A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/04/2019 10h56

Moff Tarkin a écrit:Sur la PAC je sens que ça aide rigole pas

Sérieux ? :lol:
Moff Tarkin a écrit:Mémoire sélective, évidemment le modo ne cite pas les fentes ou mes activités annexes

Ah putain oui j'avais oublié que tu faisais du Penchak ! (bon par contre les fentes j'avoue j'ai fait exprès :lol: mais tu en fais depuis peu et d'ailleurs je pense que les fentes t'apportent plus pour cette activité que les mollets, et le split squat serait encore meilleur pour ça ;) ).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 22/04/2019 11h05

Sérieux ?


Ouais, je sens que mon pied est plus solide sur ses appuis, du coup je peux pousser de façon plus puissante.
C'est simple, si j'ai bcp congestionné des mollets, sur la PAC je les sens hyper fort sur mes séries de quads.

Ah putain oui j'avais oublié que tu faisais du Penchak ! (bon par contre les fentes j'avoue j'ai fait exprès : mais tu en fais depuis peu et d'ailleurs je pense que les fentes t'apportent plus pour cette activité que les mollets, et le split squat serait encore meilleur pour ça ).


Oui les fentes apportent plus, mais les mollets, ça fatigue pas, ça prends même pas 5" alors..
Puis au moins psychologiquement c'est mieux, je me dis que je les entraine bien, donc que s'ils grossissent pas, au moins ils deviennent plus forts, et ça me les assouplis donc tout bénéf' en fait.

Le split, j'ai pas trouvé de hauteur de banc qui me convienne, les fentes, j'ai un repère d'écartement, je prends 2 haltères et basta, facile de mise en place, pas besoin d'attendre qu'un support soit dispo..
C'est la facilité.
Puis on peut mettre plus lourd aux fentes qu'au SS, ça me fera pas de mal.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/04/2019 11h22

Moff Tarkin a écrit:Ouais, je sens que mon pied est plus solide sur ses appuis, du coup je peux pousser de façon plus puissante.
C'est simple, si j'ai bcp congestionné des mollets, sur la PAC je les sens hyper fort sur mes séries de quads.

Ah d'accord :)
Moff Tarkin a écrit:Oui les fentes apportent plus, mais les mollets, ça fatigue pas, ça prends même pas 5" alors..
Puis au moins psychologiquement c'est mieux, je me dis que je les entraine bien, donc que s'ils grossissent pas, au moins ils deviennent plus forts, et ça me les assouplis donc tout bénéf' en fait.

Oui, si tu as le temps et que ça t'ennuie pas trop, pas de raison de s'en priver finalement ^^
Moff Tarkin a écrit:Le split, j'ai pas trouvé de hauteur de banc qui me convienne, les fentes, j'ai un repère d'écartement, je prends 2 haltères et basta, facile de mise en place, pas besoin d'attendre qu'un support soit dispo..
C'est la facilité.
Puis on peut mettre plus lourd aux fentes qu'au SS, ça me fera pas de mal.

J'avoue avoir un support à la bonne hauteur c'est quand même important (pour moi c'est hauteur du genou je crois).

Le split j'ai aussi un repère d'écartement mais c'est sûr qu'en salle t'as plus vite fait de te mettre en place avec les fentes.

Si on peut mettre plus lourd c'est avant tout parce que ça travaille moins la stabilité et l'équilibre donc ça dépend aussi de tes priorités ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 23/04/2019 10h51

Rowing 1 bras: 4x33kgx8 +1kg 45" entre chaque bras 5/10

Tirage vertcial divergent:
15x90kg
12x95kg
9x100kg
6x105kg pyramidal 1"30 7/10

Rowing poulie basse neutre : 4x62.5kgx12 +4 répétitions 2" 7/10

DC prise anatomique : 2x50kgx10 + 2x47.5kgx10 +2.5kg/1 série 3" 6/10

Pull over haltères : 4x16kgx14 +8 répétitions 1"30 6/10

EL à la Kilian : 1"30 /10

Crunch : 3x40 +3 répétitions 1" 6/10

Pas l'habitude de m'entrainer aussi tôt (7H30), mais vu mes horaires de la semaine, obligé.

R1B, je vais sangler, pas que l'haltère soit lourde, mais j'ai du mal à la stabiliser.
Du coup, obligé de ralentir le mouvement pour pas qu'elle "valse", on va passer du +4 pour m'adapter à la charge.

Tirage divergent, je cherche ma charge de travail, je suis plutôt à l'aise en contrôle.
Je me filmerais mieux dessus, on voit pas bien sur l'angle que j'ai pris.
J'étais impressionné par les mecs qui mettaient 50kg de chaque côté, bah en fait, 1ère séance dessus je les prends tranquille, ça me conforte dans l'idée que vraiment personne ne s'entraine dans cette salle, ils font que maintenir ou stagner :idiot:

Rowing neutre, le passage à 2" fais du bien, même si le 4x15 sera pas facile.
Il faut que je pense à bien abaisser l'épaule droite, elle a tendance à moins se baisser que la gauche.

