A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 01/04/2019 15h10



suis choqué ....

Oui, je sais ......encore :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9



Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 01/04/2019 18h39

Rowing 1 bras: 4x32kgx8 +1kg 45" entre chaque bras 5/10

Tirage poulie haute : pyramidal +2.5kg 2" 7/10

Rowing poulie basse neutre : 4x60kgx13 +4 répétitions 1"30 7/10

DC prise anatomique : 4x45kgx10 +1kg 3" <5/10

Pull over haltères : 3x14kgx17 +3 répétitions 1" <5/10

EL haltères : 3x5kgx16 +3 répétitions 1"30 <5/10

Crunch : 3x35 +3 répétitions 1" 5/10

Lundi, jour des pecs, impossible de filmer, salle trop blindée évidemment.

R1B, tout en contrôle, dernière rep en décomposant, jambe en appui tendue donc aucune aide possible, 10/10 en technique à mon goût. La poigne suit aussi, plutôt cool de pouvoir continuer les débuts de cycles sans sangles.
Je me garde une séance sur du +4 pour commencer à accélérer la vitesse de la répétition et vriment récupérer, et à voir ensuite.

Tirage vertical, plus dynamique sur la concentrique, du coup ça passe mieux.
Je pense pouvoir gratter encore 2.5kg avant de commencer à cycler, j'en ai encore 2 sur la dernière série.

Rowing neutre, on va finir ce cycle à la prochaine séance.

DC, bcp mieux au niveau de la stabilité de la cage !
A améliorer, la trajectoire, je descends pas au même endroit à chaque fois, mes appuis au sol, et le poignet gauche qui à tendance à se casser plus facilement que le droit.
Je suis content, j'utilise bcp mieux les pecs du coup.

PO, en superslow, pour l'étirement, ça fait un bien fou.

EL, super concentré sur l'exécution, aucune gêne ou quoi que ce soit. Prometteur :idiot:
Plus sérieusement, quand je me concentre pour garder les omoplates en place, et que je pense à repousser un mur sur le côté, les épaules restent basses, donc pas de souci.

Crunch, je le fais pieds au sol, c'est mieux.

Cardio mode côtes, j'ai titillé les 160bpm en moyenne, 16km4, ça c'est cool, sur 30" de vélo, j'ai gratté 1km de distance, c'est pas mal.
Et encore, le cardio suit, le souffle aussi, c'est surtout la brûlure et la force des cuisses qui galère.


Florilèges ;
le mec de la vidéo qui fait un curl dégueulasse à 60kg avec le dos, il fait son couché, solo il tente un 1er "maxi" (voyez le genre) qui passe pas complètement à 80-85kg (il repose comme il peut sur les 1ères sécus).
1" après, il tente les 90, et malgré mon casque j'entends un gros boum, tu parles, il s'est fais écraser par la barre il s'est dégagé en valsant les poids sur le côté, ce boulet putain.
Y'a des mecs ils sont pas conscients de ce qu'ils font quand même.

Récupération ;
Je vais acheter l'hypervolt pour mon anniversaire du coup, en espérant que ça fera partir les tensions qui restent malgré la balle, et pour aussi gagner du temps d'échauffement avant séance.

Le mec fait de la presse et du leg curl et il ose appeler ça une séance cuisses alors que c'est une demi-séance


1/2 séance 2X dans la semaine = 1 séance complète :idiot:
Puis bon vu comment je force à la PAC..ça suffit.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 01/04/2019 19h22

Moff Tarkin a écrit:A améliorer, la trajectoire, je descends pas au même endroit à chaque fois

Pas évident de rester dans le même couloir, mais tu sauras que c'est le bon quand tu le feras automatiquement car c'est celui où tu es le plus à l'aise. Quand il faut forcer c'est pas évident d'où l'intérêt de passer d'abord par un travail technique comme tu fais :cool:

Moff Tarkin a écrit:quand je me concentre pour garder les omoplates en place, et que je pense à repousser un mur sur le côté, les épaules restent basses, donc pas de souci.

Pas con ça, je garde en tête!

