A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 02/05/2019 18h58

Mollets PAC : 3x95kgx15 +1.25kg 1" 8.5/10

PAC : 4x120kgx18 +8 répétitions 2" 8/10

Leg curl : 4x70kgx16 +8 répétitions 1"30 8/10

Fentes larges : 4x16kgx8 +2kg 45" entre chaque jambe 6/10

Extensions de hanches : 4x0kgx30 essai 1"30 6/10

Enroulements de bassin : 3x15 essai 1"30 6/10

Bon, séance foireuse.
J'ai eu un épisode de FA, pour ceux qui savent pas, c'est le coeur qui s'emballe sans raison, pas vraiment dangereux, mais hyper désagréable-angoissant-fatiguant (le coeur qui monte à 180bpm sans redescendre et au repos).
Ajouté au fait que j'ai du attendre 20" que la PAC se libère parce qu'un putain [oui lui il m'a gavé] de dopé s'entrainait dessus "pieds en haut serrés, en bas larges, .." il a fait facile 15 séries, avec évidemment 0 amplitude, il forçait pas mais on avait l'impression qu'il était au bout de sa vie (0 goutte de transpi pourtant, et avec 1 pull, grosse intensité).
Bon moi après 1 série de PAC, j'étais noyé (FA + chaleur désagréable, genre celle qui précède un gros orage) bref la totale.
Les 120kgs me paraissaient légers, mais du coup, j'ai eu énormément à récupérer entre les séries, je me suis "contenté" de faire la 1ère sans RP et de faire les autres en prenant le RP à la moitié de séries pour finir 3 reps par 3 reps.
Du coup niveau notations je suis incapable de noter véritablement.

J'ai pas fais les mollets, j'ai du tourner à la PAC bref c'est mal tombé aujourd'hui niveau répartition :idiot:

Leg curl, je RP à 12 sur la dernière, là aussi je m'y attendais pas, mais bon c'est le contexte a pas aidé (même si je me doutais que valider le 4x20 sans RP ici serait impossible avec 1"30).
Cet exercice, c'est impossible de repartir une fois qu'on est congestionnés, abusé. +4, c'était prévu vu la difficulté du précédent cycle vers les 18.

Fentes, j'avais bouffé assez de séries longues, niveau cardio je pouvais plus, j'ai joué la sécurité en montant le poids et en ajoutant une série. Passe très facilement, je commence à choper un bon équilibre, et à mieux utiliser les fessiers dessus.

Extensions de hanches, j'ai trouvé un réglage (cran 3) pour ne pas être obligé d'avoir les jambes tendues, on verra les courbatures demain, j'ai pas encore totalement le coup, j'ai trouvé le mouvement au pif en m'échauffant en ayant la flemme de changer le réglage, ça me permettra j'espère de pas avoir ces putains de sales courbatures.
J'ai essayé le HT sur les bancs fixes, ils sont trop bas, 0 amplitude, j'ai claqué du 140 en séries direct c'est ridicule, je préfère avoir 2 exercices où je force (PAC, LC) et 2 où j'étire (fentes, EH).

Enroulement de bassin, pas facile d'enrouler par le bas.

Cardio, 1H pour évacuer les gateaux d'anniversaire, mais vraiment tranquilles vu le souci du dbt de séance, 28km à 140bpm.
Très content, les 1H ça passe vraiment peinards, les seuls facteurs limitants, c'est les fourmis dans le cul et les pieds, et l'ennui :lol:
Maintenant on va progresser sur le rameur, et le fractionné.
Pesée du matin 80.5kg, en baisse, le cardio aide bien parce que niveau diète, je pèse rien à part les féculents vite fais.




Résumé de la séance : objectifs validés, y'a que ça qui compte après tout.
La séance m'a l'air complète, je pense claquer un exercice de gainage en plus, j'ai pas encore réfléchis à la répartition des différents exercices d'anti-extension/rotation etc, puis aujourd'hui j'avais pas envie de tester.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104


Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 02/05/2019 21h57

Moff Tarkin a écrit:
J'suis pas de ceux qui critiquent les gens pour leurs amplitudes (sauf quand c'est vraiment trop flagrant, genre un chicken leg qui met 300kg à la presse pour 10cm d'amplitude.)
On a tous nos objectifs, notre souplesse, notre morphologie et j'en passe.
J'suis sûr que si vous me voyiez faire la presse en unilatérale vous diriez que je descend peu (j'ai genre 60/80cm d'amplitude, genou à 90°), mais si je descends plus, je sens uniquement les ischios, et c'est ce que je cherche à éviter par exemple. Idem au DC, le partiel, ça peut être bien pour bcp de monde.

Mais le gars qui sur-estime ses capacités, ce qui dégrade sa technique non ça, faut les aligner ces gars là :lol:



Bordel ça a bien changé la première phrase de ce discours d'antan :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 02/05/2019 22h20

Le point de vue évolue au fil du temps.
Mais là le gars c'est le gros cliché du dopé qui pense que les quadriceps sont un muscle à angle, et qui change la position des pieds pour les solliciter différemment, il te fait une mini amplitude en surchargeant..alors qu'il a la mobilité pour descendre plus.
Le partiel pour ne pas sur étirer, oui, pour les tractions au début si on manque de force sinon..
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 03/05/2019 01h27

Moff Tarkin a écrit:J'ai eu un épisode de FA, pour ceux qui savent pas, c'est le coeur qui s'emballe sans raison, pas vraiment dangereux, mais hyper désagréable-angoissant-fatiguant (le coeur qui monte à 180bpm sans redescendre et au repos).


