A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 21/06/2019 09h12

Sans déconner c'est pas la réalité ? :D
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77


Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/06/2019 09h18

J'avoue et c'est bien pour ça que ça m'a fait rire :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 21/06/2019 11h08

Dans ce cas c'est raisonnable.


Je sais que je triche de façon raisonnable :cool:

Comme tous les exercices en fait.


Bah t'as quand même des exercices où certains cycles sont passe partout, la PAC, l'iso, les épaules..
Le MT, il a quand même pas mal de facteurs limitants qui peuvent te pousser à personnaliser davantage à mon goût.

Tu fais pas les bons exos peut-être ahah, perso l'abwheel ça me courbature direct !


Je les fais en dilettante, sans vraiment me concentrer dessus à part récemment l'enroulement de bassin où je me forçais.
Mais là, le crunch poulie haute, je pense que c'est l'étirement qui m'a occasionné ces courbatures.

Ça va faire comme d'habitude :


Ouais..pas faux :idiot:
encore que là, la modification est vraiment faible, c'est plus amener l'haltère vers la hanche plus que vers la cage thoracique, mais comme ça se fait naturellement quand je force..(point fort dos vs point fort bras de THWE aussi ça joue).
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 21/06/2019 17h36

Magic Tryceps : 4x18.5kgx14+ 1"30 6/10

Curl pupitre prise neutre : 4x10kgx20nouveau 1"30 8/10

PAC : 4x120kgx12 + 2" 6/10

Leg curl : 4x72.5kgx12 +4 répétitions 1"30 7/10

Mollets PAC horizontale : 3x66kgx20 nouveau 1"30 7/10

Planche : 3x50" +5" 30" 7/10

MT, lests arrivés ce matin, ça tombait à pique.
J'ai donc recyclé légèrement le cycle, on y va en 10-20 +1kg.
J'ai pas eu besoin de RP, petite claque sur la dernière série, mais pas facile non plus pour boucler sans RP.

CP, j'ai fais exprès de démarrer sur une fin de cycle pour avoir un retour en terme de congestion et aussi voir les "failles" de l'exercice quand je force un minimum.
Niveau congestion, c'est différent du CI forcément, mais ça tape au bon endroit donc ça c'est positif.
Par contre quand je force, petite douleur au poignet gauche, le poignet cassait un peu.
Après ce qui me dérange le plus, c'est l'inclinaison du banc, alors c'est du détail, mais j'ai 5 positions ;
A plat, à 90°, et 3 autres équidistantes soit 30° entre chaque. 90, autant le faire sans appui, donc là j'étais à 60, et je trouve pas ça tip top, je sens quand même une grosse résistance en bas et quasi rien en haut. Du coup, 2 options ; le régler à 90°, et trouver un support pour gratter 10°, ou faire du CM debout ou avec une barre bomber.

PAC, je me sens vraiment mieux en cambrant un peu plus.
Aussi quand au début je bombarde, et quand ça durcit, je contrôle les reps, j'arrive à en arracher quelques unes de plus, ça me fait ça sur tous mes exercices, c'est vraiment mieux que chercher à bombarder du début à la fin.
Sinon, j'ai validé mon 4x12 sans RP (bon j'en passais pas une de plus), c'est un progrès, il me fallait une motivation malgré le recyclage bah voilà.
J'ai aussi rajouté une série de chauffe, à vide, 40kg, 80, 100 que j'ai rajoutée, 125, c'est mieux.

Leg curl, j'ai varié le réglage sur les 2 premières séries, je suis vite repassé à mon ancien réglage, j'ai eu un mauvais feeling.
Je passe à 2" de récup'.

Mollets, en fait je sais pq je sens une tension dans le bas du dos #boulet.
Sur certaines reps, je vais toucher un peu les mollets, mais du coup je perds la cambrure, du coup ça tasse.
A oublier, surtout qu'en séries longues, ils brûlent déjà bien assez.

Planche, je me suis appliqué à un mettre mon bassin en position neutre, je commence à choper le coup.

Hip thrust, bah j'en ressens pas le besoin en fait, j'ai les quads gonflés, les ischios qui ont bien chauffés, les fessiers idem, à part en début de cycle sur la PAC, j'aurais pas assez de jus pour perfer de façon convenable dessus, sauf à passer le leg curl en 3ème (pq pas quand je serais en fin de cycle), mais au jour d'aujourd'hui, no need big butt :lol:

Vélo mode côtes 30" 16.6km.




Demain, vacances, ça va faire du bien parce que je suis assez démonté au niveau du rythme de sommeil avec tous les changements de poste, 3 semaines, on va essayer de bien récupérer, décompresser, tout en s'entrainant tjrs assidument.
Je serais sûrement amené à marcher plus surtout que je pense partir quelques jours, on verra bien, en tout cas, la diète se passe bien, j'ai trouvé des repas et une organisation qui me va bien, sans frustrations, et c'est p-e con, mais suivre la prépa sur YT de Stanimal m'a pas mal motivé sur la diète en mode "le coach m'a dit donc je fais ce qu'il dit et basta", on verra ce que ça donne dans 6 mois, si j'ai pu perdre encore quelques kg pour enfin partir sur une base propre, quitte à paraitre maigre (façon je suis pas musclé donc je suis maigre :idiot: ), ça sera un bon point.

