A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 14/04/2019 09h45

Pour les dips il y a un truc que personne ne fais( a part moi) et qui enlève beaucoup de tension au niveau coudes/épaules, c’est d’elargir La préhension ( perso je place des fat grip sur mes tréteaux ).
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473


Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 14/04/2019 12h42

Magic Tryceps : 4x25kgx10+8 répétitions 2" 7/10

Curl incliné: 4x13kgx15+2 répétitions 2"30 9.5/10

Curl marteau : 3x10kgx20 nouveau 1"30 8/10

DCS : 4x40kgx10 nouveau 2" 6/10

Mollets PAC : 3x91.5kgx15 +1.25kg 1" 7/10

PAC : 4x120kgx12 +4 répétitions 2" 6/10

Leg curl : 4x70kgx8 +2.5kg 1"30 <5/10

Fentes larges : 3x14kgx8 +2kg 45" entre chaque jambe <5/10

MT, ça me fait comme au dernier cycle, +2.5kg, c'est trop comme augmentation.
Mon 4x10, la dernière série est dégueulasse.
Je baisse le poids, à 23kg + barre, soit du +1kg comparé à mon ancien cycle.
Ah putain j'suis dégoûté :lol:
https://youtu.be/4mnUI_HnQPw
https://youtu.be/J83epZQDlRs


CI, à fond. Déjà mon dernier cycle, j'aurais pas du monter à 20 reps vu que je validais pas la 1ère série sans RP, mais là la 15ème de la première série, elle me crame les autres donc..
Je vais y aller doucement, +0.5kg/bras, en partant sur un 8-15, +2 reps/séance.
https://youtu.be/ZQJopz-uDzM
https://youtu.be/PZ7cBuFBvjk

CM, j'ai essayé assis au début, mais le banc est trop bas, les haltères touchent le sol en bas du mouvement..
Un peu de RP, je suis resté assez strict, je filmerais bientôt, c'est un plaisir parce que je sens que dessus je peux bourriner dessus de façon safe comparé au CI où en bas, bof bof.
J'ai pas fais finalement les tractions supi, ça ferait bcp de mouvements avec les bras au dessus de la tête, pour l'acromion, pas top.

DCS, j'ai filmé pour montrer à Exo' ce que c'est être explosif, étendre le coude sans le claquer.
Je vais tester plusieurs largeurs, j'ai testé à l'intérieur des repères, ça passe, mais au niveau du poignet gauche, j'étais plus à l'aise un peu plus large (3ème doigt sur ce repère, ça fait au moins 6cm de chaque côté de différence avec mon DC).
Je m'applique du coup à finir le mouvement, l'extension des triceps, un pur bonheur de sentir que j'arrive à pousser avec eux, là où avant, au DC, 35kg bah c'était bien lourd et bien dur, là 40kg, je les sens pas ça m'a fait plaisir même si c'est léger pour d'autres évidemment.
https://youtu.be/8lA7WCrWKz0


Mollets, ras.

PAC, en m'énervant, la 4ème passe bien. J'étais bien focus dans les quads.
J'ai un peu de mal à déconnecter mon cerveau dessus en ce moment, va falloir que je retrouve le truc parce qu'au dessus des 15 reps ça va être chaud.
J'hésite entre +4 et +8 reps, là je fais mes 4 séries sans RP après tout, ça va.

Leg curl, +8 la prochaine fois, je me suis super bien appliqué (oui j'ai ralenti le mouvement ahah), ça passe tout seul.

Fentes, idem, j'ai ralenti, pour bien étirer le DA (ça fait du bien au dos), solliciter le gainage, branlette, +8 aussi.

Pour les dips il y a un truc que personne ne fais( a part moi) et qui enlève beaucoup de tension au niveau coudes/épaules, c’est d’elargir La préhension ( perso je place des fat grip sur mes tréteaux ).


La machine à dips te met dans une sale position, et les stations à Dips, l'écartement, c'est super pour s'arracher une épaule tellement c'est large..donc pour moi c'est mort, le DCS est plus safe.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 14/04/2019 15h33

Tes mouvements m'ont l'air biens !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/04/2019 17h46

Moff Tarkin a écrit:MT, ça me fait comme au dernier cycle, +2.5kg, c'est trop comme augmentation.

Bah oui sur de l'iso ou "semi-iso" ça convient pas trop... Déjà que même sur du bench c'est hard :lol:
Moff Tarkin a écrit:CI, à fond. Déjà mon dernier cycle, j'aurais pas du monter à 20 reps vu que je validais pas la 1ère série sans RP, mais là la 15ème de la première série, elle me crame les autres donc..
Je vais y aller doucement, +0.5kg/bras, en partant sur un 8-15, +2 reps/séance.

