A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/12/2018 09h23

Moff Tarkin a écrit:j'ai pas eu cette mauvaise sensation dans les adducteurs, top.

Assez normal si tu as resserré les pieds ;)
Moff Tarkin a écrit:"pourquoi tu enlèves les sécurités, tu descends pas assez pour ça"

Ahahah énorme :lol:
Moff Tarkin a écrit:un rowing t-barre fais par un mec avec du bide, dos rond, avec des poids de 20, avec l'élan des jambes, ça donne..? 2cm d'amplitude oui oui il est content https://www.youtube.com/watch?v=4nd19J4gZ90

Déjà que le T-bar l'ampli est pas top mais si en plus t'as du bide et que tu triches...
Ahah la vidéo, je m'attendais à voir le mec en question :lol:
Moff Tarkin a écrit:ah ce dopé de mes couilles, qui fais genre il force au rowing poulie basse à 25kg..ça me fatiiiiigue

Il fait des grimaces à la Enzo ? :idiot:
Moff Tarkin a écrit:du DC où le "coach-pote particulier" chopait la barre dès qu'elle sortait des pecs, super utile au lieu de mettre moins de poids..

Pathétique...
Moff Tarkin a écrit:un SDT en mode démarrage jambes tendues, dos rond, et je déroule au calme avant d'hypercambrer en haut du mouvement, la totale du mec qui sait pas faire le mouvement mais qui a vu une barre à 100kg et a voulu faire l'homme.

Bientôt un crétin de moins dans ta salle :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 12/12/2018 12h10

Assez normal si tu as resserré les pieds


Ouep, idem dans les quadris, même en séries de 20 j'avais pas cette sensation de les avoir ciblés et dégommés comme ça.. :p

Déjà que le T-bar l'ampli est pas top mais si en plus t'as du bide et que tu triches...
Ahah la vidéo, je m'attendais à voir le mec en question


Et que tu mets les plus gros poids possibles pour faire style t'es balèze.. :lol:
Evidemment, le mouvement d'épaule, connais pas :rolleyes:

Il fait des grimaces à la Enzo ?


Ouais, et il fait des grognements à la Cro-Magnon, il transpire en faisant des extensions triceps à 20kg, il rougit tellement il congestionne bref, après il est pas con, il fait circuler les produits, ça doit brûler assez fort d'où les grimaces mais se doper..pour ça..il a un physique trop déséquilibré putain.

Bientôt un crétin de moins dans ta salle


Ceux que j'ai vu faire ça à 150kg sont encore vivants..des survivants les mecs !
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 13/12/2018 19h39

L-fly haltère : 3x2kgx34 +3 répétitions 1" 7/10

Pull-over haltères : 3x16kgx16 +3 répétitions 1" 6/10

Rowing 1 bras: 4x27kgx12 +4 répétitions 45" entre chaque bras 7/10

Gravitron : 4x42kgx10 -1kg 1"30 8/10

Rowing prise large machine: 3x52.5kgx12 + 1x50kgx12 +2.5kg/1série 1"30 7/10

Rowing poulie basse neutre : 4x52.5kgx9 +4 répétitions 1"30 5/10

Oiseau haltères: 3x3kgx33 +6 répétitions 1" 6/10

Séance après avoir repris le boulot, j'avais super mal au bide, comme quand on a plein de gaz dans le bide, j'arrivais pas à rentrer le ventre, je sentais que j'allais lâcher des caisses de dingue sur la petit à côté du coup, j'étais pas dedans, j'ai rempli les objectifs et basta.

l-fly, ça ne brûle qu'au bon endroit, enjoy.

PO, absence de gêne aujourd'hui c'est cool, ça sent la reprise des développés la semaine prochaine.

Rowing, assez tranquille.

Gravitron, ça commence un peu à se corser, mais je RP trjs pas donc encore de la marge, je continue à monter rapidement.

Rowing large, l'appui ventral, c'était horriblement douloureux, j'ai serré les fesses comme pas permis :lol:
Très facile sinon.

Rowing neutre, pareil, facile.

Oiseau, ça brûle au bon endroit aussi.



Update épaule ; elles sont bcp mieux placées en arrière, sans effort, je serre petit à petit la prise au DN.
Le PO est passé facile, 0 tension, du coup ça sent bon pour reprendre les développés la semaine prochaine en super léger.
La brulure des l-fly va vraiment dans le dos, signe que la coiffe est bcp moins enflammée.
Même dans les mouvements quotidiens, je sens que ça se coince moins.



