A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 12/03/2019 11h21

Train_Hard_Win_Easy a écrit:1) Si tu avais lu, il ne parle pas de remplacer les EL par le DIH...

2) Le delto lat n'intervient pas du tout sur les développés selon vous ? :idiot:


1) "- inclure du DIH pour ajouter du volume pecs/épaules plutôt que les EL qui semblent tjrs me niquer."

Par le "plutôt", je comprends qu'il a plus envie de remplacer les EL par du DIH.
Je comprends bien qu'il a pas la morpho pour les EL, c'est pour ça que 'jai pas parlé du rowing vertical. mais le remplacer par un exo qui à fortement tendance à envoyer l'épaule en avant, suis pas fan.

2) Si il intervient, mais les DIH envoit le bras en avant.....ce que fait aussi le delto avant.....
Je doute que le delto lat soit prépondérant sur le delto avant pourle DIH.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9


Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 12/03/2019 11h23

Julien13 a écrit:Disons qu'on pense qu'il intervient plus dans les tirages :D

Il a pas l acromio couvrant un truc de ce genre ?


Je pense aussi

Pour ma part, quand j'ai fait la radio pour ma tendinite à l'épaule droite, j'ai pu voir en meme temps que j'avais un acromion normal non bec de canard :)
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/03/2019 11h24

Julien13 a écrit:Disons qu'on pense qu'il intervient plus dans les tirages

C'est pas dit, ça dépend de l'angle, comme sur les développés. Et ça dépend du matos aussi : il travaille plus avec les haltères car il a un rôle de stabilisation plus important. N'oubliez pas qu'on ne peut pas isoler totalement un seul faisceau d'un muscle.
Julien13 a écrit:Il a pas l acromio couvrant un truc de ce genre ?

Oui c'est ça il me semble.
Exocet911 a écrit:1) "- inclure du DIH pour ajouter du volume pecs/épaules plutôt que les EL qui semblent tjrs me niquer."

Par le "plutôt", je comprends qu'il a plus envie de remplacer les EL par du DIH.
Je comprends bien qu'il a pas la morpho pour les EL, c'est pour ça que 'jai pas parlé du rowing vertical. mais le remplacer par un exo qui à fortement tendance à envoyer l'épaule en avant, suis pas fan.

Volume PECS+épaules, t'es obligé de faire un développé (si tu regardes il en faisait très peu donc c'est pas plus mal d'en rajouter).
Exocet911 a écrit:2) Si il intervient, mais les DIH envoit le bras en avant.....ce que fait aussi le delto avant.....
Je doute que le delto lat soit prépondérant sur le delto avant pourle DIH.

Bien sûr que non mais il n'est pas totalement inactif non plus. Bref tu comprends ce que tu veux comme d'habitude.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 12/03/2019 11h35

Merde je voulais isoler la courte portion du bibi :idiot:

Oui j'ai pensé que ça serait pas plus mal pour les pecs mais vu qu'il avait changé 50 fois ya pas mal de temps à cause de douleurs... À voir !

Le faire en semi pronation comme toi ça pourrait peut-être arranger le truc des douleurs ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 12/03/2019 11h37

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bien sûr que non mais il n'est pas totalement inactif non plus. Bref tu comprends ce que tu veux comme d'habitude.


Bien sur que non, il n'est pas inactif.......Enfin , bref......
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/03/2019 11h43

Julien13 a écrit:Merde je voulais isoler la courte portion du bibi

:lol:
Et moi l'intérieur du milieu de pecs :idiot:
Julien13 a écrit:Oui j'ai pensé que ça serait pas plus mal pour les pecs mais vu qu'il avait changé 50 fois ya pas mal de temps à cause de douleurs... À voir !

Le faire en semi pronation comme toi ça pourrait peut-être arranger le truc des douleurs ?

