A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 24/02/2019 21h15

Moff Tarkin a écrit:Armstrong, c'est bien pour préparer les concours, mais ça équivaut à laisser tout le reste de côté, moi je veux juste choper le mouvement.


C'est temporaire, pas besoin d'arrêter tout le reste. Et justement, pour choper le mouvement, il faut pratiquer.

Tu as une barre de traction à la maison ?

Si oui, un truc pas mal c'est de l'avoir dans un passage de porte, et réaliser une série (jusqu'à 2 reps de l'échec, sans rest-pause) à chaque fois que tu la passe.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188


Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 24/02/2019 21h26

Justement j'en ai pas chez moi. :ill:
Sinon oui ça ferait un moment que j'en aurais bouffé.


Question un peu à part:
J'ai pas mal de corne sur les mains, vous faites comment pour l'éviter/diminuer/virer?
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 24/02/2019 21h43

Moff Tarkin a écrit:J'ai pas mal de corne sur les mains, vous faites comment pour l'éviter/diminuer/virer?


Cela te gène / est douloureux ?

Je n'ai jamais chercher à m'en débarrasser...
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 24/02/2019 21h56

Sur certains exercices ouais, ça pince et ça gêne.
Avec la magnésie, j'essaie de la virer entre les séries mais j'arrive pas toujours :mad:
Bon c'est un détail mais comme en plus c'est moche.. :lol:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/02/2019 22h21

Moff Tarkin a écrit:Oui c'était bcp trop lourd pour un début de cycle. D'où l'envie de repasser aux tractions, comme le mouvement est quand même bien différent, et qu'après mon cycle au gravitron ça semble plus logique.

Et puis si l'objectif à terme c'est de faire des tractions, autant s'y mettre oui.
Moff Tarkin a écrit:e viens de capter qu'une vidéo est filmée à l'envers

Oui :lol:
Moff Tarkin a écrit:le seul objectif était d'arriver à 8 reps sans RP

Si tu vises du 20 reps, tu devrais plutôt viser 10 reps minimum sans RP.
Moff Tarkin a écrit:ça me les assouplis..mais si ça passe pas la prochaine fois avec mes chgmts, je passerais aux mollets en unilatéral.

Ouais enfin si tu pouvais les assouplir sans te tasser le dos ça serait pas plus mal, sinon le rapport bénéfice/risque est plutôt défavorable.
Moff Tarkin a écrit:Un peu plus

Pour moi qui suis exigeant sur l'ampli, c'est un minimum le cassage de parallèle ;)
Moff Tarkin a écrit:Après le 4x20 à la PAC j'avoue que j'ai plus grand chose dans les quads, surtout que le Split ça se fait aussi en séries moyennes..repartir sur un 3x15...
Mais oui le HT, nerveusement il est taxant mine de rien.

Je sens pas tant que ça les quads sur le split perso. Après si tu sens les fessiers sur la presse, faire du hip derrière t'auras le même soucis.
Le split tu travailles ton équilibre, ta stabilité etc donc c'est pas la peine de monter si haut, 12 reps c'est bien suffisant, faut y aller tranquillement.
Et pour la récup à mon avis ce sera moins taxant que du hip. C'est tout bénef (et au moins là t'as un étirement des fessiers, contrairement au hip... :idiot: :p ).
Moff Tarkin a écrit:Bah je sais pas vous, mais dans les salles, sur ce qe j'en voies, y'a pas de vrais mecs "forts" si on se fie aux tableaux SuperPhysique.
Y'a surtout du Bronze-Silver (y'a surtout du demi Bronze en fait). Des mecs qui font 10x100 au couché (ou 42 aux haltères), amplitude complète sans lever le cul, y'en a pas 5. Tractions lestées, j'en parle pas, SDT et squat non plus, DH, ça s'arrête à la moitié du mouvement.
Proportionnellement, 5% de Gold, 20 de Silver, 25 de Bronze, 50 en dessous c'est assez représentatif (et je parle sur 1 série, pas en séries de travail).
Y'a des mecs qui prennent 14-16, mais si c'est pour pas tendre les bras ou pas sortir la cage, j'appelle pas ça du CI moi.

