A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 26/12/2018 13h39

L-fly haltère : 3x2kgx38 +3 répétitions 1" 7/10

Rowing 1 bras: 4x28kgx8 +1 kg 45" entre chaque bras 6/10

Gravitron : 4x38kgx10 -1kg 1"30 8/10

Rowing prise large machine: 3x55kgx12 + 1x52.5kgx12 +2.5kg/1série 1"30 7/10

Rowing poulie basse neutre : 4x52.5kgx13 +4 répétitions 1"30 7/10

Oiseau haltères: 3x3kgx40 +9 répétitions 1" 7/10

Pas de développé aujourd'hui, depuis que j'ai repris, je sens que ça refrotte un peu, donc pas de prise de risque, je vais laisser un peu plus de répit à mon épaule.
J'ai bien fais, je me sentais mieux après la séance au niveau douleur/mobilité/sensation.

Rowing, un peu de mal à bien tenir l'haltère, sinon, début de cycle super facile, c'est vraiment cool de voir que plus on va doucement, plus on va loin.

Gravitron, il faut que je pense à mieux gainer les fesses, ça me fait vraiment exploser quand je cherche à accélérer.

Rowing large, j'étais en contrôle pour mieux synchroniser ma respiration, ça passe franchement facilement, j'ai au moins 2 répétitions par série, avant de RP.
Je pense valider sans trop galérer le 4x12 à 60kg avec 1"30.

Rowing neutre, ras.

Oiseau, enfin la fin de cycle, +1kg la prochaine fois.

Magic Tryceps : 4x22.5kgx9 +4kg 1"30 6/10

Curl incliné: 4x11kgx13 +4 répétitions 1"30 7/10

Mollets PAC : 3x73.75kgx15 +1.25kg 1" 8/10

PAC : 4x110kgx12 +2.5kg 1"30 6/10.

Leg curl : 4x61.25kgx16+4 répétitions 1"30 7/10

Forcément, en enchainant les 2 séances (pas taper :idiot: :lol: ), ça a été plus difficile pour le MT et le CI, mais ça valide en étant loin de forcer donc balek.

Mollets, ça continue à monter tranquillement, et visuellement ça se voit vu le temps que ça me prends, et ça permet de me mettre dedans dans les cuisses.

PAC, ma petit gêne à gauche est revenue, du coup j'ai contrôlé le mouvement pour pas me blesser. C'est passé sans RP, pas plus dur que d'habitude, mais je n'accélère pas le rythme #plusonvadoucementplusonvaloin :super_lol:
Je suis plus à l'aise en faisant le valsalva, ça me permet aussi de garder plus facilement le cul sur le dossier et de protéger mon dos.
La douleur, je pense que c'est une raideur au niveau du psoas, j'avais pensé aux adducteurs avant, mais c'est pas franc quand je le sisole, alors que quand j'amorce un mouvement d'abdos, ça tire (et c'est pas non plus les fléchisseurs de hanches). Donc faut que je trouve un bon étirement pour ça.

Leg curl, c'est vraiment horrible comme sensation.
J'ai quasi fini avec une crampe à gauche.


En bref, pour les 2 séances, ça monte tranquillement, avec une marge qui ne diminue pas, très encourageant pour la suite. Je suis content d'être reparti bas niveau poids, ça m'a donné un bon élan, genre quand je faisais mon pyramidal, je faisais au rowing large 55kgx6, donc ça c'est top.
J'ai hâte de voir jusqu'où je vais pouvoir monter, mais c'est super encourageant, ça fait plaisir après une bonne période de stagnation.
J'en profite pour continuer niveau diète, là je laisse passer les fêtes en compensant les excès, et j'attaque mon régime ensuite. Le but, c'est vraiment de diminuer mon tour de taille, qui est limite niveau santé.
Je vais repartir sur des bases simples, je mettrais ma diète sur le forum ensuite, et en parallèle, j'augmenterais un peu le cardio histoire de gratter un peu en résistance aussi de ce côté là (j'alternerais le rameur en fractionné avec le plus doux sur vélo..).

Je cherchais un 3ème exercice de cuisses, mais vu que je récupère super bien comme ça (c'est pas plus dur à chaque séance), et que je vais augmenter un peu le cardio, ça serait pas une bonne idée.
J'avais 3 exercices, en tête, le HT, qui me bute le bassin, le SDT, bof, les fentes et variantes, ça apporterait pas grand chose, surtout si j'en inclue dans mes séances mobilité.
Idem pour le dos, je récupère bien (facilité aussi parce que je n'ai pas de développé), du coup tant que ça continue comme ça, le rowing neutre a toute sa place, mais dès que je sentirais qu'il sera de trop, il va vite virer, j'ai de toutes façons largement mon ratio poussée/tirage.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104


Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 27/12/2018 19h35

L-fly haltère : 3x2kgx33 +3 répétitions 1" 7/10

Rowing 1 bras: 4x28kgx9 +4 répétitions 45" entre chaque bras 6/10

Gravitron : 4x37kgx10 -1kg 1"30 8/10

Rowing prise large machine: 4x55kgx12 +2.5kg/1série 1"30 7/10

Rowing poulie basse neutre : 4x52.5kgx14 +4 répétitions 1"30 7/10

Oiseau haltères: 3x4kgx14 +1kg 30" 6/10

Rowings (tous), ça suit son cours (c'était mieux la poigne au 1 bras).

Gravitron, mieux gainé, j'ai mieux cambré donc plus sorti la cage, c'était mieux niveau technique, idem niveau difficulté.

Oiseau, 30" ça fait court en ris, donc je monterais à 45" en début de cycle.




Update épaule ; de mieux en mieux sur le DN, je resserre encore, ça frotte moins, même si je sens encore une légère tension de temps en temps dans l'articulation.
Le GD est souple, ça aide pas mal.
L'épaule droite est mieux placée, j'ai moins souvent aussi le petit point derrière l'omoplate, et le l-fly rebrûle au bon endroit. Je vaincrais !

Maintenant, il faut que je me motive à autant mettre l'accent sur la mobilité bas du corps, surtout droit antérieur/adducteurs/fessiers (même s'ils s'assouplissent assez vite à l'échauffement). Un peu tous les jours, ça viendra vite.

J'avais de belles courbatures aux triceps (surtout la LP), ça faisait 1 semaine que j'avais pas fais de MT, je l'ai senti passer, et mine de rien ça fait plaisir de voir que ça bosse le bon muscle (bien que ça ne veule rien dire).

Florilèges :
- j'en ai vu tellement, que j'en citerais 1 : 1 mec avait un carnet d'entrainement !! Tellement dingue que les autres le regardaient chelou en mode zoo :idiot:
J'ai pas eu l'occasion de voir si c'était un SP, mais il a un grand avenir lui :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 28/12/2018 19h01

Magic Tryceps : 4x22.5kgx10 +4kg 1"30 6/10

Curl incliné: 4x11kgx14 +4 répétitions 1"30 7/10

Mollets PAC : 3x75kgx15 +1.25kg 1" 8/10

PAC : 4x112.5kgx12 +2.5kg 1"30 6/10.

Leg curl : 4x61.25kgx17+4 répétitions 1"30 7/10

MT, j'avais pas de jus. J'ai un peu trop écarté les coudes, j'arrive mieux à envoyer quand ils sont un peu plus //.
Je pense que ça vient de mon échauffement à la claque, en bas du mouvement, pour poser la barre, j'ouvre pas mal les coudes, du coup je vais garder cette claque seulement sur la 1ère série de chauffe pour pas que ça influence négativement les séries de travail.

CI, 3 RP au total sur les 4 séries, j'en suis pas à gérer mes RP donc c'est plutôt cool, je vais arriver à 15 assez facilement, et j'aurais de la marge après pour gérer les RP jusqu'aux 20 reps.
Si ça continue comme ça y'a même moyen de valider le 4x20 avec 1"30 (l'objectif étant pour l'instant de passer la 1ère série sans RP et au moins la moitié des autres séries avant de RP).

Mollets, ras.

PAC, tjrs cette gêne à gauche (je vais arrêter d'étirer les adducteurs, pour voir, parce que je sens pas de raideur plus que d'ordinaire aux fléchisseurs de hanches), du coup je suis encore en contrôle.
Le Valsalva fait un bien fou, si ça continue comme ça, les 120kg vont passer sans RP, je suis loin d'être à la rue, j'estime que j'ai encore 2/3 reps sur la dernière avant de RP.

Leg curl, j'ai réussi à mettre le boudin 1 cran plus bas, ça m'immobilise totalement les cuisses c'est génial.
Du coup, j'étais super facile (forcément, pas de perte de stabilité), j'étais en contrôle total, je sens que je peux rajouter 2/3kg sans forcer au prochain cycle.
Par contre, à voir si je vais pas devoir changer le réglage du boudin au niveau des pieds, je me demande si ça me fait pas partir d'une position un peu trop jambes tendues, à voir.


J'ai une marge sur les cuisses, (même si je dois m'énerver un petit peu avant la série, et mettre du SOAD quand même) ça fait plaisir ! Maintenant, W-E de repos, ça fera pas de mal après cet enchainement un peu trop rapproché.

Update mobilité :
haut du corps, bien souple. J'ai battu mon record de prise serrée au DN ( :idiot: ), en superslow, ça ne frotte quasiment plus, limite c'est mes avants bras qui limitent (faudrait que je les étire aussi parfois).
Bas du corps, les fessiers, ça commence à bien venir !
Droit antérieur, pas dingue par contre, et adducteurs, j'abandonne pour voir si c'est pas ça qui me provoque des douleurs dans la cuisses.

Florilège :
- de moi, qui ai galéré à désenclencher le cran du boudin au leg curl, j'étais coincé, ça m'a pris au moins 1"15 avant d'en sortir, et à peine sorti il a fallu reprendre la série.. :lol:
Bon après j'ai chopé le coup, mais ça passe tout juste.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 31/12/2018 12h51

L-fly haltère : 3x3kgx14 +1kg 1" 4/10

Rowing 1 bras: 4x28kgx10 +4 répétitions 45" entre chaque bras 6/10

Gravitron : 4x36kgx10 -1kg 1"30 8/10

Rowing prise large machine: 1x57.5kgx12 + 3x55kgx12 +2.5kg/1série 1"30 7/10

Rowing poulie basse neutre : 4x52.5kgx15 +4 répétitions 1"30 7/10

Oiseau haltères: 3x4kgx16 +6 répétitions 45" 6/10

J'avais oublié ma serviette, du coup j'avais les mains qui glissaient, c'est surtout ça qui m'a gêné pendant la séance.
Après, j'ai tendance à enchainer super vite mes séries d'échauffement-transition, et entre les exercices. Pour donner une idée,j'ai claqué la séance en 55", entre le moment où j'ai commencé mon l-fly et où j'ai fini l'oiseau, ce qui me laisse aussi un levier sur lequel jouer quand je forcerais un peu plus sur l'exercice précédent.