DC, moins à l'aise aujourd'hui.
J'ai eu du mal à m'aider des cuisses sur les séries à 50kg, j'avais l'impression de pas descendre la barre de façon symétrique. Je met ça sur le compte de l'horaire inhabituel, le matin on est tjrs un peu plus raide, à voir, surtout que j'ai hyper congestionné des pecs aujourd'hui, j'en revenais pas.
Sinon ça passe encore bien, avec ces fameuses claques sur chaque dernières reps, pour le p'tit challenge perso on va essayer de les garder jusqu'au 4x50kg.

PO, je sens que j'ai moins de rotation externe à droite quand même, tout est lié.

EL à la kilian, cf sa vidéo.
C'était un test histoire de, j'ai pris une charge assez lourde exprès, en trichant un peu pour voir, ça à l'air d'aller.
Je vais voir comment je débute mon cycle.

Crunch, ras.


J'ai reçu ma commande, j'ai goûté ce matin des flocons d'épeautre, c'est franchement pas dégueu !

Oui, si tu as le temps et que ça t'ennuie pas trop, pas de raison de s'en priver finalement ^^


Si ça m'ennuie, mais si ça peut assister d'autres exercices..^^

Si on peut mettre plus lourd c'est avant tout parce que ça travaille moins la stabilité et l'équilibre donc ça dépend aussi de tes priorités


Pour le moment, en half, pour le côté pratique c'est mieux les fentes pour moi. :)
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/04/2019 10h55

Moff Tarkin a écrit:R1B, je vais sangler, pas que l'haltère soit lourde, mais j'ai du mal à la stabiliser.
Du coup, obligé de ralentir le mouvement pour pas qu'elle "valse", on va passer du +4 pour m'adapter à la charge.

Faut penser aussi à bien serrer l'haltère (même avec les sangles), sinon effectivement ça balance.
Moff Tarkin a écrit:Tirage divergent

Qu'est-ce que c'est que cette machine de merde encore :idiot:
Moff Tarkin a écrit:EL à la kilian, cf sa vidéo.
C'était un test histoire de, j'ai pris une charge assez lourde exprès, en trichant un peu pour voir, ça à l'air d'aller.

Mais c'est qu'il insiste, il la veut sa blessure à l'épaule :idiot:
Moff Tarkin a écrit:Si ça m'ennuie, mais si ça peut assister d'autres exercices..^^

Ouais donc à terme on sait bien ce qui va se passer... :p
Moff Tarkin a écrit:Pour le moment, en half, pour le côté pratique c'est mieux les fentes pour moi.

J'avais compris ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 23/04/2019 11h06

Faut penser aussi à bien serrer l'haltère (même avec les sangles), sinon effectivement ça balance.


Ouep, mais à gauche, je commence à galérer.
Bon après, je sanglais à 25kg avant, là, 33kg, beaux progrès quand même !

Qu'est-ce que c'est que cette machine de merde encore :


https://www.youtube.com/watch?v=PiV5mO1Yozc :idiot:
C'est la machine où les égolifteurs vont à 10.000 à l'heure, balancent à fond le bust, font des mini mouvement..mais si on le fait bien, bah ça augmente la trajectoire de recrutement du GD, et le mouvement est fluide, je pense qu'elle, on peut la mettre dans la catégorie "bonne machine" au même titre que le leg curl et la PAC de ma salle.

Mais c'est qu'il insiste, il la veut sa blessure à l'épaule


Théoriquement c'est l'alternative la plus saine en cas d'acromion couvrant, vu qu'on est pas du tout dans son axe, et qu'on laisse de l'espace pour le sus-épineux.

Ouais donc à terme on sait bien ce qui va se passer...


J'aurais au moins pris un peu de mollets, et de force..mieux que rien^^
Façon vu mon tibia, ils rendront sûrement jamais énormes, mais disons que je veux pas ressembler aux chicken legs men, là j'aurais les boules :p
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/04/2019 11h08

Moff Tarkin a écrit:je pense qu'elle, on peut la mettre dans la catégorie "bonne machine"

Mouais...
Moff Tarkin a écrit:Théoriquement c'est l'alternative la plus saine en cas d'acromion couvrant, vu qu'on est pas du tout dans son axe, et qu'on laisse de l'espace pour le sus-épineux.

Théoriquement... Mais tu n'avais pas déjà essayé cette variante ?
Moff Tarkin a écrit:J'aurais au moins pris un peu de mollets

C'est beau de rêver :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 23/04/2019 18h57

Celles dont Rudy parle dans le Guide, à charges libres avec une bonne résistance.

