A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 12/05/2019 14h47

Je pense aussi que c'est mieux.


C'est plus plaisant en tout cas au gravitron, de sentir qu'on tracte son corps plutôt qu'être assis.

Tu avais 2 rowings à un bras ? J'avais pas fait attention... Les 2 avec haltère ou bien il y en avait (encore ) un avec machine ?


Non, 2 aux haltères, une sorte de rowing haltères sur banc incliné, mais en unilatéral, sauf que la mise en place est super galère.
Au final, je vais m'incliner un peu plus au rowing neutre, et le rowing large fera office de changement de prise pour la séance.


J'en ai profité du coup, je vais faire quelques chgmts ;
- Plutôt que faire des mollets PAC ça me démonte la voûte plantaire pour la PAC du coup je pense que je vais claquer des mollets unilatéral au pdc soit à la fin de la séance, soit sur une autre séance ça je verrais le temps des 4 séances pour ajuster.

- Idem, plutôt que bricoler un tirage poulie haute prise supination, qui me fait prendre une prise trop serrée, je vais passer sur du gravitron prise neutre largeur d'épaules, avant d'être capable de passer sur des tractions avec des poignées libres qui me permettront de faire une semi-supination.

- du DD à la place du DI, j'aime pas l'inclinaison du banc de DI, et vu ma morpho, le DD remplacera sûrement à terme le DC, autant l'inclure petit à petit dès maintenant pour voir si le mouvement ne me crée pas de gêne (plutôt que les dips du coup).
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104


Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 12/05/2019 22h07

Moff Tarkin a écrit:Gravitron, je monte le menton (avant c'était le nez).
Je tente le 5x10 cf le podcast.


Il disait quoi dèja ce podcast ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 13/05/2019 00h31

Qu'en Split un 5*10 pour la technique/volume/hypertrophie c'était un bon début de cycle pour finir en 3*6 ça laisse de la marge
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 13/05/2019 15h53



Ouais ça paraît logique ! Du coup moins d'exercice ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 14/05/2019 18h01

DC prise anatomique : 2x52.5kgx10 +2x50kgx10 +2.5kg/1 série 3" 8.5/10

Pull over haltères : 3x16kgx19 +3 répétitions 1"30 7/10

EL à la Kilian : 2x5kgx100 + 2x4kgx100 +1kg/1série 3" 7/10

Enroulements de bassin : 4x16 +4 répétitions 1"30 5/10

DC, j'ai refais comme la semaine dernière, sauf que j'en ai bcp plus chié :wtf:
J'avais pas eu besoin de prendre des RP sur les 3 et 4ème séries, là j'en ai pris 3. Bon après je suis de nuit cette semaine, et hier j'étais vraiment pas bien au boulot, à voir si c'est ça.
Meilleure sortie de cage, les poignets c'était mieux aussi, par contre le leg drive, je l'ai plus, il s'est sauvé :idiot:
Je met la 1 et la 4, on voit que ce qui bloque c'est le verrouillage des coudes, j'ai un trajet de dingue, et j'ai des difficultés à être hyper explosif en bas du mouvement (mais ça c'est le cas sur tous les mouvements développés haut et bas du corps chez moi #sauterelle).
Les 4x52.5kgx10, je les sens pas, je verrais la semaine prochaine mais je suis pas optimiste..façon je vais au bout de ce cycle jusqu'en 3x6 puis j'aviserais après.
https://youtu.be/s0wUyLgB50E
https://youtu.be/2wBfNAVyZ6g

(je viens de remater les vidéos, putain on a l'impression que ça monte quand même bien, mais en dessous.. :ill: )

DI, j'étais cramé par le DC. J'ai fais 3x14kgx15 au DIH, l'inclinaison du banc me convient mieux, et je pouvais pas placer mon DD, les racks à squats étaient pris.

PO, facile, bien souple.

EL, les séries à 4kg, ça passe super facile, la dernière série, je dois prendre genre 4 RP au total.

Enroulements de bassin, je commence à choper le coup.
Je suis mieux jambes quasi tendues que pliées.

1H de cardio mode côtes, difficulté 14, 33.4km, niveau souffle et coeur impec', mais les cuisses ont bien galérées dans la 2ème côte.






J'ai trouvé ma répartition niveau cardio ;
Après le dos, rameur fractionné.
Après les pecs, vélo long et dur.
Cuisses, vélo tranquille.
Après les bras, rameur ou marches long.

Ouais ça paraît logique ! Du coup moins d'exercice ?