En ce moment, l'Hypervolt fait aussi des miracles sur ma mobilité, je fais un retour maintenant que ça fait plusieurs mois que je l'utilise, j'augmente la vitesse sur certains muscles, pour la récup' et la souplesse c'est vraiment top, par contre en échauffement faut pas trop "taper" sinon ça ramollit trop.
J'ai très peu de raideurs, mes adducteurs commencent aussi doucement à s'assouplir sans vraiment travailler ça, juste en passant l'HV dessus.
Un top achat vraiment.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/06/2019 18h05

Moff Tarkin a écrit:Du coup, 2 options ; le régler à 90°, et trouver un support pour gratter 10°, ou faire du CM debout ou avec une barre bomber.

Barre bomber bof, plutôt curl marteau assis (ou debout) avec haltères.
Moff Tarkin a écrit:Mollets, en fait je sais pq je sens une tension dans le bas du dos #boulet.
Sur certaines reps, je vais toucher un peu les mollets, mais du coup je perds la cambrure, du coup ça tasse.

Mais quel c** :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 21/06/2019 18h43

Barre bomber bof, plutôt curl marteau assis (ou debout) avec haltères.


CP à 80° si j'arrive à le bricoler
CM
Branlette unilatérale lestée

:idiot:

Mais quel c**


P'tain la boulette quand j'ai tilté.. :rolleyes:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/06/2019 22h25

Moff Tarkin a écrit:P'tain la boulette quand j'ai tilté..

Tu m'étonnes :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 22/06/2019 00h04

Bah fais le debout le marteau.

Tu te touches les mollets ? Non j'ai mal lu c'est pas possible :lol:

Tu te perds sur YT cher ami :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 22/06/2019 00h58

Pour les mollets, je l'ai fait aussi, on est ensemble mon gars Moff :lol:
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 23/06/2019 13h32

Rowing 1 bras: 4x35kgx8 +1kg 45" entre chaque bras 5/10

Gravitron prise neutre : 4x40kgx8 -2.5kg 1"30 5/10

Développé décliné : 4x37.5kgx12 + 1"30 5/10

Pull over : 2x12kgx9 + 1x12kgx8 +1 répétition 1" 3/10

Élévations latérales : 4x4kgx25 +8 répétitions 1"30 5/10

Abdos poulie haute : 3x52.5kgx15 +3 répétitions 1" 3/10

Début d'épisode de canicule, SAMU à la salle pour une nana dans les choux :idiot:

R1B, on s'applique, la dernière passe comme la première.
https://youtu.be/FMLcy-jq0aM

Gravitron, bien dynamique, la dernière de chaque série je la décompose, vraiment facile.

DD, je replace mes omoplates à chaque répétitions en l'appliquant pour les serrer à fond.
Je démarre donc mon cycle très bas pour bosser la technique, on va monter de 1kg/séance le temps d'avoir cette base pour exploser plus tard.

PO, j'etire au maximum à la claque.

EL, j'accélère sur la dernière série pour valider sans RP.

Abdos, easy.

Vélo, 30", 15.5km vraiment tranquilles vu la chaleur.




Pour les mollets c'est Rudy qui le conseille.. :rolleyes:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 24/06/2019 16h38

Bon, début de canicule, on y va mollo sur les activités, même en vacances..c'est donc naturellement que..

1H de marche au matin, pour aller à la banque qui était fermée :idiot:

5km de rameur en 21"20 avec 2 pauses de 1" à la moitié et aux 3/4 pour m'essuyer et boire un coup, c'est un chrono correct en sachant que je suis loin de m'être tué, et que je bossais surtout la technique, en essayant de tirer plus avec le dos.

1h de vélo, 31.3km, en respiration par le nez sauf les 3 dernières minutes où je me sentais bien et j'ai accéléré.

Demain, bras-cuisses, en espérant qu'il fasse aussi "frais" qu'aujourd'hui dans la salle vu qu'une des clim fuit donc ça ça pue.. :lol:

Sinon j'ai oublié de mettre ma pesée d'hier, à 78.6, stable, j'ai moins fais de cardio et j'ai parfois goûté des trucs donc ça m'a fais manger un peu plus, puis vu la perte des 2 autres semaines, je change rien au plan tant que sur 3 semaines d'affilées je stagne pas.




En faisant mon cardio, je regarde un peu ce qui se fait dans la salle, et j'ai eu un déclic.
C'est vrai que je peux faire un rowing barre avec appui ventral,en utilisant le banc décliné que j'utilise pour mon DD, je peux faire le rowing incliné, et en claquant une box en dessous y'a même moyen de faire un rowing planche.
Seule faiblesse que j'ai identifiée, y'a une barre de renforcement un peu épaisse en dessous, ça réduirait l'amplitude. Mais je garde l'idée sous le coude pour quand je serais en fin de cycle au R1B si je veux varier un peu.


