A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 18/02/2019 11h10

Ouais mais c'est compliqué quand même, surtout si elle n'est pas bien entretenue...


C'est plus la mauvaise utilisation des gens qui l'abîme plus que la normale malheureusement.
Au final, elle était pas cassée dans son mécanisme, c'était juste une des "broches" qui maintient le plateau qui était cassée.

Ouais t'as raison ça forge le mental d'être le cul posé sur une presse


:idiot: niveau congestion t'es en PLS ouais, c'est pas le manque de force qui gêne, c'est la brûlure.
Mais c'est l'avantage des machines, monter en reps, c'est top.

Là dessus je suis d'accord (à condition de forcer un minimum sur les séries longues évidemment...).


Ah bah oui, il faut forcer quand il faut peu importe le rep-range.
Pour l'instant, je me fixe de pas diminuer de 10-20 à 8-15 tant que je suis pas à 3" de récup', en étant obligé de RP à 10 rep dès la 1ère série pour valider.
Au CI, finir rep/rep ça me semble possible, à la PAC aussi même si ça semble hyper dur, par contre le MT, j'ai plus de mal àRP, les avants bras irradient trop.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104


Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 18/02/2019 11h15

C'est vrai que le mental sur une machine bon... :idiot:

Si tu veux de la brûlure vas faire un cours de Body Pump tu vas avoir un mental de fou après :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/02/2019 11h18

Moff Tarkin a écrit:C'est plus la mauvaise utilisation des gens qui l'abîme plus que la normale malheureusement.

Ah bon ? Le quart de rep ça use les machines ? :lol:
Moff Tarkin a écrit:niveau congestion t'es en PLS ouais, c'est pas le manque de force qui gêne, c'est la brûlure.

Bah ouais, comme l'isobranlette, c'est souvent la congestion qui empêche de gratter des reps.
Moff Tarkin a écrit:Mais c'est l'avantage des machines, monter en reps, c'est top.

C'est bien le seul :idiot:
Moff Tarkin a écrit:Pour l'instant, je me fixe de pas diminuer de 10-20 à 8-15 tant que je suis pas à 3" de récup', en étant obligé de RP à 10 rep dès la 1ère série pour valider.

ça me paraît ambitieux de RP dès la moitié de la 1ère série mais bon à voir si c'est réalisable ou pas, tu nous diras ça.
Moff Tarkin a écrit:Au CI, finir rep/rep ça me semble possible

Au CI ça devient vite dégueulasse si tu fais ça. Si on prend l'exemple de Rémi, sa 1ère série était toujours nickel et il prenait pas ou très peu de RP sur cette 1ère série il me semble.
Moff Tarkin a écrit: par contre le MT, j'ai plus de mal àRP, les avants bras irradient trop.

Quand il y a des facteurs limitants c'est ça ouais.
Julien13 a écrit:C'est vrai que le mental sur une machine bon...

On se comprend :lol:
Julien13 a écrit:Si tu veux de la brûlure vas faire un cours de Body Pump tu vas avoir un mental de fou après

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 18/02/2019 11h24

Ouais faut arrêter le sport en salle en mode mental j'y crois moyen comme dit Rudy t'es assis /allonge quoi :lol:

Le CI en faisant ça tu vas pas y arriver j'ai déjà tenté, passe 2-3 RP c'est déjà mort
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/02/2019 11h28

Julien13 a écrit:Ouais faut arrêter le sport en salle en mode mental j'y crois moyen comme dit Rudy t'es assis /allonge quoi

Rudy parle de "musculation canapé" si je me souviens bien oui ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 18/02/2019 11h31

Julien13 a écrit:C'est vrai que le mental sur une machine bon... :idiot:



Quand tu sors d'une séance jambe avec :
PACI
HS
Trap barre jt
HT
HI
SU

Aller sur le leg extension, et surtout le curl

Si, vous vouloir un minimum envoyé, sinon tu rentres chez toi.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/02/2019 11h35

Exocet911 a écrit:HI
SU

C'est quoi ? :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 18/02/2019 11h37

Je ne vais pas partir dans un grand débat (pas le temps ni l'envie)!
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 18/02/2019 11h39

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est quoi ? :wtf:


:lol: :lol:

Content que t'es relevé

Cest rien, comme j'ai y'a pas mal d'abréviation avec HT (Hit Thrust), HS( Hack Squat), PACI (Presse à cuisse incilnée), j'ai voulu en mettre qui correpondait à rien :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/02/2019 11h41

Bordel et moi qui cherchait comme un c** :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 18/02/2019 11h48

:idiot:

La muscu hors cuisses c'est peinard ouais c'est pour ça que je les fais 2 fois dans la semaine.
Pour les RP c'est de la gestion, tu te mets pas à la rue pour valider l'objectif sans être immonde niveau technique.
Genre là au CI sur la 1ere j'en fais 15 sans RP à fond propre mais ça t'impacte pas mal les séries d'après ; au lieu de ça, je RP à 10, je gère la série tranquillement pour pas faire les reps qui crament trop, et ainsi tu valide le 4x20.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 18/02/2019 11h50

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bordel et moi qui cherchait comme un c** :idiot: :lol:


Et Boom :p

T'avais qu'à pas mettre "Boomboy" sur mon log....me suis venger ^^.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9


Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 19/02/2019 17h47

Rowing 1 bras: 4x30kgx10 +8 répétitions 45" entre chaque bras 5/10

Tirage poulie haute : pyramidal +2.5kg 1"30 10/10

Rowing prise large machine: 4x62.5kg +1.25kg/1série 1"30 7/10

Rowing poulie basse neutre : 4x57.5kgx14 +4 répétitions 1"30 6/10

Oiseau haltères: 3x5kgx17 +6 répétitions 1" 6/10

Une bonne pêche en arrivant à la salle, l'envie de démonter les barres..j'entre dans la salle..canicule.
Même avec la magnésie la main glisse, ça m'a pas mal gêné, et j'avais pas prévu les sangles.. :mad:

R1B, moins à l'aise dans la poigne, mais bien explosif.
Je pense que le +8 reps en début de cycle sur du 8-15, c'est pas la bonne idée, tout du moins en half.