Florilèges ;
- un mec qui chie sa race à passer 1x100, qui se fait assister par une brindille sur des négatives à 2x110kg, c'est assez inédit d'être suicidaire comme ça.
- j'ai vu LE mec qui a servi de modèle pour l'image du mec avec des chicken legs ; 15cm de tdjambes, et 40 de tdb :lol: ça fait tellement con
- le mec qui arrive froid, 30kg au DH oklm t'as un gros zizi, dans 2 ans t'auras plus que ça de gros chez toi avec ton bide à bière parce que tu pourras plus t'entrainer.
- idem, un mec au DCH, propre, 50kg/bras..séries de 5-6, mais bordel il a pas de physique, il doit avoir un jus de dingue ou bien cacher son gras parce que je voies pas d'où il sort cette perf :wtf:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 13/12/2018 20h22

Séance après avoir repris le boulot, j'avais super mal au bide, comme quand on a plein de gaz dans le bide, j'arrivais pas à rentrer le ventre, je sentais que j'allais lâcher des caisses de dingue sur la petit à côté du coup


:lol: putain je suis mort

Top sinon pour les épaules !!!! Fait super gaffe a la reprise quand même,n'insiste pas si tu ressent une gêne
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 13/12/2018 21h26

Top sinon pour les épaules !!!! Fait super gaffe a la reprise quand même,n'insiste pas si tu ressent une gêne


Je vais sûrement reprendre aux haltères pour me laisser plus de libertés oui, surtout qu'à un moment c'est là que j'ai le plus progressé. Puis plus de pression de progression, pas faire les pecs ça m'a dérangé (comme pas faire les EL), je prends plus de plaisir à faire le dos et les cuisses.
Le seul exercice qui m'a plus pour les pecs, c'est le DD, et c'est qq temps après l'avoir commencé, couplé aux EL, que ça m'a largement augmenté les douleurs, du coup.

putain je suis mort


Moi aussi :ill: :lol:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/12/2018 09h32

Moff Tarkin a écrit:j'avais super mal au bide, comme quand on a plein de gaz dans le bide, j'arrivais pas à rentrer le ventre, je sentais que j'allais lâcher des caisses de dingue sur la petit à côté

Ahahahahah énorme ! Tu vois encore un avantage du home gym : tu peux péter en toute liberté :lol:
Tu pouvais pas aller aux chiottes ou dans les vestiaires pour te lâcher avant de faire ta séance ? :p
Moff Tarkin a écrit:PO, absence de gêne aujourd'hui c'est cool, ça sent la reprise des développés la semaine prochaine.

Tu vas en reprendre plusieurs ?
Moff Tarkin a écrit:Rowing large, l'appui ventral, c'était horriblement douloureux, j'ai serré les fesses comme pas permis

:lol:
Moff Tarkin a écrit:Florilèges

C'est vraiment un cirque ta salle :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 14/12/2018 12h20

Ahahahahah énorme ! Tu vois encore un avantage du home gym : tu peux péter en toute liberté :
Tu pouvais pas aller aux chiottes ou dans les vestiaires pour te lâcher avant de faire ta séance ?


Bah en fait je pense que j'avais mangé trop tôt et pas assez avant, parce que j'avais mal, mais rien ne voulais partir :lol:
Mais ça nique une séance, on est moins concentrés..mais bon, ça prouve que malgré une bonne progression, j'ai encore pas mal de marge partout c'est cool.

Tu vas en reprendre plusieurs ?


Non 1 seul ; je sais que DI, DCS, Dips, DC large, ça me convient pas soit à cause du sur-étirement des pecs, soit à cause des poignets (hyperpronation), soit de l'exercice en lui même (Dips).
Du coup c'est soit DD, si ça passe, soit DCH, soit un développé sur machine pour peu qu'une des 2 machines me convienne.

C'est vraiment un cirque ta salle


Bah pas plus que les autres je pense, après ce qui m'interpelle le plus, c'est de voir que ça n'arrache jamais ses reps, sauf au DC et encore les mecs se font aider dès qu'ils galèrent.
Et aux cuisses, dès qu'ils tapent 10 reps, ils arrêtent même s'ils en ont 15.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 14/12/2018 12h25

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ahahahahah énorme ! Tu vois encore un avantage du home gym : tu peux péter en toute liberté
Tu pouvais pas aller aux chiottes ou dans les vestiaires pour te lâcher avant de faire ta séance ?


