la pdm de l'hiver surement


C'est ça, si t'es réceptif, rien qu'avec les "starters" tu peux prendre plusieurs kg le 1er mois.
Puis bon, les mecs qui prennent pas tellement plus lourds que toi, qui s'arrachent pas, et qui ont un gros physique, y'a 2 solutions, ou ils maintiennent (et en maintenant ainsi, au naturel, ils perdront), soit ils son chargés, et tu les voies prendre des pecs à 25kg au couché haltères.

Après, quand tu regarde bien, qui s'arrache vraiment à l'entrainement? (sauf parfois au couché où ça monte en 3" waouh) :idiot:

Quand j'ai fais mon CI hier, un gars m'a dit "wesh c'est trop léger, 12ème reps à l'échec et tu montes"
Ouesh, c'est lui l'échec :lol:


Séance mobilité, le bas du corps, ça revient assez vite, par contre le haut, ça a compensé dans le mauvais sens mais bon ça reviendra aussi.
J'ai pu admirer pendant mon ptit cardio un magnifique combo SDT-rowing buste incliné, suivi d'un combo rowing yates curl barre (quand je dis combo, c'est superset mais avec le même poids hein :idiot: ), puis un superset incline landmine press-kettlebel floor press en unilatéral.
Autre joyeuseté, curl sur banc, enchainé avec élévation latérale bras pliés, puis il tends les bras pour faire la descente. Bientôt, l'exercice unique pour tout le corps :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/11/2018 18h45

Moff Tarkin a écrit:J'ai pu admirer pendant mon ptit cardio un magnifique combo SDT-rowing buste incliné, suivi d'un combo rowing yates curl barre (quand je dis combo, c'est superset mais avec le même poids hein ), puis un superset incline landmine press-kettlebel floor press en unilatéral.
Autre joyeuseté, curl sur banc, enchainé avec élévation latérale bras pliés, puis il tends les bras pour faire la descente. Bientôt, l'exercice unique pour tout le corps

OMG :eek: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 21/11/2018 18h52

OMG


Oui, elles disent souvent ça quand elles voient mon chibre.. :rolleyes: :lol:
Je savais que ça te ferait plaisir THWE :lol: j'étais avec un pote, au début on a eu du mal à comprendre s'il faisait mal le mouvement mais pas du tout, c'était volontaire parce qu'à vide, il l'expliquait à son pote..bon je fais pas un dessins c'était tous les 2 des crevettes..




Ah au fait, j'ai commandé mes lests, j'avais pas vu, c'est 10€ LA PAIRE..ça passe :lol:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/11/2018 19h16

Moff Tarkin a écrit:Oui, elles disent souvent ça quand elles voient mon chibre..

C'est le curl ça :idiot: :lol:
Moff Tarkin a écrit:Je savais que ça te ferait plaisir THWE j'étais avec un pote, au début on a eu du mal à comprendre s'il faisait mal le mouvement mais pas du tout, c'était volontaire parce qu'à vide, il l'expliquait à son pote..bon je fais pas un dessins c'était tous les 2 des crevettes..

Ahahah tu m'étonnes ! Bordel c'est un zoo ta salle :lol: (quoique pas tellement plus que la plupart à priori...)
Moff Tarkin a écrit:Ah au fait, j'ai commandé mes lests, j'avais pas vu, c'est 10€ LA PAIRE..ça passe

Nickel ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 21/11/2018 19h44

C'est le curl ça


curl chibre :idiot:

Ahahah tu m'étonnes ! Bordel c'est un zoo ta salle :lol: (quoique pas tellement plus que la plupart à priori...)


On a qq spécimens intéressants à voir, ça vaut le détour vu le prix d'entrée :cool:

Les lests au final, ça va juste me servir au CI et aux EL au final..mais bon, ça me permettra d'avoir le bronze en séries dans 6 mois :lol:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 22/11/2018 19h09

Développé décliné: 1x52.5kg + 3x50kgx10 +2.5kg/1 série 1"30 7/10

Pull-over haltères : 3x16kgx10 +3 répétitions 1" 6/10

Rowing 1 bras: 4x26kgx14 +4 répétitions 45" entre chaque bras 8/10

Gravitron : 4x47.5kgx10 -2.5kg 1"30 7/10

Rowing T-barre prise large : 4x32.5kgx8 +2.5kg 1"30 7/10

Élévation latérale haltères : 3x3kgx100 . 3" /10


DD, je me suis mieux mis sur le banc, du coup j'étais bien calé niveau pieds.
Par contre, j'étais plus bas sur le banc, donc difficile de déracker, la prochaine fois je sur-éleverais un peu le banc parce que sinon je suis obligé de décrocher les épaules pour sortir et remettre la barre, ça fatigue, et c'est pas ouf.
Niveau difficulté, je suis pas dur, je contrôle encore pour trouver la meilleure trajectoire, en descendant un peu sous la ligne des tétons, c'est mieux, j'ai moins ouvert le coude droit, et j'ai bien congestionné des pecs donc c'est cool c'est le muscle principal sans sur-étirement. (logique, vu que les humérus finissent à la parallèle au sol).
Je pense arriver sans difficulté au 4x52.5kg avec mes 1"30. Si je peux rester en séries de 4x10 jusqu'à 57.5kg, c'est top.