Le nombre d'exercices, c'est surtout dépendant des muscles à angles, de la perte tolérable entre chacun, et de la difficulté en fonction de où tu en es dans les cycles, voire de l'objectif que tu as (si c'est pour le gainage dynamique ou l'étirement, genre les fentes, le squat, SDT JT, PO..tu vas pas vraiment forcer dessus).
Donc en début de cycle, tu peux garder un haut volume pour accumuler, et exploiter ensuite en le réduisant au fur et à mesure que tu vas forcer.



Tiens coup de chance, les colis que j'avais commandé chez GW, dont un qui s'était perdu en route, bah surprise hier, je l'ai reçu..sauf qu'entretemps j'avais vu pour qu'on me le relivre à leurs frais.. (bon, il aura mis 1 mois et demi à arriver, heureusement que je prends que des trucs "secs").
Du coup, ça fait 150€ de colis gratis :cool:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 15/05/2019 10h00

Moff Tarkin a écrit:1H de cardio mode côtes, difficulté 14, 33.4km, niveau souffle et coeur impec', mais les cuisses ont bien galérées dans la 2ème côte.




1h.....33.5km ...??

T'es conscient que tu viens d'aller au délà du semi marathon ....en 1h ?? :eek:
De plus, ça ferait du 33.4km/h de moyenne.....c'est juste énorme.

Il doit y avoir un truc que j'ai loupé, MBappé, lors du mondial a été 'contrôlé" à 37km/h lors d'un sprint en match, toi t'irais quasiment à la même vitesse..mais en moyenne :eek: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/05/2019 10h09

Il parle sûrement de vélo, pas de course à pieds :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 15/05/2019 10h11

Ca semblerait plus logique oui :lol:

Parceque j'ai un peu de mal à imaginer Moff courant à 33.4km/h pendant 1h, en étant "impec coeur et souffle "
:idiot: :p
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 15/05/2019 10h32

Il parle sûrement de vélo, pas de course à pieds :


:cool:
J'aime pas trop courir en salle (là dehors avec le beau temps qui revient ça va redevenir agréable), même si actuellement je me commence une préparation à quelques courses de 10km, d'où l'introduction aussi de cycles de progression dans mon cardio hebdomadaire.
Façon j'ai pas une morpho pour être balèze en muscu, j'ai de trop longs segments, pas mal de muscles courts, bref l'objectif principal en muscu c'est de progresser sans se péter, alors que le cardio, je progresse bien, et comme mon but c'est avant tout la santé, ça fait pas de mal d'avoir un super cardio, surtout si je commence sérieusement les compétitions de penchak en parallèle et/ou que je passe sur une autre activité arts martiaux un peu mieux développée en France.

Puis si ça peut m'aider à maigrir à long terme, pour quand j'aurais une vraie volonté/une vraie indépendance en terme de diète, ça sera du pur bonus.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 15/05/2019 10h36

Ok.

C'est vrai que hier le temps était top, c'est d'ailleurs pour ça que j'étais motivé à courir......enfin un peu de chaleur :)

" Puis si ça peut m'aider à maigrir à long terme "

?? Je trouve pas du tout que t'ai du poids à perdre....

Sur les vidéos, t'as l'air normal .. (même si l'angle est dés fois bizarre).
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 15/05/2019 17h42

Moff Tarkin a écrit:DC, j'ai refais comme la semaine dernière, sauf que j'en ai bcp plus chié


T'étais pas le roi du DC deux séances avant ? :lol:

Moff Tarkin a écrit:Tiens coup de chance, les colis que j'avais commandé chez GW, dont un qui s'était perdu en route, bah surprise hier, je l'ai reçu..sauf qu'entretemps j'avais vu pour qu'on me le relivre à leurs frais.. (bon, il aura mis 1 mois et demi à arriver, heureusement que je prends que des trucs "secs").
Du coup, ça fait 150€ de colis gratis


Belle !

Exocet911 a écrit:1h.....33.5km ...??

T'es conscient que tu viens d'aller au délà du semi marathon ....en 1h ??
De plus, ça ferait du 33.4km/h de moyenne.....c'est juste énorme.

Il doit y avoir un truc que j'ai loupé, MBappé, lors du mondial a été 'contrôlé" à 37km/h lors d'un sprint en match, toi t'irais quasiment à la même vitesse..mais en moyenne


On me glisse dans l'oreilette que Moff fait un marathon en 1h15, Matclems n'a qu'à bien se tenir :idiot:

Moff Tarkin a écrit:Façon j'ai pas une morpho pour être balèze en muscu, j'ai de trop longs segments, pas mal de muscles courts,


Stop les excuses oh :joker:

Moff Tarkin a écrit:je passe sur une autre activité arts martiaux un peu mieux développée en France.