Tiens, il m'est arrivé la même chose, mais parceque j'étais malade, sinusite je pense, et mon médecin m'avait donné un décongestionnant (je crois), dont je savais plus si j'avais pris la dose du soir ou pas....Dans le doute j''ai pris un comprimé avant de dormir...

15min, j'avais le coeur qui s'emballait alors que j'étais tout cool dans mon lit à essayer de dormir :lol:
Je devais avoir déjà pris le comprimé du soir ^^ .

C'est passé sans autre pb, mais je m'en souviens bien ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 03/05/2019 09h07

Pour en revenir au dernier Avengers, j'aurais dû écouter Rudy sur son dernier leadercraft où il dit que c'est un navet lol
Déçu, bien sans plus quoi. 3h de film pour ça et du mal à rester en place. J'aurais dû écouter les critiques de la presse qui l'ont trouvé très moyen.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 03/05/2019 10h00

Sérieux t'as pas aimé ?
Je l'ai trouvé très bien dans la logique du MCU.
Y'a qq incohérences qu'on peut titiller, je trouve aussi que Hulk et Captain Marvel sont pas bien traités mais sinon j'ai bcp aimé.
Après, les commentaires des fans..j'écoute jamais, ils sont souvent frustrés que leurs théories tombent à l'eau, et la presse..vu le niveau des journalistes en France.. :rolleyes:

Bon sinon j'ai fini le bouquin sur les compléments de Gundill, je l'ai trouvé peu utile même pour la culture générale.

Pour la conso perso, j'en reste à VitD hors saison, Créatine, Super articulations, O3 selon apports, Whey.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 03/05/2019 11h45

Tu as arrêté malto et bcaa ?
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 03/05/2019 14h21

Moff Tarkin a écrit:J'ai pas fais les mollets

Bah mince alors :idiot:

Moff Tarkin a écrit: je préfère avoir 2 exercices où je force (PAC, LC) et 2 où j'étire (fentes, EH).

Ca me paraît cohérent aussi et complet comme séance.
D'ailleurs j'ai pas suivi ton log depuis le début mais tu ne t'es jamais essayé au front squat ?

Moff Tarkin a écrit:Cardio, 1H

T'as pas peur de cataboliser ? :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 03/05/2019 18h09

DCS : 2x45kgx10 + 2x42.5kgx10 +2.5kg/1 série 1"30 5/10

Magic Tryceps : 1x17.5kgx20 + 3x15kgx20+2.5kg/1 série 2" 6/10

Curl incliné: 2x14kgx10 + 02x14kgx9+2 répétitions 2"30 7/10

Tirage prise supination : 4x45kgx10 nouveau 1"30 5/10

Curl marteau : 3x9kgx20 1"30 8/10

Extensions triceps : 3x20kgx20 nouveau 1"30 8/10

Je me suis échauffé en sweat, fais jamais super chaud dans la salle c'est dur en début de séance, bonne idée, à réitérer. (du coup pour le bas du corps, je cherche une alternative)

DCS, j'ai demandé sur la rubrique, comme c'est mes 1ers cycles sur les développés, il me conseille de prendre mon temps, mais franchement à ce point là, chaud, cf la vidéo, j'ai visé trop bas je pense :idiot:
Là c'est franchement branlette, le seul challenge c'est de pas casser mon poignet gauche. Du coup comme c'est facile, je tends bien les bras à chaque rep et j'utilise pas les cuisses.
https://youtu.be/uzdeBaRyEYM
https://youtu.be/UlC3BtUQSNU

MT, j'ai pas pu l'enchainer direct, la barre EZ était prise (j'ai fais le CI entre temps).
4 séries validées sans RP, super strict, je monte de 2.5kg sur 1 série parce que là c'est vraiment léger.

CI, j'ai mal cadré la 1ère série, mais le Bronze est validé facile.
L'échauffement m'a semblé tellement facile, par contre je vais inclure 2-3 reps à 14kg pour pas être "surpris" par la charge (là je me suis contenté de 5 reps à12kg).
https://youtu.be/_JZEEHI08gU


Tirage supi, j'ai pas pris la même poulie que d'habitude ; défaut, je peux pas tendre les coudes sinon les plaques sont reposées, du coup la prochaine fois je change de station.

CM, je le fais collé contre un mur, pour être sûr de pas reculer les coudes, je voulais prendre les 8kg ils étaient pas libres, 9kg c'était chaud.

Extensions triceps, j'ai tenté des extensions nuque poulie haute, j'ai senti une très légère gêne à droite (mon fameux trigger point), du coup pour finir les triceps, des extensions basiques à la corde pour el'famoso vaste externe feront l'affaire.

Cardio, 15.9km de vélo sur 30", 160bpm faciles, et 2.000m de rameur, 8"04 j'ai mieux tiré avec le dos sur les derniers 500m ça m'a bien aidé.
J'ai pas l'impression d'avoir fais les cuisses hier, c'était vraiment le coeur qui m'a fais galérer (j'ai d'ailleurs pas de mauvaises courbatures aux ischios, par contre l'hypervolt ne suffit pas pour le bas du corps à maintenir ma souplesse, faut que je refasse un petit circuit bas du corps).


