A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 28/01/2019 11h33

séance avec gastro!!!!!!! p'tain courageux...voir téméraire :super_lol:
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473


Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 30/01/2019 18h16

Rowing 1 bras: 4x29kgx11 +4 répétitions 45" entre chaque bras 5/10

Gravitron : 4x27kgx10 -1kg 1"30 7/10

Rowing prise large machine: 2x61.25kgx12 + 2x60kgx12 +1.25kg/1série 1"30 6.5/10

Rowing poulie basse neutre : 4x57.5kgx8 +2.5kg 1"30 4/10

Oiseau haltères: 3x4kgx23 +3 répétitions 1" 6/10

J'ai eu du mal à envoyer aujourd'hui. Hyper chaud à la salle, même avec la magnésie, je transpirais fort de la poigne, pas agréable du tout de s'entrainer comme ça.

Rowing, moins facile (j'ai commencé par le bras gauche, ça a pu jouer) mais j'ai gardé la claque sur la dernière reps, je pense que je vais la virer la prochaine fois quand même.
Bon après j'étais plus en contrôle aussi.

Gravitron, dernière série j'en ai chié, je foire une rep qui monte pas assez qui me force à RP et à monter une rep difficilement. Je sais pas comment certains RP 3x sur ce mouvement, déjà moi 2 ça me semble énorme :idiot:
Tjrs le même souci, sur la moitié de la phase concentrique je suis pas aidé comme je remonte plus vite que le plateau.
J'attaque le dernier plateau avant que ceux ci soient soudés ensemble, mais je pense faire mon Mcgyver dessus :
foutre un poids de 20kg sur le plateau et du coup me délester de 20kg supplémentaires, et ce jusqu'à ce que j'arrive au pdc.

Rowing large, en contrôle les 2 premières séries, puis en bourrin les 2 suivantes.
Je vais pas tarder à sangler, à gauche je sens que ça me gêne.
Dos bien congestionné à la fin.

Rowing neutre, branlette, mais ça fait du bien de valider facilement comme ça commence à devenir chaud sur les tractions et le rowing large.

Oiseau, sans RP.

La marge diminue, on commence à rentrer dans le vif du sujet pour valider sans changer de paamètres d'entrainement!


J'ai fini avec 40" de vélo, 20km, ça passe tjrs en "aisance respiratoire", limite j'y prendrais presque goût.
J'ai vu un mec qui réparait des trucs à la salle, qui sait, p-e la PAC fait parti de son programme comme j'ai mailé le responsable de Basic'.
Sinon, j'attaquerais un petit cycle au squat, histoire de rattaquer sérieusement les quads qui ont un peu perdu de volume du coup (mais pas les ischios, d'ailleurs à chaque fois que je fais du SDT JT je traine des courbatures pendant 4J, et ils y répondent très bien, ils grossissent sans prise de tête, mais pas sans douleurs les lendemains pour marcher :lol: ).



Appel à l'aide: :idiot:
Je sais pas si ça intéresse quelqu'un, je dois avoir presque 3kg de BCAA en stock inutilisés, et qui ne le seront pas avant..perpet'.
Si ça peut aider quelqu'un, il s'en tirera à bon prix (neuf, ils valaient 55€/Kg, je les fais à 20).

En parlant suppléments ;
- j'ai pesé à tout hasard mes scoops de whey. Là où selon les recommandations, j'étais censé avoir 50g, bah j'en avais 70..la boulette, comme quoi faut faire gaffe.
- j'ai changé d'O3, en passant de ceux de Bonnefont qui m'inspiraient pas confiance quand je les ai ouverts, à ceux de Carrio (déso, ceux SP sont sortis après mais je ferais un retour dessus).
C'est le jour et la nuit, limite j'ai l'impression que ceux de Bonnefont étaient rancis et faisaient plus de mal que de bien.
A voir ceux de SP (qui sont moins dosés).

Idem, j'ai hâte de voir leur protéine végétale, s'ils en sortent une de même niveau que la Sunwarrior, ça promet.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 30/01/2019 19h06

J'ai eu du mal à envoyer aujourd'hui. Hyper chaud à la salle, même avec la magnésie, je transpirais fort de la poigne, pas agréable du tout de s'entrainer comme ça.


Ouais mais chaud pour les mecs du nord c'est 10 degrés :idiot:

T'es facile de partout sauf aux tractions en gros ?

histoire de rattaquer sérieusement les quads qui ont un peu perdu de volume du coup


Pour ce qu'il y avait :idiot:


J'ai fini avec 40" de vélo, 20km, ça passe tjrs en "aisance respiratoire", limite j'y prendrais presque goût.
J'ai vu un mec qui réparait des trucs à la salle, qui sait, p-e la PAC fait parti de son programme comme j'ai mailé le responsable de Basic'


Courageaux le vélo seul en salle :lol:

Amen !

- j'ai changé d'O3, en passant de ceux de Bonnefont qui m'inspiraient pas confiance quand je les ai ouverts, à ceux de Carrio (déso, ceux SuperPhysique sont sortis après mais je ferais un retour dessus).
C'est le jour et la nuit, limite j'ai l'impression que ceux de Bonnefont étaient rancis et faisaient plus de mal que de bien.


Ca m'étonnerait que tu arrives à voir si facilement s'ils sont pourris et surtout à voir une diff niveau " sensations" !

Np ça coûte un bras mais c'est les seuls où je trouve la glycine ( qui vaut que dalle par contre)
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 30/01/2019 19h56

Ouais mais chaud pour les mecs du nord c'est 10 degrés


Non à 10° je fond moi :ill:

T'es facile de partout sauf aux tractions en gros ?


Au rowing large je suis pas facile non plus, mais c'est impacté par les tractions.

Pour ce qu'il y avait


Bah on voyait bien les vastes et le DA quand je contractais ça faisait plaisir :idiot:
Pour un mec de ma taille de fémur, c'était respectable.