Moff Tarkin a écrit:Prometteur

:lol:

Moff Tarkin a écrit:1" après, il tente les 90, et malgré mon casque j'entends un gros boum, tu parles, il s'est fais écraser par la barre il s'est dégagé en valsant les poids sur le côté, ce boulet putain.

:lol: Un bon vieux roll of shame reste quand même la solution moins gênante #modo#jdisçajdisrien

Moff Tarkin a écrit:Je vais acheter l'hypervolt pour mon anniversaire du coup, en espérant que ça fera partir les tensions qui restent malgré la balle, et pour aussi gagner du temps d'échauffement avant séance.

Tu vas voir, ça a du bon ;)
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 01/04/2019 23h12

C'était sur tu allais dire ça pour la presse :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 01/04/2019 23h28

Puis ce cycle au couché en plus de permettre d'être facile, de choper la technique, permet de me familiariser avec les recups' plus longues.
Parce qu'au CI et à la PAC ça va pas tarder non plus.

Bah là il avait la barre sur le haut des pecs, elle redescendait sur sa gorge donc impossible.
Tout ça pour quoi en plus, franchement tester son maxi c'est tellement débile..un 5RM c'est suffisant pour nous.

J'ai hâte de le tester ce joujou,il est prometteur :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 01/04/2019 23h32

Pas mal du tout :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/04/2019 08h40

Moff Tarkin a écrit:Je suis content, j'utilise bcp mieux les pecs du coup.

Je le répète souvent mais la technique ça change tout ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34980
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 02/04/2019 10h14

Je le répète souvent mais la technique ça change tout ;)


C'est pour ça que je me laisse une chance aux EL.
J'avais pas la concentration nécessaire ou l'application ou je ne sais quoi pour m'appliquer à fond dessus pour garder les épaules en place sur la concentrique.

Pareil, j'ai eu un déclic sur l'intensité minimale de l'entrainement., sauf 1/2 séances en début de cycle si j'en ressens le besoin, tant que je suis pas RPE 7 (donc qu'il me reste 2 répétitions en stock de façon certaine), j'accélère le rythme, et à RPE 7, je suis le plan.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/04/2019 10h20

Moff Tarkin a écrit:1/2 séance 2X dans la semaine = 1 séance complète

C'est bien ce que je dis : tu fais 2 demi-séances :idiot: :lol:
Moff Tarkin a écrit:C'est pour ça que je me laisse une chance aux EL.
J'avais pas la concentration nécessaire ou l'application ou je ne sais quoi pour m'appliquer à fond dessus pour garder les épaules en place sur la concentrique.

Ouais sauf que là t'as pas l'air trop fait pour alors fais gaffe. J'ai fait pareil aux dips, j'ai bien retravaillé ma technique (ce que je n'avais jamais trop fait avant sur cet exercice) et malgré tout les douleurs au sternum sont revenues à peu près au même niveau de charge que la fois d'avant.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34980
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 02/04/2019 11h03

Forcer suffisamment sur 1 exercice par muscle, pour le moment ça me va.
J'ai juste envie de remettre vraiment du HT, fessiers courts + cambrure marquée.


Justement les EL je me faisais mal à 5kg. On saura assez vite, mais je suis optimiste.
Le PO aide aussi à étirer certains muscles récalcitrants en attendant l'hypervolt.
Le DC niveau pecs ça va, l'épaule hier j'ai pas eu de tension (comme par hasard meilleure technique), c'est le poignet gauche que je dois gainer.
Et le CI, j'ai tjrs une petite tension sur le biceps, à voir si l'hypervolt suffira ou si il faudra changer d'exercice une fois le cycle fini.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 03/04/2019 18h10

Magic Tryceps : 4x22.5kgx18+4 répétitions 2" 8/10

Curl incliné: 4x13kgx13 +4 répétitions 2" 7/10

Mollets PAC : 3x87.5kgx15 +1.25kg 1" 8/10

PAC : 4x115kgx20 +40 répétitions 2" 9/10

Leg curl : 4x68kgx16 +8 répéttitions 1"30 6/10

Planche: 3x45" +5"/série 30" 7/10

Le bon rythme, 1j de récup' entre chaque séance, j'arrive frais, donc autant que possible, à garder.

