A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 28/07/2019 14h10

En attendant le bus pour aller au village suivant j'ai lu en diagonale :lol: :

- train quelle demo sur les exos dos :cool:

- Moff te complique pas la vie fous toi 3 exos et basta.

- si ton régime fonctionne et que tu es encore gras pourquoi ne pas viser un objectif de tour de taille plutôt que de poids ? Genre 78 voire moins ? 82 je trouve ça encore un peu élevé.

Comme ça tu seras vraiment propre.

Ps : énorme le titre de la photo "Moff part en vrille" :D
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77


Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/07/2019 14h40

Julien13 a écrit:train quelle demo sur les exos dos

Ahah merci :super_lol:
Julien13 a écrit:si ton régime fonctionne et que tu es encore gras pourquoi ne pas viser un objectif de tour de taille plutôt que de poids ? Genre 78 voire moins ? 82 je trouve ça encore un peu élevé.

Comme ça tu seras vraiment propre.

+1 :)
Julien13 a écrit:Ps : énorme le titre de la photo "Moff part en vrille"

Ahah il était facile à trouver :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 28/07/2019 15h01

.
- si ton régime fonctionne et que tu es encore gras pourquoi ne pas viser un objectif de tour de taille plutôt que de poids ? Genre 78 voire moins ? 82 je trouve ça encore un peu élevé.


Pour le moment, la perte de poids est assez corrélée à celle de bide, 1kg donne quasiment 1cm de tour de taille c'est pour ça que je cherche pas plus loin pour le moment.

Faut pas non plus oublier que j'ai démarré à 120cm de tour de taille, donc niveau objectif à ce niveau là j'y vais vraiment prudemment, mais l'appétit vient en mangeant donc si je peux descendre plus bas que 82 je me generais évidemment pas ;)

Pour te dire avant a la salle je mettais que du noir parce que j'étais complexé par mon bide, maintenant ça me dérange plus de mettre du clair du blanc..petit à petit on va y arriver :)
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 29/07/2019 18h14

Gravitron prise neutre : 4x-36kgx15 +4 répétitions 1"30 7/10

Rowing 1 bras: 4x26kgx20 recyclage 45" entre chaque bras 7/10

Rowing poulie basse prise neutre : 4x47.5kgx12 +8 répétitions 1"30 5/10

DCH : 4x18kgx10 +8 répétitions 1"30 6/10

DIH : 4x14kgx14 +8 répétitions 1"30 9/10

Pull over : 3x12kgx14 +3 répétitions 1" <5/10

Élévations latérales : 4x4.5kgx17 + 1"30 6/10

Abdos poulie haute : 3x52.5kgx19 +3 répétitions 1" 4/10

Vu la semaine qui s'annonce, j'étais obligé de refaire le haut du corps aujourd'hui sinon ça rentrait pas.

Gravitron, 1 RP pour garder la cage sortie. Grosse congestion du long supinateur et du grand rond.
-2.5kg.

R1B, trop de monde pour filmer mais j'ai gardé le même appui au niveau du banc (1 cran plus haut c'est trop haut, et les box étaient toutes prises).
Au final, en me mettant sur le côté du banc, pas de souci, j'avais de bons appuis, une bonne cambrure lombaire, et je me suis vraiment concentré à fond pour sortir la cage thoracique, et à moins décrocher l'épaule pour garder mon gainage au niveau de la ceinture scapulaire, en restant sur une amplitude "musculaire".
Pas photo, des sensations complément meilleures même si quand je force, j'ai tendance à décrocher encore un peu trop (à la limite, pq pas RP en posant l'haltère au sol pour me replacer?), je m'appliquais à vouloir donner un coup de coude à un mec derrière, impec'.
Bizarrement plus à l'aise à gauche qu'à droite (quoique, ça expliquerait mon épaule droite plus en avant à cause de rotateurs externes plus faibles de ce côté là?)
Physique par contre d'enchainer avec 45" entre chaque bras :ill:

Rowing neutre, je m'applique à serrer à fond les omoplates, surpris par l'inroad du R1B, mais j'avais encore 2 reps propres avant de RP.

DCH, j'ai bien mieux sorti la cage, en effleurant le banc des fesses ça m'a sûrement aidé.
Bonne congestion des pecs, quasi rien dans les épaules.

DIH, je me suis appliqué à tendre les bras, ça m'a flingué les triceps, le 4x15 va être chaud !
Après, je sentais que j'avais moins de jus, normal en répétant la séance d'il y a 48H, les triceps ont saturé d'un coup à la 2ème série.

PO, triceps et pecs qui gonflent encore.

EL, pas fais pour pas surcharger les épaules, je pense que je vais passer sur de l'oiseau à 45°, ça me refais comme d'hab, cette fameuse tension désagréable, et à l'échauffement, même à 3kg, ça refrotte donc tant pis pour isoler vraiment le côté externe de l'épaule.




