A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 17/01/2019 19h04

T'as fait quoi comme cardio ?


Elliptique + vélo avec programme en côtes.
J'ai 20" de marche aussi aller-retour à la salle, donc au final ça m'a fait 1H de cardio sans que je le sente passer vraiment c'est cool.
Je vais alterner vélo + rameur, elliptique j'aime pas trop.
Après y'a une machine à escalier..mais franchement.. :idiot:

Douloureux avec le rouleau dur !


ça + la face externe des quads, y'a pas pire.

Tu n'as pas droit au" EL AVEC DISQUE ET A LA FIN JE TOURNE LE DISQUE COMME UN VOLANT POUR AVOIR DES SENSATIONS " ? Grande mode avec EL poulie derrière le dos, ils ont tous lu Delavier apparemment :idiot: ( ou pas...)


Y'a des périodes si.. :idiot:
Ou EL poulies penchées, jamais pigé le concept.

Au moins toi il prévoit pas juste avant la séance


En fonction des machines dispo, qui dit mieux? :lol:

Bien ces retours positif du travail de mobilité. Je pense me pencher un peu plus sur le sujet pour me faire une petite routine aussi (surtout pour l'ouverture de hanches et la mobilité des épaules)


Je suis persuadé que douleurs = soucis de mobilité, vu nos modes de vie.
Reste que parfois, on est raide d'un muscle qui nous empêche d'en étirer d'autres, donc c'est un travail pas facile, mais, s'il est régulier (et franchement les élastiques, ça change la vie pour augmenter l'amplitude d'étirement), en 1 mois à peine on a de supers résultats, et on peut aussi découvrir que certains exercices nous conviennent mieux une fois plus mobiles (ou encore, on peut être plus fort via une meilleure activation des muscles).
En 20"/jour, on peut étirer tout le corps sans souci, et une fois qu'on est mobiles, maintenir, c'est facile (perso, j'étire quasiment plus mes chevilles ou mes ischios).
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104


Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 17/01/2019 19h11

Ah tu kiffes le cardio seul ?

Épaules un peu aussi !

Bah je crois c'est Delavier ?

Ouais par contre des l'arrêt de la mob je le sens passer.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 17/01/2019 19h29

Ah tu kiffes le cardio seul ?


Pas du tout, mais sans forcer le lendemain des cuisses ça aide à récupérer je trouve.

Bah je crois c'est Delavier ?


Penchées oui, si on a le sus-épineux qui frotte, mais à la poulie c'est illogique (il le conseille pas, par contre il dit qu'on peut le faire 2 bras en même temps à la poulie, c'est horrible je trouve).
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 17/01/2019 23h33

À l'oiseau ça passe en tout cas
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/01/2019 09h52

Moff Tarkin a écrit:Je suis persuadé que douleurs = soucis de mobilité, vu nos modes de vie.
Reste que parfois, on est raide d'un muscle qui nous empêche d'en étirer d'autres, donc c'est un travail pas facile, mais, s'il est régulier (et franchement les élastiques, ça change la vie pour augmenter l'amplitude d'étirement), en 1 mois à peine on a de supers résultats, et on peut aussi découvrir que certains exercices nous conviennent mieux une fois plus mobiles (ou encore, on peut être plus fort via une meilleure activation des muscles).
En 20"/jour, on peut étirer tout le corps sans souci, et une fois qu'on est mobiles, maintenir, c'est facile (perso, j'étire quasiment plus mes chevilles ou mes ischios).

Je pense aussi que la plupart des douleurs sont liées au manque de mobilité du fait de nos mauvaises habitudes.

Les élastiques tu utilises ceux de la boutique ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 18/01/2019 18h29

L-fly haltère : 3x3kgx20 +3 répétitions 1" 5/10

Rowing 1 bras: 4x29kgx8 +1kg 45" entre chaque bras 4.5/10

Gravitron : 4x30kgx10 -1kg 1"30 6/10

Rowing prise large machine: 3x60kgx12 + 1x57.5kgx12 +2.5kg/1série 1"30 6.5/10

Rowing poulie basse neutre : 4x55kgx13 +4 répétitions 1"30 5/10

Oiseau haltères: 3x4kgx21 +3 répétitions 1" 6/10

Rowing 1 bras, ça fait du bien de repartir sur du court !
Claque de 5" sur la dernière rep qui passe aussi bien que la 1ère, ça m'a aidé sur le reste de la séance d'être aussi facile.

Gravitron ça va forcément mieux.
Je suis bien content j'ai un meilleur mouvement d'épaules, et ça s'accompagne de bonnes sensations c'est cool.