Conclusion de la séance ;
elle me plait vachement bien, à voir ce que ça donnera quand je placerais le MT après le DCS.

Conclusion de la répartition ;
J'ai l'impression d'avoir super bien récupéré des autres séances, c'est cool, c'était le but du changement de répartition, sur ce plan là ça m'a l'air une réussite, à confirmer.
Il faut que je voies la séance cuisses si à chaque fois qq squatte la PAC, p-e la placer le Mercredi.
Il faut aussi que je me trouve un programme abdos-gainage à répartir sur les 4 séances, et ça sera pas mal.

Tu as arrêté malto et bcaa ?


Malto, j'ai jamais senti la diff' donc j'ai jeté, BCAA, p-e pour la séance cuisses plus tard j'en aurais besoin si elle s'allonge, mais sur la récup' j'ai jamais senti de différence, l'intérêt à mon sens c'est plus la fraicheur intellectuelle pendant la séance, je force pas assez pour en avoir besoin pour le moment.

Ca me paraît cohérent aussi et complet comme séance.
D'ailleurs j'ai pas suivi ton log depuis le début mais tu ne t'es jamais essayé au front squat ?


Si, mais j'ai pas persévéré, malgré une super amplitude, le gainage lâchait tjrs avant, maintenant que j'ai une bonne PAC, je force dessus, et derrière j'ai plus de jus pour le FS du coup. Puis je trouve la séance complète et logique sur le moyen long terme.
Après pq pas l'intégrer un jour de repos comme gainage dynamique mais bon..

T'as pas peur de cataboliser ?


On m'a dis 40" avant de taper dans les graisses alors.. :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 04/05/2019 12h39

Rameur, 4km, 16"55, 2"07 aux 500m de moyenne c'est mon rythme de croisière.
20" de vélo, 10.5km, rincé du rameur.

Demain je vais voir ce que je vaux sur 30" de rameur (dire qu'il y a peu, déjà 5" c'était la mort), on va essayer de dépasser les 7km.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 05/05/2019 19h04

Moff Tarkin a écrit:Bon sinon j'ai fini le bouquin sur les compléments de Gundill, je l'ai trouvé peu utile même pour la culture générale.


Le type il aime aucun bouquin de Gundill et Delavier :lol:

Moff Tarkin a écrit:Pour la conso perso, j'en reste à VitD hors saison, Créatine, Super articulations, O3 selon apports, Whey.


T'avais pas glycine aussi ?

Moff Tarkin a écrit:On m'a dis 40" avant de taper dans les graisses alors..


45 :idiot:

Moff Tarkin a écrit:Je me suis échauffé en sweat,


Avec capuche + bande de poignet + ceinture toute la séance :cool:

Moff Tarkin a écrit:Conclusion de la séance


C'est pas motif de BAN une séance bras en dessous du gold ? :lol:

Moff Tarkin a écrit:CM, je le fais collé contre un mur, pour être sûr de pas reculer les coudes, je voulais prendre les 8kg ils étaient pas libres, 9kg c'était chaud.


T'as un gros écart entre CI et marteau, bizarre
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 05/05/2019 21h13

G&D tu finis ta lecture t'as appris des trucs mais concrètement t'en fais quoi?
Tu ressors du bouquin bah tu sais pas quels compléments sont vraiment utiles, t'as l'impression que le leg extension c'est aussi bien que la PAC, ..

Ah ouais Glycine aussi, j'ai tendance à l'oublier en ce moment d'ailleurs :idiot:

Putain mais pq ils gardent leurs ceintures toute la séance même pas serrée même pour une séance curl écartés couchés ?!

:idiot: dans la séance bras j'ai du DCS, tractions supi, les 2 meilleurs exercices d'isolation..ça vaaaa

Le CM il est en 3eme exercice, contre un mur donc super strict et j'ai aucun passif dessus.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/05/2019 08h10

Julien13 a écrit:C'est pas motif de BAN une séance bras en dessous du gold ?

Gold ou pas ça mérite un ban :idiot: :lol:
Moff Tarkin a écrit: dans la séance bras j'ai du DCS, tractions supi, les 2 meilleurs exercices d'isolation..ça vaaaa

Tu fais du tirage supi A LA POULIE, pas des tractions supi et c'est pas de l'iso en plus :p
Moff Tarkin a écrit:G&D tu finis ta lecture t'as appris des trucs mais concrètement t'en fais quoi?

Ouais ça c'est une bonne question :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 06/05/2019 15h33

Pour Gundill et Delavier c'est comme une boite a outil avec les explications pour savoir utiliser chaque outil,apres tu les utilisent en fonction de tes objectifs/problématique

Le tome 1 c'est pour le néophyte,il apprend a faire son programme,choisir ses exercices,les séries et répétitions,comment on progresse,comment on fait les mouvements ect

Le tome 2 tu as des techniques plus poussées d'entrainements,genre les séries de 100,les dégressives,des notions d'adaptations morpho anatomiques pour les exos,des conseils de préventions,sur la récupération ect

Le tome 3 c'est sur adapter encore plus son programme a sa morpho,pour plus de résultats et moins de risque de blessure,ça parle encore de récupération,et de comment s'entrainer quand on est blessé,pour ne pas s'atrophier

Le guide des compléments c'est la 3éme éditions,le premier est sortie en 2007 je crois,voila la précocité !

