A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 07/02/2019 00h16

Cale ton tel avec ta bouteille au pire parce qu'on est curieux de voir cette fameuse mega ampli vu que l'amplitude max d'une presse c'est tes genoux sur ton torse et les sécu... De ce que tu me dis sur ta flexion de genoux tu as les fémurs longs et tu mets les pieds très bas mais ça ferait une positon rocambolesque et une sacrée mobilité de cheville sur un plateau super grand.

Bah essaye en libre tu verra le résultat.

Jamais compris ce délire connexion muscle cerveau. T'es en train de faire un mouvement que ça soit iso ou poly tu te concentres dessus ça paraît logique, tu vas pas penser à ce que tu manges ce soir ou ta journée de travail..
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77


Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 07/02/2019 00h33

Bah c'est simple :
Si tu as un écartement largeur de bassin, les genoux butent vite contre le torse.
Plus tu ouvres les hanches, plus tu fléchis les genoux, car ils buteront moins vite.
Après j'ai des sécurités assez basses ça c'est cool.
Par contre je met les pieds très haut, pas très bas, même si j'ai une bonne mobilité de chevilles, ça passe pas si je les met en bas.
J'essaie de filmer Vendredi au moins l'échauffement (me faut la musique pendant les séries).



Tu sens pas une différence entre quand tu te concentre juste sur la technique, et quand tu te concentre sur le mouvement de l'articulation du muscle travaillé ?
Idem quand tu regardes le muscle travaillé ou que tu le touche, il "s'active" mieux.
(Et si, observe bien bcp font leurs mouvements machinalement..)
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 07/02/2019 00h54

Bah non j'ai un écartement beaucoup plus large que mon bassin mais vu que l'axe genou pied suit ça fait pareil. Je ne peux pas être en "sumo" sur la presse genre, tu fais un peu ça toi ?

Pour une série lève la musique histoire qu'on puisse voir !

Je me pose pas ces questions là en fait je me concentre sur le mouvement la séance et basta.

Ah c'est pour ça qu'ils se touchent tous les pecs :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/02/2019 09h18

Julien13 a écrit:T'es en train de faire un mouvement que ça soit iso ou poly tu te concentres dessus ça paraît logique, tu vas pas penser à ce que tu manges ce soir ou ta journée de travail..

Pas mal celle-là :lol:
Moff Tarkin a écrit:J'essaie de filmer Vendredi au moins l'échauffement (me faut la musique pendant les séries).

J'avoue c'est chiant que la caméra coupe la musique...
Moff Tarkin a écrit:Tu sens pas une différence entre quand tu te concentre juste sur la technique, et quand tu te concentre sur le mouvement de l'articulation du muscle travaillé ?

Alors faudra m'expliquer la différence entre "la technique" et "le mouvement de l'articulation" parce que pour moi c'est la même chose hein :idiot:
Moff Tarkin a écrit:Idem quand tu regardes le muscle travaillé ou que tu le touche, il "s'active" mieux.

C'est pratique ça aussi tiens :lol:
Julien13 a écrit:Ah c'est pour ça qu'ils se touchent tous les pecs

Image

:idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34981
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 07/02/2019 09h35

Bon allez ce soir petiteuuuuuuh vidéo de ma personne en contraction volontaire, connexion muscle /cerveau en train de faire un curl marteau en se touchant et se regardant le bibi :idiot: dans un mois je suis à 45 de bras !

On a trouvé la fameuse ampli de Moff :

https://www.instagram.com/p/BtejJwUgC-d/?utm_source=ig_share_sheet&igshid=1q52ukilmcpwz

YEAAAAH BUDDY :idiot: :cool: :p
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/02/2019 09h57

Julien13 a écrit:Bon allez ce soir petiteuuuuuuh vidéo de ma personne en contraction volontaire, connexion muscle /cerveau en train de faire un curl marteau en se touchant et se regardant le bibi

A ta place j'éviterais. Vraiment...

Image

:idiot: :lol:
Julien13 a écrit:https://www.instagram.com/p/BtejJwUgC-d/?utm_source=ig_share_sheet&igshid=1q52ukilmcpwz

YEAAAAH BUDDY

LIGHT WEIGHT BUDDY :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34981
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 07/02/2019 10h00

Ben apparemment ça fait activer le muscle :idiot:

Putain dans 6 mois Moff a Olympia :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/02/2019 10h03

Oh oh on n'est pas chez Nassim ici :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34981
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 07/02/2019 10h45

Julien13 a écrit:On a trouvé la fameuse ampli de Moff :

https://www.instagram.com/p/BtejJwUgC-d/?utm_source=ig_share_sheet&igshid=1q52ukilmcpwz

YEAAAAH BUDDY :p


Mais c'est quoi ça ??? :lol: :lol: :lol:

C'est un coup à se faire taper, parcequ'il a pris tout les 20-25kg de la salle...
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 07/02/2019 12h45

Bah c'est Instagram :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 07/02/2019 18h31