La plupart des gens ne savent pas s'entraîner dans les salles, ça n'a rien d'étonnant.
Si tu regardes ceux qui s'entraînent façon SuperPhysique, le niveau est bien supérieur.
Moff Tarkin a écrit:Le souci c'est que tu le fais tous les jours, et que tu vas à l'échec quoi.
Et je fais 2/semaine, donc why not alterner les 2 cycles du site aussi..

Ouais enfin "l'échec" sur des tractions au poids de corps ça va t'inquiète ^^
Moff Tarkin a écrit:Question un peu à part:
J'ai pas mal de corne sur les mains, vous faites comment pour l'éviter/diminuer/virer?

J'en ai aussi, perso je m'en fous, je la laisse, ça renforce/protège les mains :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 24/02/2019 22h59

Bah oui les tractions c'est la vie :idiot:

Pour le CI là j'étais sur du 16 reps donc 8 minimum, quand je serais à 20 je monterais à 10 oui ;)

Les mollets ça me tasse à l'échauffement banc incliné donc ma modif' devrait suffire.

Oula viens pas voir les demi amplitudes de ma salle.. :idiot:

Split, fentes..je vais y penser..

Les mecs font du pyramidal, s'arrêtent dès que ça ralenti.. :idiot:

Un échec reste un échec :lol:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 24/02/2019 23h35

Moff Tarkin a écrit:Question un peu à part:J'ai pas mal de corne sur les mains, vous faites comment pour l'éviter/diminuer/virer?


Au début j'ai essayé de limer :lol: Puis j'ai laissé tomber, j'arrive plus à imaginer mes mans sans corne maintenant.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/02/2019 23h54

Moff Tarkin a écrit:Pour le CI là j'étais sur du 16 reps donc 8 minimum, quand je serais à 20 je monterais à 10 oui

Tu veux dire que tu as fait exprès de RP à 8 mais que t'aurais pu continuer ? Ou t'étais à fond et obligé de RP à 8 sur tes séries de 16 ? Parce que si t'es dans le 2ème cas, ce que tu dis me semble difficilement envisageable.
Moff Tarkin a écrit:Oula viens pas voir les demi amplitudes de ma salle

Mauvaise référence encore une fois :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 24/02/2019 23h56

Alors ( quand Moff et moi on passe sur le tel ça se voit on fait plus des citations :lol:) :

- Tractions du coup tu reprends élastique ? Énorme la technique de Mat le coup de la porte, à mettre devant celle de la cuisine comme ça tu réfléchis à deux fois aux écarts :idiot:

- Mollet tu peux "décaler" le plateau plus haut ?

- Le truc c'est que tu nous avais vendu une amplitude de malade et au final elle est normale. ( selon les normes SP pas Basic fit ou Orange bleue hein).

- Tu parles souvent des mecs de ta salle qui savent pas s'entraîner ou sinon sont dopés / doués, bah au final tu t'en fous tu sais bien que le but ici n'est pas de se comparer aux autres, et tout le monde qui a de la force / un beau physique n'est pas forcément doué ou dopé. Je saurais pas quantifier ( avec pourcentage et tout quoi, c'est se "tracasser pour rien) le nombre de mecs forts/dopés etc mais comme partout ya des bons ya des moins bons ya des phénomènes ya des nuls. Tant qu'ils te font pas chier ( si ça arrive c'est différent) ou que tu le remarques pas expressément ( c'est sûr que si tu tournes avec un guignol qui invente un mvt ça peut faire sourire mais sinon...) bah tu t'en fous quoi.
À titre d'exemple sur les forums de vêtements /souliers que je regarde (je poste que dalle pas le temps) les mecs font pas des commentaires sur les styles horribles qu'ils voient dans la rue quoi.

- SS et fentes top, j'ai noté ( confirmé par ma chère et tendre) une belle évolution fessier ces derniers temps, à voir si le SS n'est pas fortement en lien. Et puis HT avec la mise en place etc c'est un peu galère.

- La corne mis à part si ça te gêne sur les séries qu'est ce que tu t'en fous :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 25/02/2019 00h51

Non au CI j'étais pas du tout à fond, je me suis arrêté à 8, je devais avoir les 10 partout mais vu ma séance précédente où j'étais vraiment dans le dur, j'ai préféré assurer.

