A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 22/03/2019 18h09

Abwheel j'ai pas le niveau, mais à terme ça sera mon exercice de gainage oui. ET PUTAIN C EST D UN CHIANT


:idiot:

Planche => planche sur SB => progression sur l'abwheel.


Selon comment tu fais ta planche sur SB ça peut-être ultra dur !

pouvoir faire 20 air squats


Je vais le mener avec moi au Metafit :idiot:

Le split squat c'est pour le boule donc ça va


:cool:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77


Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 23/03/2019 13h19

Rowing 1 bras: 4x31kgx11 +4 répétitions 45" entre chaque bras 5/10

Tirage poulie haute : pyramidal . 2" 6/10

Rowing poulie basse neutre : 4x62.5kgx10 +2.5kg 1"30 5/10

DC prise large : 4x45-52.5kgx12-6 +2.5kg 1"30 6/10

Développé incliné haltères: 3x18kgx9 +3 répétitions 1"30 5/10

Pas la pêche, pas d'envie, pas mal de tests, c'était pas motivant.

R1B, la poigne a gauche commence à gêner le mouvement, je vais bientôt sangler.
Cf la vidéo le beau récurvatum au coude gauche.
https://youtu.be/rFBA08K-1fw

https://youtu.be/7UzYGH1BU3w

Tirage vertical, j'ai commencé un pyramidal en amplitude complète, super strict, mais bcp trop léger donc +5kg la prochaine fois. (j'ai commencé à 15x45kg pour finir à 6x75kg sans RP sans balancer, en contraction volontaire :idiot: )
Je prends moins large qu'avant, au niveau de l'épaule ça passe bien, ressenti dans le dos idem.
Je vais commencer le cycle direct à 2".

Rowing neutre j'ai fais de la merde au lieu de suivre mon cycle, j'ai voulu monter le poids à 66kg (comme j'avais un exercice en moins).
Bon désormais, les fameux 66kg qui étaient mon PR en 1er exercice lors de mes tests de la salle sont ma charge en séries bcp plus propre en 3ème, donc pour l'égo ça fait plaisir, sinon inutile.
Du coup j'ai fais un peu nimps, mais j'en ai profité pour tester le rowing poulie basse prise large ;
Je suis pas encore super à l'aise, je pense que la prise était un peu trop large pour moi, je vais tester pas mal de largeurs à l'avenir, mais sinon c'est pas mal.
Niveau cycle, j'hésite entre un 12-10-8 ou un 8-15.
Du coup, pour le moment comme je suis facile sur le neutre, je continue le cycle tant que je peux, le temps de bosser tranquillement la technique au large, et il virera ensuite.

DC, tension dans l'épaule droite à l'échauffement, mieux ensuite.
Par contre, pas à l'aise du tout en prise large non plus, je vais voir en refaisant la même séance plus serré.

DIH, un peu mieux sur le mouvement. Pas pu filmer, trop de meute.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 23/03/2019 13h33

On voit rien sur les vidéos mais ça a l'air correct.

Le rowing bas prise large c'est un peu foireux je trouve ( on a peut être pas la même installation).

J'ai zappe le moment où tu intégrais du dc
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 23/03/2019 14h04

On voit rien sur les vidéos mais ça a l'air correct.


C'est du Spielberg, avant-gardiste ! :idiot:
Niveau exécution, j'ai rarement des mauvaises surprises, je suis même plutôt du style à être "trop" propre.
Avant au tirage vertical j'enroulais souvent les épaules, plus maintenant.

Le rowing bas prise large c'est un peu foireux je trouve ( on a peut être pas la même installation).


C'est ça en fait :
https://youtu.be/818mDZhJSBA?t=214
Mise en place super facile, c'est le meilleur compromis que je peux faire si je veux un rowing barre pronation.
C'est soit ça, soit un Yates.



Ah oui puis depuis qq temps, je réfléchis pas mal à investir dans un Theragun.
Le prix n'est plus rédhibitoire (bientôt mon anniversaire), et le souci du bruit semble avoir été résolu avec le G3.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/03/2019 19h22

Joli décrochage d'épaule au rowing un bras Spielberg :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 23/03/2019 19h34



J'ai fait pareil avec le curl araigné....On voit que dalle :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/03/2019 19h45

Exocet911 a écrit:J'ai fait pareil avec le curl araigné....On voit que dalle

Ah bien t'as continué à filmer, faut que j'aille voir ça et que je te fasse un retour ;)

Bon le curl t'es pas obligé de le filmer hein :lol: (nan je déconne, il peut y avoir des détails techniques à améliorer aussi ^^).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 23/03/2019 19h52

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ah bien t'as continué à filmer, faut que j'aille voir ça et que je te fasse un retour

Bon le curl t'es pas obligé de le filmer hein :lol: (nan je déconne, il peut y avoir des détails techniques à améliorer aussi ^^).