Ils sont remarquable dans leurs façons d'être en avance

D'ailleurs Gundill c'est le seul a avoir vraiment pris tout jeune la notion de longévité en musculation et quoi faire pour durer

Du coup le guide tu l'utilise pour savoir quels compléments prendre en fonction de tes objectifs et tu as aussi des notions de diététiques dedans,et avec les livres de la méthode tu peux te faire un programme est progresser

Par contre,c'est plus autodidacte que la méthode superphysique,qui elle comme tu le dit est vraiment codifié,tu n'a qu'a suivre,mais elle a était mise au point bien apres la méthode Delavier,d'ou Rudy s'en est beaucoup inspiré et a eu Gundill comme mentor aussi,donc c'est logique qu'elle soit plus efficace que sa prédécesseuse quelque part

Et ça a était aussi grace au retour de coaching

Mais les livres de Delavier et Gundill ce sont des trésors oui

C'est juste que déjà tu as beaucoup d'expérience par rapport a leurs sorties,et tu es sur SP,ici on est pas non plus les plus mauvais en terme de connaissance en musculation :lol:
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 06/05/2019 16h19

John31 a écrit:Pour Gundill et Delavier c'est comme une boite a outil avec les explications pour savoir utiliser chaque outil,apres tu les utilisent en fonction de tes objectifs/problématique

Le tome 1 c'est pour le néophyte,il apprend a faire son programme,choisir ses exercices,les séries et répétitions,comment on progresse,comment on fait les mouvements ect

Le tome 2 tu as des techniques plus poussées d'entrainements,genre les séries de 100,les dégressives,des notions d'adaptations morpho anatomiques pour les exos,des conseils de préventions,sur la récupération ect

Le tome 3 c'est sur adapter encore plus son programme a sa morpho,pour plus de résultats et moins de risque de blessure,ça parle encore de récupération,et de comment s'entrainer quand on est blessé,pour ne pas s'atrophier

Le guide des compléments c'est la 3éme éditions,le premier est sortie en 2007 je crois,voila la précocité !

Ils sont remarquable dans leurs façons d'être en avance

D'ailleurs Gundill c'est le seul a avoir vraiment pris tout jeune la notion de longévité en musculation et quoi faire pour durer

Du coup le guide tu l'utilise pour savoir quels compléments prendre en fonction de tes objectifs et tu as aussi des notions de diététiques dedans,et avec les livres de la méthode tu peux te faire un programme est progresser

Par contre,c'est plus autodidacte que la méthode superphysique,qui elle comme tu le dit est vraiment codifié,tu n'a qu'a suivre,mais elle a était mise au point bien apres la méthode Delavier,d'ou Rudy s'en est beaucoup inspiré et a eu Gundill comme mentor aussi,donc c'est logique qu'elle soit plus efficace que sa prédécesseuse quelque part

Et ça a était aussi grace au retour de coaching

Mais les livres de Delavier et Gundill ce sont des trésors oui

C'est juste que déjà tu as beaucoup d'expérience par rapport a leurs sorties,et tu es sur SuperPhysique,ici on est pas non plus les plus mauvais en terme de connaissance en musculation :lol:


Faut pas aussi oublier qu'en plus d'être des précurseurs, ils ( surtout Gundill) passent leurs temps à travailler en testant les machines, épluchant les études, écrivant des tas d'articles etc..

Donc potentiellement moins de temps pour s'être mis à coacher et s'intéresser à donner des directives pour le mec lambda, à l'opposé de Rudy qui s'est lui intéressé à cela.

Il ne faut pas rentrer dans un débat "Rudy vs Gundill" "Rudy à copié un tel" etc etc, c'est juste que ça vise pas le même public. Delavier Gundill pour les + confirmés et autodidacte, Rudy pour les mecs moins doués, il dit lui-même que la plupart de ses élèves sont des mecs de 30-40 ans qui en ont marre d'entendre des conneries à tout va et se tournent vers lui pour progresser.

Rudy a réellement codifié et posé les notions de morpho anatomie et la façon de progresser etc grâce à ses coachings et son entourage, là ou Delavier Gundill s'intéresse plus à se tuer au travail pour ( à mon avis) découvrir ce qui va marcher dans le futur et personnaliser à mort son training.

Le seul reproche que j'aurais à leur faire c'est justement de se tourner vers une ultra minorité de pratiquants allant à être confirmés pour appliquer la méthode 3, là où ce que préconise Rudy est vachement plus "simple" t'as qu'un chemin à suivre quoi. Et de ne pas avoir l'énorme contenu gratuit de Rudy, faut aussi le souligner.

Après les personnages on aime ou pas, Gundill perso j'adore et je pense qu'en vrai il est ultra accessible et simple.

Maintenant arriver et dire "Gundill Delavier ça sert à rien tu apprends que dalle d applicable" et tirer à boulets rouges dessus c'est tout simplement impossible vu les légendes que c'est. Leurs ouvrages sont des références, qu'on les aime ou pas.

Surtout quand d'un côté tu défends certains ouvrages "limites" comme la MFM ou Seignalet bon...

Et c'est pas pour rien que Rudy les cite souvent en tant que très bons livres, je ne connais pas leurs rapports entre eux mais ça m'étonnerait qu'il pense d eux qu'ils n'apportent rien.