Semi pronation ça peut être bien oui, perso je me sens bien comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 12/03/2019 11h44

Enfin on dit ça mais il a commencé à parler de sensations au DC convergent...on est en train de le perdre faut le surveiller ou l'envoyer en stage au SP gym :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77


Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 12/03/2019 19h26

Magic Tryceps : 4x22.5kgx12+4 répétitions 1"30 6/10

Curl incliné: 4x12kgx20+4 répétitions 2" 8/10

Mollets PAC : 3x81.25kgx15 +1.25kg 1" 6/10

PAC : 4x102.5kgx20 +2.5kg 2" 7/10

Leg curl : 4x66kgx18 +4 répétitions 1"30 6/10

Crunch : 3x30 nouveau 1" 5/10

MT, j'ai corrigé la largeur de prise, c'était mieux.
Je valide les 4 séries sans RP contrairement à la dernière fois, mais je pense pas que j'aurais le 4x15 sans RP, les dernières étaient pas super propres.

CI, dommage qu'il y avait autant de monde, j'aurais filmé la dernière série.
Congestionné à mort, j'ai bien géré mes RP, et en avançant assez peu les coudes au final, donc vraiment propre.
On démarre à 4x8x13kg, avec 1"30, pour mieux synchroniser les cycles avec le MT.

Mollets, ras

PAC, j'ai réussi à retrouver mes RP "habituels", mais franchement pas facile. Après pour remettre en parallèle, à 4x12x112.5kg, j'en chiais pour valider la dernière sans RP, donc logique de galérer à ce niveau pour moi.
Je vais essayer sans apnée sur plusieurs reps, j'ai l'impression que ça augmente trop la pression, ça me donne mal à la tête après les séries.

Leg curl, ça brûle bien, mais en déconnectant le cerveau, ça passe.

Abdos, je déteste (je les ai fais en attendant que la PAC soit dispo, salle bondée..)


Pour ma part, quand j'ai fait la radio pour ma tendinite à l'épaule droite, j'ai pu voir en meme temps que j'avais un acromion normal non bec de canard :


Le droit est couvrant (pas le gauche).
Du coup pendant la série des EL, j'ai senti un frottement au niveau de l'articulation, ainsi qu'une sensation de brûlure au niveau du sus-épineux.
Si c'est pour être emmerdé à chaque fois, je préfère faire du DIH, qui sera plus complet (épaules, pecs, triceps), avec moins de contraintes que les autres exercices que je peux faire.

Enfin on dit ça mais il a commencé à parler de sensations au DC convergent...on est en train de le perdre faut le surveiller ou l'envoyer en stage au SuperPhysique gym


Pendant l'exercice je sens surtout les pecs (contrairement au DC), avec l'avantage contrairement au DCH d'être moins relou à mettre en place, avec un banc plus large pour mieux sortir la cage, c'est surtout ça quia fait pencher la balance, la largeur du banc.
Parce que putain comment je galère à la mise en place du DCH dessus, même au MT je suis pas du tout stable sur ces bancs là.

Tu montes d'un kg à la fois sur cet exo toi ?


Ouep, à 2 séances/semaine, c'est le même rythme que NRV au final.
Je préfère y aller doucement sur les incréments, et au final, +1kg/haltère toutes les 3 semaines et demi, c'est pas si lent que ça.

A la place de quel rowing du coup ?


C'est surtout que je veux un rowing barre avec appui ventral bordel :idiot:



Florilèges ;
- une tortue qui faisait du rowing t-barre (oui un mec qui bougeait que les bras, dos totalement rond).
- des R1B où c'est le mouvement de cul d'avant en arrière qui fais remonter le bras.
- des extensions nuque qui n'ont de nuque que le nom..plutôt des extensions haut du crâne si on est gentils..
bref en ce moment c'est la foire, masse de monde, masse de cassos, pas facile de trouver une place ou d'être focus.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/03/2019 19h38

Moff Tarkin a écrit:Je préfère y aller doucement sur les incréments, et au final, +1kg/haltère toutes les 3 semaines et demi, c'est pas si lent que ça.