Ouais je t'avais dit que ça me semblait chaud le CI avec tes RP un peu tôt mais bon c'est pas fini ;)
Moff Tarkin a écrit:c'est un plaisir parce que je sens que dessus je peux bourriner dessus de façon safe comparé au CI où en bas, bof bof.

Ahah je confirme le curl marteau c'est sûrement le plus plaisant :super_lol: (même si perso je m'en suis vite lassé ^^).
Moff Tarkin a écrit:J'ai pas fais finalement les tractions supi, ça ferait bcp de mouvements avec les bras au dessus de la tête, pour l'acromion, pas top.

Ah oui effectivement pour toi c'est ptet pas top les tractions, tu as bien fait.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 14/04/2019 19h44

Moff Tarkin a écrit:CM, j'ai essayé assis au début, mais le banc est trop bas, les haltères touchent le sol en bas du mouvement..

Ou alors tes bras sont trop longs :lol:

Moff Tarkin a écrit:J'ai un peu de mal à déconnecter mon cerveau dessus en ce moment, va falloir que je retrouve le truc parce qu'au dessus des 15 reps ça va être chaud.

Hop hop hop tu réfléchis déjà trop là, débranche le cerveau et envoie le au plafond ce plateau :evil:

Moff Tarkin a écrit:Ah putain j'suis dégoûté

Sois pas pressé, revois la prog à la "baisse", suis le plan et bientôt les 25k vont voler ! ;)
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 14/04/2019 19h56

Mon CI, la 4eme série pas top, j'avance vite les coudes..fin de cycle oblige.
Ça n'est qu'un nouveau départ ! Surtout qu'en terme de RP sur du 15, je peux RP dès 8 reps, et j'ai encore 30" de récup' de marge, chercher les 4*14kg*15 ça serait bien avant de devoir virer une série.

Le MT là ça fait chier c'est dingue de sentir une telle différence, entre un 4*20 et 4*8+2.5kg c'est abusé ça devrait mieux passer ..
P-e qu'un cycle comme au DC avec petits incréments marcherait mieux justement.. à voir lors de mon prochain cycle.

Le marteau, je gonfle pas pareil donc c'est cool aussi de trouver 2 exercices complémentaires.

#securité :cool:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 14/04/2019 21h00

Moff Tarkin a écrit:c'est abusé ça devrait mieux passer ..


Thalès is back :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 14/04/2019 22h03

Julien13 a écrit:
Thalès is back :lol:


?
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 16/04/2019 19h03

Rowing 1 bras: 4x32kgx14 +4 répétitions 45" entre chaque bras 7/10

Tirage poulie haute : 4x62.5kgx10 +2.5kg 1"30 5/10

Rowing poulie basse neutre : 4x62.5kgx10 +8 répétitions 1"30 7/10

DC prise anatomique : 4x47.5kgx10 +2.5kg/1 série 3" 5/10

Pull over haltères : 3x16kgx10 +2kg 1" <5/10

Crunch : 3x39 +3 répétitions 1" 6/10

Petites douleurs à l'épaule droite (EL, essai des Dips?), du coup j'ai pas forcé sur les exercices avec rotation interne. Rien pendant l'entrainement cependant.

R1B, je bourrine et ça me semble propre.
Par contre inconsciemment, vers la 8ème rep, je ralenti parce que j'ai peur de trop bourriner justement, alors qu'en fait, mon gainage est en place, et je suis quand même dans un certain contrôle.
Par contre on remarque que plus c'est dur, plus l'haltère monte vers le nombril plus que vers la cage thoracique, un détail, vu qu'avant, toutes mes reps étaient comme ça.
https://youtu.be/ct1XysRC1us
https://youtu.be/D5VpEeAugG4

Tirage vertical, facile dernière rep en décomposant.
https://youtu.be/hvPidHX94ew
https://youtu.be/szk6pQDXUWA

Rowing neutre, comme la dernière fois je prends la barre plus haut, c'est différent, j'aime bien.
J'ai du mal à accélérer dessus par contre, je passe sur du +4.

DC, j'ai changé la position de la barre dans ma paume de main, c'est mieux. Je me suis plus appliqué sur la descente de la barre, je commence à trouver une trajectoire que je reproduis plus fidèlement à chaque répétition.
Tjrs avec une légère claque sur chaque série, ça passe encore franchement bien, pourtant, je sentais que j'avais pas récupéré à fond de Dimanche (courbatures et petite gêne dans l'épaule, j'ai pas forcé).
Je suis optimiste pour le 4x10 à 50kg, qui était l'objectif initial, il sera bien dépassé.

