A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 23/05/2019 12h46

Tout le monde jugent tout le monde....peut importe le lieu, ensuite, la politesse veut de ne pas le dire....

Le seul truc abusé qui m'est arrivé, mais le "karma" a fait son effet aussi :
Je commençais la montée en charge à la Trappe barre jt, j'étais à 30-40kg, au moment je sors de la trappe pour récupérer, un gars vient dessus, je lui dis que je vais à terme doubler la charge, (au moins), il bug 15 sec, et s'en va. J'ai pas compris qu'il s'était passé, et surtout j'avais pas envie de tourner :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9


Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 23/05/2019 15h22

Etranges vos salles quand même..j en ai fait pas mal avant d être en homegym (FP à Paris, salle de campagne, salle d assoces...) et bien que je n ai pas un gros niveau, je n me suis jamais retrouvé face à ces cas (de figure :idiot: ).
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 23/05/2019 15h28

Moi non plus ça m'est arrivé qu'une fois.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 23/05/2019 18h28

Mollets PAC : 4x100kgx12 +2.5kg 1"30 6/10

PAC : 4x125kgx12 +8 répétitions 2" 6/10

Leg curl : 4x72.5kgx8 +2.5kg 1"30 4/10

Fentes larges : 4x16kgx12 +4 répétitions 45" entre chaque jambe 7.5/10

Extensions de hanches : 4x5kgx19 +8 répétitions 1"30 5/10

Mollets, ça m'a encore bien tassé le dos, du coup j'arrête de les faire à la PAC.
Je les ferais en fin de séance, je trouverais une alternative.

PAC, déjà en 12 reps ça brûle bien, j'imagine pas la suite, quand je dépasserais les 15 polala.. :ill:
Mais après le leg curl, je sentais plus l'impact de la PAC.

Leg curl, branlette, j'ai réussi à mieux me caler dans le banc (ça faisait longtemps que j'avais pas été stable comme ça), ça a tout changé dans le ressenti et l'explosivité des ischios.

Fentes, à droite facile, jambe gauche devant, grosse galère à trouver mon équilibre, super raide, même à vide je sens que le mouvement est moins naturel que l'autre côté.
Je pensais pas autant galérer.

Extensions, je contrôle encore bien, ça chauffe.

Cardio de récup', 20", 9km à 120bpm.

Etranges vos salles quand même..j en ai fait pas mal avant d être en homegym (FP à Paris, salle de campagne, salle d assoces...) et bien que je n ai pas un gros niveau, je n me suis jamais retrouvé face à ces cas


Bah là où je suis, c'est pas mal concours de bites. Bcp de dopés aussi.
Monter le poids de 2.5kg? Connais pas, 10, 20 d'un coup c'est mieux, quitte à faire du centième d'amplitude..
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 23/05/2019 18h39

JM t'as été chanceux !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/05/2019 08h44

Moff Tarkin a écrit:Mollets, ça m'a encore bien tassé le dos, du coup j'arrête de les faire à la PAC.
Je les ferais en fin de séance, je trouverais une alternative.

La meilleure alternative : ne pas les faire :idiot:
Moff Tarkin a écrit:Fentes, à droite facile, jambe gauche devant, grosse galère à trouver mon équilibre, super raide, même à vide je sens que le mouvement est moins naturel que l'autre côté.
Je pensais pas autant galérer.

Ouais en général y a toujours un côté plus compliqué que l'autre mais avec le temps ça se règle ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 24/05/2019 17h48

DCS : 1x47.5kgx10 + 3x45kgx10 +2.5kg/1 série 1"30 6/10

Magic Tryceps : 3x17.5kgx20 + 1x16kgx20+1kg/1 série 2" 6.5/10

Curl incliné: 4x14kgx11 + 0x14kgx10 +2 répétitions 2"30 8/10

Gravitron prise neutre : 4x42.5kgx10 -2.5kg 1"30 5/10

Curl marteau : 3x10kgx12 +3 répétitions 1"30 5/10

Extensions triceps : 3x34kgx20 +2kg 1"30 8/10

DCS, j'en ai 3 sous le pied mais j'ai senti les 47.5 vachement plus lourds que les 45.
Why not essayer plutôt de monter de +1kg/2 séries, c'est le même rythme mais plus progressif sur les charges.

