A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 07/04/2019 17h17

JM32 a écrit: quand la go pro pour des cadrages encore plus immersifs ? :idiot: :lol:

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9


Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 07/04/2019 19h17

C'est le cas de la quasi totalité des études qui démontrent un effet positif des compléments, BCAA en tête. Pas de surprise. Quand ce n'est pas sur des rats.


J'en étais conscient, le livre semble en faire une synthèse intéressante, mais au final, si on s'y intéresse un minimum, on apprends peu de choses sur le côté pratique (sur la partie théorique ça reste intéressant quand même).

L'Hypervolt, c'est le truc à 400 EUR ?


Ouep, un investissement, bien que moindre que le Theragun, mais c'est pas donné.
Après vu les premières impressions, je suis pas déçu, c'était de toutes façons un achat hyper réfléchi, je suis pas du genre à sortir les sous comme ça, j'ai fais l'erreur avec les BCAA voire les multivitamines ça m'a servi de leçon :idiot:

Oue cette sensation de "déraidissement" est assez suprenante au début, mais on s'y fait et elle laisse place à une certaine fluidité qui n'est pas désagréable durant les premières reps


A confirmer à plus long terme, mais le relachement est impressionnant, même à vitesse 1.
On se sent super libre, sans étirements je claquais un squat complet cul par terre au calme sans sensations de restrictions, idem au PO, je descendais à fond tranquille..
Juste à voir si justement c'est pas ça qui m'aurait pas trop détendu, et aurait légèrement impacté, mais ça reste à voir.

Bien joué ceci dit !


J'étais tellement content qu'elle décolle facilement que j'ai remonté le buste avant de finir la rep limite :idiot: c'est comme quand Rudy force dans une de ses vidéos,..à 80kg.. :idiot:

Tu fais ça (inconsciemment) pour laisser reposer le triceps, légèrement moins étiré vers l'arrière, c'est une sorte de rest pause involontaire. Quand tu reviendras à cette charge pour ce nombre de reps sans ce "défaut", donc avec une meilleure technique, ca voudra dire que tu auras progressé.


Oui, je commence à faire ça quand je force, ça reste un bon record pour moi, j'espère attraper les 4x20 à 25kg+barre à 3" avant de devoir diminuer les reps.

Tu gardes les coudes bas pendant tes rest pause, essaie de les lever davantage la prochaine fois, pour donner plus de mou au biceps (ca marche bien pour moi en tout cas).


Mettre les haltères plus haut sur le buste du coup?

C'était sympa de te connaître et j'aimais bien suivre ton log. En espérant que ce ban définitif n'altérera en rien ta motivation, salut l'artiste !


Adieu.. :cry:

A quand la go pro pour des cadrages encore plus immersifs ?


Quoi, tu veux une vidéo catégorie POV? :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 08/04/2019 22h50

Putain je quitte SP deux jours et ça filme des mollets en POV bientôt :lol:

Tu habites dans un bled que tu as des Oléagineux à 35/kilos ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 08/04/2019 23h20

Julien13 a écrit:Putain je quitte SuperPhysique deux jours et ça filme des mollets en POV bientôt :lol:



Idée pour ma prochaine séance Jambe : Filmer les Mollets aussi :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 09/04/2019 11h54

Yes Moff au CI essaie de les placer plus haut sur la cage, de facon à moins les soutenir avec les bras et vois ce que ca donne (dans un log sur yt où "curl incliné" est dans le titre, on voit toute la routine d echauffement de rudy pour cet exo, ses series et sa facon de rest pauser, c est interessant).

Sinon je vois que ces messieurs sont connaisseurs en plans "cinématographiques" :idiot:
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 09/04/2019 11h57

JM32 a écrit:Sinon je vois que ces messieurs sont connaisseurs en plans "cinématographiques" :idiot:


On passe toujours de grand moment de cinéma avec les vidéos de Moff :p , je viens de voir les deux vidéos de la PAC ...faut être " souple de la tête et du cou " pour les regarder :p
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 09/04/2019 17h32

Rowing 1 bras: 4x32kgx11 +8 répétitions 45" entre chaque bras 6/10

Tirage poulie haute : 4x57.5kgx10 début de cycle 1"30 5/10

Rowing poulie basse neutre : 4x60kgx15 +4 répétitions 1"30 8/10

DC prise anatomique : 2x47.5kgx10 + 2x45kgx10 +2.5kg/1 série 3" 5/10

Pull over haltères : 3x14kgx19 +3 répétitions 1" 5/10

EL haltères : 3x5kgx20 +6 répétitions 1" <5/10

Crunch : 3x37 +3 répétitions 1" 6/10

1ère séance haut de corps avec échauffement hypervolt ;
Toute petite tension à l'avant de l'épaule droite sur 1/2 rep aux EL, le reste, impeccable. Je ferais un autre retour en dessous.