Rowing large va falloir bourriner pour le 4x12 à 60, j'en passe 13 sur une série elle était pas assez montée, et je sens que j'en ai quand même 2 dans le coffre (à fond) avant de RP.
Autant les 57.5 je les envolais, autant les 60, j'ai l'impression qu'il y a 10kg de plus :idiot:

Rowing neutre, j'ai amené la barre un peu plus bas vers le nombril ça m'a mieux fait le trap' inf', ça tape au bon endroit quand je fais ça c'est dingue.
Je suis strict et loin de bourriner, même en l'ayant enchainé en moins de 2" après le rowing large.


Donc super séance, avec du jus, et de belles perspectives.

Update mobilité :
Tout continue à rouler pour le bas du corps.
Niveau épaule, ça se pourrait bien que ça soit quand même le sus-épineux, l'étirement à l'élastique était pas des plus agréable à ce niveau, et c'est pas impossible que ça diffuse dans l'avant d'épaule, parce que mon biceps est quand même assez souple donc je voies pas pq ça serait lui, surtout que quand je fais qq tests pour le sus-épineux, je sens qu'il est pas encore au top..


Les élastiques tu utilises ceux de la boutique ?


Non, le rouge et le violet de Carrio, et le petit et le grand de la boutique c'est rare, le petit est désormais trop faible et le grand trop fort, sauf pour les décompressions du dos.
Après j'aime bien "pré-étirer" aux élastiques, "forcer" ma mobilité avec la distraction qu'ils donnent, et ensuite y aller sans, c'est là que je remarque le plus de gains.

À l'oiseau ça passe en tout cas


Les câbles frottent les uns contre les autres..
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 19/01/2019 13h47

Magic Tryceps : 2x16kgx20 + 2x15kgx20 +1kg/1 série 2" 6/10

Curl incliné: 4x11kgx19 +4 répétitions 1"30 8/10

Mollets PAC : 3xkgx15 1" /10

PAC : 4xx12 1"30 /10.

Leg curl : 4x64kgx12 +4 répétitions 1"30 4/10

SDT JT : 4x65kgx15 . 1"30 5/10

PAC tjrs cassée.
J'ai remis du SDT JT, que j'alterne 1 séance sur 2 avec le leg curl. Par confort, je laisserais les perfs de l'autre exercice écrites.
Aujourd'hui j'ai fais les 2 comme pas de PAC, et pas envie de refaire de squat.

MT, je retrouve de l'explosivité et du dynamisme c'est cool.
J'essaie de plier un peu plus les coudes quand j'arrive derrière la tête pour augmenter l'étirement, j'y arrive pas encore sur chaque reps, mais je sens pas de gêne dans le coude alors autant tester.

CI, si c'est comme ça la prochaine séance, ça va se passer avec de la marge (faut pas que je tente LA rep qui te tue la série quoi).
Je sais pas si vous c'est pareil, mais la 2ème rep après mes RP passe mieux que la 1ère.

Leg curl, branlette, mais comme j'alternerais avec le JT, je passerais à du +8/séance pour garder le même rythme. Le seul souci de cet exercice ça sera quand il faudra RP..on peut pas vraiment dessus.

JT, je me sens plus "musculaire" qu'avant où je le sentais plutôt "articulaire".
Faut vraiment penser à balancer les fesses en arrière.
En séries de 15, ça passe bien, par contre je le pensais plus facile pour la poigne, j'avais des troncs à la place des avants bras à la fin.
Mon repère c'est barre sous la tête de l'os du tibia.


Florilège ;
- lors de mon MT (oui encore) j'entends un mec qui coachait (une fille que j'avais pris au départ pour un homme, elle doit pas tourner à l'eau et au pain sec ou alors elle a un sacré taux de testo avec les récepteurs qui vont avec, mais vu son haut du dos, peu de doutes quand même) faire un bruit en mode "oula qu'est-ce qu'il fait".
Bon chance pour lui, il est rien venu me le dire, mais je voyais qu'il expliquait que j'allais m'arracher une épaule..
C'est marrant de voir que dès qu'on a un exercice avec amplitude + qu'on est explosif dessus, on passe pour un mec qui va se blesser.
Vaut mieux contrôler et faire une amplitude active. #çavousdisriencesconseils?
Heureusement que je le fais plus à la claque, il aurait un arrêt le papy :idiot:

- idem lors de mon MT derrière moi, des mecs qui squattaient donc en contrôle et amplitude active (j'appelle ça pas d'amplitude mais soit).
Ils se disaient rincés, le mec fait 4 1/4 de reps, il fini ni essoufflé, ses reps passe easy..ça aussi, les mecs qui s'entrainent pas, y'en a un paquet, mais comme ils mettent lourds, ils s'y croient.
Plutôt qu'adapter leurs exercices, ils les surchargent, et diminuent l'amplitude au pif. :rolleyes:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 19/01/2019 17h33

Les câbles frottent les uns contre les autres..


Très peu, ça gêne pas. Je suis passé au libre de toute façon !