Tractions je vais peut être faire un max pour voir où j'en suis et ajuster en fonction.
Mais les élastiques je suis franchement pas fan..J'ai fais un cycle avec, tu perds toute la force en bas du mouvement (là où t'es le plus aidé) du coup tu décolle plus..ça m'a fais bizarre que Rudy fasse une vidéo où il les conseille plus que le gravitron par exemple.

PAC je filmerais mon ancienne amplitude et basta :idiot:
Les fentes c'est tentant. À voir si ça ferait pas trop (je bouffe 160 reps de PAC par semaine + le leg curl aussi en séries assez longues..).
Ou alors je les garde pour quand je cyclerais en 10-20 la PAC et que ça me fera moins de volume.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/02/2019 09h13

Moff Tarkin a écrit:Mais les élastiques je suis franchement pas fan..J'ai fais un cycle avec, tu perds toute la force en bas du mouvement (là où t'es le plus aidé) du coup tu décolle plus..ça m'a fais bizarre que Rudy fasse une vidéo où il les conseille plus que le gravitron par exemple.

Bah disons que les 2 sont à peu près aussi proches du mouvement de base mais tout le monde n'a pas à disposition un gravitron, les élastiques c'est déjà plus commun et abordable.
Moff Tarkin a écrit:PAC je filmerais mon ancienne amplitude et basta

On s'en fout vu que ce n'est plus celle que tu utilises :lol:
Moff Tarkin a écrit:Les fentes c'est tentant. À voir si ça ferait pas trop (je bouffe 160 reps de PAC par semaine + le leg curl aussi en séries assez longues..).
Ou alors je les garde pour quand je cyclerais en 10-20 la PAC et que ça me fera moins de volume.

Je trouve le split squat plus intéressant que les fentes (et tu mettrais un peu moins lourd).
Mais bon si tu fais 2 fois les cuisses dans la semaine t'as pas forcément besoin d'en rajouter (à moins d'avoir une marge énorme sur la presse).
Tu penses avoir un retard fessiers ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 25/02/2019 10h55

Bah disons que les 2 sont à peu près aussi proches du mouvement de base mais tout le monde n'a pas à disposition un gravitron, les élastiques c'est déjà plus commun et abordable.


Il disait ça même si on avait un gravitron.
On verra Mercredi combien j'en passe.

Je trouve le split squat plus intéressant que les fentes (et tu mettrais un peu moins lourd).
Mais bon si tu fais 2 fois les cuisses dans la semaine t'as pas forcément besoin d'en rajouter (à moins d'avoir une marge énorme sur la presse).
Tu penses avoir un retard fessiers ?


Sur la PAC je suis "facile", je me cale 2 RP au total parce que ça brûle trop, mais même sur mon 4x20 je suis à 1"30 de repos donc..
Mais à 2x/semaine, +5kg/semaine, ça monte super vite.
Les cuisses ça monte tout seul chez moi, c'est le truc qui a le plus pris depuis que j'ai commencé.
Après dire si j'ai un point fort ou faible..je t'avoue que je pousse et basta.
PAC = quads fessiers, leg curl = ischios, et advienne que pourra :idiot:
Je pense qu'on en reparlera quand je serais à 4x20x120 (+ plateau évidemment [qui pèse 75kg]) à la presse et 4x20x75 au leg curl.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/02/2019 11h18

Moff Tarkin a écrit:Les cuisses ça monte tout seul chez moi, c'est le truc qui a le plus pris depuis que j'ai commencé.
Après dire si j'ai un point fort ou faible..je t'avoue que je pousse et basta.
PAC = quads fessiers, leg curl = ischios, et advienne que pourra

Bon bah t'as pas forcément besoin d'en faire plus alors.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 25/02/2019 11h26

Bon bah t'as pas forcément besoin d'en faire plus alors.