Sinon rowing 1 bras, ras.

Gravitron, je remonte plus vite en bas du mouvement que le plateau, ça c'est un peu chiant ça m'empêche d'être vraiment dynamique sur le mouvement.
Après, je finis encore mes 4 séries sans RP même si aujourd'hui j'ai senti que j'avais moins de marge (entrainement au matin après une semaine fatiguante, ça a du jouer).

Rowing large, je me suis plus appliqué que le dernier entrainement, surtout sur la cambrure du bas du dos.
Après, je contrôle un peu moins qu'au début mais je fini tjrs mes séries sans RP, avec tjrs 1 à 2 reps de marge avant les RP, et c'est ma poigne qui me limite plus que le dos donc je suis très optimiste sur ce mouvement pour la suite (je continue au maximum mes cycles sans sangles, ça fait pas de mal).

Rowing neutre, pour une fin de cycle, je suis franchement facile.
J'hésitais hier soir à savoir si j'allais monter de 2.5 ou de 5kg vu ma marge, mais mon objectif sur cet exercice, c'est plus de rajouter du volume sur les trapèzes, de m'appliquer, et au final, j'ai calculé qu'à mon rythme actuel (j'augmente le poids tous les 7 entrainements, soit tous les mois), ça me fait +30kg sur 1 an, soit largement assez.
Donc on se contentera d'un "petit" +2.5kg tout en facilité.

Oiseau, idem, c'est pour la posture, j'aime pas cet exercice.


Pas de séance cuisses demain ni mercredi, j'ai fais une bonne séance mobilité après l'entrainement en axant bcp sur les fessiers et le DA, ça me laissera un peu de temps pour récupérer de cette pointe qui revient de temps en temps à gauche. J'ai l'impression que le repos+étirer plus fort que d'habitude le DA fait du bien.
Du coup j'ai pas étiré les adducteurs, pour voir. De toutes façons, vu ma position à la PAC, ma souplesse d'adducteurs est suffisante.
Ma séance bras-cuisses, ça sera du coup Samedi, j'espère que j'aurais récupéré un peu plus de jus au MT et que cette douleur me laissera tranquille, que je puisse exploser tranquillement à la PAC (d'ailleurs, j'ai repassé un beau jean que je voulais mettre ce soir à nouvel an, bah ça passe plus au niveau des cuissots fuck :rolleyes: ).




Florilèges ;
- j'assistais un pote qui s'entrainait avec un mec, sur un DC convergent (c'est dingue sur ces machines, tu peux charger comme un fou, même des crevettes mettent 30kg de chaque côté avec une amplitude correcte) ; déjà, il avait mal à l'épaule, bref.
Ensuite, dégressive de porc sur chaque série.
Puis conseil qui tue du mec ; "descends en 2 fois, ça t'aide à remonter".
Donc en fait, ça consiste à faire la descente sur 1/3, remonter un peu, descendre à fond puis remonter à fond.. :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 03/01/2019 18h07

L-fly haltère : 3x3kgx15 +3 répétitions 1" 3/10

Rowing 1 bras: 4x28kgx11 +4 répétitions 45" entre chaque bras 6/10

Gravitron : 4x35kgx10 -1kg 1"30 6/10

Rowing prise large machine: 2x57.5kgx12 + 2x55kgx12 +2.5kg/1série 1"30 6/10

Rowing poulie basse neutre : 4x55kgx8 +2.5kg 1"30 4/10

Oiseau haltères: 3x4kgx18 +6 répétitions 1" 5/10

Comme on était Jeudi, j'ai fais une séance upper, alors que vu la semaine, j'aurais du alterner et faire une lower :idiot:
Bon c'est pas grave, ça m'a permis de reposer encore un peu la cuisse gauche histoire d'assurer (pour ceux que ça intéressent, je pense à un ressaut de hanche, le muscle vient frotter contre l'os et ça s'enflamme, suffit d'étirer et masser le psoas et le TFL).
J'ai gonflé comme une pute pleine à chaque série, c'était limite emmerdant :lol: mais je gonfle au bon endroit donc ça va

Rowing 1 bras, la poigne a gauche est plus dans le dur. Je suis pas à l'échec au niveau poigne, mais ça me fait clairement perdre en stabilité mais bon, là je valide vraiment facile, bien dynamique, super satisfait au niveau du dos, ça passe super facile.

Gravitron, en bourrinant ça passe, les avants bras irradient super fort dessus, le GD pas mal aussi, pour le moment, je change rien, j'ai encore de la marge avant de devoir augmenter les ris, j'en suis pas à arracher une rep en 5" ni à prendre 1 seul RP donc bon.

Rowing large, ça vole ! (souvent quand je suis à 2 séries plus lourdes j'ai remarqué, sûrement le temps de m'adapter à la nouvelle charge + potentiation sur les suivantes). J'ai trouvé ma respiration dessus, je suis bien dynamique aussi (sur les rowing, c'est vraiment la clé je trouve), le seul point noir, c'est ma poigne à gauche qui lâche un peu du coup je suis obligé de rattraper un peu la barre pendant la série. Je vais aller chercher le 4x12 à 60kg sans sangles, après on verra si ça me gêne trop.

Rowing neutre, début de cycle hyper facile, en application technique.

Oiseau, je repasse à 1", en dessous c'est trop court.


L'année débute bien !
J'ai changé aussi mon échelle RPE, ça me parait plus simple avec celle ci dessous.
<6 assimilable à l'échauffement
6 séries sans RP
7 séries avec peu de RP (s'adapte à la nature de l'exercice forcément)
8 les RP s'accumulent, mais encore un peu de marge si je les gère bien
9 je sens qu'il faut adapter un paramètre de l'entrainement sinon ça passe pas la prochaine fois
10 échec.




Update épaule :
En faisant l'étirement espalier+DN devant une vitre, j'ai remarqué que mon côté droit ne descendait pas pareil. J'ai étiré à l'espalier en unilatéral, c'est le pec droit qui tire plus, du coup je vais mettre l'accent dessus (quand j'avais mes courbatures au DC, c'était plus à droite). J'ai un peu plus étiré ce côté, c'était mieux ensuite.
Même à l'échauffement, j'étais quasi plus gêné au niveau du sus-épineux, du coup en fin de séance, j'ai ré-essayé du DCH, mais àa m'a tiré dans le tendon du pec, je me suis mieux aux dips machine ça va, par contre au gravitron c'est naze, la largeur convient pas.
Je pense reprendre tranquillement en fin de séance aux dips machine, la résistance est douce, en séries de 15, ça mettra un peu de volume sur le delto antérieur-pecs-triceps. La prise est serrée, ça semble bien me convenir, on va progresser doucement dessus pour voir si ça passe, et j'aviserais ensuite.

Update mobilité
La cheville, je gagne encore en mobilité, les ischios/fessiers/DA, côté droit plus raide, je vais mettre l'accent dessus, mais ça vient mieux. Le DA je fais une grande fente en contactant le fessier avec élastique qui tracte, j'essaie d'enculer le sol, ça fait du bien même si c'est pas optimal, c'est plus doux qu'un split squat.
Haut du corps, je me sens libre en ce moment, y'a plus qu'à assouplir le tendon du pec droit.
Il faut que je pense à étirer mes avants bras pour voir si ça me donnerait pas un peu plus de force dans ceux ci (théorie ; un muscle souple reçoit plus d'influx donc est plus fort, en plus de mieux récupérer, et d'être moins gêné par la congestion).

Florilèges
- un mec que je voies parfois, qui fais à chaque séance des maxis ; 100kg au SDT, bas du dos pas fixé, il est monté comme ça jusque 160 voire plus, en fait il lève son cul avant le dos, du coup il monte la barre qu'avec les lombaires, c'est moche (d'ailleurs, il a 0 bas du corps, ceci explique cela).
Ensuite je le voies au couché, 100kg, il la galère bien, il met 110, se fait assister sur ses 3 reps..bref.
Dernière édition par Moff Tarkin le 03/01/2019 18h31, édité 1 fois.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 03/01/2019 18h25

Dans la catégorie " 100kg voir plus" mercredi, j'entend un gars grogén pas mal à la PACI, je regarde un peu, il devait être à 160 ou 200kg , j'ai pas su si c'était des disques de 20 ou 25, je regarde un peu l'amplitude : 1/4 voir 1/ 3 au max.....Bon....voila.

Sinon, un squeeze press....et un gars tout le temps en debardeur avec un pti ventre , qui se prend pour schwarzy :idiot: :lol:

Mais le mieux, ou plutôt le pire :( , un gars arrive, tout habillé avec cagoule, on voyait à peine son visage, et va voir des potes dans la dernière salle....Apparremment il était seulement venu poru discuter..... Et comme apparemment la musique que la salle passait lui convenait pas, il a sorti sa chaine..Heureusmenet j'avais fini.

Mais perso, en dehors des exos final, c'est CA qui me soule, le plus : Des groupes (en général, ils sont plusieurs) qui prennent la salle pour une cours de récréation, ou un bar.....,heureusement à chaque fois qu ça s'est passé, j'avais fini. Mais voila quoi :ill: :ill:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 03/01/2019 18h36

Dans la catégorie " 100kg voir plus" mercredi, j'entend un gars grogén pas mal à la PACI, je regarde un peu, il devait être à 160 ou 200kg , j'ai pas su si c'était des disques de 20 ou 25, je regarde un peu l'amplitude : 1/4 voir 1/ 3 au max.....Bon....voila.


C'est simple, à la PAC, les mecs qui ont 90° de flexion de genou, j'en voies pas bcp, en général ils sont au mieux à 60..et encore, quand ils lèvent pas les fesses.