Tirage vertical, j'en passe 4 au lieu de 6 sur la dernière à 80kg (le nombre de reps que j'ai faites du bout des doigts..), mais emmerdé sur toutes mes séries par les mains qui glissent. Je retente avec sangles la prochaine fois, je sais que je les ai "dans le dos", je sentais le poids moins lourd que la dernière fois.
Je sais pas où arrêter ma pyramide par contre, là je vais monter les ris à 2", je pense que je vais aller à fond en 2", et commencer un 4x10 (ou 12) avec 1"30.

Rowing large, vu la canicule de la salle, j'ai plus bu que d'habitude, du coup avec l'appui ventral, j'avais mal au bide :idiot:
Sinon ça passe encore bien, j'arrive bien à me mettre dedans dessus.

Rowing neutre, bien dynamique, je tournais avec 4 personnes, du coup j'étais plus à 1"-1"15 de repos mais ça va quand même. Par contre je pense que j'ai tendance à moins abaisser l'épaule droite, à corriger en début de cycle.

Oiseau, ras. Pour les épaules, j'ai testé les EL le bute un poil penché en avant (d'à peine 10°), ça frotte pas du tout, du coup je pense alterner une séance avec oiseau, et l'autre EL.

30" de cardio, 14.8km.


Bcp de monde, difficile de filmer, j'avais enfin trouvé un créneau pour mon rowing large pour la dernière, sur un banc, et un couillon est venu me virer le portable en pleine série.
Enfin bon après j'ai rarement des mauvaises surprises dans mes exécutions, là je me sentais mm plus propre que la dernière fois sur les premières séries (en apnée).
Un pote s'est inscrit à ma salle, il me servira de cameraman à l'occasion :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/02/2019 09h14

Moff Tarkin a écrit:j'avais pas prévu les sangles..

Ah oui c'est un peu con d'oublier les sangles quand on fait le dos...
Moff Tarkin a écrit:je vais monter les ris à 2", je pense que je vais aller à fond en 2", et commencer un 4x10 (ou 12) avec 1"30.

Si tu pousses ton cycle à fond avec 2min, très mauvaise idée de poursuivre en réduisant les RIS... (à moins de baisser la charge, et encore...).
Moff Tarkin a écrit:je tournais avec 4 personnes

:eek:
Moff Tarkin a écrit:j'ai testé les EL le bute un poil penché en avant (d'à peine 10°), ça frotte pas du tout

Prudence quand même. T'avais pas déjà testé ? Tu as un repère pour te pencher toujours de la même façon ? (banc très incliné ou autre). Après faudra faire gaffe de pas te redresser quand tu vas forcer aussi.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 20/02/2019 10h14

Train_Hard_Win_Easy a écrit: :eek:


Pareil :eek:

Comment on peut tourner avec 4 personnes.... déjà avec une c'est limite, avec deux c'est pa spossible....mais.....T'as le temps de recup la :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 20/02/2019 11h28

Ah oui c'est un peu con d'oublier les sangles quand on fait le dos...


Bah en fait je pensais avoir viré y'a un moment les lests de chevilles + les bandes de poignets que j'utilise pas en ce moment, mais c'était les sangles que j'ai viré.. :idiot:
Et comme je pensais pas autant transpirer des mains j'ai pas vérifié au matin.

Si tu pousses ton cycle à fond avec 2min, très mauvaise idée de poursuivre en réduisant les RIS... (à moins de baisser la charge, et encore...).


Je pense aussi. A l'échec sur ma pyramide, je verrais comment les séries de 12 passent pour voir à combien je débuterais pour me donner un peu d'élan.

Prudence quand même. T'avais pas déjà testé ? Tu as un repère pour te pencher toujours de la même façon ? (banc très incliné ou autre). Après faudra faire gaffe de pas te redresser quand tu vas forcer aussi.


J'ai un bon repère sur banc. Après j'avais testé la variante de Kilian, mais là c'est pas du tout pareil, c'est des vraies EL buste légèrement penché, alors que Kilian c'est avec rotation externe, 0 amplitude, etc..

Comment on peut tourner avec 4 personnes.... déjà avec une c'est limite, avec deux c'est pa spossible....mais.....T'as le temps de recup la


Bah les gens font des séries de 8-10 d'échauffement, ils chargent tous quasi pareil au pif, ça prends 15" par personne, impec' niveau temps de repos :idiot:
Après c'est pas un exercice où je force à fond, donc ça me demande pas de me conditionner dessus, ça aurait été le rowing large, ça l'aurait moins fais.
Mais on voit que c'est début de semaine + vacances y'avait du monde.





Sinon update mobilité ;
je refais quand je peux le circuit de Carrio un corps sans douleurs, je sens que ça fait vraiment du bien.
C'est marrant, je suis posture 2, et il indique que cette posture a souvent les fessiers-ischios raides, je le sentais, mais un manque d'activation des adducteurs et du DA. Donc ce que je pensais être un souci de raideur à ce niveau n'était p-e qu'une mauvaise activation, à voir à plus long terme, en tout cas le programme long prends 15", le soir devant la télé ça passe très bien, session mobilité+automassages.