Rowing large va falloir bourriner pour le 4x12 à 60, j'en passe 13 sur une série elle était pas assez montée, et je sens que j'en ai quand même 2 dans le coffre (à fond) avant de RP.
Autant les 57.5 je les envolais, autant les 60, j'ai l'impression qu'il y a 10kg de plus :idiot:



C'est des poulies ou à charge libre ?

Florilège ;


MT + RP = moqueries systématiques.

Squezz press debout avec un disque = " ça a l'air bien on sent bien les pecs je vais essayer"...
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 19/01/2019 19h11

Très peu, ça gêne pas. Je suis passé au libre de toute façon !


J'avais essayé 1 fois, pas top (mais poulie non ajustables aussi à l'époque).
Après c'est dommage de se limiter, la poulie augmente l'étirement, l'unilatéral augmente l'amplitude, combo gagnant.
Et en général quand on en arrive aux poulies, c'est qu'on est avancés, donc en split, donc ça passe niveau temps de séance.

C'est des poulies ou à charge libre ?


C'est poulie (le rowing divergent à charges libres, le temps de force est bizarre ça démonte le coude malheureusement..)

MT + RP = moqueries systématiques.


Ouep au CI quand je pose les haltères sur les pecs, je voies que ça regarde bizarre.

Squezz press debout avec un disque = " ça a l'air bien on sent bien les pecs je vais essayer"...


L-fly debout "je sens bien l'épaule" :lol:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 20/01/2019 13h21

Le même que Rudy dans la vidéo ?

Ah ben poulie autant pas prévoir si ça va passer ou pas trop de paramètres :lol:

"non mais c'est l'échauffement donc je fais debout"
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 20/01/2019 14h16

Le même que Rudy dans la vidéo ?


Non lui c'est un convergent.
Le souci du divergent à ma salle, c'est que y'a énormément de résistance au début, plus du tout à la fin, et la négative est super légère.


Pourtant, elle parait bien en photo, mais même avec 20kg, tu sens que ça va pas.

Idem, y'a un tirage vertical divergent où les mecs surchargent à mort mais vu la trajectoire des bras, j'ai jamais essayé mais ça me donne pas envie.


Leur développé convergent, je testerais par curiosité même si j'y crois pas non plus (rien que démarrer bras fléchis..)


Par contre la PAC, elle est top :

Leur leg curl aussi, énormément de réglages possibles, confortable même pour un mec de mon gabarit :



Ah ben poulie autant pas prévoir si ça va passer ou pas trop de paramètres


Bah franchement ça va, la résistance est bien, elle est plutôt bien faite, y'a pas mal de réglages pour avoir une bonne position.
Après comme toutes les poulies, plus il y a de plaques, plus ça frotte donc ça fausse le jeu quand tu en ajoutes une, mais au final c'est pas la mort non plus.

Mais quand on a pas moyen de faire un rowing planche, c'est le mouvement qui s'en rapproche le plus, même si du coup, mon rowing principal c'est le rowing 1 bras (amplitude + résistance "dure").
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 20/01/2019 14h25

On a grosso modo les mêmes trucs chez ma salle c'est Panatta.

Rowing et tirage vertical : on peut surcharger à mort (50-60 kils par côté).

La genre de presse à pec : elle me fait mal à l'épaule je trouve qu'elle est super haute

PAC : top, personne connaît précisément le poids du plateau (40 apparemment) mais assez large.

Leg : énorme avec les poignets comme chez Bonnefond, chanceux !

Pour le RP tu n'as pas de box ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 20/01/2019 16h25

Ouais tu surcharges à mort, mais je trouve le mouvement horrible.
Le divergent en fin de phase concentrique c'est bizarre en plus t'as pas cette sensation contraction maximale.
En bref à part le leg curl, PAC, rowing large, gravitron..pas besoin de plus.
Les machines c'est plus pour protéger le dos pour moi.

La PAC tu dois avoir une fiche technique pour le poids du plateau.
Moi le plateau est pas immense mais suffisant, et 75kg à vide, fluide où on peut avoir une bonne amplitude.

Le leg c'est le top, le boudin me cale super bien, les poignées c'est le bonus.
Fluide, monte à 140kg, après je manque légèrement d'amplitude de contraction, mais ça j'ai pas testé tous les réglages non plus, et vu ma taille avoir ce confort de mouvement c'est cool.

J'ai 2 box mais vu les bancs, la barre passe pas.
J'ai tout imaginé, même avec appui sur banc avec une poulie basse, mais y'a pas assez de poids..
C'était l'alternative la plus proche si je voulais une prise large.