R1B, j'ai sanglé, ça a bien volé à la 1ère série, ça m'a surpris.
A gauche, un peu plus dur, je triche un peu plus pour finir les 4 séries sans RP.
Entre un 6 et un 7, c'est difficile à noter, à droite ça passe vraiment bien, à gauche, dommage que j'ai pas pu filmer. Comme ça sera après une nuit de travail, je vais assurer et partir sur du +4.
Je congestionne de ouf dessus, c'est assez marrant de voir qu'à des charges proches du Bronze, on commence à avoir des sensations (#l'os ça congestionne pas #les sensations viennent avec la progression).

Tirage vertical, 2ème série j'étais à fond, en plus j'arrive pas à sangler sur cet exercice comme la barre arrête pas de bouger c'est la merde.
Du coup comme j'étais à l'échec sur ma pyramide, je suis parti sur un 4x10 facile, +1kg/séance.

Rowing neutre, j'en chie bien, mais j'ai tenu mes 1"30.

DC, je cherche encore mon placement de pieds, il semblerait que plus serré ce soit mieux finalement.
Dernière rep à la claque, ça passe encore bien, j'aimerais bien attraper les 4x10 à 52.5kg avant de devoir passer en 8 reps.
Je me suis bien concentré aussi à tenir mon poignet gauche, c'est vrai que cet enfoiré à tendance à se casser lors du dernier tiers de la phase excentrique.

PO, je gonfle à fond des pecs.

EL, pas facile d'avoir les 3 séries sans RP, après je suis très léger en ris aussi.
Petite tension sur 1 ou 2 rep, rien de ouf.

Crunch, miam.

Cardio, 30", 14.7km.
J'ai changé de stratégie, j'ai plus mouliné, d'habitude je pars plus sur une grosse résistance, et aujourd'hui ça m'a plus d'avoir une plus grande fréquence.

Ischios hypers raides, ça c'est les extensions lombaires, du coup tout ce qui étire les ischios je laisse définitivement tomber.


Retour sur l'hypervolt ;
C'est franchement miraculeux.
J'ai fais qq petits tests tout cons, je passais l'HV en 1er, puis divers outils de massage, bah ça a rien à voir, on sent que le tissu musculaire est complétement mou, ça fait limite bizarre on a pas l'impression d'avoir de résistance quand on passe la balle de massage, l'impression de masser de la mousse. Même en passant du temps avec la balle, le rouleau, le bâton de massage, j'ai jamais eu la moitié de cette sensation.
J'avais une pointe récalcitrante au biceps, avec une petite sensation dans le tendon près de l'épaule, plus rien, le TFL de la cuisse tjrs hyper dur, après 3 utilisations, il est souple..
Pas mal d'embouts pour masser touts les zones du corps, perso j'arrive à masser 90% du corps, il manque juste quelques zones du dos qu'on arrive pas à avoir avec précision (mais avec le gros embout, pas de souci pour dégrossir).
J'ai même massé des zones avec courbatures (voire sur-étirement avec mes ischios), c'est pas agréable mais supportable, et on ressent un vrai mieux quelques heures après.
Si à long terme ça se confirme, ça restera mon meilleur investissement avec les sangles et les Powerlift, c'est un autre monde que la balle de massage (et ça vaut son prix), ça m'a déjà quasi réglé mon souci de DA raidi, et donc pas mal de soucis de postures découlant de ça.

Tu habites dans un bled que tu as des Oléagineux à 35/kilos ?


Y'a surtout qu'un seul magasin bio en dehors d'une zone commerciale avec un Biocoop pas donné non plus, donc..

Yes Moff au CI essaie de les placer plus haut sur la cage, de facon à moins les soutenir avec les bras et vois ce que ca donne (dans un log sur yt où "curl incliné" est dans le titre, on voit toute la routine d echauffement de rudy pour cet exo, ses series et sa facon de rest pauser, c est interessant).