Ah oui puis malgré le relâchement induit par l'hypervolt, je sens qu'au niveau épaules-pecs-biceps, je suis un peu plus raide donc je vais quand même garder des mini circuits d'étirements pour regagner un peu.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/07/2019 08h27

Moff Tarkin a écrit:Vu la semaine qui s'annonce, j'étais obligé de refaire le haut du corps aujourd'hui sinon ça rentrait pas.

Et allez on va encore avoir droit à des excuses toute la semaine :idiot:
Moff Tarkin a écrit:Grosse congestion
Moff Tarkin a écrit:des sensations complément meilleures
Moff Tarkin a écrit:Bonne congestion
Moff Tarkin a écrit:triceps et pecs qui gonflent encore.

Blablabla :idiot:
Moff Tarkin a écrit:Physique par contre d'enchainer avec 45" entre chaque bras

C'est pour ça qu'on conseille de passer rapidement à 1min pour de l'unilatéral entre chaque côté, 2min pour du bilatéral, les RIS courts c'est pas idéal sur du polyarticulaire...
Moff Tarkin a écrit:EL, pas fais pour pas surcharger les épaules, je pense que je vais passer sur de l'oiseau à 45°, ça me refais comme d'hab, cette fameuse tension désagréable, et à l'échauffement, même à 3kg, ça refrotte donc tant pis pour isoler vraiment le côté externe de l'épaule.

Enfin... :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 30/07/2019 10h57

C'est dommage que tu te te bride autant sur les RIS. J'ai remarqué que c'est une mauvaise tendance que tu as. Mets tes chance de ton côté dès le début au maximum
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 30/07/2019 11h13

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Blablabla :idiot:


T'as raison, c'est mieux de rester tout plat, lors d'un entrainement :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/07/2019 11h40

Exocet911 a écrit:T'as raison, c'est mieux de rester tout plat, lors d'un entrainement

Gnagnagnagnagna :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 30/07/2019 11h41

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Gnagnagnagnagna :idiot:


Nouuus c nouuuuuuuuuuuuuuus :lol:

très intellectuels les post du modo :

" blablabla" puis "gnagnagna" :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 30/07/2019 18h18

Magic Tryceps : 4x20kgx15 +4 répétitions 1"30 7/10

Curl pupitre supination : 4x8kgx20 +12 répétitions 1"30 7/10

PAC : 4x102.5kgx16 +4 répétitions 2" 7.5/10

Leg curl : 4x73.75kgx14 +4 répétitions 2" 8.5/10

SDT JT : 1x62.5kgx12 + 2x60kgx12 +2.5kg/1série 1"30 6/10

Mollets PAC horizontale : 3x68.5kgx18 +4 répétitions 1"30 6/10

Planche : 3x50"x5kg +5" 30" 6/10

J'étais raide de partout aujourd'hui, malgré la reprise du circuit d'étirements, horrible malgré le temps passé à l'échauffement pour tout détendre.

MT, pas à l'aise aujourd'hui. (souplesse)

CP, 1 RP à gauche, 0 à droite, +1kg.

PAC, un mec me déconcentrait pendant la série, je crois que j'ai oublié des reps à la 2ème série, je remet pareil la prochaine fois, fessiers durs à étirer.

Leg curl, 2 RP sur la dernière série, je sentais bcp les fessiers ça m'a gêné pour me concentrer à envoyer avec les ischios, c'était inconfortable.
Je tente de finir le cycle avec 2" quand même, mais je sens que la plaque en plus que j'ai ajoutée fais mal niveau "frottements".

SDT, mieux à plat, je me sens plus à l'aise sur le mouvement.
https://youtu.be/uaSSYtoUmsY

Et allez on va encore avoir droit à des excuses toute la semaine


Non, je sais que quand je suis du matin, j'arrive à la salle assez fatigué, ça m'empêche pas d'être mieux énervé pour les séries, mais quand elles s'allongent, je sens que je fatigue bcp plus vite.

C'est pour ça qu'on conseille de passer rapidement à 1min pour de l'unilatéral entre chaque côté, 2min pour du bilatéral, les RIS courts c'est pas idéal sur du polyarticulaire...


Ouais mais je bosse mon cardio en même temps.. :idiot:

Enfin..


Ou p-e du DH.. :rolleyes: :lol:

C'est dommage que tu te te bride autant sur les RIS. J'ai remarqué que c'est une mauvaise tendance que tu as. Mets tes chance de ton côté dès le début au maximum


Pas faux, surtout le polys, je prends rarement bcp de récup', faut que je change ça.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/07/2019 08h12

Exocet911 a écrit:très intellectuels les post du modo :

" blablabla" puis "gnagnagna"

J'essaie de me mettre au niveau des posts de mes interlocuteurs... :idiot:
Moff Tarkin a écrit:SDT, mieux à plat, je me sens plus à l'aise sur le mouvement.

Evidemment :p
Moff Tarkin a écrit:Ou p-e du DH..

