A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 05/06/2019 18h05

A la video je capte pas trop la diff avec oiseau sur banc ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77


Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 06/06/2019 17h42

DCS : 2x47.5kgx10 + 2x46kgx10 +1.25kg/2 séries 1"30 8/10

Magic Tryceps : 1x18.5kgx20 + 3x17.5kgx20+1kg/1 série 2" 6.5/10

Curl incliné: 2x14kgx12 + 1x14kgx10 fail 3" 10/10

Gravitron prise neutre : 4x40kgx10 -1kg 1"30 6/10

Curl marteau : 3x10kgx14 +3 répétitions 1"30 7/10

Gundill push down : 3x38kgx20 +2kg 1"30 6/10

J'ai oublié mes chaussures de squat, du coup j'ai hésité entre faire la séance "bras", ou du cardio..en sachant que j'avais encore des putains de courbatures aux pecs, j'aurais du me contenter de cardio, j'étais fatigué, et j'avais pas assez récupéré de la séance pecs d'avant-hier forcément, du coup les RPE sont un peu faussés vu que j'ai forcé plus que prévu sur le 1er exercice. :ill:

DCS, mieux au niveau du poignet gauche.

MT, irradié des pecs, sur une rep, c'est les avants bras qui ont failli me faire foirer.

CI, j'a fais la rep qui m'a cramé sur la 1re série où j'étais trop en contrôle, du coup je prends des RP trop longs, ça va pas.
J'ai fini avec une série de 20 à 10kg, en inclinant plus le banc, je sentais plus rien dans les bras après :ill:
Je réfléchis aux suites à donner, je pense que je tente d'aller chercher sur une série le 10x16kg pour le PR en commençant le recyclage sur les autres séries vraiment léger, en inclinant à 30° plutôt que 45.

Gravitron, le mouvement se fluidifie.

CM, sur-congestionné, j'ai un peu triché.

GPD, GD et vastes qui congestionnent bien, je suis encore assez facile, et à la recherche du mouvement, j'essaie de trouver le moment où la tension passe principalement des triceps vers le GD.

A la video je capte pas trop la diff avec oiseau sur banc ?


L'oiseau, tu es à 30°, là tu es plutôt à 70.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 07/06/2019 10h01

Pesée du jour : 79.2kg.
Grosse surprise, vu que la semaine passée j'étais à 80,7kg. A confirmer par une autre pesée dans quelques jours quand même, mais le tour de taille au plus gros est à 88.5cm, soit encore 1cm de perdu.
J'étais pas passé sous les 80kg depuis 3 ans, avant de commencer ma remise en forme, en étant pas capable de faire 3 dips entre 2 bancs pour dire.

Mais c'est une perte quand même un peu trop rapide, moi qui visait 1kg/mois, ça peut expliquer aussi qu'en plus d'avoir très peu dormi cette semaine à cause du temps et de mon planning, j'avais pas vraiment la pêche à l'entrainement.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 07/06/2019 16h47

Moff Tarkin a écrit:esée du jour : 79.2kg.
Grosse surprise, vu que la semaine passée j'étais à 80,7kg. A confirmer par une autre pesée dans quelques jours quand même, mais le tour de taille au plus gros est à 88.5cm, soit encore 1cm de perdu.
J'étais pas passé sous les 80kg depuis 3 ans, avant de commencer ma remise en forme, en étant pas capable de faire 3 dips entre 2 bancs pour dire.

Mais c'est une perte quand même un peu trop rapide, moi qui visait 1kg/mois, ça peut expliquer aussi qu'en plus d'avoir très peu dormi cette semaine à cause du temps et de mon planning, j'avais pas vraiment la pêche à l'entrainement.


Ouais fais même une moyenne sur la semaine pour voir si c'est pas dû à une cause extérieure. Sinon tant mieux !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 08/06/2019 15h55

PAC : 4x125kgx16 +8 répétitions 2" 7/10

Leg curl : 4x72.5kgx10 +4 répétitions 1"30 5/10

Fentes larges : 4x16kgx14 +4 répétitions 45" entre chaque jambe 7/10

Extensions de hanches : 4x5kgx23 +8 répétitions 1"30 5/10

PAC, je commence à gérer les RP à partir de 10 reps (hors 1ère série). J'ai eu peur à l'échauffement quand j'ai fais 3 reps à 120 ça me semblait lourd, mais une fois qu'on se met un minimum dedans, ça va.
Je pensais en chier plus que ça à passer les 15 reps.

Leg curl, step by step.

Fentes, largement plus facile que la dernière fois, j'ai bien poussé avec les fessiers, à part la dernière série jambe gauche devant, tout passe sans RP.

Extensions de hanches, balade.

Ouais fais même une moyenne sur la semaine pour voir si c'est pas dû à une cause extérieure. Sinon tant mieux !


Après, c'est p-e juste la flotte associée au glycogène qui se barre, mais visuellement, je me voies un peu mieux (très léger évidemment, mais genre le bas du biceps ou des quads, et le dos, je voies un poil plus de détails).
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Correz le 08/06/2019 15h59

Tu as raccourci ta séance ?
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 08/06/2019 16h32

Tu as raccourci ta séance ?


Les abdos après la séance, je les skippais tout le temps, les mollets après séance, idem, et avant, à la PAC inclinée, ça me tassait bcp, du coup je vais les faire à la PAC horizontale dans une autre séance, par confort de disponibilité des machines (dès que la PAC est libre, je saute dessus parce qu'une fois qu'elle est squattée, c'est difficile de tourner avec des mecs qui claquent 200kg et font du 1/100ème d'amplitude..).
Là je suis sur des temps de repos courts, donc ça me prends pas bcp de temps comme séance, mais quand je serais sur des ris plus longs, je vais le sentir passer, et c'est une séance complète, je l'aime bien.