Bah justement si je te dis ça c'est parce que moi je fais du +0.5kg sur cet exercice :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 12/03/2019 19h42

Bah justement si je te dis ça c'est parce que moi je fais du +0.5kg sur cet exercice :


Vla qu'on va me dire de ralentir maintenant :idiot:
Augmenter de 0.5, c'est pas vraiment possible avec les haltères de la salle qui vont de 2 en 2. Je met une sangle de cheville, donc 1kg.
Après je suis tombé sur une sorte de sangle de poignet (je sais pas d'où ça sort), y'a p-e moyen d'y adapter 2x250g, mais j'en ressens pas le besoin, en 8-15, 1kg je progresse bien, j'ai encore de la marge sur la récup' tout ça..de 8 à 12 ça passe bien, de 13 à 15 j'en chie, ça me va pour le moment. :)
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 12/03/2019 19h49

Allez hop séance abdos de 45 min à la fitness Smith :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/03/2019 23h21

Moff Tarkin a écrit:Vla qu'on va me dire de ralentir maintenant

Pour une fois :lol:
Moff Tarkin a écrit:Augmenter de 0.5, c'est pas vraiment possible avec les haltères de la salle qui vont de 2 en 2. Je met une sangle de cheville, donc 1kg.

Lest de cheville de 0.5 ça existe mais effectivement si tu n'en ressens pas le besoin, continue comme ça :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 14/03/2019 00h53

Ah oui je savais pas que ça existait, au CI ça pourrait servir :cool:
Mais les tirages horizontaux ça monte tout seul donc pas trop de soucis dessus.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 14/03/2019 01h10

Moff Tarkin a écrit:Ah oui je savais pas que ça existait, au CI ça pourrait servir :cool:


C'est la base !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 14/03/2019 10h53

C'est la base !


Fuck du coup j'hésite, comme j'ai déjà moyen de me bricoler environ 500g par bras.
Parce que vu comment j'ai plus galéré à 12 qu'à 11..un petit intermédiaire à 12.5kg ça permettrait d'être plus progressif et de griller moins de cartouches pour durer le cycle en 20 reps plus longtemps.
Mais bon après j'ai encore 2 cartouches de temps avant de toucher au reste donc ça va.
(t'as vu Ju', j'vais l'avoir mon 4x20 à 13kg, finalement mes prévisions j'les sens bien :idiot: )
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 14/03/2019 11h15

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Lest de cheville de 0.5 ça existe mais effectivement si tu n'en ressens pas le besoin, continue comme ça :)


Je m'en suis pris pour la salle où les haltères montent de 2 en 2 ...mais y'a un pb : Ca glisse. Le lest de 500g ne reste pas sur le poignet, Donc pour le DHI, ou le poignet est en haut.....Je pense que ça peut pas tenir en place...La solution des aimants est mieux.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 14/03/2019 11h44

Ça glisse pas il faut serrer !

Oh Nostradamus de retour :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 14/03/2019 11h46

Julien13 a écrit:
Oh Nostradamus de retour :lol:


Qué ?

tu vas te mettre aux aimants aussi ? :lol:

J'ai serré....En même temps, possible que pour le poignet droit ça doit pouvoir le faire...mais c'est nettement plus galère pour le gauche. Et peut être que ça serre pas assez, j'ai pris les bandes de poignets de Décat
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 15/03/2019 18h35

Rowing 1 bras: 4x31kgx9 +1kg 45" entre chaque bras 5/10

Gravitron: pyramidal +2.5kg 1"30 5/10

Rowing prise large machine: 2x66kgx12 + 1x63.75kgx12 +1.25kg/1série 1"30 7/10

Rowing poulie basse neutre : 4x60kgx13 +4 répétitions 1"30 6.5/10

DC prise large : pyramidal reprise 1"30 5/10

Développé incliné haltères: 3x16kgx15 nouveau 1"30 10/10

R1B, comme vous voyez sur la vidéo, tranquille. On a l'impression que je suis à 3/10 de RPE là. :eek:
J'ai essayé de rester comme Fabrice le conseille, en tension, et j'ai filmé mon côté gauche pour une fois (côté le plus faible). J'ai aussi changé mon placement sur le banc, je me sens plus stable comme ça.
https://youtu.be/_tYJ90uOIb4