PO, tjrs top, je congestionne mieux des pecs en plus.

Rowing, sans sangles, poigne irradiée mais ça va passer en fin de cycle sans sangles, et je suis mieux à ce niveau, ça suit son cours.

Gravitron, très à l'aise, bien dans le muscle, j'étais mieux gainé sur les dernières séries et comme par hasard, ça passe mieux, c'est une bonne machine pour choper le truc.

Rowing T barre, j'ai un bon mouvement d'épaules, à voir à long terme si je triche pas trop.

EL, j'étais reparti sur des séries de 100, top, sauf qu'à la 3ème série, je sentais mon sus-épineux de merde qui chauffait aussi. Après, comme c'est des séries de 100, 1x/semaine c'est suffisant, l'autre séance, j'aurais fais de l'oiseau, mais ça saoule que je le sente pendant la série. A surveiller.

Conclusion de séance ;
- je ressors optimiste encore, de la marge partout, c'est vraiment des débuts de cycles partout.

Petite recherche sur internet pour avoir le poids de la PAC à vide, 75kg (tu m'étonnes que je la trouvais assez lourde :lol: ). Ce qui fait plaisir, c'est de voir des nanas mettre un peu de poids dessus, ça change des mamies de mon ancienne salle qui mettaient 20kg tout compris..
Et j'ai déjà reçu les lests commandés hier, dingue x) ça tombe bien je vais bientôt en avoir besoin.


Florilèges ;
- l-fly haltères debout, ça faisait longtemps. Au final, sa séance épaules a duré autant que toute ma séance..
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/11/2018 09h21

Moff Tarkin a écrit:la prochaine fois je sur-éleverais un peu le banc parce que sinon je suis obligé de décrocher les épaules pour sortir et remettre la barre, ça fatigue, et c'est pas ouf.

Ouais et puis replacer les épaules après avoir deracké c'est pas génial non plus.
Moff Tarkin a écrit:je contrôle encore pour trouver la meilleure trajectoire, en descendant un peu sous la ligne des tétons, c'est mieux

Oui au décliné on descend la barre au niveau du plexus en général.
Moff Tarkin a écrit:EL, j'étais reparti sur des séries de 100, top, sauf qu'à la 3ème série, je sentais mon sus-épineux de merde qui chauffait aussi.

Vire-moi cet exo de merde :lol:
Moff Tarkin a écrit:Et j'ai déjà reçu les lests commandés hier

La vache c'est rapide !
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 23/11/2018 12h20

Ouais et puis replacer les épaules après avoir deracké c'est pas génial non plus.


Grave, puis si je la met plus bas, c'est encore pire, donc je vais sur-élever le banc de 6/7cm ça ira.

Oui au décliné on descend la barre au niveau du plexus en général.


Ouep, ça permet aussi de rentrer les coudes, plus safe pour les épaules.

Vire-moi cet exo de merde


C'est horrible, parce que je le sens super bien en séries de 100, 0 dans le trapèze, tu finis avec des épaules énormes, ça fait vraiment chier. Ou alors reprendre la variante de Kilian, j'avais essayé à une époque, et ça me frottait pas du tout :
https://www.youtube.com/watch?v=Y6cw0qM8ges&t=18s

La vache c'est rapide !


Ouais, même pas 24H, alors que c'était noté "livraison le 30" c'est pour ça que j'avais anticipé. Après j'habite à côté de l'entrepôt, ça doit aider mais quand même. Bon, c'est cher, mais c'est pas moche, c'est pratique à utiliser donc ça va.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/11/2018 12h38

Moff Tarkin a écrit:C'est horrible, parce que je le sens super bien en séries de 100, 0 dans le trapèze, tu finis avec des épaules énormes, ça fait vraiment chier.