Dernière petite remarque, depuis que j'ai stoppé le CI (ça fait pas longtemps, mais quand même assez pour sentir la diff'), j'ai moins de mauvaises tensions quand je masse avec l'hypervolt mon biceps.
Pas vraiment une surprise pour moi, il fallait juste que je passe le pas de virer un exercice que je pratique depuis longtemps, et sur lequel j'ai, à mon échelle, bien évolué quand même dès que j'ai commencé sérieusement à cycler dessus (de 8 à des séries à 14kg avec une exécution assez clean).
Mais comme senti, à 14kg (ce qui, avec mes longs avants bras, cf les barycentres du lycée, augmentait le poids ressenti sur les tendons/articulations), ça me travaillait plus le biceps, plutôt le tendon et l'avant bras, alors plutôt que me démonter dessus, ou réduire l'amplitude (en diminuant l'inclinaison à 60°, ridicule pour moi, ou en prenant un repère d'amplitude basse (faut m'expliquer comment faire)..j'ai préféré passer au CP, je ferais un retour quand j'aurais fais un cycle entier dessus.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 25/06/2019 17h41

Magic Tryceps : 4x18.5kgx15 +4 répétitions 1"30 6/10

Curl pupitre prise neutre : 4x11kgx10 +1kg 1"30 6/10

PAC : 4x125kgx13 +4 répétitions 2" 7/10

Leg curl : 4x72.5kgx13 +4 répétitions 2" 8/10

Mollets PAC horizontale : 3x68.5kgx10 +2.5kg 1"30 4/10

Planche : 3x55" +5" 30" 8/10

MT, propre, 1 légère pause sur la dernière pour pas dégueulasser le mouvement. On va aller chercher les 20 reps sans trop de difficultés je pense.
Petite tension en bas du mouvement au triceps gauche, mon mouvement n'étant pas symétrique à cause de ma différence de valgus, je vais masser ce soir, pendant les séries, j'ai rien senti.
https://youtu.be/57PzcaHMYbE

CP, j'ai bricolé de façon à être à 80°.
Le ressenti sur le brachial est bon (surtout que je le touche, vu que je suis en unilatéral), mais j'ai senti un petit truc dans l'épaule droite. En fait, sur le mouvement, j'ai jamais réussi à fixer les épaules dessus.
Du coup je vais passer soit au CM assis (mais avec les haltères de 12kg, je dois toucher par terre #longsmembres), sûrement plutôt du CM debout pour bourriner.

PAC, RP à 12-10-10 à partir de la 2ème série, je pensais pas avoir besoin de RP là, à voir si c'est la chaleur qui joue.
Je suis pas satisfait de mon amplitude, y'a qq reps qui descendent juste à la limite de mon repère, là où y'a quelques temps, je passais en dessous assez facile.
En plus, je trouve que depuis que j'ai stoppé mon cycle en micro-loading en 10-20, j'ai moins la rage dessus, du coup j'hésite à recycler, regagner de l'amplitude, et repartir en séries de 20, cf le podcast de je sais plus quand.

Leg curl, l'augmentation des ris ne m'a pas donné la marge escomptée. Décoller la 1ère demande une énergie de dingue, et je congestionne vraiment d'un coup et ça me coupe la série.
C'est pas un pb de souci, vu que j'ai bien étiré-massé et j'étais hyper souple avant les séries. P-e le cardio d'hier aussi.
On verra la prochaine séance, mais j'ai pas les 4x20 c'est sûr, on va déjà essayer les 4x15, surtout que RP sur l'exercice, si je repose la plaque, je la redécolle pas, et si je repose pas, je congestionne bcp et je redémarre pas. C'est la limite de l'exercice, après tout, mon cycle dure depuis déjà longtemps donc fallait bien arriver à un mur, surtout que le RP dessus est compliqué.

Mollets, j'en profite pour bien marquer la pause en bas pour m'étirer.

Gainage, dur aujourd'hui, je vais monter la récup' vu que je suis léger dessus. Je pense pas dépasser la minute de gainage, je vais lester, et cycler sur du 30"-1", je pense pas que monter à 1"30 soit utile?

Vélo, 25" de parlotte avec une pote, 12.3km.


Au niveau de l'épaule, ça refrotte un peu à droite, depuis que j'ai repris le DD.
La fois où je me suis fusillé le sus-épineux, c'était déjà au DD, du coup à contre-coeur, je joue la sécurité, et du coup j'ai 3 options par ordre de préférence ;
- reprendre le DC, un peu plus large, avec un peu plus de reps (12 ou 15 à voir) pour coller un peu mieux à mes aptitudes.
- DCH, avec le débat barre-haltère que ça fait, vu que la tension mécanique des haltères sera bien inférieure avec elles..
- repasser sur le DConvergent, qui est bien, à l'exception que c'est du guidé où on démarre en position basse, jamais fan de ça.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/06/2019 17h57

Moff Tarkin a écrit:Du coup je vais passer soit au CM assis (mais avec les haltères de 12kg, je dois toucher par terre #longsmembres), sûrement plutôt du CM debout pour bourriner.

Curl haltères marteau debout sinon, la bomber c'est pas génial tu perds de l'ampli.
Moff Tarkin a écrit:On verra la prochaine séance, mais j'ai pas les 4x20 c'est sûr

Bah non vu que tu les avais déjà pas au cycle d'avant si je me rappelle bien.
Moff Tarkin a écrit:Gainage, dur aujourd'hui, je vais monter la récup' vu que je suis léger dessus. Je pense pas dépasser la minute de gainage, je vais lester, et cycler sur du 30"-1", je pense pas que monter à 1"30 soit utile?