:lol:

Y'a une époque, je bouffais trop de glucide, fallait aussi que je fasse trop gaffe.....
Je me souviens d'une fois, je faisais des tractions, donc j'étais forcément assez visible.....Puis tout d'un coup, bah....Ca a échappé à mon contrôle...heureusement y'avait de la musique, mais bon. :eek: ^^

Le pire, c'était y'a 3 semaines, je testais le Pilate..et la y'avait une musique douce......pas du rock.....Ca a échapper à mon controle en plein exo des obliques :eek: :confused: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9


Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 14/12/2018 12h30

Le pire ça été sur le Pilate......Franchement, limite c'est un cours de Yoge...et tout d'un coup y'a les chakras qui lâche :eek: :lol: :lol:

autant 1 fois, mais 2 ?!! my god :eek:

Autant quand tu cours, tu peux péter en liberté, faut juste trouver le bon timing mdrrrrrrr
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 14/12/2018 13h16

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu vois encore un avantage du home gym : tu peux péter en toute liberté


Mon garage confirme :cool:

Respect à tous les pousseurs de fonte forcés de serrer des fesses en plein exo à côté de la frite girl qui fait ses squats sautés :lol:
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 14/12/2018 13h22

Pas plus que les autres je confirme... ( ça en devient navrant)
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 14/12/2018 18h23

Magic Tryceps : 4x20kgx15 +4 répétitions 1"30 7/10

Curl incliné: 4x11kgx11 +4 répétitions 1"30 7/10

Mollets PAC : 3x71.25kgx15 +1.25kg 1" 8/10

PAC : 4x105kgx12 +2.5kg 1"30 6/10.

Leg curl : 4x61.25kgx14+4 répétitions 1"30 6/10

J'ai fais les jambes en 1er, tous les bancs étaient pris putain, les mecs faisaient que parler bon pas grave.

MT, c'est passé, j'ai juste pris 1 petite seconde en haut de la toute dernière répétition pour reprendre la barre qui avait un peu glissée mais même sans, elle serait passée (arrachée, mais passée)
Sur ce mouvement, je sens tjrs vachement le grand dorsal (sûrement pour ça que je suis "fort" sur cet exercice), même si les triceps sont limitants. L'échauffement à la claque, c'est top, et je suis de plus en plus symétrique puisque je touche le sol quasi en même temps des 2 côtés, les progrès en mobilité se voient là dessus.
Je sais pas vous, mais quand ça devient dur, je ralenti la négative des reps, histoire de pas me défoncer et/ou de pouvoir exploser sur la concentrique, et ça marche bien, en tout cas mieux que quand je bourrinais à fond.
Du coup, la prochaine fois je monte la charge, ça fait long au dessus de 12 déjà pour moi sur cet exercice alors monter à 20..p-e au prochain cycle (vu que mon précédent j'étais sur du 12 reps :idiot: )

CI, 1 RP à 8 reps sur la dernière, ça congestionne bien, franchement le 4x20, ça va être vraiment chaud (en même temps ça serait un super record).
Après j'ai l'impression de cambrer un peu plus et d'être du coup plus incliné sur le banc, faut que je fasse gaffe à ça.
Je trouve aussi que c'est un exercice exigeant pour l'épaule, je le sens un peu au niveau de la coiffe quand j'en fais.

Mollets, ça continue à monter relativement strict.

PAC, je me raidis trop de partout pendant la série, je l'ai senti sur la fin de la dernière série où je me suis "relâché", et d'un coup j'ai eu la sensation de gagner 3/4 reps de marge :eek:
C'est passé franchement facilement, niveau amplitude, je suis à 100/110° de flexion de genou c'est assez.
Je cherche encore bcp mon placement et mon orientation de pieds, histoire d'être bien à l'aise pour quand je forcerais.

Leg curl, tjrs de mieux en mieux sur le mouvement.


Update épaule ;
je sens mon grand dorsal super souple (bonne idée d'être passé à un élastique plus puissant) (c'est pour ça aussi que ça m'étonne que je le sente autant au MT même si le fait de faire du gravitron la veille peut expliquer).
Le reste c'est classique, je resserre au DN, l'étirement avec espalier, je suis mieux dessus aussi, l'étirement du sus-épineux, je peux aller plus loin sans gêne..la posture de tous les jours, c'est bien mieux aussi. Ah, si j'avais fais ça depuis le début sérieusement.. quel con mais bon, les erreurs servent.