Oui mais vu la charge utilisée, est-ce que c'est réellement efficace ? C'est surtout ça la question. Parce que oui tu finis avec les épaules énormes à cause de la congestion mais ça dégonfle très vite malheureusement ^^
En léger forcément tu as plus de chances de bien localiser mais quand tu vas forcer (et donc quand l'exo va devenir productif), les traps sups vont très probablement faire une partie plus ou moins importante de l'effort.
Moff Tarkin a écrit:Ou alors reprendre la variante de Kilian, j'avais essayé à une époque, et ça me frottait pas du tout :
https://www.youtube.com/watch?v=Y6cw0qM8ges&t=18s

Tu reportes une légère partie du travail sur le delto post mais si c'est la seule façon de faire des EL sans risque, pourquoi pas.
Après même remarque, si t'es plus fait pour les traps sups, tu risques de perdre ton temps.
Moff Tarkin a écrit:Bon, c'est cher, mais c'est pas moche, c'est pratique à utiliser donc ça va.

Tant mieux alors ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 23/11/2018 12h53

Oui mais vu la charge utilisée, est-ce que c'est réellement efficace ? C'est surtout ça la question. Parce que oui tu finis avec les épaules énormes à cause de la congestion mais ça dégonfle très vite malheureusement ^^
En léger forcément tu as plus de chances de bien localiser mais quand tu vas forcer (et donc quand l'exo va devenir productif), les traps sups vont très probablement faire une partie plus ou moins importante de l'effort.


Je pense que ça coûte rien de le faire en travail de fond. Les cycles classiques, je monte à 50, donc monter à 100, ça me dérange pas, j'arrive même mieux à localiser et à être propre en montant à 100.
Genre hier, les trapèzes ont pas du tout congestionné, alors après, la congestion, on sait qu'un muscle "vole" vite l'afflux de sang à l'autre, mais c'est pas mal.
Après, je me fixe pas de RP avant 40 reps, du coup ça restera forcément léger le temps d'apprendre le chemin nerveux, et je compte bien progresser aussi en charge, donc à voir sur 1 an ce que ça peut donner.
Passer de 3x3kgx100 à 3x6kgx100, ça reste un progrès, après, est-ce mieux que passer de 3x4kgx50 à 3x8kgx50, telle serait la question, mais l'objectif n'est pas vraiment le même au final.

Tu reportes une légère partie du travail sur le delto post mais si c'est la seule façon de faire des EL sans risque, pourquoi pas.
Après même remarque, si t'es plus fait pour les traps sups, tu risques de perdre ton temps.


c'est pas dérangeant de faire le delto postérieur, après, à voir, ça se teste.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/11/2018 12h58

Moff Tarkin a écrit:Je pense que ça coûte rien de le faire en travail de fond.

Voilà. Mais c'est pas ça qui va te donner du muscle directement.
Moff Tarkin a écrit:Les cycles classiques, je monte à 50

C'est déjà beaucoup et on pourrait limite considérer ça comme un travail de fond également.
Moff Tarkin a écrit:Genre hier, les trapèzes ont pas du tout congestionné

C'était pas assez lourd pour qu'ils interviennent ;)
Moff Tarkin a écrit:Passer de 3x3kgx100 à 3x6kgx100, ça reste un progrès

Oui. Mais pas forcément suffisant pour gagner du muscle, à voir.
Moff Tarkin a écrit:est-ce mieux que passer de 3x4kgx50 à 3x8kgx50, telle serait la question

Bonne question en effet.
Moff Tarkin a écrit:c'est pas dérangeant de faire le delto postérieur

C'est clair ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 23/11/2018 13h21

Oui. Mais pas forcément suffisant pour gagner du muscle, à voir.


A voir si c'est pas mieux que pas les faire du tout. Mais je vais tester la variante à Kilian pour voir, si ça frotte pas du tout, je pourrais réduire les cycles.
Après, l'amplitude est 0, mais comme dis au dessus, adapter l'entrainement c'est mieux que pas les faire du tout.
Parce que je sens que j'ai du potentiel sur les épaules, c'est ça qui me fait chier en fait, si même les muscles sur lesquels j'ai du potentiel je peux pas les faire, je vais pas m'en sortir :idiot: :lol:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/11/2018 14h28

Moff Tarkin a écrit:A voir si c'est pas mieux que pas les faire du tout.