Courageaux le vélo seul en salle


Tu fou un podcast ça passe.

Ca m'étonnerait que tu arrives à voir si facilement s'ils sont pourris et surtout à voir une diff niveau " sensations" !


Bah l'aspect, l'odeur, le goût, et je le sens niveau récupération/moral.
Je sens quand je manque d'O3, j'ai des petites douleurs articulaires, aux gencives, des courbatures qui passent pas, et des facilités à avoir le moral dans les chaussettes. Depuis que je suis passé aux NP, le changement est radical, et je le met pas comme effet placebo car il n'a pas été immédiat.

Np ça coûte un bras mais c'est les seuls où je trouve la glycine ( qui vaut que dalle par contre)


Niveau prix ça se tient avec la concurrence je trouve (en tout cas sur la glycine, le multi, et les 03).
Glycine j'en prends chez MP avec -40%, quand ils cassent les prix, ils sont imbattables sur ça, le magnésium, et la Whey.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 30/01/2019 19h58

Moff Tarkin a écrit:Rowing neutre, branlette, mais ça fait du bien de valider facilement comme ça commence à devenir chaud sur les tractions et le rowing large


Et en plus, ça libère un peu de place pour le sus épineux, il devrait être indispensable ce rowing !

Moff Tarkin a écrit:J'ai fini avec 40" de vélo, 20km, ça passe tjrs en "aisance respiratoire", limite j'y prendrais presque goût.


Bordel il faut vraiment que je me motive à faire un peu de cardio aussi :ill:
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 30/01/2019 20h35

Et en plus, ça libère un peu de place pour le sus épineux, il devrait être indispensable ce rowing !


Faut penser à bien abaisser l'épaule en fin de mouvement et/ou amener la barre vers le bas du ventre, sinon ça fait plus le trapèze moyen.
Mais il est vraiment top oui, on est stable, c'est assez sécurisant pour le dos.
Faut juste pas faire comme les autres couillons, à la Arnold, et pas faire le mouvement qu'avec les bras.
Combien j'en voies qui font un SDT plutôt qu'un rowing.

Bordel il faut vraiment que je me motive à faire un peu de cardio aussi


Le coeur ça reste un muscle aussi :idiot:
Même si perso, c'est pas mon facteur limitant même à la PAC en séries de 20..
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 30/01/2019 20h43

Moff Tarkin a écrit:Faut juste pas faire comme les autres couillons, à la Arnold, et pas faire le mouvement qu'avec les bras.Combien j'en voies qui font un SDT plutôt qu'un rowing.


ué mai Arnie i fé com sa alor ca doi etr com sa kon fé :idiot:

Moff Tarkin a écrit:Même si perso, c'est pas mon facteur limitant même à la PAC en séries de 20..


La PAC, petit joueur :idiot:
J'ai cru crever sous la barre pour le concours de front squat :lol:
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 30/01/2019 21h04

ué mai Arnie i fé com sa alor ca doi etr com sa kon fé :idiot:


"ça étire mieux les trapèzes"
C'est surtout pour l'égo, ils claquent 20kg de plus, ils balancent tout avec le cul, et tout bouge sauf les épaules..


La PAC, petit joueur :idiot:
J'ai cru crever sous la barre pour le concours de front squat


Ah ça, dès que ça dépasse les 10 reps.. :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 31/01/2019 09h20

N’hésites pas à sangler pour les rowing, c’est con de ne pas valider pour la poigne :cool:
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 31/01/2019 11h53

N’hésites pas à sangler pour les rowing, c’est con de ne pas valider pour la poigne :cool:


C'est au programme, j'essaie juste de le faire le plus tard possible, parce qu'avant, je sanglais vraiment trop tôt, genre à 60 au SDT, à 25 au rowing 1 bras...
Au début, sans magnésie c'était la merde (mains moites), là j'ai retrouvé une bonne marge, y'a qu'au rowing large que je sens qu'à gauche je galère (et pas au rowing neutre qui suit, c'st p-e mon valgus qui gêne un peu comme mon rowing large est sur machine, ça contraint mon poignet, ou alors l'épaisseur de la barre), le reste ça passe encore bien à ce niveau là.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 31/01/2019 15h21

Même si perso, c'est pas mon facteur limitant même à la PAC en séries de 20..


Parce que tu as des poids de fillette :idiot:

Bah on voyait bien les vastes et le DA quand je contractais ça faisait plaisir :idiot:


Bah du coup t'es pas si gras que tu ne le dis ou alors tu stockes tout en haut ? Parce que pas voir si son bibi est court à cause du gras + tour de taille de 93 cm ( je crois tu avais dit ça) mais voir son DA...Rare quoi :lol:

Bah l'aspect, l'odeur, le goût, et je le sens niveau récupération/moral.
Je sens quand je manque d'O3, j'ai des petites douleurs articulaires, aux gencives, des courbatures qui passent pas, et des facilités à avoir le moral dans les chaussettes. Depuis que je suis passé aux NP, le changement est radical, et je le met pas comme effet placebo car il n'a pas été immédiat.


Je pense que là on nage en placebo justement gros...C'est pas qq grammes d'O3 qui ont autant d'effets c'est un facteur parmi tant d'autres surtout le moral et gencives etc...

C'est comme si tu me sors j'arrête les sardines et le saumon j'ai mal de partout je suis en déprime...
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 31/01/2019 18h49

Magic Tryceps : 4x20kgx12 +2.5kg 1"30 5/10

Curl incliné: 4x12kgx9 +4 répétitions 1"30 6/10

Mollets PAC : 3xkgx15 1" /10

PAC : 4xx12 1"30 /10.