Disons que ça dépend pour quoi. Si c'est pour la musculation (genre sur du squat etc), non, vu que ta série ne dépasse généralement pas 1min.
Moff Tarkin a écrit:Au niveau de l'épaule, ça refrotte un peu à droite, depuis que j'ai repris le DD.
La fois où je me suis fusillé le sus-épineux, c'était déjà au DD, du coup à contre-coeur, je joue la sécurité, et du coup j'ai 3 options par ordre de préférence ;
- reprendre le DC, un peu plus large, avec un peu plus de reps (12 ou 15 à voir) pour coller un peu mieux à mes aptitudes.
- DCH, avec le débat barre-haltère que ça fait, vu que la tension mécanique des haltères sera bien inférieure avec elles..
- repasser sur le DConvergent, qui est bien, à l'exception que c'est du guidé où on démarre en position basse, jamais fan de ça.

Le DC barre ne te pose aucun problème d'épaule ? Si c'est pour que ça recommence c'est pas la peine, autant tenter les haltères.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 25/06/2019 18h11

Curl haltères marteau debout sinon, la bomber c'est pas génial tu perds de l'ampli.


C'est mon option privilégiée ;)

Bah non vu que tu les avais déjà pas au cycle d'avant si je me rappelle bien.


Avec 1"30, donc j'avais un mince espoir qu'avec plus de récup' ça passe, mais non.. :idiot:

Le DC barre ne te pose aucun problème d'épaule ? Si c'est pour que ça recommence c'est pas la peine, autant tenter les haltères.


Le DC, c'est aux tendons des pecs que ça coince un peu, après, comme je faisais du DIH, c'était pas évident de savoir lequel occasionnait les mauvaises courbatures.
Surtout que si je repars sur un cycle, je repars très bas pour m'appliquer en essayant de gagner en serrage d'omoplates donc ça peut encore les limiter.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 26/06/2019 18h35

Rameur, 6km en 25"50, les 2 derniers km ont été assez difficiles, j'avais plus d'explosivité.
J'avais les épaules mieux placées après, j'ai l'impression que ça raidis mes trapèzes, à confirmer.

Puis 1h de vélo, 31.7km, tranquille sauf les 3 dernières minutes où j'ai monté toutes les 20" l'intensité jusqu'à la résistance maximale.

Le cardio progresse vraiment bien en ce moment, je vais y aller juste mollo Vendredi la veille des couisses pour voir si ça joue.
En tout cas, quasi pas de courbatures pour un lendemain de cuisses justement c'est cool, j'ai juste un muscle sur le haut des fessiers très tendu malgré les massages mais il s'étire bien.

Avec tout ça j'espère que j'avais fumer mon pote sur les 10km l'an prochain :idiot:

Maintenant que j'ai récupéré un "foncier" potable, je vais m'orienter vers une intensité un peu plus élevée quand la température aura descendue, peut être en incluant de la corde à sauter histoire de varier aussi.
En tout cas même pour l'endurance on sent un vrai bénéfice quand on gagne en force en parallèle, j'ai bcp plus de puissance à chaque coup de pédale et je fatigue bcp moins en vitesse "normale".
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 27/06/2019 18h00

Rowing 1 bras: 4x35kgx9 +4 répétitions 45" entre chaque bras 5/10

Gravitron prise neutre : 4x40kgx12 +8 répétitions 1"30 6/10

Développé : + 1"30 5/10

Pull over : 3x12kgx9 +1 répétition 1" 3/10

Élévations latérales : 4x4kgx27 +8 répétitions 1"30 6/10

Abdos poulie haute : 3x52.5kgx16 +3 répétitions 1" 4/10

R1B, à droite, ça ralenti pas, à gauche, je suis moins explosif, mais ça va, jusqu'aux 11 reps je serais tranquille.
J'ai changé mes appuis au sol, je suis plus stable et confortable au niveau du genou (pour ceux que ça intéresse, j'ouvre le pied en canard en ouvrant la hanche, je suis plus dans le vide qu'avant du coup, j'essaierais de filmer de face.
Un mec bugguait devant mes lests de chevilles, limite il se moquait, il a de suite moins rigolé quand il a vu que je me baladais avec les 35 alors que lui galère avec les 30 depuis que je suis inscris.. :rolleyes:
Je sens l'haltère moins lourde, p-e le passage au half se ressent?

Gravitron j'ai fais du +8 pour pas être trop proche des fins de cycle avec le R1B.
Un petit RP sur la dernière pour garder la cage sortie, ça gonfle bien dans le GD, bras, avants-bras et l'arrière d'épaule, et je me sens bcp plus à l'aise qu'au tirage prise large c'est cool.

Développé, j'ai tenté un 4x15 à 40 au DC..3ème série, j'étais à fond aux 10 reps, les triceps crament trop (donc cumulé à mon absence de cage thoracique, je peux pas compenser en montant en reps, ni trop descendre en reps sinon ça décolle plus putain de merde, le combo ultime de l'anti-bencheur quoi). Incroyable ma nullité sur l'exercice, fin bref, je vais sûrement passer sur du DCH ou DCConvergent, 8-12 +0.5kg/incrémentation.

PO, je me sens plus souple (j'en ai fais à l'échauffement aussi faut dire).

EL, je commence à RP un peu en fin de séries. Je sais pas comme j'incrémente de 0.5kg, si je monte à 30..40..ou 50?