Perso j'ai fait mon choix et j'ai quand même des épaules :p
Moff Tarkin a écrit:Après, l'amplitude est 0

Bah pour les EL si tu veux bien cibler le delto lat, faut pas descendre bras le long du corps mais s'arrêter un peu avant (sinon c'est le trap sup qui amorce la montée) et ne pas monter plus haut que la parallèle (voire s'arrêter aussi un peu avant), toujours pour ne pas faire intervenir ces foutus traps sups :super_lol:
Moff Tarkin a écrit:Parce que je sens que j'ai du potentiel sur les épaules, c'est ça qui me fait chier en fait, si même les muscles sur lesquels j'ai du potentiel je peux pas les faire, je vais pas m'en sortir

Après c'est pas parce que tu fais pas d'EL que tu vas pas prendre d'épaules ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 23/11/2018 18h38

Magic Tryceps : 4x20kgx9 +4 répétitions 1"30 5/10

Curl incliné: 4x10kgx18 +4 répétitions 2" 8/10

PAC :
20x85kg
15x95kg
12x105kg
8x115kg
8x125kg
8x135kg 2" 8.5/10

Mollets PAC : 3x63.75kgx15 +1.25kg 1" 7/10

Leg curl : 4x57.5kgx20+2.5kg 1"30 8/10

Extension de hanches : 4xkgx0 +0kg 1"30 /10

MT, ma mise en place s'améliore, ça m'économise de l'énergie pour les séries. Très facile, grosse amplitude (ça m'arrive de touche le sol si je descends à fond), pause sur chaque dernière rep de chaque série.

CI, dernière rep super dure, mais je vais valider le 4x20 en gérant mieux mes RP sur les 2 premières séries (j'en prends qu'1 seul pour les 2 premières, ça me congestionne trop les biceps sur les autres séries).
Avec 2" et 4 séries, ça sera un record (fin là c'est déjà des records, mais une fin de cycle c'est plus propre :idiot: )

PAC, les étirements paient, j'ai pu descendre en touchant les sécurités du bas (bon après, j'ouvre "bcp" les hanches donc ça aide, mais ça me permet une bonne flexion de genou donc balek).
Du coup qui dit gros gains d'amplitude, dit galère niveau charges, du coup je fais un peu n'importe quoi niveau cycles pour voir jusqu'où je peux aller, ce que ça donne niveau posture quand je force, etc..
2 RP à 135kg.
Ce qui paie le mieux, c'est l'étirement de mes fessiers et ischios, ça m'aide à descendre sans rétroverser. Vraiment super satisfait de mon amplitude, comparé à ma 1ère séance, où je descendais au 1er repère, là je descends au dernier, ça doit faire un gain de 20cm de descente (donc en angle de flexion, ça doit faire 45° en plus), avec au final, pas tant de perte de charge que ça pour avoir une "vraie" amplitude.

Mollets, je glisse, ça c'est chiant, sinon ras le mouvement s'améliore.

Leg curl, je suis à fond sans RP. Après, je tournais aussi avec un gars, j'aime pas, ça me déconcentre, mais franchement, j'ai fais bcp de reps au mental tellement cet exercice fait mal.

Extension, j'ai jamais réussi à dégonfler des cuisses pour le faire, et j'avais envie de voir si c'était ça qui m'occasionnait une gêne à l'ischio gauche donc pas le faire qq jours me donnera des indications.
J'avais envie de faire un peu de SDT Sumo, et impossible de décongestionner.. :lol:



Pour le DD, j'ai changé de poste de travail, je le fais dans le rack à squat, topissime, je peux régler comme je veux la hauteur de la barre, ça me convient, et je peux aussi mettre des sécurités, au DD c'est vital donc ça c'est cool.
Pour les épaules, bah j'ai un doute, je pense qu'avec le sus-épineux tendu, y'a p-e une petite gêne au niveau du tendon du long biceps, et pourtant, mon biceps est assez souple, mais c'est vrai que quand je masse l'avant d'épaule et le haut du biceps, je sens tjrs des petites tensions..mais du coup les EL classique, c'est mort, et je vais même pas tenter d'autres variantes pendant quelques temps pour voir, je vais plutôt passer sur de l'oiseau et du L-fly pour essayer de renforcer tout ça.
A noter que je suspecte que mon trap inf' droit et moins fort que le gauche, j'ai plus de mal à garder l'épaule basse à droite, ça expliquerait ma gêne au DC mais aussi au MT. Après, est-ce un pb de force ou d'activation..

J'aurais bien aimé tenter du rowing jojo aussi, mais y'a qu'une poulie vis à vis, et y'a souvent du monde dessus du coup c'est quand même chaud de placer un banc au milieu quoi..



Après c'est pas parce que tu fais pas d'EL que tu vas pas prendre d'épaules


Le faisceau latéral, c'est quand même chaud d'en choper sans isolation..mais bon, entre en avoir moins, et pouvoir continuer à s'entrainer sans douleurs, c'est même pas un choix.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/11/2018 19h04

Moff Tarkin a écrit:du coup les EL classique, c'est mort, et je vais même pas tenter d'autres variantes pendant quelques temps pour voir, je vais plutôt passer sur de l'oiseau et du L-fly pour essayer de renforcer tout ça.