PO, branlette, +8.

Crunch, je monte tant que je RP pas avant 50% de la dernière série (là je fais les 3 séries sans RP), après je passerais sûrement sur SwissBall.

Cardio, mode côte, niveau 12, 15.7km sur 30" facile.
Faut que je me fasse un plan pour le rameur.


Comme j'étais un peu gêné à l'épaule, j'ai pas fais de DI par précaution.
Je pense d'ailleurs pas en faire, juste monter à 4 séries au PO p-e, on va déjà voir ce que donne l'inclusion du DCS lors de l'autre séance niveau récupération. (si je sens que ça fait bcp, p-e que là je testerais le DI).


Sinon, super nouvelle du jour, ma commande Greenweez, la moitié a été perdu, du coup j'attends de recevoir une nouvelle commande. Merci encore les transporteurs qui se servent.. :rolleyes:
Dernière édition par Moff Tarkin le 17/04/2019 10h13, édité 1 fois.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 17/04/2019 05h25

Bon boulot ;)
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 17/04/2019 17h27

Bien les mouvements
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 18/04/2019 18h38

Magic Tryceps : 4x20kgx10-5kg 1"30 5/10

Curl incliné: 4x14kgx8+1kg 2"30 5/10

Curl marteau : 3x11kgx10 +1kg 1"30 5/10

DCS : 4x42.5kgx10 +2.5kg 2" 5/10

Mollets PAC : 3x92.75kgx15 +1.25kg 1" 7/10

PAC : 4x120kgx13 +4 répétitions 2" 6.5/10

Leg curl : 4x70kgx10 +8 répétitions 1"30 5/10

Fentes larges : 3x14kgx10 +6 répétitions 45" entre chaque jambe <5/10

Pas en forme, petits soucis persos au taf, emploi du temps pas évident..puis 25°, pour moi c'est canicule. :idiot:
J'ai commencé par les biceps, la barre EZ était prise pour mon MT.

CI, j'avais oublié mes poids de 0.5kg, du coup direct 14kg.
J'aurais pas cru que ça passe aussi facile et super strict, j'ai pu me permettre une "claque" de 4" sur la dernière rep, sans avancer les coudes une seule fois, j'étais franchement étonné que ça passe aussi bien.
Comme c'est super facile, je reste sur du +4 reps, on est pas là pour se pignoler.
Niveau Bronze soon <3 #lemecquimetplusauCIqu'auDH

CM, je m'applique à garder les épaules fixes, et à bien me gainer, là aussi ça passe facile, je reste sur du +4 pour la technique.

MT, j'avais envie de retrouver cette trajectoire où je fini le mouvement au dessus du crâne et pas au dessus de la cage thoracique, mais j'étais pas dedans, aussi bien niveau technique que niveau mobilité etc je sais pas j'avais pas envie.
Façon je réfléchis à l'agencement de ma séance bras, à p-e passer le DCS en 1er, puis MT/CI/CM, ou alors CI/CM/MT/DCS à voir.

DCS, j'ai tourné avec plusieurs mecs, du coup j'ai pris 1"30 de récup' au lieu de 2, j'ai fais 4x42.5kg soit plus que prévu mais ça passait super facile, et claque sur chaque dernière rep des séries donc..
Au final la technique je l'ai comme le mouvement est très proche du DC, je vais pouvoir bourriner.
Le poignet, ça va, après l'axe d'amélioration c'est la descente de la barre, elle est pas très droite entre le côté gauche et droit, mais je me sentais déjà pas très bien au MT là dessus donc logique.

Mollets, je marquais une sorte de squeeze en haut.
J'ai essayé sans, bizarrement, c'était plus difficile aujourd'hui.
Après j'ai l'impression que la PAC a encore un souci, elle me semblait pas super fluide aujourd'hui, et une des broches ne se fermait plus pour retenir la barre, je sens qu'elle va finir en maintenance dans pas longtemps.. :ill:

PAC, sans RP mais pas facile, +4.

Leg curl, je vais faire plus de séries de chauffe, je sens que 70kg c'est pas léger léger, faut que je monte plus doucement en chauffe, +8 quand même.

Fentes, branlette, +8. Face au miroir, j'ai la technique que je pensais, je filmerais bientôt.

Cardio, 30" mode côtes, lvl 14, 16.6km, joli record là encore (quasiment 1km de gagné), je progresse bien dessus.
Je vais me faire un vrai plan, une séance tranquille à vélo, une difficile, et un fractionné en rameur, genre 10 séries de X distance en Y temps.

