A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 06/12/2016 17h38

Presse quadriceps : 117.5kgx15+122.5kgx15+127.5kgx15+132.5kgx15
RAS. Easy. Je vais continuer les gammes montantes la prochaine séance. On sent que se sont les quadriceps qui prennent plus, c'est cool. Je vais vite arriver aux 155kg, mais bon, j'allongerais les séries jusqu'à 50 s'il le faut. J'ai pas d'autre option là.

Hip trust : 4×100kgx10+8 répétitions
RAS.


Curl incliné : 4×12.5kgx13+4 répétitions
RAS. Dans la continuité de la difficulté. J'ai l'impression que j'arrache des répétitions que j'aurais pas pu arracher avant, donc c'est plutôt cool. Sinon nombreux RP, obligé,mais tjrs après la 7ème répétition (après la moitié).

Magic tRYCeps : 4x25kgx12 +4 répétitions
RAS. Assez difficile aujourd'hui quand même. Mais pas de RP.

Curl marteau en travers : 3x9kgx10 +1kg
RAS. Facile, 0 balancier.

Extension triceps à la poulie : 3x22.5kgx11 +3 répétitions
RAS. Très facile, limite je brasse de l'air, donc passage à +6reps la prochaine fois.

Mollets à la smith machine : 2x55kgx22 +4 répétitions
RAS.

s/s

Planche : 2x30 secondes lest de 9kg. +1.5kg
RAS.

En résumé :

- bonne séance, ça doit bien faire 2/3 fois que je reviens à la presse mais bon, c'est la meilleure option actuellement, donc je vais plus la lâcher, même si c'est pas mon exercice préféré.
Le reste ça progresse continuellement, donc c'est bien. Pas mal de marge, sauf au CI, où grâce au RP, j"'explose" néanmoins mes records (du +4 à chaque séance c'est pas dégueulasse quand on y pense, mon égo semble m'interdire de faire un +2 ou +1 :lol: ).


bravo pour tes mensus!!
si ça bouge c'est que les efforts lors de tes séances payent!!


Merci ! C'est vrai que j'ai été étonné surtout au niveau des jambes, parce que j'ai perdu pas mal de gras, mais au final j'ai gagné des cm.
Et au final, on se rends compte qu'en planifiant bien..c'est pas si insurmontable que ça. :)
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104


Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/12/2016 17h41

Je viens de remarquer que tu ne fais qu'un exo pour les quadris et un seul pour les ischios (d'ailleurs tu en fais le double pour les bras :p ), tu as toujours fait ça ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 06/12/2016 17h49

Ouais, je réfléchissais pas comme ça en fait, mais comme 2 exercices jambes (je différenciais pas les quadri des ischios).
Mais après, comme je réfléchis à virer les mollets et le gainage, rien n'empêche d'ajouter un exercice hybride, style fentes (qui travaillerais aussi le gainage du coup).
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 06/12/2016 17h50

c'est parcequ'il a les bras en points faibles :super_lol:
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/12/2016 17h52

Moff Tarkin a écrit:Ouais, je réfléchissais pas comme ça en fait, mais comme 2 exercices jambes (je différenciais pas les quadri des ischios).
Mais après, comme je réfléchis à virer les mollets et le gainage, rien n'empêche d'ajouter un exercice hybride, style fentes (qui travaillerais aussi le gainage du coup).


Et oui ça serait pas mal en effet, et un autre pour les ischios ça serait bien aussi ^^

Tu fais 2 séances jambes et 2 séances haut par semaine sinon c'est ça ?

Ah et pour ta presse, quand tu seras au bout des poids tu pourras toujours faire de l'unilatéral :)

devinci a écrit:c'est parcequ'il a les bras en points faibles :super_lol:


Et naturellement c'est avec de l'isolation qu'il va rattraper ces points faibles :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 06/12/2016 17h56

Et oui ça serait pas mal en effet, et un autre pour les ischios ça serait bien aussi ^^


Oui je fais 2 séances pec/dos/épaules, et 2 jambes/bras dans la semaine (les mêmes).
Ou un Goblet squat, avec haltère, ça peut le faire à ma salle.