' Bon le curl t'es pas obligé de le filmer hein ' :lol: :lol:

Espèce de :evil: bbb :lol:

Maintenant que j'ai " franchi le seuil" oui, dés que je peux je filme..Faut quand même qu'il y ai pas trop de monde.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 24/03/2019 15h34

Magic Tryceps : 4x22.5kgx15+4 répétitions 1"30 8.5/10

Curl incliné: 4x13kgx10 +4 répétitions 1"30 6/10

Mollets PAC : 3x85kgx15 +1.25kg 1" 6/10

PAC : 4x110kgx20 +2.5kg 2" 7/10

Leg curl : 4x68kgx10 +2kg 1"30 4/10

Planche: 3x30" nouveau 30" 5/10

Soirée chez un pote hier, peu de sommeil, pas bcp mangé, difficile de me mettre dans la séance,malgré le boosteur, qui m'a surcongestionné.

MT, je passe à 2" de ris.
4ème série, je laisse retomber la charge sur la négative au lieu de la contrôler et d'exploser sur la concentrique, à corriger, du coup ça m'a fais perdre pas mal d'énergie et m'oblige à me replacer plusieurs fois.
https://youtu.be/efQeJlefWcM

https://youtu.be/HS5RMC2gFPU

CI, trop congestionné à cause du boosteur, je dois prendre un RP alors que je visais le 4x10 sans RP.
Passage à 2" là aussi. J'avance un peu trop les coudes à mon goût, mais dès l'échauffement j'étais trop congestionné.. (j'ai filmé la 2 et la 4).
https://youtu.be/CZvIE0RICL8

https://youtu.be/GgcOnOjTmzo

Mollets, idem, congestion de fou.

PAC, vu le début de séance, j'ai crains pour le 4x20.
Il est passé, bon j'applique le podcast, je marche entre les séries, je souffle fort, j'explose, j'y vais 1 par 1 dans ma tête, et je RP à la 15 et 14 des 3 et 4ème série, quasi comme d'hab (15 et 15).
Dire qu'il y a 3 mois je faisais 4x12 à ce poids, à la limite de RP sur la dernière série, ça fait plaisir.

Leg curl, branlette, mais je suis le plan, après avoir forcé à la PAC, c'est pas mal d'avoir un repos relatif.

Planche, tranquille le temps de trouver la bonne posture (à filmer aussi du coup).

30" de cardio, avec intervalles pour changer, ça casse la lassitude.
Je vais voir pour me faire un plan de progression au rameur au fait.


J'ai pas fais d'extension de hanche, j'avais plus grand chose dans les cuisses après tout ça.
Basique, on force, et on s'en va.

Joli décrochage d'épaule au rowing un bras Spielberg


J'ai repris un cadrage plus classique du coup :rolleyes: :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 24/03/2019 18h22

Pourquoi un booster vu que tu ne fais pas de force???
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/03/2019 09h48

Moff Tarkin a écrit:Soirée chez un pote hier, peu de sommeil, pas bcp mangé, difficile de me mettre dans la séance,malgré le boosteur, qui m'a surcongestionné.

Oh stop les excuses là :idiot: :evil:
Moff Tarkin a écrit:je laisse retomber la charge sur la négative au lieu de la contrôler et d'exploser sur la concentrique, à corriger, du coup ça m'a fais perdre pas mal d'énergie et m'oblige à me replacer plusieurs fois

Ouais c'est pas si simple mine de rien d'être explosif tout en contrôlant suffisamment sa négative.
Moff Tarkin a écrit:trop congestionné à cause du boosteur

ça t'apprendra, spèce de dopay :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 25/03/2019 10h50

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Oh stop les excuses là


Cte mentalité de militaire :idiot:

T'as dormi que 4h ??? OSEF....C'est l'esprit qui controle le corps et pas l'inverse.... :o :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 25/03/2019 10h52

Pourquoi un booster vu que tu ne fais pas de force???


Quand j'ai moins de 6H de sommeil, et que j'en ai un qui traine, je prends un boosteur plutôt qu'un café.

Ouais c'est pas si simple mine de rien d'être explosif tout en contrôlant suffisamment sa négative.