Avant ya eu Marc Vouillot et Jean Texier selon ce que j'ai compris , après Gundill Delavier Rudy... C'est pas pour ça qu'il faut systématiquement les opposer.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 06/05/2019 16h34

Tout a fait d'accord avec toi Julien
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 06/05/2019 18h44

Rowing 1 bras: 4x33kgx13 +8 répétitions 45" entre chaque bras 7/10

Tirage vertical divergent:
15x48.75kg/branche
12x51.25kg
9x53.75kg
6x56.25kg +1.25kg/branche 1"30 6.5/10

Rowing poulie basse neutre : 4x62.5kgx15 +4 répétitions 2" 8.5/10

Rowing 1 bras sur banc incliné : 4x26kgx15 +2kg 45" entre chaque bras 6/10

Oiseau : 4x4kgx15 +1kg 1"30 5/10

Crunch : 3x43 +3 répétitions 1" 6/10

1ère séance split après un poste du matin (reprise), j'avais moins de jus que la semaine dernière, moins la rage pour exploser quand même.

R1B, 1 RP sur la dernière, je passe sur du +4 pour rester assez strict.

Tirage divergent, j'ai encore 2 reps sûr sous le coude sur la dernière. Casse tête de compter les poids :idiot:

Rowing neutre, je force bien, heureusement je repasse en séries courtes la semaine prochaine, avec des séries à mon poids record quand j'avais fais mon pyramidal sur cet exercice en 1er, les progrès sont bien visibles dessus.

Rowing incliné, j'ai changé de position sur la dernière série, j'ai copié mon R1B mais plus incliné, je suis bcp plus fort, je "tape" largement mieux dans le trapèze, et j'ai moins tendance à vriller.
A confirmer les autres séances, et à filmer pour essayer de trouver une inclinaison pas trop proche du R1B, mais de ce que j'en voyais dans la glace, y'a bien au moins 30° de différence.

Oiseau, pas facile de boucler les 4 séries sans RP.

Abdos, ras.

Rameur, 16"55 aux 4km, même temps que la dernière fois mais je fini bcp moins fatigué, j'ai bossé le mouvement, il faut vraiment exploser en bas du mouvement et tirer fort avec le dos, là j'ai progressé sur les watts à chaque reps.
Par contre, mon genou gauche aime pas trop quand je me mets sur la pointe des pieds en bas du mouvement, à corriger en serrant plus les sangles des pieds.

Florilège ;
Un mec au couché, tellement triché qu'on aurait dit qu'il faisait du hip thrust. :rolleyes:

Tu fais du tirage supi A LA POULIE, pas des tractions supi et c'est pas de l'iso en plus


En attendant les vraies tractions voyons !
Puis CI et MT si c'est la meilleure iso pour les bras :cool:

Surtout quand d'un côté tu défends certains ouvrages "limites" comme la MFM ou Seignalet bon...


La MFM dans leur façon d'expliquer au grand public, c'est comme Rudy, simple, complet, tu ressors de la lecture sans réelle question.
Seignalet lui, il est partie d'une théorie qu'il a testé empiriquement, et qui a ouvert énormément de perspectives qu'on exploite aujourd'hui.

G&D (fin surtout Gundill, parce que Delavier, à part son nom et ses dessins, il a pas non plus grandement contribué au contenu du bouquin vu que dès qu'il parle, il contredis 1 fois sur 2 ce qui est écrit dedans), son mérite, c'est d'avoir regroupé et synthétisé bcp d'études dans un même ouvrage.
Maintenant, les études, en musculation, c'est qualité 0, biaisées par les vendeurs de compléments, ou faussées par les différences anatomiques entre les personnes étudiées (quand elles ne sont pas séniors, débutantes..) si je tire à peine le trait.
Juste une anecdote, Delavier se vante à tout va dans ses vidéos que ses livres servent aux chirurgiens, aux kinés..bah quand tu leur en parles, et pour avoir fais les études de kiné, il est inconnu au bataillon, on a d'autres références en matière d'anatomie. Et pour l'anecdote, Carrio est plus reconnu (pour citer un proche SP), bien qu'il n'ait rien inventé non plus.
Fin j'vais pas creuser plus le truc, parce qu'en plus j'aime pas ce qu'ils renvoient j'ai déjà assez perdu de temps à parler de ça x)
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 07/05/2019 18h33

DC prise anatomique : 2x52.5kgx10 +2x50kgx10 +2.5kg/1 série 3" 7/10

DI : 1x42.5kgx10 + 3x40kgx10 +2.5kg/1série 2" 7/10

Pull over haltères : 3x16kgx18 +3 répétitions 1"30 7/10

EL à la Kilian : 1x5kgx100 + x4kgx100 +1kg/1série 3" 7/10

Rowing large sur machine : 4x52.5kgx10 reprise 1"30 5/10

DC, me suis gourré j'ai fais 2 séries à 52.5, je remet ça semaine prochaine.
J'avais pas de leg drive, j'en ai chié sur les 2 premières séries, c'est dingue comme 2.5kg en plus ça change tout.
https://youtu.be/m0R5jXEoh4o

DI, je bourrine la dernière série ça passe pas mal, les 3 premières trop en contrôle, la trajectoire n'est pas encore automatisée.

PO, triceps raidis par les développés.

EL, les 4kg j'enchaîne mieux, je valide les 4 séries avec même pas 4" de durée.
Je vais tester en sanglant pour être plus concentré sur le mouvement d'épaules plus que tenir les haltères.