Bah pourquoi pas remarque, t'es large au niveau de ton ratio développés/tirages (1 seul développé et 3 tirages si je me rappelle bien) et si c'est le seul exercice pour les épaules que tu peux faire sans te faire mal...
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 31/07/2019 17h26

Evidemment :p


Bon par contre, il continue à me filer des belles courbatures qui limitent mon amplitude d'étirement le lendemain.
A voir avec ma reprise des circuits d'étirements ce que ça va donner.

Bah pourquoi pas remarque, t'es large au niveau de ton ratio développés/tirages (1 seul développé et 3 tirages si je me rappelle bien) et si c'est le seul exercice pour les épaules que tu peux faire sans te faire mal...


Je rigolais, en fait, j'ai 2 développés, 3 tirages (1 vertical, R1B, poulie basse, pour DCH et DIH).
Donc mettre le DH serait de trop, et je pense que le DIH est plus intéressant que le DH.

Non, l'oiseau à 45° sera un bon compromis pour quand même les travailler un minimum.

Aujourd'hui, 1H de vélo, 33.5km.
Mais qu'est-ce que j'ai chaud en ce moment, une vraie canicule interne, horrible.
Et petite gêne au coude droit hier soir, à surveiller.
Niveau étirements qui me semblent fondamentaux, des fentes larges, 1 pour les ischios, les fessiers, celui pour les pecs-biceps, celui sur l'espalier voire 1 pour le GD, le reste c'est optionnel.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/07/2019 17h32

Moff Tarkin a écrit:Bon par contre, il continue à me filer des belles courbatures qui limitent mon amplitude d'étirement le lendemain.

Moi aussi je le sens le lendemain, pourtant je mets pas lourd !
Moff Tarkin a écrit:Je rigolais, en fait, j'ai 2 développés, 3 tirages (1 vertical, R1B, poulie basse, pour DCH et DIH).

Ah mais oui c'est vrai tu fais ça maintenant j'avais oublié ^^
Moff Tarkin a écrit:Donc mettre le DH serait de trop, et je pense que le DIH est plus intéressant que le DH.

On est d'accord ;)
Moff Tarkin a écrit:Non, l'oiseau à 45° sera un bon compromis pour quand même les travailler un minimum.

Je pense aussi.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 31/07/2019 18h05

Bah pourquoi pas remarque, t'es large au niveau de ton ratio développés/tirages (1 seul développé et 3 tirages si je me rappelle bien) et si c'est le seul exercice pour les épaules que tu peux faire sans te faire mal...


Bah et moi, 60kg, c'est rien je les sens à peine (bon après je bosse ma technique car en JT j'ai jamais fais, je faisais en roumain).
Mais léger, sans forcer, je trouve ça top pour bosser le gainage dynamique.

Ah mais oui c'est vrai tu fais ça maintenant j'avais oublié ^^


Eh oui :p
Façon je vais tester demain plusieurs exercices pour les épaule pour voir.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/07/2019 18h12

Moff Tarkin a écrit:Bah et moi, 60kg, c'est rien je les sens à peine (bon après je bosse ma technique car en JT j'ai jamais fais, je faisais en roumain).
Mais léger, sans forcer, je trouve ça top pour bosser le gainage dynamique.

Bah je force pas non plus mais le lendemain je sens que mes ischios (courts) ont bien été étirés :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 01/08/2019 18h52

Gravitron prise neutre : 4x-33.5kgx8 -2.5kg 1"30 5/10

Rowing 1 bras: 4x27kgx10 +1kg 45" entre chaque bras 5/10

Rowing poulie basse prise neutre : 4x47.5kgx14 +8 répétitions 1"30 5/10

DCH : 4x18kgx12 +8 répétitions 1"30 6.5/10

DIH : 4x14kgx15 +4 répétitions 1"30 9/10

Pull over : 3x12kgx15 +3 répétitions 1" 5/10

Abdos poulie haute : 3x52.5kgx20 +3 répétitions 1" 5/10

Putain sallé blindée alors qu'hier pour mon cardio y'avait personne. :mad:
Que des kékés qui faisaient des pecs en super partiel en plus.
Pas pu filmer du coup, pas la place.

Gravitron, on profite du début de cycle pour s'appliquer.
J'ai même fais quelques tractions après les séries, la force ça va, par contre, je pensais pas me balancer autant pendant le mouvement, mais je pense que ça va vite revenir quand je repasserais sérieusement dessus.

R1B idem, j'en profite même pour pousser plus loin ma dernière série (les fameuses reps bonus, c'était franchement vraiment trop facile), j'ai fais 20 reps sur la dernière sans RP.

Idem que le R1B.

DCH, je m'applique aussi à pousser avec les pecs, pas eu besoin de vraiment exploser dessus.

DIH, là on bourrine par contre, et je pense pas que j'en passais 1 de plus. :ill:

PO, triceps raides.

Abdos, la corde n'était pas dispo, j'ai galéré avec l'autre poignée.

Vélo, 30", 15.7km tranquille, puis circuit d'étirement.