Mais perso, en dehors des exos final, c'est CA qui me soule, le plus : Des groupes (en général, ils sont plusieurs) qui prennent la salle pour une cours de récréation, ou un bar.....,heureusement à chaque fois qu ça s'est passé, j'avais fini. Mais voila quoi


Y'en a pas mal qui vont à la salle, plus que s'entrainer.."la machine est libre, j'y vais, je bourrine, et je voies comment ça passe, elle est prise, pas grave, je fais autre chose" etc..
Le pire, c'est de venir t'entrainer avec des potes au final. A mon ancienne salle je faisais ça, et au final t'es tjrs distrait si celui-ci s'entraine pas vraiment.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 03/01/2019 20h27

Moff Tarkin a écrit:Le pire, c'est de venir t'entrainer avec des potes au final. A mon ancienne salle je faisais ça, et au final t'es tjrs distrait si celui-ci s'entraine pas vraiment.


Clair

Dans la mienne, y'a un groupe de 3-4 que je vois de vu assez souvent, y doivent passer leur vie à la salle.

A un moment le gars fait du DHI .....Il prends juste les haltères les plus grosse..y'a ces deux potes , un par bras, qui "sécurise" la chose....j'était sur autre chose....
Mais bon quand t'es sur un banc, et qu'on est obligé de de te demander "si vous êtes dessus", c'est que y'a un pb....

Le pire, la semaine de Noel, je suis allé faire Dos / Tri, au moment de faire les rowing horziontale neutre, ils commencent à se "taper dessus" comme s'ils avaient 15ans.... ils doivent pas en avoir bcp plus....Et un des gars dit "avec toi on peut pas travailler"....

Tu m'étonnes.... :\
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 03/01/2019 20h38

Et un des gars dit "avec toi on peut pas travailler"....


Pour ceux qui sent sur la rubrique SP, y'a des vidéos intéressantes sur les techniques d'intensification, qu'on peut résumer aux "techniques de potes" ; les répétitions forcées, les dégressives, les négatives..tous les trucs où t'es obligé d'être assisté, où tu forces trop, et au final, où tu récupères mal et tu régresses.
Quand je voies la différence quand les mecs sont seuls ou en groupe, leur entrainement change totalement, et l'égo prends le dessus (alors déjà que seul, l'entrainement n'est pas fameux..).


Conclusion ;
si tu t'entraines avec un pote qui n'est pas inspiré par SP, il va te tirer vers le bas, et ralentir ta progression, sauf si tu as bcp de caractère et que tu suis le plan, coûte que coûte.
Moi je sais que m'entrainer avec un pote, ça me faisait plus facilement sortir de ma concentration, c'est pour ça que j'aime bien m'entrainer seul, en plus c'est un peu "mon" moment dans la journée donc le vivre seul c'est cool.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 03/01/2019 20h51

" Moi je sais que m'entrainer avec un pote, ça me faisait plus facilement sortir de ma concentration, "

A mais complètement..C'est pour ça, que dans l'autre salle (fermée actuellement pour Noel), y'a un gars le mercredi que je connais assez bien...mais.....Il dit que des conneries...Va te concentrer à faire des CI à 16kg quand tu te marres :\ .
C'est pour ça qu'il faut que je pense à avoir des écouteurs, ou cas ou . En plus le dit gars, passe du 14kg au développé incliné....donc bon :p
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 05/01/2019 13h30

L-fly haltère : 3x3kgx16 +3 répétitions 1" 3/10

Rowing 1 bras: 4x28kgx12 +4 répétitions 45" entre chaque bras 6/10

Gravitron : 4x34kgx10 -1kg 1"30 7/10

Rowing prise large machine: 3x57.5kgx12 + 1x55kgx12 +2.5kg/1série 1"30 6/10

Rowing poulie basse neutre : 4x55kgx9 +4 répétitions 1"30 4/10

Oiseau haltères: 3x4kgx19 +3 répétitions 1" 5/10

Dips machine : 4x32.5-40kgx30 reprise 1"30 7/10

Tjrs difficile les séances post nuits, j'étais fatigué, on a moins de motivation quand c'est comme ça mais on veut du muscle ou on en veut pas !
Je me suis entrainé avec une copine, du coup j'ai pris plus de temps entre les exercices, la différence est pas si flagrante que ça !

Rowing, j'étais mieux au niveau de la poigne. Après, je sens que ça me gêne niveau stabilité, mais tant que ça passe, je sangle pas, je me dis que quand je sanglerais au moins, j'exploserais.
ça change tout d'être dynamique sur ces mouvements.

Gravitron, 1 RP sur la dernière rep, mes mains glissaient, et j'ai perdu un peu de stabilité en gainant moins sur les 1ères séries. Je verrais comment ça passe Mardi, je garde 1"30 pour le moment.

Rowing large, bien explosif.
Idem, la poigne gêne, mais j'arrive à la replacer pendant les reps ou à finir du bout des doigts donc ça passe encore.

Rowing neutre, on s'applique.

Oiseau, on se fait chier.

Dips, j'ai repris franchement léger, en séries longues, pour tester (je suis parti du principe qu'en "forçant" sur du léger, ça me niquerait moins si ça devait me niquer que sur du plus lourd).
La congestion va bien dans les pecs en plus des triceps, après quand je suis un peu plus dans le dur, les coudes s'écartent un peu plus, rien de bien méchant.
1 seul RP sur les 4 séries, je verrais au niveau de l'épaule comment ça se passe pour voir comment cycler ensuite.
Sur la séance d'étirement post séance, je sens que ça a un peu frotté mais sans plus (juste ce qu'il faut pour activer le processus de cicatrisation espérons :cool: ).
L'avantage des dips, c'est que j'ai le sentiment qu'ils sont moins impactés quand je les mets en fin de séance que le DCH, le DC, le DD (pace que j'ai envie de garder mes tirages au début de la séance en fait pour pas niquer ma longue portion sur le développé et foutre en l'air ma séance).
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 06/01/2019 13h17

Magic Tryceps : 4x22.5kgx11 +4 répétitions 1"30 7/10

Curl incliné: 4x11kgx15 +4 répétitions 1"30 7/10

Mollets PAC : 3x75kgx15 +1.25kg 1" 8/10

PAC : 4x112.5kgx12 +2.5kg 1"30 6/10.

Leg curl : 4x61.25kgx18+4 répétitions 1"30 7/10

La PAC est cassée bordel de merde! :cry: :ill:
J'ai laissé mes anciennes "perfs" par confort pour quand je remplirais la prochaine séance.

MT, ça fait un moment que je suis pas à l'aise dessus.
J'ai l'impression d'avoir perdu le mouvement, je me rapproche plus d'un pull over press à nouveau, faut que je multiplie les séries d'échauffement pour retrouver le geste je pense.

CI, 2eme série j'ai arraché la répétition qui m'a trop congestionné, j'ai bien bourré les 2 autres séries, et la toute dernière répétition à gauche est montée bien moins vite qu'à droite mais l'objectif est rempli, arriver à 15 reps sans gérer mes RP.
Maintenant j'essaie de faire la 1ere série sans RP et je gère sur les 3 autres à la moitié des séries.
Je suis optimiste pour clôturer le 4x20 avec maximum 2".

Mollets et quads, pas fais ..

Leg curl j'ai testé 2 réglages du boudin sous la cheville, j'ai pas encore fais mon choix.
Ça passe vraiment facile.



Update "blessures" :
Ça frotte aujourd'hui. Rien de méchant on va voir la semaine prochaine mais du coup j'ai pensé à un truc ;
Comme le MT est impacté par les Dips la veille, et le sus épineux aussi je vais mettre les Dips dans la séance là.
Ça m'echauffera avant le MT, et ça fera frotter moins souvent le sus épineux.
Je cycle en 10-20 les Dips, et le MT du coup, j'enlève 5kg et je repars en 10-20.

Au niveau de la hanche, pour ceux que ça intéresse niveau posturologie, le fait d'avoir ré équilibré mes épaules a changé mon centre de gravité, mon bassin etc..du coup ces "compensations" + la raideur du DA font qu'un petit conflit se crée entre le DA et le sacrum et ça d'inflamme un peu.
Quand j'etire mon DA je sens que ça glisse dessus, en s'assouplissant ça ira mieux.



Florilège :
- un mec qui raccolait pour coacher ; "ralenti la descente", "s'étirer avec la séance ça sert à rien", "faut garder le buste contre le dossier au leg curl" et j'en passe.. :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 08/01/2019 18h07

L-fly haltère : 3x3kgx17 +3 répétitions 1" 3/10

Rowing 1 bras: 4x28kgx13 +4 répétitions 45" entre chaque bras 6/10

Gravitron : 4x33kgx10 -1kg 1"30 7/10

Rowing prise large machine: 4x57.5kgx12 +2.5kg/1série 1"30 6/10

Rowing poulie basse neutre : 4x55kgx10 +4 répétitions 1"30 4/10

Oiseau haltères: 3x4kgx19 +3 répétitions 1" 5/10

Rowing 1 bras, mieux au niveau de la poigne !
Du coup j'ai même pu m'autoriser une longue pause en bas de la dernière reps, qui passe bien.
Je suis content, je congestionne pas mal dessus depuis qq temps, ça tape vraiment au bon endroit.

Gravitron, j'ai déconnecté le cerveau, c'est mieux passé que la dernière fois.

Rowing large, moins bien niveau respiration, et j'étais dans la réflexion par rapport à la poigne (c'était d'ailleurs mieux, j'ai un peu changé ma prise).

Rowing neutre, tjrs en technique.



Une bonne séance, claquée en 50" franchement tranquille, j'ai tjrs pas besoin de m'employer malgré des temps de repos courts, c'est vraiment encourageant pour la suite, surtout quand je voies la différence entre les séries où j'arrive à être explosif, à ne pas réfléchir, qui décollent.
Je me tâte à remettre de la magnésie sur mes mains avant de passer aux sangles pour voir ma différence.
Sinon j'espère que la PAC sera réparée d'ici Jeudi, je suis pessimiste mais bon.