Fais un vrai sport....du genre judo je dis ça comme ça :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 16/05/2019 11h01

?? Je trouve pas du tout que t'ai du poids à perdre....


Tout sur la sangle abdominale :p

T'étais pas le roi du DC deux séances avant ?

Stop les excuses oh


Bah écoute, c'est un exercice qui me convient tellement pas que je me sentirais jamais à l'aise dessus, c'est comme le squat, y'a rien à faire je me suis jamais senti bien dessus, là où les tirages, les SDT, ça va tout seul.
C'est pas des excuses, c'est une réalité, mais ça m'empêche pas de faire du mieux que je peux pour être le plus énorme possible :cool:

Fais un vrai sport....du genre judo je dis ça comme ça


Judo, j'y ait laissé une épaule à cause d'un abruti et d'un arbitre aveugle, non merci, les sports de vicieux c'est pas pour moi :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 16/05/2019 18h08

Mollets PAC : 3x96.25kgx15 +1.25kg 1" 8.5/10

PAC : 4x125kgx10 +5kg 2" 5/10

Leg curl : 4x70kgx18 +4 répétitions 1"30 10/10

Fentes larges : 4x16kgx11 +8 répétitions 45" entre chaque jambe 6/10

Extensions de hanches : 4x5kgx17 +8 répétitions 1"30 5/10

Planche : 4x30" "30 5/10

PAC, +5kg c'est le bon incrément. Je valide facilement, mais j'ai pas poussé à fond, j'ai senti une petite pointe à gauche au DA, va falloir que je mette les bouchées doubles aux étirements.

Leg curl putain la claque que j'ai pris, RP dès la moitié de la 3ème série, et RP sur cet exercice en fait c'est juste impossible. Si on repose pas les plaques, ça décongestionne pas, si on repose, c'est hyper dur de repartir (ça fait comme un démarrage à la claque)..
Alors soit je claque 3" de récup' pour passer les 4x20 à la rage, soit je fais un petit deload en repartant à 4x14 2", soit je monte le poids et je monte la récup' pour le prochain 10-20.

Fentes, très à l'aise avec la jambe droite devant, bcp moins avec l'autre, où je me sens plus raide.

Extensions, en contrôle (vous cherchez l'explosivité dessus ou pas?)

Gainage, j'ai la tremblote des jambes :idiot:

Vélo, ça devait être la séance facile, mais vu que la séance cuisses a été assez facile dans l'ensemble, j'me suis donné , mode intervalles réglage 16, 1h 32.5km, en allant chercher les 190bpm sur les gros intervalles avec des pointes à 40km/h sur 4". En gros, le mode côtes est moins crevant, et je fais plus de km, j'me sens floué :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/05/2019 19h05

Moff Tarkin a écrit:Leg curl putain la claque que j'ai pris, RP dès la moitié de la 3ème série, et RP sur cet exercice en fait c'est juste impossible. Si on repose pas les plaques, ça décongestionne pas, si on repose, c'est hyper dur de repartir (ça fait comme un démarrage à la claque)..
Alors soit je claque 3" de récup' pour passer les 4x20 à la rage, soit je fais un petit deload en repartant à 4x14 2", soit je monte le poids et je monte la récup' pour le prochain 10-20.

Soit tu montes à 2min/2min30 pour valider ton 4x20 et tu passes en 8-15 reps pour poursuivre ta progression ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 16/05/2019 20h02

Moff Tarkin a écrit:
Judo, j'y ait laissé une épaule à cause d'un abruti et d'un arbitre aveugle, non merci, les sports de vicieux c'est pas pour moi


Pareil : En 2000 au ski j'ai fait un beau plat après être passé sur un tremplin : Au lieu de retomber sur mes skis, je suis retombé sur le dos sur la neige, je pense que j'ai dû me féler une côte car la respiration était très compliqué le soir...L'année d'après, j'ai voulu faire du jujitsu, lors d'un kata, un gars m'a projeté sur le tatami du mur en face, je suis retombé comme j'ai pu, quelques jours après j'allais faire une radio de contrôle pour vérifier que mes côte n'avaient rien. :( :mad: :super_lol:

Sport de bourrin oui, et après ça dit "Les arts martiaux c'est le refus de la violence" , tu parles :lol:

Non : Vrai sport = Badminton. :cool:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 16/05/2019 20h11

Soit tu montes à 2min/2min30 pour valider ton 4x20 et tu passes en 8-15 reps pour poursuivre ta progression


Mouais, moins fan, j'ai encore de la marge jusqu'à 3" sur la récup' pour continuer à cycler en 10-20, ça serait dommage de pas utiliser toute ma récup' avant de devoir passer en 8-15.
Après, cet exercice est particulier aussi, de l'iso' où c'est dur de RP, en séries longues..