MT, le lest de cheville passe bien niveau largeur, après niveau épaisseur, il effleure mon front mais c'est gérable.
2 RP au total.

CI, ça devient dur quand je monte au dessus des 10 reps, ça coupe d'un coup. Je monte à 3".

Gravitron, balade, mais je sens que le mouvement est long niveau ampli.

CM, bien pour bourrer.

Extensions, poulie prises, flemme d'attendre et pas le temps, ce soir concert d'un pote j'suis pressé.


THWE, :idiot: les mollets, et les fentes, à droite j'ai 2 pts de RPE en moins minimum quand même :ill:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 24/05/2019 17h54

Je vais le dire encore une fois et puis après j’arrête !

Arrêtes de faire des séances comme cela , ce sont des séances pour confirmés avec par ex une séance spé bras

Ou spé pecs.....

Tu progresseras 1000 fois plus à ton niveau si tu faisais moins d’exo plus souvent et tout en polyarticulaire ;)
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 25/05/2019 00h37

Tu le fous au milieu de la barre le lest ?

Devinci a pas tort pour la séance bras :)
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/05/2019 09h40

Julien13 a écrit:Devinci a pas tort pour la séance bras

C'est pas moi qui vais le contredire :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 25/05/2019 12h23

Cardio, montée de marche, 3.000 marches en 40" juste histoire de fumer mon pote, puis 30" de vélo peinard, 15km, j'avais les cuisses trop courbaturées.

Tu le fous au milieu de la barre le lest ?


Ouep, en plus c'est la bonne largeur vis à vis de ma prise, j'ai les index en contact avec donc ça bouge pas.
Flemme de racheter des lests de 0.5kg à mettre sur les côtés, ça coûte une blinde.

Tu progresseras 1000 fois plus à ton niveau si tu faisais moins d’exo plus souvent et tout en polyarticulaire


Avant, j'étais à fond partisan du half-body, d'un peu plus de fréquence, surtout vu mon niveau.
Sauf qu'à force d'entendre les Podcasts, les vidéos de Rudy, où il martèle que le volume sur la séance est plus important que le volume à la semaine, j'ai voulu tenter le split pour voir ses effets sur moi.

L'autre avantage, c'était qu'en passant en split, je pouvais intégrer plus de cardio, qui me plait bien (et je vais commencer à faire quelques courses par ci par là), et qui m'aide aussi dans ma pratique sportive en dehors vu que je vais bientôt débuter les compétitions aussi.

Un 3ème avantage vis à vis de mon half antérieur, c'est que je ne sollicite plus que 3 fois le haut du corps contre 4 auparavant (vu que je faisais les bras avant les cuisses pour être frais dessus), ce qui, au niveau de la récupération de mes épaules, me permet de ne plus avoir de gênes depuis que je suis passé au split.
J'ai tjrs ma petite pointe dans le dos qui revient parfois quand je reste immobile sur un clavier, mais au niveau de l'épaule, rien à voir avec avant (parfois au CI ou au tirage vertical, je sens que quand je force ça peut chauffer mais ça va).

En faisant les jambes 1 fois dans la semaine, je n'ai plus que 3j (..aller 4 si je suis en fin de cycle à la PAC) de courbatures, alors qu'en half, c'était incessant et franchement gênant aussi au boulot quand je mobilise les patients par exemple.

Donc pour le moment, le passage au Split, vis à vis aussi de ma vie actuelle, est assez bénéfique.

ex une séance spé bras


Après dans la séance bras, j'ai du DCS, du tirage vertical neutre, qu sont polys, et du MT et du CI qui complètent bien en étirant des parties qui ne le sont pas via les exercices précédents.
Le marteau et l'extension triceps c'est de la branlette, mais ça fait plaisir, y'a pas de mal à se faire plaisir :idiot:


Mais j'entends bien hein, disons que là c'est une phase de tests, si je sens qu'au bout de 6 mois, ça va pas/plus, rien ne m'empêchera d'adapter ;)
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 25/05/2019 13h26

Moff Tarkin a écrit:Bah là où je suis, c'est pas mal concours de bites.


Moff Tarkin a écrit:Cardio, montée de marche, 3.000 marches en 40" juste histoire de fumer mon pote


Désolé :lol:

Plus sérieusement, tu devrais arrêter de regarder autour de toi et comparer les poids et performances avec les autres.