Update diète ;
je continue les pesées journalières tant que je suis bien mon plan alimentaire.
Alors depuis un moment je suis à 75L, 140P, 190G environ (les glucides montent plus vite que les lipides dans mes diètes), et je perds doucement du poids.
Alors j'imagine qu'il y a aussi une question d'hydratation (meilleure régulation?), mais après qq jours où initialement j'avais pris un peu de poids, je perds continuellement depuis, et visuellement le matin, je le voies, ainsi que les veines des avants bras un peu plus apparentes. A confirmer sur 1 mois, mais ça voudrait dire que j'ai bien fais de remonter "autant" les glucides.
Le matin j'ai faim, comme je déjeune pas, je mange à 12H 16H 20H, mais largement supportable, et 3 gros repas ça me fait largement plus plaisir que 4 moyens.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 20/02/2019 14h25

Alors depuis un moment je suis à 75L, 140P, 190G environ (les glucides montent plus vite que les lipides dans mes diètes), et je perds doucement du poids.
Alors j'imagine qu'il y a aussi une question d'hydratation (meilleure régulation?), mais après qq jours où initialement j'avais pris un peu de poids, je perds continuellement depuis, et visuellement le matin, je le voies, ainsi que les veines des avants bras un peu plus apparentes.


CQFD :cool:

En espérant que cela continue. Comme déjà mentionné, la quantité de lipides/glucides importe peu, tant que les calories sont sous contrôle.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 20/02/2019 16h44

je continue les pesées journalières tant que je suis bien mon plan alimentaire.
Alors depuis un moment je suis à 75L, 140P, 190G environ (les glucides montent plus vite que les lipides dans mes diètes), et je perds doucement du poids.


CQFD :cool:


Hourra on lui a fait entendre raison :cool: :)

Alors j'imagine qu'il y a aussi une question d'hydratation (meilleure régulation?), mais après qq jours où initialement j'avais pris un peu de poids, je perds continuellement depuis, et visuellement le matin, je le voies, ainsi que les veines des avants bras un peu plus apparentes. A confirmer sur 1 mois, mais ça voudrait dire que j'ai bien fais de remonter "autant" les glucides.


P e oui vu que les glucides avec le glyco" retiennent" 2.7 gr d'eau .

Le matin j'ai faim, comme je déjeune pas, je mange à 12H 16H 20H, mais largement supportable, et 3 gros repas ça me fait largement plus plaisir que 4 moyens.


Bah si tu as faim manges
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 20/02/2019 21h33

Ouais G et L c'est plus une question de goût en fait, ça bouge en fonction des jours.
Total calorique > all si qualité des aliments suit :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 21/02/2019 08h48

Je suis d’accord que les kc font l’essentiel de la diete, met les macros c’est super important surtout quand tu arrives à un certain bf

Les G c’est quand même le carburant principal il faut en conserver un max :cool:
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 21/02/2019 10h00

devinci a écrit:Je suis d’accord que les kc font l’essentiel de la diete, mais les macros c’est super important surtout quand tu arrives à un certain bf


"Important" dans quel sens ? Tu peux développer le rapport avec le bf ? Et dans quel contexte (régime / maintenance / pdm ) ?

Une fois les kcal et les protéines fixées, choisir la répartition de lipides / glucides par rapport aux aliments/repas que l'on préfère, et la disponibilité énergétique (+ de glucides) est généralement suffisant. Bien sûr sans aller dans les extrêmes. C'est ce qui permet de tenir sur la durée.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 21/02/2019 16h18

je voulais dire que quand tu t'es fixé ta cote part de P disons 2g/kg ensuite il faut savoir sacrifier un peu de lipides pour pouvoir garder un max de carburants pour les trainings.

quand tu tiens par ex comme moi une diete strict et que tu fais une séche (pour moi en pallier à un moment tu te retrouves avec par ex 1600kc et bien tu as le choix entre garder 1 g de lipides /kg et un mini de G ou bien savoir descendre pendant qq semaines les L vers 0.5/0.6 pour pouvoir avoir encore un peu d'energie pour garder ta masse lors des séances.
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 21/02/2019 18h34

OK je comprends.

A ce propos je n'ai toujours pas compris d'où vient ce "minimum" souvent cité de 1g/kg/pdc de lipides. Cela me semble arbitraire. Je n'ai trouvé aucune justification scientifique à cette valeur.

Tu peux être en dessous et avoir tout ce qu'il faut point de vue santé.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 21/02/2019 18h39

matclems a écrit:A ce propos je n'ai toujours pas compris d'où vient ce "minimum" souvent cité de 1g/kg/pdc de lipides. Cela me semble arbitraire. Je n'ai trouvé aucune justification scientifique à cette valeur.


Pareil, je pense que c'est plus pour donner un ordre d'idée aux gens sans qu'ils tombent dans les excès (?)

Bonnefont avait cru avoir trouvé une source pour ce chiffre mais il me semble sorti d'un chapeau magique..

De même que les pourcentages des diètes ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 21/02/2019 18h47

oui c'est pour garder un bon fonctionnement hormonale en générale , même si les sources en L sont douteuses :idiot:
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 21/02/2019 19h53

Magic Tryceps : 4x20kgx18+4 répétitions 1"30 8/10

Curl incliné: 4x12kgx15 +4 répétitions 2" 8.5/10

Mollets PAC : 3x75kgx15 +1.25kg 1" 6/10

PAC : 4x90kgx20 +2.5kg 1"30 6/10.