Un peu HS, mais suite à la vidéo dans la rubrique sur Boutch et sa progression, comme quoi il fallait p-e qu'il se calque sur le tableau SP femmes, j'y ait jeté un coup d'oeil rapide, et vous allez p-e rire, mais à part pour quelques développés, bah dans ma salle, y'en a pas des masses qui seraient niveau Olympe chez les nanas.. :rolleyes:

Sport de bourrin oui, et après ça dit "Les arts martiaux c'est le refus de la violence" , tu parles


Un vrai pratiquant d'AM se bat pas hors rings-tatamis.
Le souci c'est qu'aujourd'hui y'a des débiles qui font de la boxe dans le seul but de casser des gueules à la sortie des bars pour croire qu'ils sont les plus forts du monde.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 16/05/2019 20h14

Moff Tarkin a écrit:
1)Un vrai pratiquant d'AM se bat pas hors rings-tatamis.
2)Le souci c'est qu'aujourd'hui y'a des débiles qui font de la boxe dans le seul but de casser des gueules à la sortie des bars pour croire qu'ils sont les plus forts du monde.


1) Oui, je sais ça rhooooo, joke ^^
2) Pour moi, ceux la, ils faisaient ça pendant le cours :confused:

Tout d'manière...Apprendre un kata en moins de 5min c'était pas possible pour moi..J'ai du tenir à peine 2 mois, si c'est pas un seul
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/05/2019 08h27

Exocet911 a écrit:Sport de bourrin oui, et après ça dit "Les arts martiaux c'est le refus de la violence" , tu parles

C'est toujours pareil ça dépend qui les pratique. Il y a des abrutis comme dans tous les domaines, il ne faut pas généraliser il s'agit d'une minorité qui n'a rien compris.
Moff Tarkin a écrit:j'ai encore de la marge jusqu'à 3" sur la récup' pour continuer à cycler en 10-20, ça serait dommage de pas utiliser toute ma récup' avant de devoir passer en 8-15.
Après, cet exercice est particulier aussi, de l'iso' où c'est dur de RP, en séries longues..

Perso 3min de récup pour du leg curl je trouve que ça fait beaucoup... C'est pas du squat hein :lol:
Exocet911 a écrit:Apprendre un kata en moins de 5min c'était pas possible pour moi

C'est possible pour personne. Il faut des heures et des heures de répétition pour maîtriser un kata.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 17/05/2019 10h10

Perso 3min de récup pour du leg curl je trouve que ça fait beaucoup... C'est pas du squat hein


Je verrais à ce moment là, semaine prochaine je vais passer à 72.5kg 4x8@2".
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 17/05/2019 10h31

Le pratiquant également même si je ne mets pas aussi lourd, 3min au leg curl, Ça ne me surprend pas. Impossible de rest pause et de repartir à moins de se blesser.
Certes ce n'est pas du squat ou un autre exercice poly, mais au moins au squat tu peux rest pause.
Moi je continuerai le cycle en 10-20 avec 3min pour assurer la fin de cycle
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 18/05/2019 12h11

DCS : 4x45kgx10 + 0x42.5kgx10 +2.5kg/1 série 1"30 6/10

Magic Tryceps : 3x17.5kgx20 + 1x15kgx20+2.5kg/1 série 2" 6.5/10

Curl incliné: 2x14kgx11 + 2x14kgx10 +2 répétitions 2"30 8/10

Gravitron prise neutre : 4x45kgx10 nouveau 1"30 5/10

Curl marteau : 3x10kgx11 +3 répétitions 1"30 5/10

Extensions triceps : 3x34kgx20 +2kg 1"30 8/10

DCS, à l'aise.
Quand je contrôle plus la négative, ça passe mieux, et quand je serre le banc entre mes cuisses, idem.
1ère https://youtu.be/Cq3xtNu9aVA
4ème https://youtu.be/wEqVwgKOdKk

MT, 2 RP sur la 3ème, je m'aide des pecs pour finir la 4ème sans RP.
Je sens une grosse différence entre les séries à 17.5 et à 15kg, je pense que l'incrément est trop important, je vais essayer de caler le lest de cheville entre l'espace de mes mains si ça passe pas je commanderais des poids de 500g.
1ère https://youtu.be/8jOovrdKodc
4ème https://youtu.be/J2z3c18Rt-E

CI, dès l'échauffement j'avais les biceps énormes, pendant les série ça m'a vachement gêné.
1 RP à la 2ème série sur l dernière, puis les 2 dernières je RP à la 8 et 9ème reps.