MT, qq reps encore un peu trop rapide sur la 4ème série, mais bon, ça reste une fin de cycle, logique que ça soit pas parfait techniquement et c'est loin d'être scandaleux, 90% des reps sont même plus contrôlées que je ne le faisais avant, je suis vraiment satisfait.
Par contre c'est ouf, t'as l'impression d'être à fond sur certaines reps, et en vidéo, tu te dis que t'en as encore 2/3 sous le coude avant de faire une pause. :lol:
https://youtu.be/hrf0KD5uvq4
https://youtu.be/vw-GhukHlm0


CI, je passe avec 2"30. La 1ère passe très bien, mais la 4ème, chaud, j'arrive pas aux 10 reps.
Je pense qu'avec 3", j'aurais le 4x20 RPE 10, mais je me demande si je devrais pas passer sur du +2/séance. Je commence à être dans le dur, et du +8/semaine, ça fait p-e bcp?

Mollets, p'tain je pensais pas que j'en chierais autant vu la dernière séance. A voir la prochaine séance si je passe à 1"15 de ris.

PAC, j'ai tapé les 20 reps comme prévu, la 1ère série ça va, mais bordel, la dernière j'en chie pour la passer, avec au total 5 RP sur les 4 séries, 3 sur la dernière (et c'est des bons RP, ils durent pas 2").
Du coup, adaptation de stratégie, +5kg (par confort par rapport au nombre de plaques à sortir, je serais sûrement sur du +10kg ensuite), je débute un cycle linéaire 10-20 comme au leg curl.

Leg curl du coup, bien difficile après ça, mais ça passe sans RP. Comme je débute un 10-20 sur la PAC, je peux me permettre de garder un +8.

Planche, je monte la récup', ça devient tendu.



J'ai testé le HT, impossible à mettre en place sur un banc, il valdingue trop, et on peut pas le coincer sur un mur, il est pas droit bref, j'ai testé box contre le mur, la latte est trop grande du coup idem, ça bouge un peu, à retenter mais bon j'y crois pas trop, ça va finir en SS cette histoire putain. :idiot:

Florilège :
Au leg curl, un mec vient (parce que j'avance le buste pendant le mouvement) "si tu continues comme ça tu vas te faire mal au dos, j'dis ça j'dis rien", je commence à parler anatomie, il est en PLS "ouais mais ça fait 24 ans que je m'entraine donc" OKLM l'argument qui tue.
Juste avant il faisait une série en mode superslow à 15kg, clair qu'avec ça..


Ah et pendant mon MT les me suis qu'on entends, mort aussi :
"Sérieux qui met des 1.25kg sur ses exercices ?"
Le mec, ultra crevette, qui te sort dans la foulée au DI guidé "ouais 5 de chaque côté je les sens bien". :joker:
Dernière édition par Moff Tarkin le 03/04/2019 18h23, édité 1 fois.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/04/2019 18h19

Moff Tarkin a écrit:Le bon rythme, 1j de récup' entre chaque séance, j'arrive frais, donc autant que possible, à garder.

Bah c'est mieux oui ^^
Moff Tarkin a écrit:Par contre c'est ouf, t'as l'impression d'être à fond sur certaines reps, et en vidéo, tu te dis que t'en as encore 2/3 sous le coude avant de faire une pause.

Ouais mais des fois t'enchaînes et d'un seul coup ça coupe, t'as plus de jus et faut RP alors que visuellement on dirait pas.
Moff Tarkin a écrit:je me demande si je devrais pas passer sur du +2/séance. Je commence à être dans le dur, et du +8/semaine, ça fait p-e bcp?

+2reps c'est à dire +1rep sur 2 séries par séance ? Pourquoi pas oui vu que tu fais ça 2 fois par semaine.
Moff Tarkin a écrit:ça va finir en SS cette histoire putain.