Et ce pas uniquement à la salle. Ce conseil vaut pour le quotidien, et te servira dans la vie :cool:
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 25/05/2019 13h49

Plus sérieusement, tu devrais arrêter de regarder autour de toi et comparer les poids et performances avec les autres.


Bah là c'était plus pour le faire chier, pour lui faire comprendre qu'il a un cardio pourri, et qu'il est tant d'arrêter la clope ;)
Il pensait que 2500 marches en 1H c'était bien, j'espère lui faire prendre conscience qu'il est à la ramasse là dessus.

Mais je travaille à ne plus regarder les autres, mais parfois, c'est abusé, entre ceux qui se dopent, ceux qui font de la merde mais qui sont doués et assez balèzes..
Tiens une vidéo assez proche de nos points de vue je pense, sur le dopage, le mec est assez cash, ça change.

https://www.youtube.com/watch?v=KmmEQffpWn4
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 25/05/2019 17h19

Moff Tarkin a écrit:Bah là c'était plus pour le faire chier, pour lui faire comprendre qu'il a un cardio pourri, et qu'il est tant d'arrêter la clope ;)


Le faire chier, ce n'est pas l'aider :)

Je pourrais aussi "descendre" les séances cardio que je vois passer sur le forum, tout comme bien des pratiquants pourraient venir "descendre" tes séances de musculation, si nous avions cette mentalité.
Cela n'a aucun intérêt, et n'aide personne.

C'est où je voulais en venir. Fais ton truc. Et encourage les autres si tu veux. Le reste n'est que "pollution".
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 25/05/2019 18h04

Le faire chier, ce n'est pas l'aider


C'est dans le but de le piquer dans son égo, pour déclencher une prise de conscience positive chez lui (il marche comme ça, au défi). :)

Fais ton truc. Et encourage les autres si tu veux. Le reste n'est que "pollution".


Ouep, devenir la meilleure version de soi même au final.
Mais au moins je suis content, j'ai quand même bien progressé dans ma concentration et mon approche de l'entrainement depuis quelques mois, je suis bcp plus focus pendant mes séances, pendant les séries, ça c'est tjrs ça de pris.
Après pendant le cardio, surtout les séances tranquilles, ça occupe de regarder ce que les autres font :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 26/05/2019 11h44

DC prise anatomique : 4x52.5kgx10 +0x50kgx10 +2.5kg/1 série 3" 9/10

DI haltères : 3x16kgx9 +3 répétitions 1"30 5/10

Pull over haltères : 3x17kgx10 +1kg 1"30 5/10

oiseau sur banc à 45°: 4x4kgx40 nouveau 1"30 7/10

Enroulements de bassin : 4x20 +8 répétitions 1"30 7/10

DC, enfin j'arrive à faire 3 reps après avoir RP, c'est con mais c'est une grande satisfaction.
Je passe en 8 reps. J'aimerais bien arriver à 4x8@57.5kg, ça me parait réaliste vu les "claques" que je prends quand j'augmente le poids.
C'est pour ça, à voir si je fais +1kg/2 séries ou si je continue comme actuellement, le rythme global reste identique, mais je sentirais p-e moins la différence sous la barre.
J'ai 1 semaine pour trancher.

DI, branlette, je m'applique. Comme au DC, mon coude droit a tendance à plus s'ouvrir, comme je suis facile, je profite pour corriger ça.

PO, souplesse.

Oiseau, test, les EL à la Kilian me faisaient trop l'avant d'épaule. Je suis plus confortable que l'oiseau que je fais avec le dos (je le fais comme FlodelSP en appui total sur le banc).

Enroulement de bassin, je localise à fond dessus, ça brûle de ouf.

Vélo, 20" (pas le temps, fête des mères + vote), 11.6km, je suis pas passé sous les 35km/H, c'était ma vitesse de pointe y'a pas longtemps (là j'ai sprinté à la toute fin pour le plaisir j'ai tapé 45km/h, c'est une bonne progression, super content ça passe très bien.
Je prends plaisir aux "sorties" courtes mais un peu plus intenses, plus qu'au long et tranquille en tout cas.