Nop je pense pas, ça sera bien assez quand je forcerais vraiment.
Puis bon, je pense que j'ai le vaste interne long, l'externe plutôt assez long aussi donc doué des quads (pour la chaine postérieure, j'ai du mal à savoir lequel des ischios ou fessier est long), mais un fémur immense, du coup ça va donner un gros steack de viande rectangulaire, tout ce que j'aime pas :idiot: :lol:
Et va en falloir de la viande pour que ça donne massif. Qui a dis qu'être grand c'était cool? J'm'en fiche de pouvoir attraper les chocolats planqués en hauteur moi ! :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 25/02/2019 15h41

1m86 taille rêvée !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 27/02/2019 19h03

Rowing 1 bras: 4x30kgx12 +4 répétitions 45" entre chaque bras 6/10

Tractions : 10x2 1" 4/10

Rowing prise large machine: 2x63.75kgx12 + 2x62.5kg +1.25kg/1série 1"30 7/10

Rowing poulie basse neutre : 4x60kgx8 +2.5kg 1"30 5/10

EL haltères: 3x4kgx20 +1kg 1" 4/10

Eh bah, ça fait 2 fois que je fais cette séance et que j'ai pas la pêche // mes postes au boulot. Bon du coup je me suis appliqué sur les mouvements, ça fait pas de mal j'avais un peu de marge pour le faire autant en profiter.

R1B, sans RP, tjrs plus dur à gauche. C'est maintenant que ça va devenir galère, au dessus des 12 reps.

Tractions, j'ai testé mon maxi, 7, franchement super progression, j'en passais 6 au front, là je suis au nez, et avant je les faisais en 1er et là en 2ème.
Je me sentais super bien dans l'enchainement des répétitions, le gravitron a fait du bien là dessus je pense. Bon après ça faisait X mois que j'en avais pas fais, donc je suis pas encore parfait niveau mouvement, je cherche encore entre jambes tendues et pliées, des détails qui vont s'affiner au fur et à mesure.
J'ai resserré la prise, je suis largeur comme au DC, ça met moins de pression sur l'épaule, et j'ai mieux senti le GD, le tout c'est la cage sortie et le mouvement d'épaules de touts façons.
Je par donc sur les 2 cycles du site u que je suis à 2 séances, l'un où on reste sur 10 séries et on augmente de 2 reps/semaine, l'autre où on augmente de façon plus cyclée les séries.

Rowing large, le passage en 2" fais du bien, j'ai pu bcp plus m'appliquer, et ça passe bien même sans bourriner.

c'est ça la machine. Franchement ça passe pas mal pour mimer un rowing planche.

Rowing neutre, je suis mieux gainé et stable jambes quasi tendues.

EL, ras

1m86 taille rêvée !


1m80, bon compromis pour la muscu/fille/praticité :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 27/02/2019 23h43

je cherche encore entre jambes tendues et pliées, des détails qui vont s'affiner au fur et à mesure.
J'ai resserré la prise, je suis largeur comme au DC, ça met moins de pression sur l'épaule, et j'ai mieux senti le GD, le tout c'est la cage sortie et le mouvement d'épaules de touts façons.
Je par donc sur les 2 cycles du site u que je suis à 2 séances, l'un où on reste sur 10 séries et on augmente de 2 reps/semaine, l'autre où on augmente de façon plus cyclée les séries.


Croisées ça semble mieux surtout si t'es grand.

Tu fais plus de DC depuis X temps où j'ai raté un épisode ? :idiot:

Objectif final ?

c'est ça la machine. Franchement ça passe pas mal pour mimer un rowing planch


Le seul truc bien que j'y vois c'est son porte bouteille :idiot:

jambes quasi tendues.


On oublie pas le léger flex :idiot:

EL, ras bordel c'est long :idiot:


1m86 taille mannequin !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 28/02/2019 00h27

Je refais du DCS donc je prends le même écartement ;)

Objectif rêvé 10x10 avant de lester en 4x10.
Objectif réaliste, 4x10 avant de lester :lol:

Le rowing large il est fluide c'est déjà ça.
Pas mal de réglages, de quoi incrémenter de 1.25kg..
Après le boudin est petit, et ça reste du guidé.
Mais comme j'ai pas moyen de faire du planche, que le rowing poulie basse prise large je suis pas à l'aise dessus, que j'ai déjà 2 prises neutres..ça complète bien.
D'ailleurs j'ai vu que Y'avait des poignées indépendantes donc pas impossible qu'à terme je recycle le rowing neutre en rowing supination qui sollicite mieux le trapèze inférieur.

EL je monte à 50 reps ouais #longetpaslourd :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 28/02/2019 00h34

Du coup tu es super serré, tu parviens à ouvrir les coudes ?

Beau, sur combien de temps ? 10x10 pas mal oui !