Ahah :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34980
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 03/04/2019 18h24

Mm pas le temps d'insérer les vidéos le modo est déjà dans la place :idiot:

Là je suis sur +1 rép/série.
Je vais voir +1 rép/2 séries du coup.


Ah puis Hypervolt commandé, j'ai pas pu attendre mon anniversaire :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 03/04/2019 19h10

Belle lute au MT Moff, les 4x20 vont être chauds, faudra t'énerver !
Et bordel, t'as une sacré mobi épaules j'ai l'impression :eek:
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 03/04/2019 20h04

Ça sera pas facile, mais ça va passer, j'en suis de toutes façons pas encore à gérer les RP sur les autres séries donc c'est cool, les PR s'enchaînent sans être à fond, et assez propre.
4x20 Jeudi prochain !


Oui, ça a tjrs bien marché niveau mobilité ce mouvement, même qd j'avais mal au sus épineux.
Je fais un gros travail d'échauffement, pull-over avec une mobilité maximale barre EZ à vide, puis séries d'échauffement à la claque, avec excentrique hyper ralentie pour faire partir les éventuelles tensions.
La "claque" ça change l'échauffement.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 04/04/2019 09h53

Pour le MT, c'est moi ou y'a un "effet ressort" assez énorme ?
Du genre tu te laisses emporter par la barre, et ensuite via une sorte de reflex myotatique, la barre remonte pour ainsi dire d'elle même ?
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/04/2019 09h55


C'est expliqué dans la dernière vidéo de Jean Onche : une force mystique déplace la barre :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34980
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 04/04/2019 10h16

Non, mais je suis sérieux..... :\

On dirait qu'il est comme emporté par le poids de la barre, et qu'il remonte presque grâce au reflexe myotatique des muscles...

Si je vais comme ça, je me choppe de méchante crampes au chef long après la séance ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/04/2019 10h20

Exocet911 a écrit:On dirait qu'il est comme emporté par le poids de la barre, et qu'il remonte presque grâce au reflexe myotatique des muscles...

Il n'y a rien d'anormal, il est en fin de cycle donc obligé de bourrer un peu pour valider ses objectifs. A un moment t'es obligé d'en passer par là pour progresser et son mouvement reste correct malgré tout :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34980
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 04/04/2019 13h35

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est expliqué dans la dernière vidéo de Jean Onche : une force mystique déplace la barre :lol:



EMG en PlS à cause de cette force :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 04/04/2019 13h40

Julien13 a écrit:
EMG en PlS à cause de cette force :idiot:


Original :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 04/04/2019 14h31

Y'a qq reps où j'accélère un peu fort le mouvement.
En vidéo on a l'impression que je laisse tomber, pourtant je reste musculaire dans la phase excentrique, mais en bas j'explose direct, un peu comme je le ferais au DC pour utiliser un peu l'énergie élastique du muscle, sauf que le mouvement de par son amplitude rends de visu'plus dangereux.
J'accepte ces qq reps pas propres quand je passe les 15 reps, tu bourres, seul l'objectif compte.
Il faut accepter ça pour battre ses records et progresser.

D'ailleurs, en terme de charge pure, j'ai pas battu mes records (3*6 à 27.5+barre), mais mes triceps ont progressé, preuve de l'importance du chemin plus que de la perf elle même, et preuve de l'inutilité ultime de tester ses perfs en dehors des cycles.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 04/04/2019 14h37

Toi qui descend en 6 reps sur le MT ? Ça m'étonne !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 04/04/2019 18h13

Toi qui descend en 6 reps sur le MT ? Ça m'étonne !


J'avais tenté un cycle comme au DC, 12-10-8-6, +0.5kg/séance je crois, ça avait bien boosté ma charge avant de changer de salle, de repères, en augmentant l'amplitude, et de partir sur un cycle plus long, qui du coup devrait m'amener vachement plus loin, l'idéal que j'aimerais avoir en toute fin de cycle c'est un 10x32.5kg +barre, soit l'équivalent du Silver si l'exercice était mis sur les tableaux SP.
Le chemin sera long et compliqué, mais s'il peut m'y amener..
Au final, c'est depuis ce moment que j'ai réalisé qu'on s'en fichait de la perf, et qu'il était essentiel de construire une base solide en séries plus ou moins longues selon l'exercice, puis seulement ensuite exploiter nerveusement toute cette base musculaire nouvellement acquise.
Puis les séries longues, ça brûle, ça gonfle, c'est difficile, tu viens pour ça.
Les séries plus courtes au final, même lourdes, c'est plutôt branlette.