Update training ;
j'ai trouvé un bon agencement de séance, ma routine mobilité-échauffement-étirement c'est top, la durée des séances, comme je suis en début de cycle ça va vite, mais même quand je serais en fin de cycle partout, ça restera raisonnable, les exercices me plaisent (sauf l'oiseau mais je sens que ça fait du bien).
Je vais voir avec la reprise d'un développé, essayer de trouver celui qui me convient le mieux.
La séance jambe est courte, j'hésite entre ajouter un exercice qui me servirait de gainage dynamique (squat léger, SDT Sumo..?) parce que les abdos à la poulie, flemme d'attendre qu'elle soit libre, et j'aime pas trop leurs résistances, crunch au sol ça me gave, gainage j'en parle même pas..
Mais en ce moment, je prends bien mon pied, et la progression, que ça soit en mobilité, au niveau de l'épaule, au niveau des "perfs", ça fait du bien au moral aussi.

Florilèges ;
- des meufs qui mettent autant que moi à la PAC, mais bon faut pas oublier de descendre non plus, l'excuse du "pied haut = fessiers" ça passe pas, suffit de décharger, ouvrir les hanches et descendre bordel :lol:
même délire, le mec qui démarre direct à ce poids là, 0 échauffement, tout ça pour pas charger plus derrière..
- les dips machine, j'en voies pas 1 qui les fais bien, y'a tjrs les épaules qui shruguent pour mettre plus lourd.

Respect à tous les pousseurs de fonte forcés de serrer des fesses en plein exo à côté de la frite girl qui fait ses squats sautés :


Ou ses extensions de fesses avec une chevillère de 1kg lestée (quand elles lestent) :lol:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/12/2018 19h10

Moff Tarkin a écrit:La séance jambe est courte, j'hésite entre ajouter un exercice qui me servirait de gainage dynamique (squat léger, SDT Sumo..?)

Split squat ? :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 14/12/2018 19h36

Split squat ? :


J'ai pas un super support pour poser le pied arrière par contre ça fait chier.


Je vais essayer aussi de repasser à taille -10 suite au podcast SP de la semaine :idiot:
ça fait genre 5kg en moins, je vais y aller tout doucement, mais avoir une base plus propre fera pas de mal, c'est qqc que j'ai pas fais dès le début, comme régler le souci de l'épaule donc on reprends les bases pour régler ce souci (et vu le rythme, ça jouera pas sur ma vitesse de progression, je prendrais du muscle en parallèle).
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/12/2018 19h46

Moff Tarkin a écrit:Je vais essayer aussi de repasser à taille -10 suite au podcast SuperPhysique de la semaine

Sérieusement ? Tu te trouves gras à ce point ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 14/12/2018 20h14

Sérieusement ? Tu te trouves gras à ce point ?


Je suis à environ 92 de tour de taille, c'est pas dingue niveau sécheresse :ill:
J'ai bcp de gras sur la ceinture abdominale quoi, le reste ça passe mais bon, faudra bien le virer à un moment ou un autre alors autant profiter que je peux progresser et perdre du gras en même temps.
Puis bon ça me saoule en fait ce bidon alors raison de plus :lol:

Après, le cardio style 1h de vélo, ça me saoule, puis en faire dehors, c'est tellement mal aménagé qu'à part me faire renverser je vais rien y gagner, mais alterner 20" d'elliptique, 20 de vélo, 20 de rameur, ça passe et ça fera du bien pour la condition physique.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Wond2r le 15/12/2018 00h58

Un sport de combat ça peut être une façon sympa de perdre du gras et travailler son cardio sans que ce soit trop fastidieux.
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 961
Inscription: 14/12/2016 13h21
Réputation: 19

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 15/12/2018 10h44

Tu changes de cap trop souvent, je pense qu'à terne ça ruine ta progression niveau temps.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 15/12/2018 17h38

Un sport de combat ça peut être une façon sympa de perdre du gras et travailler son cardio sans que ce soit trop fastidieux.


Je fais déjà :idiot: bon même si c'est pas aussi cardio que de la boxe

Tu changes de cap trop souvent, je pense qu'à terne ça ruine ta progression niveau temps.