Par contre le SDT JT..de ces courbatures :ill: :lol:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 20/01/2019 19h17

Moff : Les machines que t'as citées, mis à part le DC convergent , et le tirage convergent, ce sont exactement, les machines que j'ai à ma salle. :p

En fait toute ma salle est éqiupée en Matrix, pour le leg curl assis, au début ça m'a un peu soulé, autant de réglage, en plus que je dois être pas mal souple/mobile des hanches / ischios, car pour le leg curl assis, je suis en position extreme "déplié", et même ça, j'ai encore de l'amplitude en reserve. ^^

En plus, tout les 6 mois à un an, une nouvelles machines / barres arrive :cool:

Y'a une semaine, je me disait qu'il y avait pas de machines pour les mollets assis...et en faisant les jambes assis,
je vois dans un coin, un "truc" qui pourrait y ressembler, c'était pas un épi pour les poids vu qu'il y avait des manchons mousses.

Le top : Qu'un banc de DD arrive, mais je vois pas où il pourrait le mettre :p
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 20/01/2019 19h49

En fait toute ma salle est éqiupée en Matrix, pour le leg curl assis, au début ça m'a un peu soulé, autant de réglage, en plus que je dois être pas mal souple/mobile des hanches / ischios, car pour le leg curl assis, je suis en position extreme "déplié", et même ça, j'ai encore de l'amplitude en reserve. ^^


Il est top, tu peux bien avancer le buste au fur et à mesure du mouvement pour exploiter au mieux la relation tension longueur des ischios.
Et je le trouve pas si dur au démarrage, comparé à celui de mon ancienne salle, donc même pour RP, ça doit passer.
La "faiblesse" que je lui trouve, c'est que si tu veux une grosse amplitude jambes tendues, tu en as moins jambes pliées, mais c'est vraiment pour chercher un défaut.

Y'a une semaine, je me disait qu'il y avait pas de machines pour les mollets assis..


Je fais que mollets à la PAC donc c'est pas un souci.
Les mollets assis, c'est pour le soléaire, qui a pas le plus gros potentiel de croissance, alors flemme, si j'ai pas de mollets avec la PAC, j'en aurais pas avec les mollets assis, autant pas perdre mon temps dessus.

Le top : Qu'un banc de DD arrive, mais je vois pas où il pourrait le mettre


Un banc à abdos déclinés dans un rac et squat et tu l'as ton DD ;)
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 20/01/2019 21h32

Moff Tarkin a écrit:
Un banc à abdos déclinés dans un rac et squat et tu l'as ton DD ;)


Oui, c'est ce que je faisais jusqu'à l'avant dernière séance pec .

MAis le truc, c'est que ma salle n'a que des rack à squat guidés.... les non guidés sont en haut au crossfit, fixés à l'ensemble de la cage...donc non transportable. et je me vois pas monter un banc sur deux escaliers assez étroits ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 22/01/2019 18h24

Rowing 1 bras: 4x29kgx9 +4 répétitions 45" entre chaque bras 5/10

Gravitron : 4x29kgx10 -1kg 1"30 6.5/10

Rowing prise large machine: 34x60kgx12 +2.5kg/1série 1"30 6.5/10

Rowing poulie basse neutre : 4x55kgx14 +4 répétitions 1"30 5/10

Oiseau haltères: 3x4kgx22 +3 répétitions 1" 6/10


Je devais m'entrainer hier mais avec le froid la voiture a pas démarré, et une fois le souci réglé, vu l'heure, un Lundi, je sentais que ça allait être blindé et j'étais crevé donc j'ai reporté à aujourd'hui, j'ai bien fais, j'avais bcp plus la forme.

Rowing, p-e commencer par le bras gauche, où je me sens moins à l'aise.
Tjrs à la claque sur la dernière, ça monte aussi facile que les autres (c'est un bon repère ça).

Gravitron, j'ai arraché la dernière comme jamais sur cet exercice, et propre, cage sortie, ça c'est cool moi qui avais tendance à rentrer les épaules assez facilement.
Je continue comme ça, j'ai encore de la marge à 1"30 surtout en forçant pas au rowing avant.
Par contre j'avais pas vu, mais le poids minimum qu'on puisse mettre, c'est 15kg, les plaques sont soudées..bon j'ai p-e une astuce, j'ajoute un lest sur le socle, que je déduis dans le total #Mcgyver.

Rowing large, bien dur pour valider sans RP !
+1kg à partir de maintenant, et balek des RP. Si je peux monter à 65kg sans toucher la récup', ça serait top mais j'y crois pas.

Rowing neutre, le 4x15 va passer et franchement bien strict.

Oiseau, ras.