Puis en général j'en chaine avec un peu de cardio tranquille pour bouger un peu, évacuer les déchets..là j'ai fais 1H de vélo, 31.5km tranquilles après les cuisses par exemple.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Correz le 09/06/2019 19h47

Tu prend plaisir aux séances courtes qui vont à l'essentiel que THWE préconise depuis longtemps :cool:

Le cardio j'étais aussi contre avant je voulais me concentrer sur la muscu pure (surtout par flemme on va pas se mentir) mais au final c'est un plaisir tant qu'on en abuse pas
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 11/06/2019 18h09

Rowing 1 bras: 4x34kgx13 +4 répétitions 45" entre chaque bras 7/10

Gravitron : 5x37kgx10 -0kg 1"30 7/10

Rowing poulie basse supination : 4x47.5kgkgx20 recyclage 1"30 7/10

Oiseau sur banc 45° : 4x4kgx25 nouveau 1"30 7/10

Planche : 4x45" +5"/série 30" 6/10

Je sors d'une belle gastro, j'avais un peu peur de mon état de forme, je me suis vidé comme jamais, je suis bien monté en température la nuit de Dimanche, hier je bossais de nuit, je me suis levé à 13H aujourd'hui avec des cernes j'ai jamais eu ça. Au final ça passe, je vais faire quelques ajustements j'explique pourquoi.

R1B, on va commencer à tricher un peu pour finir le cycle.

Gravitron, je vais reprendre mon amplitude au front, c'est uniquement les fléchisseurs des bras qui me gênent pour passer le menton, mais je m'occuperais de gagner un peu d'amplitude une fois que je serais passé aux tractions normales en séries de 10 propres comme l'a fais Rudy (front, nez, puis menton..).

Rowing, j'ai du recycler, ça devenait plus assez musculaire comme mouvement, et je relevais un peu trop le buste comparé à la résistance à mon goût.
J'ai testé une prise semi-supination, jusqu'à 15 reps le dos crame bien, le traps inférieur et le "bas" du GD quémandaient les pompiers, au dessus ça va dans les biceps et avants bras, je sais pas si je vais continuer en séries de 20 du coup, je pense que 15 suffiront.

J'ai zappé le rowing large, la trajectoire de la machine est un peu en arc de cercle, du coup je trouve jamais une vraie position confortable pour forcer.
En soi, j'ai en plus pas vraiment besoin de plus d'exercices ; sur la semaine, j'ai du tirage vertical prise neutre en amplitude complète, pour varier avec le côté partir du tirage vertical large, une prise neutre au R1B qui sollicite aussi le GD, et maintenant une prise supination pour le reste du dos, c'est assez.

Oiseau à 45, c'est un angle qui me permet de bien solliciter le deltoïde postérieur.

Planche, j'avais peur de serrer trop les abdos vis à vis de la gastro :idiot:

30" de vélo, mode côtes résistance 12, pour bouger un peu, 16km.

Le cardio j'étais aussi contre avant je voulais me concentrer sur la muscu pure (surtout par flemme on va pas se mentir) mais au final c'est un plaisir tant qu'on en abuse pas


Moi c'est pour le côté santé que j'en fais, je prends pas spécialement plaisir à taper 1H, même si du coup sur les sessions plus courtes ça a un bon bénéfice.
Puis je sens que sur les séries longues, ça m'aide.

Tu prend plaisir aux séances courtes qui vont à l'essentiel que THWE préconise depuis longtemps


J'ai jamais été adepte des séances à rallonge non plus. :idiot:
Surtout quand je voies les séances que font les autres dans ma salle, je fais 3 fois moins de volume, je sais pas comment ils encaissent ça niveau tendons/articulations :rolleyes:

Tiens d'ailleurs y'en a un qui s'est lancé dans l'analyse morpho, il a essayé d'analyser un mec "ouais t'as de la chance, t'as des biceps longs c'est pour ça qu'ils sont longs".
Pour imager, ils sont aussi longs que ceux d'Arno, le compère de Rudy :rolleyes:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/06/2019 08h12

Moff Tarkin a écrit:J'ai zappé le rowing large, la trajectoire de la machine est un peu en arc de cercle, du coup je trouve jamais une vraie position confortable pour forcer.

C'est pas faute de t'avoir dit et répété que c'était de la daube cette machine :idiot:
Moff Tarkin a écrit:En soi, j'ai en plus pas vraiment besoin de plus d'exercices

Pareil... :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 13/06/2019 17h42

DC prise anatomique : 3x53.5kgx8 +1x52.5kgx8 +. 3" 8/10

DI haltères : 3x16kgx11 +3 répétitions 1"30 6/10

Pull over haltères : 3x17kgx12 +3 répétitions 1"30 5/10

EL sur banc à 60°: 4x4kgx20 +1kg 1"30 4/10

Enroulements de bassin : 4x24 +8 répétitions 1"30 7.5/10

DC, je sais pas si c'est parce que j'ai encore un peu la crève mais bordel que c'est dur.
J'avais prévu 4x8 à 53.5kg (je teste en incrémentant de 1kg sur plusieurs séries plutôt que 2.5 sur 1 série qui me semble trop de poids d'un coup), j'ai préféré enlever 1kg sur la dernière et encore j'ai du m'énerver et bourriner vraiment fort pour que ça passe bien, j'ai du mal à décrocher le cerveau sur plusieurs séries.
Alors déjà, le leg drive, je l'ai plus du tout, il a du partir en vacances et oublier de revenir ce con.
Mais surtout, bah la barre décolle plus du tout de pecs, et du coup le passage des triceps est bien dur, je perds vraiment bcp d'énergie à ce moment là.
Alors je veux bien que je suis hyper plat de cage, longs bras machins..mais bordel, la frustration de voir à quel point ça devient dur dès que je passe les 50kg..
Enfin, je vais finir le cycle jusque 3x6 reps, en montant du coup de 1kg désormais, mais du coup pour les suites à donner..

