A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement


Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 30/06/2019 00h07

Julien13 a écrit:
Putain 1 an pour préparer 10 KM, le marathon tu le prépare sur 15 ans ? :l

Bien ! Et les abdos ça dit quoi du coup ? Tu appelles quoi par "maigre" à la fin du régime ?

Les pecs qui progressent ? C'est un mythe pour tous je crois !

Bah à terme c'est pas dit que le DCH te donne moins de résultats que la barre


Mon pote fais le 10km en 50", j'ai préféré anticiper..Surtout que je me suis pas remis à la CAP encore, je vais profiter des soldes pour racheter des chaussures de running.
J'veux le fumer, il a trop la confiance :p

Pour le DCH wait&see, j'espère une trajectoire à la R1B :cool:

Les abdos ça sera la cerise sur le gâteau. Là j'ai des détails qui sortent aux cuisses, dos, épaules..j'ai bien affiné la taille mais les abdos perceront à la fin, la graisse est là depuis tellement longtemps qu'elle se laissera pas déloger comme ça :p
Mais ça m'étonnerait pas de devoir descendre à taille -20 pour les voir franchement..on verra ce que ça donnera à -15 j'aviserai, là c'était aussi une démarche santé, j'étais trop gras du bide de toutes façons.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 30/06/2019 10h37

Encore heureux, 50 min c'est loin d'être un gros temps pour qqun qui s'entraîne :lol:

C'est à dire ?

Bah fallait le faire avant le régime alors !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 30/06/2019 12h16

Encore heureux, 50 min c'est loin d'être un gros temps pour qqun qui s'entraîne :


15km/H quasiment, c'est pas non plus mauvais. Après j'y connais rien, il m'a juste défié en disant que les fonteux c'est que de la gonflette et que niveau condition physique est 0 (c'est pas faux), mais du coup bah moi et les défis.. :idiot:

C'est à dire ?


Bah le R1B, c'est mon cycle modèle, j'ai démarré assez bas (vers les 25kg je crois), poser la technique, prendre confiance, forcer quand il faut, là j'en suis à 35, aussi propre, et je vais seulement devoir un peu augmenter la récup' en fin de mini-cycles, à une charge qui était mon record sur une série de 6 dégueulassage.

Alors j'ai p-e "perdu" 1 mois qui était vraiment facile, mais au long terme, qu'est-ce qu'on s'en fiche on verra pas la différence.

Donc au DCH faudrait limite pas s'étonner si je démarre à 16 voire 14kg/main, vu qu'en plus le mouvement est moins naturel pour moi, et que je veux vraiment m'appliquer à intégrer la technique avant de charger (chose que j'ai pu faire dans le passé).
A +2reps/semaine, ça montera assez vite en plus.

Bah fallait le faire avant le régime alors !


Bah j'aurais pas du faire de pause lors de mon 1er régime en fait. Mais comme à l'époque j'y connaissais rien..et qu'après, j'ai tjrs eu peur de me trouver vraiment maigre, j'ai repoussé.
Sauf qu'au final, bah si t'es peu musclé, t'es maigre et c'est normal, mais je l'acceptais pas vraiment fin c'est psychologique après. J'étais parti dans une optique "prendre du muscle, sécher après" sauf que comme je suis trop gras, bah je prends moins de muscle comparativement à si j'étais à mon taux de gras idéal, qu'en plus j'ai moins de marge pour augmenter les calories quand je coince sous les barres, et que je voyais pas les progrès physiques à cause de ça.
Donc j'aurais perdu pas mal de temps, mais c'est pas grave, on est pas pressés après tout, j'ai pas de date butoir ;)
Puis mine de rien, j'aurais quand même bien progressé depuis le changement de salle, vis à vis de mes objectifs je suis relativement plutôt satisfait, je ferais le point en fin d'année.



Rameur, 10x250m au rythme de 1"50 aux 500, c'est physiquement taxant, j'ai enchainé avec 30" de vélo, j'avais plus envie de pousser dans les cuisses, j'ai du faire 15km en 30".
Et malgré l'augmentation d'amplitude à la PAC, pas de mauvaises courbatures aux cuisses ou aux lombaires donc ça c'est cool, + bonne courbature au biceps, qui valide donc mon amplitude. :cool:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 30/06/2019 13h27

Moff Tarkin a écrit:
15km/H quasiment, c'est pas non plus mauvais. Après j'y connais rien, il m'a juste défié en disant que les fonteux c'est que de la gonflette et que niveau condition physique est 0 (c'est pas faux), mais du coup bah moi et les défis.. :idiot:



10km en 50', c'est 12km/h :idiot: Je rejoins le commentaire de Julien, c'est le minimum pour un jeune sportif.