Update mobilité :
Tjrs les ischios un peu courbaturés du SDT JT.
J'ai l'impression que désormais, ce sont eux qui sont les plus raides niveau bas du corps :idiot:
Pour le haut, le repos m'a fait du bien, j'ai moins de gêne à l'épaule, pendant la séance, niquel, bon l'étirement du sus-épineux est pas super agréable mais ça va, et le DN, je gagne encore un peu en amplitude sans que ça frotte méchamment donc advienne que pourra :lol:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 23/01/2019 19h12

Magic Tryceps : 3x16kgx20 + 1x15kgx20 +1kg/1 série 2" 6/10

Curl incliné: 4x11kgx20 +4 répétitions 1"30 9/10

Mollets PAC : 3xkgx15 1" /10

PAC : 4xx12 1"30 /10.

Leg curl : 4x64kgx14 +8 répétitions 1"30 4/10

SDT JT : 4x65kgx15 . 1"30 5/10

PAC tjrs cassée. (ça commence à me taper sur les nerfs d'ailleurs)
J'ai fais l'autre, horizontale, elle est nulle à chier mais mieux que rien, ça fait pratiquer le mouvement. Par contre, tjrs cette douleur à l'intérieur de la cuisse gauche, pourtant j'étais pas particulièrement large.

MT, les 4 séries sans RP, mais c'était "dur", hyper congestionné, ça bougeais plus bordel!

CI, chaud chaud chauuuud, je congestionnais trop ça m'a gêné (ça c'est la raclette hier :idiot: ), mais ça valide avec 1"30, je suis super content, même si je suis pas super propre, ça reste correct, on peut pas "exploser" ses records dans les règles de l'art.
Je dois être à 16 RP sur les 4 séries, donc pas facile, mais à part pour arriver à la 10ème sur la dernière série, j'ai pas non plus arraché de reps en 5", j'ai pas mal géré de ce côté là, surtout que je tends à chaque reps, j'ai une super amplitude.
Prochaine séance, 4x8x12kg, on va essayer d'aller chercher les 4x15 1"30 sans avoir à gérer les RP ça serait magnifique.

Leg curl, je suis tjrs en contrôle, je ressens pas le besoin d'accélérer pour valider.
Moins mal à cause du boudin qui appuie moins sur mes quads, et en avançant plus le buste pendant le mouvement, j'ai gagné en amplitude "de contraction" donc ça me fait un mouvement ample et sécuritaire, top.


Update mobilité :
- les fessiers viennent tout seul, le droit antérieur ça vient bien, du coup je vais mettre l'accent sur les ischios et les adducteurs désormais.
- au MT, je suis pas symétrique dans le mouvement. Vu la souplesse quasi identique des 2 côtés, j'attribue ça au valgus qui est différent des 2 côtés, possible?

Florilèges :

- un mec qui conseille à un gars qui squatte de faire le mouvement pointes de pieds vers l'intérieur..j'en avais mal aux genoux pour lui.
- j'ai revu une vielle connaissance de mon ancienne salle : un mec qui se prends pour un coach, avec son "élève", qu'il chérie tant.
Il venait du rêve en disant qu'il l'amènerait super haut, qu'il progressait bien etc..au final, les seuls mouvements qu'il fait, c'est tractions (et avec ses 50kg, il en passe 6..), curl barre, où il fait des séries de 3 et un 1 RM tous les mois à 35kg, et du butterfly sous toutes ses formes.
Super le coach qui fait ça, le pire, c'est qu'il se revendique SP..
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/01/2019 19h16

Moff Tarkin a écrit:au MT, je suis pas symétrique dans le mouvement. Vu la souplesse quasi identique des 2 côtés, j'attribue ça au valgus qui est différent des 2 côtés, possible?

Je pense que ça peut être lié oui.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 23/01/2019 21h28

Je pense que ça peut être lié oui.


C'est assez chiant niveau stabilité du mouvement mais bon..je suis sûr que c'est pas de la souplesse, je touche le sol hyper facilement avec les poids de 5 sans sentir aucune gêne d'aucun côté, si c'était un souci de mobilité, je sentirais que ça tire plus d'un côté mais là rien. Tant que ça occasionne pas de douleurs, ça passe mais c'est déstabilisant.

Ah oui en update mobilité, faut que j'étire mes avants bras, ils sont raides je le sens mais j'oublie tout le temps :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 23/01/2019 23h57

Combien de temps qu'elle est cassée ?

Ça sera dur 1'30 à 15 reps, tu t'en fous au final tu vas pas prendre 4' non plus.

T'as un coude plus ouvert que l'autre du coup ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 24/01/2019 00h21

Ça va bientôt faire 1 mois.
C'est quand même emmerdant en sachant que je suis en salle surtout pour bosser les cuisses avec de la PAC+leg curl quoi.
J'vais gueuler encore un coup si Vendredi elle est encore cassée merde à la fin, on paie pour un service qui n'est pas optimal là.

1"30 à 15 c'est chaud mais y'a moyen en s'énervant.
Après l'objectif c'est de valider les reps, mais ça ajoute un challenge de viser des ris aussi.
Genre là dans mon esprit, 4*20 avec 2", c'est bien, plus ça me ferait chier vu mes objectifs à long terme dessus.