Bah je force pas non plus mais le lendemain je sens que mes ischios (courts) ont bien été étirés


Les miens aussi sont courts, après, j'ai des courbatures bien présente au milieu du muscle, mais j'en ai aussi près du tendon quoi fuck :p



Pour les épaules, j'ai testé un peu tous les trucs possibles.
Je suis pas à l'aise avec l'oiseau à 45°, au final, le seul exercice qui me plait et avec lequel je suis à l'aise, c'est le DH, sur lequel je sens en plus vraiment pas mal le latéral.
Mais derrière le DCH + DIH, impossible de perfer dessus, j'ai plus de triceps.
Donc dilemme même si je sais le DH moins "utile", ça me ferait garder un exercice d'épaules quoi.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/08/2019 19h03

Moff Tarkin a écrit:DIH, là on bourrine par contre, et je pense pas que j'en passais 1 de plus.

En même temps t'as vu tes RIS dessus aussi faut pas s'étonner...
Moff Tarkin a écrit:Je suis pas à l'aise avec l'oiseau à 45°

C'est pas en une séance que tu peux l'être. Perso quand j'ai repris le DCS c'était pareil : pas du tout à l'aise et pourtant y avait que 50kg sur la barre. Il m'a bien fallu 2-3 séances pour commencer à me sentir pas trop mal dessus. Idem quand j'ai repris le FS, le hip et le rowing barre d'ailleurs, j'ai pas trop aimé et finalement j'ai bien fait d'insister parce que là ça va nettement mieux.

Donc peut-être que tu devrais le laisser encore 2-3 séances pour voir avant de te décider.
Moff Tarkin a écrit:le seul exercice qui me plait et avec lequel je suis à l'aise, c'est le DH, sur lequel je sens en plus vraiment pas mal le latéral.
Mais derrière le DCH + DIH, impossible de perfer dessus, j'ai plus de triceps.
Donc dilemme même si je sais le DH moins "utile", ça me ferait garder un exercice d'épaules quoi.

Bah ouais 3 développés dans la même séance c'est trop. Si vraiment y a que celui-là qui va, mets-le avec les bras au pire (du moins si tu as bien un jour de repos entre chaque séance).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 01/08/2019 19h29

En même temps t'as vu tes RIS dessus aussi faut pas s'étonner...


Là je sais que ça passerait avec 1"30, à l'avenir, ils vont sûrement monter assez rapidement ;)

Donc peut-être que tu devrais le laisser encore 2-3 séances pour voir avant de te décider.


C'est surtout parce que j'ai une sensation désagréable dans l'épaule pendant le mouvement, ça me tente pas de persister dessus si déjà à 3kg, je sens le mouvement limite.

Bah ouais 3 développés dans la même séance c'est trop. Si vraiment y a que celui-là qui va, mets-le avec les bras au pire (du moins si tu as bien un jour de repos entre chaque séance).


Ouep j'y avais pensé.
Et oui, 90% du temps j'ai 1J de repos entre chaque sauf contre-temps ;)


Ah et sinon j'ai pas eu de gêne au coude, ça venait sûrement de mon enraidissement général.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/08/2019 09h00

Moff Tarkin a écrit:C'est surtout parce que j'ai une sensation désagréable dans l'épaule pendant le mouvement, ça me tente pas de persister dessus si déjà à 3kg, je sens le mouvement limite.

Effectivement dans ce cas je n'insisterais pas non plus.
Moff Tarkin a écrit:Ouep j'y avais pensé.
Et oui, 90% du temps j'ai 1J de repos entre chaque sauf contre-temps

Bon bah c'est bon alors ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 04/08/2019 20h12

Moff Tarkin a écrit:Pour le moment, la perte de poids est assez corrélée à celle de bide, 1kg donne quasiment 1cm de tour de taille c'est pour ça que je cherche pas plus loin pour le moment.


Marrant j'ai remarqué ça cette semaine aussi même si on est pas dans le même cas.

Moff Tarkin a écrit:Faut pas non plus oublier que j'ai démarré à 120cm de tour de taille


Ouais mais en quelle année ?

Moff Tarkin a écrit:en mangeant donc si je peux descendre plus bas que 82 je me generais évidemment pas


Feu !
Moff Tarkin a écrit:Pour te dire avant a la salle je mettais que du noir parce que j'étais complexé par mon bide, maintenant ça me dérange plus de mettre du clair du blanc..petit à petit on va y arriver


Le noir c'est autorisé que dans 3 cas :

- Le sport

- Les souliers ( et donc ceinture) selon la situation

- En soirée Black Tie ou Cérémonie

- Enterrement

Je dérive bordel :idiot:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Blablabla


PUUUUMP

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Et allez on va encore avoir droit à des excuses depuis l'ouverture de ce log


:idiot:

Du coup ça va donner quoi le programme avec la modif aux épaules ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77


Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 04/08/2019 20h25

50 % fun 50% sérieux :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 05/08/2019 11h14