J'ai déjà essayé mais je la faisais pas bien, je faisais pas la rotation externe :idiot:

I have a dream, having calves! :lol:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 23/04/2019 19h04

Chasser la théorie elle revient au galop !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 26/04/2019 18h45

Rowing 1 bras: 4x33kgx9 +4 répétitions 45" entre chaque bras 5/10

Tirage vertical divergent:
15x92.5kg
12x97.5kg
9x102.5kg
6x107.5kg +2.5kg 1"30 7/10

Rowing poulie basse neutre : 4x62.5kgx13 +4 répétitions 2" 7/10

DC prise anatomique : 3x50kgx10 + 1x47.5kgx10 +2.5kg/1 série 3" 7.5/10

Pull over haltères : 4x16kgx16 +8 répétitions 1"30 6/10

EL à la Kilian : 3x3kgx100 2"30 7/10

Crunch : 3x40 +3 répétitions 1" 6/10

R1B, dernière série avec une très légère pause en bas de chaque rep, ça passe super bien, je passe sur du +8.

Tirage vertical, tjrs plus à l'aise sur les séries plus courtes.
De la marge, j'ai pas besoin de m'énerver ou accélérer les reps.

Rowing neutre, on bourrine.

DC, gros crash d'énergie pendant la séance, j'ai du avoir un coup de chaud bref, j'en ai chié.
J'ai l'impression aussi d'avoir perdu mon timing aussi, j'ai trop accéléré la négative pour réussir à exploser sur la concentrique.
Bon après, le 4x50kg avec légère claque sur les dernières, ça va passer, mais je serais à fond avec la claque, que je vais virer dès que je toucherais les 52.5kg. J'espère attraper les 4x10 à 52.5kg avant de devoir passer en 8 reps. J'ai pas vraiment de référentiel au final sur cet exercice, c'est le 1er vrai cycle que je fais dessus et que j'arrive à tenir sans me blesser.
D'ailleurs, c'est marrant, ce crash d'énergie au DC arrive depuis que j'ai introduis le DCS.
Du coup, prochaine séance bras, je vire le DCS, parce que faire 4 séances avec un développé, ça semble peu profitable (logique).
Par contre pas impossible que je mette un 2ème développé après le DC dans cette séance (DI, DIH?).

PO, je passe sur du +4.

EL, séries de 100, +1kg/1 série tant que j'arrive à la boucler en moins de 4", pour le moment je progresse comme ça qq temps, histoire d'accumuler un peu de volume facilement sur les épaules.
Aucune gêne ou mauvaise sensation.

Cardio, 30", 14.6km en écoutant le podcast SP :cool:

Florilèges ;
Je tourne avec un mec au tirage vertical, à un moment il me sort "j'ai fais combien de séries?" non mais putain il m'a tué :idiot:
Et c'est quand tu tournes que tu voies que les mecs prennent maxi 1" de repos entre les séries..dingue de voir à quel point ils savent pas s'entrainer et se brident.

Nutrition ;
j'ai testé encore pas mal de nouveaux aliments avec ma commande, je fais un petits retours pour ceux que ça intéressent ;
lait d'avoine, super doux au goût, je trouve ça meilleur que le lait d'amande, et c'est plus concentré (17% vs 4% en moyenne), t'as moins l'impression de te faire plumer.
Les pâtes à la farine de petit pois, de pois chiche, ou d'épeautre, pour varier, ça a franchement bon goût, plus riche en protéines et en fibres (et plus cher aussi forcément).
Flocons d'épeautre, vachement bons aussi, pour changer de l'avoine et du sarrasin.
Par contre, flocons de riz, dégueulasses :idiot:
Voilà c'était l'instant gustatif de la journée.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/04/2019 11h24

Moff Tarkin a écrit:D'ailleurs, c'est marrant, ce crash d'énergie au DC arrive depuis que j'ai introduis le DCS.

Si tu les fais 2 fois tous les 2 c'est normal, d'autant qu'il y a peu de différence de largeur de prise entre les 2 dans ton cas, tu fais presque 4 fois le même exercice dans la semaine.
Moff Tarkin a écrit:Par contre pas impossible que je mette un 2ème développé après le DC dans cette séance (DI, DIH?).

Je dirais DIH, perso trop de contrainte aux épaules au DI barre. Et si tu fais le DC à la barre autant varier le matos.
Moff Tarkin a écrit:les mecs prennent maxi 1" de repos entre les séries..dingue de voir à quel point ils savent pas s'entrainer et se brident.

Tiens donc... ça me rappelle quelqu'un :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 27/04/2019 12h45

Magic Tryceps : 1x17.5kgx20 + 3x15kgx20+2.5kg/1 série 2" 6/10

Curl incliné: 4x14kgx9 + 0x14kgx+2 répétitions 2"30 6/10

Curl marteau : 3x11kgx13 +3 répétitions 1"30 6.5/10

Mollets PAC : 3x95kgx15 +1.25kg 1" 8.5/10

PAC : 4x120kgx16 +8 répétitions 2" 7/10

Leg curl : 4x70kgx14 +8 répétitions 1"30 6/10

Fentes larges : 3x14kgx14 +6 répétitions 45" entre chaque jambe 6/10

Sensations bizarres, chaud vu que je transpirais, mais pas chaud au niveau de la peau ou des muscles, temps bizarre, température bizarre dans la salle..
Cf plus bas, des changements à venir par rapport à mon changement de rythme de travail, vu que je peux pas prendre 1J de repos entre chaque entrainement, je vais changer la répartition.