Bah là j'ai limite inversé le rythme, explosif à l'excentrique, en contrôle à la concentrique :idiot:
Mais bon ça sera facile à corriger.

J'ai relu le guide d'ailleurs, et ça m'a permis de corriger 2-3 choses dans mon entrainement "upper".

- Je ne garde donc que 3 tirages, R1B, vertical, et neutre. Je fini mon cycle au neutre en 3x8 3" avant de passer sur du large, pour solliciter un autre angle, mais autant finir ce que j'ai commencé et sur quoi j'ai pas mal progressé.
Du coup pour éviter de trop brasser de l'air en début de cycles, je diminue mes fourchettes de répétitions en 10-15 sur le R1B et le neutre ; en général, de 8 à 10 c'est vraiment facile, du coup de 10 à 12 ça me servira d'adaptation à la nouvelle charge, et de 13 à 15 pour galérer.

- pour les développés, j'ai eu le retour des mauvaises courbatures aux pecs.
Je vais repasser sur un DC en prise "anatomique", et partir directement full récup', comme conseillé dans le podcast. Je démarre à 42.5, +1kg/2 séries par séance soit +1kg/semaine. Classique 10-8-6, je "grille" juste ma récup', mais j'espère que ça me fera sauter ce frein psychologique que j'ai au DC.
Ré-introduction du PO, je sens que ça me faisais bcp de bien.

Du coup au final ça me donne quasi le même programme que le half body du guide (sauf que je commence par le dos au lieu des pecs), et on va forcer plus sur moins d'exercices.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/03/2019 11h02

Exocet911 a écrit:Cte mentalité de militaire

T'as dormi que 4h ??? OSEF....C'est l'esprit qui controle le corps et pas l'inverse....

:lol:
ça me fait penser à une citation : "Plus le corps est faible, plus il commande, plus il est fort, plus il obéit." :p
Moff Tarkin a écrit:Je ne garde donc que 3 tirages

Enfin :p
Moff Tarkin a écrit:Du coup pour éviter de trop brasser de l'air en début de cycles, je diminue mes fourchettes de répétitions en 10-15 sur le R1B

C'est marrant, pile au moment où maintenant que je vais faire une séance unique et donc mes exos 2 fois par semaine, je vais les allonger à 8-15 et 6-12 justement :lol:
Moff Tarkin a écrit:Je vais repasser sur un DC en prise "anatomique"

Faut que tu trouves la technique pour pas te faire mal et que tu restes dessus oui.
Moff Tarkin a écrit:sauf que je commence par le dos au lieu des pecs

Moi par contre je fais l'inverse, vu qu'on peut rest-pause à fond sur le row 1 bras ^^
Moff Tarkin a écrit:on va forcer plus sur moins d'exercices.

C'est l'idéal je pense.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 25/03/2019 11h10

Train_Hard_Win_Easy a écrit: :lol:
ça me fait penser à une citation : "Plus le corps est faible, plus il commande, plus il est fort, plus il obéit." :p e.


Mouais, enfin avec 4h de sommeil....L'esprit est plus la, y veut dormir.....Donc bon :lol:

D'ailleurs ce soir, vu que j'ai dormir 5h grâce aux oiseaux, je pense que je vais rien faire aux tractions....Ou alors soit seulement à la poulie haute, soit avec les bandes élastiques...Mais la, au pdc, c'est pas envisageable ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/03/2019 11h16

Exocet911 a écrit:Mouais, enfin avec 4h de sommeil....L'esprit est plus la, y veut dormir.....Donc bon

T'as vu ça où qu'il n'avait eu que 4h de sommeil avant sa séance ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 25/03/2019 11h30

C'est marrant, pile au moment où maintenant que je vais faire une séance unique et donc mes exos 2 fois par semaine, je vais les allonger à 8-15 et 6-12 justement


Sauf que toi tu es déjà au taquet niveau récupération, et diminution des séries.
Moi je suis à mes ris de début de cycle, et tjrs à 4 séries.
Et franchement, quand je passe en 8, 9, c'est franchement branlette, je peux claquer une décomposition sur la dernière de chaque série sans que ça me fatigue. Faudrait que je sois un peu plus souvent RPE 7-8 surtout à ces ris là.

A la limite, quand je serais dans le dur, j'augmenterais l'amplitude de répétitions.

Faut que tu trouves la technique pour pas te faire mal et que tu restes dessus oui.


Ouep, quand c'est pas le tendon des pecs, c'est le poignet, relou :idiot:
Après, si le DC passe pas, je repasserais sur du DD, mais moins décliné qu'avant.