Rowing 1 bras: 4x29kgx14 +4 répétitions 45" entre chaque bras 6.5/10

Gravitron : cf plus bas -1kg 2" 10/10

Rowing prise large machine: 1x62.5kg + 3x61.25kgx12 +1.25kg/1série 1"30 7/10

Rowing poulie basse neutre : 4x57.5kgx11 +4 répétitions 1"30 4/10

Oiseau haltères: 3x4kgx25 +3 répétitions 1" 6/10

Rowing, j'étais pas facile aujourd'hui. A noter que je m'échauffe avec 12-20-26, aujourd'hui c'était 12-20-24, à voir si c'est ça qui a joué, j'étais moins explosif sur la 1ère du coup.
Les 4x15 vont passer sans RP, mais va falloir aller les chercher!
Je me suis fais filmer par un mec, mais il a filmé comme un boulet avec le téléphone à l'envers, ça sera pas confortable à voir si je vous le met, mais au moins j'ai vu que mon exécution était conforme à ce que je pensais.

Gravitron, épaule qui frotte + pas de repère si je passe le nez.
Je devais voir mon ostéo demain, mais j'ai été rappelé au boulot...
Du coup, j'ai fais 4 séries de tirage poulie haute après les autres exercices, je vais refaire une petite pyramide histoire de repasser dessus, ça semble moins agressif pour mon épaule, et au moins j'ai un repère fiable pour voir jusqu'où je monte.
Du coup on va aller chercher plus ou moins le pdc en séries mi longues avant de passer aux tractions.
Du coup j'ai fais 12x59, 10x63, 8x67, 6x71 avec 1"30 de repos (pour l'anecdote, quand j'avais commencé dans la salle avec cet exercice, j'avais plus galéré avec 6x70 en 2ème exercice et en descendant pas autant, ça promet).

Rowing large idem j'ai filmé, mais pas assez de recul du coup j'ai un angle dégueulasse, mais exécution conforme à ce que je pensais.
Mon "défaut", c'est de lever un peu plus la cage thoracique au fil de la série, rien de méchant comme je force.
J'ai mieux senti le dos aujourd'hui, je pense que rentrer les coudes ça aide.

Rowing neutre, je m'applique tjrs.

Oiseau, j'avais pas envie ça s'est vu, j'étais pas dedans.

J'ai fais 15" de vélo super tranquille, histoire de bouger et faire "circuler le sang" dans les cuisses.
A voir à long terme mais ce matin, je sentais bcp moins de courbatures, donc ça pourrait bien avoir un effet positif sur la récupération de faire du long cardio assez peinard.

Pesée du jour à 82.8kg, tour de taille mesuré au plus gros à 93cm, histoire de poser les bases (j'ai décidé le régime à 94.5kg et 94cm de tdt donc déjà y'a un progrès. Objectif à 3 mois, 78kg, sous les 90 de tdt).
Je débute à 1600 calories, que j'ajusterais, 75 lipides, 100 glucides, 150 protéines.
J'ai changé les moments où je mange, je me laisse du coup dicter par la faim, par exemple avant du matin, je prenais mon p'tit déj à 5H, collation à 9h, pré training 14H, maintenant je mange au boulot, p-tit déj 9H, pré training 14H, c'est bcp plus confortable, et je me sens mieux en arrivant au boulot.

Florilèges :
- un mec qui faisait le beau à la PAC avec 200kg, 0 amplitude, et qui derrière en chiait à 7kg aux fentes.
- le reste j'ai préféré oublier :idiot:

Alors faudra m'expliquer la différence entre "la technique" et "le mouvement de l'articulation" parce que pour moi c'est la même chose hein


Pour moi la technique, tu te concentre sur comment gainer les chaines musculaires engagées, et le mouvement de l'articulation, c'est ce que je trouve efficace pour mieux me concentrer dans les muscles impliqués dans le mouvement. Je sais pas comment m'expliquer sur ce coup là.. :lol:

Je me pose pas ces questions là en fait je me concentre sur le mouvement la séance et basta.


Hum, fais l'essai genre sur un cul pupitre, un leg curl..de te concentrer par exemple sur le poignet qui se rapproche de l'épaule, ou la cheville des fesses, tu devrais sentir que tu es plus "dans" le muscle que tu travailles.
Sur l'iso', c'est utile, et ça nuit pas à la progression.
Après p-e que tu fais ça naturellement. Mais perso, à la salle, j'en voies bcp qui font l'exercice machinalement, sans être vraiment concentré.

Bah non j'ai un écartement beaucoup plus large que mon bassin mais vu que l'axe genou pied suit ça fait pareil. Je ne peux pas être en "sumo" sur la presse genre, tu fais un peu ça toi ?


Ouais carrément en Sumo (et avec mes adducteurs raides, bah ça a fini par plus passer :idiot: )
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/02/2019 09h18

Moff Tarkin a écrit:Pesée du jour à 82.8kg, tour de taille mesuré au plus gros à 93cm, histoire de poser les bases (j'ai décidé le régime à 94.5kg et 94cm de tdt donc déjà y'a un progrès. Objectif à 3 mois, 78kg, sous les 90 de tdt).