https://youtu.be/zBBxkQbvmok


Gravitron, je vais commencer à plus exploser sur la concentrique pour voir.
L'angle est à chier, on a l'impression que j'ai pas d'amplitude.
https://youtu.be/WDnkFrJF77s

https://youtu.be/LiFPPsWu5Yo

Rowing large, j'étais pas dedans aujourd'hui, trop mou, certaines reps je décolle un peu trop le buste à mon goût. (j'ai pas déconnecté le cerveau).
Dernière série j'en fais 14, j'avais un doute sur 1/2 reps qui passaient tendancieusement du coup j'ai rattrapé ça.
https://youtu.be/8msi_HGg7Bk

https://youtu.be/Nfj4TSslwQw

Rowing neutre, ça passe bien, il tape tellement au bon endroit quel pied.
1ère fois que je me filme dessus, j'ai pas de surprise sur l'exécution (désolé aussi pour l'angle, j'ai pas de recul pour prendre de plus loin mais je pense que l'essentiel est là).

https://youtu.be/7K8k7FGrUKY

DC, j'ai repris la prise large par rapport à la logique de mon entrainement. Les bases d'abord, la personnalisation ensuite.
J'étais tout en contrôle, super facile, pour bosser mon placement. (j'amène la barre sur la ligne des tétons contrairement à avant).
Je m'effondre un peu à droite, et j'ai pas encore le super placement au niveau des pieds, mais le pyramidal servira à corriger ça.

DIH, la dernière à gauche passe en 10", j'étais à fond, alors qu'à droite j'en ai encore 1 à 2 sous le coude.
Là aussi je descends jusqu'à ce que l'haltère touche l'épaule, à fond, on personnalise pas l'amplitude jusqu'à minimum 10x26kg.

40" de vélo, 160bpm, 20.5km.




Sinon j'ai surkiffé le podcast du jour, mention spéciale au 2 fois 4x20 à la PAC/semaine, je veux des grosses cuisses oui oui :idiot:
ça + les temps de récup', comme quoi j'ai vraiment bcp de marge dessus, bon pour le moment je les garde bas tant que ça passe, mais genre au DC/gravitron faudra pas que je sois frileux pour les augmenter rapidement.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/03/2019 12h12

Moff Tarkin a écrit:R1B, comme vous voyez sur la vidéo, tranquille. On a l'impression que je suis à 3/10 de RPE là.

J'avoue on dirait une série de chauffe tellement ça vole (remarque t'es RPE 5 donc c'est plus ou moins le cas).
Moff Tarkin a écrit:Gravitron, je vais commencer à plus exploser sur la concentrique pour voir.
L'angle est à chier, on a l'impression que j'ai pas d'amplitude.

L'angle est bizarre oui mais le mouvement a l'air pas trop mal.
Moff Tarkin a écrit:Rowing large, j'étais pas dedans aujourd'hui, trop mou, certaines reps je décolle un peu trop le buste à mon goût. (j'ai pas déconnecté le cerveau).

Ouais on voit qu'en fin de série tu décolles de plus en plus le buste.
Moff Tarkin a écrit:Rowing neutre, ça passe bien, il tape tellement au bon endroit quel pied.

Il a l'air pas mal pour le trap inf celui-là. Par contre t'es quasi full machine/poulie pour le dos, à quand le rowing barre ? :p

Pas de vidéos pour les développés ? Quelles charges au bench ?
Moff Tarkin a écrit:Là aussi je descends jusqu'à ce que l'haltère touche l'épaule

Gaffe à ce que ça devienne pas une sorte de développé prise serrée en faisant ça.
Moff Tarkin a écrit:Sinon j'ai surkiffé le podcast du jour

Ahah il était bien oui, j'ai pensé à toi :lol:
Moff Tarkin a écrit:les temps de récup', comme quoi j'ai vraiment bcp de marge dessus, bon pour le moment je les garde bas tant que ça passe, mais genre au DC/gravitron faudra pas que je sois frileux pour les augmenter rapidement.