Leg curl : 4x66kgx13 +4 répétitions 1"30 5/10

DCS : 2x45kgx10 + 2x42.5kgx10 +2.5kg/1 série 1"30 5/10

MT, dans le triceps gauche j'ai tjrs eu un tendon qui frotte (manque de place au niveau osseux), du coup ça m'occasionne une petite gêne au niveau des 2 derniers doigts.
A part ça, 2 séries sans RP, les 4x20 vont passer avec 1"30 sans trop me prendre la tête avec les RP, j'me sens vraiment bien dessus depuis un moment, je passe les records sans trop forcer, on va voir où tout ça me mène.

CI, 15ème rep de la 1ère série c'était celle qui m'a trop congestionnée..mais je l'ai sans RP c'était l'objectif.
Je valide quand même, dans une grande douleur surtout à gauche (d'ailleurs j'ouvre plus le coude gauche, fichu valgus), sans poser les haltères sur les pecs avant les 10 reps des 2/3/4èmes séries, mais sur la 3 et 4, je RP en position basse sur la 9/10ème reps.
Gros bourrinage sur la dernière, ça devait pas être joli mais ça reste acceptable.
Désormais, j'entre dans la phase de gestion des RP pour aller chercher le 4x20 avec 2" en prenant pas de RP avant 50% de la série.
Je voyais les mecs à côté de moi ils se disaient "mais c'est qui ce mec qui force autant" :idiot:
Pour ceux de la rubrique, y'a un truc intéressant dans la dernière vidéo sur la longueur des séries, vu mes avants bras longs, je crame hyper vite, et ça sera un truc à tester le micro-loading (+250g) sur cet exercice genre en séries de 12-10-8 comme j'avais fais au MT et qui m'avais bien fais progresser en charge.


Mollets, suivant, ça passe pareil, et plus de gêne non plus mollet droit.

PAC, limite plus facile que la dernière fois, même si je garde mes RP "de gestion" pour pas trop forcer. Il faut que je fasse attention à pas descendre trop, je lève le cul sur certaines reps.

Leg curl, j'ai repris l'ancien réglage, j'ai mis l'accent sur l'assouplissement des ischios ça passe sans souci, pb réglé.

DCS, ça monte moins vite (logique, sur cet exercice je valais 10x50 à fond) mais je bourrine pas non plus, je sens bcp les triceps (logique), j'hésite sur les suites à donner, soit je continue sur un DCS qui me fera plus les triceps, soit sur du DD chiant à mettre en place, sur lequel j'ai un peu peur de me remettre car je le suspecte de m'avoir fusillé l'épaule, mais qui me ferait que les pecs.
Je verrais en allant.


30" de vélo, 13km3 à 120bpm branlette.


A ce propos je n'ai toujours pas compris d'où vient ce "minimum" souvent cité de 1g/kg/pdc de lipides. Cela me semble arbitraire. Je n'ai trouvé aucune justification scientifique à cette valeur.


Pas mieux. Sûrement pour dire aux gens de ne pas faire du quasi 0 lipide comme ça se faisait à une époque.
Sur SP c'est plus du 0.8 qui ressort, 1g pour simplifier, mais je sais pas s'ils citent des sources ou si c'est empirique.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/02/2019 09h38

Moff Tarkin a écrit:MT, dans le triceps gauche j'ai tjrs eu un tendon qui frotte (manque de place au niveau osseux), du coup ça m'occasionne une petite gêne au niveau des 2 derniers doigts.

Oula, faudrait peut-être limiter la descente non ?
Moff Tarkin a écrit:Gros bourrinage sur la dernière, ça devait pas être joli mais ça reste acceptable.

Comment tu sais que ça reste acceptable ? Tu as filmé ?
Moff Tarkin a écrit:Désormais, j'entre dans la phase de gestion des RP pour aller chercher le 4x20 avec 2" en prenant pas de RP avant 50% de la série.

Vu ce que tu dis, à mon avis tu auras peut-être besoin de monter à 2min30.
Moff Tarkin a écrit:tester le micro-loading (+250g) sur cet exercice genre en séries de 12-10-8 comme j'avais fais au MT et qui m'avais bien fais progresser en charge.

Le micro-loading oui mais le 12-10-8 j'éviterais sur du curl.
Moff Tarkin a écrit:j'hésite sur les suites à donner, soit je continue sur un DCS qui me fera plus les triceps, soit sur du DD chiant à mettre en place, sur lequel j'ai un peu peur de me remettre car je le suspecte de m'avoir fusillé l'épaule, mais qui me ferait que les pecs.

Y a pas à hésiter, ne prends pas de risque inutile et reste sur ton DCS.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 22/02/2019 11h36

Oula, faudrait peut-être limiter la descente non ?


Non c'est pas la descente qui gêne, c'est la flexion de bras, ça me fait la même aux extensions nuque.
Parfois au MT sur certaines reps je plie un peu plus les bras et c'est là que je le sens.

Comment tu sais que ça reste acceptable ? Tu as filmé ?


Je me fie à ma proprioception, je devais me faire filmer hier par un pote mais il est arrivé à la bourre :idiot:
Donc pas le plus fiable, mais je sais comment j'ai "lâché les chevaux", j'ai surtout moins sorti la cage.

Mais même en forçant bien, aujourd'hui j'ai pas de franches courbatures, par contre je sens dans le muscle que ça a bossé (pour revenir un peu sur le sujet avec Ju').