Ouais le gauche plus ouvert.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 24/01/2019 11h20

Écris un mail au service client "France" genre, sur insta parfois j'en vois qui le font.

Chaud mais tu verras.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 24/01/2019 11h43

Écris un mail au service client "France" genre, sur insta parfois j'en vois qui le font.


J'y penserais merci ;)

Chaud mais tu verras.


Si c'était facile, ça fait longtemps que je serais plus à ces perfs là :lol:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 24/01/2019 15h30

Salut!

tu ne fais pas les pecs?
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473


Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 24/01/2019 21h26

Je traine une tendinite du sus épineux depuis X années.
C'est devenu vraiment douloureux quand j'ai débuté le DD du coup je me suis attelé sérieusement à retrouver une bonne posture pour régler le souci, en éliminant les exercices douloureux, et au final seuls les exercices pecs me faisaient mal d'où l'arrêt.

J'ai essayé de reprendre, et ça me fait mal encore, du coup ça fait un moment que je les ai pas vraiment bossés ouais.
Peut être reprendre par du DCH ou DDH ou DIH très peu incliné, la liberté de mouvement est maximale donc peu de risques en théorie.
Dernière édition par Moff Tarkin le 25/01/2019 13h05, édité 1 fois.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 25/01/2019 00h00

T'as vraiment si mal que ça ?

Consulte si tu ne parviens pas à régler la cause.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 25/01/2019 08h38

Sur les dips aussi tu as ces douleurs?
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 25/01/2019 13h08

T'as vraiment si mal que ça ?


J'ai pas mal en fait.
J'ai juste des petites sensations désagréables avec le tendon qui frotte dans certaines positions.

Sur les dips aussi tu as ces douleurs?


Justement, la dernière fois j'avais repris avec des Dips, et ça a refrotté directement.
Je pense que c'est parce que sur cet exercice, j'ai du mal à garder les épaules basses pendant tout le mouvement.
Fais chier parce que je sens super bien les pecs dessus, et xercice de base pour les triceps ça aurait été un bon complément.
Je vais reprendre Dimanche doucement.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 25/01/2019 13h35

Test avec un écart plus petits si tu peux régler sur les dips
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 25/01/2019 13h43

Perso j'ai viré cet exo du démon, trop cisaillant pour moi, quelque soient les adaptations. Mes très longs avant bras ne me fournissent pas de super leviers, faut dire !

Moff, t as dja essayé les développés avec ampli réduite ? (avec fat gripz par exemple) Ou t as pas une machine qui te correspond bien à ta salle ?
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 25/01/2019 13h53

Test avec un écart plus petits si tu peux régler sur les dips


J'y ait pensé ouais mais je peux régler à la machine à Dips, mais pas sur les barres, donc à long terme, ça sera pas tenable par contre.
Et les dips ça me fait hausser les épaules, donc c'est tendancieux sur la réactivation des douleurs au sus-épineux.

Consulte si tu ne parviens pas à régler la cause.


J'avais consulté y'a 2 ans, résultat, anti-inflammatoires et repos 15J, l'inutilité même.

Moff, t as dja essayé les développés avec ampli réduite ? (avec fat gripz par exemple) Ou t as pas une machine qui te correspond bien à ta salle ?


J'ai encore le développé convergent à tester, les autres c'est machine à Dips (cisaillant), DC machine (la résistance est nulle).
Pour les développés en amplitude réduite, faut que je teste avec les fatz grip de la salle, parce que sans, les coudes descendent bcp trop c'est abusé.
Et idem, le DD, je le suspecte de nous faciliter à hausser les épaules et coincer le sus-épineux.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 25/01/2019 14h03

Depuis ma reprise après ma galère au sub scapulaire, j utilise deux fatgripz l un sur l autre (je les double quoi), ca me fait perdre 2,5 cm d ampli et ca fait vraiment une différence. Depuis, pas de douleurs, même avec mes "grosses" barres.
Essaie de trouver un banc large où tes épaules ne sont pas dans le vide, sinon tâche de caler des tapis dessu, pour avoir une base stable.
Pour le ddh, je le fais aux haltères et je fais bien attention à garder épaules basses + cage sortie (aux haltères le re-placement est plus simple je trouve).
Voilà ce que je fais :) A voir si ca porte ses fruits à long terme.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 25/01/2019 15h43

T'es tombé sur un mec moyen mais les bons ça existe... En attendant c'est con tu fais pas les pecs depuis pas mal de temps.