A priori l'oiseau sur un banc autour des 45° travaillerait à la fois le delto post et l'externe si jamais.
Moff Tarkin a écrit:Le faisceau latéral, c'est quand même chaud d'en choper sans isolation..mais bon, entre en avoir moins, et pouvoir continuer à s'entrainer sans douleurs, c'est même pas un choix.

Il participe sur les développés pour les pecs pour stabiliser, encore plus si tu le fais aux haltères (j'avais vu une étude dessus mais j'ai pas réussi à la retrouver), idem sur les rowings il participe également un peu (comme pour l'oiseau à 45° en fait).
On l'oublie un peu trop mais il n'y a pas que les élévations latérales qui tapent dedans sinon mon delto lat serait tout plat :lol:
C'est un peu comme les fessiers tu vois (bah quoi, c'est les deltos du bas du corps :lol: ) : pas besoin de faire de l'abduction de hanches à la poulie basse (ou autre machine à la con) pour les développer : les exercices pour les quads et ischios comme les fentes, le squat, la presse, le deadlift et leurs variantes suffisent en général :) (tu remarqueras que dans les programmes on ne les mentionne pas et c'est très certainement pour cette raison).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 23/11/2018 19h17

A priori l'oiseau sur un banc autour des 45° travaillerait à la fois le delto post et l'externe si jamais.


Ouep, sauf qu'au moment où je fais les épaules, j'ai pas la certitude d'avoir un banc disponible, c'est pour ça que ça + rowing jojo, c'est possible, mais pas certain de pouvoir les faire à chaque fois, et attendre 10" un banc..déjà la presse, je l'ai attendue longtemps, ça m'a un peu saoûlé même si j'ai comblé en m'étirant.. :lol:

Il participe sur les développés pour les pecs pour stabiliser, encore plus si tu le fais aux haltères (j'avais vu une étude dessus mais j'ai pas réussi à la retrouver), idem sur les rowings il participe également un peu (comme pour l'oiseau à 45° en fait).
On l'oublie un peu trop mais il n'y a pas que les élévations latérales qui tapent dedans sinon mon delto lat serait tout plat :ol:
C'est un peu comme les fessiers tu vois (bah quoi, c'est les deltos du bas du corps :ol: ) : pas besoin de faire de l'abduction de hanches à la poulie basse (ou autre machine à la con) pour les développer : les exercices pour les quads et ischios comme les fentes, le squat, la presse, le deadlift et leurs variantes suffisent en général : (tu remarqueras que dans les programmes on ne les mentionne pas et c'est très certainement pour cette raison).


Ouais, en stabilisateurs, mais t'as pas d’étirement-raccourcissement donc bof c'est pas l'idéal non plus.
Après, t'as fais du DH et du rowing menton, ça a aussi aidé. Puis le rowing RYC, idem, ça fini tjrs par frotter, dommage.

Après en parlant de fessiers, si les extensions lombaires me niquent les ischios (en plus de pas m'étirer autant que voulu), pas impossible que j'alterne en reprenant le hip thrust (y'a des bons boudins, et pas mal de petits blocs pour pas que ça s'enfonce), et le SDT Sumo.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/11/2018 19h27

Moff Tarkin a écrit:Ouep, sauf qu'au moment où je fais les épaules, j'ai pas la certitude d'avoir un banc disponible, c'est pour ça que ça + rowing jojo, c'est possible, mais pas certain de pouvoir les faire à chaque fois, et attendre 10" un banc..déjà la presse, je l'ai attendue longtemps, ça m'a un peu saoûlé même si j'ai comblé en m'étirant..

Arf... Les joies de la salle :confused:
Moff Tarkin a écrit:Ouais, en stabilisateurs, mais t'as pas d’étirement-raccourcissement donc bof c'est pas l'idéal non plus.

Tu sais, je pars du principe qu'il est impossible d'isoler totalement une portion d'un muscle (ce qui est tout à fait vrai) donc je me dis que quand le delto ant travaille le delto lat bosse un peu aussi, idem quand le delto post travaille :)
Moff Tarkin a écrit:Après, t'as fais du DH et du rowing menton, ça a aussi aidé.

Oui et du DM. Mais tu vois je n'en fais plus du tout depuis un bon moment. Et pour poursuivre sur ce que je disais, si au lieu de faire du rowing menton tu te penches un peu, genre à 45° comme au Yates, à mon avis le delto post n'est pas totalement isolé (comme pour cet oiseau à 45°, au passage tu as lu le bouquin de Fabrice ?).

Même principe pour le DH donc :)
Moff Tarkin a écrit:Puis le rowing RYC, idem, ça fini tjrs par frotter, dommage.