C'est un autre "niveau" que 15km/h (10km en 40'), qui n'est pas exceptionnel non plus mais demande un peu plus d'investissement dans ce sport.

Tu t'en rendras vite compte quand tu courras :D
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 30/06/2019 16h31

matclems a écrit:
10km en 50', c'est 12km/h :idiot: Je rejoins le commentaire de Julien, c'est le minimum pour un jeune sportif.

C'est un autre "niveau" que 15km/h (10km en 40'), qui n'est pas exceptionnel non plus mais demande un peu plus d'investissement dans ce sport.

Tu t'en rendras vite compte quand tu courras :D


Ah oui merde mal compté..12km/h c'est juste potable du coup en effet.
Moi je vise en dessous de 45" pour une première expérience.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 30/06/2019 18h57

matclems a écrit:10km en 50', c'est 12km/h


Je me disais bien c'était bien moins de 15 !

matclems a écrit: Je rejoins le commentaire de Julien, c'est le minimum pour un jeune sportif.


En effet, je crois que sans aucune méthodologie d'entrainement une hygiène de vie loin d'être top ( sommeil soirée alcool et bouffe) quand je courrais un peu ya qq années je le faisais en 45 min.

Moff Tarkin a écrit: les fonteux c'est que de la gonflette et que niveau condition physique est 0 (c'est pas faux),


Bordel le type depuis qu'il fait un peu de rameur et vélo en salle il se prend pour un ultra traileur pro limite :lol:

Puis certains en salle se fichent de leurs conditions physiques " endurance" je ne dis pas que c'est bien mais à titre d'exemple je ne fais pas de judo pour être bon en pied poing...

Moff Tarkin a écrit:Mais comme à l'époque j'y connaissais rien


Ca a pas changé :idiot: :p

Moff Tarkin a écrit:Sauf qu'au final, bah si t'es peu musclé, t'es maigre et c'est normal, mais je l'acceptais pas vraiment fin c'est psychologique après.


Ca se comprend au niveau psy, personne aime penser être maigre.

Moff Tarkin a écrit:Alors j'ai p-e "perdu" 1 mois qui était vraiment facile, mais au long terme, qu'est-ce qu'on s'en fiche on verra pas la différence.


Ecoute Train...
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 01/07/2019 12h22

Rowing 1 bras: 4x35kgx10 +4 répétitions 45" entre chaque bras 6/10

Gravitron prise neutre : 4x40kgx13 +4 répétitions 1"30 7/10

DCH : 4x14-20kgx20-6 + 1"30 5/10

Pull over : 1x12kgx10 + 2x12kgx9 +1 répétition 1" 3/10

Élévations latérales : 4x4kgx29 +8 répétitions 1"30 6/10

Abdos poulie haute : 3x52.5kgx16 +3 répétitions 1" 4/10

R1B, j'amorce mieux le mouvement avec le bon muscle, grosse congestion des GD et traps. Tjrs les 4 séries sans RP même si à gauche ça galère tjrs plus qu'à droite rien de choquant.

Gravitron, il va falloir accélérer sur les premières séries, 2 RP sur la dernière quand même, mais ça va passer, je suis en contrôle sur les 2-3 premières donc en bourrant dessus ça va valider la fin de cycle.
J'amorce aussi mieux le mouvement avec le dos, GD en feu, et long supinateur aussi.

DCH, je suis un peu à plat sur le banc, je dois forcément trouver ma trajectoire idéale et un repère de descente. J'ouvre plus le coude droit comme d'hab, difficile à corriger ça par contre..Sinon, pas mal à l'aise sur le mouvement, il faut que je pense à coller ma tête sur le banc, là je la lève pour regarder jusqu'où je descends les haltères, faudrait pas que ça devienne une habitude.

PO, ça détend.

EL, ça gonfle à mort.

Vélo, 30", 15.9 km au calme.

Puis certains en salle se fichent de leurs conditions physiques " endurance" je ne dis pas que c'est bien mais à titre d'exemple je ne fais pas de judo pour être bon en pied poing...


Certes, mais de là à galérer à monter 30 marches, y'a un minimum :p

Ca se comprend au niveau psy, personne aime penser être maigre.


Grave, puis au final, déjà un taille -5 relativement sec, c'est un mec déjà énorme on se rends pas bien compte.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 01/07/2019 12h58

[/quote]

10km en 50', c'est 12km/h :idiot: Je rejoins le commentaire de Julien, c'est le minimum pour un jeune sportif.

C'est un autre "niveau" que 15km/h (10km en 40'), qui n'est pas exceptionnel non plus mais demande un peu plus d'investissement dans ce sport.