Abdos, on enroule par le bas..(un pote se fichait de moi vu qu'on a l'impression d'enculer une petite, l'enflure :idiot: )

Vélo, 30", 17.2km, je me sentais bien, RPE 7/8 je me suis donné mais avec une bonne marge quand même c'est encourageant vu la semaine que j'ai imposée à mes cuissots.
Demain ça sera repos, je vais juste aller faire une bonne marche rapide et faire les soldes, histoire de pas me cramer avant les cuisses Samedi.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/06/2019 18h34

Moff Tarkin a écrit:Je sens l'haltère moins lourde, p-e le passage au half se ressent?

ça m'avait fait pareil quand je suis passé de 2 séances différentes à 2 identiques, le fait de faire l'exo 2 fois dans la semaine doit aider, on "perd" moins le mouvement.
Moff Tarkin a écrit: je vais sûrement passer sur du DCH ou DCConvergent, 8-12 +0.5kg/incrémentation.

Tu peux faire ton DCH convergent (même si je trouve pas ça super utile) plutôt qu'une machine de m**** :idiot: :p
Moff Tarkin a écrit:EL, je commence à RP un peu en fin de séries. Je sais pas comme j'incrémente de 0.5kg, si je monte à 30..40..ou 50?

Tu peux continuer de monter en reps tant que ça va et on verra bien où ça te mène :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 27/06/2019 19h20

Train_Hard_Win_Easy a écrit:ça m'avait fait pareil quand je suis passé de 2 séances différentes à 2 identiques, le fait de faire l'exo 2 fois dans la semaine doit aider, on "perd" moins le mouvement.


Le mouvement et même l'influx du poids.
Mon R1B est mon mouvement "fort", et je le sens aussi à la PAC, je subis moins le poids.
Ça rejoins l'article sur l'hyperfrequence, nerveusement on est meilleurs, pour peu qu'on soit sur des RPE 7-8, y'a qu'à suivre le plan.

THWE a écrit:Tu peux faire ton DCH convergent (même si je trouve pas ça super utile) plutôt qu'une machine de m**** :i

En soit le défaut de la machine c'est de démarrer bras pliés. Mais au DCH c'est le même souci, sauf qu'on doit gérer l'instabilité aussi, les bancs sont moins larges et donc c'est plus dur de garder les omoplates serrées.


THWE a écrit:Tu peux continuer de monter en reps tant que ça va et on verra bien où ça te mène :)


Ouep, les 30 easy, 40 en accélérant ça va aller..50 ça sera un sacré challenge de boucler la 1ere série sans RP.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/06/2019 21h59

Moff Tarkin a écrit:Le mouvement et même l'influx du poids.
Mon R1B est mon mouvement "fort", et je le sens aussi à la PAC, je subis moins le poids.
Ça rejoins l'article sur l'hyperfrequence, nerveusement on est meilleurs, pour peu qu'on soit sur des RPE 7-8, y'a qu'à suivre le plan.

Exactement.
Moff Tarkin a écrit:En soit le défaut de la machine c'est de démarrer bras pliés. Mais au DCH c'est le même souci, sauf qu'on doit gérer l'instabilité aussi, les bancs sont moins larges et donc c'est plus dur de garder les omoplates serrées.

Faut tester.
Moff Tarkin a écrit:Ouep, les 30 easy, 40 en accélérant ça va aller..50 ça sera un sacré challenge de boucler la 1ere série sans RP.

La 1ère série sans RP c'est pas une obligation quand t'es aussi haut en reps hein :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 27/06/2019 22h19

La 1ère série sans RP c'est pas une obligation quand t'es aussi haut en reps hein


Hum je crois que c'est conseillé si. (Ou alors c'est que sur du 20 reps style CI, PAC..)
Enfin, les 40 je les ai, c'est tjrs ça.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/06/2019 22h29

Moff Tarkin a écrit:Hum je crois que c'est conseillé si. (Ou alors c'est que sur du 20 reps style CI, PAC..)

A terme ça devient impossible je pense. A mon avis ça vaut sur du 20 reps mais pas sur du 50 ou alors au tout début seulement.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 27/06/2019 23h00

Déjà sur du 20 reps à la PAC c'est chaud.. :lol:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/06/2019 23h09

Toujours pareil : quand on arrive à des charges conséquentes, ça n'est plus possible mais tant que ça valide tout va bien ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 28/06/2019 06h16

Rudy n'a jamais conseillé de ne prendre aucun rest pause sur sa première série surtout sur du 50reps c'est impossible avec la brûlure à moins que la charge soit vraiment faible.

Dans la formation super épaule, je cite, prenez autant de rest pause et le temps qu' il faut pour atteindre l'objectif fixé.

Après je pense qu'il y a quand même une limite.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/06/2019 08h03

Vovo a écrit:Après je pense qu'il y a quand même une limite.

Oui, de mémoire il faut faire au moins la moitié voire les 2 tiers de la série avant le 1er rest-pause.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 28/06/2019 10h04

Vovo a écrit:Rudy n'a jamais conseillé de ne prendre aucun rest pause sur sa première série surtout sur du 50reps c'est impossible avec la brûlure à moins que la charge soit vraiment faible.

Dans la formation super épaule, je cite, prenez autant de rest pause et le temps qu' il faut pour atteindre l'objectif fixé.

Après je pense qu'il y a quand même une limite.