Update mobilité :
- épaule, super content, ça frotte pas, pas de gêne. Je resserre encore au DN, et ça passe, c'est mes avats bras qui coincent les batards ! :idiot:
- bas du corps, les fessiers sont assez souples en ce moment, et comme par hasard, même quand je marche, je les sens mieux se contracter (donc ça confirme aussi ma théorie de l'inhibition musculaire à cause d'une raideur).
Au niveau de la hanche, ça tire encore, j'ai vraiment du mal à étirer ce fichu DA.

Florilèges :
- des rowing yates qui ressemblent à des shrugs, des rowing 1 bras avec le dos complétement rond, des extensions triceps trop lourdes où les épaules s'enroulent en avant et 0 mouvement d'extension de coude, des rowing poulie basse à la Arnold, mais sans le mouvement de bras, des PO trop lourds qui ressemblent à des MT en levant le cul, bref c'est dingue les mouvements dégueulasses qu'on peut voir..

- Mention spéciale au mec qui faisait du tirage poulie haute, en amenant la barre jusqu'au nombril, et surtout, qui s'aidait du cul à chaque répétition pour amorcer le mouvement c'était magique.

- prix de l'innovation au mec qui conseillait ses potes ; mouvement d'extension de hanche lestée, avec maintien de la position haute le temps de faire une sorte de curl, et cerise sur le gâteau, la machine là étant cassée (elle aussi, mais bizarrement les machines de cuisses sont moins vite réparées que les poulies), bah le boudin réglable s'est baissé d'un coup et le mec s'est pété la tronche mon dieu il a fait ma journée.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 08/01/2019 20h29

Moff Tarkin a écrit: épaule, super content, ça frotte pas, pas de gêne. Je resserre encore au DN, et ça passe, c'est mes avats bras qui coincent les batards !


C'est bon ça ! :cool: C'est aussi un mouvement qui me fait du bien en étirement actif.
Moff Tarkin a écrit:Florilèges


J'ai toujours l'impression d'être sur Gymfuckery quand je lis vos florilèges :lol:
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 08/01/2019 21h01

C'est bon ça ! :: C'est aussi un mouvement qui me fait du bien en étirement actif.


ça + l'étirement sur un espalier c'est top. C'est simple, j'ai débuté en galérant sur les repères extérieurs de la petite barre que j'utilise, et maintenant je gère l'intérieur du repère, ça fait genre 10cm de gains de chaque côté, et maintenant je suis un peu moins large que les épaules, bloqué par les avants bras :lol:
Le l-fly aussi, tu sens vite une différence quand au début ça brule dans l'avant d'épaule et petit à petit, ça vient dans le milieu du dos.

Par contre niveau développé ouep, faut que je voies si les dips machine ça passe, parce que bon DD j'ai une appréhension, DC ça passe pas avec les tendons des pecs, DCS c'est les poignets qui passent pas.. :idiot:
Au pire y'a une machine convergente en prise neutre.


J'ai toujours l'impression d'être sur Gymfuckery quand je lis vos florilèges


bah je fais de moins en moins attention aux gens, mais franchement c'est trop abusé certains.
Puis franchement, ceux qui "forcent"..la blague, ils gueulent fort ouais, mais la rep elle monte bien ..p'tain quand je monte une rep en 10" au CI, je fais pas 1/10ème de boucan :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 09/01/2019 15h44

Moff Tarkin a écrit:ça + l'étirement sur un espalier c'est top


Idem ;) Par contre l'étirement avec les petits poids ne me convient pas, surtout si je le fais en dynamique en faisant des arcs de cercle (j'entends des clics et des clacs et je sens des frottements qui ne me rassurent pas :lol: )

Moff Tarkin a écrit:maintenant je suis un peu moins large que les épaules, bloqué par les avants bras


Avec mes avant bras de 800m, ca risque pas de m'arriver, j'ai encore de la marge :lol:

Moff Tarkin a écrit:Par contre niveau développé ouep, faut que je voies si les dips machine ça passe, parce que bon DD j'ai une appréhension, DC ça passe pas avec les tendons des pecs, DCS c'est les poignets qui passent pas..


T'as déjà essayé de réduire l'ampli avec un fat gripz au DC ? Commence par des séries courtes (3 reps par exemples), taf bien le mouvement et remonte progressivement. C'est ce que j'ai fait et pour l'instant, ca va.
Avant ca, quand mon sub scapulaire était bien inflammé, le décliné aux haltères en series longues et les écartés à la poulie m'ont bien aidé pour ne pas laisser de côté les pecs totalement.
Après, j suis en homegym, donc limité niveau matos mais oue avec un peu de chance tu peux tomber sur une bonne machine
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 09/01/2019 22h56

Les petits clics clacs ça me fait pas trop peur perso, c'est surtout les frottements..

Je vais essayer la convergente demain je verrais bien, le fatz grip réduit pas assez l'amplitude.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 10/01/2019 18h11

Magic Tryceps : 4x22.5kgx12 +4 répétitions 2" 8/10

Curl incliné: 4x11kgx16 +4 répétitions 1"30 7/10

Mollets PAC : 3xkgx15 1" /10

PAC : 4xx12 1"30 /10.

Leg curl : 4x61.25kgx20 +8 répétitions 1"30 6/10

Dips machine : 4x41kgx20 mise en place du cycle 1"30 6/10

PAC tjrs cassée (d'ailleurs, je voies pas vraiment où mais bon), pas de quads ni de mollets non plus cette fois. Du coup j'ai fais du vélo en poussant plus que d'habitude, mais vla je sais pas ce qu'ils branlent.

MT, j'ai repris la technique, et malgré ça bah j'arrive moins à garder les coudes serrés comme quand je suis le plus fort.
J'ai même du monter à 2" tellement je me trouvais pas si facile, 3 RP au total, c'est pas dingue, mais ce qui me frappe c'est vraiment la différence entre mon 4x8 et mon 4x11, je subi ce cycle c'est frustrant, je sors du 4x15 1"30 sans RP et là j'en chie "trop".
Et du coup c'est balo, mais psychologiquement, on est moins sereins donc est moins dans une bonne dynamique, comparé au CI par exemple.

CI, surpris parce que la 1ère série était franchement facile, surtout que j'avais pas particulièrement accéléré le mouvement, et que la cage était sortie à fond bref bien propre, sans avancer les coudes.
Du coup je pense que j'ai pris les autres trop à la légère, elles étaient moins faciles que ce que j'aurais cru, mais l'objectif est rempli, et ça reste un record en terme de reps à ce poids là.

Leg curl, j'ai fais du +8 comme j'avais pas la PAC avant, 0 RP, j'avais encore au moins 3 reps avant d'en prendre 1, je suis facile, le tout c'est de se mettre dedans parce que c'est pas fun en séries de 20.
Il faut juste que j'étire plus l'ischio droit, plus raide du coup en haut du mouvement ça tire légèrement.

Dips, j'avais pas vu on peut régler la largeur des poignées, du coup j'ai mis large, j'avais tout dans les pecs jusqu'à la dernière série où les triceps congestionnaient pas mal aussi.




Fatigué en ce moment, je suis sur une série difficile au boulot, j'ai pas un super sommeil réparateur, mais bon à part le MT, tout passe bien en espérant que la PAC soit réparée d'ici Dimanche.
Au niveau de l'épaule, ça frotte très peu, un peu plus après les Dips, mais c'est pas douloureux, donc pour le moment, je garde comme ça.
Pas impossible que si au niveau de l'épaule ça me convienne, je le passe en 1er, et que je recycle le MT en 10-20.
Pour la hanche, j'ai trouvé un étirement sympa, ça a l'air d'aller un peu mieux, faut pas que j'étire trop fort parce que ça tire assez fort sur le genou mais à terme ça devrait aller mieux.


Florilèges ;
- mes voisins de CI, qui mettaient trop lourds, avec 0 amplitude, la cage rentrée, bref exercice inutile au final.
Idem, des EL à 14kg, bras complétements pliés, 0 amplitude tellement c'était lourd mais "super, on le sent super bien"..
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/01/2019 09h34

Moff Tarkin a écrit:PAC tjrs cassée (d'ailleurs, je voies pas vraiment où mais bon), pas de quads ni de mollets

Et tu peux pas faire un autre exo en attendant espèce de feignasse ? :p
Moff Tarkin a écrit:je sors du 4x15 1"30 sans RP et là j'en chie "trop".

T'es monté de combien de kg après ton 4x15 ?
Moff Tarkin a écrit:CI, surpris parce que la 1ère série était franchement facile, surtout que j'avais pas particulièrement accéléré le mouvement, et que la cage était sortie à fond bref bien propre, sans avancer les coudes.
Du coup je pense que j'ai pris les autres trop à la légère, elles étaient moins faciles que ce que j'aurais cru, mais l'objectif est rempli, et ça reste un record en terme de reps à ce poids là.

Bah c'est surtout que la congestion s'installe au fil des séries. Perso ça me faisait pareil : 1ère série ça vole mais après ça se complique à cause des biceps tétanisés ^^
Moff Tarkin a écrit:Florilèges

Les egolifteurs, classique :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 11/01/2019 11h39

Et tu peux pas faire un autre exo en attendant espèce de feignasse ?


Bah comme j'ai tjrs une petite tension dans le psoas, du coup j'en "profite" pour récupérer de ce côté là, mais c'est en train de s'améliorer, et si ça vient à durer bah je ferais qqc d'autre ouais.

Par contre les Dips et l'épaule ça saoule ça passe pas ça enflamme le sus épineux qui refrotte.

T'es monté de combien de kg après ton 4x15 ?


De 2.5kg, je peux difficilement monter de moins, à voir p-e si j'arrive à accrocher suffisamment fort un lest de cheville pour monter de 1kg à l'avenir.
Je vais faire un petit deload je pense pour voir si je retrouve du jus et de la technique dessus, parce que j'ai franchement perdu le mouvement :wtf:

Bah c'est surtout que la congestion s'installe au fil des séries. Perso ça me faisait pareil : 1ère série ça vole mais après ça se complique à cause des biceps tétanisés


Ouais y'a ça aussi, mais pourtant je fini pas la série hyper congestionné non plus, l'os ça congestionne pas tant que ça. :idiot:

Les egolifteurs, classique


Carrément.
D'ailleurs, c'est ce que j'ai fais au MT et à la PAC.
J'ai commencé sur des cycles "courts", par envie de mettre plus lourd.
Autant au MT comme il est hybride c'est moins choquant, même si partir sur un 10-20 fais pas de mal, autant à la PAC, je suis passé en séries de 12 direct clairement et par feignantise, et par égo ("honte" de pas mettre 3 plaques en séries de 20).
Or la vidéo sur les cycles mixte de la Rubrique m'a bien fais réfléchir à ce sujet, et quand elle sera réparée, je vais repartir comme Arno l'a fais avec sa copine, en séries de 20 en augmentant le poids à chaque séance jusqu'à ce que je sois "obligé" de passer en 10-20, etc..
On met l'égo de côté, on construit une base qu'on exploite après, et balek du reste.