Tu t'en rendras vite compte quand tu courras :D[/quote]

Bonjour,

Je me permets de m'insérer dans cette discussion pour dire que 50 minutes au 10km n’est pas si anodin que ça, en tout cas pour quelqu’un qui n’a pas de prédispositions de base à l’endurance.
Je fais régulièrement du tennis en compétition à bon niveau donc un minimum de cardio quand même, et j’ai commencé à courir depuis février à raison de 2 séances par semaine j’ai fait en course 22 minutes aux 5km et à l’entrainement aux 10km j’ai pas réussi à faire mieux que 51 minutes, sans chercher à pousser et optimiser. Alors en course on gagne toujours du temps, et à l’entrainement je ne m’echauffe Pas spécifiquement et je ne me mets pas minable, mais déjà pour faire 51 minutes j’ai puisé dans mes réserves haha.
Et 40 minutes au 10km, ça dépend de l'âge mais pour quelqu’un de plus de 40 ans c’est dans les touts meilleurs temps régionaux, et ça demande un entraînement vraiment très sérieux...
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Nik76 le 01/07/2019 13h03

50 minutes c'est correct, c'est le gars qui fait son jogging 1 fois ou 2 la semaine on va dire sans entrainement spécifique.

En dessous de 40, on commence à être sur des performances correct pour une personne s’entraînant spécifiquement pour ce sport.

Rassure toi Moff Tarkin, si tu t’entraîne un peu tu feras les 50 minutes sans trop de soucis.

Tu joue quel niveau au tennis Nicolas ?
Nik76
 
Messages: 98
Inscription: 12/06/2019 12h23
Réputation: -5

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 01/07/2019 13h30

@NicolasWrgt:

1) Je parlais d'un jeune sportif, pas d'un type de 40 ans qui commence la course à pied sur le tard
2) Le tennis, ce n'apporte quasiment RIEN pour la course à pied, tu pars donc plus ou moins de zéro
3) L'entraînement ce n'est pas la compétition, et si à chaque fois que tu vas courir tu essaies de t'approcher de ton record, tu es dans l'erreur (de tout débutant d'ailleurs). A première vue on ne peut pas dire que ta pratique de la course à pied soit idéale pour progresser la moindre à moyen terme (les premiers mois tout le monde progresse)

Donc non, pas besoin de prédispositions pour faire 10km en 50'. Mais selon l'individu, il faudra un peu plus d'implication.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Nik76 le 01/07/2019 13h32



Concernant le tennis, ça dépend du niveau ;-)
Nik76
 
Messages: 98
Inscription: 12/06/2019 12h23
Réputation: -5

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 01/07/2019 13h37

C'est un effort totalement différent et ne n'apporte que très peu pour la course de fond.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Nik76 le 01/07/2019 13h44



Certes, je suis d'accord avec toi dans le fond, le tennis n'est pas le sport qui pré dispose le plus à avoir des grosses performances en CAP vs d'autre sport + ciblé aérobie

Cependant ça reste un sport avec des efforts intense et court, proche d'un rythme fractionné, les tennisman ont souvent des VMA assez élevé d'ailleurs et je te fais pas un dessin sur l'utilité de cette dernière dans un 10km par exemple. Un sportif haut niveau tennis, crois moi est capable de faire des performances corrects en CAP sur un 10 sans faire de spécifique.

En 2011, j'avais fais 36,37 alors que je n'en avais jamais couru en compét'.

Après, le tennisman du dimanche qui joue une fois la semaine, on est d'accord :cool:
Nik76
 
Messages: 98
Inscription: 12/06/2019 12h23
Réputation: -5

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 01/07/2019 14h00

Certes, mais un 10km, ce n'est pas du fractionné. Et la VMA, ce n'est pas le déterminant pour cette distance, si tu n'as pas l'endurance à la base.

Avec un VMA élevée, tu auras justement moins besoin d'implication pour faire un temps honorable, mais ce n'est pas le point de référence.

Ce n'est pas les efforts courts et explosifs du tennis qui te préparent pour un 10km. Tu pourrais t'en passer complètement et tout autant optimisé ta performance. Voilà pourquoi je dis que cela ne sert à rien.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Nik76 le 01/07/2019 14h24

matclems a écrit:Certes, mais un 10km, ce n'est pas du fractionné. Et la VMA, ce n'est pas le déterminant pour cette distance, si tu n'as pas l'endurance à la base.

Avec une VMA élevée, tu auras justement moins besoin d'implication pour faire un temps honorable, mais ce n'est pas le point de référence.

Ce n'est pas les efforts courts et explosifs du tennis qui te préparent pour un 10km. Tu pourrais t'en passer complètement et tout autant optimisé ta performance. Voilà pourquoi je dis que cela ne sert à rien.


La VMA est plus ou moins déterminante pour toutes les courses de fond, si t'as une VMA de 12 et que tu souhaite faire un marathon en moins de 3h ça va etre complexe, idem pour les autres distances.