Oui ça change tout, entre 1min30 et 3min y a un monde en terme de perf ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 16/03/2019 12h16

Bordel me spoilie pas le podcast j'en ai un de retard :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 16/03/2019 13h55

Comme quoi je peux monter de 1kg à chaque fois ;)
Jusqu'à 12 en général ça va, au dessus c'est vraiment chaud.
Et encore en voyant la 1ere série j'ai plus contrôlé les autres pour éviter ce genre de petit rebond en bas du mouvement.
Je vais garder la décomposition de la dernière rep de chaque série jusqu'à 10 puis on verra ensuite.

Gravitron j'ai la cage sortie et les coudes ouverts je pense que ça va.

Le rowing neutre c'est une pépite, il est génial pour le trapèze inférieur.

À quand le rowing barre? Arrête j'y pense de plus en plus :lol: rowing Yates, haltères sur banc incliné..
Bon après sur le large je suis pas moche non plus, jusqu'à 10 ça reste pas mal. Donc pour maintenant pq pas finir le cycle au moins en 8 reps avant de changer d'exercice.

Développés non j'avais plus de batterie :idiot:
J'ai pyramidé de 40 à 47.5 au DC vraiment tranquille, ça va vite monter à 2.5/séance.
Pour le DIH je vais élargir un peu plus oui, c'était pour trouver mon repère de descente.

Ça promet pour l'avenir :cool:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 16/03/2019 23h26

"c'est prometteur" :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 17/03/2019 13h34

Magic Tryceps : 4x22.5kgx13+4 répétitions 1"30 7/10

Curl incliné: 4x13kgx8+1kg 1"30 5/10

Mollets PAC : 3x82.5kgx15 +1.25kg 1" 6/10

PAC : 4x105kgx20 +2.5kg 2" 7/10

Leg curl : 4x66kgx19 +4 répétitions 1"30 6/10

Crunch : 3x31 +3 répétitions 1" 5/10

MT, 1 séance sur 2 j'arrive pas à cadrer mon coude gauche.
Du coup plus de trajet, moins de stabilité, j'suis pas satisfait.
J'ai filmé la 1 et 4, déso pour le cadrage je comprends pas pq ça filme à l'envers parfois.
Bon après jusqu'au 4x15 ça ira sans gérer les RP, au dessus, ça va être chaud, je sens dès la 1ère série que c'est pas si facile contrairement à 20kg.
https://youtu.be/gIH2ntdRIpI

https://youtu.be/W5-uoHiZAJg

CI, branlette, j'en profite pour bien faire le mouvement, cage super sortie, pause sur la dernière en mode échauffement, ça fait plaisir, je sens pas que le poids est lourd au niveau des biceps, optimiste pour la suite du cycle surtout que j'ai gratté 30" de récup' pour le début de cycle.
https://youtu.be/j74XOismR6g

https://youtu.be/-2GqUtyPpMk

Mollets, as usual.

PAC, je me suis appliqué à faire comme le conseille Fabrice et Rudy dans le podcast, explosif, souffler, s'encourager intérieurement.
Sur certaines reps je descends un peu "trop", du coup je sens les ischios qui brûlent, sinon c'est pas plus dur que les dernières fois, en retenant pas la respiration j'ai même l'impression que ma tension monte moins, j'ai moins mal à la tête après les séries.
J'ai aussi marché entre les série, à voir si ça aide vraiment.

Leg curl par contre sur l'iso', explosif à fond, j'aime moins, je préfère un certain contrôle.
Finalement, je les aurais les 4x20 sans RP.

Abdos, ça me saoule déjà..

Cardio 15", 170bpm, 8km3.


Florilège ;
- je passe après un mec qui chargeais trop à la PAC (0 cuisses, 0 amplitude), déjà de visu par rapport à mes repères c'était pas dingue. Après être passé dessus putain mais le mec avait remonté les sécurités (je savais mm pas qu'on pouvais :idiot: ), j'avais à peine commencé le mouvement que j'étais bloqué.
Fin ils se rendent pas compte les gens que y'a 0 étirement?