Leg curl : 4x64kgx16 +8 répétitions 1"30 6/10

SDT JT : 2x67.5kgx15 + 2x65kgx15 +2.5kg/2séries 1"30 5/10

DCS : 4x40kgx10 nouveau 1"30 5/10

MT, super facile, j'en étais étonné, j'en ai profité pour être super en contrôle, en technique. J'ai repris mon ancienne mise en place avec un petit changement, je perds moins d'énergie comme ça, et ça me permet de mieux sortir la cage.
Sur la suite, j'hésite entre 2 cycles ; 10-20, ou un cycle poly 12-10-8, qui m'avais bien fais progresser sur cet exercice à l'époque jusqu'à mes 27.5+barre.
D'un côté, le 10-20 permettrait de le faire durer plus longtemps et de vérifier si la théorie de "construire une base à exploiter" est si efficace que ça, parce que bon, le 12-10-8, c'est aussi pour mettre plus lourd plus vite.. #elfamosoégo

CI, super propre, congestion assez énorme après les séries, ça m'a gêné au squat :idiot:
Les 4x20, ça va être un véritable incendie pour les biceps..

J'ai ensuite fais du squat, tranquille. Je suis bien mobile dessus, sauf la cheville droite, sur 1 rep, j'ai chié j'ai levé le talon droit, du coup j'ai pas forcé derrière, je sens que malgré la mobilité, c'est un exercice que j'apprécie pas du tout, du coup en attendant la PAC, ça sera une variante de fentes.

Leg curl, j'ai tourné avec un gars du coup on est moins dedans. J'étais pas facile, ça a vachement congestionné comme les biceps, j'en aurais pas passé 1 de plus sans RP.
Par contre, 0 gêne dans les quads comme j'avais avant (sûrement les automassages)

J'ai inclue du DCS à la fin, pas de souci ni dans l'épaule, ni dans le poignet.
J'ai commencé à 40kg, en serré je pensais pas que ça serait aussi facile, je vais monter de 2.5 sur 1 série histoire de bosser la technique, bien m'appliquer sur la trajectoire de la barre et surtout serrer les omoplates, j'ai vraiment du mal à les garder serrées.
Le souci, c'est un frottement dans le coude gauche, mais ça j'ai l'habitude, et ça n'enclenche pas de douleurs derrière.



Encore 30" de cardio derrière, mais vraiment tranquille, histoire de bouger et récupérer activement.
Lors de mon 1er régime, ce qui avait bien marché, c'était bcp de cardio basse intensité + du no carb, j'avais bcp moins de "pulsions" alimentaires, d'où la reprise d'un cardio assez souvent, qui n'influence pas ma récup' vu l'intensité.



Update Mob' :
Les ischios sont devenus mon muscle raide du bas du corps, surtout le droit (les adducteurs j'oublie, à chaque fois j'ai le gauche qui siffle, le tennis les a bien explosés).
Il faut aussi que je pousse un peu plus la cheville droite.
Le haut ça va.
Au niveau des automassages, les fessiers ça fait super mal, les trap' sup', j'ai tjrs un noeud dessus aussi, et je vais m'atteler au TFL, ça aussi c'est une horreur.
J'ai aussi repris tranquille les EL en échauffement, à 3kg, 20 reps sans trop monter, pas de gêne, à voir plus tard pour reprendre tranquillement.

Florilèges ;
- un mec en costard et un autre en manteau style Matrix qui s'entrainent comme ça, normal.
- séance épaule ; DM, DN (en superset), et développé militaire unilatéral en travers d'une Smith machine.

Parce que tu as des poids de fillette


Moi au moins j'ai une amplitude :idiot:

Bah du coup t'es pas si gras que tu ne le dis ou alors tu stockes tout en haut ? Parce que pas voir si son bibi est court à cause du gras + tour de taille de 93 cm ( je crois tu avais dit ça) mais voir son DA...Rare quoi


Je stocke bcp sur la ceinture abdominale, les pecs.
Après, j'ai des bonnes cuisses aussi (elles portaient plus de 100kg fut un temps, ça construit de la viande :idiot: ), là où le haut du corps, bah je suis moins musclé.

Je pense que là on nage en placebo justement gros...C'est pas qq grammes d'O3 qui ont autant d'effets c'est un facteur parmi tant d'autres surtout le moral et gencives etc...


Mouais après quasi 2g d'O3 c'est quand même significatif, mais je le sens sur la récup', ça c'est sûr.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 01/02/2019 00h54

Bah je peux pas avoir plus d'ampli j'ai de trop grosses cuisses :idiot: ( faut bien les loger qq part les pâtisseries... :lol:)

On attend la vidéo du Squat à 100 !

Quand ya ton "mouais" c'est que tu sais que j'ai raison :idiot: oh bro !

Plus sérieusement :

MT si tu fais 12-10-8 tu mets + cb / semaine ?

CI tu devrais réduire ton cycle le temps d'arriver à jn meilleur poids, tu vas être vachement limité à un certain niveau mais on en a déjà parlé.

Si tu as le droit antérieur raide un peu ça va être pénible les fentes.

Bah 40 c'est très léger normal tu sois facile !

T'étais en cetogene au dernier régime ? Ça donne quoi d'ailleurs actuellement au niveau poids /tour de taille /gras ?

J'espère pour le mec c'était pas un Kiton le costard :lol: j'en ai qui s'entraîne en jean ou lunette de soleil des fois.

Le manteau style matrix ça s'appelle sûrement un Mac ! Original en effet.

Le dm sur le côté prise neutre à la barre :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 01/02/2019 06h45

MT ça serait soit +1kg ou +2.5/2 séries par semaine sauf si je refais la séance.

Au CI on verra au fil des semaines on forcera et basta. J'ai encore bcp de marge niveau recup' donc ça ira.

Mon DA s'est bien assoupli ça va le faire.