Idem au MT, là mon petit deload ça sera sur un 4x20 pour bouffer de la rep et reprendre la technique.
C'est dingue cet exercice comment d'une séance à une autre je perds le mouvement.
J'ai l'impression que quand j'étais plus raide des triceps et du GD, j'étais "tenu" par la raideur des muscles qui m'aidait à remonter la charge en fait :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 12/01/2019 13h27

L-fly haltère : 3x3kgx18 +3 répétitions 1" 5/10

Rowing 1 bras: 4x28kgx14 +4 répétitions 45" entre chaque bras 6/10

Gravitron : 4x32kgx10 -1kg 1"30 6/10

Rowing prise large machine: 1x60kgx12 + 3x57.5kgx12 +2.5kg/1série 1"30 6/10

Rowing poulie basse neutre : 4x55kgx11 +4 répétitions 1"30 5/10

Oiseau haltères: 3x4kgx20 +3 répétitions 1" 6/10

Les séances de lendemain de poste de nuit sont jamais des références comme j'arrive assez fatigué, mais ça a été une bonne séance aujourd'hui!
La magnésie a du vachement bien aider, je me sentais top au niveau de la poigne, et ce tout au long de la séance sans avoir besoin d'en remettre.

Rowing 1 bras, y'a moyen que le 4x15 passe sans RP. Je sens que ça impacte quand même le reste de la séance, vivement que je débute un nouveau cycle que je récupère un peu plus de marge au rowing large notamment.

Gravitron, idem pas de RP cette fois même si la dernière monte doucement, c'est le pouvoir de la magnésie ça ! Surtout que je trouve que j'ai un peu moins bourriné dessus, j'ai juste pris un peu plus de temps après le rowing pour récupérer.

Rowing large, je valide le 60kg partout puis je monte de 1kg en 1kg, je sens que +2.5 c'est bcp.
Même si j'ai encore au moins 1 rep avant de RP sur la dernière, je sens que depuis 1 bonne semaine, ça vole bcp moins (p-e lié à la fin de cycle du 1 bras aussi, mais j'ai un gros rythme là donc ralentir fera pas de mal).

Rowing neutre, tranquille.

Oiseau, chiant.



Update mobilité :

Le sus-épineux frotte au DN, du coup demain je vais trouver autre chose que les dips.
J'avais les triceps hyper courbaturés du MT+Dips, abusé!
Et pour la hanche, gros progrès, plus de douleurs, et l'étirement est plus dans le psoas et le DA que dans le genou désormais.
En fin de séance, je suis resté en position de squat complet, bon, je sens que mes genoux sont pas fans, faut que je garde un minimum de tension pour pas tout mettre dans l'articulation mais je me sens aussi plus libéré au niveau des hanches. Après, je vais axer la progression sur l'extension de cage thoracique, l'objectif à terme en fin de circuit mob' c'est de pouvoir faire un over-head squat bien à l'aise (c'est pour moi l'exercice qui révèle la "vraie" mobilité et ses limitations chez la personne).

Florilèges :

J'en ai eu tellement..
- un mec qui faisait un superset kickback haltère, curl mais dans la même position que le KB.
- séance de 2 potes : curl assis alterné, extension triceps poulie haute, curl marteau debout, ET sur une autre poulie, puis curl marteau corde poulie basse.
- je tourne au gravitron avec un mec ; 0 amplitude, je lui dis de profiter de la machine pour avoir un minimum de trajet, il me réponds "ouais mais je dois me délester plus sinon" oklm.
- je tourne au rowing neutre avec une brindille coachée, le mec gueulait "squeeze, squeeeeeeze"..à 25kg..je fou mes 55, j'entends le coach dire au mec "non mais si tu mets plus lourd, t'es pas capable de squeezer assez du coup c'est moins efficace, le poids c'est pour l'égo".
- combien j'en voies qui prennent maxi 1" de repos..
- un mec qui fait sa séance jambe ; SDT partiel, fentes à la smith, fentes haltères..1ère fois que je voies un mec qui fait 2 fois des fentes dans sa séance, pas mal ça :idiot:

En parlant de cuisses, la PAC est tjrs cassée, ça pue pour demain, donc je ferais sûrement un autre exercice après le leg curl histoire de.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 13/01/2019 12h53

Magic Tryceps : 4x15kgx20 deload 2" 7/10

Curl incliné: 4x11kgx17 +4 répétitions 1"30 7/10

Mollets PAC : 3xkgx15 1" /10

PAC : 4xx12 1"30 /10.

Leg curl : 4x63kgx10 +2.5kg 1"30 4/10

Pouah je dors super mal en ce moment, je suis sur mon cycle des postes de nuit c'est vraiment la merde pour se lever "tôt".

MT, j'adapte le cycle, je démarre en 20 tant que je peux sans être à fond niveau récup', puis 10-20, 8-15 etc..j'ai bien fais de ne repartir qu'à 15+barre, ça m'a permis de bien reprendre le mouvement, et j'ai congestionné comme rarement dessus je sentais l'étirement des triceps en continu dessus, une torture.
J'ai pas pu me faire filmer, mais j'ai changé ma mise en place je prends la barre derrière la tête comme Rudy et NrV (j'ai pas encore le coup mais j'espère que ça viendra), et je laisse les coudes s'ouvrir comme ils veulent et c'est bien mieux, j'ai une super amplitude bref je garde ça.
Je vais monter de 1kg/série tant que je suis pas dans le dur, j'espère remonter à 4x20kg+barre avec 2" ça serait cool, puis au lieu de +2.5kg, je monterais plus que de 1kg, soit avec les lests de cheville, soit mes petits poids.

CI, j'aurais pas les 20 reps sans RP à la 1ère série sans me cramer pour les autres.
Du coup je vise 15 sans RP, et les autres 50% de la série avant de RP, et les 4x20 vont passer avec 1"30, j'aurais pas cru (là je prends 9 RP sur les 4 séries).
Bon après je pense avoir trouvé le pq je suis plus dur à gauche : j'ai pas le même valgus, du coup j'ai plus de trajet, donc forcément..

Leg curl, en contraction volontaire .. :idiot:
la seule difficulté c'était résister à la douleur car le boudin appuyait pile poil sur une pointe que j'ai au niveau du quads oh putain j'vous raconte pas j'ai douillé :lol:
J'le sens bien ce cycle. aussi.

Pas de PAC du coup j'ai fignolé histoire de.
J'ai refais des dips par acquis de conscience pour être sûr, bon bah pas de miracle, ça frotte, sûrement parce qu'on a tendance à shrugguer dessus.
Du coup, soit DCS, soit DD, soit DC avec fatz grip, soit DC sur convergente.


Pas le temps pour les florilèges, anniversaire de ma mamie oblige :idiot:
j'ai juste ris en revoyant le raccoleur de coach, il a chargé sa barre au SDT, l'a laissée en place 1heure pour 2 série tellement il raccolait. :idiot:
Et aussi je voies bcp de gens qui font du rameur, et qui finissent le mouvement en position de facepull..un gain de temps sûrement :lol:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 15/01/2019 18h16

L-fly haltère : 3x3kgx19 +3 répétitions 1" 5/10

Rowing 1 bras: 4x28kgx15 +4 répétitions 45" entre chaque bras 6.5/10

Gravitron : 4x31kgx10 -1kg 1"30 6/10

Rowing prise large machine: 2x60kgx12 + 2x57.5kgx12 +2.5kg/1série 1"30 6.5/10

Rowing poulie basse neutre : 4x55kgx12 +4 répétitions 1"30 5/10

Oiseau haltères: 3x4kgx21 +3 répétitions 1" 6/10

Il faisait hyper chaud à la salle, abusé..

Rowing 1 bras, même avec la magnésie, j'étais gêné par la chaleur, ça a joué sur ma poigne c'était pas facile, même si j'ai fini sans faire de RP j'étais pas "beau" sur la dernière série mais bon, faut savoir se laisser cette liberté pour battre ses records, ça va faire du bien de repartir en séries plus courtes, ça commençait à impacter le reste de la séance là.

Gravitron, j'ai remis de la magnésie avant d'y passer, plus de souci de poigne, comparé à la dernière fois, y'a une petite plaque de poids en moins, et du coup j'ai l'impression que y'avait plus aucune aide en bas du mouvement :idiot:
Y'a que sur la dernière série que j'me sentais aidé tout le mouvement, à part ça, pas eu besoin de RP, bonnes sensations dans les dorsaux (j'ai même trouvé que je les utilisais mieux aujourd'hui) donc ça suit son court, je suis bien content parce qu'au début, je pensais pas que j'aurais les 4x10 à 30kg aussi "faciles".

Rowing large, tjrs sans RP, mais ça vole moins qu'avant. Les 4x12 à 60kg vont être une plus grosse bataille que je ne l'aurais cru, même si avec 1"30 ils vont passer, l'objectif là aussi ça va être de les faire sans RP si possible. Le début de cycle au rowing 1 bras devrait aider.

Rowing neutre, tjrs en s'appliquant, tjrs bien gainé, ça continue aussi à suivre son petit chemin sans prise de tête ici on verra où ça va m'amener, j'ai comme point de repère qu'en début de séance j'avais fais 10 à 66kg pas faciles.

Oiseau, tjrs aussi chiant, pas besoin de RP.


Update mobilité :
Automassages, je sens des petites tensions dans le bras droit que je n'ai pas à gauche. Si ça tombe le souci à l'épaule qui dure et que les dips ont réveillés c'est p-e juste une petite tendinite du biceps. Pour le moment je continue le CI vu l'avancée du cycle ça me ferait chier de stopper, histoire d'être certain que ça n'est pas le sus-épineux qui me feinte.
Au DN ce qui est "marrant", c'est que selon la trajectoire, ça frotte ou pas. Quand je "force" la rotation externe, pas de souci. Quand je me concentre pas dessus, ça frotte, sans aucune douleur même à l'échauffement, je sens juste qu'un tendon bouge un peu, mais ça fait pas comme avant d'où l'idée de tendinite du biceps droit. A voir avec l'arrêt des dips.