C'est cette VMA qui va déterminer à quelle allure tu vas pouvoir courir sur un effort de 10km par exemple, tu pourra courir à x% de ta VMA max...plus elle est élevé, plus tu es donc susceptible de tenir et courir vite.

Mais c'est le chat qui se mord la queue, faire des sports avec des efforts court et à haute intensité t'aideront à développer ta VMA max...mais moins ton aérobie, quoi que la somme d'effort répété court et intense sur un long temps développe également ta filière aérobie...

Je suis néanmoins d'accord que la filière aérobie est primordial, si t'as une VMA de 20, mais que t'arrive pas à tenir 5 minutes à 80% de ta vma, c'est compliqué =).

Enfin, tous coureur qui se respecte alterne de toute façon deux types d'entrainement :

1: sortie longue
2: du fractionné

Bonne journée =)
Nik76
 
Messages: 98
Inscription: 12/06/2019 12h23
Réputation: -5

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 01/07/2019 15h16

La VMA, terme franco-français qu'il faudrait oublier, déterminera ta performance sur 1500m.

Elle ne déterminera en rien ta performance sur 10km, mais ton potentiel. C'est d'autres paramètres, dont principalement ton endurance, qui joureront un rôle très important. Et cela ne se travaille pas par du fractionné.

Je le répète car c'est le point de discussion à la base, on peut complètement se passer des efforts courts et explosifs pour préparer un 10km. C'est pour cela que j'indiquais que le tennis ne t'apporte pas grand chose dans cet optique.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 01/07/2019 15h36

Nik76 a écrit:50 minutes c'est correct, c'est le gars qui fait son jogging 1 fois ou 2 la semaine on va dire sans entrainement spécifique.

En dessous de 40, on commence à être sur des performances correct pour une personne s’entraînant spécifiquement pour ce sport.

Rassure toi Moff Tarkin, si tu t’entraîne un peu tu feras les 50 minutes sans trop de soucis.

Tu joue quel niveau au tennis Nicolas ?


Je suis classé 15.
J’ai tendance à être d’accord avec Matclems du coup, je n’ai jamais vraiment apprécié les sports d’endurance, et j’ai commencé à m’y mettre que récemment, et c’est vrai que le tennis n’en m’apporte pas grand chose pour l´endurance. Sur des séances de fractionné/sprint je suis aussi bon voire meilleur que la plupart des personnes avec qui je m'entraîne, par contre dès qu’on part sur des longues distance je suis moins fort même si je progresse et que je suis suivi par un coach qui s’y connaît.

Mon intervention avait juste pour but de dire à Moff qu’il va quand même falloir bien s’entrainer, parce que même quelqu’un de sportif comme moi, jeune (26 ans) et qui s’entraine correctement (justement je n’essaie pas de battre mon record à chaque fois) et bien je pense qu’en course je devrais être à 48/49’ sur 10kms...
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 01/07/2019 17h37

Plop les gars,

merci du débat, j'y connais rien en CAP donc c'est tjrs intéressant ;)
Quand je faisais du tennis avant, j'avais un "bon" niveau dans la répétition des efforts types sprints sur 10m répétés, mais rien sur les 400m, ni sur l'endurance. Le côté spécifique de l'entrainement sûrement.

Après, moi j'me suis lancé dans le truc pour 2 aspects ; le défi de mon pote, et le fais aussi que je me suis rendu compte (incité aussi par les podcasts SP avec Fabrice) que la pratique isolée de la musculation nous rends nul au niveau capacités cardio, même en faisant les cuisses en séries longues avec peu de récup'.
Du coup j'avais envie de me remettre à un niveau minimum d'endurance, et de capacité cardio-vasculaire, et je ressens des bénéfices aussi bien niveau récup', qu'au boulot.

Je suis pas assez aussi loin dans la recherche de "performance", peut être par la suite si je voies que j'y prends vraiment plaisir sur le long terme. :)
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/07/2019 17h51

Moff Tarkin a écrit:la pratique isolée de la musculation nous rends nul au niveau capacités cardio

Je dirais plutôt que la musculation n'améliore pas ton cardio (c'est pas le but en même temps) mais ça ne le rend pas plus nul qu'il ne l'est déjà :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 01/07/2019 22h12

Moff Tarkin a écrit:Après, moi j'me suis lancé dans le truc pour 2 aspects ; le défi de mon pote, et le fais aussi que je me suis rendu compte (incité aussi par les podcasts SuperPhysique avec Fabrice) que la pratique isolée de la musculation nous rends nul au niveau capacités cardio, même en faisant les cuisses en séries longues avec peu de récup'.