Moi par contre je fais l'inverse, vu qu'on peut rest-pause à fond sur le row 1 bras ^^


Je suis plus fort du dos, et plus de plaisir à les faire du coup..

C'est l'idéal je pense.


Comme ma séance cuisses bras, en fin de cycle, je suis fumé je peux rien faire derrière le MT/CI/PAC/LC, alors que la séance dos-pecs, j'en ai quand même encore..donc je peux accélérer la progression dans ma séance upper, même si j'ai déjà ben progressé au R1B et au rowing neutre, je reste "facile" dessus vu toutes les cartouches qu'il me reste en cas de blocage.





Ah puis du coup j'ai remis à plat mes suppléments, du coup ça donne ;
- glycine (5€/mois)
- magnésium (- de 4€/mois)
- super articulations (- de 5€/mois)
- 03 selon apports en poissons (10€/mois)
- vitD (2€/mois)
- whey (25€/mois)

En sachant qu'à mon indépendance, les 03 vont virer et par conséquent la whey va diminuer un peu aussi (plus de poissons gras, donc moins de besoins en protéines en poudre en parallèle).
Dernière édition par Moff Tarkin le 25/03/2019 11h43, édité 1 fois.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 25/03/2019 11h39

@ Train :
Moff Tarkin a écrit:
Quand j'ai moins de 6H de sommeil, et que j'en ai un qui traine, je prends un boosteur plutôt qu'un café.



J'ai dis "4h" comme ça, mais bon moins de 6h, c'est pas bcp non plus.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/03/2019 11h40

Moff Tarkin a écrit:Sauf que toi tu es déjà au taquet niveau récupération, et diminution des séries.

C'est pas faux :lol:
Moff Tarkin a écrit:Ouep, quand c'est pas le tendon des pecs, c'est le poignet, relou

Le poignet normalement avec la bonne saisie de barre + bonne trajectoire ça se règle normalement, du moins je te le souhaite ^^ (au pire il y a les bandes aussi).

Le tendon c'est déjà plus embêtant, après à voir si tu as besoin de mettre un fat sur la barre peut-être.
Moff Tarkin a écrit:Je suis plus fort du dos, et plus de plaisir à les faire du coup..

Moi aussi je suis plus fort au rowing 1 bras qu'au DIH mais c'est normal je pense.
Moff Tarkin a écrit:Comme ma séance cuisses bras, en fin de cycle, je suis fumé je peux rien faire derrière le MT/CI/PAC/LC, alors que la séance dos-pecs, j'en ai quand même encore..donc je peux accélérer la progression dans ma séance upper, même si j'ai déjà ben progressé au R1B et au rowing neutre, je reste "facile" dessus vu toutes les cartouches qu'il me reste en cas de blocage.

Peut-être pour ça que tu as constaté une progression sur les cuisses malgré "le peu" d'exos comparativement au reste.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 25/03/2019 12h02

C'est pas faux


au R1B j'ai encore 45" de ris à gratter/bras, + la possibilité de descendre en répétitions jusqu'à finir en 8 reps, + les sangles, + 1 série de marge.. :cool:

Le poignet normalement avec la bonne saisie de barre + bonne trajectoire ça se règle normalement, du moins je te le souhaite ^^ (au pire il y a les bandes aussi).


Mouais les bandes à 50kg, ça ferait chier.
C'est plus l'adaptation de la trajectoire de la barre quand je resserre qui devrait jouer je pense.

Le tendon c'est déjà plus embêtant, après à voir si tu as besoin de mettre un fat sur la barre peut-être.


Le seul moment où j'ai pas de courbatures, c'est au DD, mais j'étais trop décliné il m'a tué l'épaule :idiot:
donc le compromis ça serait un léger décliné (maxi 15°) en resserrant un peu la prise.

Peut-être pour ça que tu as constaté une progression sur les cuisses malgré "le peu" d'exos comparativement au reste.


Les cuisses je progresse bien oui, j'arrive à me mettre mal sans trop de soucis même quand je suis pas en forme.
Après, c'est sur machine, c'est confortable pour forcer et RP..
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/03/2019 12h07

Moff Tarkin a écrit:au R1B j'ai encore 45" de ris à gratter/bras, + la possibilité de descendre en répétitions jusqu'à finir en 8 reps, + les sangles, + 1 série de marge..

Prometteur :idiot: :lol:
Moff Tarkin a écrit:Mouais les bandes à 50kg, ça ferait chier.