Idem, une grosse pointe dans le quads là où je met le boudin au leg curl, ça tombe pile dessus, donc j'accentue les massages sur la zone, c'est hyper localisé et hyper douloureux mais ça finira par sauter.

Mobilité du bas du corps, j'ai super bien progressé du coup j'ai besoin de passer moins de temps dessus pour des meilleurs résultats en amplitude. Vraiment cool.
Plus aucune gêne à gauche, même si le DA reste mon muscle le plus tendu chez moi, j'essaie de les étirer plus souvent dans la journée, ça viendra.
Les adducteurs, j'ai, pour le moment, laissé tomber, ma mobilité actuelle d'adducteurs suffit.

Florilèges :
- des mecs qui criaient comme des boeufs en veux tu en voilà, dont 1 à 14kg au rowing haltère qui voulait montrer qu'il existait.
- le mec qui me corrigeait sur mon MT qui faisait du PO haltère..bah en fait, il faisait un MT tellement il pliait les bras ce con :idiot:
- des mecs qui faisaient des squats sur la machine à mollet..
- un mec frêle qui faisait du DH à 30kg, la mise en place, énorme avec son pote, et du 1/4 d'amplitude haute aidée ..sans échauffement ça sert à rien voyons.
- du DC qui ressemblait à du HT tellement il levait le cul, bien qu'il mettait les pieds sur le banc pour pas s'aider du leg drive.. :rolleyes:
- un mec qui filmait sa séance cuisse avec un pote, mode gros cassos : son squat à 30kg, il avait mit les sécurités au hauteur de milieu de cage thoracique..
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 16/01/2019 01h15

Ton gravitron se règle au kilo près ? Du coup tu es à-31 kg ?

4 tirages tu parviens à être efficace ? Enfin surtout pour plus tard avec des meilleures charges

Pourquoi tu fous pas les tractions en premier ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 16/01/2019 02h47

Je met pas les tractions en premier car GD = rotateurs interne et je préfère mettre l'accent sur les rotateurs externes + par confort vis à vis de l'organisation de la salle.

Pour le moment 4 tirages ça passe, je force pas (1"30 partout sans RP même si je flirte avec, ça me laisse encore bcp de marge, c'est des débuts de cycle en sachant que j'ai de la marge jusqu'à 3" de recup', sur le nombre de RP, de répétitions et de séries vu que je compte finir les cycles que j'ai lancés avec 3*6 avec 3" de recup').
Mais c'est clair que le tirage neutre est là tant que je ne force pas dessus et qu'il n'empiète pas sur ma récupération, plus dans un but postural et en m'appliquant dessus, il va virer quand je forcerais plus sur les autres, on verra dans 1 mois où 2 où j'en suis s'il est encore là.

Pour le Gravitron je peux baisser le poids de 1kg environ à chaque fois, niveau équivalence ça doit pas être comme au rowing large 1/1kg mais je préfère largement ça au tirage poulie haute vu que ça engage du gainage, et que j'ai du mal à progresser avec le cycle de tractions du site.
Je suis sur un rythme rapide,-2kg/semaine, mais ça passe bien, quand je sentirais que je serais plus dur je ralentirais à -1kg/série avant de toucher à la recup'.

Comme dis, j'ai bcp de marge, aussi bien en recup', qu'en nombre de séries, de répétitions, de RP, je peux aussi sangler..je me fixe pas de limites sur ces cycles en sachant que c'est les 1ers que je vais vraiment pousser à fond, on verra où ça me mène même si j'ai en tête qq perfs que j'aimerais bien atteindre en fin de cycle on verra bien.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/01/2019 09h54

Moff Tarkin a écrit:j'ai bcp de marge, aussi bien en recup', qu'en nombre de séries, de répétitions, de RP, je peux aussi sangler..

Justement t'as pas l'impression de brasser de l'air là ? Que des RPE inférieurs à 7 malgré de faibles temps de repos et des séries plutôt longues et ce même sur les derniers tirages (alors qu'il y en a quand même 4 et TOUS sont très faciles...).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 16/01/2019 11h07

Comme Train je ne comprends pas trop la logique au final.

On sait que pour progresser au niveau musculaire de la meilleure des façons, on doit ajouter des reps / kg sans jamais être à l'échec sauf fin de cycle ( gros résumé que je fais là), et que c'est bénéfique de ne pas être à fond tout le temps.

En fait j'ai l'impression que tu appliques ce que dit Rudy "moins on force souvent plus on progresse" mais à l'extrême, c'est à dire que tu ne forces quasi jamais voire selon les RPE tu es à la limite de l'échauffement.

Il ne faut pas être à l'échec à chaque séance mais brasser de l'air ne sert à rien également. Garder à chaque fois qq répétitions en réserve ça suffit.

Regarde le gravitron par exemple, tu prévois donc 15 semaines avant de débuter le cycle 10x3 etc etc.. C'est énorme je trouve. Pourquoi as tu du mal à progresser dessus ?

Par contre pour ce qui est des équivalences on a, comme je te l'ai dit en privé, aucun moyen de le savoir. C'est comme les plaques les poulies les machines, entre deux modèles tu peux avoir énormément de différence, le seul moyen de le tester c'est de mettre le même poids en libre.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/01/2019 11h22

Julien13 a écrit:On sait que pour progresser au niveau musculaire de la meilleure des façons, on doit ajouter des reps / kg sans jamais être à l'échec sauf fin de cycle ( gros résumé que je fais là), et que c'est bénéfique de ne pas être à fond tout le temps.

Voilà, après l'échec on s'en approche petit à petit forcément et on peut l'anticiper avec le RPE (si on est à RPE 9 en 3x12, on passe en 3x10, éventuellement en retirant 10% de la charge pour se redonner un peu d'élan par exemple).
Julien13 a écrit:En fait j'ai l'impression que tu appliques ce que dit Rudy "moins on force souvent plus on progresse"

Il ne faut pas oublier qu'il dit aussi que si on veut prendre du muscle il faut quand même forcer un minimum.
Julien13 a écrit:Par contre pour ce qui est des équivalences on a, comme je te l'ai dit en privé, aucun moyen de le savoir. C'est comme les plaques les poulies les machines, entre deux modèles tu peux avoir énormément de différence, le seul moyen de le tester c'est de mettre le même poids en libre.

Ah bah vu les variations entre les machines (parfois avec la même machine la résistance varie avec l'usure, le manque d'entretien etc) c'est clair que tu peux pas calculer d'équivalence :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/01/2019 12h39

Pour illustrer, si on prend l'exemple de Rémi qui s'entraîne très bien et suit la méthode, sa séance dos comporte 4 tirages aussi et ça donne ça :
NrV117 a écrit:1: Bench Row: 4x6@82.5kg/3'. RPE 7.5
2: Pull Up: 8x9@BW/1'15. RPE 9
3: One Arm DB Row: 3x14@40kg/1'. RPE 8
4: Cable Row (Neutral): 3x15@9p+2.5kg/1'30. RPE 7

5: L-Fly (With Cuff): 3x26@3p/1'. RPE 7

6: 10°Incline Reverse Crunch: 3x18@BW/1'30. RPE 6

Là on est sur de la série de travail, ce n'est pas de l'échauffement.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 16/01/2019 12h57

Justement t'as pas l'impression de brasser de l'air là ? Que des RPE inférieurs à 7 malgré de faibles temps de repos et des séries plutôt longues et ce même sur les derniers tirages (alors qu'il y en a quand même 4 et TOUS sont très faciles...).


Mon échelle RPE :
<5 : branlette
5 : échauffement-début de cycle
6 : série passe sans RP
7 : je commence à RP
8 : les RP s'accumulent (ça dépend l'exercice, poly ou iso)
9 : à 1 rep de l'échec ou à l'échec mais validé
10 : échec.

Mon 6 ne veut pas dire que c'est "si" facile en fait, c'est un peu piégeux mais au final, c'est ce qui me semble le mieux dans mon esprit.
Genre hier mon rowing 1 bras, je le note à 6, mais je force pour ne pas prendre de RP, c'est loin d'être facile.
Et un 4x15 à 28kg sans RP avec 45" avec pied sur banc aussi propre pour une fin de cycle j'ai jamais fais.
Mon cycle où j'étais monté à un peu plus de 30kg, j'avais les 2 pieds au sol, je vrillais, j'avais 0 amplitude, sangle, élan..
Donc les progrès sont déjà là, et avec de la marge, donc les cycles sont loin d'être finis, et ils vont m'amener à fond vers une perf que je n'aurais que rêvée en début de cycle.


La nouvelle salle m'a donné accès à de nouveaux exercices, du coup j'ai commencé avec un pyramidal où je suis bien monté, en étant dur sur la dernière série de la pyramide, et j'ai pris des charges en séries pour débuter un cycle avec 1 mois facile, pour me donner de l'élan, choper la technique pour les nouveaux exercices, m'adapter au matos..
Aujourd'hui, j'ai largement dépassé la "perf" que j'avais faite au sommet de ma pyramide, sauf qu'aujourd'hui je la valide en séries, avec le même niveau de difficulté.
Pour moi, ça veut dire que mon cycle fonctionne : j'ai pris de l'élan, et je suis plus fort qu'au début en ayant peu forcé, en ayant encore de la marge avant de toucher à divers paramètres de l'entrainement.
Je me fais pas de soucis, je sens que ça ne durera pas. :lol:

Mais pour exemple, les 60 au rowing large, à fond (RPE 9.5), je tapais 8 reps au début sur 1 série. Aujourd'hui 4x12.
Idem au gravitron, en dessous de 40kg, j'en tapais pas 1 série de 10.
Aujourd'hui 4x10 à 30.
Au CI, j'ai jamais fais cette perf non plus, etc..donc je progresse, pas de soucis là dessus, et au final c'est tout ce qui compte.