Sinon petit détail suite à une vidéo sur la rubrique.
Apparemment, Rudy différencie le tour de taille (le plus fin) au tour de ceinture (le plus large).
Moi je pensais qu'on prenait le tour de taille au plus large, du coup, c'est bien mon tour de ceinture qui est à un peu moins de 91cm, je reprendrais les mesures pour clarifier ça.

Bien les mouvements

Bon boulot ;)


Merci :)
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 18/04/2019 21h59

Tour de taille = nombril non ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 18/04/2019 22h40

Moff Tarkin a écrit:Niveau Bronze soon

Go ! Et filme ça !

Moff Tarkin a écrit:#lemecquimetplusauCIqu'auDH

:lol:
Ce qui me surprend plus c'est plutôt que tu prennes plus au CM qu'au CI !

Moff Tarkin a écrit:Façon je réfléchis à l'agencement de ma séance bras, à p-e passer le DCS en 1er, puis MT/CI/CM, ou alors CI/CM/MT/DCS à voir.

"séance bras" tu cherches des bricoles toi :idiot: :lol:
Sinon la 1ere config est la meilleure selon moi. Sachant que les biceps, comme les tris, interviennent au DCS, il ne vaut mieux pas le placer en dernier. Mais bon ça dépend aussi de tes objectifs "prioritaires".

Moff Tarkin a écrit:Mollets, je marquais une sorte de squeeze en haut.
.
Plus de doute, "mollets" et "squeeze" dans la même phrase, tu cherches les ennuis.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 18/04/2019 23h01

Ju', j'en sais rien. C'est pour ça que j'ai précisé :p

Je prends plus au CI qu'au CM :wtf:
Après le CM c'est la 2eme fois que j'en fais, je pense que ça montera vite.
Surtout qu'au CI, je sens que ça commence doucement à se sentir doucement que j'ai un biceps pas long, je pense qu'à 16kg, ça deviendra risqué, comme le SDT JT qui sur étirent mes ischios.
Ça finira avec un autre exercice qui étire moins.

Ça dépend surtout ce que j'ai de disponible niveau matériel.
Mais DCS, MT, CI, CM ça me semble bien, surtout que maintenant que j'ai la technique aux développés je vais pouvoir bourrer.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 18/04/2019 23h12

Je l'ai toujours pris au nombril sinon au plus fin je suis dans les 74-75
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/04/2019 08h29

Moff Tarkin a écrit:CI, j'avais oublié mes poids de 0.5kg, du coup direct 14kg.
J'aurais pas cru que ça passe aussi facile et super strict, j'ai pu me permettre une "claque" de 4" sur la dernière rep, sans avancer les coudes une seule fois, j'étais franchement étonné que ça passe aussi bien.
Comme c'est super facile, je reste sur du +4 reps, on est pas là pour se pignoler.

Encore heureux que sur du 8 reps ça passe facile, c'est le but du début de cycle.

Et puis bon t'enflammes pas non plus, le fait de l'avoir passé en 1er joue pas mal aussi.

A ta place je reprendrais mon cycle à 13,5kg et je continuerais au rythme prévu. C'est pas le genre d'exercice sur lequel il faut s'amuser à accélérer (et je pense que tu le sais très bien), surtout que tu arrives à des charges pas dégueu pour ce rep range alors va pas griller toute ta marge.
Moff Tarkin a écrit:Façon je réfléchis à l'agencement de ma séance bras, à p-e passer le DCS en 1er, puis MT/CI/CM, ou alors CI/CM/MT/DCS à voir.

En général on met le poly et le plus lourd en 1er. Sinon tu peux alterner DCS/CI/MT/CM pour une meilleure récup entre les exos.
Moff Tarkin a écrit:Moi je pensais qu'on prenait le tour de taille au plus large, du coup, c'est bien mon tour de ceinture qui est à un peu moins de 91cm, je reprendrais les mesures pour clarifier ça.

Bah ça dépend si tu mets des jeans taille basse ton tour de taille c'est ton tour de ceinture aussi :idiot: :lol:

Perso c'est au nombril que je mesurais.
Moff Tarkin a écrit:Ce qui me surprend plus c'est plutôt que tu prennes plus au CM qu'au CI !

C'est normal d'être plus fort au CM mais je pense que tu as mal lu... :p
JM32 a écrit:Plus de doute, "mollets" et "squeeze" dans la même phrase, tu cherches les ennuis.

Ouais...
Moff Tarkin a écrit:Surtout qu'au CI, je sens que ça commence doucement à se sentir doucement que j'ai un biceps pas long, je pense qu'à 16kg, ça deviendra risqué

Raison de plus pour ne pas aller trop vite.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 19/04/2019 09h13

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est normal d'être plus fort au CM mais je pense que tu as mal lu...