Je vais essayer, après je suis plus incliné que Rudy donc pas évident de les monter bcp plus.

On passe toujours de grand moment de cinéma avec les vidéos de Moff


Dans ce pays, on n'adoube les génies qu'à leur mort.. :rolleyes: :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 09/04/2019 22h20

En effet c'est foireux les sangles au tirage.

Tu peux marquer dc ça suffit :lol:

Et Biocoop c'est combien ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 09/04/2019 22h40

J'arrive jamais à prendre symétrique avec les sangles :idiot:
Et avec le grip des barres, les sangles s'enroulent mal.

BC c'est 30€..le plus dingue c'est que non bio c'est 15€ à peine.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 09/04/2019 23h21

Tiens donc, tu sangles et ça vole... Etonnant :idiot: ;)

Pour le sanglage de la barre verticale, le fait de l'avoir à hauteur des yeux m'aidait à mieux la stabiliser, sinon tu la tiens fermement de la main libre et tu apprends à sangler à une main, c'est un coup à prendre !

Et cool pour l'hypervolt, perso ca a été pour l'instant mon meilleur investissement, ma fidèle balle prend la poussière.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 10/04/2019 00h14

Sangler à 32kg en séries un peu longues, mon égo l'accepte, surtout que y'a peu de mecs qui font du R1B à ce poids dans ma salle.
Mais avant je sanglais dès 25kg, ça craignait, je tenais à gagner un peu de force de poigne et maintenant je fais un SDT à 100kg sans sangles sans souci, ça me va.

L'hypervolt, y'a juste ma fameuse pointe dans le dos qui y résiste pour le moment, mais c'est parce que je la fais masser par qq et elle est pas facile à trouver..le reste c'est top, même à vitesse 1.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 10/04/2019 09h00

Moff Tarkin a écrit:BC c'est 30€..le plus dingue c'est que non bio c'est 15€ à peine.


Alors prend non bio si le budget est un problème :)
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 10/04/2019 12h55

Moff Tarkin a écrit:Sangler à 32kg en séries un peu longues, mon égo l'accepte, surtout que y'a peu de mecs qui font du R1B à ce poids dans ma salle.


Je ne comprends pas pourquoi tu parles tout le temps de ton ego ou parle/compare à des mecs de ta salle. Tu sais que la musculation n'est pas le meilleur des" sports" pour se "comparer".

Si tu veux réellement te confronter aux autres et conforter ton égo, tourne toi vers un sport d’opposition réelle avec des mecs de ton niveau environ.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/04/2019 18h56

JM32 a écrit:Tiens donc, tu sangles et ça vole... Etonnant

:lol: :lol: :lol:
Moff Tarkin a écrit:Sangler à 32kg en séries un peu longues, mon égo l'accepte, surtout que y'a peu de mecs qui font du R1B à ce poids dans ma salle.
Mais avant je sanglais dès 25kg, ça craignait, je tenais à gagner un peu de force de poigne et maintenant je fais un SDT à 100kg sans sangles sans souci, ça me va.

Nan mais on s'en fout de l'ego on s'entraîne pour soi, si le grip te gêne pour finir tes séries, tu sangles, peu importe la charge. Le but c'est quand même de travailler le dos à la base. Pour la poigne si tu y tiens t'as qu'à faire des exercices spécifiques mais pas besoin de freiner ta progression sur tes exos dos juste pour la "travailler".
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 10/04/2019 20h20

Cest pour rire l'ego :idiot:
Jusqu'ici je me sentais pas spécialement limité par la poigne, sacrée différence finalement :)
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 11/04/2019 18h01

Magic Tryceps : 4x25kgx8+2.5kg 2" 5/10

Curl incliné: 2x13kgx15 + 2x13kgx14 +4 répétitions 2"30 8/10

Mollets PAC : 3x90kgx15 +1.25kg 1" 7/10

PAC : 4x120kgx11 +4 répétitions 2" 6/10

Leg curl : 4x68kgx20 +8 répétitions 1"30 8/10

Fentes larges : 3x12kgx15 nouveau 45" entre chaque jambe 5/10

Tjrs échauffement intégral à l'hypervolt, avec légers étirement des fessiers en complément.
J'avais encore quelques pointes dans les ischios (fichu sur-étirement) sinon ras.
Difficile de se masser les trapèze moyens seul, et j'ai tjrs une petite pointe à droite au milieu de l'omoplate qui a du mal à partir, sinon les améliorations sont incroyables en bien être, en mobilité, tout ça en 1 utilisation/jour (+ en échauffement un passage rapide), sans non plus trop forcer sur les zones récalcitrantes, à vitesse 1.