Le 4ème tirage est là plus pour la technique et la posture, dès que je sens qu'il est en trop il vire.
Et je pense qu'en tant que sauterelle, j'ai pas de mal à encaisser un bon volume de tirage, là où sur les développés, 1 seul suffit à me mettre dans le rouge quand je force.

Regarde le gravitron par exemple, tu prévois donc 15 semaines avant de débuter le cycle 10x3 etc etc.. C'est énorme je trouve. ?


Non mon cycle c'est pas ça.
Je fais un 10-8-6 basique. D'abord au Gravitron, car les tractions, c'est simple je suis trop lourd pour plusieurs séries de 10, et une fois que j'arrive à -1kg au gravitron (ou avant selon la résistance parce que je pense qu'à -10kg on doit plus du tout avoir de résistance), je continue le cycle mais sur les tractions pures.
Au gravitron, pour te dire quand j'ai lancé le cycle, je pensais pas arriver dans ces conditions là où j'en suis.


Pour illustrer, si on prend l'exemple de Rémi qui s'entraîne très bien et suit la méthode, sa séance dos comporte 4 tirages aussi et ça donne ça :


Il est plus avancé dans ces cycles aussi, au début il en était pas là ni dans les charges, ni dans les récup', ni dans la difficulté.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/01/2019 15h54

Moff Tarkin a écrit:Il est plus avancé dans ces cycles aussi, au début il en était pas là ni dans les charges, ni dans les récup', ni dans la difficulté.

OK je prends la 1ère séance dos de son log :
NrV117 a écrit:Séance du 05/04/2018


[b]Bench Row: 4x10@67.5kg/3'. RPE 7
Pull Up: 3x18@BW/3'. RPE 8
DB Incline Bench Row: 3x13@30kg/1'. RPE 7
Cable Row (With Supinate Mag Bar): 3x15@6p+2.5kg/1'30. RPE 4

L-Fly (With Cuff): 3x15@3p/1'. RPE 4

Standing Abs Wheel: 10x1@BW/1' RPE 7

A part le dernier tirage, les RPE sur les autres restent proches du niveau actuel malgré la différence de charge.
Niveau récup, pas de grande différence dans l'ensemble.
Moff Tarkin a écrit:Mon échelle RPE :
<5 : branlette
5 : échauffement-début de cycle
6 : série passe sans RP
7 : je commence à RP
8 : les RP s'accumulent (ça dépend l'exercice, poly ou iso)
9 : à 1 rep de l'échec ou à l'échec mais validé
10 : échec.

Mon 6 ne veut pas dire que c'est "si" facile en fait, c'est un peu piégeux mais au final, c'est ce qui me semble le mieux dans mon esprit.
Genre hier mon rowing 1 bras, je le note à 6, mais je force pour ne pas prendre de RP, c'est loin d'être facile.

Je sais que sur la méthode, certains notent le RPE en fonction du nombre de rest pauses oui. De leur expérience (et que j'ai pu constater sur moi aussi), si tu fais 3 rest pauses (sur du polyarticulaire) t'es quasi au bout, le 4ème c'est souvent l'échec (positif ou négatif).
Et donc leur échelle RPE c'est un truc comme ça :
échauffement = RPE sub 6
0 RP = RPE 6
1 RP = RPE 7
2 RP = RPE 8
3 RP = RPE 9
4 RP = RPE 10 (échec ou validé mais sans aucune rep sous le coude)
Moff Tarkin a écrit:La nouvelle salle m'a donné accès à de nouveaux exercices, du coup j'ai commencé avec un pyramidal où je suis bien monté, en étant dur sur la dernière série de la pyramide, et j'ai pris des charges en séries pour débuter un cycle avec 1 mois facile, pour me donner de l'élan, choper la technique pour les nouveaux exercices, m'adapter au matos..
Aujourd'hui, j'ai largement dépassé la "perf" que j'avais faite au sommet de ma pyramide, sauf qu'aujourd'hui je la valide en séries, avec le même niveau de difficulté.
Pour moi, ça veut dire que mon cycle fonctionne : j'ai pris de l'élan, et je suis plus fort qu'au début en ayant peu forcé, en ayant encore de la marge avant de toucher à divers paramètres de l'entrainement.

Bah oui mais ça c'est normal, nouvel exercice donc tu progresses facilement dessus et ta perf de départ forcément tu l'exploses avec un peu de pratique dessus.
Moff Tarkin a écrit:Et je pense qu'en tant que sauterelle, j'ai pas de mal à encaisser un bon volume de tirage, là où sur les développés, 1 seul suffit à me mettre dans le rouge quand je force.

Y a pas que pour les sauterelles que ça fait ça :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 16/01/2019 16h09

Tient donc, 1ère fois qu'effectivement, je pense à lier RPE et Rest Pause....Va falloir que je pense à ça, dés ce soir.^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 16/01/2019 18h15

Magic Tryceps : 1x16kgx20 + 3x15kgx20 +1kg/1 série 2" 6/10

Curl incliné: 4x11kgx18 +4 répétitions 1"30 8/10

Mollets PAC : 3xkgx15 1" /10

PAC : 4xx12 1"30 /10.

Leg curl : 4x63kgx11 +4 répétitions 1"30 4/10

PAC tjrs cassée, j'ai fais du squat complet, 5 à 80 vraiment tranquille histoire de, ainsi que du JT, je suis monté en séries de 10 jusqu'à 80 là aussi tout en technique et en contrôle (et 0 difficulté au niveau de la poigne) comme ça faisait une éternité que je les avais pas fais, bah c'est plaisant à faire comme mouvements, ça m'a limite donné envie d'alterner leg curl et JT dans mes séances :idiot:

MT, j'ai passé les 4 séries sans RP, au mental (et j'étais pas courbaturé comme la dernière fois), le jus reviens, y'a plus qu'à, je garde quand même mes +1kg/1série vu que je compte remonter en séries de 20 un petit moment.
LP bien congestionnée à la fin.

CI, je force, les 4x20 ça va être pas facile, la dernière série ça risque de se finir quasi rep par rep. (surtout que ce qui est relou, c'est que d'une rep à l'autre, ça coupe d'un coup, j'étais parti pour en passer 3 vu comment la 2ème passe, bah la 3ème a mit 10" à monter à gauche, derrière t'es grillé).

Leg curl, branlette, j'ai changé un peu ma position pour pas que le boudin appuie sur ma pointe au quad sinon c'était trop douloureux.
J'ai tourné avec un nain, j'en pouvais plus de changer tous les réglages à chaque série putain :lol:

J'ai fais un développé serré sur machine ensuite, qui permet d'adopter une prise neutre, super pour le poignet, par contre je trouve l'amplitude un peu juste en bas du mouvement.
J'ai fais une pyramide jusqu'à 5 à 60 où j'étais à fond sans RP, ça a légèrement tiré dans l'épaule, à voir, je vais le refaire pour voir.
Le mettre en fin de séance là c'est cool, il est pas impacté par le MT (y'a facile 45" d'écart entre les 2) et le mettre dans l'autre séance ça impacterait mon MT. Bon compromis à l'instant T.


Update mobilité ;
j'ai pu voir concrètement au squat et au JT que niveau bas du corps, je suis désormais bien souple.
Au niveau de l'épaule, c'est pas le sus-épineux qui semble frotter, ça me faisait pas ça au début, là j'ai l'impression que c'est un tendon devant/sous la clavicule. Pitié que ça soit pas le biceps et que je doive pas stopper le CI..
J'ai pas mal sur les mouvements, c'est déjà ça.

Florilège ;
- séance dos de 2 potes : tractions-tirage vertical divergent-tirage vertical prise neutre large-tirage vertical prise neutre serrée-tirage vertical supination. #séance largeur?

Je sais que sur la méthode, certains notent le RPE en fonction du nombre de rest pauses oui. De leur expérience (et que j'ai pu constater sur moi aussi), si tu fais 3 rest pauses (sur du polyarticulaire) t'es quasi au bout, le 4ème c'est souvent l'échec (positif ou négatif).
Et donc leur échelle RPE c'est un truc comme ça :
échauffement = RPE sub 6
0 RP = RPE 6
1 RP = RPE 7
2 RP = RPE 8
3 RP = RPE 9
4 RP = RPE 10 (échec ou validé mais sans aucune rep sous le coude)


Ouep ça ressemble à ce que je fais plus ou moins.

Bah oui mais ça c'est normal, nouvel exercice donc tu progresses facilement dessus et ta perf de départ forcément tu l'exploses avec un peu de pratique dessus.


Y'a l'adaptation nerveuse/technique, mais du coup c'était impératif que je passe par une période "tranquille" pour ensuite pouvoir bourriner sans faire un mouvement qui ressemble à rien :)
Et je sens que ça m'a fait aussi prendre du muscle, je suis plus serré dans ma veste au niveau du dos, et idem au niveau des cuisses.

Donc on verra où ces cycles me mènent, j'espère les faire durer le plus longtemps possible.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/01/2019 18h30

Moff Tarkin a écrit:ça m'a limite donné envie d'alterner leg curl et JT dans mes séance

Bah pourquoi pas après tout ça se complète bien, si tu fais pas le fou sur le JT ^^
Tu fais 2 séances cuisses/bras par semaine ?
Moff Tarkin a écrit:CI, je force, les 4x20 ça va être pas facile, la dernière série ça risque de se finir quasi rep par rep. (surtout que ce qui est relou, c'est que d'une rep à l'autre, ça coupe d'un coup, j'étais parti pour en passer 3 vu comment la 2ème passe, bah la 3ème a mit 10" à monter à gauche, derrière t'es grillé).

La congestion devient de plus en plus gênante au fil des séries aussi. Par contre tu as encore une petite marge de manoeuvre avec les RIS pour finir ton cycle au pire.
Moff Tarkin a écrit:J'ai tourné avec un nain

C'est peut-être toi qui est un peu plus grand que la moyenne :lol:
Moff Tarkin a écrit:J'ai fais un développé serré sur machine ensuite, qui permet d'adopter une prise neutre, super pour le poignet, par contre je trouve l'amplitude un peu juste en bas du mouvement.
J'ai fais une pyramide jusqu'à 5 à 60 où j'étais à fond sans RP, ça a légèrement tiré dans l'épaule, à voir, je vais le refaire pour voir.