Gravitron, 1er essai, je commence léger pour voir ce que ça donne.
Biceps tétanisés du CI.

CM, je l'ai fais debout (sans appui contre un mur), le mur c'est bien pour être strict, mais le poids avait tendance à taper contre en position basse.

Extensions triceps, quand je triche, c'est full deltoïde antérieur..je teste le GPD la semaine prochaine à genoux.

Vélo, je partais pour 1H de mode côte, finalement 30", pas assez récupéré de la séance cuisses d'il y a 48H. 15.2km, tranquille.

Le pratiquant également même si je ne mets pas aussi lourd, 3min au leg curl, Ça ne me surprend pas. Impossible de rest pause et de repartir à moins de se blesser.
Certes ce n'est pas du squat ou un autre exercice poly, mais au moins au squat tu peux rest pause.
Moi je continuerai le cycle en 10-20 avec 3min pour assurer la fin de cycle


ça fait un moment que je force dessus, je l'ai p-e sous noté les 2 dernières séances en plus, mais je savais que vers les 4x16-17 j'aurais du passer au moins à 2".
C'est une horreur pour RP, c'est relou.
Je vais augmenter le poids, pour récupérer quelques semaines avant de remettre ça avec plus de récup', et de choper le 4x20 à 72.5kg.
Dernière édition par Moff Tarkin le 18/05/2019 16h27, édité 1 fois.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 18/05/2019 15h11

Moff Tarkin a écrit:Extensions triceps, quand je triche, c'est full deltoïde antérieur..je teste le GPD la semaine prochaine à genoux.

Beh justement, pas sûr que ca règle le problème :lol: Pour ma part, je ressentais pas mal le delto antérieur quand je bourrais au GPD : par contre, aux extensions à la corde, épaules rétractées, cage sortie et en gardant la corde devant moi avec une rotation externe du poignet en fin de mouvement, je n'ai plus ce souci !
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/05/2019 15h23

JM32 a écrit:Pour ma part, je ressentais pas mal le delto antérieur quand je bourrais au GPD

C'est aussi le cas de Rémi si je ne dis pas de bêtises, d'ailleurs il ne fait plus cet exercice :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 18/05/2019 15h45

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est aussi le cas de Rémi si je ne dis pas de bêtises, d'ailleurs il ne fait plus cet exercice

Idem ;) Ceci dit, quand j'avais l'épaule en vrac, cet exo m'a bien dépanné.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 18/05/2019 15h53

Pour ma part, je ressentais pas mal le delto antérieur quand je bourrais au GPD : par contre, aux extensions à la corde, épaules rétractées, cage sortie et en gardant la corde devant moi avec une rotation externe du poignet en fin de mouvement, je n'ai plus ce souci !


C'est aussi le cas de Rémi si je ne dis pas de bêtises, d'ailleurs il ne fait plus cet exercice


Oh l'arnaque :idiot:
C'est dommage que les extensions nuque me titillent l'épaule sinon j'en ferais mais bon..
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 18/05/2019 16h01

Je filme un nouvel exo demain pour mon training triceps, peut-être qu'il te parlera.

Sinon, sur la dernière page du "meilleur exo triceps" de la Méthode, Alex a posté un exo qu'il fait car les extensions nuque et autres lui chatouillaient le sus épineux : l'exo à l'air top mais il faut une poulie réglable.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/05/2019 16h06

JM32 a écrit:Je filme un nouvel exo demain pour mon training triceps, peut-être qu'il te parlera.

Je te préviens tout de suite si c'est un exercice à la con comme on en trouve sur Youteub ou insta genre squeeze press, curl zottman et compagnie ça va chier !!! :evil: :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 18/05/2019 16h08

Sinon, sur la dernière page du "meilleur exo triceps" de la Méthode, Alex a posté un exo qu'il fait car les extensions nuque et autres lui chatouillaient le sus épineux : l'exo à l'air top mais il faut une poulie réglable.


Il faut la poulie + un banc, impossible à Basic fit, flemme d'attendre pour un dernier exercice triceps :p

Je te préviens tout de suite si c'est un exercice à la con comme on en trouve sur Youteub ou insta genre squeeze press, curl zottman et compagnie ça va chier


Kickback haltère ? :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 18/05/2019 17h07

Haha surpriiiiiiiiiise :lol: (et même pas tant que ca car j'en ai parlé sur mon log :D )

Sinon Moff, tente à la corde en t'appliquant sur le mouvement, nan ? C'est un finisher après tout .
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 18/05/2019 17h43

Sinon Moff, tente à la corde en t'appliquant sur le mouvement, nan ? C'est un finisher après tout .