Sur la Rubrique, dans une vidéo il dit quand même qu'il faut valider la 1ere série sans RP (après il parlait de séries de 30 et du coup moins de 30, comme il faisait lui à ce moment aux EL, il a pas extrapolé à 40-50).
Mais c'est vrai que dans le livre et son Ebook il précise pas spécialement, sauf à valider 50% des reps sur des séries >15.
Après ça peut être considéré comme un axe de progression dans l'enchaînement des cycles, de faire ses RP plus tard dans la série.



Et toi Vovo t'en es où niveau entraînement du coup?
Tjrs sur le CTS? :)




Pesée du jour, 77kg ! :cool:
Après une stagnation la semaine passée, et une augmentation du cardio vu que je suis en congés, ça fait donc une moyenne de 700g perdus par semaine, en sachant que je suis très strict sur la diète, mais que ça ne me frustre pas du tout, et que la faim est absente quasi totalement.
Je reprends le schéma de mon 1er régime mais en bcp mieux, c'est à dire une diète qualitative, un poil en dessous des 2.000 calories, avec le cardio à côté qui creuse le déficit sans augmenter ma faim.

Niveau mensurations, je suis à 87.5 de tour de taille en baisse aussi, baisse plus importante que les mensurations des cuisses et des bras donc c'est positif.
Alors je vais finir maigre à la fin, ça fait pas plaisir, mais au moins ça me permettra d'enfin partir sur une base propre, pour pouvoir regrossir tout doucement à 2-3kg/an.
L'avantage c'est que je vais progresser aux tractions :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 28/06/2019 16h11

Qui pour me faire un résumé ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 28/06/2019 16h24

L'appel de la fonte a eu raison de moi depuis plusieurs mois :D

Mais je pratique toujours les travaux de Christophe pour tout ce qui concerne récupération : automassage, étirements tractés... Et santé et complementation avec Nutripure.

Le CTS fut une bonne expérience mais un peu trop cardio pour moi qui est un métabolisme trop rapide avec difficulté de prise de poids. C'est bien pour avoir un corps très athlétique cependant.

Donc je m'entraîne à nouveau en salle avec cycle de progression en m'inspirant de vos différents cahiers.
Je vous lis de temps à autre mais n'est pas vraiment le temps de rouvrir mon cahier.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 28/06/2019 17h30

Le CTS fut une bonne expérience mais un peu trop cardio pour moi qui est un métabolisme trop rapide avec difficulté de prise de poids. C'est bien pour avoir un corps très athlétique cependant.


C'est pas le même objectif non plus.
Une fois que t'as atteins tes objectifs physiques, je pense que ça doit être pas mal pour compléter.
Parce que niveau condition physique, dans les salles, c'est..fin les mecs ont pas le physique des mecs aux Open d'Olympia, mais ils ont la condition physique exécrables en mode 15 marches c'est le nirvana quoi.

Qui pour me faire un résumé ?


- Cardio/condition physique qui progresse super bien. (et sans CTS :lol: ) j'ai un 10km de CAP dans 1 an, je pense que je vais arriver dans une bonne forme.
- Perte de poids qui suit son cours, à un bon rythme (4.5kg en 1 mois et demi), et c'est pas fini. Le 1er objectif des 78kg est franchi, maintenant je vise 75 qui devraient être atteins d'ici fin Juillet.
- L'entrainement, tout progresse sauf les pecs, le DD a réveillé la tension dans mon épaule donc comme d'hab.
Façon, pecs et épaules, c'est le point noir depuis que j'ai commencé, là, les EL ont l'air de plutôt bien passer donc je croise les doigts, mais pecs..quand c'est pas l'épaule, c'est le poignet, inversement..du coup le DCH semble raisonnable pour durer, quitte à moins charger, ça sera tjrs mieux que stagner.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/06/2019 19h03

Moff Tarkin a écrit:le DCH semble raisonnable pour durer, quitte à moins charger, ça sera tjrs mieux que stagner.

Tu auras moins de contraintes articulaires avec les haltères je pense et pour les pecs à mon avis c'est pas mal du tout, perso je ne sens quasi que ça alors qu'à la barre je sens pas mal les triceps et les épaules donc peut-être qu'à toi aussi ça te réussira, qui sait ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 29/06/2019 12h37

Magic Tryceps : 4x18.5kgx16 +4 répétitions 1"30 6.5/10

Curl incliné : 4x10kgx20 reprise 1"30 8.5/10

PAC : 1x125kgx8 + 3x100kgx20 deload 2" 7/10

Leg curl : 4x72.5kgx14 +4 répétitions 2" 8/10

Mollets PAC horizontale : 3x68.5kgx11 +4 répétitions 1"30 4/10

Planche : 3x1" +5" 45" 8/10

MT, dynamique et fluide, 3 RP au total.

CI, reprise finalement, je suis quand même à l'aise dessus.
Congestion de ouf évidemment, après il faut que je respecte un peu mieux "l'ouverture" de mes mains, j'ai tendance à forcer la supination plutôt que garder une semi-supination plus naturelle, en léger, pas de souci, mais plus lourd..
Du coup je reste à 45° (30° je suis pas à l'aise), et je monte de 0.5kg.