90 de tour de taille ça reste encore beaucoup je trouve. Rappelle-moi combien tu mesures déjà ?
Moff Tarkin a écrit:Je débute à 1600 calories, que j'ajusterais, 75 lipides, 100 glucides, 150 protéines.

Bordel c'est ultra bas, surtout pour ton gabarit ! Tu penses avoir une maintenance à combien ?
Moff Tarkin a écrit:Pour moi la technique, tu te concentre sur comment gainer les chaines musculaires engagées, et le mouvement de l'articulation

Bah pour moi la technique c'est tout ça à la fois...
Moff Tarkin a écrit:un cul pupitre

Oula... :idiot:
Moff Tarkin a écrit:te concentrer par exemple sur le poignet qui se rapproche de l'épaule, ou la cheville des fesses, tu devrais sentir que tu es plus "dans" le muscle que tu travailles.

#broscience #contractionvolontaire #nassim #fitnass # :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34981
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 08/02/2019 11h01

Bcp mais ça fait longtemps que je suis au dessus du coup ça serait un 1er pas. Objectif "final", 85cm ça serait bien.
Je fais 1m88, maintenance estimée vers les 1900 sans "autant" de cardio qu'en ce moment.

D'ailleurs Nassim is back.. :idiot:
On sent qu'une cure est passée par là vu son bide et il s'habille bcp moins moulant.. :rolleyes:
D'ailleurs à ma salle j'avais un doute sur 1, vu comment ses trapèzes ont explosés + son bide, plus de doute possible, GH detected! :lol:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/02/2019 11h06

Moff Tarkin a écrit:Bcp mais ça fait longtemps que je suis au dessus du coup ça serait un 1er pas. Objectif "final", 85cm ça serait bien.

A voir ce que ça donne visuellement.
Moff Tarkin a écrit:Je fais 1m88, maintenance estimée vers les 1900 sans "autant" de cardio qu'en ce moment.

Tu es sûr de toi parce que ça me paraît vraiment très peu, même la plupart des filles ont une maintenance plus élevée il me semble...
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34981
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 08/02/2019 11h10

Bordel j'avais fait une réponse super détailée ça s'est effacé je refais :mad:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 08/02/2019 11h54

Je te l'ai dèja dit tu vas me répondre que Rudy te l'a conseillé mais écoute nos avis :
19
1) 1600 c'est l'apport d'une meuf au régime "important "et sédentaire hors muscu, 1900 d'une meuf à basse maintenance.

On est pas là pour se comparer mais pour te donner un ordre d'idée, tu ne devrais normalement pas avoir à descendre si bas en kcal ou à finir à zéro glucides, ne prends pas en exemple des gens confirmés ou compétiteur ( ne me cite pas Rudy et ses 1200 kcals pour aller tirer en compét).
De même, je ne base pas mon judo sur celui d'un mec aux JO ou mon entrainement sur celui de Jay Cutler. C'est pas le même monde ni le même niveau ( mais quand des gens au club essaye de se la jouer russe ça finit avec des épaules ou des genoux en moins, Zantaraya a la capacité d'esquiver et de finir sur la nuque, nous on tente ça c'est hosto direct).

Donc base toi sur ton niveau ( Bronze moins donc débutant) et applique ce que dit Rudy , à savoir se concentrer sur la montée des charges jusqu'au silver au lieu de te poser trop de questions sur les cycles, la durée etc etc tu as assez perdu de temps ne continues pas.

Pour ton programme tu as totalement abandonné les pecs, ça va à terme générer des déséquilibres musculaires et posturaux ? Je n'ai pas lu depuis longtemps " Sport sans blessure" mais si le déséquilibre push/pull est néfaste dans un sens je pense que faire aucun exo de poussée ( à part le DCS du coup ?) axé pecs n'est pas forcément bénéfique, à vérifier.

D'ailleurs d'où viennent ces soucis d'épaules ? Ce n'est pas normal de ne pas les régler, surtout sans sport traumatisant à coté, même moi en ayant une grosse traumatologie sur les épaules et en me les "ruinant" au judo avec certains ça passe 90% du temps en muscu, juste un problème de mobilité que j'essaie de régler. Je suis d'accord que certains docs sont à la ramasse mais ce n'est pas le cas pour tous, donc consulte et règle définitivement car si tu as mal à -23 kgs aux tractions et à 40 KG au DC/DCH etc ça va donner quoi quand il faudra forcer ? Ma déchirure du pectoral est dû en partie à une contracture épaule/ trap négligée, je te garantis qu'un pec déchiré te fait perdre enormement de temps ( un an sans salle presque + déchirure " à vie") donc règle ton soucis d'épaules.

De ce que tu nous dis :

- Tu es loin d'être propre

- Tu as fait un bilan hormonal avec testo basse et oestro haut ( La thyroide doit pas être au top je suppose ?)