Rowing large, cran 5, full trapèze, branlette, j'ai filmé une 5eme série vu que j'ai chié le cadrage de la 4eme, vu la facilité je passe sur du +2.5kg partout.
https://youtu.be/ATURfB5Em9g

Gainage oblique, gêne à l'épaule droite je cherche une alternative.

Rameur, 3km, 12". J'ai gardé les talons collés, impec' pour les genoux, j'étais super puissant au début sur 2km, puis les sangles qui tiennent les pieds se sont desserrés du coup j'ai perdu la fluidité.
C'est un mouvement complètement différent du coup, bien agréable.
Vélo 20", 11km, avec une montée de résistance sur les dernières minutes, j'ai fini résistance 24 je savais pas que ça montait >20 :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/05/2019 10h42

Moff Tarkin a écrit:c'est dingue comme 2.5kg en plus ça change tout.

Surtout sur cet exercice.
Moff Tarkin a écrit:Rowing large, cran 5

Vraiment pas fan de ce truc.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 08/05/2019 14h49

Surtout avec le trajet que j'ai :cry:
Je pensais les 4x52.5kgx10 faciles, ça pourrait sonner le glas des séries de 10 :lol:


Pas fan de la trajectoire ? Avec les nouveaux réglages je suis à fond sur le trapèze, d'ailleurs j'ai des courbatures dessus pour une des premières fois, pour ça c'est positif.
Après il a les défauts des machines, trajectoire guidée, dommage qu'elle soit pas un peu circulaire, et tu prends une claque quand tu ajoutes une plaque mais bon c'est le meilleur moyen d'avoir une prise large sans risque sur le dos.

Niveau courbatures, j'en ai des les trapèzes, long supinateur, brachial, et mauvaises aux tendons des pecs, peut être le DI, en sachant que j'ai pas massé à l'hypervolt hier soir
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/05/2019 15h04

Moff Tarkin a écrit:Pas fan de la trajectoire ?

De la machine, je trouve que ça fait un mouvement bizarre.
Moff Tarkin a écrit:c'est le meilleur moyen d'avoir une prise large sans risque sur le dos.

Pourquoi veux-tu une prise large sur un tirage horizontal ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 08/05/2019 17h36

Pourquoi veux-tu une prise large sur un tirage horizontal ?


Pour avoir une trajectoire antagoniste au DC.

De la machine, je trouve que ça fait un mouvement bizarre.


Oui, elle est rectiligne, c'est dommage.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/05/2019 18h17

Moff Tarkin a écrit:Pour avoir une trajectoire antagoniste au DC.

Il me semble que la prise de ton DC n'est pas si large justement...
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 08/05/2019 18h57

Il me semble que la prise de ton DC n'est pas si large justement...


C'est l'angle des vidéos, je suis pas si éloigné de ma largeur justement :)
Et au couché, je resserre pour pas sur-étirer, au rowing, prendre plus large ça pose aucun souci à ce niveau là. Bon après si je pouvais faire un planche, ou un rowing barre sur banc incliné, je le ferais, mais je peux pas :cry:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/05/2019 19h18

Moff Tarkin a écrit:Et au couché, je resserre pour pas sur-étirer, au rowing, prendre plus large ça pose aucun souci à ce niveau là.

Aucun soucis non mais comme tu expliques vouloir avoir une prise large sur un rowing horizontal pour avoir un mouvement antagoniste au couché... Bref c'est pas grave :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 08/05/2019 19h57

Aucun soucis non mais comme tu expliques vouloir avoir une prise large sur un rowing horizontal pour avoir un mouvement antagoniste au couché... Bref c'est pas grave


Ah oui dans ce sens là, stricto sensu ça n'est pas l'antagoniste pur :idiot:
Même si je peux resserrer la prise au rowing, j'ai jamais testé.

Petites modifications du training ;
- Je vais sûrement changer le DI par du DD. Quand je voies ma morpho, c'est débile de faire du DI, je le faisais pour mon deltoïde antérieur, sauf qu'au final, à part sur-étirer les pecs et les épaules, ça va rien me donner. Je vais monter un peu les reps au DD, pour tester, suite au podcast qui date un peu où ça parle que ça peut être intéressant de monter un peu en reps quand on a un grand trajet.
Le DC, j'attends de valider les 60kg en séries (l'équivalent du Bronze, vu ma prise je me base plus sur les perfs du DCS) pour voir si je passe le DD en 1er suivi de DCH, ou si je place un fatz grip, etc..ça j'ai encore le temps.

- Niveau entrainement abdos, il sera composé d'1 exercice/entrainement ; abdos poulie haute, enroulement de bassin, obliques sur bancs lombaires, planche.
Et pour accompagner ce plan #grabdospourlaplage ( :idiot: ), faut vraiment que je me motive à perdre vraiment d'la bidoche.
Bon maintenant que je prends plaisir au cardio, je vais en intégrer un peu plus par ci par là, en alternant les durées, intensités, et types (CAP, rameur, vélo), mais niveau diète j'ai la flemme, abused quand je voies que Boutch a déjà perdu 2kg dans la websérie start (même s'il partait de plus loin).. :ill:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/05/2019 20h24

Moff Tarkin a écrit:Quand je voies ma morpho, c'est débile de faire du DI, je le faisais pour mon deltoïde antérieur

Effectivement faire un exercice pour lequel on n'est pas fait et en plus pour le deltoïde antérieur... c'est vraiment débile :lol:
Moff Tarkin a écrit:Le DC, j'attends de valider les 60kg en séries (l'équivalent du Bronze, vu ma prise je me base plus sur les perfs du DCS)

Equivalent de rien du tout, le bronze au bench c'est 10x70kg point barre :idiot:
Moff Tarkin a écrit:niveau diète j'ai la flemme

C'est très con parce que c'est le moyen le plus efficace...
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 08/05/2019 20h34

Ça a l'air foireux cette machine en effet.