Vu ce que tu dis, à mon avis tu auras peut-être besoin de monter à 2min30.


J'aviserais en fonction mais c'est pas impossible, ça me ferait quand même chier de griller 1" de ris sur ce cycle. Après je reste sur du +2 reps/série/semaine, c'est pas rien non plus, je peux toujours passer sur du +1/série/semaine, un rythme déjà bien assez rapide.

Le micro-loading oui mais le 12-10-8 j'éviterais sur du curl.


Bah ça j'aurais le temps d'y penser, là je vais aller au bout du cycle, qui devrait finir en 3x6-10.

Y a pas à hésiter, ne prends pas de risque inutile et reste sur ton DCS.


Yep, et quand je passerais en split un jour, je mettrais un DDH, comme JM.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/02/2019 11h45

Moff Tarkin a écrit:J'aviserais en fonction mais c'est pas impossible, ça me ferait quand même chier de griller 1" de ris sur ce cycle. Après je reste sur du +2 reps/série/semaine, c'est pas rien non plus, je peux toujours passer sur du +1/série/semaine, un rythme déjà bien assez rapide.

A ce stade, +1rep/série c'est bien je pense.
Moff Tarkin a écrit:Bah ça j'aurais le temps d'y penser, là je vais aller au bout du cycle, qui devrait finir en 3x6-10.

Pour du curl ça me paraît pas top, je ne vois pas l'intérêt de faire si peu de reps sur de l'isolation, le rapport bénéfice/risque me semble plutôt défavorable. 8-12 à la limite, et encore.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 22/02/2019 18h16

Je me fie à ma proprioception


Tu peux nous en dire plus ? Ca nous intrigue :lol:

je devais me faire filmer hier par un pote mais il est arrivé à la bourre


A chaque fois que tu dois filmer ya un truc... :rolleyes:

Je voyais les mecs à côté de moi ils se disaient "mais c'est qui ce mec qui force autant"


Ils devaient être choqués que tu forces à une charge de fayble :idiot:

Un peu plus sérieusement :

qui devrait finir en 3x6-10.


Même avis que Train, je comprendrai plus un début en 6 reps si tu es trop limité par le matériel pour te "donner de l'élan" style les poids ont un trop gros saut mais finir sur du 6 reps en fin de cycle donc en forçant sur l'exo me parait pas utile . Surtout pour quelle finalité et pour repartir sur quoi dérrière ?

Mais même en forçant bien, aujourd'hui j'ai pas de franches courbatures, par contre je sens dans le muscle que ça a bossé (pour revenir un peu sur le sujet avec Ju').


J'y reviendrai sur mon log mais j'en énormement à l'échauffement / 1ère séries.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 22/02/2019 19h40

J'ai pas un bon spot pour filmer et y'a trop de monde pour poser sur un banc..

Pour le CI à voir j'ai le temps, finir en 8 c'est envisageable sans souci évidemment.

12 au CI propre en tendant les bras cage sortie t'en a pas 36 qui le font :idiot:

Quoique j'en ai pas mal des courbatures là :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 23/02/2019 12h39

Rowing 1 bras: 4x30kgx11 +4 répétitions 45" entre chaque bras 6/10

Tirage poulie haute : 4x61kgx12 1"30 10/10

Rowing prise large machine: 1x63.75kgx12 + 3x62.5kg +1.25kg/1série 1"30 7/10

Rowing poulie basse neutre : 4x57.5kgx15 +4 répétitions 1"30 7/10

EL haltères: 3x3kgx50 reprise 1"30 6/10

Séance à oublier.
Je sors de ces fameux postes de nuit, franchement mort, j'ai mal dormi, j'ai pas réussi à me mettre dedans.
Pour dire, les 20kg au R1B d'échauffement m'ont semblé tellement lourds quand je les ai pris..j'avais envie de me mettre des baffes.

R1B, ça passe sans RP quand même mais j'étais mou dessus.

Tirage vertical, je voulais commencer mon cycle à 4x12 à 66kg, fail.
https://youtu.be/If8fFcvruIk pas super propre (2eme à 66kg)
Du coup ça sera 4x10 à 62kg, je sens sur cet exercice qu'au dessus de 10 je prends une baffe.

Rowing large, 1ère série qui passe super bien, et c'est la seule :idiot: je passe à 2", ça fait un moment que je loupe qq reps dessus
https://youtu.be/-LP-yxOotbw

https://youtu.be/mJip7kahAsE y'a qq temps, je cambrais un peu fort et décollais le buste.


Rowing neutre, enfin la fin de cycle!

EL, je reprends buste un peu penché en avant avec un bon repère, à voir ce qu'en dis l'épaule par la suite mais ça fait plaisir de congestionner de là aussi facilement.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 24/02/2019 13h55

Magic Tryceps : 4x20kgx19+4 répétitions 1"30 8/10

Curl incliné: 4x12kgx16 +4 répétitions 2" 7/10

Mollets PAC : 3x76.25kgx15 +1.25kg 1" 6/10

PAC : 4x92.5kgx20 +2.5kg 1"30 6/10.

Leg curl : 4x66kgx14 +4 répétitions 1"30 5/10

DCS : 2x45kgx10 + 2x42.5kgx10 +2.5kg/1 série 1"30 5/10

Carrément plus en forme qu'hier. Bien dormi, j'ai écoulé mon dernier boosteur (tjrs pas convaincu, ça accélère le rythme cardiaque, à part ça..ils sont tous trop dosés en caféine mais bon il trainait par là et vu la séance d'hier mentalement je me suis dis aller).