- j'ai revu la frite (pour ceux qui on suivi, j'avais posté ses vidéos Youtube où il "conseillait" les gens avec 0 physique et perfs), bah à part qu'il a prit un peu de mayonnaise, évidemment il a pas bougé :idiot:


Sinon j'ai testé pas mal d'exercices pour le dos.
Rowing haltères sur banc incliné, j'aime pas, les haltères cognent trop facilement, et surtout j'ai 0 appui au sol.
Rowing jojo (oui une poulie encore..), bah là où je peux le placer, j'ai dégommé la pile entière sans difficulté.
Rowing Yates, je suis monté à 8x70kg propre, c'est le plus concluant, mais tu sens dans le dos qu'il faut pas faire le con.
SDT Partiel (pour le fun), j'me suis fais plaisir à monter sans sangles, 10x90kg super stricts, super content de ma poigne du coup, et chose inattendue, ça étire activement mes trap'sup's, ça m'a fait du bien.

Donc pour le moment, j'ai pas trouvé de vrai bon remplaçant au Rowing large.
C'est con qu'ils mettent une poignée sur le banc, sinon j'aurais pu faire du rowing barre sur banc incliné voire du planche à la THWE, mais du coup je tape dedans 1 fois sur 2 :cry:
Après j'avais vu Fabien de la Team faire un rowing large
https://youtu.be/2Pw8mybcEhg?t=147
A tester, ça a l'air stable, et ça résoudrait qq pb lié à mon banc.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 17/03/2019 15h48

Facile le CI :cool: Et propre en plus.

Moff Tarkin a écrit:déso pour le cadrage je comprends pas pq ça filme à l'envers parfois.


Perso quand il me fait ça, j'éteins / je rallume le tel et c'est bon.

Moff Tarkin a écrit:Après j'avais vu Fabien de la Team faire un rowing largehttps://youtu.be/2Pw8mybcEhg?t=147A tester, ça a l'air stable, et ça résoudrait qq pb lié à mon banc.


WTF :lol: J'avais jamais vu faire cet exo comme ça. Ca a l'air assez merdique au niveau de la position et c'est full delto posts j'ai l'impression.

T'as déjà essayé un row haltère 1 bras avec le buste plus incliné ? Peut être pas évident au niveau des repères d'ampli d'une séance à l'autre mais si tu trouves un spot fixe sur lequel t'as de bons repères, pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 17/03/2019 17h09

Début de cycle au CI, heureusement :cool:

La variante c'est pour le deltoïde postérieur mais y'a sûrement moyen de l'adapter plus trapèzes.
Le R1B incliné j'aime pas, puis j'aimerais bien un rowing barre pronation pour changer la prise.
Après lui ça passe parce qu'il est super court au niveau du buste moi c'est tout l'inverse..
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 17/03/2019 17h45

Les traps bossent sans problème sur un row coudes ouverts, surtout si tu joues des omoplates

Mais forcer dans cette position... ça va pour un "rappel santé" après les pecs, mais dans une séance dos, j'en suis pas convaincu

C'est pas Guaeris qui se débrouillait de s'appuyer sur le bout d'un banc pour faire une sorte de yates comme ça?
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 17/03/2019 20h35

MT, 1 séance sur 2 j'arrive pas à cadrer mon coude gauche.
Du coup plus de trajet, moins de stabilité, j'suis pas satisfait.
J'ai filmé la 1 et 4, déso pour le cadrage je comprends pas pq ça filme à l'envers parfois.
Bon après jusqu'au 4x15 ça ira sans gérer les RP, au dessus, ça va être chaud, je sens dès la 1ère série que c'est pas si facile contrairement à 20kg.
https://youtu.be/gIH2ntdRIpI


C'est bien c'est fluide, du coup ça fait 30.5 kg ?

Mets sur IG c'est plus simple et tu peux pivoter les vidéos oh Spielberg.


CI, branlette, j'en profite pour bien faire le mouvement, cage super sortie, pause sur la dernière en mode échauffement, ça fait plaisir, je sens pas que le poids est lourd au niveau des biceps, optimiste pour la suite du cycle surtout que j'ai gratté 30" de récup' pour le début de cycle.


Tu parais être pas trop incliné, tu penses être vers combien ?