Bordel ces inventions d équivalence :lol: si je fais un CI incline à 30° j'ai le droit à-2 kg pour valider un niveau ? :idiot:

Mais tu étais pas au régime là ? Parce que compter uniquement sur l'entraînement alors que tu es toujours à un tour de taille important et de la "bidoche" selon toi bah... T'es pas prêt de les voir !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 08/05/2019 22h16

Le DCS c'est 10x60kg :idiot:
Quand t'y réfléchi, un CI à 45 ou 30° c'est pas le même perf !

La machine, Alex de la rubrique l'utilise il la trouvait pas mal et il est plutôt de bon conseil.

Bah la diète chez mes parents c'est aléatoire ça me gave, donc je peux pas m'axer dessus pour le moment de façon stricte, je peux seulement compenser sur les autres repas.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/05/2019 08h05

Moff Tarkin a écrit:Le DCS c'est 10x60kg

Ouais mais on parle de ton DC là :idiot:
Moff Tarkin a écrit:Quand t'y réfléchi, un CI à 45 ou 30° c'est pas le même perf !

Et un DI à 15 ou à 45° idem, seulement on fait pas la distinction sur le club et c'est normal car on n'a pas le même matos, la même mobilité etc donc ça sert à rien de comparer. Et puis bon là à 15° d'écart ça ne change pas grand chose.

Après même si tu mets un peu moins lourd à 30°, tu étires un peu plus donc il est possible que tu aies les mêmes résultats mais en mettant moins lourd donc...

Et puis qu'est-ce que tu me parles de différence d'inclinaison alors qu'on parle de largeur de prise ??? :wtf: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 09/05/2019 08h45

Il est pas si mal ce bench ;)
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 09/05/2019 18h01

Mollets PAC : 3x96.25kgx15 +1.25kg 1" 8.5/10

PAC : 4x120kgx20 +8 répétitions 2" 9.5/10

Leg curl : 4x70kgx17 +4 répétitions 1"30 7/10

Fentes larges : 4x16kgx8 +4 répétitions 45" entre chaque jambe 6/10

Extensions de hanches : 4x5kgx15 +5kg 1"30 5/10

Mollets, je passe à 1"30 de ris.
Je me sens mieux quand je les place à 4 cercles.

PAC, 1ère série sans RP, la dernière c'était une belle bataille, veni vidi vici !
J'avais la voûte plantaire en feu, du coup je vais p-e passer les mollets après, pour pas être gêné parce que c'est franchement désagréable.
Je sais pas de combien monter le poids, +5, +10kg..?

Leg curl, plus explosif que la semaine passée dès l'échauffement, ça passe sans RP difficilement.
Après je sens que je suis bien raide des ischios, donc moins à l'aise dessus, il faut vraiment que je reprenne les assouplissements du bas du corps.

Fentes, 1ère série tout raide, les autres ça a été je me suis bien assoupli, ça passe facilement une fois qu'on est dedans, en contrôle.

Extensions lombaires, dynamique sur la concentrique.

Pas fais les obliques, c'est super casse gueule sur le banc :ill:

Ouais mais on parle de ton DC là


Mon DC c'est un DCS pour les autres :lol:

Et puis qu'est-ce que tu me parles de différence d'inclinaison alors qu'on parle de largeur de prise ?


Bah c'est Ju' qui a fait une intrusion ! :p

Après même si tu mets un peu moins lourd à 30°, tu étires un peu plus donc il est possible que tu aies les mêmes résultats mais en mettant moins lourd donc...


Si tu te déchires pas, ouais..

seulement on fait pas la distinction sur le club et c'est normal car on n'a pas le même matos, la même mobilité etc donc ça sert à rien de comparer.


C'est pour ça que je comprends pas l'argument sur l'absence du MT, du HT, DCH, R1B..au club

Il est pas si mal ce bench


Techniquement j'ai progressé, après j'ai du mal à serrer les omoplates serrées toute la série // ma largeur d'épaules et du banc mais ça..
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 09/05/2019 18h07

Techniquement j'ai progressé, après j'ai du mal à serrer les omoplates serrées toute la série // ma largeur d'épaules et du banc mais ça..


il ne faut pas serrer les omoplates , mais abaisser les épaules ;)
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/05/2019 18h10

Moff Tarkin a écrit:PAC, 1ère série sans RP, la dernière c'était une belle bataille, veni vidi vici !
J'avais la voûte plantaire en feu, du coup je vais p-e passer les mollets après, pour pas être gêné parce que c'est franchement désagréable.
Je sais pas de combien monter le poids, +5, +10kg..?

Si c'était la bagarre, +5kg me semble plus raisonnable :)
Moff Tarkin a écrit:Mon DC c'est un DCS pour les autres

T'es largeur d'épaules dessus ?
Moff Tarkin a écrit:Bah c'est Ju' qui a fait une intrusion !

Quel troll celui-là :p
Moff Tarkin a écrit:Si tu te déchires pas, ouais..