Du coup, pour le dos demain, je tenterais les EL penchées sur le côté, à la Delavier, pour voir ce que ça donne, sur le papier ça permet d'éviter au sus-épineux de frotter, à voir.
J'ai tenté le DD à la place du DIH, pas la peine, ça met trop de pression sur les épaules.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 27/05/2019 19h21

Rowing 1 bras: 4x34kgx11 +4 répétitions 45" entre chaque bras 6/10

Gravitron : 5x39kgx10 -2kg 1"30 6.5/10

Rowing poulie basse neutre : 4x65kgx10 +4 répétitions 2" 6/10

Rowing machine prise large : 5x57.5kgx10 +2.5kg 1"30 5/10

Planche : 4x40" +5"/série 30" 6/10

R1B, strict, j'étais devant le miroir j'ai pu m'assurer que je n'avais aucune aide des jambes, prometteur pour la suite quand il faudra bourrer.

Gravitron, on va y aller 1kg à la fois, c'est un bon rythme. Très content de mon mouvement des épaules aujourd'hui, le fait de moins tendre les bras en positon basse me permet de mieux me concentrer dessus.

Rowing neutre, ça restera plutôt strict jusqu'aux 12 reps.

Rowing large, idem, +1kg c'est un bon rythme.

Planche, facile mais j'avais des courbatures aux abdos d'hier (1ère fois :cool: ).

Vélo, 1H, 33.6km, à partir de 30" j'avais du mal à accélérer je sentais un peu le tendon rotulien, je vais bien étirer ce soir, sinon au niveau du souffle et cardio c'est l'échauffement, 150bpm maximum.

J'ai fais un peu de SDT aussi, un peu de tradi jusqu'à 90kg, et qq reps à 100 au Sumo, j'ai progressé en mobilité sur les adducteurs sans les étirer :idiot: (merci l'hypervolt) du coup ça change complètement le mouvement, j'ai joué la sécurité vu que c'était vraiment pour le plaisir d'en faire.
Content, les 100kg passent sans sangle, c'est une super progression pour moi à ce niveau là aussi.


Vu comment je "sens" que +2kg c'est pas évident même sur des tirages, pour mon DC, ça sera du +1kg/2 séries, on verra ce que ça donne dans le ressenti.
J'ai aussi moins de mauvaises courbatures aux pecs (je suis moins descendu au DIH + hypervolt après la séance), je pense que j'ai trouvé ma largeur "anatomique" au DC pour pas me flinguer, enfin je vais pouvoir enchainer les cycles dessus :cool:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 27/05/2019 23h18

Y a des petites progressions ici et là, c'est cool ça :)

Pour ton cycle au DC, c'est vraiment toi qui voit (merci Captain Obvious :idiot:), mais je veux dire : si ton épaule va mieux et que tu as trouvé ta prise, alors bourre et passe en 8 reps!
Sinon, effectivement monter de 1 en 1k peut être la stratégie pour t'assurer une looooongue progression et bien gérer le mouvement pour éviter de te niquer à nouveau.
Tu choisis :) (dans mon cas, je me suis laissé une longue marge de progression, je suis en 10 reps depuis l'hiver dernier. En ce moment, je sens que je peux mettre plus lourd sur mes barres et bourrer sans appréhender pour l'épaule, donc quand le moment sera venu, tu le sentiras aussi).

Moff Tarkin a écrit:j'ai progressé en mobilité sur les adducteurs sans les étirer (merci l'hypervolt)

T'approches sérieusement cet engin de tes couilles ? :idiot: Moi non !
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 28/05/2019 00h00

Grosses progressions même, je bat mes records à chaque séance sur quasiment tous les exercices (gravitron j'ai augmenté l'amplitude haute, et MT en le passant 2eme j'ai quasi rien perdu). :cool:
Par exemple mon R1B, j'ai débuté le cycle à 26kg, le la PAC, 80kg, le leg curl, 55kg..sur l'année ça va donner une grosse progression quand même :)


Pour le DC, je passe en 8 reps ça c'est acquis, je suis à fond en 10 reps.
Le débat +2.5kg/1 série ou +1kg/2 série, c'est la question que je me pose. En effet, 2.5kg, je sens que c'est bcp.
L'option qui me plaît, c'est de finir mon cycle en gardant le même rythme, recycler, puis au prochain cycle là faire du +1kg/séance pour voir si ça m'amène plus haut.