Ouais c'est sûr.
Moff Tarkin a écrit:C'est plus l'adaptation de la trajectoire de la barre quand je resserre qui devrait jouer je pense.

Oui, plus tu serres, plus tu descends bas sur le torse normalement, l'idée étant de garder les coudes sous la barre.
Moff Tarkin a écrit:Le seul moment où j'ai pas de courbatures, c'est au DD, mais j'étais trop décliné il m'a tué l'épaule
donc le compromis ça serait un léger décliné (maxi 15°) en resserrant un peu la prise.

Le décliné en-dessous de 15° ça commence à faire beaucoup en effet.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 25/03/2019 12h17

Prometteur


Je dirais même plus : ça promet ! Road to 40kg/bras :idiot:
J'oubliais même que je peux aussi passer à 2 pieds par terre vu que là je suis pied sur banc..prometteur aussi ça.. :lol:

Oui, plus tu serres, plus tu descends bas sur le torse normalement, l'idée étant de garder les coudes sous la barre.


On verra tout ça demain, je testerais :)
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/03/2019 12h19

Moff Tarkin a écrit:Je dirais même plus : ça promet ! Road to 40kg/bras
J'oubliais même que je peux aussi passer à 2 pieds par terre vu que là je suis pied sur banc..prometteur aussi ça..

:lol: Bah avec la marge que t'as c'est possible je pense ;)
Moff Tarkin a écrit:On verra tout ça demain, je testerais

Charge bien ton portable pour avoir assez de batterie pour filmer tes exos de fin de séance :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 25/03/2019 17h00

Soirée chez un pote hier, peu de sommeil, pas bcp mangé, difficile de me mettre dans la séance,malgré le boosteur, qui m'a surcongestionné.et j'ai bu comme un trou


Ca s'améliore le cadrage des vidéos on a même droit à un petit regard et un début de strip tease sur le MT !

Oui on dirait tu avances au curl mais bon vu l'angle...

Planche, tranquille le temps de trouver la bonne posture


Bon courage pour pas t'endormir dessus !

le boosteur, qui m'a surcongestionné.


Pourquoi un booster vu que tu ne fais pas de force???


Bientot il s'envoit l'ammoniaque en sniff avant les séries :lol:

Quand j'ai moins de 6H de sommeil, et que j'en ai un qui traine, je prends un boosteur plutôt qu'un café.

Bah prends 3 cafés :idiot:

j'espère que ça me fera sauter ce frein psychologique que j'ai au DC.


C'est quoi ces betises encore !

C'est marrant, pile au moment où maintenant que je vais faire une séance unique et donc mes exos 2 fois par semaine, je vais les allonger à 8-15 et 6-12 justement


C'est Mike Mentzer qui pronait une fréquence très faible ? Es-tu son fils spirituel ? :lol:

Ah puis du coup j'ai remis à plat mes suppléments, du coup ça donne ;
- glycine (5€/mois)
- magnésium (- de 4€/mois)
- super articulations (- de 5€/mois)
- 03 selon apports en poissons (10€/mois)
- vitD (2€/mois)
- whey (25€/mois)


Tu prends pas mal de glycine non ? Et peu de whey ou alors elle te revient moins chère.

Charge bien ton portable pour avoir assez de batterie pour filmer tes exos de fin de séance


L'enfoiré :lol:

Prometteur

ça promet !


Pas mal du tout ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/03/2019 17h11

Julien13 a écrit:C'est Mike Mentzer qui pronait une fréquence très faible ? Es-tu son fils spirituel ?

Quand je dis séance unique ça veut dire que je vais faire la même séance 2 fois par semaine hein (donc fréquence x2), pas que je vais en faire qu'une par semaine :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 25/03/2019 17h39

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Quand je dis séance unique ça veut dire que je vais faire la même séance 2 fois par semaine hein (donc fréquence x2), pas que je vais en faire qu'une par semaine :idiot:


J'avais compris ( pour une fois :lol: ) mais tu m'as comrpis !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77


Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 25/03/2019 21h41

DC psychologiquement j'ai peur de me tuer une épaule dessus.

Glycine, 10g/j environ ;)
La Whey environ 50g, 10-15€ le kg ça dépend laquelle.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 26/03/2019 11h51



Mais pour quelle raison ?? Surtout à ces poids là ?


Dopay :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 26/03/2019 12h52

Je suis pas à l'aise dessus comme au squat.
Ça va paraître paradoxal, mais je me sens mieux sur un JT à 90kg qu'un DC à 50kg.
Le mouvement est interminable, la barre décolle pas des pecs .. d'où l'envie de reprendre le DD qui règle le souci en réduisant le trajet et l'étirement des épaules.