Aaarf j'ai surtout mal écrit, je voulais dire l 'inverse !
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96


Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 19/04/2019 10h41

Encore heureux que sur du 8 reps ça passe facile, c'est le but du début de cycle.

Et puis bon t'enflammes pas non plus, le fait de l'avoir passé en 1er joue pas mal aussi.

A ta place je reprendrais mon cycle à 13,5kg et je continuerais au rythme prévu. C'est pas le genre d'exercice sur lequel il faut s'amuser à accélérer (et je pense que tu le sais très bien), surtout que tu arrives à des charges pas dégueu pour ce rep range alors va pas griller toute ta marge.


Certes, mais mes autres débuts de cycles étaient plus durs, et moins propres.
Après, l'avoir passé en 1er, c'est pas non plus la grosse révolution, j'avais que le MT avant, c'est pas non plus hyper taxant.
Après, je suis le plan en fait, jusqu'ici j'étais sur du +1kg, ça passait bien, et plutôt que faire du +4 reps/séance, rien ne m'empêche de passer sur du +2 ou du +1 pour continuer à progresser, ce qui a l'avantage d'être vachement plus pratique que se coller des poids partout autour des poignets (ce qui change le mouvement en plus).
Là contrairement au MT, c'est pas un pb d'incrément vu que je sens pas une claque au nouveau poids, c'est plus la vitesse de progression dans les répétitions que je dois adapter.
Façon là c'est le 1er cycle au CI que je pousse vraiment, je vais continuer sur cette logique, et au prochain (si je sens que ça tue pas mes tendons, au pire je tendrais moins les bras), je ferais différemment pour voir.

En général on met le poly et le plus lourd en 1er. Sinon tu peux alterner DCS/CI/MT/CM pour une meilleure récup entre les exos.


Ouais, je vais placer le DCS en 1er, en priant pour que les bancs soient pas trop pris quand j'arrive à la salle, ça me permettra de recycler un peu le MT pour essayer de moins ramener la barre aux pecs.

C'est normal d'être plus fort au CM mais je pense que tu as mal lu..

Aaarf j'ai surtout mal écrit, je voulais dire l 'inverse !


:idiot:
Mais voilà c'est dû à ma différence de passif sur ces 2 exercices. Puis bon, je pense qu'une fois que tu force au CI, derrière t'as plus grand chose, t'es sur-congestionné, du coup le CM en prends un coup.

Perso c'est au nombril que je mesurais.


Au plus large pour moi, en gros un peu sous le nombril et j'alignais avec les 2 petits creux du bas du dos.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/04/2019 10h48

Moff Tarkin a écrit:Certes, mais mes autres débuts de cycles étaient plus durs, et moins propres.
Après, l'avoir passé en 1er, c'est pas non plus la grosse révolution, j'avais que le MT avant, c'est pas non plus hyper taxant.
Après, je suis le plan en fait, jusqu'ici j'étais sur du +1kg, ça passait bien, et plutôt que faire du +4 reps/séance, rien ne m'empêche de passer sur du +2 ou du +1 pour continuer à progresser, ce qui a l'avantage d'être vachement plus pratique que se coller des poids partout autour des poignets (ce qui change le mouvement en plus).
Là contrairement au MT, c'est pas un pb d'incrément vu que je sens pas une claque au nouveau poids, c'est plus la vitesse de progression dans les répétitions que je dois adapter.
Façon là c'est le 1er cycle au CI que je pousse vraiment, je vais continuer sur cette logique, et au prochain (si je sens que ça tue pas mes tendons, au pire je tendrais moins les bras), je ferais différemment pour voir.

C'est toi qui voit. Moi je dirais qu'à cette charge, mieux vaut faire durer le cycle le plus longtemps possible de manière à aller le plus loin possible. Bref je t'aurais prévenu :idiot:
Moff Tarkin a écrit:Ouais, je vais placer le DCS en 1er, en priant pour que les bancs soient pas trop pris quand j'arrive à la salle, ça me permettra de recycler un peu le MT pour essayer de moins ramener la barre aux pecs.

Là c'est déjà plus taxant. Tu fais comme tu veux mais je maintiens que tu fais une erreur en continuant ton CI à 14kg. Tu crames un mois de cycle en faisant ça.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 19/04/2019 12h08

Je verrais comment ça se passe avec le DCS en 1er, réponse définitive dimanche.