Donc partir en début de diète à 1600 kcal ça va donner quoi sur ces 2 paramètres quand ça va bloquer ? Finir à 1300 kcals et grossir au moindre écart pour retrouver une maintenance à 1500 ?

Il ne faut pas se comparer mais pour ma part ( tous deux ex obèses) :

Sept 2016 début du régime 78.7 kg et 2100 kcals
Mars/Avril 2017 fin du régime à 71.5 environ et 1800 kcals sur les 15 derniers jours
Avril / mai 2017 : Je tombe à 71 Kg en étant à 2200 kcals pour 78 cm de tour de taille
Actuellement : 2600 kcals en " PDM" avec un écart/semaine et un retour à 2200/2400 kcals sur de courtes périodes pour rétablir après les vacances ou fêtes. 80 cm de tour de taille.

Donc un métabolisme ça se remonte, malgré mes 100 kgs à 15-16 ans et des bêtises graves entre temps ( tu as mon " parcours" dans ma bio ).

J'étais à taille -7 propre tu prévois un taille -10 sans être super propre, donc vise au moins un - 15 car tu sais qu'on a toujours plus à perdre que ce que l'on croit. Dans ces conditions là un apport si bas me paraît suicidaire . 85 cm me semble correct à viser.

Ce que je ferais :

1) Priorité au sommeil, gestion du stress. Même si compliqué avec tes horaires.

2) Bouger hors muscu le maximum, d'ailleurs infirmier tu dois pas t'arrêter non ?

3) Pas de cheat style alcool/kebab/fast food, un max d'aliments bruts et de saison même si le soir tu controles pas.

4) Repartir sur environ 80 L 160 P 150/200 G et voir ce que ça donne.

Priorité a ton métabolisme / santé, et ensuite tu déclenches le régime. D’ailleurs ça va t'aider à bombarder sous les barres.


#broscience #contractionvolontaire #nassim #fitnass # :idiot:


Pour moi la technique, tu te concentre sur comment gainer les chaines musculaires engagées, et le mouvement de l'articulation, c'est ce que je trouve efficace pour mieux me concentrer dans les muscles impliqués dans le mouvement. Je sais pas comment m'expliquer sur ce coup là.. :lol:


CQFD :idiot: :lol:

Après p-e que tu fais ça naturellement. Mais perso, à la salle, j'en voies bcp qui font l'exercice machinalement, sans être vraiment concentré.


Tes muscles s'en foutent de ta " concentration sur le mvt", tant qu'il est correctement fait tu vas prendre si tu progresses dessus. Pas besoin de se poser 1000 questions, pour moi le délire " mindset connexion , cerveau muscle, contraction volontaire" c'est du gros bullshit.

Au curl puisque c'est l'exemple, c'est tes muscles qui lèvent la charge que tu penses à tes articulations ou à ce que tu vas faire ce soir...

Prends 10 kg et concentre toi tu auras que dalle.

Prends 20 kg et te concentre pas tu auras des bibis.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/02/2019 12h11

Bordel ce pavé :lol:

Mais au moins tout est dit.
Julien13 a écrit:Pour ton programme tu as totalement abandonné les pecs, ça va à terme générer des déséquilibres musculaires et posturaux ? Je n'ai pas lu depuis longtemps " Sport sans blessure" mais si le déséquilibre push/pull est néfaste dans un sens je pense que faire aucun exo de poussée ( à part le DCS du coup ?)

Surtout qu'il y a beaucoup de tirages dans son programme. 4 vs 1, alors que Rudy recommande "seulement" 2 fois plus de tirages que de poussées...

Je suis assez d'accord avec Julien sur l'ensemble, j'ai l'impression que tu gères ton entraînement et ta diète de manière un peu trop extrême, surtout pour ton niveau.

Je me demande si tu n'aurais pas intérêt à te faire coacher par Rudy ou au moins lui demander conseil (Alex peut t'aider aussi sur le forum de la méthode).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34981
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 08/02/2019 12h25

Bordel ce pavé :lol:


Et encore le premier s'est effacé j'ai mis 30/40 min en tout au moins...ça mérite un cadeau :idiot:

Je suis assez d'accord avec Julien sur l'ensemble, j'ai l'impression que tu gères ton entraînement et ta diète de manière un peu trop extrême, surtout pour ton niveau.


Comme dit Alan Aragon ( sauf erreur ! ) 10 % eat 10 % training 80 % HAVING A FUCKING BIG LIFE .

Des cadets / juniors au judo niveau mondial ne se prennent pas autant la tête que toi.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 08/02/2019 12h31

Julien13 a écrit:Tes muscles s'en foutent de ta " concentration sur le mvt", tant qu'il est correctement fait tu vas prendre si tu progresses dessus. Pas besoin de se poser 1000 questions, pour moi le délire " mindset connexion , cerveau muscle, contraction volontaire" c'est du gros bullshit.



Donc ceci, on s'en fout ? :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Proprioception

Même si, je sais, on est pas d'accord sur certaines choses.