DIH, sans RP.

PO, ça tire un peu dans l'épaule droite, à ce poids, je ressens moins de bénéfices du coup je vais repartir tranquille à 12kg, p-e en s/s avec des écartés pour étirer les pecs différemment mais à voir.

EL, je m'applique.

Abdos, je ressens un bon bénéfice moi qui ait tendance à être fort cambré, depuis que je progresse dessus la cambrure s'atténue un peu et surtout lors de stations debout prolongées, je suis mieux tenu. :cool:

Vélo 1H, 33.3km en essayant de progresser sur la fréquence plus que sur l'intensité de pédalage, RPE 10 niveau transpiration, mais moins de petites gênes aux genoux, par contre j'ai tjrs des fourmis dans les orteils vers les 40" c'est horrible. :idiot:

En soi, j'ai en plus pas vraiment besoin de plus d'exercices


Bah le dos je sens que quand je change d'angle, j'en ai encore plein sous la semelle.
Mais vu mon volume hebdomadaire avec le tirage vertical neutre, ça suffit.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 14/06/2019 15h21

Moff Tarkin a écrit:DC, je sais pas si c'est parce que j'ai encore un peu la crève mais bordel que c'est dur.J'avais prévu 4x8 à 53.5kg (je teste en incrémentant de 1kg sur plusieurs séries plutôt que 2.5 sur 1 série qui me semble trop de poids d'un coup), j'ai préféré enlever 1kg sur la dernière et encore j'ai du m'énerver et bourriner vraiment fort pour que ça passe bien, j'ai du mal à décrocher le cerveau sur plusieurs séries.Alors déjà, le leg drive, je l'ai plus du tout, il a du partir en vacances et oublier de revenir ce con.Mais surtout, bah la barre décolle plus du tout de pecs, et du coup le passage des triceps est bien dur, je perds vraiment bcp d'énergie à ce moment là.Alors je veux bien que je suis hyper plat de cage, longs bras machins..mais bordel, la frustration de voir à quel point ça devient dur dès que je passe les 50kg..Enfin, je vais finir le cycle jusque 3x6 reps, en montant du coup de 1kg désormais, mais du coup pour les suites à donner..

T'étais pas en forme ce jour-là? Perso les deux jours où je me dois d'avoir la pêche (donc bon sommeil et/ou sieste + glucides avant l'entraînement), ce sont ceux des pecs et des cuisses.

Mais du coup tu crois pas que revenir à un format d'entraînement où tu boufferais un peu plus de volume sur cet exo serait plus judicieux pour la suite ?
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 15/06/2019 13h51

Mais du coup tu crois pas que revenir à un format d'entraînement où tu boufferais un peu plus de volume sur cet exo serait plus judicieux pour la suite ?


Justement :idiot:
Le passage en Split était un test d'environ 1 mois.
Plutôt concluant sur le temps des séances, j'aime bien aussi la répartition que j'avais, néanmoins quelques gros défauts ;
Vu mon emploi du temps du moment, vu que j'aime répéter les exercices dans la semaine, le haif body est plus adapté pour moi.
Je copie donc le programme du Guide, en espérant trouver un spot pour le hip thrust, et en essayant de me contenter de 2 exercices dos ce qui est pas gagné :idiot:
Ainsi on va essayer de progresser en force, attraper le silver et aviser ensuite.


Rowing 1 bras: 4x34kgx14 +4 répétitions 45" entre chaque bras 8/10

Gravitron : 4x36kgx10 -1kg 1"30 7/10

Rowing poulie basse neutre : 4x50kgkgx15 +2.5kg 1"30 7/10

Développé décliné : 4x35-45kgx12-6 pyramidal 1"30 5/10

Pull over : 3x12kgx8 + 1" 3/10

Élévations latérales : 4x4kgx21 +4 répétitions 1"30 5/10

R1B, je pensais plus tricher à droite. À gauche je triche sûrement plus mais j'ai pas pu filmer.
https://youtu.be/7-n9KqH0MA8
https://youtu.be/57FgqaEJcSs

Gravitron, en prise large c'est tjrs tendancieux pour mon épaule droite, et je sens bien le GD en prise neutre donc je pars sur cette variante.

Rowing poulie basse, strict, je m'applique à serrer les omoplates.

DD, je travaille ma technique.

PO, à la claque.

EL, la contraction volontaire c'est dur :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 15/06/2019 14h34

Moff Tarkin a écrit:Je copie donc le programme du Guide, en espérant trouver un spot pour le hip thrust, et en essayant de me contenter de 2 exercices dos ce qui est pas gagné Ainsi on va essayer de progresser en force, attraper le silver et aviser ensuite.

Bon plan ça ;)

Moff Tarkin a écrit:R1B, je pensais plus tricher à droite. À gauche je triche sûrement plus mais j'ai pas pu filmer.

Ca reste plutôt propre, même en fin de série. Avec l'angle on n arrive pas à voir, tu sors bien la cage ? (c'est ptet le fait que tu rentres le menton qui me fait penser le contraire).
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 15/06/2019 19h10

En fin de série je la sors un peu moins je pense, faudrait que je redemande à mon pote de me filmer de 3/4 arrière.
Mais je reste quand même satisfait, ça passe encore franchement bien.

Du coup pour le programme, je personnalise rien sauf le passage aux tractions prise neutre pour l'épaule.
Il faut que je me résolve à virer le rowing poulie basse, mais je sens qu'il me congestionne mieux le dos que le R1B, et niveau posture il fait du bien.....
Le CI, je recycle en inclinant à 30° plutôt que 45.
Et j'ai commandé des poids olympiques de 500g, pour monter de 1kg sur les gros lifts ou de 500g/bras sur le CI, EL.