Passer aux 14 directement c'était aussi par confort, c'est du cirque pour passer à 13.5, et comme dis, pour le faire durer je peux jouer sur l'augmentation moins rapide des répétitions, en fct du RPE (<7 j'accélère le rythme).
Au final, entre +1kg et du +2reps/séance et du +0.5kg et du +4, le rythme est le même ;)



Pour la durée du cycle, j'y suis depuis 5 mois, +4kg pour resituer.
L'objectif rêvé c'était 10x16kg sans y croire. Si en fin de cycle j'y arrive ça sera déjà une belle réussite :)
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/04/2019 12h12

Moff Tarkin a écrit:Passer aux 14 directement c'était aussi par confort, c'est du cirque pour passer à 13.5, et comme dis, pour le faire durer je peux jouer sur l'augmentation moins rapide des répétitions, en fct du RPE (<7 j'accélère le rythme).
Au final, entre +1kg et du +2reps/séance et du +0.5kg et du +4, le rythme est le même

Ah bon, mettre des lests de poignet c'est du cirque ? :idiot:

En début de cycle il est tout à fait normal d'avoir des RPE inférieurs à 7, surtout sur des formats aussi longs.

L'idéal serait +0.5kg et +2reps/séance mais ça tu le sais déjà.
Moff Tarkin a écrit:Pour la durée du cycle, j'y suis depuis 5 mois, +4kg pour resituer.
L'objectif rêvé c'était 10x16kg sans y croire. Si en fin de cycle j'y arrive ça sera déjà une belle réussite

Tu as plus de chances d'y arriver (et peut-être même de faire mieux) en faisant comme je te dis.

Comme on le dit souvent avec Rémi : ce qui compte c'est le chemin, pas la finalité.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 19/04/2019 12h15

j'ai tourné avec plusieurs mecs


Tu fais ce que tu veux de tes soirées hein :idiot: :idiot: :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77


Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 19/04/2019 12h21

:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 19/04/2019 12h38

C'était obligé :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 19/04/2019 17h00

Pour les 13.5 faut que je mette 2 lests de chaque côté, ça change le mouvement comme ils remontent le long de mes avants bras :ill:

D'accord aussi pour le chemin plus que la perf en elle même.

Je verrais la difficulté la prochaine fois, mais ce que je fais maintenant niveau adaptation de la vitesse de progression :
RPE <7, (2 reps sûrs en réserve), j'accélère sur ce que j'ai programmé.
RPE 7 je suis le plan.
RPE 8 idem si c'est les 3/4 du cycle.
RPE 9 je modifie le cycle si c'est pas la dernière séance du cycle.
RPE 10 échec.

Donc en théorie sur des 8-15/10-20 ça doit me laisser 1 à 2 séances faciles où je peux accélérer, le temps de m'habituer à la charge et d'être "technique"' avec celle ci.





:idiot: :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/04/2019 17h18

Moff Tarkin a écrit:Je verrais la difficulté la prochaine fois, mais ce que je fais maintenant niveau adaptation de la vitesse de progression :
RPE <7, (2 reps sûrs en réserve), j'accélère sur ce que j'ai programmé.

OK si ce RPE <7 arrive quand tu es sur le max de reps de ton cycle.
Moff Tarkin a écrit:Donc en théorie sur des 8-15/10-20 ça doit me laisser 1 à 2 séances faciles

Sur des séries aussi longues, il vaudrait mieux que tu aies plutôt au moins 3-4 séances "faciles" (de 8 à 10-11 pour le 8-15 et de 10 à 14 pour le 10-20).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 19/04/2019 22h19

De 8 à 11 je suis facile pour du 8-15, et de 10-14 je suis facile sur du 10-20.

Puis c'est vrai que qd je voies les autres en Split ça me tente bordel :idiot: :rolleyes:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 19/04/2019 22h48

Le changeur fou est de retour :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 20/04/2019 14h56

Rowing 1 bras: 4x32kgx15 +4 répétitions 45" entre chaque bras 8.5/10

Tirage poulie haute : 4x65kgx10 +2.5kg 1"30 8/10

Rowing poulie basse neutre : 4x62.5kgx11 +4 répétitions 1"30 7/10

DC prise anatomique : 1x50kgx10 + 3x47.5kgx10 +2.5kg/1 série 3" 6/10

Pull over haltères : 4x16kgx12 +18 répétitions 1"30 5/10

Crunch : 3x39 +3 répétitions 1" 6/10

R1B, très content.
Les sensations sont là, la technique aussi (je trouve que je m'aide quasiment pas des jambes), c'est mon exercice favori lui y'a pas à dire. Par contre, niveau cardio j'en ai chié avec cette chaleur :idiot:
+1kg.
https://youtu.be/P5KbltxAyBI
https://youtu.be/SRDoeI5LOMA