L'exemple le plus facile (et aussi un des plus typique je crois) : Faire les Tractions, sans se concentrer sur les dorsaux......donc sans rétropulsion des omoplaites.....Donc surtout avec les bras. Si on fait ça avec juste les bras, la progression est relativement faible...si on engage les dorsaus....Ca améliore les choses, normalement (sauf si on manque de dorsaux pas manque d'entrainement ^^ ).
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/02/2019 12h35

Exocet911 a écrit:Donc ceci, on s'en fout ? :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Proprioception

Oui. On parle de musculation là, pas de rééducation.
Exocet911 a écrit:L'exemple le plus facile (et aussi un des plus typique je crois) : Faire les Tractions, sans se concentrer sur les dorsaux......donc sans rétropulsion des omoplaites.....Donc surtout avec les bras. Si on fait ça avec juste les bras, la progression est relativement faible...si on engage les dorsaus....Ca améliore les choses, normalement (sauf si on manque de dorsaux pas manque d'entrainement ^^ ).

Tu confonds, on fait attention à la technique (donc au fameux mouvement d'épaules), par contre on ne cherche pas à ressentir ou contracter volontairement ses dorsaux. La contraction se fera si on fait le bon mouvement. Les sensations ON S'EN BRANLE PUT*** DE BORDEL DE M**** !!! :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34981
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 08/02/2019 12h36

Je savais que j'allais avoir ce genre de réponse :lol: :lol: :lol:

Sauf que je ne te parle PAS de SENSATIONS, PUT*** de B****de M****** :p

Et, ne réaliser un exo sans proprioception ou technique pour vous, c'est la meilleur façon pour ne pas progresser, sinon se blesser.

On arrivera jamais à se comprendre je crois :lol:

Cordialement
Dernière édition par Exocet911 le 08/02/2019 12h39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/02/2019 12h38

Et moi j'espérais que tu avais enfin compris.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34981
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 08/02/2019 12h41

Exocet911 a écrit:Donc ceci, on s'en fout ? :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Proprioception

Même si, je sais, on est pas d'accord sur certaines choses.

L'exemple le plus facile (et aussi un des plus typique je crois) : Faire les Tractions, sans se concentrer sur les dorsaux......donc sans rétropulsion des omoplaites.....Donc surtout avec les bras. Si on fait ça avec juste les bras, la progression est relativement faible...si on engage les dorsaus....Ca améliore les choses, normalement (sauf si on manque de dorsaux pas manque d'entrainement ^^ ).


Comme j'ai dit plus haut, tant que ton mouvement est bon tu peux penser à tes biceps ou à la métaphysique le résultat sera le même. Tes muscles n'ont pas de conscience, ne peuvent pas être "choqués" ou "stimulés" par ton esprit.

Sinon contracter très fort les biceps ou dorsaux engendreraient une hypertrophie, ce qui n'est pas le cas.

Ne pas confondre bonne technique et connexion esprit muscle ou je sais pas quoi.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 08/02/2019 12h43

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Et moi j'espérais que tu avais enfin compris.



:lol:

Tu confonds un peu tout Exo, on a jamais dit ça...

Puis en exagérant ça me semble farfelu de penser à ses mollets en faisant une traction...

Après on est quasiment dans l'ésotérisme donc STOP BULLSHIT.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 08/02/2019 12h43

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Et moi j'espérais que tu avais enfin compris.


C'est juste que j'en parle plus....Vu qu'on se comprends pas....et qu'on se comprendra jamais, je pense.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/02/2019 12h45

Exocet911 a écrit:C'est juste que j'en parle plus....Vu qu'on se comprends pas....et qu'on se comprendra jamais, je pense.

Que TU ne comprendras jamais.

Continue d'arrêter d'en parler alors :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34981
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 08/02/2019 12h47

Julien13 a écrit:
Puis en exagérant ça me semble farfelu de penser à ses mollets en faisant une traction...

Après on est quasiment dans l'ésotérisme donc STOP BULLSHIT.


ESOTERISME ???!! :eek: :eek:

Suis choqué la.

Concernant les mollets et les tractions....T'es juste hors sujet la Julien, même si c'est en exagérant.

Je crois que chacun de son coté pense que l'autre est pas récupérable :p ......Discussion close non ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 08/02/2019 12h49

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Que TU ne comprendras jamais.

Continue d'arrêter d'en parler alors :idiot:


Non non, je maintiens qu'ON se comprendra jamais.....Le pire, c'est qu'on parle de la même chose. :p
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/02/2019 12h53

Exocet911 a écrit:Concernant les mollets et les tractions....T'es juste hors sujet la Julien, même si c'est en exagérant.

Il exagère pour te monter que c'est toi qui est hors sujet justement (à croire que c'est ta spécialité... Oui oui c'est ta fête aujourd'hui :idiot: :lol: ).
Exocet911 a écrit:Je crois que chacun de son coté pense que l'autre est pas récupérable

Tant pis pour toi.
Exocet911 a écrit:Discussion close non ?

Discussion qui n'aurait pas dû avoir lieu, autant arrêter là oui.
Exocet911 a écrit:Non non, je maintiens qu'ON se comprendra jamais.....Le pire, c'est qu'on parle de la même chose.