Je fais des estimations un peu à la con du Silver sur certains exercices mais sur la méthode c'était dans ces eaux là :
EL, 8kgx50
HT, 110kgx10
Mr 32.5kg+barrex10
R1B 40kgx10
PAC et leg curl aucune idée.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/06/2019 19h20

Moff Tarkin a écrit:Il faut que je me résolve à virer le rowing poulie basse, mais je sens qu'il me congestionne mieux le dos que le R1B, et niveau posture il fait du bien...

La congestion on s'en fout, la posture par contre c'est important si la tienne est encore mauvaise (mais ça se travaille sur tes autres exos alors...).
Moff Tarkin a écrit:Et j'ai commandé des poids olympiques de 500g, pour monter de 1kg sur les gros lifts ou de 500g/bras sur le CI, EL.

Bon investissement ;)
Moff Tarkin a écrit:HT, 110kgx10

J'aurais dit 120, c'est easy le hip thrust quand même.
Moff Tarkin a écrit:R1B 40kgx10

Là par contre t'es peut-être un peu haut par rapport au planche mais tu dois pas être loin du compte.
Moff Tarkin a écrit:PAC et leg curl aucune idée.

Difficile de donner une charge vu que la résistance n'est pas la même suivant les appareils.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 16/06/2019 11h50

Pesée du jour 78.6kg, -0.7kg sur la semaine, tjrs un peu rapide mais c'est le début, ça risque assez vite de ralentir donc j'en profite, la faim est peu présente voire pas du tout sauf au réveil, j'arrive enfin à me motiver pour avoir la même rigueur sur la diète que l'entraînement.
L'objectif des 78 va être atteins plus vite que prévu, prochaine étape, 75kg.


Cardio aujourd'hui,
Rameur, 4km en 17" puis
vélo mode parlotte 40", 19.5km.

La congestion on s'en fout, la posture par contre c'est important si la tienne est encore mauvaise (mais ça se travaille sur tes autres exos alors...).


La posture, épaules gauche ça va, la droite, elle a tjrs tendance à partir vers l'avant et vers le haut.
Le haut c'est mon trapèze supérieur qui est plus tendu, l'avant.. sûrement le fait que je sois droitier avec la souris du PC, parce que je suis assez souple à ce jour.

Pour l'utilité de l'exercice, c'est psychologique aussi, j'aurais tellement l'impression de rien faire avec juste le tirage vertical et le R1B..

D'ailleurs le Gravitron, je me demande si ça serait pas mieux de le cycler en 8-15 plutôt qu'en 10-8-6.
Comme ça en passant aux tractions classiques ça serait plus facile d'enchaîner les séries de 10 voire titiller le Silver.

J'aurais dit 120, c'est easy le hip thrust quand même.

Là par contre t'es peut-être un peu haut par rapport au planche mais tu dois pas être loin du compte.

Difficile de donner une charge vu que la résistance n'est pas la même suivant les appareils.



Au hip je le met plus lourd que le SDT pour le dos, je voyais B/S/Gold 10x80/110/140 mais j'ai visé un peu bas, ça serait plutôt 100/130/160.

Le R1B c'est le niveau intermédiaire de Fabrice 10x40kg.

La PAC même en comparant aux autres c'est impossible vu les différences d'amplitude.
Mais dans ceux qui ont une amplitude correcte, un niveau proche du Silver sur le reste, ils claquent 200kg, donc j'estime pour la forme 160/200/240kg mais c'est plus pour m'auto motiver.
Leg curl, personne ne force sur les ischios, je dois être un de ceux qui met le plus lourd donc aucune idée.

.Bon investissement


Et pour les EL et le CI il me suffit de mettre les 500g avec les sangles de tirages pour le côté pratique :cool:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/06/2019 13h24

Moff Tarkin a écrit:Pour l'utilité de l'exercice, c'est psychologique aussi, j'aurais tellement l'impression de rien faire avec juste le tirage vertical et le R1B..

Oui, beaucoup ont peur de ne plus progresser voire de perdre en réduisant le volume, j'ai moi-même longtemps hésité avant d'en arriver à mon programme minimaliste alors je le comprends tout à fait :)

Si ça peut te rassurer tu ne risques rien à part peut-être mieux récupérer et donc mieux progresser ;)
Moff Tarkin a écrit:D'ailleurs le Gravitron, je me demande si ça serait pas mieux de le cycler en 8-15 plutôt qu'en 10-8-6.

ça paraît plus cohérent de le cycler comme un polyarticulaire haltères que comme un poly barre oui.
Moff Tarkin a écrit:Au hip je le met plus lourd que le SDT pour le dos, je voyais B/S/Gold 10x80/110/140 mais j'ai visé un peu bas, ça serait plutôt 100/130/160.

C'est mieux déjà ^^
Moff Tarkin a écrit:Le R1B c'est le niveau intermédiaire de Fabrice 10x40kg.

Ouais remarque je pense qu'on a plus facilement le 10x40kg au rowing haltère que le 10x80kg au planche. Par contre au couché c'est l'inverse :lol:
Moff Tarkin a écrit:La PAC même en comparant aux autres c'est impossible vu les différences d'amplitude.
Mais dans ceux qui ont une amplitude correcte, un niveau proche du Silver sur le reste, ils claquent 200kg, donc j'estime pour la forme 160/200/240kg mais c'est plus pour m'auto motiver.

C'est pour ça qu'il n'y a pas de machines dans le tableau du club Image
Moff Tarkin a écrit:Leg curl, personne ne force sur les ischios, je dois être un de ceux qui met le plus lourd donc aucune idée.

Idem ^^
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 16/06/2019 15h00

Si ça peut te rassurer tu ne risques rien à part peut-être mieux récupérer et donc mieux progresser


Faut tester, je me sens bien avec 2 rowing, peut être que ça sera mieux avec un seul.