MT, full pecs.
Dingue, sur cet exercice, je congestionne des pecs, de la poigne, très peu des triceps (même s'ils lâchent en 1er). Alors les sensations blabla, mais il remplit pas son rôle exercice principalement triceps, fuck.

CI, la balade continue.

CM, j'ai essayé sur banc, les inclinaisons vont pas, et sans appui je suis pas encore super à l'aise.
Cf plus bas les changements.

Mollets, je vais monter les ris, j'en chie.

PAC, 3 RP au total, ça gonfle de ouf.

Leg curl, tjr facile.

Fentes, en contrôle.

Si tu les fais 2 fois tous les 2 c'est normal, d'autant qu'il y a peu de différence de largeur de prise entre les 2 dans ton cas, tu fais presque 4 fois le même exercice dans la semaine.


D'où mon adaptation plus bas ;)

Tiens donc... ça me rappelle quelqu'un


Qui? :p





A cause de mon changement de taf, j'aurais plus les mêmes possibilités niveau training.
Du coup, passage à un split, déjà parce que j'y réfléchis depuis un moment, et qui s'impose par rapport à ma vie actuelle, qui donnerait donc :

J1 Dos
R1B
Tirage vertical divergent
Rowing poulie basse neutre
Rowing T-barre prise large
Oiseau
Abdos

J2 Pec épaules
DC
DIH
PO
EL kilian
DH debout (à voir)

J3 Cuisses
Mollets
PAC
Leg curl
fentes
X (HT, SDT, Goblet squat..)
Abdos

J4 Bras
DCS
MT
X (extension triceps?)
CI
Tractions supi
CM
Abdos
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/04/2019 12h51

Moff Tarkin a écrit:MT, full pecs.

Bizarre, ça n'a pas toujours été le cas non ?
Moff Tarkin a écrit:des changements à venir par rapport à mon changement de rythme de travail, vu que je peux pas prendre 1J de repos entre chaque entrainement, je vais changer la répartition.

Ahahah ça y est il a trouvé une bonne excuse pour passer en split ! :idiot: :lol:
Moff Tarkin a écrit:Qui?

:lol: ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 27/04/2019 12h57

Ahahah ça y est il a trouvé une bonne excuse pour passer en split !


Bah soit je dois passer à 2 entrainements/semaine parce que faire comme avant 2j consécutifs d'entrainement, ça passe mais c'est pas agréable du tout niveau récup', soit je passe en split donc oui c'est une excuse, une excuse pour progresser encore :cool:

Bizarre, ça n'a pas toujours été le cas non ?


Quand j'avais les triceps raides, ils congestionnaient..mais pas pour les bonnes raisons en fait :rolleyes:
Maintenant que je suis souple, les pecs ramassent principalement, sauf à réduire l'amplitude basse ce qui n'a pas d'intérêt vu le principe de l'exercice..
A voir si le DCS en 1er ne va pas corriger ça.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 27/04/2019 17h14

Moff Tarkin a écrit:lait d'avoine, super doux au goût, je trouve ça meilleur que le lait d'amande, et c'est plus concentré (17% vs 4% en moyenne), t'as moins l'impression de te faire plumer.


Oh tu sais vu le prix de l'avoine vs les amandes :lol:

Moff Tarkin a écrit:Flocons d'épeautre, vachement bons aussi, pour changer de l'avoine et du sarrasin.
Par contre, flocons de riz, dégueulasses


Essaye orge, riz pas si mauvais .

Moff Tarkin a écrit:Voilà c'était l'instant gustatif de la journée.


Moff dans top chef saison 11 :cool:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tiens donc... ça me rappelle quelqu'un


Mort :lol:

Moff Tarkin a écrit:passage à un split,


C'est marrant j'y pensais ce matin si je devais passer sur un 4 jours ce que je ferais, ça m'a chauffé cette répartition ! A voir par rapport a un Epaules/Tri et Pecs/ Bi .

Moff Tarkin a écrit:DH debout


T'as trop écouté Devinci toi :lol:

J'en vois pas l'utilité après DC + DI et en dernier.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 27/04/2019 17h32

Essaye orge, riz pas si mauvais .


Orge, j'en ai acheté aussi, pas encore goûté.

C'est marrant j'y pensais ce matin si je devais passer sur un 4 jours ce que je ferais, ça m'a chauffé cette répartition ! A voir par rapport a un Epaules/Tri et Pecs/ Bi .


Je pense qu'un half sur 4J chaque semaine, c'est pas possible si tu veux faire les bras efficacement, sur 3 ça passe, mais pas 4.
Après sur 4, tu peux faire 2 lower, et un pecs-bi, dos-tri aussi, mais avec mes objectifs du moment, pas sûr que je récupère assez bien des cuisses, c'est à débat, mais une fois tous les ris à 3", les séances vont durer super longtemps.