Pratique le 1.25, en effet rowing large poulie bas ça donne qq chose de bizarre ( j'ai du le faire dimanche)

Mais téméraire et courageux de monter à 50 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 28/02/2019 00h46

Pour le moment pas trop mais c'est pas grave, la cave est sortie et je sens bien le GD.
Et je sens moins de tension dans l'épaule c'est le plus important.

Dans l'idéal +2reps/semaine donc 40 semaines pour le 10*10.
Mais bon un 4*10 c'est déjà bien assez, ça arriverait dans 28 semaines si je calcule bien.

C'est une des rares machines que j'aime avec le gravitron qui a montré son intérêt du coup.
Niveau transfert avec un planche, le mouvement reste assez proche donc si un jour j'arrive à en faire je pense que je serais pas trop perdant.
Puis incrémenter de 1.25 le kiffe pour moi qui le fais 2x/semaine ça permet d'avoir un rythme assez rapide mais sans me griller.


Sur les épaules le long c'est la vie.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/02/2019 10h16

Julien13 a écrit:Le seul truc bien que j'y vois c'est son porte bouteille

Sérieux y a ça ??? J'ai même pas vu :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 28/02/2019 10h52

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Sérieux y a ça ??? J'ai même pas vu :lol: :lol: :lol:


Dès que tu vois une machine ses yeux se bandent seuls :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/02/2019 10h56

ça doit être ça :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 28/02/2019 11h39

Sérieux y a ça ??? J'ai même pas vu


Je met ma bouteille par terre moi #lemecquiariencompris :idiot:

Update diète ;
la courbe de poids continue doucement à descendre, depuis que j'ai commencé les pesées quotidiennes ou presque, le poids a baissé de 1kg sur 20J (en sachant qu'au début le poids est monté jusqu'à plus de 83.5, là je suis sous les 82), avec donc une tendance continue à la baisse.
Pour le moment du coup, je reste donc sur cette diète là, on verra dans 1 mois ce que ça donne si je dois ajuster ou pas les calories.
A noter qu'actuellement, je tente de monter un peu plus les glucides que les lipides, j'essaie de tourner vers les 140G P, 210G, 70L, ça se passe bien.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 28/02/2019 11h42

#mecquiadejacassedeuxshakersenfoutantleshalteresdessus :idiot:

Nickel, 210 gr c'est correct en plus.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 28/02/2019 11h43

Moff Tarkin a écrit:
Rowing large, le passage en 2" fais du bien, j'ai pu bcp plus m'appliquer, et ça passe bien même sans bourriner.

c'est ça la machine. Franchement ça passe pas mal pour mimer un rowing planche.

Rowing neutre, je suis mieux gainé et stable jambes quasi tendues.



C'est ça que j'ai chez moi :


Ou ça, mais ça limite au niveau du gainage.
C'est exactement ça que j'ai pour la poulie v/v et on voit le rowing pro large

Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 28/02/2019 11h44

Julien13 a écrit:#mecquiadejacassedeuxshakersenfoutantleshalteresdessus :idiot:

Nickel, 210 gr c'est correct en plus.


#riencomprisauhashtag :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 02/03/2019 13h05

Rowing 1 bras: 4x30kgx13 +4 répétitions 45" entre chaque bras 7/10

Tractions : 5x3 1" 4/10

Rowing prise large machine: 3x63.75kgx12 + 1x62.5kg +1.25kg/1série 1"30 6/10

Rowing poulie basse neutre : 4x60kgx9 +4 répétitions 1"30 5/10

EL haltères: 3x4kgx22 +6 répétitions 1" 5/10

R1B, le fais d'avoir sauté la séance à 9 reps semble m'avoir fais du mal. le 4x8 passait super easy, depuis le 4x11 j'en chie bcp plus que ce que j'aurais cru.
Je suis tjrs sans RP, mais je me trouve lent sur le mouvement, je subis le poids.
Faut aussi que je fasse attention, j'ai tendance à plier le coude droit quand je fais le côté gauche et que je force.

Tractions, va juste falloir améliorer le gainage pour que je monte plus droit et que je perde moins d'énergie bêtement (je filmerais bientôt), sinon ça passe vraiment bien, au niveau de l'épaule c'est top aussi d'avoir resserré.