PAC, j'en ai marre de mon amplitude à 90° que j'avais du mal à valider à chaque reps.
1ère série, j'avais les 14, mais j'aurais bcp trop forcé, en plus je sens le mouvement comme étant un peu trop articulaire plutôt que musculaire.
Du coup j'ai fais 3 séries de 20 en amplitude maximale, c'était pas si facile que ça, j'ai bien senti les quads/fessiers/mollets, mais c'était pas facile non plus.
Du coup on va remonter tranquillement mais avec une amplitude meilleure, dont je suis satisfait.
J'hésite entre partir sur un 4x20 +1.25kg/séance, un 4x20 +5kg/1 série, ou sur un 4x10-20 avec +5/10kg selon la difficulté.

Leg curl, plus dynamique que les dernières fois (p-e lié à l'augmentation d'amplitude sur la PAC?), et je me suis gourré j'ai fais 15 sur la 3ème. On va batailler pour le 4x15 sans RP.

Mollets, on s'étire.

Planche, je pense que je vais lester.

Vélo, 30" en visant <150bpm, 15.9km.

Tu auras moins de contraintes articulaires avec les haltères je pense et pour les pecs à mon avis c'est pas mal du tout, perso je ne sens quasi que ça alors qu'à la barre je sens pas mal les triceps et les épaules donc peut-être qu'à toi aussi ça te réussira, qui sait


On va s'appliquer à sortir la cage.
Mais je vais faire comme au R1B, démarrer assez bas pour vraiment me donner de l'élan.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/06/2019 13h12

Moff Tarkin a écrit:CI, reprise finalement, je suis quand même à l'aise dessus.

Oui, à 10kg... Mais à 14kg ça va recommencer et tu vas ENCORE changer ou baisser le poids... :idiot:

T'en as pas marre de faire les mêmes conneries ? :lol:
Moff Tarkin a écrit:J'hésite entre partir sur un 4x20 +1.25kg/séance, un 4x20 +5kg/1 série, ou sur un 4x10-20 avec +5/10kg selon la difficulté.

Le 10-20 me paraît plus judicieux. Mais sans forcément monter de 5 ou 10kg d'un coup par contre, +1.25 ou 2.5 me semble plus raisonnable vu le nombre de reps.
Moff Tarkin a écrit:Mais je vais faire comme au R1B, démarrer assez bas pour vraiment me donner de l'élan.

Bien ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 29/06/2019 13h31

Oui, à 10kg... Mais à 14kg ça va recommencer et tu vas ENCORE changer ou baisser le poids..


Bah maintenant que je suis moins gras, je me rends compte que mon biceps est pas si court que ça non plus.
Donc le souci viendrait plutôt d'avoir trop tendu les bras (j'ai un très léger récurvatum, du coup quand je tends, c'est pas terrible), en gardant le "flex" ça devrait passer, et aussi parce que je forçais la supination, chose que je dois travailler.

Là mon précédent cycle, bah je l'ai pas non plus vraiment bien géré (en partie parce que j'avais pas les 0.5kg en intermédiaires), et je voyais plus la charge que l'amorçage du mouvement avec le bon muscle, on verra ce que le 2ème me permet de faire.
Là ça sera un cycle pour le muscle, pas pour l'égo.

Puis bon, on suit la méthode SP et le Guide de A à Z ou on la suit pas :idiot: :lol:

Le 10-20 me paraît plus judicieux. Mais sans forcément monter de 5 ou 10kg d'un coup par contre, +1.25 ou 2.5 me semble plus raisonnable vu le nombre de reps.


+1.25 c'est vraiment peu pour de la PAC. Après 2.5 ou 5kg why not.

Bien


Genre démarrer un 4x8 avec mon 15-20 RM ça me parait un assez bon élan.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/06/2019 13h53

Moff Tarkin a écrit:je forçais la supination, chose que je dois travailler.

Alors, moi aussi mais c'était à cause de la longueur des haltères, en supination pure ou semi-supination elles tapaient le banc donc à voir si c'est possible avec ton matos de ne pas accentuer la supination.
Moff Tarkin a écrit:Là mon précédent cycle, bah je l'ai pas non plus vraiment bien géré (en partie parce que j'avais pas les 0.5kg en intermédiaires), et je voyais plus la charge que l'amorçage du mouvement avec le bon muscle, on verra ce que le 2ème me permet de faire.
Là ça sera un cycle pour le muscle, pas pour l'égo.

Combien de fois je l'ai répété en plus qu'il fallait monter de 0.5kg en 0.5kg sur cet exercice :idiot:
Moff Tarkin a écrit:Puis bon, on suit la méthode SuperPhysique et le Guide de A à Z ou on la suit pas

Bah pour le coup tu la suivais, Rudy le dit bien que le curl incliné (entre autres) tout le monde peut en faire au début parce que c'est léger et que si arrivé à un certain poids ça fait mal il faut le changer.
Moff Tarkin a écrit:+1.25 c'est vraiment peu pour de la PAC. Après 2.5 ou 5kg why not.

Ouais possible, je fais pas de presse moi mais tu as compris le message :p
Moff Tarkin a écrit:Genre démarrer un 4x8 avec mon 15-20 RM ça me parait un assez bon élan.

4x8-15 donc
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 29/06/2019 14h09

4x8-15 donc


Je pensais 8-12, parce qu'au dessus de 12, les triceps saturent d'un coup.