Si t'as pas mal tu peux essayer de reprendre.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 25/01/2019 19h30

Rowing 1 bras: 4x29kgx10 +4 répétitions 45" entre chaque bras 5/10

Gravitron : 4x28kgx10 -1kg 1"30 6.5/10

Rowing prise large machine: 3x61.25kgx12 + 3x60kgx12 +1.25kg/1série 1"30 6.5/10

Rowing poulie basse neutre : 4x55kgx15 +4 répétitions 1"30 6/10

Oiseau haltères: 3x4kgx22 +3 répétitions 1" 6/10

Rowing, tjrs facile avec la claque sur la dernière reps.
Je sens pas le poids, c'est plutôt cool.

Gravitron, un mec me faisait remarquer que j'avais pas le corps droit, un peu penché en arrière et un peu cambré. Bon en fait c'est le but, c'est là où je suis le plus à l'aise pour sortir la cage et gainer.
J'ai les sensations au bon endroit en plus, j'y voies pas de soucis.
Après, tjrs le même souci, en bas du mouvement, je remonte plus vite que le contrepoids, du coup ça m'aide surtout sur la négative, un peu dommage mais bon j'y resterais pas éternellement avant de repasser aux tractions.
Niveau difficulté, j'arrive bien à arracher les dernières reps des séries 3 et 4 c'est cool je me sens bien sur le mouvement, pas besoin de changer de paramètre d'entrainement.

Rowing large, on rentre dans le vif du sujet.
Je me "grille" car certaines reps ne touchent pas mon repère donc je suis obligé de les refaire, du coup je me retrouve à 13-14 sur 2 séries.
Après aujourd'hui je me suis appliqué à rentrer les coudes, et c'est mieux niveau sollicitation musculaire.

Rowing neutre, fin de cycle, sans RP même si pas facile, je reste propre pour une fin de cycle sans trop accélérer.
J'hésite à monter de 5kg ou 2.5 histoire de continuer le plus longtemps possible avec 1"30.



J'ai demandé à la meuf de l'acceuil par rapport à la PAC, elle sait pas. ( :idiot: )
Du coup je pense commencer un cycle au squat, vu l'autre presse nulle à chier..alors squat arrière ou squat haltères, ça reste encore à voir.

40" de vélo après séance, en "aisance respiratoire" (respiration par le nez, jamais par la bouche), le cardio progresse bien, et en écoutant un podcast ça passe assez vite.



Update mobilité ;
- je met l'accent ischios, avec un élastique plus résistant pour voir si ça me fait gagner en amplitude + l'étirement des adducteurs qu'on voit dans la série sur Youtube de SPmob, on verra ce que ça donne.
- le sus-épineux, j'arrive mieux à l'étirer avec l'élastique, donc à voir si il va s'enflammer moins à terme.
Il faut que je mette l'accent sur le pec droit aussi, c'est lui qui tire mon épaule droite plus en avant que la gauche.

Depuis ma reprise après ma galère au sub scapulaire, j utilise deux fatgripz l un sur l autre (je les double quoi), ca me fait perdre 2,5 cm d ampli et ca fait vraiment une différence. Depuis, pas de douleurs, même avec mes "grosses" barres.


J'ai refais des dips en fin de séance, avec une amplitude réduite, j'ai pas mal, mais je sens une tension dans l'épaule, et en fin de séance, lors de mon retour au calme/mobilité, au DN, je sens un truc qui bouge aux alentours de la clavicule.
Du coup Dimanche je tente le DC convergent et le DC avec Fatz grip.

T'es tombé sur un mec moyen mais les bons ça existe... En attendant c'est con tu fais pas les pecs depuis pas mal de temps.


Façon j'avais pas de pecs alors.. :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/01/2019 13h40

Moff Tarkin a écrit:Je sens pas le poids

Et tu vas me dire que tu brasses pas de l'air ? :lol:
Moff Tarkin a écrit:un mec me faisait remarquer que j'avais pas le corps droit, un peu penché en arrière et un peu cambré.

Encore un "spécialiste" :idiot:
Moff Tarkin a écrit:J'hésite à monter de 5kg ou 2.5 histoire de continuer le plus longtemps possible avec 1"30.

Vu que c'est ton 4ème tirage je te dirais d'être le plus progressif possible vu qu'il sera bien impacté par les 3 précédents quand tu forceras dessus.
Moff Tarkin a écrit:Du coup je pense commencer un cycle au squat, vu l'autre presse nulle à chier..alors squat arrière ou squat haltères, ça reste encore à voir.

Pas de trap bar à ta salle ?
Moff Tarkin a écrit:40" de vélo après séance, en "aisance respiratoire" (respiration par le nez, jamais par la bouche), le cardio progresse bien, et en écoutant un podcast ça passe assez vite.

Tu fais ça en salle ou c'est le trajet pour rentrer chez toi ? :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 26/01/2019 13h47

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Du coup Dimanche je tente le DC convergent et le DC avec Fatz grip.