Niveau entrainement là je suis fixé après la diète, c'est chaud comme je suis chez les parents, ça fluctue selon ce qu'on mange même si je rattrape avec les collations, c'est chiant.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/12/2018 18h07

Moff Tarkin a écrit:Je suis à environ 92 de tour de taille, c'est pas dingue niveau sécheresse
J'ai bcp de gras sur la ceinture abdominale quoi, le reste ça passe mais bon, faudra bien le virer à un moment ou un autre alors autant profiter que je peux progresser et perdre du gras en même temps.
Puis bon ça me saoule en fait ce bidon alors raison de plus

Dans ce cas faut faire quelque chose pour virer ce gras en effet.
Moff Tarkin a écrit:Je fais déjà

Tu fais quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 15/12/2018 18h40

Dans ce cas faut faire quelque chose pour virer ce gras en effet.


Passez moi les ciseaux :idiot:

Tu fais quoi ?


Penchak silat
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/12/2018 18h43

Moff Tarkin a écrit:Passez moi les ciseaux

:lol:
Moff Tarkin a écrit:Penchak silat

Intéressant :cool:
C'est le truc de Franck Ropers ça non ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Wond2r le 15/12/2018 19h00

Moff Tarkin a écrit:Penchak silat



Désolé mais c'est dur de ne pas y penser quand on parle de Penchak :idiot:

Image
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 961
Inscription: 14/12/2016 13h21
Réputation: 19


Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 15/12/2018 19h26

Intéressant :cool:
C'est le truc de Franck Ropers ça non ?


Ouais, tant qu'il parle Penchak, ça va, le reste bah.. :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104


Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Wond2r le 15/12/2018 20h06

+1 ! Si son côté "gourou/coach de développement personnel/jacky conseils muscu" est excédant, je ne doute pas que c'est un mec très doué qui s'est vachement bougé pour faire connaître son sport (et sûrement lui même aussi).

j'avais écrit sur mon carnet que j'avais commencé le krav maga pour simplifier (et parce que je pensais que personne connaissait) mais en fait il s'agit de self-defense avec des techniques de penchak (notre prof est enseignant penchak, il adapte juste les techniques). C'est super cool et très bon esprit.
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 961
Inscription: 14/12/2016 13h21
Réputation: 19


Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 16/12/2018 19h48

Tous les self défense se ressemblent ou s'inspirent de techniques des uns des autres.
Après ça dépend ton prof, de ton caractère, de ta morphologie..tu vas privilégié mer certains aspects de la discipline.
Mais l'état d'esprit est bien et sain.

Pour Ropers, il fait une Nassim', bcp de bruit pour se faire connaître lui et son académie, des vidéos qu'on retrouve facilement avec des mots clés..
Et c'est un mec qui a plus de physique que de perfs, si vous voyez ce que je veux dire..
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 17/12/2018 17h48

L-fly haltère : 3x2kgx35 +3 répétitions 1" 7/10

Pull-over haltères : 3x16kgx17 +3 répétitions 1" 6/10

Rowing 1 bras: 4x27kgx13 +4 répétitions 45" entre chaque bras 7/10

Gravitron : 4x41kgx10 -1kg 1"30 8/10

Rowing prise large machine: 4x52.5kgx12 +2.5kg/1série 1"30 7/10

Rowing poulie basse neutre : 4x52.5kgx10 +4 répétitions 1"30 6/10

Oiseau haltères: 3x3kgx35 +6 répétitions 1" 7/10

Pas de reprise du développé aujourd'hui finalement, j'ai pas eu l'occasion de bcp bouger ce week end, je me sentais raide alors j'ai pas pris le risque, même si après mon échauffement ça passe, j'étais pas à 100% confiant.
En plus j'étais enrhumé, donc à 80% de mes capacités donc j'ai joué la sagesse. Du coup difficile de vraiment noter la séance.

l-fly, à droite, ça ne tape plus du tout dans l'épaule, super content.

PO, même en amplitude normale, la gêne a disparu a 95%.

Rowing, j'étais bien explosif.
Après, j'étais enrhumé, donc du mal à respirer, ça a un peu cassé mon rythme parce que j'étais plus facilement essoufflé, et j'arrivais pas à déconnecter mon cerveau du nez mais les 4x15 vont passer sans trop galérer, et sans sangle, ce qui relève du miracle presque :idiot:

Gravitron idem, plus du tout de gêne même lors de l'échauffement.
J'accélère un peu la vitesse des répétitions maintenant que j'ai le mouvement.