MT, tout en contrôle sur la négative (un peu trop, mais début de cycle je peux me le permettre), je m'applique à bien tendre les coudes en fin de concentrique, et à être explosif sur celle ci.
J'avais des petits claquements à l'épaule gauche quand je m'échauffais sur l'exercice au début bras tendus (PO à la barre), plus rien depuis les débuts de l'HV.

CI, me suis planté je devais faire du +2..
1ère série en contrôle, la 15 passe difficilement à gauche (comme sur d'autres séries), j'ai du mettre le turbo sur les autres mais assez propre (j'amorce avec le biceps), mais je valide mes objectifs soit 1ère série sans RP et les autres j'arrive aux 10 reps avant de RP.
J'ai pas les 20 reps sans RP sur la 1ère série ça c'est sûr, par contre, en m'arrêtant à 15 sans RP puis 10 sur les autres, en montant à 3", je peux tirer un 4x20 relativement potable avant de devoir passer en cycle mixte 8-15. En réflexion encore, sur comment je me sens sur mon 4x15.
Je commence à sentir qu'en tendant les bras en bas du mouvement, la tension part vers le tendon/avant bras. Quand je vais bourrer va falloir que je réduise un peu l'amplitude en bas par précaution.

Mollets, ça monte tjrs pareil, ils sont pas contraignants eux. :idiot:

PAC, sans RP mais pas si facile. L'HV me relâche fort du coup, j'ai plus d'amplitude qu'avant sans être tenu par ma mobilité, ça n'aide pas non plus :idiot:
Je reste sur du +4 le temps de m'adapter à cet "hyper"relâchement.

Leg curl, je RP à la 19ème de la dernière série (fuck).
Bah c'est super la merde, impossible de repartir proprement derrière, on peut pas RP en gardant la tension sinon on est trop congestionnés pour redémarrer, du coup on repose les plaques, mais ça fait repartir d'un mouvement comme à la claque, chaud.
+2.5kg, je reste quand même à 1"30 de ris, mais le cycle finira avec 2" c'est sûr.
Super content d'arriver aux 70kg aussi "facilement", au début de cycle je pensais pas ne pas avoir eu à griller de "cartouches" pour les atteindre.

Fentes, reprise tranquille pour trouver mes repères. C'est plus cardio qu'autre chose là, mais ça m'étire bien, et ça sollicite un peu les fessiers.
Je passe à 3x14kgx8.

Cardio, mode intervalles difficulté 14, 15.5km, j'ai bien poussé lors des période hautes des intervalles, ça fait du bien de titiller les 180bpm et les 40km/h.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 12/04/2019 07h15

Pas mal les 2 dernières séances

Juste pour les bras, tu savais que bosser les jambes avant permettait un meilleurs anabolisme sur les bras en 2? ;)
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 12/04/2019 09h34

Moff Tarkin a écrit:
MT, tout en contrôle sur la négative (un peu trop, mais début de cycle je peux me le permettre), je m'applique à bien tendre les coudes en fin de concentrique, et à être explosif sur celle ci.
J'avais des petits claquements à l'épaule gauche quand je m'échauffais sur l'exercice au début bras tendus


Je sais que "tendre" les coudes n'est pas forcément "claquer" les coudes...PErso, si je dis "je m'applique à bien tendre les coudes en fin de concentrique" ça revient à les claquer. Surtout pour moi. :?:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 12/04/2019 10h32

Juste pour les bras, tu savais que bosser les jambes avant permettait un meilleurs anabolisme sur les bras en 2?


Je suis pas hyper convaincu de ça.
Mais surtout, si je force à la PAC en 4x20, je suis tellement vidé que derrière j'aurais plus l'envie de faire les bras (leg curl ça suffisait, là je vais voir si à long terme les fentes ça passe), tandis que quand je force aux bras et que j'enchaine avec les cuisses, bah ça m'impacte quasiment pas.