C'est pour ça que je dis qu'il faut pas comparer : chacun son inclinaison en fonction de sa morpho-anatomie ;)
Moff Tarkin a écrit:C'est pour ça que je comprends pas l'argument sur l'absence du MT, du HT, DCH, R1B..au club

Ouais bah t'es pas le seul :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 09/05/2019 18h16

J'aime faire des intrusions :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 09/05/2019 18h25

il ne faut pas serrer les omoplates , mais abaisser les épaules


Serrer les omoplates pour sortir la cage et abaisser, non?

Si c'était la bagarre, +5kg me semble plus raisonnable


Ouais, façon +5kg sur du +8 reps si ça passe bien, ou +10 avec du +4 si c'est chaud ça revient au même.

T'es largeur d'épaules dessus ?


A peine plus oui. Je suis à 1/2 phalange de pouce des marques du DCS pour mon DC, ça doit donner du 45-50cm de large (vu que je crois que les marques du DCS c'est 40).

Ouais bah t'es pas le seul


Fais iech', pour passer les niveaux j'ai pas masse d'exercices où je suis à l'aise du coup :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 10/05/2019 18h26

DCS : 3x45kgx10 + 1x42.5kgx10 +2.5kg/1 série 1"30 6/10

Magic Tryceps : 2x17.5kgx20 + 2x15kgx20+2.5kg/1 série 2" 6/10

Curl incliné: 4x14kgx10 + 0x14kgx9 +2 répétitions 2"30 7/10

Tirage prise supination : 4x47.5kgx10 +2.5kg 1"30 5/10

Curl marteau : 3x10kgx10 +1kg 1"30 5/10

Extensions triceps : 3x32kgx20 nouveau 1"30 6/10

0 jus aujourd'hui, pas la niaque.

DCS, je casse le poignet gauche, j'ai pas réussi à retrouver ma prise confortable pour le poignet, du coup je perds pas mal d'énergie, à corriger, ainsi que le leg drive (j'avais tellement de courbatures aux fesses, fichues fentes).
https://youtu.be/U1bhGmOjvtY
https://youtu.be/tnQIgUMuLkw

MT, triceps super congestionné à la fin :cool:
https://youtu.be/ZXXN73HA-tE
https://youtu.be/FhhmiUZh7oo

CI, je commence à sentir que la tension part vers le tendon si je tends les bras.
https://youtu.be/1pIIx_9HYhI
https://youtu.be/fUtxShc715U

Tirage supination, branlette.

CM, collé au mur, seule la dernière rep me fait avancer les coudes sinon je suis hyper strict.

ET, j'ai pas trouvé la corde, j'aime pas trop l'exécution de l'exercice, ça va sûrement finir en GPD aussi cette affaire :idiot:

Trop crevé pour les abdos et le cardio, trop tard aussi (le fayble :idiot: )
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 12/05/2019 13h19

Rowing 1 bras: 4x34kgx15 +8 répétitions 45" entre chaque bras 9.5/10

Gravitron : 5xXkgx10 reprise 1"30 /10

Rowing poulie basse neutre : 4x65kgx8 +2.5kg 2" 5/10

Rowing machine prise large : 5x52.5kgx10 + 1"30 5/10

Oiseau : 4x4kgx17 +8 répétitions/color] [color=green]1"30 5/10

Crunch poulie haute : 3x50kgx30 nouveau 1" 6/10

Qq modifications faites suite au visionnage de Qq vidéos de mes exercices.
Le tirage divergent est bien mais j'aime mieux le mouvement des tractions.
Mon R1B incliné est trop redondant avec le R1B classique, et le Rowing large le lendemain c'est pas l'idée du siècle a terme. Du coup ça donne la séance d'il y a qq temps en fait de mon half.

R1B, à fond, +1kg, je vais sûrement passer aux 1" bientôt.
https://youtu.be/VYd0iTAmyPE
https://youtu.be/3AlZ6Vzh4Nk

Gravitron, je monte le menton (avant c'était le nez).
Je tente le 5x10 cf le podcast.

Rowing neutre, je me trouve un peu penché en arrière, ce qui finalement me gène pas, ça change d'angle.
Content, j'arrive à faire en séries et 3eme exercice ce que je faisais en top set en 1er exercice au début de mon inscription à cette salle.
https://youtu.be/j0IUWctA_Xs

Rowing large, je teste plusieurs réglages aussi, le cran 5 me plaît bien.
5x10 aussi pour voir.
https://youtu.be/xuOBosWLOxM

Abdos poulie haute, là j'ai enroulé uniquement par le haut.

Rameur, 10x250m, 1"50 aux 500m pour tester et lancer mon cycle dessus.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/05/2019 13h45

Moff Tarkin a écrit:Le tirage divergent est bien mais j'aime mieux le mouvement des tractions.

Je pense aussi que c'est mieux.
Moff Tarkin a écrit:Mon R1B incliné est trop redondant avec le R1B classique

Tu avais 2 rowings à un bras ? J'avais pas fait attention... Les 2 avec haltère ou bien il y en avait (encore :idiot: ) un avec machine ?
Moff Tarkin a écrit:le Rowing large le lendemain c'est pas l'idée du siècle a terme.

Oui bah ça je te l'avais dit :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 12/05/2019 14h39

Train_Hard_Win_Easy a écrit:e pense aussi que c'est mieux.


Toujours écouter le modo :cool:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™