Rowing large, quand c'est pas les gazs, c'est le trop plein d'eau dans l'estomac :idiot: ça m'a gêné comme l'appui ventral appui pile dessus + le nez bouché, mais le mouvement est de mieux en mieux, surtout que j'ai trouvé une position plus confortable pour serrer les omoplates en les abaissant.

Rowing neutre, ras.

Oiseau, je glisse souvent du banc, c'est difficile de me caler dessus. 3 "vrais" (cad pas pour me replacer) RP au total.


En résumé, une séance relativement facile bien qu'emmerdé par mon rhube :idiot:
Je suis content, malgré l'augmentation des poids/reps, je sens pas spécialement ma marge diminuer, j'espère que ça va durer.

Update épaule :
- la gauche est désormais bien placée, la droite, il lui en manque tjrs un peu mais c'est super léger. J'ai les traps sups bcp moins raides, même dans les mouvements du quotidien, je sens que le sus-épineux vient moins frotter c'est top.
L'étirement du sus-épineux est aussi bcp moins désagréable à faire, je sens l'épaule bcp plus libre, le GD est souple donc ça aide aussi.
Je garde le rowing neutre tant que je force pas trop sur les autres mouvements, quand je forcerais vraiment, p-e que je le mettrais en "léger" à la fin de ma séance jambe, dans un but vraiment postural.


Update mobilité :
Je fais une remise à 0 du haut du corps à la fin de cette séance ci, histoire de sortir souple de la séance et d'avoir les épaules bien placées, et je fais une petite séance mobilité bas du corps, pour préparer les cuisses demain.
Les chevilles gagnent encore en mobilité franchement c'est dingue, à droite je suis un peu plus limité mais j'utilise jamais ma pleine mobilité de chevilles donc pas de souci.
Les fessiers, et ischios ça vient un peu plus rapidement qu'avant, je suis tjrs raide dessus mais ça se détends bien quand je m'y met. Du coup c'est bizarre, mais à chaque fois j'avais de sales courbatures au JT, malgré une super souplesse dessus, et des ischios qui me semblaient assez longs..
Par contre les adducteurs, pas moyen, j'ai pas encore trouvé de bon étirement efficace, et le droit antérieur pas mieux..pour le DA, je pense me mettre en position de split squat, mais je me souviens que ça tirait bcp sur la rotule donc je m'en méfie, par contre les adducteurs, aucune idée.

Update florilèges :
- un développé épaule en unilatéral à la Smitth machine.
- après c'est du classique, l'échauffement, c'est un concept inconnu pour 95% des gens.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 18/12/2018 19h20

Magic Tryceps : 4x22.5kgx8 +2.5kg 1"30 6/10

Curl incliné: 4x11kgx12 +4 répétitions 1"30 7/10

Mollets PAC : 3x72.5kgx15 +1.25kg 1" 8/10

PAC : 4x107.5kgx12 +2.5kg 1"30 6/10.

Leg curl : 4x61.25kgx15+4 répétitions 1"30 7/10

MT, 1ère série difficile, j'ai déconnecté le cerveau, retrouvé de la fluidité en resserrant un peu les coudes, et c'est passé facile (cf vidéo)
https://youtu.be/pAsWcMvw3_0

CI, 0 RP, satisfait de mon "mental", j'ai pas lâché, quitte à un peu avancer les coude.

Mollets, j'ai tourné avec un mec qui faisait les cuisses et avait la même amplitude que moi, et qui ensuite se permettait de dire que je devais mettre le même poids de chaque côté pour la durabilité de la machine..le mec avait une sale cicatrice sur la cuisse, alors niveau durabilité, il repassera :idiot:
surtout que ce con ne mettait qu'une seule sécurité d'un côté..alors lui et la symétrie..déjà qu'il a tiré la gueule pour tourner, grr.
du coup, niveau ris, j'étais au dessus de 10-20" à chaque fois, tant pis pour une fois on fera avec, au pire la prochaine séance je reprends les mêmes poids.

PAC, j'avais pas capté au début, j'avais mis 117.5 au lieu de 107.5, je me disais que c'était assez lourd, forcément.. :idiot:
L'avantage c'est que j'ai un point de repère à ce poids, et je sais que je vais le valider avec 1"30, avec quelques RP et en m'énervant.
Je cherche tjs mon meilleur écartement de pieds (j'ai tjrs le côté droit qui s'ouvre plus que le gauche, sûrement le fessier et le droit antérieur plus raides?), la hauteur sur le plateau, elle, est définitivement fixée par contre.