Tirage vertical, franchement pas évident.
Comme pour le rowing neutre, on sent le défaut des poulies, ça absorbe l'énergie de la négative du coup c'est pas facile d'exploser sur la concentrique c'est assez casse couille, et dès qu'on rajoute une plaque, on prends une claque avec le frottement en plus.
J'ai du coup testé le tirage vertical divergent de la salle, sans rien en attendre vu le rowing horizontal divergent qui était horrible..et franchement, c'était une super surprise.
La trajectoire divergente augmente l'amplitude évidemment, mais surtout, la résistance est super fluide, et on peut sangler facilement. Du coup je vais me laisser tenter par ça.
Pour l'anecdote, je suis monté à 50kg par bras en séries de 10, aucune corrélation avec le pdc mais balek.
A voir si je fais 2 séances avec, ou si je fais 1 avec et 1 traction pdc.

Rowing neutre, je passe à 2".
Idem qu'au tirage, difficile de bourrer dessus vu que la négative est absorbée mais bon, j'en suis au début du cycle en fait là vu que je compte le finir en 3x8 3" de ris ça me laisse du temps avant de changer.

DC, dernière série j'ai perdu le fil j'en ai p-e fais 11 je sais plus.
1 claque sur la dernière de chaque série, aujourd'hui j'ai pas fais le petit "rebond élastique" (sans rebondir sur les pecs hein) en bas du mouvement, ça change pas mal de choses :idiot:

PO, +1 série, prochaine +8 reps.



Pas de cardio, je me suis entrainé plus tard que d'habitude vu que j'ai du déménager qq meubles chez moi.

Pour anticiper la très lointaine fin de cycle au rowing neutre, j'ai fais qq séries de rowing T-barre prise large, daaaim trapèzes énormes à la fin.
Je voulais passer sur du rowing poulie basse prise large une fois le cycle au neutre fini, mais au final, je passerais sur le T-barre, bcp mieux niveau résistance.

Le changeur fou est de retour


Y'a des moments je pense que je suis possédé, pas possible d'avoir des pulsions à la con comme ça :idiot:

Sur des séries aussi longues, il vaudrait mieux que tu aies plutôt au moins 3-4 séances "faciles" (de 8 à 10-11 pour le 8-15 et de 10 à 14 pour le 10-20).


Sur de l'iso, why not ouais.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 21/04/2019 18h09

DCS : 1x45kgx10 + 3x42.5kgx10 +2.5kg/1série 2" 5/10

Magic Tryceps : 4x15kgx20. 2" 5/10

Curl incliné: 2x14kgx9 + 2x14kgx8+2 répétitions 2"30 6/10

Curl marteau : 3x11kgx12 +6 répétitions 1"30 6.5/10

Mollets PAC : 3x93.75kgx15 +1.25kg 1" 8/10

PAC : 4x120kgx14 +4 répétitions 2" 6.5/10

Leg curl : 4x70kgx12 +8 répétitions 1"30 5/10

Fentes larges : 3x14kgx12 +6 répétitions 45" entre chaque jambe 5/10

J'ai pas pu prendre mon jour de repos//ma vie de la semaine prochaine, du coup c'est pas très représentatif sur les bras, mais ça passe quand même très bien cette séance je suis très satisfait.

DCS, je teste encore plusieurs écartements.
3ème doigts sur les marques les 2 premières séries, petit sur les 2 dernières..sur la vidéo, les poignets sont pas bien fixés quand j'ai pris la prise plus serrée, à voir si c'est lié.
Bon sinon ça passe super facile, les dernières aussi faciles que les 1ères malgré le DC de la veille, je vais accélérer le rythme en montant les poids sur 2 séries.
https://youtu.be/8jlGvjLM5aQ
https://youtu.be/PX4sJMmPK1I

MT, j'ai bien baissé le poids pour retaper la technique qui me convient, barre plus amenée au front qu'au dessus des pecs, abdos mieux serrés, léger contrôle de l'excentrique et dynamique sur la concentrique. Je me trouve bien là, comme c'est facile, je vais monter de 500g/séance tjrs en séries de 20.
https://youtu.be/QR4gCwBbA3I
https://youtu.be/SvkofbbtOb0

CI, un peu trop en contrôle comme j'ai fais au début de cycle sur le leg curl, va falloir que j'accélère un peu pour arriver aux 15 reps. Je me permet une pause sur la dernière rep, et je trouve que ça passe franchement bien.
https://youtu.be/g5FMbWuQW68
https://youtu.be/EgR2Y19yRWw

CM, là je pense que c'est du aux tirages de la veille, j'étais pas facile +3 reps.