MT, j'ai filmé la 1 et 4ème série.
https://youtu.be/way53QbvpYA
https://youtu.be/1VG_lrso32Q
J'avais pas mis de magnésie pour voir, ça m'a gêné sur la 2ème série, j'ai foncé au vestiaire :idiot:
4ème série, 1ère rep je tape le banc (je m'étais pas assez reculé) sinon ras.
Pour la gêne à l'avant bras, avec mon valgus le coude s'ouvre plus à gauche, du coup le poignet est moins dans l'axe, la solution toute bête à laquelle je me suis appliqué aujourd'hui, me forcer à rentrer le coude gauche, c'était bcp mieux.

CI, filmé aussi la 1 et 4ème série.
https://youtu.be/qm6HCI_hpGI
https://youtu.be/z0prOtw9ZiM
En gérant les RP (au moins 50% des reps sans RP), ça passe tout seul ça me redonne une grosse marge, sauf la dernière rep à gauche ou j'en chie (ça l'aurait pas fais un échec devant la caméra :idiot: )

Mollets, c'est cet exercice qui me tasse, comme Ju'.
A noter qu'à l'échauffement, pour gagner du temps, j'allonge le siège comme pour quand je fais les quads. Je pense que ça vient de là, je vais essayer de modifier la position du coup, en espérant que ça ne soit "que" ça, parce que l'exercice semble efficace.

PAC, j'ai filmé l'échauffement (impossible sans musique pendant les séries) mon amplitude actuelle, à laquelle je ne sens aucune mauvaises tensions contrairement à quand je touchais les sécurités où je sentais que j'allais me péter.
https://youtu.be/Zp7WwKqg3VA
Du coup ça donne une flexion de genou quand même supérieure à 90°, c'est tout ce qui compte pour moi.
Niveau difficulté, tjrs pareil, juste moins à l'aise à garder l'apnée aujourd'hui.

Leg curl, la routine.

Développé, j'ai testé le DD pour être sûr. Pas du tout à l'aise, et ça met une grosse pression sur les épaules, comme les Dips, le plus dur c'est de pas shrugguer, et le poids nous y contraint.
Du coup je garde le DCS, si besoin je passerais avec un fatz grip si je sens que plus lourd, ça étire trop.


Cardio, 30" de vélo, 15.6km/h, je me sentais super bien.
28" en aisance respi' (160bpm), 2" en montant toutes les 15" un palier de résistance pour finir à 180bpm, loin de ma FCmax je pense.

J'avoue que depuis qq temps, inclure un exercice fessier me tente bien. Mais bordel, je progresse super bien aux cuisses (je prendrais p-e une photo), ça me ferait chier de faire l'exercice qui me plomberait ma récup', surtout qu'à la PAC je le sens déjà pas mal.
Sinon ça serait évidemment le HT, cycle 12-10-8-6 en m'appliquant bien sur la contraction en haut du mouvement.

Ah oui puis un avis sur ça pour progresser aux tractions?
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 24/02/2019 14h34

12 au CI propre en tendant les bras cage sortie t'en a pas 36 qui le font


A ta salle ou en général ? Parce que bronze - 2 kg à 83 kg c'est pas une perf non plus ( enfin je trouve).

Quoique j'en ai pas mal des courbatures là


Quand on veut on peut :lol:

Tirage vertical,


Ca te fait pas chier la grosse barre ? On dirait tu fais un mvt bizarre avec le cou sauf si c'est l'angle de la vidéo.

Rowing large, 1ère série qui passe super bien, et c'est la seule :idiot: je passe à 2", ça fait un moment que je loupe qq reps dessu


Elle a l'air foireuse cette machine ! tu trouves pas ça fait un peu doublon voire triple avec le neutre ? Meme si tu vas le virer

MT, j'ai filmé la 1 et 4ème série.


On voit rien mais ça a l'air bien.

En gérant les RP


Je suis de moins en moins convaincu sur les RP de cette manière au CI, c'est très dur de repartir après !

PAC, j'ai filmé l'échauffement


Bah je trouve pas que tu aies une ampli extraordinaire comme tu nous avais dit, juste tu places pas les pies au même endroit mais rien de fou je trouve, à voir ce que pense les autres.

J'avoue que depuis qq temps, inclure un exercice fessier me tente bien. Mais bordel, je progresse super bien aux cuisses (je prendrais p-e une photo), ça me ferait chier de faire l'exercice qui me plomberait ma récup', surtout qu'à la PAC je le sens déjà pas mal.
Sinon ça serait évidemment le HT, cycle 12-10-8-6 en m'appliquant bien sur la contraction en haut du mouvement.


Un coup tu nous dis que le HT hors amnésie des fessiers c'est pas utile pour l'hypertrophie un coup tu veux le mettre on suit plus nous :lol:

Ah oui puis un avis sur ça pour progresser aux tractions?
... up-program


lo no se :?:

Pour les mollets je pense qu'il faudrait une presse un peu plus" haute "
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 24/02/2019 16h25

A ma salle.
Les mecs sont plus fans des Curl assis alternés rotation trichés j'en passe.
Le bronze au CI je le trouve "lourd" comparé au Silver/Gold. Après c'est peut être aussi à cause du bras de levier que j'ai avec mes avants bras.
La façon de RP, tu gardes la tension dans les biceps, ça passe.

Le MT, dernière série je sors un peu moins la cage, j'me suis un peu chié dans le placement.

Tirage vertical je bouge le menton ouais c'est pour ça que repasser sur des tractions c'est un projet. En attendant faut que je garde le menton haut.