Magic Tryceps : 4x21kgx8 +1kg 1"30 6/10

Curl pupitre supination : 4x9kgx10 +1kg 1"30 5/10

DCS : 4xkgx NEW 1"30 /10

Curl pronation : 4x15kgx20 NEW 1"30 7/10

PAC : 4x102.5kgx16 +4 répétitions 2" 8/10

Leg curl : 4x73.75kgx15 +4 répétitions 2" 8.5/10

SDT JT : 2x62.5kgx12 + 1x60kgx12 +2.5kg/1série 1"30 5/10

Mollets PAC horizontale : 3x68.5kgx20 +8 répétitions 1"30 7/10

Planche : 3x55"x5kg +5" 30" 8/10

Séance faite sur 2 jours, hier haut du corps/mollets/planche, aujourd'hui bas.
Je me suis brûlé la main le Jeudi soir, j'avais une belle cloque entre l'index et le pouce, pas l'idéal pour avoir de la poigne, et cette tepu m'a explosé à la tronche en pleine série de MT, j'ai bien douillé. :ill:

MT, ça m'a semblé lourd, et peu à l'aise du coup j'ai profité du début de cycle pour ralentir la négative pour pas me niquer. J'en fais 10 sur la dernière sans RP.

CP, je commence par le bras gauche désormais. 20 reps sur la dernière série en forçant mais sans RP, j'ai de la marge.

DCS, le test du DH pas concluant, je repars sur du classique et safe.
Je vais voir pour le passer en 1er dans la séance avant le MT.
Soit je cycle classique 4x10-6, soit un 4x6-7..10, mais j'avoue que j'aimerais bien refaire du 10x6, ça avait bien marché pour moi le peu que j'en avais fais.
A voir du coup si je fais 10x6 2 fois dans la semaine, ou 1 fois + un 5x5 pour la technique vu mes autres développés, ou encore si je vire le DIH.

Cpronation, road to avants bras de papa :idiot: pour essayer de renforcer un peu mes poignets sur les développés.

PAC, 1 RP sur la 2, et 2 sur la 3 et 4.
La souplesse revient.

Leg curl, j'ai moins tendu (sur-étiré?) en haut du mouvement, du coup j'étais bcp mieux "dans" les ischios, et plus à l'aise et explosif dans mon mouvement.
+1kg, on va essayer de rester sur du lourd le plus longtemps possible avant de recycler.

SDT JT, explosif.
Petite gêne à droite, je suis plus raide de l'ischio droit, mais avec les étirements ça sera bientôt de l'histoire ancienne.

Mollets, même avec aucun exercice cuisses avant, (fais hier), je sens une légère tension dans le bas du dos.

Planche, j'augmente les ris pour la fin de cycle.

Vélo, 30" hier, 15km, et aujourd'hui après les cuisses, 17km.

Pesée ; 75.1kg, -300g en ayant jamais été aussi haut en glucides (et plus bas en lipides).
En ce moment je suis à environ 140g P, 65g L, 230g G pour un peu plus de 2.000 calories, avec un peu moins de cardio (30" tous les jours pour le côté santé).
Tour de taille sous les 86, si ça continue sur ce rythme, j'aurais les 82 vers 70kg, on verra ce que ça donne, je pense pas être super sec à ce poids là mais j'aurais déjà bien dégraissé.
Là, 5kg, je les vise d'ici la fin d'année, on va essayer d'y aller plus doucement pour pas non plus perdre le peu de viande que j'ai :idiot:
1kg/mois c'est un bon rythme surtout si je progresse en parallèle.

Effectivement dans ce cas je n'insisterais pas non plus.


Et c'est pas vraiment le sus-épineux en fait, j'ai l'impression que c'est plus au niveau de la clavicule, et l'articulation sterno-claviculaire (celle qu'on m'a niquée au Judo, et le tennis n'a pas arrangé).
J'ai repris l'étirement à l'espalier, au développé nuque, j'ai quasi déjà regagné toute ma meilleure souplesse, ma je sens un truc pas super agréable au niveau de cet endroit là.

J'ai testé les EL penchées sur le côté rapidos en fin de séance, c'est top pour le ressenti dans l'épaule, à voir j'en refais demain après des développés.

Du coup ça va donner quoi le programme avec la modif aux épaules ?


Au final, ça donnerait ;

Tractions neutres / R1B / Rowing poulie basse / DCH / DIH ? / PO / EL penchées / abdos poulie haute
DCS / MT / CP / Cprona / PAC / LC / SDT JT / Mollets / Planche
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/08/2019 12h11

Moff Tarkin a écrit:DCS : 4xkgx NEW 1"30 /10

Pas de charge ni de RPE c'est quoi ce bordel :p
Moff Tarkin a écrit:Je me suis brûlé la main le Jeudi soir, j'avais une belle cloque entre l'index et le pouce, pas l'idéal pour avoir de la poigne

Et ça continue :idiot:
Moff Tarkin a écrit:DCS, le test du DH pas concluant, je repars sur du classique et safe.

Enfin :p
Moff Tarkin a écrit:Soit je cycle classique 4x10-6, soit un 4x6-7..10, mais j'avoue que j'aimerais bien refaire du 10x6, ça avait bien marché pour moi le peu que j'en avais fais.
A voir du coup si je fais 10x6 2 fois dans la semaine, ou 1 fois + un 5x5 pour la technique vu mes autres développés, ou encore si je vire le DIH.