Bah pour le coup tu la suivais, Rudy le dit bien que le curl incliné (entre autres) tout le monde peut en faire au début parce que c'est léger et que si arrivé à un certain poids ça fait mal il faut le changer.


Ouep mais jusqu'au Silver ça passe en théorie (et regarde Arno au CI à 20°qui te tape les 20kg avec ses biceps hyper courts..).
Arrivé au Silver en séries, on personnalise.

Combien de fois je l'ai répété en plus qu'il fallait monter de 0.5kg en 0.5kg sur cet exercice


Oui bon j'en avais pas sous la main :rolleyes:

Alors, moi aussi mais c'était à cause de la longueur des haltères, en supination pure ou semi-supination elles tapaient le banc donc à voir si c'est possible avec ton matos de ne pas accentuer la supination.


ça passe, c'est juste que j'ai l'habitude de finir en supination complète je sais pas pq.

Ouais possible, je fais pas de presse moi mais tu as compris le message


Après quand on écoute les podcasts, Rudy conseille le 4x20 2 fois dans la semaine :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/06/2019 14h42

Moff Tarkin a écrit:Je pensais 8-12, parce qu'au dessus de 12, les triceps saturent d'un coup.

Aux haltères pas tant que ça, tu verras mais je pense que tu peux monter à 15 reps sans soucis, au moins dans un 1er temps (le travail de fond, tout ça :p ).
Moff Tarkin a écrit:Ouep mais jusqu'au Silver ça passe en théorie (et regarde Arno au CI à 20°qui te tape les 20kg avec ses biceps hyper courts..).
Arrivé au Silver en séries, on personnalise.

Ne te compare pas à Arno, tu n'as probablement pas les mêmes capacités physiques et certains auront mal avant le silver (pareil le silver de certains équivaut au gold d'autres...).
Moff Tarkin a écrit:Oui bon j'en avais pas sous la main

Ouais ouais :p
Moff Tarkin a écrit:ça passe, c'est juste que j'ai l'habitude de finir en supination complète je sais pas pq.

Un réflexe pour mieux forcer avec les biceps sans doute. Bon au moins tu vas pouvoir corriger ça, c'est bien.
Moff Tarkin a écrit:Après quand on écoute les podcasts, Rudy conseille le 4x20 2 fois dans la semaine

Pour ceux qui débutent et n'aiment pas faire les cuisses ça non ? Pareil il y a un contexte je pense :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 29/06/2019 15h12

Aux haltères pas tant que ça, tu verras mais je pense que tu peux monter à 15 reps sans soucis, au moins dans un 1er temps (le travail de fond, tout ça ).


Je verrais bien ce que ça donne Lundi déjà.

Ne te compare pas à Arno, tu n'as probablement pas les mêmes capacités physiques et certains auront mal avant le silver (pareil le silver de certains équivaut au gold d'autres...).


Le Bronze est le Silver des 65-70kg si je dis pas de bêtise..oh wait, en fin de régime je serais presque à 70..pratique pour gagner une colonne :idiot:

Un réflexe pour mieux forcer avec les biceps sans doute. Bon au moins tu vas pouvoir corriger ça, c'est bien.


Ouais, une vieille rotation de merde en fin de mouvement, mais quand tu force, c'est pas top pour les avants-bras.

Pour ceux qui débutent et n'aiment pas faire les cuisses ça non ? Pareil il y a un contexte je pense


Non ceux qui débutent, il leur fait faire des séries de 20 mais à vide en fin de chaque entrainement avant de charger progressivement.
Dans plusieurs podcasts il parle de Yann qui faisait tout le temps du 4x20.
Mais bon, ça marche un temps, après tu dois cramer.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 29/06/2019 22h33

Qui à la génétique et la détermination de Yann ici pour se comparer à lui :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 29/06/2019 22h37

Moff Tarkin a écrit:- Cardio/condition physique qui progresse super bien. (et sans CTS :lol: ) j'ai un 10km de CAP dans 1 an, je pense que je vais arriver dans une bonne forme.
- Perte de poids qui suit son cours, à un bon rythme (4.5kg en 1 mois et demi), et c'est pas fini. Le 1er objectif des 78kg est franchi, maintenant je vise 75 qui devraient être atteins d'ici fin Juillet.
- L'entrainement, tout progresse sauf les pecs, le DD a réveillé la tension dans mon épaule donc comme d'hab.
Façon, pecs et épaules, c'est le point noir depuis que j'ai commencé, là, les EL ont l'air de plutôt bien passer donc je croise les doigts, mais pecs..quand c'est pas l'épaule, c'est le poignet, inversement..du coup le DCH semble raisonnable pour durer, quitte à moins charger, ça sera tjrs mieux que stagner.


Putain 1 an pour préparer 10 KM, le marathon tu le prépare sur 15 ans ? :lol:

Bien ! Et les abdos ça dit quoi du coup ? Tu appelles quoi par "maigre" à la fin du régime ?

Les pecs qui progressent ? C'est un mythe pour tous je crois !

Bah à terme c'est pas dit que le DCH te donne moins de résultats que la barre
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 29/06/2019 22h38

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Oui, à 10kg... Mais à 14kg ça va recommencer et tu vas ENCORE changer ou baisser le poids... :idiot:

T'en as pas marre de faire les mêmes conneries ? :lol:


Rappelle toi le déroulé de la manière de faire de Moff :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™