Abdos, ça me saoule déjà..


C'est normal je te rassure :lol:

je passe après un mec qui chargeais trop à la PAC (0 cuisses, 0 amplitude), déjà de visu par rapport à mes repères c'était pas dingue. Après être passé dessus putain mais le mec avait remonté les sécurités (je savais mm pas qu'on pouvais :idiot: ), j'avais à peine commencé le mouvement que j'étais bloqué.
Fin ils se rendent pas compte les gens que y'a 0 étirement?


C'est normal t as pas de cuisses donc ça touche pas ton buste donc tu descends bas :idiot:

Rowing haltères sur banc incliné, j'aime pas, les haltères cognent trop facilement, et surtout j'ai 0 appui au sol.
Rowing jojo (oui une poulie encore..), bah là où je peux le placer, j'ai dégommé la pile entière sans difficulté.
Rowing Yates, je suis monté à 8x70kg propre, c'est le plus concluant, mais tu sens dans le dos qu'il faut pas faire le con.
SDT Partiel (pour le fun), j'me suis fais plaisir à monter sans sangles, 10x90kg super stricts, super content de ma poigne du coup, et chose inattendue, ça étire activement mes trap'sup's, ça m'a fait du bien.


1) Je te comprends.
2) Toi aussi à ta salle ya une poulie où 100 KG passe sans pb et l'autre à 35 c'est la guerre ?
3)4) Chauffe toi en faisant gaffe

Après j'avais vu Fabien de la Team faire un rowing large
https://youtu.be/2Pw8mybcEhg?t=147
A tester, ça a l'air stable, et ça résoudrait qq pb lié à mon banc.


Pas convaincu.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 17/03/2019 21h33

Ton Skull crucher est bien
Ton CI , tu devrais prendre un bon appui au sol avec les pieds pour la stabilité
Pour le Row, franchement cette façon de faire un bout de banc c’est nul.
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 17/03/2019 22h21

Vrai que cette version semble peu adaptée pour forcer..
La meilleure option du moment serait donc finir mon cycle au rowing large à fond, puis partir sur un Yates en 3eme exercice par sécurité, et pour le plaisir inclure en dernier exercice un SDT partiel 3x10 pour voir si ça crée une potentiation à retardement sur les autres exercices.

Le MT je sais pas combien fais la barre EZ, sûrement 8kg oui. Après être explosif dessus c'est aussi une idée moyenne, c'est mieux avec un contrôle tout du long.

Le CI je suis à 45°, 30°, ça tire fort dans le biceps.

Non les poulies dans ma salle sont super agréables.
Elles sont vachement fluides, sauf une pour les extensions triceps qui a une résistance bizarre mais je l'utilise pas :lol:
La poulie basse, le leg curl sont vraiment top.
Le gravitron et le rowing large, le souci c'est que quand tu rajoutes ou enlèves une plaque, tu le sens un peu plus.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 18/03/2019 12h08

Ça doit piquer les 4*20 à la PAC. Ça te comprime pas trop le dos ?
Tu cycles en 10-20?
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 18/03/2019 20h06

Rowing 1 bras: 4x31kgx10 +4 répétitions 45" entre chaque bras 5/10

Gravitron: pyramidal +2.5kg 1"30 6/10

Rowing Yates pronation : 4x60-67.5kgx12-6 nouveau 1"30 5/10

Rowing poulie basse neutre : 4x60kgx14 +4 répétitions 1"30 7/10

DC prise large : 4x42.5-50kgx12-6 +2.5kg 1"30 5/10

Développé incliné haltères: 3x18kgx8 +2kg 1"30 5/10

SDT partiel : 3x80-100kgx12-8 nouveau 2" 5/10

Séances rapprochées, emploi du temps oblige, du coup récupération un peu incomplète mais ça passe.
J'ai plus été saoulé par la faune présente..(cf florilèges).

R1B, prochaine séance je vire la pause à chaque série pour la garder uniquement sur la dernière.

Gravitron, même sur la série la plus délestée, si je suis vraiment explosif, bah je remonte plus vite que le plateau, c'est gavant, et ça me donne limite envie de repasser sur des tractions élastiques.