L'hypervolt il va partout.
Le petit truc chiant, c'est quand tu tape l'os ou une courbature/tendinite, ça t'explose bien violent.
Après je suis tout le temps vitesse 1, pas besoin de la 2 ni de la 3 pour me détendre ou m'échauffer avant la séance.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 28/05/2019 00h19

Moff Tarkin a écrit:Grosses progressions même, je bat mes records à chaque séance sur quasiment tous les exercices (gravitron j'ai augmenté l'amplitude haute, et MT en le passant 2eme j'ai quasi rien perdu). Par exemple mon R1B, j'ai débuté le cycle à 26kg, le la PAC, 80kg, le leg curl, 55kg..sur l'année ça va donner une grosse progression quand même

C'est bon ça ! Physiquement tu te vois bouger du coup ?

Moff Tarkin a écrit:Pour le DC, je passe en 8 reps ça c'est acquis, je suis à fond en 10 reps.Le débat +2.5kg/1 série ou +1kg/2 série, c'est la question que je me pose. En effet, 2.5kg, je sens que c'est bcp.L'option qui me plaît, c'est de finir mon cycle en gardant le même rythme, recycler, puis au prochain cycle là faire du +1kg/séance pour voir si ça m'amène plus haut.

J'aurais opté pareil, tu vois si ca passe comme ça et au pire tu adaptes si tu sens que ca coince.

Moff Tarkin a écrit:L'hypervolt il va partout.

Je vois que tu ne l'as passé sur les mollets en puissance 3 :idiot:
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 28/05/2019 10h30

C'est bon ça ! Physiquement tu te vois bouger du coup ?


Je suis resté au même poids, et je suis encore gras avec de longs segments et peu de muscles longs, donc c'est pas l'explosion en terme de mensurations, mais on voit que je suis plus dense qu'avant.
Après, j'ai pas encore assez de perfs, donc forcément j'ai pas non plus énormément de muscles, mais je voies que j'ai plus progressé ces 6 derniers mois que ces 2 dernières années où j'ai carrément perdu mon temps, et comme j'en suis seulement au début de la plupart des cycles, c'est super encourageant.

Après, au niveau force, je le sens aussi, au boulot, quand je fais des travaux, même niveau cardio au vélo, j'arrive à pousser sur la plus grosse résistance alors qu'avant.. :idiot:

J'aurais opté pareil, tu vois si ca passe comme ça et au pire tu adaptes si tu sens que ca coince.


Yep, façon déjà si je valide 3x6@60kg ça sera un gros record, vu qu'au mieux, j'ai même pas fais 2x6 à 60kg avec un énorme pontage, un énorme leg drive, et une prise à 81cm de largeur.
Je pense que c'est atteignable sur ce cycle, en début de cycle je visais 4x10 à 52.5, 4x8 à 57.5, je pense que j'y serais.

Je vois que tu ne l'as passé sur les mollets en puissance 3


Je viens de le faire, ça va.
Franchement j'ai pas d'endroits spécifiques où il fait vraiment mal, j'avais peur au début vu que niveau auto-massages, j'étais dans le dur sur le TFL, les fessiers, mais c'est assez doux (même si ça percute) pour détendre, et on peut faire qqc d'assez précis avec les divers embouts.
Perso j'utilise surtout la grosse boule pour les quads/ischios/triceps, et l'embout plat pour le reste. Le plus pointu, j'utilise quasi pas, sauf quand je veux taper le tendon du pec si je sens qu'il est enflammé, et la broche, je m'en sers pour la voûte plantaire.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 28/05/2019 16h01

Ça donne quoi d'ailleurs cette perte de gras ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 28/05/2019 20h08

Ça donne quoi d'ailleurs cette perte de gras ?


J'me suis pas pesé, j'ai pas pris les mensurations, je fais ça ce week-end.
Mais j'ai trouvé la motivation en faisant du cardio, plutôt que toucher la diète, j'augmentais les dépenses, et là maintenant je rends ma diète plus propre, donc les petits trucs par ci par là, ils ont viré.
Sauf quand je m'entraine pas et que je suis d'après midi, je suis repassé sur 4 repas, en regroupant les glucides autour de l'entrainement, quand je suis d'après midi sans séance, 3 repas, de nuit sans séance, 4, et du matin ou de repos avec séance, 4 repas.
Si je peux perdre 1kg/mois sans vraiment le sentir passer, ça me va.