Au DCS à 35 je galerais la dernière fois que j'en ai fais :idiot:

Non j'étais en 0 carbs hors légumes ;)
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 01/02/2019 08h47

Tu as les bras en point faible?
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/02/2019 09h29

Moff Tarkin a écrit:j'hésite entre 2 cycles ; 10-20, ou un cycle poly 12-10-8

Les 2 sont compatibles. Tu peux commencer par 10-20 et poursuivre en 12-10-8.
Moff Tarkin a écrit:Moi au moins j'ai une amplitude

Tu as surtout une presse moins pourrie que la sienne :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 01/02/2019 18h37

Rowing 1 bras: 4x29kgx12 +4 répétitions 45" entre chaque bras 5/10

Gravitron : 4x26kgx10 -1kg 1"30 9/10

Rowing prise large machine: 2x61.25kgx12 + 1x60kgx12 +1.25kg/1série 1"30 7/10

Rowing poulie basse neutre : 4x57.5kgx9 +4 répétitions 1"30 4/10

Oiseau haltères: 3x4kgx23 +3 répétitions 1" 6/10

Rowing 1 bras, je contrôle trop sur la dernière série au lieu de bourrer, mais ça passe encore bien, encore assez strict.

Gravitron, j'ai hésité à monter à 2" (j'étais fatigué aujourd'hui, quasi pas dormi), au final, 1 RP à la 3ème, 2 sur la dernière avec une répétition de la mort sur la dernière. Après comme je remonte plus vite que le plateau, je teste tjrs le mieux sur l'exercice, entre contrôler la descente et bourrer, et contrôler me fais perdre pas mal d'énergie pour pas bcp de bénéfices vu que je ressens pas bcp plus d'aide.
Prochaine séance je monte à 2" quand même, ça fera pas de mal.

Rowing large, mieux sur la poigne, j'en fais 13 sur la dernière parce qu'une ne touche pas à la 3ème série.
Pas facile vu comment j'étais dur sur les tractions, mais j'ai pris qu'1 seul RP en m'énervant ça va.

Rowing neutre, branlette.


Update mob' ;
- légères courbatures près du tendon du pec, on verra au fur et à mesure.
- je fais plus de DN, je ressens pas de bénéfice à en faire comme je me retrouve jamais dans cette position. A voir si ça joue sur la récup' de l'épaule.

Tu as les bras en point faible?


J'ai pas vraiment de point fort ou faible en fait :idiot:

Les 2 sont compatibles. Tu peux commencer par 10-20 et poursuivre en 12-10-8.


ça sera du 8-20, 8-15, puis 12-10-8, histoire de faire durer tout ça et bien progresser.

Tu as surtout une presse moins pourrie que la sienne


On a le matos qu'on mérite :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 01/02/2019 19h07

Ce soutien entre judoka contre le Thalès de SP :cool:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 01/02/2019 19h38

Hey moff !!!!

Pour la diéte,perso je suis comme ça parce que c'est ce qui me convient le mieux le 0 carbs sauf légumes,donc 35gr de glucides en fait sauf pendant l'entrainement de muscu ou je prend 60gr de malto.
Tu remarqueras que beaucoup d'anciens gras ont adopté pour un régime low carb donc je ne pense pas vraiment que ce soit un hasard,et je citerais par exemple Théo (fitnessmith),donc je pense vraiment que la tolérance aux Glucides est dicté par notre passif graisseux comme le dit Rudy,mais qu'il faut également prendre en compte son typage nutritionnel(je crois en la théorie de JV),donc tu peux tester par contre faut y aller PROGRESSIVEMENT dans la remplacement glucides par lipides par exemple.
Et le maitre mot seras toujours le déficit calorique,et un apport suffisant en protéine qui dépend la de ton typage justement,les apports allant de 1.8gr par kg a 3gr par kg pour un N3(beaucoup de fibres rapides),apres le fait de tenir ta diéte rentre en compte,si t'aime pas ce genre d'alimentation aussi c'est chaud,perso j'ai remarqué qu'en étant a l'écoute de son corps on "sent" ce qui l'attire et donc ce dont il a besoin,genre si tu as envie de sucre(gateau,biscuit,pates ect)ou si tu as envie de prot/lipides(saumon,steak ect),si tu es dans le premier cas peut être que ça ne t'iras pas aussi.
Aussi je te conseille de faire une perte de poids par pallié,en escalier,genre 1mois en restriction calorique et 2semaine a maintenance,et ainsi de suite,apres c'est issue ma propre expérience donc peut être que pour toi ça te conviendras pas mais pendant mes 2ans de régimes c'est vraiment ce que j'ai constaté
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 01/02/2019 19h54

Justement pour être un ancien gros je me retrouve pas du tout dans le N3 de JV..! Plutôt N2 pas fort mais très endurant. Du coup je crois moyennement à la théorie et surtout le fait de monter à plus de 2.2 gr en protéine me semble inutile.

J'ai finit par penser que le régime "idéal" est celui où tu conserves un max de carbs ! Et avec les lipides dans un taux "sécuritaire", autour des 1 gr quoi, ça se ressent assez vite sur la récupération ( et la libido :idiot:).

Tomber en cetogene me semble contre indiqué pour la plupart.

Et le gros problème c'est que les lipides ne lèvent pas la faim et ne sont pas intéressants pour le volume alimentaire.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 01/02/2019 20h07

L'apport en protéine c'est surement parce que tu es N2 justement,en plus ton taux qui te semble bien (2.2gr/kg)c'est ce qui est préconisé pour le N2 !

Perso je suis un pur N3 et vraiment je sent beaucoup la différence de la variation en prot niveau performance musculaire,niveau force mais comme je le dit niveau "résistance et contractilité" du muscle,si je passe a 2gr de prot je me sent moins fort,mes muscles se contractent moins fort et sont moins résistant dans la négative,ça donne une sensation de "micro creux" dans le muscle qui l'empêche de bien fonctionner,d'être solide,a 3gr je me sent vraiment bien a ce niveau la par exemple,il me semble aussi le ressentir dans la résistance générale de l'organisme.