Rowing large, ça mime bien le planche.
Le souci c'est le boudin d'appui un peu petit sinon c'est fluide.
Ça fait pas doublon, mon rowing 1 bras est un peu relevé et ça étire bien le GDorsal, le neutre est serré, trap'inf', le large c'est de la pronation et c'est trapèzes moyens ça se complète bien.

Bah non là la PAC j'ai réduis l'amplitude, l'autre me niquait trop.
Après l'angle est mauvais aussi. J'ai tjrs plus d'amplitude qu'a mon ancienne salle :cool:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 24/02/2019 18h36

Pour les tractions il y a ces programmes:

Il me semble que devinci l'avait donné

semaine 1: lundi 6*6 reps mercredi 6*8 reps vendredi 6*9 reps 45s de repos entre les séries
semaine 2: lundi 5*9 reps mercredi 5*10 reps vendredi 5*11 reps 60s de repos entre les séries
semaine 3: lundi 4*11 reps mercredi 4*12 reps vendredi 4*14 reps 1min30 de repos entre les séries
semaine 4: lundi 3*14 reps mercredi 3*15 reps vendredi 3*16 reps 2min30 de repos entre les séries


Jour 1 :
Programme Armstrong

5 séries à l’échec, 90 secondes de repos entre chaque série.

Jour 2 :
La pyramide :
Commencer par effectuer une répétition, puis 2, puis 3, ainsi de suite, jusqu’à l’échec. Lorsque vous l’atteignez, refaites une série à votre maximum.
Les temps de repos à prendre sont de 10 secondes par traction.
Exemple : 1 – 10s – 2 – 20s – 3 – 30s – 4 – 40s – 4 (échec) – 40s – 3 (max)

Jour 3 :
– 3 séries de tractions pronation, prise légèrement plus large que les épaules.
– 3 séries de tractions supination serrée. (écartement moins de 10 cm)
– 3 séries en pronation large.
Prendre 1 minute de repos entre chaque série et exercice.
Il faut valider un format 3 fois x avant de passer à x+1
Vos 9 séries doivent faire le même nombre x de reps. C’est très important, nhésitez pas à baisser votre nombre à x-1 si vous ne validez pas x.

Jour 4 :
Effectuer 9 séries avec le nombre égal et maximal de tractions avec 60 secondes de repos.
Un fois le format validé, par exemple 9 fois 5, passez au suivant,9 fois 6 dans l’exemple.

Jour 5 :
Vous pouvez soit refaire l’entrainement de la semaine le plus dur, soit utiliser une machine à tractions.

topic19310.html
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 24/02/2019 19h23

Merci Mat'.

Armstrong, c'est bien pour préparer les concours, mais ça équivaut à laisser tout le reste de côté, moi je veux juste choper le mouvement.
Le 1er, bah j'en passe pas 10 donc trop tôt pour moi pour l'instant :cry:

Parce que je trouve que le programme du site est quand même vachement dur au début, par exemple pour passer de 4 à 5 reps, ça fait une sacrée progression quand même.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/02/2019 20h13

Moff Tarkin a écrit:Pour le CI à voir j'ai le temps, finir en 8 c'est envisageable sans souci évidemment.

Mis à part que ça sert à rien sur ce genre d'exercice, c'est envisageable oui.
Moff Tarkin a écrit:Tirage vertical, je voulais commencer mon cycle à 4x12 à 66kg, fail.
https://youtu.be/If8fFcvruIk pas super propre (2eme à 66kg)

T'as l'air en difficulté là, j'ai l'impression que c'est trop lourd.
Moff Tarkin a écrit:Rowing large, 1ère série qui passe super bien, et c'est la seule je passe à 2", ça fait un moment que je loupe qq reps dessus
https://youtu.be/-LP-yxOotbw

https://youtu.be/mJip7kahAsE y'a qq temps, je cambrais un peu fort et décollais le buste.

En même temps vu la machine je suis pas sûr que tu pourras faire beaucoup mieux techniquement.
Moff Tarkin a écrit:MT, j'ai filmé la 1 et 4ème série.
https://youtu.be/way53QbvpYA
https://youtu.be/1VG_lrso32Q

Le mouvement est très bien là.
Moff Tarkin a écrit:CI, filmé aussi la 1 et 4ème série.
https://youtu.be/qm6HCI_hpGI
https://youtu.be/z0prOtw9ZiM
En gérant les RP (au moins 50% des reps sans RP), ça passe tout seul ça me redonne une grosse marge

Grosse marge ? Pas sûr, on voit qu'après la dernière rep c'est fini et t'es déjà à 2min de RIS. Bon après t'es encore à 4 séries aussi, en passant à 3 ça te relancera peut-être.
Moff Tarkin a écrit:Mollets, c'est cet exercice qui me tasse, comme Ju'.

A dégager, surtout pour ce que ça sert de les travailler :p
Moff Tarkin a écrit:PAC, j'ai filmé l'échauffement (impossible sans musique pendant les séries) mon amplitude actuelle, à laquelle je ne sens aucune mauvaises tensions contrairement à quand je touchais les sécurités où je sentais que j'allais me péter.
https://youtu.be/Zp7WwKqg3VA
Du coup ça donne une flexion de genou quand même supérieure à 90°, c'est tout ce qui compte pour moi.

Amplitude normale quoi, le minimum syndical.
Moff Tarkin a écrit:Développé, j'ai testé le DD pour être sûr. Pas du tout à l'aise, et ça met une grosse pression sur les épaules, comme les Dips, le plus dur c'est de pas shrugguer, et le poids nous y contraint.
Du coup je garde le DCS, si besoin je passerais avec un fatz grip si je sens que plus lourd, ça étire trop.