.ça paraît plus cohérent de le cycler comme un polyarticulaire haltères que comme un poly barre oui.


Surtout en half body :)

C'est pour ça qu'il n'y a pas de machines dans le tableau du club


Aucune ne coulisse pareil en plus ni le même angle..

Ouais remarque je pense qu'on a plus facilement le 10x40kg au rowing haltère que le 10x80kg au planche. Par contre au couché c'est l'inverse


Au couché c'est quasi le gold aux haltères alors que c'est à peine le Silver à la barre.

C'est mieux déjà ^^


Je pense avoir trouvé un moyen avec le banc en plus ; plutôt qu'en travers, je me met sur la face du banc, assez large et stable j'espère.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/06/2019 17h22

Moff Tarkin a écrit:Faut tester, je me sens bien avec 2 rowing, peut être que ça sera mieux avec un seul.

Après comme le 2ème est sur machine/poulie, forcément c'est assez facile de de sentir bien. Mais ça ne veut pas nécessairement dire qu'il sert réellement à quelque chose :)
Moff Tarkin a écrit:Surtout en half body

En plus oui ^^
Moff Tarkin a écrit:Aucune ne coulisse pareil en plus ni le même angle..

Ni la même résistance, ni le même entretien etc etc ;)
Moff Tarkin a écrit:Au couché c'est quasi le gold aux haltères alors que c'est à peine le Silver à la barre.

Exactement.
Moff Tarkin a écrit:Je pense avoir trouvé un moyen avec le banc en plus ; plutôt qu'en travers, je me met sur la face du banc, assez large et stable j'espère.

Tu veux dire comme je faisais avant ?

Vidéo YouTube

Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 16/06/2019 18h39

Ça nous avait manqué el famoso équivalence :D
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 16/06/2019 19h46

Après comme le 2ème est sur machine/poulie, forcément c'est assez facile de de sentir bien. Mais ça ne veut pas nécessairement dire qu'il sert réellement à quelque chose


On va le virer et suivre jusqu'au bout le programme et basta.

Tu veux dire comme je faisais avant ?


Ouep, les bancs de couché sont trop bas, mais les autres sont à bonne hauteur.
En travers ça passe pas à cause des pieds, et j'arrive pas à le caler (un mec faut l'exercice et y arrive je sais pas comment il fait) mais du coup comme tu faisais ça me semble plutôt stable, et suffisamment large pour prendre appui au niveau du dos. :cool:

Ça nous avait manqué el famoso équivalence


:cool: :lol:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/06/2019 19h59

Moff Tarkin a écrit:On va le virer et suivre jusqu'au bout le programme et basta.

Très bien :cool:
Moff Tarkin a écrit:Ouep, les bancs de couché sont trop bas, mais les autres sont à bonne hauteur.
En travers ça passe pas à cause des pieds, et j'arrive pas à le caler (un mec faut l'exercice et y arrive je sais pas comment il fait) mais du coup comme tu faisais ça me semble plutôt stable, et suffisamment large pour prendre appui au niveau du dos.

Ouais tu verras ça se fait bien ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 17/06/2019 17h58

Magic Tryceps : 4x20kgx8+2kg 1"30 5/10

Curl incliné: 4x8kgx20recyclage 1"30 8/10

PAC : 4x120kgx18 +8 répétitions 2" 10/10

Leg curl : 4x72.5kgx11 +4 répétitions 1"30 6/10

Pire séance de ma vie je pense.
J'arrive à la bourre, y'a du monde, il fait super chaud, le seul banc dispo est cassé en position verticale du coup je commence par les cuisses avant les bras ce que je déteste, surtout que je les ai pas fais depuis 9J, donc je sentais qu'à la PAC j'allais y laisser tout mon jus, et en plus j'avais oublié mes lests pour le MT.


MT, après les cuisses, j'étais plus dedans même si ça passe comme une lettre à la poste. Maintenant que je vais recevoir mes lests de 1kg, pas impossible que je cycle l'exercice en 12-10-8, ça m'avais bien réussi quand j'avais fais ça la 1ère fois, j'y réfléchi.

CI, j'avais prévu 10kg, c'est pas passé, j'ai du redescendre à 8, en gardant la même inclinaison.
Je vais virer l'exercice et faire soit du CM, soit du CP. J'ai, depuis que j'ai atteins le niveau Bronze, des mauvaises sensations en bas du mouvement et je soupçonne l'étirement de pas faire de bien non plus à mon épaule.
En plus, je sens que je force la supination avec mon valgus, donc ça fait bcp d'arguments qui sont en défaveur du CI.
L'objectif était d'aller au Bronze en séries avant de voir pour personnaliser, c'est fait, maintenant, je m'adapte à ma morpho.

PAC, j'ai trop forcé dès la 1ère, ça s'annonçait mal, et RP dès la 7ème rep à la 4ème série. Je tente quand même les 18, et à la 18ème, crampe, je reste bloqué en dessous la pute ! J'vous raconte pas comment j'ai mal depuis aux cuisses, rentrer à pied a été un marathon (y'a 1km), monter 15 marches, une épreuve..horrible.
Bon malgré cet échec, y'a du progrès quand même comparé à la dernière séance, c'est tjrs ça.
Je vais reprendre un peu d'élan en repartant plus bas en reps.

Leg curl, pas facile derrière cet échec.




En bref une bonne séance de merde j'suis dégoûté d'être venu :idiot:

Ouais tu verras ça se fait bien


Ouais bah en fait non, j'avais le cul tellement congestionné après la PAC que c'était pas la peine d'essayer, j'aurais mis genre 70kg maxi.. :idiot:
Puis j'étais trop dégoûté de ma séance pour le faire..j'ai fais le faible :cry:

Tiens c'est "drôle", depuis que je fais mon petit dégraissage, j'essaie de manger dans des assiettes plus petites, de mieux mastiquer et qu'est-ce que je voies 2J après? Une vidéo de Rudy sur la technique de l'assiette .. le destin :lol:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/06/2019 08h16

Moff Tarkin a écrit:Pire séance de ma vie je pense.