D'ailleurs je vais orienter de plus en plus mon programme vers l'intermédiaire du "Guide de la muscu".
C'est quasi un copié collé, j'ai pas fais original, mon upper l'est totalement, et le "lower", à part le HT que j'ai remplacé par des fentes, il me resterait à introduire le curl pupitre ainsi qu'un exercice triceps pour ajouter du volume sur les bras qui puent le point faible (long segment + muscle court).
Enfin, je ferais ça quand je serais Bronze en séries sur un peu plus d'exercices.

Je sais que "tendre" les coudes n'est pas forcément "claquer" les coudes...PErso, si je dis "je m'applique à bien tendre les coudes en fin de concentrique" ça revient à les claquer. Surtout pour moi


Toi tu claques.
Tendre, c'est donc étendre le coude, mais en contrôle, là où toi tu utilises l'élan du mouvement.
Tendre les coudes n'est pas dangereux, si c'est contrôlé, sauf en cas de récurvatum (que j'ai), c'est pour ça qu'en dehors des débuts de cycles, j'évite un maximum de les tendre.




Tiens d'ailleurs, petite pesée ce matin j'ai eu une pulsion, ça faisait un moment, dernière fois (le 20 Mars) 81.7kg, là 80.4kg, 90.5 de tour de taille, soit mon plus bas niveau depuis 2016.
Un peu surpris, j'ai pas spécialement tenu de diète j'ai juste quelques repas types qui reviennent, et encore moins de diète restrictive donc plutôt cool, il semblerait que le cardio ait suffit à "lisser" les quelques repas moins propres que j'ai pu faire (à noter quand même que si je mange encore un peu trop de pain et de fromage à mon goût, je suis passé à 3 doses d'alcool/semaine, et les fast foods j'ai du en faire 1 en 1 mois).
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 12/04/2019 10h37

Moff Tarkin a écrit:Toi tu claques.
Tendre, c'est donc étendre le coude, mais en contrôle, là où toi tu utilises l'élan du mouvement.
Tendre les coudes n'est pas dangereux, si c'est contrôlé, sauf en cas de récurvatum (que j'ai), c'est pour ça qu'en dehors des débuts de cycles, j'évite un maximum de les tendre.



Pas faux, c'est ce que je me disais en plus.....
C'est parceque j'explose à l'inverse de ce qu'il faut faire : Si je prends l'exemple du BF ou du DCS,quand j'ai les bras pliés, au début, la puissance que j'envoie est quasi nulle, pour exploser et être au max quand j'ai les bras tendus..donc forcément ça claque.....

Alors que si j'envois la puissance max dés le début, j'arrive forcément en déccélération quand je tends les bras, ou au moins, c'est plus facile à gérer. De cette façon, je pense que je peux tendre les bras, sans pour autant les claquer.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 12/04/2019 10h43

ben si pourtant, la testo elle répond avec les cuisses :cool:
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 12/04/2019 10h46



Oui, ça je l'ai remarqué aussi.

Je me demandais : Dans ce cas, est ce une bonne idée, de faire un ou deux exos cuisses, avant de commencer les bras ?, si on a le temps évidemment ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 12/04/2019 13h57

devinci a écrit:ben si pourtant, la testo elle répond avec les cuisses :cool:


C'était pas une légende ça ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 12/04/2019 13h59

Julien13 a écrit:
C'était pas une légende ça ?


Je passe pour quoi, si s'en est une...... Vu le post que j'ai mis au dessus.... :\

:lol: :\
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar rowing le 12/04/2019 21h23

[/quote]

C'était pas une légende ça ?[/quote]

si, je pense que s'en ai une, je crois que rudy en a parlé dans une video, m'alors laquelle.....
Avatar de l’utilisateur
rowing
 
Messages: 384
Inscription: 15/05/2018 17h13
Réputation: 0

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 13/04/2019 11h55

Rowing 1 bras: 4x32kgx13 +8 répétitions 45" entre chaque bras 7/10

Tirage poulie haute : 4x60kgx10 +2.5kg 1"30 5/10

Rowing poulie basse neutre : 4x62.5kgx8 +2.5kg 1"30 5/10

DC prise anatomique : 3x47.5kgx10 + 1x45kgx10 +2.5kg/1 série 3" 5/10

Pull over haltères : 3x14kgx20 +3 répétitions 1" 5/10

Crunch : 3x38 +3 répétitions 1" 6/10

Séance post nuit, jamais les meilleures séances.