Sage décision ^^
Moff Tarkin a écrit:J'avoue que depuis qq temps, inclure un exercice fessier me tente bien. Mais bordel, je progresse super bien aux cuisses (je prendrais p-e une photo), ça me ferait chier de faire l'exercice qui me plomberait ma récup', surtout qu'à la PAC je le sens déjà pas mal.
Sinon ça serait évidemment le HT, cycle 12-10-8-6 en m'appliquant bien sur la contraction en haut du mouvement.

Bah presse + leg curl c'est pas énorme mais tu fais ça 2 fois par semaine donc bon pour les fessiers je pense que c'est suffisant (à moins que tu aies un point faible ou une amnésie).

Le hip ça risque de faire du dégât sur la récup, on met lourd sur cet exo. Pourquoi pas du split squat ? Perso même en mettant pas trop lourd (je suis à 15 par bras là) j'ai des courbatures aux fessiers pendant plusieurs jours ! Et je le trouve plus intéressant que le hip avec l'étirement du psoas, la stabilité, l'équilibre et le gainage qu'il apporte.
Moff Tarkin a écrit:Ah oui puis un avis sur ça pour progresser aux tractions?
... up-program

Je pense que ça peut se tenter ^^
Julien13 a écrit:bronze - 2 kg à 83 kg c'est pas une perf non plus ( enfin je trouve).

Effectivement c'est pas fou.
Julien13 a écrit:Un coup tu nous dis que le HT hors amnésie des fessiers c'est pas utile pour l'hypertrophie un coup tu veux le mettre on suit plus nous

J'avoue :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 24/02/2019 20h45

T'as l'air en difficulté là, j'ai l'impression que c'est trop lourd.


Oui c'était bcp trop lourd pour un début de cycle. D'où l'envie de repasser aux tractions, comme le mouvement est quand même bien différent, et qu'après mon cycle au gravitron ça semble plus logique.

En même temps vu la machine je suis pas sûr que tu pourras faire beaucoup mieux techniquement.


Bah franchement elle est pas mal, à par le boudin qui est petit. Bon ça vaut pas un rowing planche évidemment, mais c'est impossible à bricoler dans ma salle, même avec ton montage, le banc est trop court pour moi.

Le mouvement est très bien là.


Je viens de capter qu'une vidéo est filmée à l'envers :idiot: :lol:
Ouais je suis bien à l'aise dessus, on construit la base petit à petit, et j'ai trouvé un moyen plus confortable pour RP donc ça devrait bien progresser !

Grosse marge ? Pas sûr, on voit qu'après la dernière rep c'est fini et t'es déjà à 2min de RIS. Bon après t'es encore à 4 séries aussi, en passant à 3 ça te relancera peut-être.


Je tente la dernière parce que je sais que c'est la dernière justement ;)
Et je trouve que j'ai retrouvé pas mal de marge en gérant ainsi, j'arrive à la moitié des séries sans forcer (j'en gardais sous le coude, le seul objectif était d'arriver à 8 reps sans RP. Sur 4 séries j'ai 11 RP, c'est pas non plus énorme).
En gérant comme ça j'ai les 4x20 avec 2" en forçant bien par contre.

A dégager, surtout pour ce que ça sert de les travailler


ça me les assouplis..mais si ça passe pas la prochaine fois avec mes chgmts, je passerais aux mollets en unilatéral.

Amplitude normale quoi, le minimum syndical.


Un peu plus, mais au moins c'est sécuritaire, avant je sentais que si je me déconcentrais (ce qui arrive vite sur un 4x20), ça pouvait vite partir en couille au niveau des adducteurs et du dos. Et au final, je descends pas non plus bcp moins, par contre j'ai bien resserré.

Le hip ça risque de faire du dégât sur la récup, on met lourd sur cet exo. Pourquoi pas du split squat ? Perso même en mettant pas trop lourd (je suis à 15 par bras là) j'ai des courbatures aux fessiers pendant plusieurs jours ! Et je le trouve plus intéressant que le hip avec l'étirement du psoas, la stabilité, l'équilibre et le gainage qu'il apporte.


Après le 4x20 à la PAC j'avoue que j'ai plus grand chose dans les quads, surtout que le Split ça se fait aussi en séries moyennes..repartir sur un 3x15... :ill:
Mais oui le HT, nerveusement il est taxant mine de rien.

Effectivement c'est pas fou.


Bah je sais pas vous, mais dans les salles, sur ce qe j'en voies, y'a pas de vrais mecs "forts" si on se fie aux tableaux SP.
Y'a surtout du Bronze-Silver (y'a surtout du demi Bronze en fait). Des mecs qui font 10x100 au couché (ou 42 aux haltères), amplitude complète sans lever le cul, y'en a pas 5. Tractions lestées, j'en parle pas, SDT et squat non plus, DH, ça s'arrête à la moitié du mouvement.
Proportionnellement, 5% de Gold, 20 de Silver, 25 de Bronze, 50 en dessous c'est assez représentatif (et je parle sur 1 série, pas en séries de travail).
Y'a des mecs qui prennent 14-16, mais si c'est pour pas tendre les bras ou pas sortir la cage, j'appelle pas ça du CI moi.

Je pense que ça peut se tenter ^^


Le souci c'est que tu le fais tous les jours, et que tu vas à l'échec quoi.
Et je fais 2/semaine, donc why not alterner les 2 cycles du site aussi..
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™