Leg curl, j'ai resserré les pieds, ça a bcp mieux congestionné, je vais voir pour garder cet écartement.



J'ai fais un peu de semi sumo après, je suis super content, sans m'énerver j'ai refais ma meilleure perf (5x90), sans sangles (ça j'y croyais pas), avec une meilleure technique, et alors que cette "perf" je la faisais en 1er dans la séance.
Mais je me connais, ça va être un mouvement à l'égo, et je suis pas à l'aise dessus, ça finira mal.
Le tradi, j'ai de trop longues jambes, c'est mort, le JT, tjrs de mauvaises courbatures aux ischios, c'est mort, le sumo, j'ai pas la souplesse d'adducteurs, et ça me raidit vachement donc je sens que ça peut péter musculairement assez vite.
La sagesse mon conseille donc de partir sur du split squat, qui me servira d'étirement actif.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/12/2018 09h15

Moff Tarkin a écrit:MT, 1ère série difficile, j'ai déconnecté le cerveau, retrouvé de la fluidité en resserrant un peu les coudes, et c'est passé facile (cf vidéo)

Ton mouvement est nickel ;)
Moff Tarkin a écrit:La sagesse mon conseille donc de partir sur du split squat

Excellent choix :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 19/12/2018 18h28

L-fly haltère : 3x2kgx36 +3 répétitions 1" 7/10

DC haltères : 4x16kgx20 reprise 1"30 7/10

Pull-over haltères : 3x16kgx18 +3 répétitions 1" 7/10

Rowing 1 bras: 4x27kgx14 +4 répétitions 45" entre chaque bras 7/10

Gravitron : 4x40kgx10 -1kg 1"30 8/10

Rowing prise large machine:1x55kgx12 + 3x52.5kgx12 +2.5kg/1série 1"30 7/10

Rowing poulie basse neutre : 4x52.5kgx11 +4 répétitions 1"30 6/10

Oiseau haltères: 3x3kgx35 +6 répétitions 1" 7/10

Reprise du développé, tranquille, sauf qu'arrivé au PO, bah ça a tiré dans l'épaule.
A noter que c'était exceptionnel que je m'entraine aujourd'hui, donc ça peut aussi bien être la fréquence, que le fait que j'ai pas trouvé la barre pour faire mon DN.
J'avais pas de gêne pendant le DCH, qui est par ailleurs passé relativement bien, j'avais 2-3 reps encore en stock je pense. Par contre ça m'a congestionné de dingue les triceps, et ça m'a gêné pour les dos, du coup, la prochaine fois, je mettrais les pecs en dernier dans l'entrainement, ils seront moins impactés dans ce sens là.
Pour le PO, ça fait un moment que je veux le virer donc on va tester sans.
Je vais aussi légèrement décliner le banc au développé, pour faire un léger DDH, et après faire des écartés couchés, ça sollicitera moins mes épaules.

Rowing, je bourrine, c'est difficile d'enchainer les côtés toutes les 45", on a l'impression de jamais se reposer mais ça passe bien.

Gravitron, 1 RP sur la dernière histoire de pas me cramer pour le reste de la séance.

Rowing large, ça vole.

Rowing neutre, pas spécialement dur, j'en suis pas à accélérer vraiment.



La poigne suit bien, par contre, ça fait mal au niveau des cals que les barres me font, ça fait chier ces trucs là.
Pour la séance, je passe donc les pecs à la fin et on verra si la douleur ou les frottements reviennent bah je repousserais la reprise.

Ton mouvement est nickel


Merci, c'est pour ça que je le garde même quand je le sens pas top.
C'est marrant, on a des périodes où on trouve que des exercices nous sont hyper profitables et où on est supers à l'aise, et parfois non.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/12/2018 18h42

Moff Tarkin a écrit:Reprise du développé, tranquille, sauf qu'arrivé au PO, bah ça a tiré dans l'épaule.
A noter que c'était exceptionnel que je m'entraine aujourd'hui, donc ça peut aussi bien être la fréquence, que le fait que j'ai pas trouvé la barre pour faire mon DN.

Ouais PO le lendemain du MT bof ^^
Moff Tarkin a écrit:J'avais pas de gêne pendant le DCH, qui est par ailleurs passé relativement bien, j'avais 2-3 reps encore en stock je pense.