Finisher => dégressives :idiot: :lol:
Ouep, je voulais le faire à la corde au début, mais c'est la guerre pour l'avoir, d'où l'utilisation des barres en V plus faciles d'accès.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 18/05/2019 18h11

Finisher > degressives > squeeeeeeez > contraction volontaire > bannissement permanent :lol:

En tapant "corde triceps" sur Google j en trouve entre 10 et 25e !
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 20/05/2019 17h34

Rowing 1 bras: 4x34kgx10 1kg 45" entre chaque bras 5/10

Gravitron : 5x41kgx10 reprise 1"30 6/10

Rowing poulie basse neutre : 4x65kgx9 +4 répétitions 2" 5/10

Rowing machine prise large : 5x55kgx10 +2.5kg 1"30 5/10

Oiseau : 4x4kgx17 +8 répétitions/color] [color=green]1"30 5/10

Planche : 4x35" +5"/série 30" 6/10

R1B, je fais 2 séries avec mini-pauses à chaque reps en bas, et dernière reps en décomposition, pour le plaisir.
Je change légèrement l'intervalle du cycle, en 10-15 au lieu de 8-15, mais je me contenterais de +4 à chaque séance plutôt qu'adapter le rythme selon le RPE.
Je ris tjrs des réactions des autres quand ils me voient prendre mes poids en mode "c'est trop lourd pour lui", et quand je fais ma série propre et facile, ils sont dég. :cool:

Gravitron, 0 RP.
Juste pour l'anecdote, le poids minimum qu'on peut déduire, c'est 23kg (ils sont collés, c'est débile mais bon..). J'arrive sur la machine, le plateau était tout en bas, "coincé" par un poids de 10kg.
Du coup y'a vraiment 0 correspondance entre la déduction du poids, et celle du pdc, et je pensais quand même pas à ce point, on verra ce que ça donne en temps voulu pour la transition vers les tractions, mais faudra sûrement que je fasse ce que j'avais dis, ajouter du lest sur le plateau pour continuer le cycle plus longtemps.

Rowing neutre, je m'applique à gainer au maximum le buste.

Rowing large, je m'applique à fond aussi en contrôle, branlette, +2.5kg encore, on profite de progresser avec facilité.

Planche, je la met ici pour pas être gêné par la fatigue des cuisses, je suis très facile, mais ça me brûle surtout au niveau des épaules, c'est chiant :idiot:

Rameur, 5x300m, rythme 1"50 aux 500m. Mort à la fin, je fais pas mal de recherches sur la technique du mouvement, j'essaie de garder les pieds à plat pour pas trop agresser le genou.
Au dessus de 220m, je sens que je sature hyper fort, je vais p-e changer de cycle, et partir sur un rythme de 2"05 ou 2"10, partir de 5 séries jusqu'à 10, et tenter de garder le rythme ainsi jusqu'à valider 10x500m avec 1"30 de récup', histoire de m'habituer à des fractionnés plus longs.

J'ai fini avec 20" de cardio, 12km, résistance 12 jusqu'aux 5 dernières minutes où je montais la résistance jusqu'à finir à la résistance maxi, 30 sur les 20 dernières secondes, ça tue bien aussi.

En tapant "corde triceps" sur Google j en trouve entre 10 et 25e !


Nan mais t'as cru que j'allais investir pour un exercice comme ça? :rolleyes: :lol:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 20/05/2019 19h29

Moff Tarkin a écrit:R1B, je fais 2 séries avec mini-pauses à chaque reps en bas, et dernière reps en décomposition, pour le plaisir.

Tu ferais pas mieux de bourrer plutôt ? :p

Moff Tarkin a écrit:Je ris tjrs des réactions des autres quand ils me voient prendre mes poids en mode "c'est trop lourd pour lui", et quand je fais ma série propre et facile, ils sont dég.

Bah voilà, c'est pour le plaisir de les voir mirin en fait :lol: Kéké :idiot:

Moff Tarkin a écrit:Nan mais t'as cru que j'allais investir pour un exercice comme ça?

15 euros =/= investir :lol: Franchement entre ça et attendre que le matos se libère, c'est vite vu. T'emmènes ton ptit sac de matos et t'es pas emmerdé !
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 20/05/2019 19h48

Tu ferais pas mieux de bourrer plutôt ?


Début de cycle, on s'applique, on se fait plaisir avant les choses sérieuses vers les 13 reps :)

Bah voilà, c'est pour le plaisir de les voir mirin en fait : Kéké


Boarf, balek sur le fond, j'leur foutrais vraiment les boules quand je taperais les 40 au calme à ces tantouzes :idiot:
Me gavent tellement à faire leurs kékés des pecs, bras..