Tu n'utilises pas les bons termes alors. Bon ça suffit maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34981
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 08/02/2019 13h39

En fait le problème n'est pas d'être d'accord ou pas le problème est que tu arrives en étant hors sujet et en comprenant à ta sauce et surtout en oubliant le contexte ce qui est primordial.

Exemple ici :

Discussion : la relation cerveau muscle influe t elle sur les résultats quand la technique est ok.

Conclusion : tant que la technique est ok pas besoin de se triturer l'esprit, dire qu'on "sent mieux le muscle" en y pensant releve bien de l'ésotérisme à la limite.

Tu arrives avec un exemple HS "penser aux dorsaux = faire le mouvement d'épaules = avoir la bonne technique" sauf que c'est pas du tout ça comme on t'as dit...

Mon exemple à l'absurde était justement pour te montrer l'inutilité du "débat"..

C'est pas question d'être d'accord ou pas mais si tu parviens à me prouver qu'en pensant à ton muscle tu fais une hypertrophie je suis le premier à vouloir apprendre la technique :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 08/02/2019 13h41

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Je me demande si tu n'aurais pas intérêt à te faire coacher par Rudy ou au moins lui demander conseil (Alex peut t'aider aussi sur le forum de la méthode).


Je confirme, lors de mon souci d'épaule à l'automne dernier, Alex m'a aidé à faire un programme provisoire...Puis je suis même allé voir Rudy au SP Gym (je suis à 2h30 de route), on s'est entraîné puis à la fin on a fait différents tests pour l'épaule et il a trouvé ce qui merdait en moins de 10 minutes… (alors que je traînais ça depuis des mois et que mon diagnostic était mauvais). Automassages et étirements spécifiques, personnalisation de mes exos pecs et me revoilà doucement mais sûrement entrain de faire monter mes perfs et de prendre de la viande aux pecs :) (tu peux voir tout ça sur mon log d'ailleurs, de l'apparition de la douleur jusqu'à aujourd'hui…)

Tout ça pour dire, tu es entouré de gens qui peuvent t'aider avec un problème qui traîne trop, donc n'hésite pas à leur en faire part :) (et aussi à relativiser ton propre jugement sur ce que tu as, on n'est jamais les meilleurs juges pour nous mêmes).
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/02/2019 14h50

Julien13 a écrit:Tu arrives avec un exemple HS "penser aux dorsaux = faire le mouvement d'épaules = avoir la bonne technique" sauf que c'est pas du tout ça comme on t'as dit...

Surtout qu'il était question de le faire UNIQUEMENT sur des exercices d'isolation...
JM32 a écrit:on n'est jamais les meilleurs juges pour nous mêmes

ça c'est bien vrai ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34981
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 08/02/2019 17h43

Julien quand tu dit qu'un métabolisme adapté vers le bas peux se réadapter vers le haut la marche a suivre de toute façons c'est bien de remonter les calories petit a petit tout en surveillant de garder un poids fixe ?
Ce que l'on trouve sous le nom de Reverse diet sur le net c'est ça ?

Quand tu parle du sommeil autre que le fait de ne pas craquer tu pense que ça a un autre impact plus direct sur le métabolisme via la synthése de leptine peut être,je parle ici de l'aspect dépense calorique plutôt que régulation de l'appétit ?

ça m'intéresse beaucoup perso,la je suis remonté a 1800kcal et j'ai l'impression de continuer a perdre du poids/gras tout en me sentant forcément plus en forme,par contre je me couche systématiquement vers 3h du mat je voulais savoir a quel point tu pense que ça peux affecter mon métabolisme ?

A part ça Rudy lui même m'avait dit que je finirais mon régime a 1600kcal,mais il pensait pour 65kg alors que la je suis a 60kg et les 1600kcal me font perdre trop vite,et regarde Nicolas(mikozer) qui est genre a 10% mais qui mange a peine 1200kcal pour maintenance,donc ça dépend je pense cette histoire de calorie,apres la ou je te rejoint c'est que ça me semble fou de vouloir attaquer direct si bas oui,retire 300kcal a ta maintenance Moff ça suffiras largement dans un premier temps et surtout pour plus d'un mois je pense,en étant patient tu devrais perdre 3-4kg comme ça sans rien changer d'autre,juste en étant patient
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 08/02/2019 18h13

John31 a écrit:regarde Nicolas(mikozer) qui est genre a 10% mais qui mange a peine 1200kcal pour maintenance


Je pense qu'il ne faut pas le prendre comme "exemple", car dans ce que j'ai entendu de lui, il n'a clairement jamais pris le temps de remanger plus (+) progressivement jusqu'à "relancer" son métabolisme, par peur de redevenir obèse

Car quand tu vas trop bas en calories, lors de la remontée des calories tu vas de toute façon devoir reprendre un peu de poids, le temps que cela se stabilise. Et quand tu as une relation pathologique avec la nourriture / le gras (et aller jusqu'à <1200kcal/jour n'y est pas étranger), le moindre kilo en plus / aspect voilé et tu vas directement penser que tu manges trop et à nouveau te restreindre.