R1B, une salope a bousculé mon portable du coup j'ai pas la 4ème série de filmée. :mad:
Je passe sur du +4.
https://youtu.be/W_CA4vHXFsk

Tirage vertical, propre mais je manque d'explosivité sur la concentrique.
Je continue sur du +2.5kg pour le moment.

Rowing neutre, j'ai testé une prise haute et basse pour voir la différence, à retester, ça m'a l'air pas mal de la prendre plus haute, ça place naturellement les coudes plus bas, mieux pour le trap'inf'..

DC, j'ai eu peur, légère tension dans le poignet gauche à l'échauffement, mais pendant la série ça va.
J'ai gardé les pieds assez serrés, j'arrive bcp mieux à gainer et utiliser le leg drive (suffisait de contracter le cul pour que ça monte).
Une claque sur chaque dernière rep des séries, je me sentais vraiment bien, et stable.
La trajectoire est pas encor optimale, le reste, c'est bon (je vais filmer dès que je peux).

PO, j'ai un peu accéléré, ça passe facile, +2kg.
Super souple à la fin des séries. Sur les dernières reps, je laisse "pendre" pour m'assouplir, je descends vraiment bcp en ce moment, j'ai une sacrée mobilité d'épaule quand même.

EL, ça a frotté, adieu.
Dès que ça a frotté, j'ai ressenti la fameuse pointe qui part pas dans mon dos, sale tepu faut que j'lui fasse la peau :lol:
Pour garder un exercice épaule quand même, pq pas repasser sur de l'oiseau, mais à 45° plutôt qu'à plat, pour "attraper" quand même un peu le delto médian.

Crunch, ras.

si, je pense que s'en ai une, je crois que rudy en a parlé dans une video, m'alors laquelle.....


ça dépend les gens.
Certains, ça augmente la testo' plasmatique, d'autre ça la diminue, sauf qu'on s'en fiche de cette forme de testo', c'est l'intra-musculaire dont on a besoin.
A chacun d'adapter, certains, les cuisses avant ça va leur donner la rage sur la suite de la séance, moi, ça me fume.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/04/2019 19h26

Propre ton row :)

Ouais les EL je me doutais que ça allait recommencer. L'oiseau sur banc à 45° comme le propose Fabrice ça peut être pas mal ouais, si tout va bien tu feras un peu delto externe + delto post et t'auras un exo safe pour les épaules au moins (si tu ressens le besoin de les isoler ^^).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 13/04/2019 20h01

Propre ton row


Merci, heureusement car c'est la 1ère là :p

Ouais les EL je me doutais que ça allait recommencer. L'oiseau sur banc à 45° comme le propose Fabrice ça peut être pas mal ouais, si tout va bien tu feras un peu delto externe + delto post et t'auras un exo safe pour les épaules au moins (si tu ressens le besoin de les isoler ^^).


Mouais moi aussi, ça fait chier, mais au final il faut se rendre à l'évidence ;
c'est pas un pb de souplesse, de posture, ou de technique vu que j'ai tout corrigé, mais de morphologie, j'ai pas assez d'espace pour le sus-épineux à cause de mon acromion crochu.

Du coup go sur la variante de Fabrice. Les épaules, je pense que ça peut être un point fort, j'en ai pas 36, alors autant l'exploiter autant que possible ;)

D'ailleurs, je vais m'orienter vers le programme intermédiaire du Guide de Rudy, après avoir écouté pas mal les podcasts etc, et vu mes progrès, je pense que ça fera pas de mal d'avoir un peu plus de volume sur certains muscles (pecs, bras).
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 13/04/2019 20h10

Bah fais toi arranger l'acromion :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/04/2019 21h32

Moff Tarkin a écrit:Mouais moi aussi, ça fait chier, mais au final il faut se rendre à l'évidence ;
c'est pas un pb de souplesse, de posture, ou de technique vu que j'ai tout corrigé, mais de morphologie, j'ai pas assez d'espace pour le sus-épineux à cause de mon acromion crochu.

ça aussi je te l'avais dit :p #lemodoatoujoursraison :super_lol:
Moff Tarkin a écrit:D'ailleurs, je vais m'orienter vers le programme intermédiaire du Guide de Rudy, après avoir écouté pas mal les podcasts etc, et vu mes progrès, je pense que ça fera pas de mal d'avoir un peu plus de volume sur certains muscles (pecs, bras).