Plus tu resserres ta prise, plus tu peux descendre et plus ça peut tirer au niveau des épaules aussi.
Sinon pour les poignets faut travailler la trajectoire et l'ouverture des coudes pour qu'ils restent bien dans l'axe sinon c'est vrai qu'on les casse plus facilement sur le serré.
Moff Tarkin a écrit:séance dos de 2 potes : tractions-tirage vertical divergent-tirage vertical prise neutre large-tirage vertical prise neutre serrée-tirage vertical supination. #séance largeur?

"Hein ? De quoi ? Rowing ? Qu'est-ce que c'est ?" :idiot: :lol:
Moff Tarkin a écrit:Ouep ça ressemble à ce que je fais plus ou moins.

Oui, à peu de choses près. Quand ils m'avaient parlé de leur façon de noter j'ai trouvé que ça avait du sens aussi. Enfin pour les poly, pour l'iso c'est un peu différent, on peut faire bien plus que 3 RP avant de cramer. Ah et aussi (tu le sais sans doute mais je préfère le préciser), le 1er RP pas avant d'avoir fait les 2/3 voire les 3/4 de la série (70% quoi ^^).
Moff Tarkin a écrit:Y'a l'adaptation nerveuse/technique, mais du coup c'était impératif que je passe par une période "tranquille" pour ensuite pouvoir bourriner sans faire un mouvement qui ressemble à rien

Bah ouais du coup t'étais un peu obligé d'en passer par là pour un nouvel exo ^^
Moff Tarkin a écrit:Et je sens que ça m'a fait aussi prendre du muscle, je suis plus serré dans ma veste au niveau du dos, et idem au niveau des cuisses.

C'est les fêtes et la galette ça ahah :p
Moff Tarkin a écrit:Donc on verra où ces cycles me mènent, j'espère les faire durer le plus longtemps possible.

Bah là ça devrait durer oui ^^
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 16/01/2019 18h48

Bah pourquoi pas après tout ça se complète bien, si tu fais pas le fou sur le JT ^^
Tu fais 2 séances cuisses/bras par semaine ?


Ouep, je verrais demain, j'avais surtout stoppé le JT à cause des mauvaises courbatures aux ischios mais là comme je suis plus souple, ça devrait mieux passer.
Puis bon remonter jusqu'au Silver puis allonger les séries, ça devrait passer.

Oui je fais un half 4 séances par semaine ; ça fait pas mal de fréquence sur les bras au final, mais pour le moment ça passe comme ça.

La congestion devient de plus en plus gênante au fil des séries aussi. Par contre tu as encore une petite marge de manoeuvre avec les RIS pour finir ton cycle au pire.


Je VEUX mon 4x20 1"30 :idiot:

Oui, à peu de choses près. Quand ils m'avaient parlé de leur façon de noter j'ai trouvé que ça avait du sens aussi. Enfin pour les poly, pour l'iso c'est un peu différent, on peut faire bien plus que 3 RP avant de cramer. Ah et aussi (tu le sais sans doute mais je préfère le préciser), le 1er RP pas avant d'avoir fait les 2/3 voire les 3/4 de la série (70% quoi ^^).


La difficulté ressentie, c'est trop dépendant de la forme du jour. Les RP c'est rare que ça évolue bcp d'une séance à l'autre par contre.
Sinon oui, 70% pour les séries <15, et >15, 50% de la série sans RP, comme dans le livre.

C'est peut-être toi qui est un peu plus grand que la moyenne


Déjà, mais lui devait faire 1m60 max alors.. :idiot:

"Hein ? De quoi ? Rowing ? Qu'est-ce que c'est ?"


#Séance épaisseur

Bah ouais du coup t'étais un peu obligé d'en passer par là pour un nouvel exo ^^

Bah là ça devrait durer oui ^^


Je vais bientôt passer de court à moyen terme (>3 mois, là j'en suis à 2), donc c'est là que ça va devenir intéressant surtout pour les poly.
Après cette fois je ferais pas l'erreur de pas les pousser au bout.
Je recycle pas tant que je suis pas en 8 reps au CI et au MT, en 3x6 aux poly, etc..j'espère bien que ça va m'amener au silver sur le CI et le MT d'ailleurs (10x16kg et 10x40kg).
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/01/2019 18h59

Moff Tarkin a écrit:Je VEUX mon 4x20 1"30

Ahah ;)
Moff Tarkin a écrit:La difficulté ressentie, c'est trop dépendant de la forme du jour. Les RP c'est rare que ça évolue bcp d'une séance à l'autre par contre.

Pas faux ^^
Aussi je crois que c'est par rapport au nombre de RP sur la dernière série uniquement de mémoire (comme le RPE classique quoi).
Moff Tarkin a écrit:Sinon oui, 70% pour les séries <15, et >15, 50% de la série sans RP, comme dans le livre.

Exact :)
Moff Tarkin a écrit:#Séance épaisseur

:lol:
Moff Tarkin a écrit:j'espère bien que ça va m'amener au silver sur le CI et le MT d'ailleurs (10x16kg et 10x40kg).

Le MT me semble plus abordable que le CI (peut-être parce que c'est du polyarticulaire). 16kg au CI c'est balèze déjà. A suivre ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 16/01/2019 19h17

Ahah


Je serais dans le dur, mais je serais pas à fond.
D'après ce que j'ai compris, à fond au CI en 4x20 = finir chaque série 1 rep après l'une..ça, ça doit être super hard :idiot:

Aussi je crois que c'est par rapport au nombre de RP sur la dernière série uniquement de mémoire (comme le RPE classique quoi).


Pour le moment le poly je RP pas, mais de toutes façons, je compte mon nombre de RP (sauf aux épaules) pour voir la tendance.

Le MT me semble plus abordable que le CI (peut-être parce que c'est du polyarticulaire). 16kg au CI c'est balèze déjà. A suivre ;)


Je sais pas le poids de la barre..après y'a une balance impédancemètre à la salle, y'a moyen que je pèse la barre EZ p-e. Parce que je sais pas si elle fait 7, 8 ou 10kg.
Après, 40kg, vu l'amplitude que j'ai..ça sera balèze :cool:
Et 16kg au CI, ça semble tellement loin.. :lol:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 17/01/2019 18h03

Je reviens de ma séance mob'cardio ;

- le bas du corps, c'est en super amélioration. Le DA en deviendrait presque souple à ce train là.. :lol:
Le fessier droit par contre, quand je l'étire un max, je sens une tension, doit y avoir un point aussi quelque part par là je vais bien masser ce soir (je déteste masser les fessiers c'est pas pratique).
Comme par hasard, maintenant que je suis assez souple de partout, bah je peux mieux étirer les adducteurs, donc ça sera mon prochain chantier!

Bonne nouvelle, j'ai des grosses courbatures aux ischios, mais elles me semblent être des bonnes courbatures ; en effet, c'est douloureux, mais j'ai pas eu de souci quand je les ai étirés, comparé à avant où ça me tirait dans le tendon quand j'en faisais.
Puis les courbatures, j'en ai du même genre au triceps après du MT "lourd" donc ça m'inquiète pas, en sachant que j'ai repris quand même à un demi Silver, donc une charge pas considérée comme légère non plus.
Du coup ça sera alternance leg curl et SDT JT 1 séance sur 2.
J'hésite encore sur la façon de cycler le JT, soit un classique 12-10-8, soit sur le même principe un 15-12-9, ça fait un moment que ça me trotte dans la tête, pq pas (la différence est minime au final)

- haut du corps, tension dans l'avant d'épaule droite par contre au début.
Je suis passé ensuite à des étirements sans élastiques, et le tendon du pec droit tirait pas mal, et un peu le biceps aussi, à voir sur la durée.
Le reste c'est bien souple.



Florilèges (oui oui, je m'ennuyais pendant le cardio) :
- ils faisaient tous les épaules aujourd'hui, assez rigolo à voir.
Au programme (quasi identique chez tous) : Développé barre assis, développé nuque smith (aucun qui descends plus bas que les coudes // évidemment sur aucun exercice), rowing menton mais ça ressemblait plus à des clean d'haltéro qu'autre chose, des EL en mode poulet, et des EF.
Oiseau? C'est qu'un animal, balek.

- dans les douches, discussion entendue :
"tu fais quoi demain comme séance?
Repos je pense, ou jambes, je sais pas ..
- ah merde moi c'était repos hier, je fais pecs demain
- bon bah du coup je ferais un rappel pec".
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 17/01/2019 18h25

cardio ;


T'as fait quoi comme cardio ?

Le fessier droit par contre, quand je l'étire un max, je sens une tension, doit y avoir un point aussi quelque part par là je vais bien masser ce soir (je déteste masser les fessiers c'est pas pratique).


Douloureux avec le rouleau dur !

Florilèges (oui oui, je m'ennuyais pendant le cardio) :
- ils faisaient tous les épaules aujourd'hui, assez rigolo à voir.
Au programme (quasi identique chez tous) : Développé barre assis, développé nuque smith (aucun qui descends plus bas que les coudes // évidemment sur aucun exercice), rowing menton mais ça ressemblait plus à des clean d'haltéro qu'autre chose, des EL en mode poulet, et des EF.
Oiseau? C'est qu'un animal, balek.


Tu n'as pas droit au" EL AVEC DISQUE ET A LA FIN JE TOURNE LE DISQUE COMME UN VOLANT POUR AVOIR DES SENSATIONS " ? Grande mode avec EL poulie derrière le dos, ils ont tous lu Delavier apparemment :idiot: ( ou pas...)

dans les douches, discussion entendue :
"tu fais quoi demain comme séance?
Repos je pense, ou jambes, je sais pas ..
- ah merde moi c'était repos hier, je fais pecs demain
- bon bah du coup je ferais un rappel pec".


Au moins toi il prévoit pas juste avant la séance :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/01/2019 18h26

Bien ces retours positif du travail de mobilité. Je pense me pencher un peu plus sur le sujet pour me faire une petite routine aussi (surtout pour l'ouverture de hanches et la mobilité des épaules) :)
Moff Tarkin a écrit:Florilèges

De mieux en mieux :lol:
Julien13 a écrit:Tu n'as pas droit au" EL AVEC DISQUE ET A LA FIN JE TOURNE LE DISQUE COMME UN VOLANT POUR AVOIR DES SENSATIONS " ? Grande mode avec EL poulie derrière le dos

Bordel c'est pire par chez toi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™