Ah et pour ta presse, quand tu seras au bout des poids tu pourras toujours faire de l'unilatéral


Ouep, j'y passerais tôt ou tard de toutes façon.

Et naturellement c'est avec de l'isolation qu'il va rattraper ces points faibles


Bof, tant que les exercices de pecs et de dos progressent, les bras viendront avec aussi.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/12/2016 18h23

Moff Tarkin a écrit:Ou un Goblet squat, avec haltère, ça peut le faire à ma salle.


Là ça ferait un peu trop d'exos quadris par rapport aux ischios.

Moff Tarkin a écrit:Bof, tant que les exercices de pecs et de dos progressent, les bras viendront avec aussi.


Bien sûr, d'où l'inutilité de la branlette... :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 06/12/2016 18h43

Je pensais juste en ajouter 1 au début.
Les fentes ont ma préférence, c'est de l'unilatéral, ça bosse plus l'équilibre et ça manque un peu dans mon entraînement.

Comme je fais les jambes 2 fois par semaine, ça fait un bon petit volume de toutes façons, surtout que quand j'ai le courage, je me fais un finisher farmer walk/abdos, donc ça tape encore un peu dans les jambes.

Bien sûr, d'où l'inutilité de la branlette...


Du coup tu penses quoi des exercices d'assistance?
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 06/12/2016 21h53

Tirage menton poulie a la corde : 22.5kg+25kg+27.5kgx15
RAS. Bonnes sensations, j'ai pu vachement gagner en amplitude grâce à la poulie (quasiment les coudes au niveau des oreilles), et plus agréable pour les épaules. Je dois juste trouver la bonne position pour mes poignets pour qu'ils ne se cassent pas trop, surtout le gauche.


Tu parles de cet exercice là? https://www.facebook.com/RudyCoia/video ... =2&theater

Sinon pour revenir aux mensurations, c'est vraiment une bonne idée et ça donne de bons repères en plus du miroir ;)

Ça fait longtemps que je veux les noter mais c'est galère à prendre tout seul surtout pour les bras. Du coup, je me contente du miroir, de la balance et du tour de taille.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 06/12/2016 22h08

Oui, sauf que je le fais debout, j'ai svt qq de l'autre coté de la poulie qui gêne.
Super exercice.

Les mensurations j'ai un ruban. Le miroir ça parle pas assez je trouve surtout moi qui suis encore pas mal gras.
La balance encore pire. Mon poids est pas corrélé à l'évolution des mensurations. Disons que c'est un repère pour moi, arriver aux 80kg mais à ~12% de MG.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 07/12/2016 08h45

Moff Tarkin a écrit:Oui, sauf que je le fais debout, j'ai svt qq de l'autre coté de la poulie qui gêne.
Super exercice


La prise est quand même moins large à la corde qu'à la barre EZ ou droite. Tu tapes un peu plus dans les trapèzes non? C'est peut-être ton but recherché?
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/12/2016 09h29

Moff Tarkin a écrit:Du coup tu penses quoi des exercices d'assistance?


Tout dépend de ce que tu entends par "exercices d'assistance". Par exemple faire du DCS ou des dips en assistance pour le DC oui, par contre faire des écartés et de la barre au front je dis branlette aussi :idiot: :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 07/12/2016 10h57

Le PB c'est que dips = mal à l'épaule, DCS = mal au coude.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 07/12/2016 11h01

tu as essayé d'augmenter le diamétre de la prise pour soulager tes épaules? ;)
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/12/2016 11h05

Moff Tarkin a écrit:Le PB c'est que dips = mal à l'épaule, DCS = mal au coude.


Bien souvent il suffit de chercher l'exécution qui te convient (largeur de prise, ouverture des coudes, etc...) ou travailler ta souplesse/mobilité pour ne plus avoir de douleur :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 07/12/2016 11h44

Le coude au DCS c'est un ligament qui frotte en position basse, du coup l'exercice est un peu inutile, et l'épaule c'est une ancienne luxation acromio claviculaire du coup je préfère pas forcer sur les dips.
Et ce quoique je fasse, dès que je commence à charger, ça tire.

Alors j'ai pas mal renforcé mon épaule, je m'étire assez souvent, dans la séance et en dehors j'essaie décaler de 2 à 3 séances d'automassage et d'étirements d'1H, j'ai bien gagné en mobilité, mais je sens que ça reste fragile, donc je préfère pas.