Moff Tarkin a écrit:je commence par les cuisses avant les bras ce que je déteste, surtout que je les ai pas fais depuis 9J, donc je sentais qu'à la PAC j'allais y laisser tout mon jus

ça t'apprendra à zapper les cuisses :p
Moff Tarkin a écrit:MT, après les cuisses, j'étais plus dedans même si ça passe comme une lettre à la poste. Maintenant que je vais recevoir mes lests de 1kg, pas impossible que je cycle l'exercice en 12-10-8, ça m'avais bien réussi quand j'avais fais ça la 1ère fois, j'y réfléchi.

C'est pas le plus recommandé ce type de cycle sur cet exo (et tu le sais).
Moff Tarkin a écrit:CI, j'avais prévu 10kg, c'est pas passé, j'ai du redescendre à 8, en gardant la même inclinaison.
Je vais virer l'exercice et faire soit du CM, soit du CP. J'ai, depuis que j'ai atteins le niveau Bronze, des mauvaises sensations en bas du mouvement et je soupçonne l'étirement de pas faire de bien non plus à mon épaule.
En plus, je sens que je force la supination avec mon valgus, donc ça fait bcp d'arguments qui sont en défaveur du CI.

C'est peut-être plus prudent de changer en effet.
Moff Tarkin a écrit:PAC, j'ai trop forcé dès la 1ère, ça s'annonçait mal, et RP dès la 7ème rep à la 4ème série. Je tente quand même les 18, et à la 18ème, crampe, je reste bloqué en dessous la pute ! J'vous raconte pas comment j'ai mal depuis aux cuisses, rentrer à pied a été un marathon (y'a 1km), monter 15 marches, une épreuve..horrible.

En même temps 9 jours sans faire de presse et tu reprends comme si de rien n'était, pas étonnant :idiot:
Moff Tarkin a écrit:Bon malgré cet échec, y'a du progrès quand même comparé à la dernière séance, c'est tjrs ça.
Je vais reprendre un peu d'élan en repartant plus bas en reps.

T'aurais du partir plus bas tout de suite, c'est ce qui est conseillé quand on reprend un exercice après un certain temps, ça t'aurait évité de te cramer (d'ailleurs ça aussi t'es sensé le savoir :p ).
Moff Tarkin a écrit:En bref une bonne séance de merde j'suis dégoûté d'être venu

T'as progressé sur 3 exos sur 4, de quoi tu te plains ? :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 18/06/2019 08h46

Mort le gif putain :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 18/06/2019 16h47

ça t'apprendra à zapper les cuisses


Bah j'les ai pas zappées, j'ai été contraint de les repousser avec ma gastro j'me sentais pas de pousser voies tu :idiot:

C'est pas le plus recommandé ce type de cycle sur cet exo (et tu le sais).


Mouais, c'est chiant cet exercice, pas vraiment iso', pas vraiment poly.. :\

T'aurais du partir plus bas tout de suite, c'est ce qui est conseillé quand on reprend un exercice après un certain temps, ça t'aurait évité de te cramer (d'ailleurs ça aussi t'es sensé le savoir


Ouais bah 9J, je pensais pas que je ferais un échec, je pensais que je serais RPE 9 quoi.
Mais c'est vrai que j'aurais du me contenter d'un 4x16 maximum (autre intérêt du half du coup, refaire les cuisses 2 fois, retrouver de l'influx).
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/06/2019 17h05

Moff Tarkin a écrit:Bah j'les ai pas zappées, j'ai été contraint de les repousser avec ma gastro j'me sentais pas de pousser voies tu

:lol:
Moff Tarkin a écrit:Mouais, c'est chiant cet exercice, pas vraiment iso', pas vraiment poly..

Vaut mieux le traiter comme de l'iso vu que c'est proche d'un barre au front ou d'un pull over. Et c'est aussi ce que préconise Rudy si je me rappelle bien.
Moff Tarkin a écrit:Ouais bah 9J, je pensais pas que je ferais un échec, je pensais que je serais RPE 9 quoi.
Mais c'est vrai que j'aurais du me contenter d'un 4x16 maximum (autre intérêt du half du coup, refaire les cuisses 2 fois, retrouver de l'influx).

9 jours ça fait comme si t'étais parti en vacs hein donc quand c'est comme ça vaut mieux repartir de plus bas :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 18/06/2019 20h22

Vaut mieux le traiter comme de l'iso vu que c'est proche d'un barre au front ou d'un pull over. Et c'est aussi ce que préconise Rudy si je me rappelle bien.


Ouep, après lui progressait comme sur un poly, et j'avais testé ça dans mon ancienne salle, j'avais plutôt bien progressé en charges avant de changer de barres et de recycler.
Mais bon, rien ne dis que commencer en 10-20 +1kg puis enchainer avec des cycles mixtes pour justement finir en 8-12 ne sera pas plus efficace.

9 jours ça fait comme si t'étais parti en vacs hein donc quand c'est comme ça vaut mieux repartir de plus bas


Je le saurais à l'avenir. Parce que putain aujourd'hui, rien que se lever de la chaise, c'est horrible, et la LP du triceps et les biceps sont bien courbaturés aussi.
Je vais repartir sur un 4x12, et essayer de valider les 4x12 sans RP, ça serait un progrès aussi.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 19/06/2019 18h39

Rowing 1 bras: 4x34kgx15 +4 répétitions 45" entre chaque bras 9/10

Gravitron prise neutre : 4x42kgx15 + 1"30 7/10

Développé décliné : 4x35-45kgx12-6 pyramidal 1"30 5/10

Pull over : 1x12kgx9 + 2x12kgx8 +1 répétition 1" 3/10

Élévations latérales : 4x4kgx23 +8 répétitions 1"30 5/10

Abdos poulie haute : 4x52.5kgx14 +2.5kg 1" 3/10

R1B, en effet quand je force, j'ai du mal à sortir la cage à fond, j'avoue que je me concentre surtout sur le mouvement d'épaules.
Aujourd'hui j'étais franchement pas facile, j'ai même un peu vrillé sur la fin, après j'étais gêné par les courbatures aux triceps-biceps-cuisses de l'autre fois encore..mais j'ai fini avec le dos bien congestionné :cool:
+1kg/bras.