Je crois que malheureusement tu n'es pas fait pour tous ces exos EL, tirage menton, probablement aussi les dips donc...
Au pire si le DH te réussit, pourquoi pas ?
Moff Tarkin a écrit:Après en parlant de fessiers, si les extensions lombaires me niquent les ischios (en plus de pas m'étirer autant que voulu), pas impossible que j'alterne en reprenant le hip thrust (y'a des bons boudins, et pas mal de petits blocs pour pas que ça s'enfonce), et le SDT Sumo.

Bizarre ça. Oui du coup va falloir trouver une alternative ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 23/11/2018 19h44

Arf... Les joies de la salle


J'ai pas trop à me plaindre, en général, j'ai les trucs que je veux quand j'ai besoin, et si non, ça tourne assez facilement.
Puis vu ce qu'on peut voir parfois, ça diverti :lol:

Tu sais, je pars du principe qu'il est impossible d'isoler totalement une portion d'un muscle (ce qui est tout à fait vrai) donc je me dis que quand le delto ant travaille le delto lat bosse un peu aussi, idem quand le delto post travaille


Ouais, mais l'avant et l'arrière bossent directement, là où le latéral pas vraiment.

Oui et du DM. Mais tu vois je n'en fais plus du tout depuis un bon moment. Et pour poursuivre sur ce que je disais, si au lieu de faire du rowing menton tu te penches un peu, genre à 45° comme au Yates, à mon avis le delto post n'est pas totalement isolé (comme pour cet oiseau à 45°, au passage tu as lu le bouquin de Fabrice ?).


Ouais je l'ai lu, la présentation j'aime pas du tout :idiot:
Mais oui l'oiseau 45° c'est un bon compromis dans mon cas.
Le DH c'est mort, j'ai des acromions couvrants, ça fini tjrs par frotter, à droite COMME à gauche..façon, là où y'a de la pression de dingue sur les épaules, ça passe pas. #teamfragiledebase
Après j'ai pas testé la machine développé épaule convergente, mais j'y crois pas.

Bizarre ça. Oui du coup va falloir trouver une alternative


Ischios courts, au SDT JT, à moins d'avoir peu d'amplitude ou de bcp plier les genoux, ça me sur-étirait tout le temps (c'est pour ça que j'ai arrêté, sinon j'étais balèze dessus), là aux extensions, t'es quasi jambes tendues donc je suis sûr que ça vient de là.
Après, ça me fait plus les fessiers que les ischios, donc sur ce plan là, HT ou SDT Sumo, ça sollicitera plus ou moins les mêmes muscles dans le même pattern, mais avec une tension mécanique bien plus élevée.



Ah oui j'ai oublié le florilège du jour ;
un mec dopé (le furoncleux) qui parlait à un débutant cassos, qui lui disait "ouais je suis natty après en intra je prends la boisson multi-vitaminée de la salle, ça a changé mes séances et ma récup'" (la boisson, c'est de la flotte, des vitamines synthétiques, et des édulcorants hein), j'étais mort :lol:
Le mec il est balèze en mettant 26 au DIH, et en se délestant plus que moi au gravitron il a 2 fois le dos de Tiboinshape :lol:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/11/2018 20h09

Moff Tarkin a écrit:Ouais, mais l'avant et l'arrière bossent directement, là où le latéral pas vraiment.

Je n'en suis pas si sûr mais je n'en sais pas plus malheureusement :rolleyes:
Moff Tarkin a écrit:Ouais je l'ai lu, la présentation j'aime pas du tout

Ah moi je le trouve top ! Ultra complet, y a tout ce qu'il faut dedans :cool:
Moff Tarkin a écrit:Le DH c'est mort, j'ai des acromions couvrants, ça fini tjrs par frotter, à droite COMME à gauche..façon, là où y'a de la pression de dingue sur les épaules, ça passe pas. #teamfragiledebase

Ouais donc tout ce qui est vertical c'est mort quoi.
Moff Tarkin a écrit:Après j'ai pas testé la machine développé épaule convergente, mais j'y crois pas.

Moi non plus :lol:
Moff Tarkin a écrit:Mais oui l'oiseau 45° c'est un bon compromis dans mon cas.

Il ne te reste plus que ça je crois (enfin après tu peux monter à 60° éventuellement si ça passe, pour reporter davantage l'effort sur l'externe ;)
Moff Tarkin a écrit:Ischios courts, au SDT JT, à moins d'avoir peu d'amplitude ou de bcp plier les genoux, ça me sur-étirait tout le temps (c'est pour ça que j'ai arrêté, sinon j'étais balèze dessus), là aux extensions, t'es quasi jambes tendues donc je suis sûr que ça vient de là.
Après, ça me fait plus les fessiers que les ischios, donc sur ce plan là, HT ou SDT Sumo, ça sollicitera plus ou moins les mêmes muscles dans le même pattern, mais avec une tension mécanique bien plus élevée.