Du coup, la "branlette" est bien sûr là pour le côté esthétique (autant je suis persuadé que bcp n'ont pas besoin de ça [principalement ceux avec des membres courts], autant j'ai l'intuition que vu mon gabarit, cela ne me desservira pas), mais me permet aussi de monter doucement en force sur les bras (même si c'est loin d'être optimal et transférable sur les exercices de base).
Comme on dit, on fait au mieux de nos possibilités du moment :\
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 08/12/2016 22h02

Développé couché prise large : 4x50kgx8 +3 kg
RAS. Passé facilement, j'suis content parce qu'avant que je "recycle" j'avais galéré à cette charge donc j'ai quand même progressé.


Tractions à la poulie haute : 1x42.5/45/47.5/50kgx12
RAS. Je vais commencer à cycler.

Développé incliné haltères : 3x17.5kgx10. +3 répétitions
RAS. Plus facile que la dernière fois du coup.

Rowing haltère 1 bras : 1x17.5/20/22.5kgx12
RAS. Je vais commencer à cycler aussi.

Tirage menton poulie a la corde : 3x27.5kgx15
RAS. J'ai trouvé la position pour mes poignets. La difficulté c'est de bien garder les coudes au dessus des poignets.

Facepull : 3x35kgx15 +6 répétitions
RAS. Difficile.

Petite session de crunch série longue avec une pote, ça a bien brulé.
Bonne séance, au fil du temps j'ai de meilleures sensations aux pectoraux.
Par contre je sens peu mon grand dorsal sur mes séries de travail de tirage.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 09/12/2016 08h45

Vovo a écrit:La prise est quand même moins large à la corde qu'à la barre EZ ou droite. Tu tapes un peu plus dans les trapèzes non? C'est peut-être ton but recherché?


Tu as dû zapper mon message pour le tirage menton corde ;)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 09/12/2016 12h02

Oups :idiot:
Bah tu essaies de bien te concentrer sur les épaules et à bien écarter les poignets mais oui forcément c'est moins écarté. Apres c'est pas non plus énorme sur mes trapèzes, tant que tu tire bien avec les coudes.

Ça a plus d'avantages pour moi en tout cas :)
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 10/12/2016 03h29

Presse quadriceps : 122.5kgx15+127.5kgx15+132.5kgx15+142.5kgx15 +5kg
RAS. RP sur la dernière. En même temps je viens seulement de capter que j'avais fais un saut de 10kg d'un coup. À voir si je reprendrais pas à 4x142.5x11 histoire de pas cumuler les fins de cycle en même temps

Hip trust : 4×100kgx12+8 répétitions
RAS. Assez difficile, le boudin roulait et la barre me tuait la peau, et après la presse c'est quand même assez difficile d'enchainer 2 fins de cycle. Mais ça progresse vite. Moi qui voulait atteindre 90 à Noël, je pense que désormais les 110 ne sont pas si utopiques.


Curl incliné : 4×12.5kgx15+8 répétitions
RAS. C'est passé en allongeant un peu les RIS, ce qui m'a permis de faire moins de RP que la dernière fois.
En route vers les 13,5kg !

Magic tRYCeps : 4x25kgx13 +4 répétitions
RAS. 1 RP dernière série.

Curl marteau en travers : 3x9kgx10 +3 répétitions
RAS. Facile.

Extension triceps à la poulie : 3x22.5kgx13 +6 répétitions
RAS. Facile.


En résumé :
- séance très difficile au début, 3 fins de cycle, 2 sur les jambes et 1 sur l'exercice où j'ai le plus de mal.
Va falloir que je m'arrange pour que les cycles ne finissent pas en même temps tout au moins sur les jambes parce que ça pèse.
Concernant mon entraînement triceps, on parlait d'exercices d'assistance, pour progresser sur les plus gros lifts (principalement DC et tractions).
Que pensez vous du coup des tractions supination non cambré, et du floor press (puisque le DCS me convient pas trop à cause d'un frottement au niveau du coude)?