T'as trop écouté Devinci toi


Non, le DH debout c'est FlodelSP :lol:
C'est plus dans une optique gainage qu'autre chose avec le penchak.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 27/04/2019 17h57

Moff Tarkin a écrit:Orge, j'en ai acheté aussi, pas encore goûté.


Par contre ceux que j'ai c'est bien meilleur cuit dans des bowlcakes ou quoi genre.

Moff Tarkin a écrit:
Je pense qu'un half sur 4J chaque semaine, c'est pas possible si tu veux faire les bras efficacement, sur 3 ça passe, mais pas 4.
Après sur 4, tu peux faire 2 lower, et un pecs-bi, dos-tri aussi, mais avec mes objectifs du moment, pas sûr que je récupère assez bien des cuisses, c'est à débat, mais une fois tous les ris à 3", les séances vont durer super longtemps.


Le modo va frapper avec lecture de séances bra..nlette :cool:

Correct les cuisses une fois.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 27/04/2019 18h39

Le modo va frapper avec lecture de séances bra..nlette :cool:


Le modo a les bras en points forts, il peut pas comprendre :o

Correct les cuisses une fois.


On va voir si je récupère mieux sur la totalité du programme, si c'est pas flagrant, je passe comme expliqué au dessus, avec un half à 2 séances haut du corps différentes et 2 lower non mais !
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 27/04/2019 19h01

Dans le genre ultra-transformé, j'appelle le lait d'avoine :D

Pour ce qui est de ces laits végétaux, je me contenterais des plus simple et réalisables soit même: amande, noix de cajou, chanvre...

Cela veut dire qu'il n y a pas une vaste processus industriel derrière. Ton lait d avoine, au final c'est comme de l'eau et du sucre... un peu comme la comparaison orange vs jus d'orange.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 27/04/2019 19h03

Ou du "vrai" lait si dispo !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 27/04/2019 19h24

Lait d'avoine = eau + avoine pour celui que j'ai trouvé.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 27/04/2019 19h37

Bienvenue à toi dans la Grande Confrérie du Sacro-Saint Split !

Moff Tarkin a écrit:J1 DosR1BTirage vertical divergentRowing poulie basse neutreRowing T-barre prise largeOiseauAbdos

J'aime bien :)
Le t bar c'est celui avec un appui ventral ?

Moff Tarkin a écrit:J2 Pec épaulesDCDIHPOEL kilianDH debout (à voir)

Pas "risqué" avec ton épaule de faire une séance "pecs épaules" avec du PO, des EL et du DH ? Pour le DH justement, j'aurais plutôt fait du DN (à la barre donc), dans une optique d'étirement actif. Je le fais souvent suivi de l'espalier à la fin de ma séance cuisses. (pour le gainage, y a plus intéressant que le DH je trouve).

Moff Tarkin a écrit:J3 CuissesMolletsPACLeg curlfentesX (HT, SDT, Goblet squat..)Abdos

Les fentes après le leg curl, grand fou va :lol: Jte donne pas deux essais avant que tu les fasses passer avant :idiot:
Je suis même pas sûr qu'un exo supplémentaire "X" soit nécessaire, ta séance est djà bien complète et je pense qu'après avoir forcé sur la presse et les fentes, t'auras sans doute plus assez de jus pour cet exo.


Moff Tarkin a écrit:J4 BrasDCSMTX (extension triceps?)CITractions supiCMAbdos

Extensions tri poulie haute, ça peut être bien. Par contre les tractions supi après le CI, bon courage :lol:

Et 3 fois les abdos dans la semaine : on a du gras à perdre avant l'été ? :idiot:
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 27/04/2019 19h45

Ce n'est pas probablement pas des flocons d'avoine en poudre mixés...

Le problème n'est pas la liste des ingrédients, mais le fait que généralement il ne reste rien de l'avoine, à part les glucides.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 27/04/2019 23h44

C'est pas faux Mat'.
Après, je pense que pour un truc composé à 85% de flotte de façon occasionnelle, c'est acceptable.
Au début ça me rebutait mais de l'eau avec les flocons ça passe.


JM, le Tbarre, sans appui..le seul moyen d'en avoir c'est à la machine que je faisais avant, mais j'aimerais bien une résistance "dure".

Le PO je sens pas de gêne, les EL c'est la version de Kilian donc idem.
C'est surtout les tirages verticaux qui m'irritent, quand je force et que j'enroule un peu les épaules.
Mais ça m'irrite, je passerais sur l'autre version de mon Split.
Le DH c'est une idée comme ça :p

Les fentes après le LC je le fais déjà.
Je force sur la PAC, le LC, et je pense étirer et gainer dynamiquement avec les fentes et le SDT JT.

CI je le garde en 1er j'ai trop progressé dessus pour le déplacer, on verra en fin de cycle.