Fais simple bordel, 4x10-8-6 pour démarrer. Valide déjà le bronze avant de faire des cycles plus avancés.

Et arrête de vouloir tout changer tant que tu n'as pas de problème particulier.
Moff Tarkin a écrit:Cpronation, road to avants bras de papa pour essayer de renforcer un peu mes poignets sur les développés.

A mon avis c'est pas le mouvement qu'il faut pour renforcer les poignets sur les développés. En général quand on les casse c'est vers l'extérieur, donc c'est plutôt les fléchisseurs qu'il faudrait renforcer plutôt que les extenseurs (mais bon déjà rien que te concentrer à les garder gainés et dans l'axe pendant tes exercices de développé ça suffirait...).
Moff Tarkin a écrit:Mollets, même avec aucun exercice cuisses avant, (fais hier), je sens une légère tension dans le bas du dos.

Bah merde, en les faisant à la presse pourtant c'est sensé être plus safe. Tant pis vire cette merde, de toute façon pour ce que ça sert...
Moff Tarkin a écrit:J'ai testé les EL penchées sur le côté rapidos en fin de séance, c'est top pour le ressenti dans l'épaule, à voir j'en refais demain après des développés.

Attention avec celui-là, en général ça frotte plus facilement. A ta place j'arrêterais ces conneries...
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 06/08/2019 17h17

Gravitron prise neutre : 4x-33.5kgx10 +8 répétitions 1"30 5/10

Rowing 1 bras: 4x27kgx12 +8 répétitions 45" entre chaque bras 5/10

Rowing poulie basse prise neutre : 4x47.5kgx16 +8 répétitions 1"30 5/10

DCH : 4x18kgx14 +8 répétitions 1"30 7/10

DIH : 3x15kgx8 +1kg 1"30 5/10

Pull over : 3x12kgx16 +3 répétitions 1" 5/10

EL penchées : 3x4kgx30 NEW 1"30 7/10

Abdos poulie haute : 3x52.5kgx21 +3 répétitions 1" 5/10

Gravitron, dernière série poussée à 15 reps sans RP.

R1B, dernière poussée à 20 sans RP, filmée par un mec qui a fais le tour un peu vite, on voit pas top.
Ce que je voies, c'est que jusqu'à 15 ça va, au dessus, j'ai cette tendance à décrocher un peu trop, même si je trouve le mouvement bien plus propre quand même.
https://youtu.be/1GY9JZn4i2k

Rowing poulie, dernière poussée à 20 sans RP, c'est la balade.

DCH, les triceps gonflent à mort et sont vraiment limitant, les pecs peuvent envoyer bcp plus.
En bourrinant, le 4x15 va passer avec 1"30.

DIH, j'enlève 1 série vu que j'ajoute du DCS dans la semaine.
Je pousse à 15 la dernière série sans forcer.

PO, ras.

EL, j'ai le trap sup droit tendu en ce moment, une fois que j'aurais rétabli ce souci ça va aller, le mouvement est confortable.
Gare à garder le flex du coude par contre :idiot:

Abdos ras.

Vélo 30" en respirant par le nez, 16km.


Niveau souplesse, je ressens les bénéfices partout, même à l'échauffement.
J'ai identifié une raideur du côté du dos, à droite, je sais pas exactement où, je vais reprendre l'étirement avec l'élastique du grand dorsal pour voir, parce que même au développé nuque, je sens une tension à ce niveau là qui, je pense, m’amènerai l'épaule vers l'avant.
Cumulé à un trapèze sup droit plus dur qui me l'amène vers le haut, y'a pas de secret à mes gênes d'épaules de ce côté là.

Pas de charge ni de RPE c'est quoi ce bordel


J'ai fais un pyramidal, flemme de noter les poids.
Je vais partir à 4x37.5kgx10.

Et ça continue


Rigole, mais pendant ma série de MT, la cloque a explosé au visage, heureusement que j'avais des lunettes, j'aurais pris une faciale :lol:
Et même aujourd'hui j'étais gêné, la peau est à vif du coup ça fait super mal de tenir les haltères.
Mais bon ça empêche pas de valider ;)

A mon avis c'est pas le mouvement qu'il faut pour renforcer les poignets sur les développés. En général quand on les casse c'est vers l'extérieur, donc c'est plutôt les fléchisseurs qu'il faudrait renforcer plutôt que les extenseurs (mais bon déjà rien que te concentrer à les garder gainés et dans l'axe pendant tes exercices de développé ça suffirait...).


A voir, en fait, on renforce uniquement les fléchisseurs en muscu, renforcer l'antagoniste ne ferait pas de mal je pense.
Bon après j'avoue qu'entre ça, et un curl marteau où je peux bourrer..le choix est vite fais.

Bah merde, en les faisant à la presse pourtant c'est sensé être plus safe. Tant pis vire cette merde, de toute façon pour ce que ça sert...