Je reviens d'une séance cardio là, 20" d'elliptique pour varier, 20 de côtes à vélo 165bpm, 11km en 20" PR là aussi, et 5" de rameur, franchement le rameur c'est tellement horrible, en 5" je suis démonté :lol:
Mobilité ensuite, le haut du corps est assez souple en ce moment, le bas, ça passe, les fessiers ça revient vite, mais le psoas et DA, c'est tjrs plus compliqué.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 04/04/2019 21h59

Rudy a déjà donné des niveaux pour le MT ?

Les séries courtes la branlette n'exagérons rien, on est pas des guerriers parce certains exos sont en 10_20...

Bordel il va aimer le cardio plus que moi bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 04/04/2019 23h13

Sur la Rubrique, une équivalence relative oui.
10*30-10*40-10*50kg.

C'est quand même moins dur physiquement 4*12 que 4*20.
Tu voies les mecs à la salle, jamais ils dépassent les 10 reps, c'est pas seulement parce qu'ils ont peur de faire de l'endurance ( :idiot: ), c'est aussi parce que c'est pas le même effort. (Y'a une part d'égo aussi).
Après tu vas rester sur ton schéma de "qq semaines à 20 ça change rien", sauf que dans ma logique, et celle de Rudy qui l'expose bien dans la méthode, c'est le chemin qui veut ça.
Tu fais tes gammes en 20, puis 15, 12, etc..jusqu'à atteindre ta "perf" en fin de cycle, que ces gammes t'ont permises.
Si je le pouvais je ferais que du 10-20 mais après c'est question de facteurs limitants..


Au rameur je sais pas ce que ça vaut, mais j'aimerais bien faire du 5km en 20".
Là je serais content de mon cardio, vu qu'au vélo j'ai super progressé, on va passer sur une variante plus difficile.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 05/04/2019 00h10

En 4x12 tu mettra pas le même poids donc non c'est pas moins dur..

Ils dépassent pas la plage 8-12 car ils sont dans le truc "masse et volume c'est 8-12 au delà c'est endurance en dessous force".

Je resterai à peu près sur ça oui ce que je comprends pas c'est un peu le "je fais du 10-20 c'est supérieur à tout c'est dur c'est mental je me sens limite guerrier les autres c'est des lopettes" limite t'as allonge un cycle de 8-15 en 10-20 sur qq exos c'est la révélation de la muscu, c'est juste ça que je pige pas trop en fait. Bientôt une vidéo YouTube sur le secret de la masse ? :D

C'est un peu comme ceux qui font les cours cardio les plus durs tu les entends parler ils se prennent pour des pensionnaires de l INSEP alors que bon ça a beau être un peu physique faut pas exagérer quoi... À ce compte là les entraînements de masse avec les sports études en judo que j'ai fait, soit 1h30-2h de combat non stop ça me donne le droit de dire que je suis un gros sportif ? Bref j'exagère mais c'est pour faire passer l'idée quoi, faut pas trop se prendre au sérieux !

Aucune idée je m'y connais pas et tout les rameurs sont différents non ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 05/04/2019 18h40

Rowing 1 bras: 4x32kgx9 +4 répétitions 45" entre chaque bras 5/10

Tirage poulie haute : pyramidal +2.5kg 2" 9/10

Rowing poulie basse neutre : 4x60kgx14 +4 répétitions 1"30 8/10

DC prise anatomique : 1x47.5kgx10 + 3x45kgx10 +2.5kg/1 série 3" <5/10

Pull over haltères : 3x14kgx18 +3 répétitions 1" <5/10

EL haltères : 3x5kgx18 +6 répétitions 1"30 <5/10

Crunch : 3x36 +3 répétitions 1" 5/10

Purée je sais pas pq, mais congestion de dingue (grâce à une meilleure récup'? Pourtant assez peu dormi ces 2 derniers jours) sur chaque exercice aujourd'hui, y'a pas à dire, ça fait quand même plaisir :p

R1B, +8 rep la séance prochaine, aujourd'hui, poigne un peu en dedans dessus.