Rowing large, j'utilise bcp mieux le dos depuis qq temps. Du coup je suis plus facile (aussi grâce à l'apnée), pas de RP cette fois ci, et je me trouve plus propre sur le mouvement, je décolle moins le buste.
https://youtu.be/PYjkwtG_4aw

Rowing neutre, branlette, en application pour bien abaisser l'épaule, et je ferais pas la même connerie qu'au R1B à sauter le début de cycle facile.

EL, mouvement contrôlé tjrs pour voir comment ça passe, pas de RP, ça localise bien, pas de gêne.

Cardio, 30" à 130bpm, 14,3kg.


C'est exactement ça que j'ai pour la poulie v/v et on voit le rowing pro large


J'ai les même poulies vis à vis avec les stations à rowing/tirage vertical que je trouve corrects.
Par contre la poulie pour les extensions triceps, j'avais essayé vite fais, je trouve la résistance bizarre.
Mais le rowing poulie basse, c'est bien fluide c'est agréable.
Par contre leurs divergents, je trouve ça horrible, et les convergents pas mieux, je trouve pas ça naturel. (la résistance du mouvement respecte pas du tout les mouvements de force).
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 03/03/2019 13h52

Magic Tryceps : 4x20kgx20+4 répétitions 1"30 9/10

Curl incliné: 4x12kgx17 +4 répétitions 2" 7/10

Mollets PAC : 3x77.5kgx15 +1.25kg 1" 6/10

PAC : 4x95kgx20 +2.5kg 1"30 6.5/10

Leg curl : 4x66kgx15 +4 répétitions 1"30 6/10

DCS : 3x45kgx10 + 1x42.5kgx10 +2.5kg/1 série 1"30 10/10

MT, poigne hyper irradiée après, mais c'est pas comme quand j'avais une gêne dans le coude, en me forçant à rentrer le coude gauche ça passe bien.
Bon après dans les triceps, j'en ai encore, mais la poigne m'a trop fais galérer et c'est franchement impossible à détendre une fois que c'est congestionné.
J'ai filmé les 4 séries, y'avait personne dans la salle à ce moment là (impossible ensuite), je me trouve propre sauf les 2 dernières où ça commence à partir dans un léger DCS mais rien de scandaleux surtout pour une fin de cycle.
https://youtu.be/k8bBS9ZNMbg
https://youtu.be/091YJm1qIvY
https://youtu.be/qBtRY6O7MIw
https://youtu.be/HJfpVAqaiUs


CI, j'ai pas pris de RP avec les 10 reps de chaque série, pour mimer quand je serais aux 20 reps, même sur la dernière j'arrive à enchainer 2 par 2 sans me mettre dans le rouge.
Par contre j'ai remarqué que je triche pas sur l'exercice, la cage est sortie (la base) mais j'avance pas du tout les coudes, ça me laisse une petite cartouche en plus pour finir le cycle si besoin.

Mollets, ras.

PAC, je me sentais raide du cul, j'ai eu du mal à exploser en bas du mouvement.
Congestion de dingue dans les quads, rien que me mettre en place je sentais que ça brulais à mort.

Leg curl, ras.

DCS, à fond, j'étais carrément emmerdé par mes poignets je sentais une tension. Du coup ras le cul de tjrs galérer sur les barres, je repars sur du DCH.


Vélo (je voulais faire du rameur mais pas dispo), 30", 14.3km tjrs facile.
J'ai découvert qu'il y avait plusieurs puissances de ventilation, ça change la vie :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/03/2019 23h14

T'as pas filmé ton bench serré par hasard ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 03/03/2019 23h37

Non mais c'est pas une question de poignets mal alignés avec les coudes, juste de tensions créées par la barre droite (avec une barre EZ ça me fais pas ça).


Tiens d'ailleurs, je réfléchissais à 2 choses ;
- je vais tester el'famoso rowing barre incliné. Vu mon banc y'a peut être moyen que ça passe de justesse.
Si ça passe, une fois fini mon cycle au rowing large ça pourrait être intéressant à inclure en complément du R1B, ça changerait l'angle.

- j'ai remarqué que les haltères sont d'une matière qui permettrait je pense de mettre des aimants dessus.
Ça serait top pour y coller mes poids de 250g, pour incrémenter pour le CI, le R1B, DCH..
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/03/2019 09h32

Moff Tarkin a écrit:Non mais c'est pas une question de poignets mal alignés avec les coudes, juste de tensions créées par la barre droite (avec une barre EZ ça me fais pas ça).