P-e le fais de démarrer le mouvement jambes fléchies, ça met pas mal de pression sur le dos?
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/08/2019 17h28

Moff Tarkin a écrit:DCH, les triceps gonflent à mort et sont vraiment limitant, les pecs peuvent envoyer bcp plus.

Normal quand on met léger et qu'on fait des séries longues.
Moff Tarkin a écrit:Rigole, mais pendant ma série de MT, la cloque a explosé au visage, heureusement que j'avais des lunettes, j'aurais pris une faciale

Beurk :lol:
Moff Tarkin a écrit:Et même aujourd'hui j'étais gêné, la peau est à vif du coup ça fait super mal de tenir les haltères.

Mets un pansement rohlala :p
Moff Tarkin a écrit:on renforce uniquement les fléchisseurs en muscu, renforcer l'antagoniste ne ferait pas de mal je pense.

Dans ce sens là oui je suis d'accord. Le curl pronation peut être pas mal dans ce cas.
Moff Tarkin a écrit:P-e le fais de démarrer le mouvement jambes fléchies, ça met pas mal de pression sur le dos?

Peut-être.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 07/08/2019 10h45

Mets un pansement rohlala


ça a lâché pendant l'entrainement, j'avais rien sous la main :p
Demain évidemment que je vais protéger, ne serait-ce que pour éviter une infection.

Dans ce sens là oui je suis d'accord. Le curl pronation peut être pas mal dans ce cas.


Mais bon, pas sûr que ça soit ma priorité pour le moment.
Le gravitron prise neutre en séries longues me crame déjà pas mal le long supinateur, alors autant utiliser un autre exercice pour compléter.
P-e que désormais que je regagne en souplesse, le CI sera possible à reprendre, vu que je m'étais bien raidi dans cette zone là.

Vélo, 30", 15.4km, puis séance d'étirement ce matin.

J'ai trop tiré sur les ischios, ils sont supers raides aujourd'hui.
J'arrive à mieux étirer le DA/psoas, mais c'est pas encore ça, je suis encore trop cambré. Je verrais dans 1 semaine pour voir si je dois pas rajouter un étirement pour cette zone là.
Les épaules sont mieux placées, l'espalier + DN sont magiques pour ça. Au DN, quand je force la rotation externe du coude, ça passe tout seul, donc le souci vient bien d'une rotation interne trop importante, on va corriger ça.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/08/2019 11h05

Moff Tarkin a écrit:Mais bon, pas sûr que ça soit ma priorité pour le moment.

Oui ça reste du détail à notre niveau hein.
Moff Tarkin a écrit:P-e que désormais que je regagne en souplesse, le CI sera possible à reprendre, vu que je m'étais bien raidi dans cette zone là.

Arrête d'insister sur des exos pour lesquels tu n'es pas fait, tu sais très bien que tu perds ton temps à reprendre puis arrêter puis reprendre... Garde ceux qui ne te posent pas de problème et progresse dessus.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 07/08/2019 20h38

Arrête d'insister sur des exos pour lesquels tu n'es pas fait, tu sais très bien que tu perds ton temps à reprendre puis arrêter puis reprendre... Garde ceux qui ne te posent pas de problème et progresse dessus.


Je suis pas fais surtout à cause de manque de souplesse/posture pour le CI et les EL, que je corrige à nouveau avec la reprise des étirements.
Niveau biceps, j'ai pas des biceps courts non plus je pense, ça serait dommage de s'en passer.

C'est plus le squat et le DC pour lesquels niveau morphologie je suis pas fais, j'en fais plus (mon DC est serré).
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 08/08/2019 18h40

DCS : 4x40-47.5kgx12-6 NEW 1"30 6/10

Magic Tryceps : 4x21kgx9 +4 répétitions 1"30 6/10

Curl pupitre supination : 4x9kgx12 +8 répétitions 1"30 5/10

Curl incliné : 4x6kgx20 NEW 1"30 7/10

PAC : 4x102.5kgx17 +4 répétitions 2" 8/10

Leg curl : 4x75kgx8 +1.25kg 2" 5/10

SDT JT : 3x62.5kgx12 + 0x60kgx12 +2.5kg/1série 1"30 5/10

Mollets PAC horizontale : 3x70kgx10 +2.5kg 1"30 5/10

DCS, je cherche mon meilleur placement de pieds.
Je vais essayer de gagner en expansion thoracique en m'échauffant sur le rouleau pour gagner un peu de trajet.

MT, placé en 2ème, j'ai pas perdu en perfs, je fais 11 sur la dernière sans RP et sans non plus mettre le turbo donc c'est cool, je me sens même plus chaud et fluide après le DCS.

CP, ras.

CI, j'ai incliné à 30° en sortant la cage à fond.
Congestion comme j'ai jamais eu, je sens qu'à droite je suis un peu plus raide qu'à gauche mais ça progresse en souplesse en parallèle.
+0.5kg/1 série par séance, on y va comme Alan.