Pour le cas de Moff, je rejoins les autres. 1600kcal est clairement trop bas. C'est à la limite en fin de régime, sur une courte période.

A moins tu veuilles te sentir minable au quotidien, ne plus progresser, et galérer plus tard pour remanger normalement.

Athletes eat and train, they don't diet and exercise
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 08/02/2019 18h45

Du coup tu pense qu'il aurait pu manger plus sans vraiment de soucis de prise de gras significative j'entend ?

C'est vrai que quand tu a était tres gras tu développe une phobie vis a vis de celui ci,tu as trop peur de revenir dans la spirale d'avant,c'est tres important de faire l'effort de prendre du recul,de relativiser,de rationnaliser aussi,même si oui tu fait du gras beaucoup plus facilement du fait de tes nombreux adipocytes qui n'attendent qu'a se remplir a nouveau,c'est logique qu'en remontant progressivement,sans tomber dans l'excés,et surtout en prenant du muscle entre temps,que tu ne pourras en aucun cas reprendre tant de gras que ça dans le sens ou si mettons 2500kcal a un moment donnée te maintenais a tel % de gras,que tu avait 0 activité et peu de muscle que revenir a ce nombre de calories avec beaucoup plus d'activités et de muscle ne peux pas te donner le même % de masse grasse a nouveau.

De combien tu pense que l'on peux remonter au total ? J'ai vu que 500kcal en plus était souvent un grand maximum

Pour la méthodologie c'est bien admettons,fin du régime=+200kcal pendant 2semaines,puis +100kcal on surveille le poids pendant 2semaine si stable +100kcal a nouveau et l'on répéte,quand le poids n'est pas stable pendant 2semaine(donc qu'il augmente)on enléve les 100kcal supplémentaire ?
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 08/02/2019 18h59

Chacun est différent, mais de toute façon il vaut mieux y aller progressivement, vers le haut ou vers le bas.

Et arrêter d'avoir cette obsession des calories et des écarts d'un jour à l'autre, et une vision binaire de la physiologie / du fonctionnement du corps humain.

Comme si avec 100kcal de plus un soir tu vas prendre du gras... :rolleyes:

Ce qui est plus ou moins certain, c'est qu'à part les personnes âgées ou pathologies rares, un métabolisme de base a besoin de bien plus que 1200kcal...

Le "métabolisme flingué à vie", c'est un mythe.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 08/02/2019 19h17

Désolé de ne pas répondre "longuement" mais jusqu'à dimanche ça va être compliqué donc je fais ça rapidement :

John je pense que les écrits de Lyle Mac Donald ou Alan Aragon pourront t'intéresser, mais Mat t'as aiguille il faut remonter tranquillement et anticiper. Je n'ai pas de références sous la main là.

Totalement d'accord avec Mat et avec John sur le paragraphe quand on est un ex gros.

Hors cas pathologiques ( y compris Psychologiques) ou athlète de haut niveau on ne devrait pas en arriver là. Qu'un mec qui a son régime à faire au judo pour pouvoir tirer dans sa catégorie en vue de participer aux JO ou qui doit cutter un poids de malade pour une ceinture à l UFC soit dans l'excès et prenne des risques je veux bien, qu'un mec qui a la muscu comme loisirs se mettent à la rue avec une diète qu'il déteste pour arriver à perdre du poids il y a problème.
Quand Moff se compare à Rudy en compétition ce n'est pas la bonne solution.

Pour le sommeil c'est plus général, hormone récupération...

À moins de faire des orgies chaque jour pendant X temps pas trop d'inquiétudes à avoir, maintenant si tu fais un énorme fast food + alcool à flot chaque semaine ça sera peut être différent. Mais Mat a (comme d'habitude) tout dit, un comportement social "normal" lié à une alimentation défendue ici et que tout le monde devrait avoir sans excès ou carence d'aliments ne poseront pas de problème.

J'ajouterais que en dehors de ce qu'on a dit plus haut, trouver " normal" au sens de ne pas être choqué de tomber si bas /justifier certains comportements peut être le début de futur problème psychologique lié au poids et à la relation avec la nourriture.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 08/02/2019 20h00

Magic Tryceps : 4x20kgx15 +4 répétitions 1"30 6/10

Curl incliné: 4x12kgx12 +4 répétitions 1"30 6.5/10

Mollets PAC : 3x71.25kgx15 +1.25kg 1" 5/10

PAC : 4x82.5kgx20 +2.5kg 1"30 6/10.

Leg curl : 4x64kgx20 +8 répétitions 1"30 6/10

DCS : 3x42.5kgx10 + 1x40kgx10 +2.5kg/1 série 1"30 4/10

MT, un petit RP pour garder une bonne exécution et me replacer, ça passe bien, y'a p-e moyen d'aller chercher les 4x20 avec 1"30.
Bien dessus en ce moment.