Comme quoi les haltères c'est très bien aussi ;)
Moff Tarkin a écrit:Tiens d'ailleurs, je réfléchissais à 2 choses ;
- je vais tester el'famoso rowing barre incliné. Vu mon banc y'a peut être moyen que ça passe de justesse.

Au pire si ça va pas à la barre, y a les haltères :p
Moff Tarkin a écrit:Si ça passe, une fois fini mon cycle au rowing large ça pourrait être intéressant à inclure en complément du R1B, ça changerait l'angle.

Ouais enfin tu serais toujours à 4 tirages. Tractions + rowing 1 bras + rowing banc incliné ça suffirait. Surtout vu le peu de développé que tu peux faire.
Moff Tarkin a écrit:j'ai remarqué que les haltères sont d'une matière qui permettrait je pense de mettre des aimants dessus.
Ça serait top pour y coller mes poids de 250g, pour incrémenter pour le CI, le R1B, DCH..

ça serait bien oui :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 04/03/2019 11h33

Comme quoi les haltères c'est très bien aussi


Les 2 défauts c'est la mise en place, et le démarrage aux développés.

Ouais enfin tu serais toujours à 4 tirages. Tractions + rowing 1 bras + rowing banc incliné ça suffirait. Surtout vu le peu de développé que tu peux faire.


Le rowing neutre est tjrs susceptible de virer quand je forcerais vraiment sur les 3 premiers exercices.
Là c'est con mais je suis tjrs en début de cycles sur tous ces mouvements même si ça fait un moment j'ai pas mal géré ma vitesse de progression, je suis au maximum des répétitions et des séries, avec des temps de récup' faibles, donc même si ça devient pas facile, j'ai encore énormément de cartouches avant de ne plus pouvoir faire mon rowing neutre (même si arrivé vers les 13 reps c'est chaud, mais ça c'est normal).
C'est plus pour avoir une résistance plus efficace (barre plutôt que machine).

Après au niveau des tractions j'ai pas testé le coup d'ajouter du poids sur le balancier pour pouvoir vraiment pousser à fond le cycle (je me suis arrêté au plus petit plateau, mais il commence quand même à 23kg).
Vu comment ça m'a fais progresser aux tractions, j'avoue que je suis curieux de voir où ça m'aurait mené de pousser le cycle à fond (finir avec 3" de récup et en 3x6).


ça serait bien oui


Surtout pour l'évolution des cycles quand je passerais en cycles mixtes ça serait parfait.
Puis passer par 12.5 au CI, ça sera pas du luxe, si je veux monter encore sur du 4x20 pendant 1 voire 2 cycles. (l'objectif "rêvé" au démarrage du cycle c'était 4x20 à 13kg).


Pfiouf on parlait des courbatures y'a pa longtemps bah ;
triceps et bas du quads, énorme (je vais douiller au boulot)
biceps et leg curl, à la contraction c'est pas mal aussi
pecs, c'est tjrs dans le tendon.. :ill:

En route vers l'énormité :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/03/2019 11h40

Moff Tarkin a écrit:Les 2 défauts c'est la mise en place, et le démarrage aux développés.

Mouais, question d'habitude. On manipule pas des charges de fou non plus à notre niveau.
Moff Tarkin a écrit:Le rowing neutre est tjrs susceptible de virer quand je forcerais vraiment sur les 3 premiers exercices.
Là c'est con mais je suis tjrs en début de cycles sur tous ces mouvements même si ça fait un moment j'ai pas mal géré ma vitesse de progression, je suis au maximum des répétitions et des séries, avec des temps de récup' faibles, donc même si ça devient pas facile, j'ai encore énormément de cartouches avant de ne plus pouvoir faire mon rowing neutre

Traduction : pour le moment je brasse du vent alors je rajoute du volume :lol:
Moff Tarkin a écrit:C'est plus pour avoir une résistance plus efficace (barre plutôt que machine).

C'est une bonne chose et comme tu le sais, je t'y encourage vivement ;)
Moff Tarkin a écrit:Après au niveau des tractions j'ai pas testé le coup d'ajouter du poids sur le balancier pour pouvoir vraiment pousser à fond le cycle (je me suis arrêté au plus petit plateau, mais il commence quand même à 23kg).
Vu comment ça m'a fais progresser aux tractions, j'avoue que je suis curieux de voir où ça m'aurait mené de pousser le cycle à fond (finir avec 3" de récup et en 3x6).