Abdos baaaaah..séries longues pour sécher :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 28/04/2019 12h41

Bon anniversaire ami forceux de la masse :cool:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 28/04/2019 13h17

Merci, pour fêter ça, j'ai des sales courbatures :idiot:

https://youtu.be/l6rkQZc2v7Y
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 28/04/2019 14h02

Bonnes courbats d anniv alors ! :p

Pour le t bar sans appui, l avantage c est qu en fin de training tu seras pas tenté de faire le fou sur les charges!

Le mouv a l air bien propre au sdtjt, t es assez souple des ischios non ?
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96


Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 28/04/2019 14h52

Merci les gars <3

Le T-barre ou le Yates en fin d'entraînement, t'es déjà préfatigué c'est pour ça c'est moins risqué.
Le rowing large appui ventral je le ferais en fin d'entraînement pecs en antagoniste.


Bah d'habitude j'ai des sales courbatures aux ischios.
Là aujourd'hui c'est au cul, lombaires.
Je pense que l'hypervolt y a bcp contribué :cool:
Pourtant j'ai des ischios courts, c'est ça qui m'a tjrs gêné sur l'exercice, ça occasionnait tout le temps des courbatures qui réduisaient ma mobilité, bien que je sois hyper à l'aise sur l'exercice.
Puis en dernier exercice idem ça réduit les charges.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 28/04/2019 15h47

Joyeux Anniversaire Moff !!!!

May the mass be with you ! :lol:
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 29/04/2019 17h46

Rowing 1 bras: 4x33kgx11 +8 répétitions 45" entre chaque bras 5.5/10

Tirage vertical divergent:
15x92.5kg
12x97.5kg
9x102.5kg
6x107.5kg +kg 1"30 /10

Rowing poulie basse neutre : 4x62.5kgx14 +4 répétitions 2" 8/10

Rowing 1 bras sur banc incliné : 4x24kgx15 nouveau 45" entre chaque bras 5/10

Oiseau : 4x4kgx40 1"30 7/10

Crunch : 3x41 +3 répétitions 1" 6/10

1er test du Split, j'ai bien baisé le game, ils faisaient tous les pecs, j'avais biiien le temps de faire tous mes exercices dos tranquillement solo, le pied.

R1B, c'est branlette, même avec un tout petit temps en bas du mouvement pour bien étirer, ça passe vraiment facile, la dernière passe quasiment aussi facile que la première, tjrs +8, je vais filmer la prochaine fois quand même au cas où, si ça continue ainsi, je m'emmerderais plus, j'incrémenterais de 2kg à chaque fois plutôt qu'1, j'ai trop de marge dessus là.

Tirage divergent, la boulette, me suis gourré en chargeant (ça me paraissait trop simple, j'ai compté 2 fois, 2 fois je me suis loupé.)
Pour éviter ça, dans mon appli, j'ai noté le poids que je devrais mettre par bras, plus d'erreur comme ça.

Rowing neutre, va falloir s'énerver pour passer les 4x15.

R1BI, j'ai testé les rowing T-barre et Yates, avec mon long buste, je sens juste la tension dans les lombaires, j'ai du mal à me concentrer sur les omoplates du coup, pour garder une résistance dure, le compromis, je claque un R1B à 45°, buste collé au banc comme je peux pas faire de rowing barre incliné.
J'ai démarré tranquille à 24kg, ça va vite monter.

Oiseau, faut bien entrainer les épaules. Je voulais le faire à la poulie, sauf qu'un Lundi #chestday, vu la longueur de mes séries..ça va être chaud, et que la bonne machine pour les faire (pec deck inversé) ne s'incrémente que de 7kg en 7kg, so bad.
Du coup haltères jusqu'à 10kg/bras, on verra après.

Abdos, je monte à 50 reps puis je passe sur swiss ball, je m'ennuie trop dessus.

Cardio, 1h, 29.9km. 1H c'est long c'est chiant mais bon j'ai un défi d'un pote pour faire les 10km de Gayant l'an prochain donc j'anticipe, je vais varier la durée, l'intensité, et le mode (rameur, CAP, vélo) histoire de l'exploser :idiot:

Ressenti global de la séance ; j'ai l'impression d'avoir rien fais.
Alors, forcément, me suis gouré au tirage vertical, j'inclue un nouvel exercice, ça a pas aidé. Je sais pas, quand vous finissez une séance, vous êtes comment? Parce que je sens pas une grosse fatigue locale (cf le podcast), ça veut dire que je dois accélérer mes cycles encore?

Note ; le SDT JT m'a quand même trop étiré les ischios, j'ai senti 48H après que la souplesse s'était réduite, et les courbatures approchaient du tendon => passage au HT Jeudi.

May the mass be with you !


The Father's mass so :D
J'suis allé voir Avengers là, 2 fois, 2 et 3D, la 3D vaut franchement le coup.
Et le film aussi. (je spoile pas, on en parlera quand vous l'aurez vu).
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 29/04/2019 23h49

Un frère du brosplit :cool:

Ça dépend les séances et beaucoup de choses autour !

On m'a traîne ya de nombreuses années pour voir un avenger sinon jamais regardé :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 30/04/2019 00h14

1er test du Split, j'ai bien baisé le game, ils faisaient tous les pecs, j'avais biiien le temps de faire tous mes exercices dos tranquillement solo, le pied.