Un split donc ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 13/04/2019 21h58

:idiot:

Non je garde la même structure d'entraînement.
J'ajoute juste un développé pour les pecs, sûrement incliné pour le transfert avec le penchak, un exercice biceps (tractions supination, y'a des poignées ajustables), et un triceps (DCS/Dips/EN/ET?).
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/04/2019 22h02

Tu as bien un jour de repos entre chaque séance ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 13/04/2019 22h08

Ouais, au début je faisais Lundi Mardi Jeudi Vendredi, mais maintenant je cale 1j de repos entre chaque, quitte à venir faire du cardio les jours de repos pour bouger tous les jours, augmenter mes dépenses, sans trop toucher à la diète et continuer à maigrir doucement sans taper trop la récupération.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/04/2019 22h14

Ouais parce que là si tu fous des tractions supi et du DCS ou des dips juste après dos/pecs...(déjà même 2 jours après ça risque d'être chaud vu que tu as 3-4 tirages et que tu vas ajouter un 2ème développé pour les pecs...).

Tu peux essayer mais à terme avec la progression en charge sur pecs/dos tu risques d'être obligé de te contenter de 2 curls + MT et un iso triceps pour la récup (ou de passer en split ensuite, à voir).

Mais tant que tu peux, tu auras sans doute des bénéfices à retirer de ces exos polyarticulaires, notamment pour le transfert qu'ils peuvent t'apporter (tractions supi pour les tractions pro et DCS ou dips pour le bench). Tu as le temps de voir venir en attendant de devoir adapter ton programme ensuite.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 13/04/2019 22h38

C'est soit tractions supination, soit CM pour les biceps. L'idée de l'exercice de base me tente en fait, d'où le DCS ou les Dips aussi, bien qu'une variante d'extension nuque serait plus axée hypertrophie.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/04/2019 22h45

Moff Tarkin a écrit:C'est soit tractions supination, soit CM pour les biceps.

Fais tractions supi et quand la récup ne suivra plus et/ou que tu stagneras, passe au marteau.
Moff Tarkin a écrit:L'idée de l'exercice de base me tente en fait, d'où le DCS ou les Dips aussi, bien qu'une variante d'extension nuque serait plus axée hypertrophie.

Ouais enfin à mon avis l'hypertrophie sera bien meilleure avec du couché serré ou des dips qu'avec de l'extension nuque. L'extension nuque serait plus "métabolique" à la limite mais pas plus efficace. Même conseil : exo de base et quand ça va plus -> iso.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 13/04/2019 22h51

Je vais déjà tester ce que je donne en tractions supination comme j'en ai jamais fais :idiot:
Dips ça changera l'angle de développé ;)
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/04/2019 22h57

Moff Tarkin a écrit:Je vais déjà tester ce que je donne en tractions supination comme j'en ai jamais fais

Pour beaucoup c'est plus facile qu'en pronation, tu nous diras ce que ça dit pour toi :)
Moff Tarkin a écrit:Dips ça changera l'angle de développé

C'est ce que je m'étais dit aussi jusqu'à ce qu'elles me fassent mal au sternum (tiens d'ailleurs toi fais gaffe aussi avec tes épaules je suis pas sûr que ce soit un exo qui te convienne, à voir).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 13/04/2019 23h24

Pronation j'avais du mal à ouvrir les coudes, en supination j'aurais pas ce souci. Réponse demain ;)

Mon DC est déjà assez serré, un DCS, ça fait redondant..mais Fabrice le dis aussi, les Dips à long terme...
D'où les extensions nuque :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 13/04/2019 23h31

Tiens j'ai pensé à Moff cet aprèm : Au début, quand j'étais à la poulie pour le tirage supi biceps, j'avais quasi en face, ce que Moff appelle un "gravitron", la machine qui permet de faire des dips ou tractions assisté...Je sais que ça commence à faire bcp, mais pkoi pas l'intégré se besoin dans ma séance Triceps des bras de samedi ???

Vu que j'ai arrêté les dips au pdc ou lesté, suite à la tendinite du bici survénu y'a 1an 3 mois...Depuis je dois toujours faire gaffe aux 2 tendons, (étirement des deux bici et des deux rotateur interne des épaules 2 à 3 fois / semaine, plus quand j'ai le temps.)
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™