Dac, fais un retour ensuite ;)
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 26/01/2019 17h57

Dac, fais un retour ensuite


Il sera détaillé comme d'hab :idiot:

Et tu vas me dire que tu brasses pas de l'air ?


Bah 29kg ça passe mieux que 28 j'ai l'impression. Y'a des cycles comme ça qu'on subit et d'autres plus lourds qui volent.
Après jusqu'aux 12 reps, ça vole je suis tranquille, et de 12 à 15, ça devient sérieux.
Mais ces perfs là aussi propres, j'ai jamais fais donc à partir de là, c'est pas brasser de l'air, c'est progresser :p

Encore un "spécialiste"


Bouah c'était un petit vieux qui pense que cambrer c'est dangereux, pas le pire mais bon, inutile quoi.

Vu que c'est ton 4ème tirage je te dirais d'être le plus progressif possible vu qu'il sera bien impacté par les 3 précédents quand tu forceras dessus.


Ouais, un petit passage à 57.5kg peinard, on va chercher à maintenir les 1"30 le plus longtemps possible, histoire d'arriver à une perf pas trop moche en fin de cycle, vu le cycle sur lequel je suis parti, il va durer un moment aussi, y'a moyen de gagner bien 15kg dessus.

Pas de trap bar à ta salle ?


Nop, mais comme je fais du SDT JT juste après, un squat barre me semble moins proche qu'aux haltères.
Parce que partir sur des fentes, c'est pas le plus tentant, encore que pour étirer le DA ça peut être pas mal.

Tu fais ça en salle ou c'est le trajet pour rentrer chez toi ?


J'ai 1km5 à pied de chez moi, ça me prends genre 10" aller 10" retour avec le sac qui doit faire 7-8kg à l'aller, donc c'est cool pour se mettre dedans, visualiser, et au retour, se projeter sur la prochaine séance, mais non, le vélo, c'est en salle, dans mon coin faire des longues sorties, c'est difficile parce que rien n'en fait pour protéger les cyclistes, les fois au début de mon régime à +100kg où je faisais des longues sorties, je finissais par terre, dans le fossé, renversé ou percuté par une bagnole alors..
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 27/01/2019 13h13

Magic Tryceps : 4x17.5kgx20 +1.5kg 2" 9/10

Curl incliné: 4x12kgx8 +1kg 1"30 5/10

Mollets PAC : 3xkgx15 1" /10

PAC : 4xx12 1"30 /10.

Leg curl : 4x64kgx14 +8 répétitions 1"30 4/10

SDT JT : 2x67.5kgx15 + 2x65kgx15 +2.5kg/2séries 1"30 5/10

S'entrainer avec une gastro : fait.
Du coup pas de mouvement de poussée pour le bas du corps, vous comprenez pq.. :lol:
Du coup séance bien difficile, je me sentais raide de partout mais bon tout est validé.

MT, je suis direct monté à 17.5+barre en séries de 20, et je commence mon cycle en 8-20, ça m'aura fais quelques semaines de deload relatif pour remonter en reps, on va voir si je passe les 4x20x20.
Pas facile du tout, j'ai même pris 3" avant la dernière pour assurer le coup. Bon au moins j'en sors congestionné de partout.
Par contre, j'aimerais bien plier plus les bras, le souci, c'est que si je commence à plier fort dès le début, bah je prends la barre dans la tronche, faut que j'arrive à plier une fois le crâne dépassé, c'est pas évident.

CI, en passant des haltères de 10+ sac de lest, ça change le diamètre du poids, va falloir que je m'adapte parce que ça change un peu le mouvement du coup. (l'avantage c'est qu'au dessus des 12kg, le diamètre ne bouge plus).
Début de cycle, on s'applique, on va aller les chercher ces 4x20 j'vous l'dis moi, même si ça va être chaud !

SDT JT, il suffit de contracter le cul et ça remonte; ça m'annihile bien fessiers+ischios n'empêche ces séries longues.
Sans sangles, la poigne est énorme à la fin mais elle tient bien.
Je vais passer à +2.5kg/1 série, par prudence vu l'exercice, c'est déjà bien rapide comme progression.


J'ai testé ensuite plusieurs développés ;
- à la machine, je suis pas fan, démarrer bras fléchis, c'est pas mon truc, et le mouvement me semble peu naturel et court. Par contre, la prise neutre c'est agréable, on sent bien les pecs.
- DDH, mise en place galère.
- DCH, ça passe mais si je descends trop, ça tire dans l'épaule, il me faudrait un repère fiable.
- DC, pas pu tenter, trop de monde dessus, mais vu les autres exercices, si je trouve le bon fatz grip, ça sera l'élu.


J'ai encore zappé d'étirer les avants bras, je le ferais ce soir devant la télé du coup.

Sinon j'ai bien envoyé une plainte à Basic pour le matos pété, j'attends de voir les suites.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™