La Whey c'est qd mm économique.
15€ pour 800grammes de protéines, sur CE plan là c'est imbattable.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 26/03/2019 13h39

Tu avais arrêté le dd aussi non ?
Dans ce cas ne le fais pas, et le DCH ?

Oui c'est sûr, elle me revient à 20 le kilo sur SP environ. C'est surtout le côté pratique l'avantage je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 26/03/2019 18h27

Rowing 1 bras: 4x31kgx13 +8 répétitions 45" entre chaque bras 7/10

Tirage poulie haute : pyramidal +5kg 2" 7/10

Rowing poulie basse neutre : 4x60kgx11 +4 répétitions 1"30 6/10

DC prise anatomique : 4x42.5kgx10 +0kg 3" 3/10

Pull over haltères : 3x14kgx15 reprise 1" 3/10

EL haltères : 3x4kgx50 reprise 1"30 5/10

Crunch : 3x33 +3 répétitions 1" 4/10

R1B, j'explique après pq j'ai passé du +8.
Prochaine séance je vais sangler.
https://youtu.be/xJa6OA0Ca40
https://youtu.be/JDTblI1axqc


Tirage poulie haute, j'ai tendance à monter le menton quand ça devient dur, je vais essayer de garder la tête droite à l'avenir.
Dernière série, j'ai pas pris la même largeur des 2 côtés ça m'a niqué la série :idiot:
Bon je pige pas, j'ai filmé du bon sens, mais c'est quand je la poste sur YT que ça me les change de sens.. :mad:
https://youtu.be/w8dEc7-PeIY
https://youtu.be/USvk1KA1RVE
https://youtu.be/cIJL9Ph2lf0
https://youtu.be/N6ABeMhE8tE

Rowing neutre, idem, tournante avec pas mal de monde, du coup mes ris c'était du 1" sur 3 séries plutôt que 1"30..donc ça passe pas facile mais logique.

DC, j'ai testé plusieurs placements, j'ai préféré quand j'étais en appui sur la pointe des pieds, je me sentais plus stable, mais je dois assouplir le DA si je veux garder cette position, ça tirait un peu dans le bas du dos.
J'ai resserré la prise, je me sens bcp plus à l'aise comme ça.
Idem, quand je pense à "enfoncer" la nuque dans le banc, mes omoplates sont mieux placées pendant la série.
Je pars sur le cycle que Rudy conseille dans le podcast avec full récup, +1kg/semaine histoire de fixer la technique en prime.
https://youtu.be/IsExCd-dEDw
https://youtu.be/24wxHwYdqcY
https://youtu.be/lhRXqCj3CkA
https://youtu.be/rTU0zYMtw0k

PO, reprise en tension continue, j'ai changé la prise sur l'haltère pour être plus symétrique, c'est mieux.
Très légère tension dans l'épaule droite quand j'avais une grosse amplitude (la tension partait des pecs vers les tendons), en réduisant à peine, full congestion des pecs.

EL, je retente pour corriger ce que je pense faire comme erreurs lors de mes essais précédents.
Là je m'applique à fond, quitte à l'accentuer et à me replacer entre les reps, à abaisser l'épaule, et comme par hasard ça passe sans souci. A confirmer à long terme, mais c'est vrai qu'en fin de cycles, j'avais tendance à les hausser, et c'est là que ça frottait.

Crunch, je réfléchis à les claquer en superset avec les EL.

Puis 30" de vélo, 15.3kg, mode "côtes", j'ai bien aimé, l'intensité fluctue graduellement, c'est moins monotone, et on en chie limite avec plaisir.

Pour mes adaptations de programme et de cycles, simple ;
- relecture du guide, de certaines vidéos de la rubrique.
Conclusions, tant que je suis pas à 7 de RPE, j'accélère la progression, et à RPE 7, je suis le plan classique.
Alors qu'est-ce qu'un RPE7 ? Pour Rudy, c'est qu'il reste 2 reps qui passent de façon certaine.
Du coup, bah je vais quelque peu changer ma façon de noter mes exercices aussi, va pas falloir s'étonner qu'ils changent prochainement.

Mais du coup, pour des exercices comme la PAC, ça sera pas évident à noter. Parce que vu comment on peut RP facilement..Idem au CI.
Là, vous me direz selon la vidéo, j'ai hésité entre 6 et 7 au R1B.
Le tirage vertical, si j'avais pas chié ma prise, j'aurais mis 6.
Le DC, travail technique, donc je suis le plan pour le moment.