Ouais pas de risque de surétirement avec le hip. Le sumo faut quand même faire gaffe, si tu écartes pas mal ça peut bien étirer aussi il me semble. A tester (semi-sumo c'est un bon compromis je trouve sinon).
Moff Tarkin a écrit:Ah oui j'ai oublié le florilège du jour ;
un mec dopé (le furoncleux) qui parlait à un débutant cassos, qui lui disait "ouais je suis natty après en intra je prends la boisson multi-vitaminée de la salle, ça a changé mes séances et ma récup'" (la boisson, c'est de la flotte, des vitamines synthétiques, et des édulcorants hein), j'étais mort
Le mec il est balèze en mettant 26 au DIH, et en se délestant plus que moi au gravitron il a 2 fois le dos de Tiboinshape

Mais mdr :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 23/11/2018 20h40

Ah moi je le trouve top ! Ultra complet, y a tout ce qu'il faut dedans :


Oui, moi ce que j'aime pas, c'est le format, fin comment dire, comment c'est écrit, ça fait pas "beau", contrairement au Guide où c'est plus lisible, organisé..
Sinon le contenu, rien à dire.

Ouais donc tout ce qui est vertical c'est mort quoi.


Ouep, j'avais réussi passer le bronze au DH, facilement en plus, mais ça fini tjrs en frottements et craquements ça saoule.

Il ne te reste plus que ça je crois (enfin après tu peux monter à 60° éventuellement si ça passe, pour reporter davantage l'effort sur l'externe ;


Ouais, une séance avec oiseau 45/60, et une avec l-fly.

Ouais pas de risque de surétirement avec le hip. Le sumo faut quand même faire gaffe, si tu écartes pas mal ça peut bien étirer aussi il me semble. A tester (semi-sumo c'est un bon compromis je trouve sinon).


Semi sumo, je suis à l'aise, sumo "pur", j'ai pas la souplesse d'adducteurs :lol:
C'est plus histoire d'avoir un vrai mouvement badass' dans mes séances :idiot:

Mais mdr


Après y'a le "bon" dopé, il fait sa séance, il pousse bien, des gros mouvements, assez peu d'isolation pour un dopé, et il ferme sa gueule, son physique parle pour lui (un beau physique harmonieux, même si dopé, c'est son choix).



Je remate des séries de PAC d'un peu tout le monde, et au final, je trouve que personne ne fléchit à plus de 90° les jambes, même Rudy, donc je suis vachement content d'avoir la souplesse (et l'anti-égo) de pouvoir bien descendre, là je sens à fond les quads qui ont prit cher ça fait plaisir.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/11/2018 20h57

Moff Tarkin a écrit:Semi sumo, je suis à l'aise, sumo "pur", j'ai pas la souplesse d'adducteurs

Pareil ;)
Moff Tarkin a écrit:C'est plus histoire d'avoir un vrai mouvement badass' dans mes séances

Ahah ! :super_lol:
Moff Tarkin a écrit:Après y'a le "bon" dopé, il fait sa séance, il pousse bien, des gros mouvements, assez peu d'isolation pour un dopé, et il ferme sa gueule, son physique parle pour lui (un beau physique harmonieux, même si dopé, c'est son choix).

Oui heureusement y en a qui sont pas trop c*** :lol:
Moff Tarkin a écrit:Je remate des séries de PAC d'un peu tout le monde, et au final, je trouve que personne ne fléchit à plus de 90° les jambes, même Rudy, donc je suis vachement content d'avoir la souplesse (et l'anti-égo) de pouvoir bien descendre, là je sens à fond les quads qui ont prit cher ça fait plaisir.

Ouais c'est rare ceux qui descendent plus que ça (entre ceux qui font de l'egolift et ceux qui peuvent pas descendre plus sans rétroversion du bassin ou encore à cause de la mauvaise qualité de la machine).

C'est pour ça que j'aurais tendance à catégoriser la presse avec les mouvements axés la chaîne post (même si ça fait bien aussi les quads) au même titre que le deadlift puisqu'on a bien souvent un peu plus de flexion de hanches que de genoux.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 23/11/2018 21h07

Oui heureusement y en a qui sont pas trop c**


Après, y'en a t'as des doutes vis à vis de leurs programmes, mais quand tu voies leurs physiques, tu dis "nooon, se doper pour être comme ça, chaud, ils sont juste doués et savent pas s'entrainer" mais bon :idiot:

Ouais c'est rare ceux qui descendent plus que ça (entre ceux qui font de l'egolift et ceux qui peuvent pas descendre plus sans rétroversion du bassin ou encore à cause de la mauvaise qualité de la machine).