Pour les lipides c'est tellement vrai pour la libido ! :lol:
Perso j'ai vraiment une tres grosse libido de base,depuis toujours,genre quasi 24/24 7/7 :lol: Et la baisse de lipide la diminue oui,même si moi je dit "par chance" elle reste élevé quand même la différence est vraiment nette,je dirait un peu dans la fréquence du désir mais plus encore dans son intensité,un gros apport en lipide me permet de me sentir au "max",et niveau articulation et bien être général aussi.

Les glucides par contre sérieux la variation ça change presque RIEN !
visuellement musclé plus gonflé avec le glyco surement,mais a part ça je ressent rien de particulier,hors si du coup j'augmente mes glucides c'est aux détriment de prot ou lipides avec eux des effets par contre !

Apres niveau faim perso je mange beaucoup de légumes mais même sans ça je pense que le combo prot/lipide cale vraiment,genre une omelette,un gros pavé de saumon,ou même juste des noisettes/chocolat noir 100% je trouve que ça cale plus qu'une assiette de riz

Apres c'est sur que l'alimentation c'est vraiment hyper personnel,encore plus que l'entrainement même,entre nos gouts,notre génétique,notre passif,nos objectifs ect
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 02/02/2019 10h05

La différence de quota P/G c’est vraiment fonction de chacun et surtout du passé ( sensibilité insuline)

Le fait et quand même que les carburants sont l’apport énergétique essentiel et prioritaire de l’organisme

Après il y a carb et carb et surtout le timon des carb est essentiel.

Je trouve que par ex pour moi 2g de P c’est pas mal, mais 1,6 suffit largement aux apports
Plus de P au régime, oui , mais juste pour l’effort de transformation .

Sinon il faut prendre les valeurs aussi en fonction des bf car on doit toujours réfléchir en terme de masse sèche.

Donc tu n’as pas les meme macros pour un mec avec un bf de 20/15 ou 10 :cool:

Pour les lipides bien sur pour les hormones, jamais moins de 0,75
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 02/02/2019 14h44

Magic Tryceps : 4x20kgx13 +4 répétitions 1"30 5/610

Curl incliné: 4x12kgx10 +4 répétitions 1"30 6/10

Mollets PAC : 3xkgx15 1" /10

PAC : 4xx12 1"30 /10.

Leg curl : 4x64kgx17 +4 répétitions 1"30 6/10

DCS : 1x42.5kgx10 + 3x40kgx10 +2.5kg/1 série 1"30 4/10

Pas la pêche, sorti hier avec des potes, malbouffe, alcool, peu de sommeil bref pas d'excuse :idiot:

MT, j'ai resserré un poil la prise (au lieu d'avoir le doigt sur l'angle de la barre EZ, je l'ai à l'intérieur, ça change de 2cm/côté maxi), et je me suis retrouvé dans la configuration que j'avais à un moment, càd coudes quasi parallèles, et je congestionne bcp mieux de partout comme ça.
2 RP sur la dernière pour rester propre, j'ai pas envoyé la sauce pour valider ni eu besoin d’accélérer.

CI, 4x10 sans RP validé, mais j'en aurais pas passé une de plus.
On va tenter d'aller aux 4x15 sans gérer les RP, je pense que les 1"30 ne tiendront pas longtemps.
J'ai du mal à déconnecter le cerveau dessus, le changement de diamètre d'haltères a pas mal influé dessus, j'espère que ça va venir assez vite.

La PAC, ils ont reçu les pièces, donc semaine prochaine, c'est le retour! <3

Leg curl, j'accélère un peu, les 4x20 sans RP vont sûrement passer.

DCS, je ralenti l'excentrique pour exploser sur la concentrique, ça passe facile, mais je bosse encore ma technique, mon placement, ma trajectoire etc, donc on y va mollo, ça va monter assez vite de toutes façons. J'ai p-e même trouvé une trajectoire où mon coude ne frotte pas, si je descends la barre un peu sous la ligne des tétons (ce qui me force aussi à rentrer les coudes c'est pas plus mal).
J'en ai passé 5 à 50kg pour voir, et honnêtement, à cette largeur, les 4x10 à 50 vont pas être si faciles que ça.



30" de cardio à la fin, histoire d'éliminer mes 3g d'alcool dans le sang.. :rolleyes: :lol:



Pour le petit débat nutrition ;
- pour les personnes un peu grasses, difficile de se fier à la Masse maigre, même si on peut l'estimer grossièrement.
Perso je calcule ainsi ; j'estime mon poids vraiment propre à 75kg, soit 150g de protéines environ, 70 de lipides, le reste en glucides.
Je pense être peu sensible aux glucides, mais niveau satiété, y'a pas à dire, je suis bcp mieux avec cette répartition là (sinon t'as l'impression de ne rien avoir dans l'assiette), même si, naturellement, je suis plus attiré par les aliments "gras" (oléagineux, oeufs, lard, saumon, sardines, avocats..)
Après, je mange bcp de fruits, en gros sur la journée je dois tourner à plus de 1kg de fruits et légumes, donc pour moi ce ne sont pas des glucides comme les autres non plus, idem, la patate douce, je la considère pas comme le mm type de glucides que les pâtes, le riz, les divers flocons..via l'apport de vitamines, fibres, etc..

Après, j'ai des aliments qui me font facilement surmanger ;
- pain, fromages, fruits secs

donc j'aurais tendance à carrément les enlever pour éviter les craquages.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 02/02/2019 15h28

Elle est très bien ta répartition nutri :p

Par contre pour la satiété rien ne vaut les légumes ...surtout les verts :idiot: et en plus tu vas bien baissier.
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/02/2019 16h19

Moff Tarkin a écrit:ça sera du 8-20, 8-15, puis 12-10-8, histoire de faire durer tout ça et bien progresser.