:lol:

Monday,the international chest day !

Ressenti global de la séance ; j'ai l'impression d'avoir rien fais.
Alors, forcément, me suis gouré au tirage vertical, j'inclue un nouvel exercice, ça a pas aidé. Je sais pas, quand vous finissez une séance, vous êtes comment? Parce que je sens pas une grosse fatigue locale (cf le podcast), ça veut dire que je dois accélérer mes cycles encore?


Comme Julien ça dépend des séances,en fait ça dépend de simplement ou tu en est dans tes cycles effectivement,même si avec le temps tu forceras obligatoirement de plus en plus car même en recyclant cela resteras "lourd"

Pour mon exemple même en recyclant les tractions et même si ça passe bien je sent toujours que ça me taxe,apres c'est sur que la début de cycle au RP et R1B ça passe vraiment bien,mais je sent quand même une bonne fatigue oui

Je pense que c'est juste une question de RPE(donc l'endroit de ton cycle)et de niveau(plus il seras avancé plus ce seras taxant même en début de cycle)

Cardio, 1h, 29.9km. 1H c'est long c'est chiant mais bon j'ai un défi d'un pote pour faire les 10km de Gayant l'an prochain donc j'anticipe, je vais varier la durée, l'intensité, et le mode (rameur, CAP, vélo) histoire de l'exploser :idiot:


ça va aussi te faire beaucoup de bien pour la condition physique en général c'est cool ! Et t'aider dans ta perte de graisse

The Father's mass so :D
J'suis allé voir Avengers là, 2 fois, 2 et 3D, la 3D vaut franchement le coup.
Et le film aussi. (je spoile pas, on en parlera quand vous l'aurez vu).


On m'a traîne ya de nombreuses années pour voir un avenger sinon jamais regardé


:eek: Hérétique ! :lol:

Si tu aime les Marvel,ou plus généralement les films de comics,les Avengers c'est l'apothéose !

Sérieux je me souviens quand je suis aller voir au ciné le 1er,c'était un truc de malade,j'avais jamais ressentie un univers aussi grand,et une echelle de puissance,comment dire,de réalisme des héros si crédible et impressionnante a l'écran

Tu vis vraiment le truc quoi !

Mais la va falloir te rattraper si tu veux voir Engame,t'en a 3 a voir et si tu les as pas vu tout les films solo sinon tu risque de rien comprendre

Côté DC comics j'ai adoré le côté mythologique a la Zack Snyder ! Mais la Justice League j'ai pas du tout aimé,pour moi un vrai flop,a vouloir trop copié et faire concurrence aux Avengers justement ils se sont complétement planté,c'était beaucoup trop tôt,quel gachis

En plus Flash,Superman et Batman c'est vraiment dans mes persos préférés de comics
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 30/04/2019 08h00

Ah non mais tout super héros confondu j'ai du voir que capitaine america 2 et ni Iron man ni les autres je crois :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 30/04/2019 17h45

DC prise anatomique : 4x50kgx10 +2.5kg/1 série 3" 6/10

DI : 4x40kgx10 nouveau 2" 7.5/10

Pull over haltères : 3x16kgx17 +3 répétitions 1"30 7/10

EL à la Kilian : 4x4kgx100 +1 série +1kg 3" 7/10

Rowing large sur machine : 4xpyramidal reprise 1"30 6/10

Je nique encore le game, aujourd'hui tlm fais les épaules ou le dos, moi je m'installe pépouze aux pecs :cool:

DC, la barre m'a semblé lourde à l'échauffement (ça fait un moment que je l'attaque après les tirages qui me réveillent nerveusement), mais franchement, pendant les séries ça va, bien dynamique, j'ai réussi à valider avec mes 4 "claques", et je trouve qu'en vidéo j'ai encore une sacrée marge ! (j'étais mieux niveau technique, la respi, la transition excentrique/concentrique mieux synchro avec les cuisses..).
Le jour et la nuit comparé à ma dernière séance. J'ai même pas encore besoin de me conditionner, juste me concentrer suffit.
https://youtu.be/Xz-WG7ib2-4
https://youtu.be/h2euFQ_caWU


DI, j'ai testé à la barre, j'avais tjrs fais aux haltères.
L'inclinaison est pas mal, j'ai bien senti les pecs, et comme c'est plus incliné qu'à mon DIH, bah pas besoin de DH derrière.
Il faut que je m'habitue à pousser dans cet axe par contre, j'avais envie de pousser en avant plutôt "qu'en l'air".
Je suis p-e parti un peu haut en poids, 1 RP sur la dernière, moins facile que sur le DC mais logique aussi, surtout que je tends les bras à chaque reps, ça n'aide pas vu mon trajet.

PO, j'ai enlevé une série du coup.
Tjrs cette différence de mobilité droite gauche, faut que je trouve comment améliorer ça.