CI, 1ère série, je me dis "le jus reviens", au final je RP à 8 reps sur la dernière série en forçant bien.
Je garde 1"30 la prochaine fois, mais je pense que j'aurais pas les 4x15 avec 1"30. Bon ça reste un record donc balek, surtout que je suis plus incliné qu'avant.

Mollets, ça passe bien, petite tension tjrs dans le mollet droit, léger manque de souplesse, et comme je le fais à la claque, ça tire un peu.

PAC, s'entrainer sur des courbatures, mauvaise idée. :idiot:
C'était léger, mais trop douloureux (pas à cause de la congestion ni autre, mais je sentais les courbatures à chaque reps) du coup qq RP que j'aurais pas fais en temps normal, on verra la semaine prochaine ce que ça donne, après tout ça reste une reprise donc logique de plus courbaturer.

Leg curl, je fini le cycle, sans RP, avec 1 ou 2 rep de marge avant de RP.
Petite tension dans l'ischio droit, j'ai eu du mal à l'étirer aujourd'hui.

DCS, je sors mieux la cage, mais c'est pas encore top.
Pas grave, c'est pour ça que j'ai commencé assez bas.




Oula alors par où commencer ? :idiot:
* Pour l'épaule, j'ai quasi réglé le souci, je devais voir l'ostéo aujourd'hui pour "finir" mais j'ai été rappelé au boulot..
Mon souci, ça a été de réussir à détendre le sus-épineux, j'avais du mal à "sentir" l'étirement, là j'ai une meilleure posture même si je dois me concentrer au quotidien pour garder les épaules basses. (trapèzes sup' souvent tendus, je suis assez nerveux et speed)
Pour le ratio tirage-développé :
- je compte pas les tirages verticaux comme tels, je ne compte que les horizontaux pour la santé des épaules.
- le rowing neutre est là parce que je suis "facile" sur les autres exercices, dans un but postural, je le compte pas non plus vraiment, vu qu'il va virer lorsque je serais plus loin dans mes autres cycles.
Alors vous allez me dire, pq ne pas ré-intégrer un autre développé puisque selon la logique, je ne force pas au DCS? Bah ouais en effet, pq pas.



* Pour mon hésitation sur les cycles, depuis que je suis sur la Rubrique, j'ai plus trop de soucis avec, j'ai compris le fonctionnement.
Bon après, je fais des projections un peu à la con qui servent à rien, ça .. :idiot:
Je prendrais ce qui vient, en planifiant à la semaine.
C'est aussi pour ça que j'ai changé de salle, nouvel équipement certes, mais aussi nouveau départ pour vraiment progresser, j'avais l'impression de pas réussir à m'arracher dans l'autre salle, c'était trop convivial, là je connais quasi personne, je claque mes séries, je valide l'objectif coûte que coûte et basta..

* Pour l'activité que je fais, et la gestion du stresset du sommeil :
je suis infirmier, mais dans un service spécifique, donc c'est pas non plus la course.
Je sais pas si vous savez ce qu'est un service d'hémodialyse, mais c'est des insufisants rénaux qu'on branche à des machines pour remplacer la fonction rénale au final un poste c'est :
- préparer les machines, brancher les patients (4 maximum par infirmier), surveiller, débrancher, etc..Alors je m'arrange pour bouger un maximum, de manière dynamique, d'aller "faire les caisses" quand il faut préparer le matos pour les autres patients, mais c'est pas comme où j'étais avant, un EHPAD, avec 3 étages où je volais les marches 4 à 4 et où je courrais derrière 70 patients.
Niveau stress, je fais pas un dessin, même si c'est pas un gros stress parce qu'on fait tjrs plus ou moins la même chose, tu sens une pression constante, et ça joue nerveusement.
J'essaie de mettre en place des moments de détente, mais j'y pense pas assez (style cohérence cardiaque).
Le moment où je me détends, c'est quand je fais du vélo en fait.
Pour les horaires, ça change tout le temps, j'ai pas de rythme fixe..

* Pour le métabolisme basal, je crois pas non plus à la théorie du "pété à vie".
Après, à environ 2200 calories, je grossis. P-e 2000 en maintien sans cardio. Alors p-e que j'aurais pu répartir différemment, avec plus de glucides et moins de lipides aussi.
Après, avec du cardio, je peux monter à 1800 calories là au moins, c'est juste pour voir et ajuste ensuite sur les conseils de Rudy, comme je vise les 2kg/mois là.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 09/02/2019 10h08

Moff Tarkin a écrit:Après, à environ 2200 calories, je grossis. P-e 2000 en maintien sans cardio.


- Pendant combien de temps à 2200 ?
- En étant stricte / précis pendant cette période ?
- Combien tu prenais ?
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 09/02/2019 13h16

Pendant 1 mois, strict a 80%.
Après j'avais moins de cardio donc je vais remonter en parallèle parce que je comme le dis Rudy la muscu c'est qd mm un effort relativement peu fatiguant vs du cardio, et le cœur c'est aussi un muscle donc..
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™