Gravitron, j'ai baissé la charge pour partir sur un cycle en 8-15, poigne cramée après les 4 séries, et dos bien gonflé aussi. Je monte à fond évidemment.
Je monte de 2.5kg du coup par palier.

DD, je ralenti et "sur"-contrôle volontairement le mouvement pour apprendre la technique, et automatiser le geste en amorçant le mouvement avec le bon muscle, surtout que j'ai pas encore reçu mes 500g donc pour le moment je continue mon pyramidal tranquille en montant les séries un peu plus lourdes.
Difficile de garder les épaules serrées, à améliorer.

PO, à la claque, à ce poids je ressens le bénéfice.

EL, en me concentrant aussi sur le mouvement, en cherchant à amorcer avec le bon muscle.

Abdos, la balade.

Vélo, 30", 16.4km.





Eh oui, pas de rowing poulie basse, j'ai réussi à m'en passer (bien aidé aussi par les 2 fins de cycles des 2 autres exercices).
Mais je pense qu'au R1B, je vais reprendre une trajectoire légèrement circulaire, c'est là que je sollicitais mieux le dos et un peu moins les bras, je verrais en début de cycle à 35kg j'en profiterais pour tester.
D'ailleurs, 8x35kg, c'est une perf que j'ai jamais faite même 2 pieds au sol en trichant comme un porc avec 0 amplitude et 0 mouvement d'épaule, ça fait plaisir de voir que j'ai encore du chemin avant de recycler. Comme quoi, démarrer son cycle très bas, c'est pas une perte de temps :cool:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/06/2019 08h57

Moff Tarkin a écrit:R1B, en effet quand je force, j'ai du mal à sortir la cage à fond, j'avoue que je me concentre surtout sur le mouvement d'épaules.

Pas facile mais il faut se concentrer sur tout : appuis bien stables/ancrés, gainage des obliques, mouvement d'épaules, sortir la cage etc...
Moff Tarkin a écrit:Aujourd'hui j'étais franchement pas facile, j'ai même un peu vrillé sur la fin, après j'étais gêné par les courbatures aux triceps-biceps-cuisses de l'autre fois encore.

Pas évident quand on a pris cher à la séance d'avant hein :lol:
Tu vois c'est pour ça que je suis pas fan du half avec des exercices pour le haut du corps dans la séance jambes (même si normalement les bras ça récupère vite et qu'en prenant un jour de repos entre les 2 ça doit passer ce n'est pas toujours le cas).
Moff Tarkin a écrit:+1kg/bras.

+0,5kg ça serait sans doute mieux si tu commences à vriller en fin de cycle, tu arrives à une charge qui risque de ne plus pardonner ce genre d'erreur.
Moff Tarkin a écrit:Difficile de garder les épaules serrées, à améliorer.

ça a l'air moins évident en décliné oui.
Moff Tarkin a écrit:EL, en me concentrant aussi sur le mouvement, en cherchant à amorcer avec le bon muscle.

#contractionvolontaire :idiot:
Moff Tarkin a écrit:Eh oui, pas de rowing poulie basse, j'ai réussi à m'en passer (bien aidé aussi par les 2 fins de cycles des 2 autres exercices).

Enfin ! :lol:
Moff Tarkin a écrit:Mais je pense qu'au R1B, je vais reprendre une trajectoire légèrement circulaire, c'est là que je sollicitais mieux le dos et un peu moins les bras, je verrais en début de cycle à 35kg j'en profiterais pour tester.

Changer la technique maintenant sans baisser la charge ne me semble pas une très bonne idée...
Moff Tarkin a écrit:D'ailleurs, 8x35kg, c'est une perf que j'ai jamais faite même 2 pieds au sol en trichant comme un porc avec 0 amplitude et 0 mouvement d'épaule, ça fait plaisir de voir que j'ai encore du chemin avant de recycler. Comme quoi, démarrer son cycle très bas, c'est pas une perte de temps

Et monter de 0,5 en 0,5kg n'est pas non plus une perte de temps quand on commence à tricher dangereusement...
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 20/06/2019 10h37

Pas évident quand on a pris cher à la séance d'avant hein :
Tu vois c'est pour ça que je suis pas fan du half avec des exercices pour le haut du corps dans la séance jambes (même si normalement les bras ça récupère vite et qu'en prenant un jour de repos entre les 2 ça doit passer ce n'est pas toujours le cas).


Bah d'habitude je courbature pas des biceps, et aux triceps, à l'échauffement, ça passe.
Là j'avais un peu sur-étiré le biceps au CI à 30°, et pas assez étiré le triceps post-séance.

Et monter de 0,5 en 0,5kg n'est pas non plus une perte de temps quand on commence à tricher dangereusement...


Après j'ai aussi des cartouches sur la récup', je pense qu'à la fin du prochain cycle je serais à 1" de récup' entre chaque bras.
Quand je dis que j'ai vrillé, c'est plutôt sur 1 rep sur la toute dernière où j'ai kické un peu avec la jambe d'appui, j'ai rien senti au niveau du dos.

Changer la technique maintenant sans baisser la charge ne me semble pas une très bonne idée...