Moi je m’y suis mis parce que j’en avais marre que mes potes me lâchent en rando alors que je me considérais comme sportif hahaha ! Et depuis ça va mieux je les suis :)
Par contre fais gaffe parce que ça devient vite addictif, ça libère encore plus d’hormones du bien être que la musculation, quand je me suis fait une petite entorse je n’ai plus pu courir pendant deux semaines ni jouer au tennis et mine de rien le moral était moins bon du coup...
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 02/07/2019 17h59

Magic Tryceps : 4x18.5kgx17 +4 répétitions 1"30 6/10

Curl incliné : 4x10.5kgx10 +0.5kg 1"30 5/10

PAC : 4x101.25kgx20 +1.25kg 2" 8/10

Leg curl : 4x72.5kgx15 +4 répétitions 2" 8/10

Mollets PAC horizontale : 3x68.5kgx12 +4 répétitions 1"30 4/10

Planche : 3x" +" 45" /10

MT, plus facile que la dernière fois, 2 RP sur la dernière série, propre je retrouve du jus dessus j'ai l'impression, ou alors c'est lié à ma reprise du PO en échauffement qui fluidifie le mouvement. Les triceps gonflent bien.

CI, strict de A à Z, avec 0 mouvement parasite au niveau des poignets.
Mon petit bricolage pour ajouter les 500 grammes est parfait, j'ai le poids très proche des haltères donc ça change pas le mouvement. Déjà au 4x10 ça brûle bien.

PAC, Je suis reparti sur des séries de 20 parce que la dernière fois j'en avais fais que 3 après ma 1ère série plus lourde, donc je voulais voir ce que ça donnait sur 4 séries en amplitude complète.
Quads surgonflés à la fin, fessiers bien mort aussi, et ischios pas en reste, comme les mollets.
1ère sans RP, 2ème RP à 15, 3ème à 12 et 16, 4ème à 10, 13, 16, 18.
J'avais peur, à l'échauffement ça m'a pas semblé léger, mais avec la musique dans les oreilles, les 3 premières sont faciles, bon après la 4 j'en chie bien.

Leg curl, putain j'ai enfin réussi à enchainer après avoir RP, prometteur pour la suite ! Comme au CI, faut pas faire la rep de trop, s'arrêter à échec-2, et ça va.
Bon par contre avec mes ischios courts, je préfère reposer les plaques plutôt que maintenir la position d'étirement mais c'est pas du confort pour repartir donc ça revient au même.
Je pense qu'un petit +1kg sera déjà pas mal histoire de continuer ce cycle jusqu'à l'infini :lol:

Mollets, on gagne en mobilité on dirait.

Planche pas faite.

Cardio 1H de discussion avec un pote donc ça a du donner du 28/29km balek :lol:
Belle foire à la salle, blindée de ouf de 14 à 17H, c'est déjà les vacances pour tout le monde??
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 03/07/2019 16h42

Moff Tarkin a écrit:Belle foire à la salle, blindée de ouf de 14 à 17H, c'est déjà les vacances pour tout le monde??


C’est pareil dans ma salle depuis le début de la semaine et pourtant j’y vais entre 12h et 13h. Aujourd’hui j’ai eu du mal à trouver un bac de libre pour ma séance pecs/biceps alors qu’il y a quand même 5 bancs et que c’est une petite salle. Et comme c’est des kékés et que personne ne fait les jambes ça surcharge encore plus...
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 03/07/2019 16h55

Moi c'était hier...J'y vais un poil plus tôt ( 18h au lieu de 18h30-19h).....Presque tout est pris, J'ai fait du Yates en attendant qu'un banc se libère pour du rowing sur banc inciliné......C'est la 1ère fois, ou les disques de 2.5 et 5kg étaient plus que galère à trouver.... :\

En général, j'y vais jamais le lundi et mardi car trop blindé, mais l'autre salle à fermé pour les vacances...donc pas le choix.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 04/07/2019 11h58

Rowing 1 bras: 4x35kgx11 +4 répétitions 45" entre chaque bras 6.5/10

Gravitron prise neutre : 4x40kgx14 +4 répétitions 1"30 8/10

DCH : 4x16kgx15 + 1"30 6/10

Pull over : 2x12kgx10 + 1x12kgx9 +1 répétition 1" 3/10

Élévations latérales : 4x4kgx31 +8 répétitions 1"30 7/10

Abdos poulie haute : 3x52.5kgx17 +3 répétitions 1" 4/10

Petite forme ce matin.

R1B, pas plus dur à droite qu'à gauche. Je pense que j'avais mon GD droit inhabituellement raide (j'ai oublié le PO en échauffement).
Je vais étirer/masser.

Gravitron, GD qui congestionne violent.
3 RP sur la dernière série, les 4x15 ça va être chaud ! Va falloir que je gaine plus.