Franchement entre ça et attendre que le matos se libère, c'est vite vu. T'emmènes ton ptit sac de matos et t'es pas emmerdé !


Dans mon sac, j'ai déjà ; lests, sangles, bandes de poignet, magnésie, chaussures, casque audio..ça suffit il est plein !
Puis vu comment les poulies sont réquisitionnées, je vais sûrement pas investir dedans. Autant des poids de 0.5kg, je me tâte, mais j'attends de voir si les lests de cheville suffisent pas, mais là j'investirais plus en muscu, sauf à la limite les fringues quand ça sera usé quoi.
Même niveau compléments, j'ai largement diminué, je fini juste mes stocks là, et au final, je vais juste garder la Whey, la Glycine et les 03 pour le moment.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/05/2019 08h50

Moff Tarkin a écrit:R1B, je fais 2 séries avec mini-pauses à chaque reps en bas, et dernière reps en décomposition, pour le plaisir.

#tempo #contractionvolontaire #grassim #fitnass :idiot:
Moff Tarkin a écrit:Nan mais t'as cru que j'allais investir pour un exercice comme ça?

Enfin un peu de bon sens sur ce log :p
JM32 a écrit:15 euros =/= investir Franchement entre ça et attendre que le matos se libère, c'est vite vu. T'emmènes ton ptit sac de matos et t'es pas emmerdé !

Dépenser ne serait-ce qu'un euro pour faire de la branlette à la poulie franchement... :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 21/05/2019 09h43

Moff Tarkin a écrit:Je ris tjrs des réactions des autres quand ils me voient prendre mes poids en mode "c'est trop lourd pour lui", et quand je fais ma série propre et facile, ils sont dég. :cool:



Je comprends ta réaction Moff, mais......C'est pas un peu ridicule ??

Chacun a son propre niveau....

Prends un exo ou t'as pas une charge énorme...Si tu vois quelqu'un faire le même exo, avec 20kg de plus.....tu vas être dég pour autant ??? J'en doute.....

Chacun a son propre niveau, ensuite, c'est l'ego qui rentre en jeu....

Bon, tu me diras mieux vaut ça que de l'ego lift. ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 21/05/2019 16h41

Moff Tarkin a écrit:Je ris tjrs des réactions des autres quand ils me voient prendre mes poids en mode "c'est trop lourd pour lui", et quand je fais ma série propre et facile, ils sont dég


Ouais bon t'es pas Olympe non plus hein :idiot:

Moff Tarkin a écrit:Bah écoute, c'est un exercice qui me convient tellement pas que je me sentirais jamais à l'aise dessus, c'est comme le squat, y'a rien à faire je me suis jamais senti bien dessus, là où les tirages, les SDT, ça va tout seul.


Bah je reprends juste ce que tu disais ya peu oh eh :lol: :

Moff Tarkin a écrit: DC, la barre m'a semblé lourde à l'échauffement (ça fait un moment que je l'attaque après les tirages qui me réveillent nerveusement), mais franchement, pendant les séries ça va, bien dynamique, j'ai réussi à valider avec mes 4 "claques", et je trouve qu'en vidéo j'ai encore une sacrée marge ! (j'étais mieux niveau technique, la respi, la transition excentrique/concentrique mieux synchro avec les cuisses..).

Ouais je suis content ça vole bien au DC.
Les 4x10@52.5kg devraient bien passer, surtout en virant la claque.

DCS, j'ai demandé sur la rubrique, comme c'est mes 1ers cycles sur les développés, il me conseille de prendre mon temps, mais franchement à ce point là, chaud, cf la vidéo, j'ai visé trop bas je pense :idiot:
Là c'est franchement branlette, le seul challenge c'est de pas casser mon poignet gauche. Du coup comme c'est facile, je tends bien les bras à chaque rep et j'utilise pas les cuisses


Je ne reviendrai pas sur le judo où Train a parfaitement expliqué le bon point de vue, je me suis aussi blessé à cause d'un abruti mais bon en 16 ans de pratique c'est pas dramatique !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 21/05/2019 18h10

DC prise anatomique : 3x52.5kgx10 +1x50kgx10 +2.5kg/1 série 3" 7.5/10

DI haltères : 3x16kgx8 +2kg 1"30 5/10

Pull over haltères : 3x16kgx20 +3 répétitions 1"30 7/10

EL à la Kilian : 3x5kgx100 + 1x4kgx100 +1kg/1série 3" 7/10

Enroulements de bassin : 4x18 +8 répétitions 1"30 5/10

DC, 1 RP à la 2ème série, je me suis énervé, la 3ème est mieux passée, sans RP.
La dernière passe avec 1 RP pour assurer, j'en avais encore 2 sous le coude.
Comme quoi quand on déconnecte le cerveau et qu'on pousse..j'avais les 4x10 à 52.5kg aujourd'hui.