Heureusement, il est quand même assez léger là, ça m'étonnerait qu'il ait pu te faire mal aux épaules.
Moff Tarkin a écrit:Par contre ça m'a congestionné de dingue les triceps

20 reps en même temps... Et puis le PO derrière...
Moff Tarkin a écrit:je mettrais les pecs en dernier dans l'entrainement, ils seront moins impactés dans ce sens là.

Essaie peut-être déjà sans le PO non ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 19/12/2018 19h03

Ouais PO le lendemain du MT bof ^^


Idée de merde? :lol:

Heureusement, il est quand même assez léger là, ça m'étonnerait qu'il ait pu te faire mal aux épaules.


Je ne pense pas aussi que ça soit lui.

20 reps en même temps... Et puis le PO derrière...


Je voulais voir si au fil de la série, ça grinçait ou pas, de ce côté là je suis rassuré.
C'était en partiel bas, donc je pensais pas que les triceps prendraient autant quand même.
Et j'ai pas osé repartir sur du DD direct, comme je pense que c'est lui + les EL qui m'a mit dedans..je préfère la liberté des haltères, quitte à ce que ça soit moins efficace.

Essaie peut-être déjà sans le PO non ?


Mouais après mon objectif ça reste le dos en priorité..je verrais Lundi, 4x8 à 17kg, comment j'y réagis.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/12/2018 19h13

Moff Tarkin a écrit:Idée de merde?

Je pense :lol:
Moff Tarkin a écrit:Et j'ai pas osé repartir sur du DD direct, comme je pense que c'est lui + les EL qui m'a mit dedans..

A mon avis c'est surtout les EL (l'iso c'est dangereux bordel :p ).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 19/12/2018 19h20

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Je pense :lol:

Moff Tarkin a écrit:Idée de merde?

Et DCH le lendemain du MT...?
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 19/12/2018 19h50

Et DCH le lendemain du MT...?


C'est exceptionnel, je devais avoir 1J de repos, mais vu mes horaires j'ai du schinter ce détail :idiot:

A mon avis c'est surtout les EL (l'iso c'est dangereux bordel :p ).


Fort probable, même si je sentais des tensions quand je faisais le DD aussi..
J'en ai aussi parfois au CI, et ça, ça fait chier, même si pour le moment, ça va, c'était plus le PO qui me semblait suspect.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 22/12/2018 12h51

L-fly haltère : 3x2kgx37 +3 répétitions 1" 7/10

DC haltères : 4x17kgx10 +1kg 1" 5/10

Rowing 1 bras: 4x27kgx15 +4 répétitions 45" entre chaque bras 8/10

Gravitron : 4x39kgx10 -1kg 1"30 8/10

Rowing prise large machine: 2x55kgx12 + 2x52.5kgx12 +2.5kg/1série 1"30 7/10

Rowing poulie basse neutre : 4x52.5kgx12 +4 répétitions 1"30 7/10

Oiseau haltères: 3x3kgx37 +6 répétitions 1" 7/10

Je refais cette séance aujourd'hui pour me permettre de faire l'autre séance demain et pas me retrouver dans la même situation que la dernière fois.
Je me sentais raide (je sortais d'un poste de nuit, pas d'étirements depuis 2j donc forcément).

DCH, à l'échauffement, je suis en amplitude complète, ça crée une petite tension, pendant les séries de travail, je descends les coudes à peine sous la parallèle, j'ai pas de souci. A confirmer la prochaine fois.
Niveau difficulté, c'est branlette là mais au moins je bosse mon placement, ma technique etc..et je m'attache à "rentrer" les coudes, j'ai une tendance à les écarter et ça met pas mal de tension dans l'épaule.

Rowing, en bourrinant ça passe, 0 RP mais c'est franchement éprouvant comme exercice.

Gravitron, j'ai pas eu besoin de RP cette fois ci, j'ai un peu plus forcé, et j'ai mieux gainé aussi.
Vu le début de cycle au rowing, ça devrait voler les prochaines séances.

Rowing large, ça passe tout seul, c'est tjrs la respiration qui est difficile avec mon nez bouché :idiot:
Même si ça vole, je garde ce rythme, c'est déjà bien assez rapide comme ça, j'ai pas envie de me griller comme j'ai pas arrêté de le faire jusqu'ici.

Rowing neutre, je le sens lourd, mais j'ai pas besoin de m'énerver ou de bourriner pour valider, donc je continue à le garder aussi longtemps que possible.

Oiseau, c'est long, vivement le début de cycle.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™