J'ai mal aux jambes se soir :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 10/12/2016 18h50

Vraiment costaud le HT :cool:
C'est dingue comme tu es montés super vite dessus, bien joué! :)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 10/12/2016 19h41

Vraiment costaud le HT
C'est dingue comme tu es monté super vite dessus, bien joué!


Merci, oui ça monte vite surtout depuis que j'ai trouvé le bon moyen de me caler, et j'ai encore une petite marge sympa, même si la fin de cycle hier a été plus dure que d'habitude, j'ai de légères courbatures aux jambes aujourd'hui, mais ça fait du bien, ça faisait longtemps que je les attendais limite.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 12/12/2016 09h32

je ne sqit pas ou vous trouvez la force de faire les bras aprés le jambes, perso aprés je suis limite a tourner de l'oeil
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 12/12/2016 14h19

J'ai que 2 exercices jambes (je vais sûrement en introduire un 3eme, puis je suis encore assez léger là quand même), donc ça va, les bras ça fatigue pas tant que ça non plus.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/12/2016 14h25

devinci a écrit:je ne sqit pas ou vous trouvez la force de faire les bras aprés le jambes, perso aprés je suis limite a tourner de l'oeil


Facile c'est de la branlette :idiot:

Moff Tarkin a écrit:J'ai que 2 exercices jambes (je vais sûrement en introduire un 3eme, puis je suis encore assez léger là quand même)


Il serait temps oui, les jambes méritent plus de volume que les bras :p :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 12/12/2016 22h48

Développé couché prise large : 4x50kgx9 +4 répétitions
RAS. Passé facilement. RP. Seul bémol petite tension au niveau de l'épaule.


Tractions à la poulie haute : 4x50kgx8
RAS. Facile. Mvt propre, avec les coudes un peu plus en avant pour initier le mvt j'ai mieux senti les dorsaux.

Développé incliné haltères : 3x17.5kgx12. +6 répétitions
RAS. Dernière répétition bien difficile.

Rowing haltère 1 bras : 3x20kgx12
RAS.

Tirage menton poulie a la corde : 3x30kgx10 +2.5kg
RAS. C'est vrai qu'avec cette variante je sens plus les trapèzes, mais les épaules prennent leur lot aussi. A cause de la gêne à l'épaule, ça a un peu frotté, j'ai adapté un peu la technique et ça a été.

Facepull : 3x37.5kgx10 +2.5kg répétitions
RAS. Facile.

J'adapterais mon entraînement au fur et à mesure de l'évolution de mon niveau.
Pour les bras je vais changer l'extension triceps par du floor press pour améliorer mon DC et le passage des triceps qui est le plus difficile. (Ça fera moins branlette :p )
Pour les jambes, un Goblet squat sera polyvalent dans un 1er temps, pour ajouter du volume, solliciter la jambe entière, gagner en souplesse.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/12/2016 09h11

Moff Tarkin a écrit:Pour les bras je vais changer l'extension triceps par du floor press pour améliorer mon DC et le passage des triceps qui est le plus difficile. (Ça fera moins branlette)


Du floor press le lendemain du DC ? :confused:

Moff Tarkin a écrit:Pour les jambes, un Goblet squat sera polyvalent dans un 1er temps, pour ajouter du volume, solliciter la jambe entière, gagner en souplesse.


Autant faire un bon vieux front squat :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 13/12/2016 10h52

Le floor press est pas placé idéalement, on verra comment j'y réagis. Je vais m'arranger pour que les 2 cycles concordent en alternance pour pas être à fond 2j d'affilé.
Et je pense que ça sera du pause FP, histoire de bien éliminer le rebond pour vraiment mettre l'accent sur la puissance des triceps ;)

Le FS c'est trop dangereux dans ma salle, je pourrais pas forcer, j'ai personne d'assez fiable et régulier pour m'assister et aucun rack. Je tombe en arrière et adieu :idiot:
Et un exercice de jambes où on peut pas forcer en sécurité, c'est inutile, c'est trop vite limité.

Là le Goblet, j'me foire je lâche l'haltère et c'est tout. Après la presse et le HT, ça me semble pas trop bête d'aller chercher un peu plus de volume, avec en plus une amplitude plus grande.