Mais du coup je suis susceptible de vachement accélérer certains cycles, comme au leg curl où je vais enchainer les +8 pendant un moment.

En faire moins, mais de meilleure qualité en terme d'intensité.


Tu avais arrêté le dd aussi non ?
Dans ce cas ne le fais pas, et le DCH ?


Bah là, le DC en prise "anatomique" (ni serrée ni large), je me suis senti plutôt à l'aise, et niveau mise en place, bcp plus simple que le DD.

Oui c'est sûr, elle me revient à 20 le kilo sur SuperPhysique environ. C'est surtout le côté pratique l'avantage je trouve.


Les Scitec sont vachement sucrées au goût, et un goût trop marqué pour moi.
Je préfère la MP, plus légère en goût, la SunWarrior quand elle est à 50%, elle revient à 20€ le kg, c'est le top, et la Scitec végétale, pour en faire une collation solide au boulot, ça passe.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 26/03/2019 18h47

ils sont pas si mal tes mouvs ;)
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 26/03/2019 23h48

- vas sur Instagram tu peux pivoter les vidéos parce que là je pense que tu peux faire un film et gagner tout les oscars :lol: on voit peu de choses

- Tirage : on fait tous plus ou moins ça en fin de série :lol:

- dc : on dirait tu es limite en DCS

- EL : pas choquant en fin de cycle de un peu hausser.

- pourquoi pas le super set avec les crunchs.

-Bah prends l'échelle postée sur le log de Train comme ça on comprend.

- tiens ça doit faire 3 mois on te dit d'accélérer :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 27/03/2019 00h43

Je sais pas me servir d'instagram.. :rolleyes:

DC je suis un peu plus large que les épaules, après c'est pas une prise large quoi.
Mais pour qq qui a pas de cage et de longs bras, prise large = arrache épaule.

Je progresse et j'avais l'impression d'être dur. Sauf qu'en voyant les vidéos + mes séances cuisses qui m'ont endurcies + podcasts baaah j'ai changé d'état d'esprit et je suis plus en confiance pour bourrer.

Techniquement je suis pas mal oui merci Devinci ;)
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/03/2019 09h49

Moff Tarkin a écrit:Je sais pas me servir d'instagram..

Arrête un peu c'est pas plus compliqué que Youteub :idiot:

On y arrive tous, je vois pas pourquoi toi tu n'y arriverais pas, t'es pas plus bête que nous :p
Moff Tarkin a écrit:DC prise anatomique

Tu peux noter "DC", ça suffit ;)

Le rowing un bras ça a l'air pas mal de démarrer avec l'haltère sur le banc, faudrait que je teste pour voir.

Le couché a l'air pas mal. Par contre, si tu t'amuses à faire ta dernière rep à la claque, ne relâche pas la tension quand tu poses la barre.
Moff Tarkin a écrit:EL, je retente pour corriger ce que je pense faire comme erreurs lors de mes essais précédents.
Là je m'applique à fond, quitte à l'accentuer et à me replacer entre les reps, à abaisser l'épaule, et comme par hasard ça passe sans souci. A confirmer à long terme, mais c'est vrai qu'en fin de cycles, j'avais tendance à les hausser, et c'est là que ça frottait.

Ouais... Et qu'est-ce qui va se passer quand tu vas forcer à nouveau à ton avis ? Comme tout le monde tu vas hausser, sauf que pour toi c'est dangereux. Tu attends d'avoir une blessure pour arrêter d'insister sur des exos qui ne te conviennent pas ?
Moff Tarkin a écrit:Crunch, je réfléchis à les claquer en superset avec les EL.

Mauvaise idée si tu fais tes EL debout.
Moff Tarkin a écrit:Conclusions, tant que je suis pas à 7 de RPE, j'accélère la progression, et à RPE 7, je suis le plan classique.

Et ça je te l'ai dit il y a combien de temps déjà ? :idiot:
Moff Tarkin a écrit:En faire moins, mais de meilleure qualité en terme d'intensité.

Idem Image
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 27/03/2019 11h14

Arrête un peu c'est pas plus compliqué que Youteub :
On y arrive tous, je vois pas pourquoi toi tu n'y arriverais pas, t'es pas plus bête que nous


Je comprends pas comment on poste les vidéos, et elles arrêtent pas de se stopper quand je filme :ill:

Le rowing un bras ça a l'air pas mal de démarrer avec l'haltère sur le banc, faudrait que je teste pour voir.