Au final, pour la santé, et même l'esthétisme, vaut mieux être plus sec moins "massif" qu'un peu plus gras.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 28/05/2019 22h54

À voir samedi alors !

Disons qu'être massif et gras c'est pas top en effet :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 29/05/2019 11h14

DCS : 2x47.5kgx10 + 2x45kgx10 +2.5kg/1 série 1"30 6/10

Magic Tryceps : 4x17.5kgx20 + 0x16kgx20+1kg/1 série 2" 6.5/10

Curl incliné: 2x14kgx12 + 2x14kgx11 +2 répétitions 3" 9.5/10

Gravitron prise neutre : 4x41kgx10 -1kg 1"30 5/10

Curl marteau : 3x10kgx13 +3 répétitions 1"30 6/10

Gundill push down : 3x36kgx20 +2kg 1"30 6/10

Abdos poulie haute : 3x50kgx30 +2kg 1"30 7/10

Peu de temps pour m'entraîner, j'ai tracé, je devais faire les cuisses mais la PAC était prise et je pouvais pas attendre, et prise par un mec qui mettait pas ses pieds au même niveau en plus fin bref.

DCS, poignet gauche qui casse parfois, je descendais la barre plus haut sur les pecs pour tester c'est moins bien pour ça.

MT, je suis content, je perds quasi rien avec le DCS avant, et en plus je suis plus strict au niveau de la cambrure et des jambes, le mouvement est bcp mieux localisé.
Je fini quand j'ai besoin avec la barre au dessus des pecs mais au final c'est le mouvement, et c'est pas vraiment de la triche donc..

CI, je suis à fond en 4 séries.
On va essayer d'avoir les 3x15@14kg déjà ça sera bien, parce que je sens que le mouvement tire un peu en bas, et mon valgus à gauche est gênant aussi. Je vais aller au bout du cycle, puis je le passerais sûrement en 2 ou 3eme position pour garder les avantages de l'étirement mais plus léger.

Gravitron, le mouvement devient fluide ça passe tout seul.

CM on bourrine.

GPD, je teste, rien dans les épaules, plus le GD et le triceps avec 0 gêne au coude, je prends.

Abdos, pas évident.





Ju', a la salle c'est bcp de "trop" gras qui paraissent pleins, en mode power, que des mecs vraiment secs..
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 30/05/2019 18h55

Moff Tarkin a écrit:Ju', a la salle c'est bcp de "trop" gras qui paraissent pleins, en mode power, que des mecs vraiment secs..


On doit pas avoir la même définition de gras !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 30/05/2019 20h38

Trop gras = des gros bras dont tu voies pas les veines ni la différence biceps-triceps, qui a la même circonférence tendu ou contracté.
Ou alors qui a plus de bide que de pecs.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 30/05/2019 20h57



Si t'es un peu de gras, c'et valable pour quasiment tout le monde.

A l'inverse, y'a aussi les gars maigres, j'en vois un des fois, il a un physiqu proche des marathonien, par particulièrement muscle, mais très sec.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 31/05/2019 09h27

À voir samedi alors !


Pesée du jour, 80.7kg, tour de taille au plus gros, je suis passé sous les 90cm, et ça faisait un moment que ça m'étais pas arrivé.
Prometteur :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/06/2019 11h12

Moff Tarkin a écrit:Trop gras = des gros bras dont tu voies pas les veines ni la différence biceps-triceps, qui a la même circonférence tendu ou contracté.

Après si t'es skinnyfat t'as les bras secs mais t'es gras du bide donc on peut pas généraliser ta définition de "gras" là.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 02/06/2019 12h32

PAC : 4x125kgx14 +8 répétitions 2" 6.5/10

Leg curl : 4x72.5kgx9 +4 répétitions 1"30 4/10

Fentes larges : 4x16kgx13 +4 répétitions 45" entre chaque jambe 8/10

Extensions de hanches : 4x5kgx21 +8 répétitions 1"30 6/10

10J sans faire les cuisses, j'avais pas la motivation ce matin vu la chaleur, mais content une fois que c'est fais.