Mollets, je vais refaire comme avant, pause en bas, squeeze en haut, j'étais plus à l'aise (pas taper :idiot: )

PAC, j'ai baissé un peu les pieds sur le plateau,forcément bcp plus sur les quads mais aussi plus à l'aise pour gainer mon ventre et mon dos.
Niveau difficulté, comme je pensais, sans RP, le 4x15 je pense que je l'aurais pas sans RP mais on va se dépouiller pour essayer quand même.

Leg curl, j'ai donc fais plus de séries d'échauffement, en étant moins en contrôle, plus dynamique, et ça vole (tjrs pas de spot pour me filmer dessus par contre), bien explosif sur la concentrique ça fait plaisir.

Fentes, je me sentais un peu raide, j'ai eu du mal niveau équilibre, mais ça passe facilement avec une petite pause en bas sur la dernière rep.
https://youtu.be/Wosy7QjvyAc
https://youtu.be/M3Tq7OPfhGQ
Dernière édition par Moff Tarkin le 21/04/2019 18h18, édité 1 fois.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 21/04/2019 18h18

Trop de pause et de squezz ici :idiot: quelle est l'utilité ?

Je vois pas trop la différence entre ton dcs et ton dc "prise anatomique"
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 21/04/2019 19h12

quelle est l'utilité ?


Les mollets, pause en bas, ça permet de les étirer et de pas utiliser le rebond du talon d'Achille.
La pause en haut, elle sert à rien en théorie, mais perso elle m'aide à pousser avec le mollet.
Je pense que c'est le seul muscle où ralentir le mouvement et faire des claques/squeeze à chaque rep peut avoir une utilité.
Façon je teste, les mollets balek, disons que ça aide à la stabilité sur les exercices et ça me permet de me mettre dedans avant la PAC.

Je vois pas trop la différence entre ton dcs et ton dc "prise anatomique"


Je sais pas si tu voies les marques sur une barre olympique? T'as la dague des 81cm, du "grillage", puis un endroit lisse, puis le grillage du milieu.
Mon DC, je tends le pouce depuis l'intérieur des grillages externes.
Le DCS, j'ai pour le moment 2 positions, 3ème doigt sur le même grillage, ou petit doigt à l'intérieur de ces grillages.
Au minimum de chaque côté j'ai donc 10cm de différence.
Sur les vidéos c'est pas flagrant mais j'estime mon DCS à environ 40cm d'écart et le DC "anatomique à plus de 60cm, c'est suffisant pour modifier la priorité de recrutement.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 21/04/2019 19h26

Je parlais de toutes tes pauses pas que les mollets.

Oui donc en gros ton DC c'est un DCS pour "nous" et ton DCS est très serré ? Où alors j'ai rien compris :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 21/04/2019 19h45

Je parlais de toutes tes pauses pas que les mollets.


Ah, quand je suis facile, j'aime bien faire une petite pause pour le plaisir, pas de vrai intérêt sinon.
Juste au DC, ça m'assure d'être compact jusqu'au bout de la série sinon..

Oui donc en gros ton DC c'est un DCS pour "nous" et ton DCS est très serré ? Où alors j'ai rien compris


DCS, un peu moins que la largeur d'épaule, DC, un peu au dessus pour faire simple :)
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 22/04/2019 09h06

Ton 1 er DCS est très bien
Pour ton MT , place tes pieds au sol tu auras plus de stabilité
Le CI est pas mal
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/04/2019 10h04

Moff Tarkin a écrit:Façon je teste, les mollets balek, disons que ça aide à la stabilité sur les exercices

Lesquels ? Ta presse ? Ton leg curl ? :idiot: :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 22/04/2019 10h31

Lesquels ? Ta presse ? Ton leg curl ?


Sur la PAC je sens que ça aide rigole pas :p
Mémoire sélective, évidemment le modo ne cite pas les fentes ou mes activités annexes :idiot:

Ton 1 er DCS est très bien
Pour ton MT , place tes pieds au sol tu auras plus de stabilité
Le CI est pas mal


Merci :)
Je commence à être à l'aise sur les développés, va falloir bourriner maintenant.
Pour le MT, le faire pieds sur bancs, ça me permet d'être sûr de pas lever les fesses.
Ce qui m'aiderait à gagner en stabilité, ça serait d'avoir des bancs aussi larges que ceux qu'on a pour le DC qui sont en Y (fins aux fesses, et s'élargissent aux épaules).


Pesée du jour, 80.9kg, la tendance à la baisse continue, c'est cool.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™