EL, 0 douleur/gêne, j'essaie d'amorcer le mouvement avec le bon muscle, sur la fin des séries c'est pas évident de pas sentir les trapèzes mais ça viendra. Je vas p-e me mettre totalement en appui sur le banc comme le fais Flo, c'est plus confortable, debout, je dois me replacer de temps en temps c'est chiant.
Pour l'anecdote, hier une nana avait besoin des 4kg quand je faisais l'oiseau, je lui dis
"il me reste 1 série"
- wait, 1 série comme tu viens de faire (40)
- ouais ouais, mais si tu viens demain elle sera encore plus longue, t'es de la chance" :idiot:

Rowing large, la reprise tranquille en pyramidal je suis monté strict facile à 6x66kg, je vais démarrer le cycle à 55kg et aviser selon la difficulté.
J'ai changé le réglage du banc, ça tape mieux dans les trapèzes, j'ai pas osé monter encore plus, je testerais sur 2 séries la semaine prochaine.

Ensuite, rameur, 2000m, 8"20, soit 2"05 aux 500m, je sais pas ce que ça vaut, mais ça fume les jambes de ouf ce truc.
Dans un 1er temps, objectif <8".


Conclusion de la séance ;
elle me semble bien complète. Les pecs sont bien sollicités, les épaules, avec l'oiseau la veille, le tirage prise large, le DI, et les EL en séries hyper longues qui me prends 5 plombes, sont travaillées sous tous les angles, et un exercice plus pour la posture en fin de séance qui fera du bien, je pense que c'est un bon compromis perf/esthétique/santé.

Monday,the international chest day !


Franchement ils sont cons, ils attendent tous, ou tournent tous au pif avec 36.000 mecs ça me gaverait moi.
Bon après, comme ils prennent jamais de vrais temps de repos, ça les gêne pas .. :idiot:

Je pense que c'est juste une question de RPE(donc l'endroit de ton cycle)et de niveau(plus il seras avancé plus ce seras taxant même en début de cycle)


ça, puis les tirages, y'a tellement d'angles qu'on est jamais vraiment grillés.

Sérieux je me souviens quand je suis aller voir au ciné le 1er,c'était un truc de malade,j'avais jamais ressentie un univers aussi grand,et une echelle de puissance,comment dire,de réalisme des héros si crédible et impressionnante a l'écran


Leur gros défaut du début, c'était le mimétisme méchant-héros. (et ils continuent parfois).
Iron man vs son double mécanique, dans le 1 ET le 2 (wtf), Hulk vs Hulk avec des épines, etc..heureusement Thanos est arrivé et a sauvé l'humanité..oh wait non :lol:

Mais la va falloir te rattraper si tu veux voir Engame,t'en a 3 a voir et si tu les as pas vu tout les films solo sinon tu risque de rien comprendre


Faut tous les avoir vu pour piger Endgame, même les Antman, Gardiens de la galaxie, Dr Strange..
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 30/04/2019 23h11

C'est bien le DC

T'aurais dû dire "ya pas que ça de long" :idiot:

Rameur aucune idée ça doit dépendre des machines déjà non ?

Je compte pas rattraper les avengers :D
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 01/05/2019 00h20

Ouais je suis content ça vole bien au DC.
Les 4x10@52.5kg devraient bien passer, surtout en virant la claque.

Mdrrrr j'y ait pensé mais bon on sait jamais si j'ai moyen de pécho.. on va éviter d'être direct classé bof :idiot:

Sûrement. Il paraît que sur ceux des Crossfit game (le C2), 2.000 mètres en 7" c'est une grosse perf (soit 1"45 aux 500).
Ça me paraît pas ouf, je suis à 2"05/500m sans me mettre dans le dur, sans technique sans rien.
Enfin on va déjà passer sous les 8", et voir ce qu'on peut gratter petit a petit.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 01/05/2019 09h55

Tu peux marquer uniquement DC hein d'ailleurs :idiot:

De ce que je me souviens ça changeait pas mal selon les machines et le genre de système incorporé.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/05/2019 14h26

Moff Tarkin a écrit:Rowing large sur machine

Un peu con de faire ça le lendemain de 4 tirages non ?

Et plutôt que faire l'oiseau après ces 4 tirages qui peuvent déjà bien massacrer le delto post, je l'aurais mis dans la séance pecs et les EL plutôt après le dos du coup.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 01/05/2019 20h32

Et plutôt que faire l'oiseau après ces 4 tirages qui peuvent déjà bien massacrer le delto post, je l'aurais mis dans la séance pecs et les EL plutôt après le dos du coup.


Niveau durée de séance, c'est mieux pour moi de mettre les EL après les pecs.
Pour l'oiseau, je me sens bien de le faire après les tirages, j'ai pas de perte de force ni rien et quoi que je fasse, je les sens tjrs plus que les trapèzes donc pas de souci.

Un peu con de faire ça le lendemain de 4 tirages non ?


Il est plus dans un but postural pour "retendre" les trapèzes, étirer les rotateurs internes.
On verra ce que ça donne à moyen terme ;)
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™