Tu peux même descendre à 6.
Moff Tarkin a écrit:On a le matos qu'on mérite

Pas vraiment non. En salle on ne le choisit pas et chez soit tout le monde n'a pas la place et/ou le budget pour une bonne presse...

La preuve, toi tu es privé de presse depuis un moment :idiot:

Doit-on en conclure que tu ne la mérites pas ? :lol:
Julien13 a écrit:Ce soutien entre judoka contre le Thalès de SuperPhysique

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 02/02/2019 17h21

Elle est très bien ta répartition nutri :


..quand je la tiens, oui :lol:

Tu peux même descendre à 6.


Mmmh, autant à la PAC oui, autant au MT..je verrais quand j'y serais, mais j'ai peur que ça fasse vraiment lourd, et que le poids soit plus porté sur les articulations que les muscles.
Puis bon, ça fait déjà un cycle plutôt long, qui devrait me permettre de bien progresser donc l'intérêt de descendre en 6 reps est limité, sauf si je me sens mieux en séries courtes dessus (qui sait?).

Je met un petit récap' de mes "perfs" dessus :
- 4x5x27.5kg + barre de l'ancienne salle, pieds à terre banc un peu incliné pas très propre passée la 2ème série. (plus un Pull-over press qu'un MT)
https://www.youtube.com/watch?v=fAQPzya ... e=youtu.be (seule la 1ère était pieds sur banc)
- 4x20x17.5kg + barre de l'ancienne salle, 1"30 assez propre pieds sur banc.
https://www.youtube.com/watch?v=tCBrD64 ... e=youtu.be

J'ai l'impression que la barre de ma salle actuelle est un peu plus lourde que l'ancienne, et à noter aussi que je prends plus serré maintenant.
https://www.youtube.com/watch?v=pAsWcMv ... e=youtu.be (4x8 à 22.5kg où j'étais vraiment bien, et ça a commencé à chier vers les 11 reps incompréhensible vu la facilité à 8, d'où ma reprise d'élan actuelle)

Doit-on en conclure que tu ne la mérites pas ?


Déjà Tahlès c'est moi, donc c'est moi qui fait les démonstrations merci :idiot:
Puis les gérants ont du juger que j'avais assez de cuisses, et que ça ferait pas de mal de pas avoir ce bijou quelques temps, histoire de pas exploser mon budget jeans. :idiot:
Dernière édition par Moff Tarkin le 02/02/2019 17h43, édité 2 fois.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/02/2019 17h32

Moff Tarkin a écrit:Mmmh, autant à la PAC oui, autant au MT..je verrais quand j'y serais, mais j'ai peur que ça fasse vraiment lourd, et que le poids soit plus porté sur les articulations que les muscles.

Ah merde on parle du MT, autant pour moi j'étais sur la presse, donc non dans ce cas je ne descendrais pas à 6 reps :)
Moff Tarkin a écrit:Déjà Tahlès c'est moi, donc c'est moi qui fait les démonstrations merci
Puis les gérants ont du juger que j'avais assez de cuisses, et que ça ferait pas de mal de pas avoir ce bijou quelques temps, histoire de pas exploser mon budget jeans.

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 02/02/2019 17h42

Ah merde on parle du MT, autant pour moi j'étais sur la presse, donc non dans ce cas je ne descendrais pas à 6 reps


C'est à voir, sur le MT en séries courtes je suis assez à l'aise je trouve (j'ai édité au dessus d'ailleurs).
Je verrais quand j'y serais (j'espère pas avant de longs mois si possible, j'aimerais bien gagner 10kg sur le cycle et arriver au 3x8 à 32.5kg+barre ça serait une super perf pour moi).
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 03/02/2019 15h31

devinci a écrit:La différence de quota P/G c’est vraiment fonction de chacun et surtout du passé ( sensibilité insuline)

Le fait et quand même que les carburants sont l’apport énergétique essentiel et prioritaire de l’organisme

Après il y a carb et carb et surtout le timon des carb est essentiel.

Je trouve que par ex pour moi 2g de P c’est pas mal, mais 1,6 suffit largement aux apports
Plus de P au régime, oui , mais juste pour l’effort de transformation .

Sinon il faut prendre les valeurs aussi en fonction des bf car on doit toujours réfléchir en terme de masse sèche.

Donc tu n’as pas les meme macros pour un mec avec un bf de 20/15 ou 10

Pour les lipides bien sur pour les hormones, jamais moins de 0,75


+1 !

Apres niveau faim perso je mange beaucoup de légumes mais même sans ça je pense que le combo prot/lipide cale vraiment,genre une omelette,un gros pavé de saumon,ou même juste des noisettes/chocolat noir 100% je trouve que ça cale plus qu'une assiette de riz


T'es le seul je crois :lol:

Pour le petit débat nutrition ;
- pour les personnes un peu grasses, difficile de se fier à la Masse maigre, même si on peut l'estimer grossièrement.


Exact c'est pour ça que partir sur 2gr prot environ 1 de lipides etc...ca convient pour la plupart sans se prendre la tête.

Après, j'ai des aliments qui me font facilement surmanger ;
- pain, fromages


En même temps pain fromage c'est la vie... :idiot:

Après, je mange bcp de fruits, en gros sur la journée je dois tourner à plus de 1kg de fruits et légumes, donc pour moi ce ne sont pas des glucides comme les autres non plus, idem, la patate douce, je la considère pas comme le mm type de glucides que les pâtes, le riz, les divers flocons..via l'apport de vitamines, fibres, etc..


+1

Ca dépend les flocons, mais je pense également que le riz et pâtes sont des sources de glucides peu intéressantes en dehors du prix / satiété si tu dois consommer beaucoup de carbs.