J'avais pensé au Zercher squat sinon, c'est un peu exotique mais c'est le meilleur compromis que je voies.
Dernière édition par Moff Tarkin le 13/12/2016 11h00, édité 1 fois.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/12/2016 10h59

Moff Tarkin a écrit:Le floor press est pas placé idéalement, on verra comment j'y réagis. Je vais m'arranger pour que les 2 cycles concordent en alternance pour pas être à fond 2j d'affilé.


Mouais on verra bien ^^

Moff Tarkin a écrit:Le FS c'est trop dangereux dans ma salle, je pourrais pas forcer, j'ai personne d'assez fiable et régulier pour m'assister et aucun rack. Je tombe en arrière et adieu
Et un exercice de jambes où on peut pas forcer en sécurité, c'est inutile, c'est trop vite limité.

Là le Goblet, j'me foire je lâche l'haltère et c'est tout. Après la presse et le HT, ça me semble pas trop bête d'aller chercher un peu plus de volume, avec en plus une amplitude plus grande.


Pour tomber en arrière sur du FS faut quand même y aller, on a plutôt tendance à partir vers l'avant généralement :idiot:

C'est pareil que le goblet : ça va pas, tu laisses tomber la barre devant toi tout simplement :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 13/12/2016 21h31

Presse quadriceps : 4x140kgx10
RAS. Je suis reparti à 140 (j'avais prévu 142 mais bon, autant assurer.) Mieux vaut apprendre à marcher avant de vouloir courir comme on dit :lol:

Hip trust : 4×105kgx12+5kg
RAS. Facile..sauf quand le boudin tourne..bobo :idiot:

Goblet squat : 3×17.5kgx15
RAS. Facile. Bonnes sensations, "ass to grass" donc bonne amplitude.

Curl incliné : 4×13.5kgx10+1kg
RAS. Comme à 12,5kg, c'est difficile pour un début de cycle, mais avec des RP ça passe. Je sens bien ce cycle bizarrement, même si je vais en chier violent. Façon là c'est du bonus, j'ai explosé mon record perso, donc forcément ça a pas être simple. Je fais tout pour pas prendre de RP avant la moitié de la érie, et je me fixe un maximum de 3 dans la série pour l'instant.

En effet le floor press, c'est à oublier. Je me souvenais pas que ça sollicitait autant les pectoraux (en même temps, c'est aussi du au fait que je les sens de plus en plus au fil des séances, mais là c'était monstrueux), et c'est pas le but. Dommage, parce que sinon c'est super, mais vu mon organisation actuelle (que je ne veux pas changer) ça ne convient pas, ça va trop influencer ma récupération et mon DC. Peut être quand je passerais à un split un jour.
Du coup bah..dips entre 2 bancs, puisque je suis mieux sur le Magyc quand je le fais en 2ème exercice triceps.

Curl marteau en travers : 3x9kgx12 +6 répétitions
RAS. Facile.

Magic tRYCeps : 3x25kgx15 +8 répétitions
RAS.


Pour tomber en arrière sur du FS faut quand même y aller, on a plutôt tendance à partir vers l'avant généralement

L'autre soucis, c'est que j'ai pas les épaules au même niveau (mais genre c'est assez significatif, et je peux pas le changer, j'suis monté à l'envers). Du coup je penche sur la droite, et ma jambe droite travaille donc bcp plus que la gauche.
Avec le goblet, c'est beaucoup moins prononcé, je descend bien droit, et j'ai bien senti les quadriceps, les ischios, et les fessiers chacun lors des différentes phases, donc c'est pas mal.
Au pire je le ferais en séries plus longues pour bien finir mes jambes, ou je ferais du zercher pour charger plus.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/12/2016 09h24

Moff Tarkin a écrit:En effet le floor press, c'est à oublier. Je me souvenais pas que ça sollicitait autant les pectoraux (en même temps, c'est aussi du au fait que je les sens de plus en plus au fil des séances, mais là c'était monstrueux)


Il y a aussi le fait qu'ils ont travaillé la veille donc plus sensibles aussi si tu refais un exo qui est une sorte de DC partiel le lendemain :)

Moff Tarkin a écrit:ou je ferais du zercher pour charger plus.