Tirage poulie haute, sans sangles, je suis à fond, à 9x70kg, à gauche, j'ai failli lâcher la barre. J'arrive enfin à exploser sur la concentrique par contre c'est cool.
J'hésite entre sangler pour essayer de monter encore un peu (je pense en avoir encore un peu dans le dos, surtout que là je suis sous le menton), ou partir sur un cycle, soit 8-15, soit 12-6.

Rowing neutre, je bourre, les 1"30 deviennent limites.

DC, j'utilise de mieux en mieux les pecs, le haut du corps est assez stable, je dois encore bosser le placement des coudes (un peu plus ouverts ou fermés), le bas du corps pour ne pas trop cambrer et le leg drive, automatiser la respiration. Une fois tout ça en place, je pourrais accélérer la négative.
J'ai changé le cycle, plutôt que +1kg/séance, je fais du +2.5kg/1 série, par confort de chargement de la barre.

PO, j'ai plié un poil les coudes, du coup j'ai tout dans les pecs.

EL, j'ai un peu accéléré, pas de souci.

Crunch, le mouvement commence à venir aussi.

Cardio 20" de vélo, 10,4km.

Florilèges ;
séance épaule ; DM, DN, Dév'Arnold, DH, EL, un peu de shrug avec la barre derrière le corps pour finir tout ça. Top :idiot:


Niveau diète, j'arrive enfin à tenir mes prises de créatine, depuis que j'ai encapsulé ma poudre.
Finalement, vu le prix, 6€/mois, je pense en recommander sur SP, ce qui donnerais ;
Magnésium, O3 selon apports en poissons, VitD de Octobre à Mars, Créatine, Complément articulaire, Glycine, Whey.

Aussi, je commandais avant mes produits style amandes, fruits secs etc..sur Realsourcefood.
Sauf que devant pas mal de soucis de livraisons (arrivée hyper tardivement parfois), de Brexit (société anglaise), et d'origine pas tjrs optimale (le bio EU ne vaut pas le bio FR), j'ai fais une 1ère commande sur Greenweez.com.
Je suis un peu dans le trip made in France + limitation des déchets (https://www.amazon.fr/Famille-z%C3%A9ro ... ero+dechet vraiment un déclic ce livre), et pour ça, le site semble assez complet (même niveau produits ménagers, de beauté..). Traçabilité top, prix honnête, livraison rapide avec emballages solides, et recyclables.
Je ferais un retour dans pas longtemps sur les produits alimentaires du coup, surtout fruits secs/oléagineux/légumineuses.

En 4x12 tu mettra pas le même poids donc non c'est pas moins dur..


A la PAC, pour l'exemple, un 4x12, tu l'appréhendes pas, c'est un peu dur sous le plateau, mais 1H après ça va, là où un 4x20, tu dois te conditionner, tu sors tes tripes, et le lendemain, tu boites :idiot:
Les reps entre 15 et 20, celles où t'es surcongestionné, c'est vraiment celles que tu vas chercher, alors en début de cycle, pq s'en priver?
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/04/2019 19h57

Moff Tarkin a écrit:J'hésite entre sangler pour essayer de monter encore un peu (je pense en avoir encore un peu dans le dos, surtout que là je suis sous le menton), ou partir sur un cycle, soit 8-15, soit 12-6.