La preuve, toi tu es privé de presse depuis un moment

Doit-on en conclure que tu ne la mérites pas ?


Il a trop de cuisses c'est un complot de Basic fit en fait :idiot:

Déjà Tahlès c'est moi, donc c'est moi qui fait les démonstrations merci :idiot:
Puis les gérants ont du juger que j'avais assez de cuisses, et que ça ferait pas de mal de pas avoir ce bijou quelques temps, histoire de pas exploser mon budget jeans.


Démonstrations bro science :lol:

Pour les jeans : coupe carrot et élastane sont tes amis !

C'est la barre EZ olympique ? 8 kgs apparemment
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 03/02/2019 16h37

Ca dépend les flocons, mais je pense également que le riz et pâtes sont des sources de glucides peu intéressantes en dehors du prix / satiété si tu dois consommer beaucoup de carbs.


Niveau prix, les flocons d'avoine c'est moins cher mais c'est bof, je préfère sarrasin en goût et niveau digestion ça bourre moins l'estomac.
Après, la patate douce, c'est la vie. Une raclette à la patate douce putain c'est super bon pour ceux qui aiment le sucré-salé.

Pour les jeans : coupe carrot et élastane sont tes amis !


L'élastane c'est vrai que c'est super confort, j'en ai acheté 2 récemment, c'est des pyjamas, et ça moule pas mal les cuissots.
Mais comme le complot est bientôt terminé, ça sent le début de la fin.. :idiot: :lol:

C'est la barre EZ olympique ? 8 kgs apparemment


Dans ces eaux là.
Après t'as les serres disques, ça doit peser dans les 500g les 2 vu que j'en prends des olympiques aussi, ils sont pas légers légers.
Bref pour choper les 40kg au total, je me met en tête de rajouter 32.5 sur la barre, basta. On a le temps :lol:




Là je reprends un petit régime, on va essayer d'attraper ces fichus 78kg..
Du coup j'essaie -500 calories direct parce que mentalement il me faut un truc visible assez rapidement.
1600cal, 150P, 75L, 100G.
Augmentation de l'activité cardio basse intensité globale, je reprends ce qui avait marché à mon 1er régime.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 04/02/2019 18h50

Rowing 1 bras: 4x29kgx13 +4 répétitions 45" entre chaque bras 6/10

Gravitron : 3x25kgx10 + 3x25kgx9 -1kg 2" 10/10

Rowing prise large machine: 4x61.25kgx12 +1.25kg/1série 1"30 7/10

Rowing poulie basse neutre : 4x57.5kgx10 +4 répétitions 1"30 4/10

Oiseau haltères: 3x4kgx24 +3 répétitions 1" 6/10

Rowing, ça passe comme les séances précédentes, j'ai fais 1 claque sur la dernière, à droite ça passe niquel, à gauche, moins mais bon, en bourrant les 4x15 vont p-e passer sans RP.
Par contre, je plie un peu le genou, le tendre, je sens que ça fera pas du bien à terme.

Gravitron, échec, mais j'ai fais le boulet.
D'habitude je fais en gamme montante 10 reps avec 45kg, puis 6 à 35, puis 2 à mon poids de travail, et là j'ai direct fais 10 à mon poids de travail, avec pas assez de récup' sur les séries de transition.
La dernière, je touche avec le haut du crane, pas le nez.
Je vais retenter dans les règles de l'art Jeudi.
Après, ça devient relou, le plateau ne m'aide plus du tout en bas du mouvement, limite il sert plus à rien.
Je suis confronté à un dilemme entre voir si en faisant ce que j'ai dis (me lester, et par conséquent délester plus) pour continuer l'exercice, ou passer sur des tractions élastiques, avec ce que ça comporte de défauts. (puisque le cycle du site en 10 séries est assez dur quand on doit passer de 4 à 5 répétitions par exemple).

Rowing large, j'ai remonté un peu la hauteur du banc, ça me permet de mieux rentrer les coudes, je le sens mieux comme ça c'est plus confortable, et ça passe plutôt bien vu l'échec sur l'exercice d'avant.
Faut dire que là j'ai pris mon temps pour mes séries de transition.

Rowing neutre, branlette.

Oiseau, casse couilles.


J'ai fini avec 30" de vélo, 15km, tjrs en respirant exclusivement par le nez, belle progression là dessus ça fait plaisir!

Update mobilité ;
- j'ai mieux réussi à me détendre le sus-épineux et les ischios aujourd'hui, à refaire, j'avais une petite douleur à l'avant d'épaule, à surveiller.
Mentalement, j'étais plus concentré, j'essaie vraiment d'avoir ce "flow" moi qui suis super mou.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 05/02/2019 00h54

Du coup que tu avais -25 kg et pour avoir une idée de l'équivalence et de comment tu serais par rapport aux tractions, ça correspond grosso modo à une poulie haute à 60 kg ou pas du tout ?

Les tractions élastiques bof dessus j'étais facile sur le plus fin et tu as vu les résultats quand je suis passé en libre.

C'est la base d'être mollasson :idiot: plus sérieusement des écouteurs /casque ça pourrait t'aider.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 05/02/2019 06h49

J'ai déjà un casque :idiot:

Niveau équivalence aucune idée.
Mais sur la poulie je mettais 70kg sans être à fond donc..
Après j'ai une autre option : là je monte au nez, je peux recycler un peu le poids et monter complètement.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 05/02/2019 08h23

Bon volume pour le travail du dos :cool:
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 05/02/2019 11h26

Ça passe avec les lunettes ?

Ça dépend mais bon essaye d'aller au plus vite sur les vrais tractions, du coup peut être continuer le délestage en ampli complète ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 05/02/2019 19h23

Magic Tryceps : 4x20kgx14 +4 répétitions 1"30 6/10

Curl incliné: 4x12kgx11 +4 répétitions 1"30 6.5/10

Mollets PAC : 3x70kgx15 reprise 1" 5/10

PAC : 4x80kgx20 reprise 1"30 6/10.