DCH, 16kg c'est une charge que je sens pas, idéal pour m'appliquer à sortir la cage, et pour pousser avec les pecs.
Il faut que je trouve ma trajectoire de coudes (plus ou moins rentrés), sinon plutôt satisfait du mouvement.
+1kg.

PO, j'ai senti le manque de mobilité du GD droit.

EL, j'ai essayé de bourrer, je sais pas si c'est lié, mais j'ai fais 5 RP au total vs 1 la dernière fois je crois.

Abdos, ras.


J'ai l'épaule droite qui tire un peu mais je sais pq ; GD un peu plus raide, trapèze supérieur aussi, ça m'amène l'épaule plus haut et en avant, donc ça coince le tendon. Je vais bien mobiliser, ça devrait aller.

Au niveau du poids, je me suis pesé ce matin à 77.9, soit quasi 1kg de plus que la semaine passée, ça c'est le jeu de la flotte dans le corps, parce que visuellement, j'ai l'impression d'avoir encore un peu perdu au niveau des épaules, et au niveau du bide aussi. Je me repèse demain, sans appréhension non plus vu que ce soir je sors avec des potes, je serais raisonnable mais bon, ça sera unrepas sûrement plus salé que d'ordinaire donc ça va jouer aussi.
Mais visuellement, ça me parait évident qu'il faudra perdre 8kg pour être "sec".
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/07/2019 13h23

Moff Tarkin a écrit:EL, j'ai essayé de bourrer, je sais pas si c'est lié, mais j'ai fais 5 RP au total vs 1 la dernière fois je crois.

Tu sens pas trop les traps sups dessus ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 04/07/2019 15h20

Tu sens pas trop les traps sups dessus ?


Franchement ça va je les sens quasiment pas. Je les fais en appui sur un banc à 60° environ, je décroche les épaules, je baisse la tête, et je monte pas à fond, je stoppe un peu avant la parallèle au sol plus par sécurité pour les tendons d'ailleurs.
Après pour le mouvement, je m'applique à ne pas utiliser l'élan tant que j'ai pas eu besoin de RP (après, bah l'objectif prime tant que l'exécution reste acceptable), j'imagine que je repousse un mur de chaque côté, ça m'aide à mieux sentir le muscle, et une fois qu'il commence à cramer, même si quand je triche un peu ou que je serre les omoplates, ça reste les épaules qui congestionnent le plus.
Et en plus j'ai aucun frottement avec cette exécution, j'ai trouvé un angle confortable, espérons que ça dure pour enfin développer ces épaules.

Façon mes physiques préférés, c'est belles épaules, dos épais, belles cuisses, les bras et les pecs c'est trop commun :rolleyes: :lol:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/07/2019 15h22

Moff Tarkin a écrit:Franchement ça va je les sens quasiment pas. Je les fais en appui sur un banc à 60° environ

Ah oui avec cet angle tu dois être tranquille effectivement.
Moff Tarkin a écrit:Façon mes physiques préférés, c'est belles épaules, dos épais, belles cuisses, les bras et les pecs c'est trop commun

:lol: Bah si t'as la morpho pour avoir le physique que tu préfères tant mieux ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 04/07/2019 15h33

Ah oui avec cet angle tu dois être tranquille effectivement.


Merci Mikozer :cool:

Bah si t'as la morpho pour avoir le physique que tu préfères tant mieux


Y'a plus qu'à remplir ce sac d'os :lol:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 05/07/2019 13h56

Magic Tryceps : 4x18.5kgx18 +4 répétitions 1"30 7.5/10

Curl incliné : 4x10.5kgx12 +8 répétitions 1"30 6/10

PAC : 4x102.5kgx10 +1.25kg 2" 5/10

Leg curl : 4x73.75kgx8 +1.25kg 1"30 5/10

Mollets PAC horizontale : 3x68.5kgx13 +4 répétitions 1"30 5/10

Planche : 3x" +" 45" /10

MT, pas super symétrique niveau souplesse ça m'a gêné. Grosse congestion aussi.

CI, idem, congestion, brûlure qui m'oblige à prendre 1 RP sur la dernière.
Sortir la cage à fond ça change complètement l'étirement.

PAC, je varie l'écartement des pieds pour trouver une position plus confortable pour descendre à fond.
Je suis plus à l'aise en écartement quasi Sumo, ça sollicite un peu plus les adducteurs c'est pas plus mal.

Leg curl, tranquille, j'ai ralenti l'excentrique sur la dernière série ça passe vraiment facilement.
Je suis reparti à 1"30.

Mollets meilleures sensations quand je pousse avec les "coucinets" en relevant les orteils.