J'ai un peu rétroversé sur certaines aujourd'hui, surtout sur les séries d'échauffement, mais au final, tu ravales ton égo, et tu plies les genoux merde ! :lol:
Là j'ai de la chance, la presse est top, fluide, on est bien installés, on peut se tenir de façon relativement convenable sous le siège..puis bon, si on peut gagner autant de muscle en mettant moins lourd, autant en profiter.

C'est pour ça que j'aurais tendance à catégoriser la presse avec les mouvements axés la chaîne post (même si ça fait bien aussi les quads) au même titre que le deadlift puisqu'on a bien souvent un peu plus de flexion de hanches que de genoux.


Mouais, j'ai plus de flexion de genou quand même, la hanche reste fixe.
Après, j'ai une grande ouverture de hanches, donc ça bosse bien les fessiers, les adducteurs, mais au final, les ischios, comme la hanche est fixe, ils sont pas en position de force donc ..
Puis la congestion va dans les quads et le cul pour moi, là où un squat, et même un FS, je sens bcp plus les ischios.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/11/2018 21h31

Moff Tarkin a écrit:Après, y'en a t'as des doutes vis à vis de leurs programmes, mais quand tu voies leurs physiques, tu dis "nooon, se doper pour être comme ça, chaud, ils sont juste doués et savent pas s'entrainer" mais bon

Ouais des fois tu sais pas trop :lol:
Moff Tarkin a écrit:J'ai un peu rétroversé sur certaines aujourd'hui, surtout sur les séries d'échauffement, mais au final, tu ravales ton égo, et tu plies les genoux merde !

Ahah, tant que c'est pas risqué oui tu peux descendre ;)
Moff Tarkin a écrit:puis bon, si on peut gagner autant de muscle en mettant moins lourd, autant en profiter.

Carrément oui :super_lol:
Moff Tarkin a écrit:Mouais, j'ai plus de flexion de genou quand même

C'est pas le cas de tout le monde. Beaucoup de ceux que j'ai pu observer c'est l'inverse (après y a pas une différence énorme, ça fait un exo bien complet quoi).
Moff Tarkin a écrit:uis la congestion va dans les quads et le cul pour moi

Ouais ça me faisait ça aussi à l'époque où je faisais de la presse horizontale.
Moff Tarkin a écrit:là où un squat, et même un FS, je sens bcp plus les ischios.

Ah moi ça reste surtout quads/fessiers au BS et majoritairement quads au FS.

Sinon pour en revenir à notre faisceau latéral de l'épaule, je me disais que sur les rowings, tu as tout de même une sorte d'élévation latérale du bras (oui je viens de faire mon rowing haltère :lol: ) et que donc plus tu redresses le buste, plus tu vas solliciter le delto lat en plus du post (comme pour l'oiseau quoi). Petite hypothèse posée comme ça ;)
Mais bref pour moi il est sollicité sur un peu plus d'exos qu'on ne le pense ^^
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 23/11/2018 21h38

C'est pas le cas de tout le monde. Beaucoup de ceux que j'ai pu observer c'est l'inverse (après y a pas une différence énorme, ça fait un exo bien complet quoi).


Les égolift, y'as pas de flexion de rien du tout :lol:

Ouais ça me faisait ça aussi à l'époque où je faisais de la presse horizontale.


Je la regrette tellement pas mon ancienne presse..et même l'horizontale de la salle, convergente, elle est horrible..

Ah moi ça reste surtout quads/fessiers au BS et majoritairement quads au FS.


après ça fait longtemps que j'en ai pas fais :lol:

Sinon pour en revenir à notre faisceau latéral de l'épaule, je me disais que sur les rowings, tu as tout de même une sorte d'élévation latérale du bras (oui je viens de faire mon rowing haltère :ol: ) et que donc plus tu redresses le buste, plus tu vas solliciter le delto lat en plus du post (comme pour l'oiseau quoi). Petite hypothèse posée comme ça ;
Mais bref pour moi il est sollicité sur un peu plus d'exos qu'on ne le pense ^^


Ouais bon façon là tant que ça tire comme ça je fais le deuil et basta :idiot:
je vais remettre l'accent sur les étirements supers épaules et la mobilité, demain séance étirements complète, et tests de petits exercices, variantes d'oiseau, DH convergent, rowing jojo etc ça affinera ma séance.

Ouais des fois tu sais pas trop


le pire, c'est qu'à chaque fois que j'arrive à un poste ou qu'on me demande combien de séries il me reste, soit le mec tourne (très rare sauf sur le leg curl), soit il change carrément d'exercice en mode "non tqt, je vais faire ça plutôt" :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™