Tu veux te blesser toi c'est pas possible :idiot: Autant faire du soulevé de terre, ça travaillera à peu près de la même façon mais avec moins de risques à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 14/12/2016 14h00

Une pré fatigue à un jour d'intervalle ? :p
Ouais j'y avais pensé aussi au sdt, ça fait longtemps que j'en ai pas fais. Un rep range de 3-8 c'est bien pour ça j'crois.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/12/2016 14h29

Moff Tarkin a écrit:Une pré fatigue à un jour d'intervalle ?


Mais non pas une préfatigue. Si ton DC commence à être bon et que tu as des courbatures aux pecs le lendemain, tu vas forcément sentir qu'ils n'ont pas assez récupéré pour se taper du floor press (d'où le problème quand on met les bras avec les jambes en half : on ne peut pas faire d'exercices de base pour les bras, on doit se taper de la branlette :idiot: )

Moff Tarkin a écrit:Ouais j'y avais pensé aussi au sdt, ça fait longtemps que j'en ai pas fais. Un rep range de 3-8 c'est bien pour ça j'crois.


Oui ou 4-8 ou 6-10 même :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 14/12/2016 15h59

C'était ironique mon smiley s'est pas mis :idiot:
A 50kg au DC je pense que ça se pose pas encore pour moi :idiot: je changerai au fil de ma progression au niveau intermédiaire :)
Je récupère facilement, franchement j'ai exceptionnellement des courbatures (après j'ai un bon sommeil, une bonne alimentation anti-inflammatoire), les seules que j'ai eues c'est les jambes cette semaine, et aux bras quand j'ai une amplitude trop grande au niveau des tendons (mais j'ai adapté depuis)

Quand j'aurais des performances de niveau intermédiaire sur le DC, les tractions, le rowing 1 bras, le DIH, là je réfléchirais à changer ma répartition. Mais j'ai encore un peu de temps.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 15/12/2016 22h27

Développé couché prise large : 4x50kgx10 +4 répétitions
RAS. Journée difficile, peu mangé, peu dormi, séries difficiles..mais ça passe ;)


Tractions à la poulie haute : 4x50kgx10 +8 répétitions
RAS. Facile.

Développé incliné haltères : 3x18.kgx8. +1kg
RAS.

Rowing haltère 1 bras : 3x22.5kgx8 + 2.5kg
RAS.

élévations latérales haltère: 3x4kgx30
RAS. Bonne congestion du faisceau laterail, O douleur.

Facepull : 3x37.5kgx11 3 répétition
RAS. Facile.


Bon j'ai changé le tirage menton. Ça fini toujours pas tirer à un moment donc vive les EL en séries longues. 0 douleur.
Le DC a été vraiment dur mais je met ça sur le compte de la fatigue, du jour haut en glucides que j'ai pas fais (partiel+entretien d'embauche donc gros stress).
Le reste ça a été. Seul soucis, sur mon dih et mon rowing les cycles concordent donc va falloir que je règle ça la prochaine séance.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 16/12/2016 21h01

Presse quadriceps : 4x140kgx12 +8 répétitions
RAS. Facile, pas de rest pause.

Hip trust : 4×105kgx10 +8 répétitions
RAS. Tjrs facile, pas encore besoin de rest pause non plus.

Goblet squat : 3×20kgx10 +2.5kg
RAS. Facile. Bien sympa pour terminer l'entraînement des jambes, c'est plus facile à apprendre qu'un squat.

Curl incliné : 4×13.5kgx11 +4 répétitions
RAS. Difficile, mais le +4 est encore à portée. Après tout, les gains ça se mérite, ça pouvait pas continuer indéfiniment à être facile :lol:

Dips entre 2 bancs : 4×15kgx15
RAS. Très facile, mais réapprentissage technique pour moins solliciter les deltoïdes antérieurs qu'avant.

Curl marteau en travers : 3x9kgx13 +3 répétitions
RAS.

Magic tRYCeps : 3x27.5kgx10 +2.5kg
RAS.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 20/12/2016 19h53

Presse quadriceps : 4x140kgx15 +12 répétitions
RAS. Facile. Y'a juste une répétition où j'ai levé mes fesses, du coup à ne pas réitérer.

Hip trust : 4×105kgx12 +8 répétitions
RAS. Tjrs facile, pas encore besoin de rest pause non plus.