Leg curl : 4x64kgx18 +4 répétitions 1"30 6/10

DCS : 2x42.5kgx10 + 2x40kgx10 +2.5kg/1 série 1"30 4/10

MT, sans RP cette fois, même si les 2 dernières sont pas fluides, j'en suis pas à faire du pull over press.
Je gonfle franchement fort avec cette position des coudes, pecs, triceps, ça fait tjrs plaisir.

CI, 3 RP, je congestionne à mort aussi, on va en chier pour aller chercher les 4x15 sans gérer les RP trop tôt.
Mais comme je m'étais fais la réflexion, c'est les seuls exercices bras de la séance, je peux me mettre à la rue dessus ça pose pas de souci.

Mollets, she's back!
J'ai repris 5kg en dessous de mon ancien total, légère tension dans le mollet droit à surveiller, je pense que c'est dû au fait que je le faisais à la claque.

PAC idem, j'en avais chié au 4x85kg (et encore, je prenais 2" vs 1"30 là), là après plus d'un mois, je suis pas plus dur au 4x80kg, "l'endurance de force", ça a l'air de bien se conserver dans le temps.
C'est surtout la congestion qui était horrible..j'avais la sensation d'avoir les vastes externes prêts à exploser..Là depuis que j'ai fini les séries, bah j'ai mal aux cuisses, je vais plus pouvoir marcher demain :idiot:
J'ai un poil abaissé mes pieds sur le plateau (je les met au niveau des repères chromés, note à moi même), ça me permet de pas rétroverser en bas.
J'ai trouvé un repère fiable, j'ai tjrs une sacrée amplitude, mais sans les sensations que je vais me déchirer un truc :idiot:
Je monte en séries de 20 tant que je peux. #prêtàpéterdesjeans

Leg curl, j'ai l'impression que la PAC me potentie dessus. J'étais bien "dedans" aujourd'hui, je me concentre mieux "muscle mind connexion" #pastaper :idiot:

DCS, du mal à garder la cage sortie.
Je suis plus efficace en contrôlant la négative qu'en y pensant pas, j'ai l'impression que ça me donne plus d'énergie élastique.



Pas de cardio (pas la force :idiot: ), par contre j'ai tapé un 4x12x45kg au gravitron en amplitude complète. C'est surtout les avants bras et les biceps qui prennent, maintenant à voir quand je le fais juste après le rowing et pas là à l'arrache.

Bon volume pour le travail du dos


Pour le moment, je récupère bien comme ça donc je bombarde, mais le rowing neutre sera le 1er à virer quand je sentirais qu'il sera en trop.

Ça passe avec les lunettes ?


Oui, moins aux DCS, et pas du tout au MT.

Ça dépend mais bon essaye d'aller au plus vite sur les vrais tractions, du coup peut être continuer le délestage en ampli complète ?


Le délestage en ampli complète, ça peut être un recyclage "malin".
C'est un axe de progression, et plus le cycle avancera, plus je pourrais diminuer l'amplitude sans qu'elle devienne inutile.
Puis par exemple si j'arrive à 4x12 à 23kg en complet, p-e que je passe 3x8 en partiel aux vraies tractions.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 06/02/2019 08h29

Toujours les bras en premiers :super_lol:
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 06/02/2019 11h01

Excuse nous Quadzilla en ampli complète au delà de l obstacle de la poitrine grâce à une mobilité digne de gymnaste :idiot: tu devais pas filmer ?

Ça me paraît très ambitieux de passer d'un délestage de 23 kg à du libre tu vas pas en monter une surtout 3x8 d'un coup.

Oh putain il nous a fait une Nassim :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 06/02/2019 18h54

Toujours les bras en premiers


Après les cuisses c'est mort, là je force pas, mais je sens que je suis déjà plus trop dedans, alors quand je vais forcer, j'imagine même pas.

Excuse nous Quadzilla en ampli complète au delà de l obstacle de la poitrine grâce à une mobilité digne de gymnaste : tu devais pas filmer ?


Si, comme la décompression du dos, mais j'ai rien pour caler le portable donc à par voir le plafond..
Après là hier, j'ai trouvé un autre repère, je descends moins pour pas soulever le cul, mais en flexion de genou je reste pas mal, et les courbatures que j'ai aux bas des vastes, horrible.

Ça me paraît très ambitieux de passer d'un délestage de 23 kg à du libre tu vas pas en monter une surtout 3x8 d'un coup.


Faut sortir des 23kg, le plateau ne me déleste quasiment plus (à part sur la négative, ce qui, au final, est plus chiant qu'autre chose).
Après, l'amplitude haute est un peu juste, donc ça serait pas mal de repartir à la barre au menton.

Oh putain il nous a fait une Nassim


Sur les exercices d'isolation, c'est plus facile de se concentrer sur le muscle ciblé, donc autant en profiter pour orienter plus d'influx dedans.





Séance mobilité, au calme je suis bien détendu et souple de quasi partout. (sauf adducteurs j'ai laissé tomber).
J'avais tapé 1H de vélo avant, j'suis vert j'ai fais 29.5km, mais bon, en aisance respiratoire (à voir si ça me permet de mieux récupérer sur les cuisses), ça reste vraiment pas mal.
Au final, le cardio peut, c'est plus que ça chauffe dans les cuisses, et qu'au bout d'un moment t'as des fourmis dans les orteils.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/02/2019 21h12

Moff Tarkin a écrit:PAC [...] j'ai tjrs une sacrée amplitude

Julien13 a écrit:Excuse nous Quadzilla en ampli complète au delà de l obstacle de la poitrine grâce à une mobilité digne de gymnaste tu devais pas filmer ?

J'avoue que je suis aussi curieux de voir cette fameuse ampli ^^
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 23 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™