Vélo, 20", 11.6km. Bien potentié par les exercices cuisses avant.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 08/07/2019 19h31

Rowing 1 bras: 4x35kgx12 +4 répétitions 45" entre chaque bras 6.5/10

Gravitron prise neutre : 4x-40kgx15 +4 répétitions 1"30 9.5/10

DCH : 4x17kgx8 +1kg 1"30 4/10

Pull over : 3x12kgx10 +1 répétition 1" 3/10

Élévations latérales : 4x4kgx33 +8 répétitions 1"30 7/10

Abdos poulie haute : 3x52.5kgx18 +3 répétitions 1" 4/10

R1B, j'ai mieux contrôlé l'excentrique, ça m'a permis d'être plus stable donc plus fort.
J'ai trouvé que c'était plus facile que le 4x11 :cool:
Je tiens bien mes ris, je sens pas encore le besoin de passer à 1".

Gravitron, REP 10 pour le long supinateur, la dernière rep je passe le nez, ça suffit pour que je valide la rep même si j'essaie de monter à fond sur les autres, je me laisse une petite marge pour la toute dernière du cycle vu que je suis en 8-15 et qu'au dessus des 10, je crame à mort,surtout que pour syncrho mes cycles avec le R1B j'ai un peu accéléré le cycle au Gravitron, on verra au prochain 8-15 (construire la base en séries longues tout ça :idiot: )
-2.5kg.

DCH, je suis plus à l'aise quand je prends les haltères avec l'index à l'extrémité interne de l'haltère.

PO, très souple.

EL, je sens que les épaules commencent à vraiment bien réagir, je localise pile où il faut :cool:

Abdos, ras.


Vélo, 30", 16.3km, je me sentis bien.
Hier j'étais à la Japan Expo pour ceux qui connaissent, c'est tellement grand que j'ai pas vu passer qu'on a marché quasiment 20km sur la journée, ça c'est une idée bon plan anti-obésité pour les gens vu le nombre de gens gros que j'y ai vu...

Sinon tjrs la gêne à l'épaule droite, mais rien pendant la séance.
J'ai pas trop pu masser ce wee end comme j'étais pas chez moi, on va corriger ça.
Petite gêne aussi au tendon externe de l'ischio gauche, pas d'explication à part la journée d'hier (marche +500bornes en bagnole sur la journée + peu de sommeil), à surveiller.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/07/2019 20h44

Moff Tarkin a écrit:DCH, je suis plus à l'aise quand je prends les haltères avec l'index à l'extrémité interne de l'haltère.

ça semble plus logique que l'inverse :lol:
Moff Tarkin a écrit:Hier j'étais à la Japan Expo pour ceux qui connaissent

Ah super ! C'était comment ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 08/07/2019 23h28

Train_Hard_Win_Easy a écrit:ça semble plus logique que l'inverse


Avant je mettais le petit doigt sur l'extrémité externe du "grip"

THWE a écrit:Ah super ! C'était comment ?


J'y suis allé que le Dimanche, j'ai une pote qui fais du Cosplay qui trouve que c'est en train de devenir sectaire, avec des photographes dédiés, entre gens "connus" genre caste.
Puis bon je trouve que les nanas jeunes ont tendance à faire des Cosplay très dénudés pour se montrer plus que par réelle connaissance des personnages..
Je trouve aussi que la part commerciale est aussi décevante ; outre les contrefaçons et "chaînes", je trouve que les indépendants font tous un peu pareil c'est dommage c'est moins varié que quand j'y suis allé il y a 2 ans.

Du coup ça laisse peu de place au côté culturel Japonais..qui se retrouve coincé dans des stands minuscules, bouffés par la musique trop forte..

Mais ça reste un évènement à faire, faut vraiment organiser ça avant quoi, parce que c'est pas donné non plus.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/07/2019 08h54

Moff Tarkin a écrit:Avant je mettais le petit doigt sur l'extrémité externe du "grip"

Pas top je trouve.
Moff Tarkin a écrit:je trouve que les nanas jeunes ont tendance à faire des Cosplay très dénudés pour se montrer plus que par réelle connaissance des personnages.

J'avais cru remarquer ça aussi oui...
Moff Tarkin a écrit:Je trouve aussi que la part commerciale est aussi décevante ; outre les contrefaçons et "chaînes", je trouve que les indépendants font tous un peu pareil c'est dommage c'est moins varié que quand j'y suis allé il y a 2 ans.

Du coup ça laisse peu de place au côté culturel Japonais..qui se retrouve coincé dans des stands minuscules, bouffés par la musique trop forte..

Dommage, ça dénature un peu le truc quoi.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 09/07/2019 14h05

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Pas top je trouve.


Non l'haltère est mal équilibré comme ça.

THWE a écrit:J'avais cru remarquer ça aussi oui...