PAC, j'ai un peu mieux contrôlé la phase excentrique.
2 séries sans RP, RP à 10 sur les 2 autres, difficulté normale.
Je rentre mieux le ventre, le fait de serrer les omoplates et sortir la cage aide.

Leg curl, pas besoin de m'énerver du tout.

Fentes, la mort, niveau gainage j'étais bien, mais j'avais les ischios et les quads fumés, et niveau cardio avec la chaleur, chauuuuud. Je savais pas que c'était possible d'aimer et détester un exercice à ce point.

Extensions, ça brûle.

Pas fais les mollets en fin de séance, j'avais pas envie.

1h de vélo hyper tranquille pour récupérer, 29km, 130bpm, j'avais mal aux cuisses et avec la chaleur, pas envie de trop forcer.

Après si t'es skinnyfat t'as les bras secs mais t'es gras du bide donc on peut pas généraliser ta définition de "gras" là.


Ouais mais si t'es skinnyfat, tu sais que t'es fat.. :p
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/06/2019 13h21

Moff Tarkin a écrit:Ouais mais si t'es skinnyfat, tu sais que t'es fat..

Ouais mais t'es skinny aussi :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 03/06/2019 17h03

Rowing 1 bras: 4x34kgx12 +4 répétitions 45" entre chaque bras 7/10

Gravitron : 5x37kgx10 -2kg 1"30 7/10

Rowing poulie basse neutre : 4x65kgx11 +4 répétitions 2" 7.5/10

Rowing machine prise large : 5x60kgx10 +2.5kg 1"30 7/10

Planche : 4x45" +5"/série 30" 5/10

Pas la pêche aujourd'hui, je m'attendais à une séance assez tranquille, loupé.

R1B, je commence à RP à gauche, je reste assez strict cependant.

Gravitron, ça m'a fumé les avants bras. 1 RP sur les 2 dernières séries.

Rowing prise neutre, j'arriverais pas aux 15 reps, à moins d'être assez sale de 12 à 15 dès la 1ère série.
ça m'a semblé lourd, à voir la semaine prochaine, après c'est logique, je fais en 3ème exercice et en séries ce que je faisais en max il y a quelques mois en 1er exercice, faudrait que je me filme dessus.

Rowing large, plus de poigne dessus, mais j'étais bien sur le mouvement des épaules.

Planche, plus facile que la dernière fois (grand dorsal qui congestionnait plus que les épaules cette fois).

Pas de cardio, trop fatigué, et trop de courbatures des cuisses d'hier.
Putain l'hypervolt sur les courbatures c'est juste horrible, vitesse 1 vite fais c'est déjà dur alors que je met la 2 pour l'échauffement et Peter les noeuds.
Mais je suis content, je sens vraiment un bénéfice de dingue comparé à la balle et au rouleau ça n'a rien à voir, l'échauffement, péter les noeuds...
Ça vaut largement son prix.

Ouais mais t'es skinny aussi


Bah pas assez :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 04/06/2019 13h52

Moff Tarkin a écrit:Trop gras = des gros bras dont tu voies pas les veines ni la différence biceps-triceps, qui a la même circonférence tendu ou contracté.
Ou alors qui a plus de bide que de pecs.


Ca c'est plus que trop grasv :lol:

T'étais à combien en poids ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 04/06/2019 19h48

DC prise anatomique : 1x55kgx10 +3x52.5kgx10 +2.5kg/1 série 3" 7/10

DI haltères : 3x16kgx10 +3 répétitions 1"30 6/10

Pull over haltères : 3x17kgx11 +3 répétitions 1"30 5/10

EL sur banc à 60°: 4x3kgx50 nouveau 1"30 7/10

Enroulements de bassin : 4x22 +8 répétitions 1"30 7/10

DC, je sais pas si ça a joué, j'ai refais du PO en échauffement, et j'ai bcp mieux senti les pecs sur l'exercice (amélioration de posture, ou pré-congestion?)
Je valide les séries à 52.5 sans RP pas si facile, et 1 RP sur celle à 55 qui m'a semblée franchement lourde à décoller, ce qui me conforte dans l'idée que niveau incréments, après recyclage, je monterais par 1kg.

DIH, j'avais un peu mal au poignet gauche du coup j'ai pas cherché à exploser dessus.

PO, tranquille.