C'est pour ça que je vais tester juste sur quelques séances de début de cycle, genre de 8 à 11 reps où je suis hyper facile, et au final, la différence est minime, au lieu d'amener le haut de l'haltère vers le téton, ça serait plus vers le bas des pecs, c'est en fait la trajectoire que j'ai naturellement quand je force en fin de cycle côté gauche, je suis un peu moins rectiligne et un poil en arc de cercle.
Mais c'est juste pour voir, si je sens que ça va foirer mon cycle, je laisserais tomber.

ça a l'air moins évident en décliné oui.


Ouep, et j'ai aussi l'impression que le coude droit s'ouvre un peu plus que le gauche.
Sinon aujourd'hui j'ai pas de mauvaises sensations dans les pecs et les épaules, après y'a léger donc à confirmer à plus long terme.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/06/2019 10h58

Moff Tarkin a écrit:Bah d'habitude je courbature pas des biceps, et aux triceps, à l'échauffement, ça passe.
Là j'avais un peu sur-étiré le biceps au CI à 30°, et pas assez étiré le triceps post-séance.

Pareil je courbature pas trop des biceps. Les rares fois c'est quand je reprends le curl incliné (30° aussi de mémoire), j'en ai pendant 2-3 jours :eek:
Moff Tarkin a écrit:Après j'ai aussi des cartouches sur la récup', je pense qu'à la fin du prochain cycle je serais à 1" de récup' entre chaque bras.
Quand je dis que j'ai vrillé, c'est plutôt sur 1 rep sur la toute dernière où j'ai kické un peu avec la jambe d'appui, j'ai rien senti au niveau du dos.

Ah oui t'es super bas en récup c'est vrai.

Ouais enfin il suffit d'une rep mal faite pour se niquer hein, là ça s'est bien passé mais c'est à force de répéter ce mauvais geste et avec des poids de plus en plus lourds que ça risque de mal finir.
Moff Tarkin a écrit:C'est pour ça que je vais tester juste sur quelques séances de début de cycle, genre de 8 à 11 reps où je suis hyper facile, et au final, la différence est minime, au lieu d'amener le haut de l'haltère vers le téton, ça serait plus vers le bas des pecs, c'est en fait la trajectoire que j'ai naturellement quand je force en fin de cycle côté gauche, je suis un peu moins rectiligne et un poil en arc de cercle.

Ah c'est marrant moi c'est plutôt l'inverse : plus je force et plus la trajectoire devient rectiligne.
Moff Tarkin a écrit:Ouep, et j'ai aussi l'impression que le coude droit s'ouvre un peu plus que le gauche.
Sinon aujourd'hui j'ai pas de mauvaises sensations dans les pecs et les épaules, après y'a léger donc à confirmer à plus long terme.

C'est assez logique vu que le DD étire moins les pecs et les épaules donc ça devrait mieux te correspondre.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 20/06/2019 11h39

Oui voilà, j'ai recyclé en inclinant à 30° bal courbatures, au biceps mais aussi aux tendons d'où le passage au CP.

Pour limiter le risque, quand je RP il suffit de pas laisser prendre le bras, j'y veillerais ;)
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 20/06/2019 16h31

Moff Tarkin a écrit:Quand je dis que j'ai vrillé, c'est plutôt sur 1 rep sur la toute dernière où j'ai kické un peu avec la jambe d'appui, j'ai rien senti au niveau du dos.


Pas mal pour bosser jambes et dos en même temps...après le super set l'uniset :cool:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/06/2019 20h10

Moff Tarkin a écrit:Ouep, après lui progressait comme sur un poly, et j'avais testé ça dans mon ancienne salle, j'avais plutôt bien progressé en charges avant de changer de barres et de recycler.
Mais bon, rien ne dis que commencer en 10-20 +1kg puis enchainer avec des cycles mixtes pour justement finir en 8-12 ne sera pas plus efficace.

En 12-10-8 tu veux dire ? Mouais, si tu as les triceps longs et zéro problème d'épaules à la limite mais perso je ne tenterais pas.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 20/06/2019 20h51

Pas mal pour bosser jambes et dos en même temps...après le super set l'uniset


Je triche pas à ce point :p genre comme THWE dans sa 2eme série du R1B du jour pour donner une idée ;)

En 12-10-8 tu veux dire ? Mouais, si tu as les triceps longs et zéro problème d'épaules à la limite mais perso je ne tenterais pas.


Lui il fait ça justement parce qu'au dessus, ses pecs crament plus que ses triceps.
Arno lui, au dessus de 15, c'est ses avants bras, un peu comme moi.
C'est pour ça, je pense que c'est vraiment un exercice à adapter à soi niveau cycles, mais je vais commencer de façon basique, je repars de bas, j'incrémente d'1kg, jusqu'à 4x20@3" de récup', finir en 3x8, puis je verrais le prochain cycle.


Putain 1ere fois que j'ai des courbatures aux abdos :ill:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/06/2019 08h54

Moff Tarkin a écrit:Je triche pas à ce point genre comme THWE dans sa 2eme série du R1B du jour pour donner une idée

Dans ce cas c'est raisonnable.
Moff Tarkin a écrit:je pense que c'est vraiment un exercice à adapter à soi niveau cycles

Comme tous les exercices en fait.
Moff Tarkin a écrit:Putain 1ere fois que j'ai des courbatures aux abdos

:lol: Depuis le temps que tu les fais pourtant :p

Tu fais pas les bons exos peut-être ahah, perso l'abwheel ça me courbature direct !
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 21/06/2019 09h07

Ça va faire comme d'habitude :

1) Moff a une idée sur son training

2) Train qui n'est pas forcément d'accord lui expose la raison et propose une alternative

3) Moff veut quand-même rester

4) environ 1-2 mois après, Moff se rend compte que c'était pas top et adopte la solution de Train en ayant perdu du temps

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77


PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™