Si au moins elles étaient bien gaulées :idiot:

THWE a écrit:Dommage, ça dénature un peu le truc quoi.


J'ai l'impression que cest vraiment trop grand public, j'ai préféré FACTS en Belgique.





Rameur, 5km en 20", j'étais rincé, mais c'est un bon temps pour moi, 4" au km alors que d'habitude je tourne entre 4"10 et 4"20 en moyenne sur les distances comme ça.
Sur la fin j'ai monté la résistance, j'étais mieux dans ma cadence.
Puis 1h de vélo, un peu plus de 30km j'étais flingué après le rameur.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/07/2019 14h11

Moff Tarkin a écrit:Non l'haltère est mal équilibré comme ça.

Ouais et ça demande plus d'effort pour bien positionner les poignets pour moi.
Moff Tarkin a écrit:Si au moins elles étaient bien gaulées

:lol:
Moff Tarkin a écrit:J'ai l'impression que cest vraiment trop grand public, j'ai préféré FACTS en Belgique.

Ah je connais pas :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 10/07/2019 13h55

Magic Tryceps : 4x18.5kgx19:+4 répétitions 1"30 7.5/10

Curl incliné : 4x10.5kgx13 +4 répétitions 1"30 6/10

PAC : 4x102.5kgx11 +4 répétitions 2" 5/10

Leg curl : 4x73.75kgx9 +4 répétitions 1"30 5/10

Mollets PAC horizontale : 3x68.5kgx14 +4 répétitions 1"30 5/10

Planche : 3x30"x5kg +5kg 30" 5/10

MT 2 séries sans RP.
https://youtu.be/uqzEB4f1hbI

CI, 2 séries sans RP, pas de RP avant les 10 reps.
Je m'applique surtout à sortir la cage (sur cette série j'étais pas stable au niveau des pieds)
https://youtu.be/0B8gMj_UKb0

PAC, déjà en 11 reps les quand gonflent, prometteur :idiot:
Je descends à fond, la flexion de genou est pas la plus importante mais au niveau du bas du dos je suis plus à l'aise que si je resserre les pieds pour descendre les genoux sur le torse.
https://youtu.be/IsY5dYKlv8o

Leg curl, je contrôle avec la petite gêne au tendon gauche.
J'ai filmé mais on voit rien de probant (peut être sortir un peu plus la cage), faudrait que je demande à qq parce qu'on a pas d'angle potable sinon.

Mollets ras.

Planche, pas pratique pour lester.

Vélo, 20" 11.9km, 300m de plus sur mon record de la dernière fois.



FACTS c'est l'équivalent Japan en Belgique mais avec des stands et animations avec du SW, Trek, Comics, Marvel..
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/07/2019 14h22

Il est bizarre ton CI. Les 1ères reps on dirait que tu te forces à mettre les coudes en arrière (et donc que tu t'aides des dorsaux), puis tu fais l'inverse tu avances les coudes. La fin de série (après les RP) est déjà mieux (tu laisses pendre le bras et tu fléchis simplement le coude, tu curles quoi ^^).

Du coup pas convaincu par l'estimation de ton RPE non plus. Et je pense aussi que tes RIS sont un peu trop courts, tu pourrais prendre au moins 2min et voir si ça t'aide à faire quelque chose de plus propre.

La presse t'es pas si mal niveau ampli je trouve.
Moff Tarkin a écrit:FACTS c'est l'équivalent Japan en Belgique mais avec des stands et animations avec du SW, Trek, Comics, Marvel..

Ah ça a l'air sympa aussi ça !
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 10/07/2019 14h29

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Il est bizarre ton CI. Les 1ères reps on dirait que tu te forces à mettre les coudes en arrière (et donc que tu t'aides des dorsaux), puis tu fais l'inverse tu avances les coudes. La fin de série (après les RP) est déjà mieux (tu laisses pendre le bras et tu fléchis simplement le coude, tu curles quoi ^^).

Du coup pas convaincu par l'estimation de ton RPE non plus. Et je pense aussi que tes RIS sont un peu trop courts, tu pourrais prendre au moins 2min et voir si ça t'aide à faire quelque chose de plus propre.

La presse t'es pas si mal niveau ampli je trouve.


C'est peut être l'angle de vidéo qui donne ça.
Ou alors j'ai un peu trop cherché à accélérer, je filmerais la prochaine fois.

PAC je descends à fond de toutes façons.
Et baisser les pieds sur le plateau, ça bloque niveau mobilité de cheville, et ça met bcp de pression sur le dos.

THWE a écrit:Ah ça a l'air sympa aussi ça !


C'est bien ouais ;)
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 11/07/2019 16h32

Ya eu de la progression sur le cadrage, top :cool:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™