DIH, je voulais faire du DD mais impossible à mettre en place (banc décliné + racks occupés..)

PO, ça congestionne bien, ça détend bien, +1kg.

EL, les 4kg c'est la balade. Par contre j'ai le sentiment que ça fait pas mal le deltoïde antérieur aussi c'est assez relou

Relevés de bassin, j'ai chopé le coup, ça brûle à mort.

Cardio, trop chaud, du coup 10" de vélo en cherchant à pas descendre sous les 36km/h, réussi, niveau souffle et cardio c'est la balade, mais ça brûle sur le bas des quads/articulation du genou, je vais voir si c'est pas parce que je règle mal la hauteur du siège p-e.
Je ferais une séance plus longue demain en espérant être moins fatigué par ma journée de boulot, et par la chaleur.

#tempo #contractionvolontaire #grassim #fitnass


#secretdesdieux

Enfin un peu de bon sens sur ce log


J'ai déjà perdu 15€ pour un boudin à hip thrust, non mais !

Chacun a son propre niveau, ensuite, c'est l'ego qui rentre en jeu....


Bah en fait moi je m'en fichais, je suis le plan et basta, c'est juste un mec qui est venu me voir en mode "ça c'est des poids pour les papas, pas pour toi", du coup ça fait jamais de mal de remettre un débilos à sa place qui croit tout savoir et qui te juges alors que t'as rien demandé.

Ouais bon t'es pas Olympe non plus hein


Soon :cool: :lol:
Sur les tirages, à moyen terme, le Silver est un objectif réalisable en séries, mais j'avoue que je vise le Gold sur au moins 1 série sur les tractions, sur le R1B (10x50kg/bras) et qui sait si un jour j'ai accès à un planche..

Bah je reprends juste ce que tu disais ya peu oh eh


Comme quoi j'ai bien fais de suivre le plan et de pas l'accélérer.
Quand on est sauterelles, c'est vrai que +2.5kg, ça change tout. Je vais voir ce que le +1kg donne.
Mais au moins, le mouvement désormais est acquis, le placement du haut du corps est bon, la largeur de prise aussi, les poignets sont gainés, et j'ai retrouvé une position de pieds qui m'a permis de bien pousser, finalement être assez serré au niveau des appuis est mieux pour moi.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 22/05/2019 09h44

Moff Tarkin a écrit:
Bah en fait moi je m'en fichais, je suis le plan et basta, c'est juste un mec qui est venu me voir en mode "ça c'est des poids pour les papas, pas pour toi", du coup ça fait jamais de mal de remettre un débilos à sa place qui croit tout savoir et qui te juges alors que t'as rien demandé.



Aaah, ok .

Dans ce cas, je comprends.

Y sont grave les gens dans ta salle...Dans ce cas mis à part quelques imbéciles, qui doivent pas savoir ce que c'est qu'un vestiaire et arrivent pour ainsi dire en blouson avec leur sac et pose le tout à coté des bancs :wtf:
J'ai pas ça dans ma salle, ça va faire un peu plus d'un an que j'y suis, je soule personne et personne vient me souler. ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 22/05/2019 17h19

J'ai pas ça dans ma salle, ça va faire un peu plus d'un an que j'y suis, je soule personne et personne vient me souler. ^^


Bah y'en a des tas qui te jugent, mais en général ils te le disent pas. Lui il a osé, le karma a aussitôt fait son effet :cool: :lol:

Du coup aujourd'hui c'était ma séance cardio longue de la semaine.
30" de vélo, 16km vraiment tranquilles, où je pousse juste l'effort sur les 3 dernières minutes en augmentant la résistance.
J'avais précédé ça de 20" de marches (l'appareil avec les marches qui défilent), moi qui me moquait des gens qui font ça, un pote de la salle m'a défié de dépasser son "record" de 2600 marches en 40", j'me dis "bon cette fois j'y vais tranquille mais la prochaine fois je te le dépasse", il me l'annonçait comme un truc super difficile, au final, j'ai fais 2000 marches en 20"..oui, 20", parce que putain c'est le temps par défaut, j'suis dégouté sinon je lui tapais son record easy, j'étais parti pour 40" 4.000 marches facile, ça sera pour Samedi si j'ai la foi..mais au moins mon pote était dég :idiot:
Le seul truc c'est qu'on transpire à fond, sinon c'est sympa, ça change du vélo, au moins on est pas assis.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™