Je comprends toujours pas pourquoi tu t'embêtes à pas vouloir mettre de sangles. Perso j'en mets tout le temps au rowing un bras, même sur les séries courtes, ça m'empêche pas de me forcer à bien serrer la barre, donc ça tape bien les avant-bras et la poigne quand même, sauf qu'au moins je risque pas de lâcher l'haltère.
Moff Tarkin a écrit:A la PAC, pour l'exemple, un 4x12, tu l'appréhendes pas, c'est un peu dur sous le plateau, mais 1H après ça va, là où un 4x20, tu dois te conditionner, tu sors tes tripes, et le lendemain, tu boites

Pour compléter, bien sûr ça dépend de l'exercice. ça se fait principalement sur l'isolation (on va compter le MT dedans) et les machines/poulies où tu as pas ou peu de facteurs limitants et donc où tu peux bien rest pauser.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34980
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 05/04/2019 20h35

Surtout par flemme au R1B, tant que ça passe autant y aller.
Et au tirage vertical c'est galère pour enrouler la barre CV avec. :idiot:

Je pense qu'au R1B ça va passer sans la prochaine fois.
Et du coup par curiosité je vais sangler au tirage vertical pour voir.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 05/04/2019 23h34

Stop la flemme Moff et sangle, après tout c'est le dos qu'on veut tabasser :joker:

Si tu veux des avant bras, fais les avant bras, un vrai bonheur les séries de 20 aux extensions de poignets :lol:
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 06/04/2019 09h31

Moff Tarkin a écrit: j'ai fais une 1ère commande sur Greenweez.com.


Cela pue le Greenwashing. Grosse boîte, propriété de Carrefour, qui vend tout est n'importe quoi aux quatres coins du monde.

Pourquoi ne pas aller dans l'épicerie bio du coin ? Où tu pourras en plus certainement acheter en vrac.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 06/04/2019 18h38

Stop la flemme Moff et sangle, après tout c'est le dos qu'on veut tabasser


Je sangle au tirage vertical la prochaine fois ;)

Pourquoi ne pas aller dans l'épicerie bio du coin ? Où tu pourras en plus certainement acheter en vrac.


Parce que le vrac y est hyper limité, et le prix hyper élevé, les amandes à 35€le kg en vrac, merci..



Livre de Gundill sur les compléments reçu, ainsi que l'hypervolt, je ferais un retour dans qq temps ;)
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 06/04/2019 21h10

Intéressé par ton retour sur le nouveau livre des compléments alimentaire. Je me demandes ce qu'il peut apporter de plus... Je penses qu'on a déjà fait un peu le tour avec tous les livres sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 07/04/2019 12h54

Magic Tryceps : 4x22.5kgx20+8 répétitions 2" 10/10

Curl incliné: 2x13kgx14 + 2x13kgx13 +2 répétitions 2" 7/10

Mollets PAC : 3x88.75kgx15 +1.25kg 1" 7/10

PAC : 4x120kgx10 +5kg 2" 6/10

Leg curl : 4x68kgx18 +8 répétitions 1"30 8/10

Hypervolt reçu ; utilisation ce matin, en tant que substitut d'étirement et d'auto-massage.
1er retour, à part pour mes muscles hyper raides, pas ressenti le besoin de faire des étirements.
Niveau auto-massages, ça m'a trop ramolli limite :idiot:
Du coup j'avais pas vraiment de jus sur la séance (à confirmer, j'avais plus de café donc ça peut être ça aussi, mais je sentais mes muscles hyper mous).
1ères impressions top en tout cas.

MT, dernière rep immonde, mais bon c'est la rep de la fin de fin de cycle, poigne, pecs, triceps tétanisés.
Je monte de 2.5kg, je pense repartir sur un 4x6 et du +8reps, pour vraiment me reposer.
Petit défaut que j'ai remarqué (mais aussi c'est parce que je force), j'ai tendance à trop ramener la barre au dessus des pecs, plutôt que la laisser alignée avec mes yeux).
https://youtu.be/YlG5NPXOgPI
https://youtu.be/rboT-OtqwSs

CI, l'hypervolt m'a je pense trop détendu, j'avais pas de jus dessus.
1ère fois que je passe mes 4 séries sans RP en dessous de 10 reps par contre, ça c'est top.
Je verrais une fois aux 4x15 ce que je fais.
https://youtu.be/uZDFo5ESlKw
https://youtu.be/HKm-NOvIopM

Mollets, j'ai filmé (shame on me). Le RPE correspond bien.
https://youtu.be/SplHP3tAqeI

PAC, je pensais pas être aussi rapide sur l'excentrique, à corriger.
Là aussi, quads hyper mous, j'avais la sensation de pas avoir de jus dedans, + le temps d'adaptation à la charge.
Malgré le RPE 6, je me contenterais d'un +4 reps la prochaine séance.
https://youtu.be/OEmSJdsSIuk
https://youtu.be/7ilThQenju8

Leg curl, j'en avais plus dans les ischios avant de RP.