Le couché a l'air pas mal. Par contre, si tu t'amuses à faire ta dernière rep à la claque, ne relâche pas la tension quand tu poses la barre.


J'ai testé départ au sol, et sur banc. Plus facile sur banc, par contre quand la poigne lâche alors que c'est pas prévu, je repose au sol avant de repartir, pour rester dans le couloir de trajectoire.

Le DC j'ai vu que mes claques s'enfoncent dans du beurre :idiot:
Après là je vais surtout bosser ma trajectoire, ce qui est cool avec cette prise, c'est que les coudes descendent pas trop bas, donc niveau étirement du pec on devrait être bien.

Ouais... Et qu'est-ce qui va se passer quand tu vas forcer à nouveau à ton avis ? Comme tout le monde tu vas hausser, sauf que pour toi c'est dangereux. Tu attends d'avoir une blessure pour arrêter d'insister sur des exos qui ne te conviennent pas ?


Après, je peux aussi tricher différemment, ou progresser différemment ; soit en me fixant des axes de progression sur un échec postural, soit sans compter les RP de "replacement", soit en faisant la variante de Fabrice sur banc incliné plus axée delto postérieur.
Parce qu'au final, c'est pas l'exercice qui me convient pas, mais ma posture au quotidien, j'ai les trap'sup' trop tendus, qui haussent l'épaule, je vais axer mes massages dessus.

D'ailleurs je suis dans une grosse réflexion sur l'achat soit du Theragun, soit de l'hypervolt pour améliorer mes automassages.

Et ça je te l'ai dit il y a combien de temps déjà ?


J'ai peur de devenir trop vite énorme en faisant ça :rolleyes: :lol:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 27/03/2019 11h20

Moff Tarkin a écrit:D'ailleurs je suis dans une grosse réflexion sur l'achat soit du Theragun, soit de l'hypervolt pour améliorer mes automassages.



C'est bizarre ces noms....Le 1er me fait pesner au BFG de Doom, et le 2nd...me fait penser à un ...Tazer :idiot: :lol:

Quel idée de mettre " volt" dans le nom....J'ai faillit prendre ça pour des boosters :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/03/2019 11h26

Moff Tarkin a écrit:Je comprends pas comment on poste les vidéos, et elles arrêtent pas de se stopper quand je filme

Bah quand tu es à l'accueil tu as un "+" tout en bas (au milieu), tu appuies dessus et tu choisis si tu mets une ou plusieurs vidéos (t'as des icônes sur la droite), ça t'ouvre ta bibliothèque de photos/vidéos, tu les sélectionnes, tu fais "suivant", tu vires le son si besoin, tu mets ton texte et tu fais "partager", y a rien de compliqué.

Tu peux pas filmer avec et poster en direct par contre. Et les vidéos c'est 1min max par vidéo mais tu peux en mettre 10 par post (c'est ça qui est pratique et ça upload plus vite que Youtube je trouve).
Moff Tarkin a écrit:Le DC j'ai vu que mes claques s'enfoncent dans du beurre

Oui oui j'avais vu :lol:
Moff Tarkin a écrit:J'ai peur de devenir trop vite énorme en faisant ça

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 27/03/2019 11h37

Bah quand tu es à l'accueil tu as un "+" tout en bas (au milieu), tu appuies dessus et tu choisis si tu mets une ou plusieurs vidéos (t'as des icônes sur la droite), ça t'ouvre ta bibliothèque de photos/vidéos, tu les sélectionnes, tu fais "suivant", tu vires le son si besoin, tu mets ton texte et tu fais "partager", y a rien de compliqué.

Tu peux pas filmer avec et poster en direct par contre. Et les vidéos c'est 1min max par vidéo mais tu peux en mettre 10 par post (c'est ça qui est pratique et ça upload plus vite que Youtube je trouve).


Mouais, pas plus pratique que YT par chez moi, ça prends 3" par vidéo à s'upload.
Le seul truc chiant c'est le sens au final.

Quel idée de mettre " volt" dans le nom....J'ai faillit prendre ça pour des boosters


C'est des "pistolets" de massage.
Le souci du Theragun avant la sortie du G3, c'était le bruit infernal qu'il faisait. Là apparemment c'est bcp mieux.
Bon après, t'as le prix, 600 le Theragun, 400 l'hypervolt, ça chiffre, c'est pour ça que je veux pas me gourer entre les 2.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Hortio et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™