Goblet squat : 3×20kgx12 +6 répétitions
RAS. Facile.

Curl incliné : 4×13.5kgx12 +4 répétitions
RAS. Difficile, avec RP ça passe, et j'arrive à arracher certaines répétitions au mental sans tricher avec un "coup de fesses" c'est cool.

Dips entre 2 bancs : 4×20kgx15 +5kg
RAS. 4eme série "pour me tester" à 30kg est passée donc j'ai d'la marge, je vais y aller à 25kg la prochaine fois.

Curl marteau en travers : 3x9kgx15 +6 répétitions
RAS.

Magic tRYCeps : 3x27.5kgx11 +3 répétitions
RAS.

Pas de séance Lundi, mais j'ai gardé mon organisation habituelle dans la répartition.
Séance facile dans l'ensemble malgré les fins de cycle aux jambes qui se sont suivis.
Je vais partir sur un +5kg au HT, et je pense que je peux taper un +7.5kg à la presse parce que ça m'a semblé très facile pour une fin de cycle.
Les dips bancs, ça va me préparer aux dips triceps complets, je pense qu'une fois lesté aux 40kg je saurais faire des dips en série un peu longues.

Je me demandais 2 choses ce week end :

- pour le curl marteau, vaut-il mieux le faire en travers, ou sur un banc très incliné style pupitre?
- pour le RP au DC, est-ce que vous reposez la barre ? Parce que quand on bloque en position haute, ça fatigue plus au final, et c'est assez difficile de repartir, tandis que j'imaginais que si on repose la barre (sans la lâcher, en restant en position) on se repose clairement, on peut se replacer, et on peut repartir pour quelques répétitions moins risquées. Parce que le DC c'est pas comme le CI ou quoi, en position haute, on a une sacrée tension et on peut pas relâcher sa concentration pour se remettre dedans.
Je vais faire ma fin de cycle Jeudi en essayant, puis si ça marche bien, j'essaierais de refaire 2 fins de cycle la semaine prochaine d'affilés pour monter un peu mon DC.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 22/12/2016 23h11

Développé couché prise large :
Encore une tension dans l'épaule.
J'ai fais des dips à la machine, j'ai eu des sensations pas dégueus. À voir si la tension disparait, pourtant je m'echauffe pas mal bref.
J'me suis mis assez haut pour avoir une amplitude assez faible et pas trop solliciter l'épaule.
Ce qui est marrant c'est qu'au floor press je sentais pas les épaules mais je sentais bien les pectoraux.
Alternative à creuser si les dips tirent.


Tractions à la poulie haute : 4x50kgx12 +8 répétitions
RAS. Facile.

Ecarté incliné haltères : 3x8kgx15
RAS. J'ai pu avoir une bonne amplitude sans tension dans l'épaule et en isolant bien les pectoraux.

Rowing haltère 1 bras : 3x22.5kgx10 + 6 répétitions
RAS.

élévations latérales haltère: 3x4kgx35 + 15 répétitions
RAS. Plus facile pour moi de localiser sur le deltoïde quand je plie le bras, c'est plus facile de me concentrer à lever le coude, et j'isole bien le deltoïde.
Ça me fera lever plus lourd mais osf du poids, je vise vraiment l'isolation du deltoïde.

Facepull : 3x37.5kgx12 + 3 répétitions
RAS. Facile.

Bien gonflé après la séance, juste le DC que je vais virer parce que tôt ou tard il va me demonter donc inutile de s'acharner.
Je passe sur des dips en séries un poil plus longues (10-15) et si jamais j'ai encore des tensions je passerais au floor press.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/12/2016 23h32

Tu utilises quelle largeur de prise exactement sur ton couché prise large ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Sixeela le 22/12/2016 23h35

J'ai eu dès problème à l'épaule aussi en faisant du DC, tu écartes peut être trop, ou alors tu n'amène pas la barre assez bas au niveau des pectoraux ( c'était mon problème )
Ma présentation + training : topic37633.html
Ma diete : topic38165.html
Instagram : https://www.instagram.com/six_fit29/
Avatar de l’utilisateur
Sixeela
 
Messages: 650
Inscription: 12/05/2016 12h16
Réputation: 5

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™