Ensuit, teste du HT, impossible à mettre en place sur le long terme.
Du coup j'ai fais des fentes larges (je suis monté jusqu'à 10x2x20kg), et des extensions de hanches (3x50 1"30), une horreur.
Les fentes auraient l'avantage d'inclure un exercice où le gainage est engagé, d'étirer le DA..je pense les privilégier, et ajouter de l'enroulement de bassin pour compléter le crunch, ça me faisait du bien au dos.

Intéressé par ton retour sur le nouveau livre des compléments alimentaire. Je me demandes ce qu'il peut apporter de plus... Je penses qu'on a déjà fait un peu le tour avec tous les livres sur le sujet.


Pour le moment, c'est un enchainement d'explications d'études, et encore, faut voir les études, on compare de la prot' à des glucides ou de l'eau pour montrer une supériorité sur l'anabolisme..
Si c'est ça tout le long.. :ill:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 07/04/2019 13h37

Moff Tarkin a écrit:Hypervolt
Moff Tarkin a écrit:on compare de la prot' à des glucides ou de l'eau pour montrer une supériorité sur l'anabolisme..


:lol:

C'est le cas de la quasi totalité des études qui démontrent un effet positif des compléments, BCAA en tête. Pas de surprise. Quand ce n'est pas sur des rats.

L'Hypervolt, c'est le truc à 400 EUR ?
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 07/04/2019 14h28

Moff Tarkin a écrit:Niveau auto-massages, ça m'a trop ramolli limite

Oue cette sensation de "déraidissement" est assez suprenante au début, mais on s'y fait et elle laisse place à une certaine fluidité qui n'est pas désagréable durant les premières reps ;)

Moff Tarkin a écrit:MT, dernière rep immonde, mais bon c'est la rep de la fin de fin de cycle, poigne, pecs, triceps tétanisés.

Oh putain :lol: Bien joué ceci dit !

Moff Tarkin a écrit:Petit défaut que j'ai remarqué (mais aussi c'est parce que je force), j'ai tendance à trop ramener la barre au dessus des pecs, plutôt que la laisser alignée avec mes yeux).

Tu fais ça (inconsciemment) pour laisser reposer le triceps, légèrement moins étiré vers l'arrière, c'est une sorte de rest pause involontaire. Quand tu reviendras à cette charge pour ce nombre de reps sans ce "défaut", donc avec une meilleure technique, ca voudra dire que tu auras progressé.

Moff Tarkin a écrit:1ère fois que je passe mes 4 séries sans RP en dessous de 10 reps par contre, ça c'est top.

Tu gardes les coudes bas pendant tes rest pause, essaie de les lever davantage la prochaine fois, pour donner plus de mou au biceps (ca marche bien pour moi en tout cas).

Moff Tarkin a écrit:Mollets, j'ai filmé (shame on me). Le RPE correspond bien.

C'était sympa de te connaître et j'aimais bien suivre ton log. En espérant que ce ban définitif n'altérera en rien ta motivation, salut l'artiste !

matclems a écrit:PAC, je pensais pas être aussi rapide sur l'excentrique, à corriger.

A quand la go pro pour des cadrages encore plus immersifs ? :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/04/2019 14h35

JM32 a écrit:C'était sympa de te connaître et j'aimais bien suivre ton log. En espérant que ce ban définitif n'altérera en rien ta motivation, salut l'artiste !

Ahahahahah excellent :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34980
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 07/04/2019 15h12

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ahahahahah excellent

;) :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: BBD-Rules et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™