EL, j'ai fais comme Mikozer (cf le lien dans le topic de John), j'ai commencé très léger pour vraiment me concentrer sur le mouvement, ça tape au bon endroit contrairement aux EL façon Kilian avec la rotation externe. A voir à long terme, mais le mouvement semble confortable au niveau de l'articulation.
1ère série sans RP, les autres on RP minimum à 50%, j'ai pris 0-2-2-3 RP sur les séries.

Enroulement de bassin, si ça pouvait brûler autant la graisse que ça crame, ça serait géant :idiot:

20" de vélo, 11.9km, tjrs limité par la congestion du bas des quads et par les courbatures.

T'étais à combien en poids ?


Quand?

Ca c'est plus que trop grasv


ça, c'est quasi la moitié des mecs de ma salle.
D'ailleurs j'ai bien ris, y'a un mec qui est venu faire chier mon pote en mode "ouais faut faire que les bras, les nanas matent que ça" blabla, il fait 4 fois les bras/semaine, et une séance pecs-dos.
Il a un bide à bières, et franchement, bah il a quasi pas plus de bras que moi.. #isobranlette ça fait pas tout si t'as pas la base derrière.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 05/06/2019 16h56

Aujourd'hui vélo, 1h, 33.3km, puis 1km de rameur en 4".
Le rameur ça me crame vraiment le cardio, je vais en remettre en fractionné en fin de quelques séances, ça s'y prête mieux à mon goût et le vélo au plus long.

C'est dingue aussi, juste en changeant la musique et en en ayant une plus entraînante, j'ai gagné plus d'1km/h sans m'en rendre compte..c'te dopage auditif :idiot:

Sinon, les mollets, je vais les claquer un autre jour que les jambes, sûrement après les pecs, histoire de vraiment les bosser. #THWE en PLS :idiot:
Et comme au DC, j'en chie pour ajouter 2.5kg d'un coup, je vais profiter du DCS pour monter de 1kg/2 série / séance, pour voir la différence.
Dernière édition par Moff Tarkin le 05/06/2019 17h52, édité 1 fois.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Boulouloulou le 05/06/2019 17h00

Carnet rigoureusement bien tenue, c'est cool ça a l'air homogène tout ça.

La musique c'est un super booster d'entraînement ahah
Boulouloulou
 
Messages: 18
Inscription: 26/05/2019 10h36
Réputation: 0

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Boulouloulou le 05/06/2019 17h05

ça, c'est quasi la moitié des mecs de ma salle.
D'ailleurs j'ai bien ris, y'a un mec qui est venu faire chier mon pote en mode "ouais faut faire que les bras, les nanas matent que ça" blabla, il fait 4 fois les bras/semaine, et une séance pecs-dos.
Il a un bide à bières, et franchement, bah il a quasi pas plus de bras que moi.. #isobranlette ça fait pas tout si t'as pas la base derrière.





Normal c'est exactement ce qu'il faut faire en vrai si ont veut arrêter de progresser sur un muscle le sur-entrainer. Il n'a pas de notion de volume d'entraînement, il doit juste s'entraîner pour l'effet congestion et faire la gueule dans la phase de catabolisation.
Boulouloulou
 
Messages: 18
Inscription: 26/05/2019 10h36
Réputation: 0

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 05/06/2019 17h35

Moff Tarkin a écrit:ça, c'est quasi la moitié des mecs de ma salle.


Quand le ventre déborde..

Je vais aller voir cette variante !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 05/06/2019 17h55

Carnet rigoureusement bien tenue, c'est cool ça a l'air homogène tout ça.


On progresse à son rythme ;)

Normal c'est exactement ce qu'il faut faire en vrai si ont veut arrêter de progresser sur un muscle le sur-entrainer. Il n'a pas de notion de volume d'entraînement, il doit juste s'entraîner pour l'effet congestion et faire la gueule dans la phase de catabolisation.


Oula, tu vas trop loin là, les mecs ont juste vu une vidéo d'un BBD qui faisait 5 exercices biceps, et triceps, qui était énorme, et ils font pareil, ils réfléchissent pas à ce point..

Je vais aller voir cette variante !


à confirmer à plus long terme, mais elle est agréable, on peut être assez strict dessus, ça localise chez moi 75% médian, un peu l'arrière, et un peu les trapèzes quand je triche, mais bcp moins que sur les EL classiques.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™