Pas convaincu que ça vaille le coup de descendre sous le 3x8 sur ce genre d'appareil.
Moff Tarkin a écrit:Surtout pour l'évolution des cycles quand je passerais en cycles mixtes ça serait parfait.
Puis passer par 12.5 au CI, ça sera pas du luxe, si je veux monter encore sur du 4x20 pendant 1 voire 2 cycles. (l'objectif "rêvé" au démarrage du cycle c'était 4x20 à 13kg).

T'en es plus si loin maintenant ^^
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 04/03/2019 12h20

Non, ce qui me gênait le plus c'était de tenir l'haltère au dessus des 25kg.


Traduction : plus on va doucement plus on va loin, plus on progresse :cool:
Et j'ai bien vu que si je vais trop vite je crame tout de suite donc .. :idiot:


Je suis passé aux tractions pour ça justement, passer sur une résistance dure.


Au CI oui ça approche, je pense que le 4x20x13kg avec 3" ça passe. Si je peux aller le chercher avec 2"30 ça serait vraiment cool.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/03/2019 12h40

Moff Tarkin a écrit:Traduction : plus on va doucement plus on va loin, plus on progresse

Merci, c'est pas à moi que tu vas faire la leçon :idiot:

Perso je vais doucement aussi mais l'intensité est là. Après je préfère allonger les répétitions pour rendre l'exercice productif si je sens que c'est un peu léger. Toi ce qui rend ta séance "intense" (et encore, t'es quand même RPE 5 sur ton 4ème tirage... :wtf: y a quand même un soucis là non ? :lol: ) c'est le volume + les faibles RIS et pour moi tu te brides du coup.

Aller doucement c'est bien, mais faut pas partir de trop bas non plus quoi (mais ça on te l'a déjà dit). Ou si ça arrive, on accélère le rythme (cf la méthode).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 04/03/2019 12h52

Mai non poure praugraisé fo la brulur ai la kongestion.

Plus sérieusement développe haltères à part au militaire pas trop de problème.

Ouais bon faut pas aller trop doucement sinon t'es à l'arrêt et tu fais des séries uniques à la fin :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/03/2019 12h56

Julien13 a écrit:Mai non poure praugraisé fo la brulur ai la kongestion.

:lol:
Julien13 a écrit:Plus sérieusement développe haltères à part au militaire pas trop de problème.

Ouais en fait plus tu inclines plus c'est compliqué mais jusqu'à 30-45° ça va encore (surtout que plus on incline plus on est faible, donc moins on met lourd).
Julien13 a écrit:Ouais bon faut pas aller trop doucement sinon t'es à l'arrêt et tu fais des séries uniques à la fin

:lol:
Bah c'est de la "fausse progression" quoi si tu pars trop en-dessous de tes capacités. C'est bien pour apprendre les mouvements mais faut pas que ça dure sinon il va pas se passer grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 04/03/2019 13h09

Outrage à modo :idiot:

Le 4eme tirage faut pas le prendre en compte comme un exercice classique, il est là pour le mouvement d'omoplates et la posture.

Accélérer le cycle j'ai essayé au R1B, en sautant le 4x9, depuis je subis la charge.
En half je trouve pas ça judicieux, je suis déjà sur du +2reps/série/semaine c'est rapide, et j'ai besoin de ces 1/2 séances à 5-6RPE pour poser la technique à ce nouveau poids.

Ce que je voies c'est qu'avec ce système de progression, "j'explose" mes "perfs" à chaque séance malgré un boulot qui gêne fortement ma récupération (j'ai aucun rythme, mes horaires changent tout le temps c'est pas évident sur ce plan là de la récupération).
Donc je préfère ça plutôt que faire comme dans mon ancienne salle, pas progresser du tout. C'est lent mais ça reste un progrès, sans oublier qu'en fin de cycles je me touche pas la nouille non plus.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 04/03/2019 13h13

Bah pourquoi ne pas le remplacer par de réels exos de mobilité etc pour accélérer sur les 3 premiers ?

Déjà eu cette discussion sur ton log tu connais l'avis de Train et moi qui est à peu près le même.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™