Rowing, j'ai commencé le Yates, idem, la machine a fini par me saouler (bon vous m'avez bien aidé :idiot: mais aussi les gens, je devais souvent attendre, ou tourner, fin ça me gave quand c'est comme ça).
Pas trop mal pour un de mes premiers essais dessus, je cherche encore mon mouvement mais ça viendra assez vite je pense, assez à l'aise pour peu que je gaine bien.
Je vais me filmer assez vite pour voir le mouvement.

Rowing neutre, pas facile, mais je suis pas en mode bourrin non plus.

DC, petite tension dans l'épaule droite, mais j'ouvre plus le coude droit, à corriger.

DIH, me suis planté j'ai pris 18 au lieu de 17, je fais 3x9x17kg la prochaine fois. Je cherche mon écartement niveau trajectoire.

SDT partiel, 12x80kg, 10x90kg, 8x100kg, j'ai commencé large, sans me conditionner ni rien, je m'applique sur la cambrure et le serrage d'omoplates en fin de mouvement.
Sans sangles, et je sens que j'en ai encore dans la poigne, bonne surprise.
Je monterais sans sangles, pour pas surcharger la colonne, le but c'est d'ajouter un peu de tension mécanique, un mouvement plaisant, et voir si ça permet d'habituer le SN à porter plus lourd.
Surtout qu'à côté j'ai les barres de traction pour me décompresser entre les séries, cool.

30" de vélo, 150bpm en aisance respi', 15.3km.



Florilèges ;
Journée typique des fonteux basiques que je déteste. Que des mecs en stringers, en train de se mater pendant les séries, hors des séries, H24 putain horrible.
Que des poulets pourtant (chicken legs + EL et oiseaux bras repliés à fond..). Fin bref, dans une faune pareil, c'est franchement difficile de se concentrer et se conditionner, même la musique habituelle m'a pas motivé et m'a saoulé tellement l'environnement était hostile. :idiot:
Ah puis j'ai ris, j'ai tourné au DC avec un mec, qui mettait les vis de serrage au DC j'vous la refais ;
- ouais j'en met, tu verras quand tu mettras lourd, tu seras content de les avoir, puis tu fais glisser sur le bassin si tu la relèves pas.
Juste pour situer, le mec fais 7 à 60kg, avec des appuis et dissymétrique au possible, il se croit le roi du monde..

Ça doit piquer les 4*20 à la PAC. Ça te comprime pas trop le dos ?
Tu cycles en 10-20?


Pas du tout, que du bonheur, toute la cuisse bosse et la congestion va surtout dans les quads, topissime :)
Pour le moment tant que je galère pas avec 3" de récup', je monte en 4x20, et après ça sera 10-20, 10-15, 8-12, 10-8-6, recyclage.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/03/2019 09h11

Moff Tarkin a écrit:Rowing, j'ai commencé le Yates, idem, la machine a fini par me saouler (bon vous m'avez bien aidé

Enfin :cool:
Moff Tarkin a écrit:Je vais me filmer assez vite pour voir le mouvement.

T'aurais dû le faire tout de suite ça :p
Moff Tarkin a écrit:DIH, me suis planté j'ai pris 18 au lieu de 17, je fais 3x9x17kg la prochaine fois. Je cherche mon écartement niveau trajectoire.

Comme quoi t'as une bonne marge ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 19/03/2019 09h35

3 rowing+SDT partiel déjà 2 de trop

Le gravitron je ne sais pas ce que c’est?
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/03/2019 09h57

devinci a écrit:Le gravitron je ne sais pas ce que c’est?

C'est ça :

Vidéo YouTube

Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 19/03/2019 12h41

Vire un tirage non ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77


Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 19/03/2019 13h20

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est ça :

Vidéo YouTube



Aaaah Une machine qui déleste les tractions (et les dips si y'a des poignées pour).....donc y'a ça aussi poru moi
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 19/03/2019 13h28

On est pas loin de la séance à 6 exos dos :lol:

Zozo sur chaque log il passe raconter sa vie :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™