PAC, je vais commencer à gérer les RP.
Passer les 20 reps sans RP à la 1ère série ça va être un beau challenge, la 17ème était déjà bien dure.

LC, en contrôle, j'en fais 14 sur la dernière série sans m'énerver.

SDT, ras.

Mollets, je teste pour éviter la tension au dos en démarrant comme pour la PAC puis ensuite en plaçant mes pieds pour faire les mollets. Pas de tension aujourd'hui, à confirmer.

Pas de cardio, la séance est assez longue au final avec les divers échauffements/séries de transition.
Etirements sur la fin, fessiers raides, DA droit plus raide que le G, et tjrs cette tension dans le dos à droite qui me gêne dans la rotation externe du bras.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 08/08/2019 19h46

Tu crois que personne n'allait voir que tu n'as pas terminé ton cycle précédent au leg curl et que tu t'es arrêté à 15 reps au lieu d'aller jusqu'à 20 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 08/08/2019 20h09

Tu crois que personne n'allait voir que tu n'as pas terminé ton cycle précédent au leg curl et que tu t'es arrêté à 15 reps au lieu d'aller jusqu'à 20


Logique, je suis passé en 8-15 sur ce cycle, ça n'est que récemment que j'ai trouvé un moyen de RP dessus de façon pas trop vilaine.
Le prochain, je monterais à 3" avant de passer en 8-15, je pourrais mieux gérer mes RP bref je devrais dépasser mes perfs en séries plus longues sans trop en chier, mais là pour maintenant, je fini mon cycle, je suis lancé donc autant aller au bout du 8-15.
Mes ischios sont de toute façon en avance sur le reste, je sais pas si c'est le SDT, le HT, ou le LC mais y'a de la viande dessus malgré leur assez faible longueur :cool:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 08/08/2019 21h09

Tu étais encore loin des 3min de RIS sur ton der ier cycle, c'est con de ne pas l'avoir continuer.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 08/08/2019 21h55

Avant d'intervenir plus précisément ce week-end et pour appuyer ce que dit Train :

Il faut que tu arrêtes de sans cesse changer tes exos cycles etc et de revenir un coup sur un exo sur lequel tu n'es pas fait un coup sur une version X ou Y un coup sur une modification du mouvement ou de l'ampli etc etc...

Au final tu vas te rendre compte qu'on avait raison dans qq temps si avec de la chance tu n'es pas blessé, ça a heureusement peu de chances d'arriver car tu es sur des poids faibles mais vaut mieux pas prendre de risque.

Je ne comprends pas pourquoi tu ne fais pas simple, comme nous tous. 3 ou 4 séances, entre 2 et 4 exos par muscle avec les" rappels " indirects, cycle simple échauffement simple en insistant sur ce qui va pas et basta.

Tu te compliques les choses pire qu'un mec confirmé pour au final peu voire pas de résultats car tu changes sans arrêt...

Ps : ton goût pour les faciales ne nous regarde pas :lol:

Ps 2 : gaffe avec les cloques et ampoule j'en connais un qui a passé ses 3 premiers jours de 2018 à l'hôpital avec arthrite septique et opération à vif au bout de 9h d'attente aux urgences :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 08/08/2019 23h52

@Vovo
Ça sera pour le prochain cycle, ça me laisse de la marge au moins. Je pensais pas monter à 3" dessus au départ, mais là mon 8-15 finira à 3" avant recyclage qui devrait pas arriver avant un moment.

@Ju'
Là je suis sur un half hein, avec 1/2 exercices par muscle justement.
Le premier entraînement 1 Grand dorsal, 1 trapèze, 1 mixte, 2 pecs, 1 épaule.
Le deuxième, 1 de base triceps, 1 qui étire, 1 biceps, 1 brachial, 1 quads, 1 ischios, 1 fessiers, 1 mollets, + abdos.

C'est un programme du Guide de Rudy en fait sauf que j'ai changé les dips avec le DCS et HT par SDT JT.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/08/2019 08h40

Julien13 a écrit:Il faut que tu arrêtes de sans cesse changer tes exos cycles etc et de revenir un coup sur un exo sur lequel tu n'es pas fait un coup sur une version X ou Y un coup sur une modification du mouvement ou de l'ampli etc etc...

Au final tu vas te rendre compte qu'on avait raison dans qq temps si avec de la chance tu n'es pas blessé, ça a heureusement peu de chances d'arriver car tu es sur des poids faibles mais vaut mieux pas prendre de risque.

Je ne comprends pas pourquoi tu ne fais pas simple, comme nous tous. 3 ou 4 séances, entre 2 et 4 exos par muscle avec les" rappels " indirects, cycle simple échauffement simple en insistant sur ce qui va pas et basta.

Tu te compliques les choses pire qu'un mec confirmé pour au final peu voire pas de résultats car tu changes sans arrêt...

Voilà qui résume parfaitement ma pensée ;)
Julien13 a écrit:Ps : ton goût pour les faciales ne nous regarde pas

Bordel :lol: :lol: :lol:
Moff Tarkin a écrit:Ça sera pour le prochain cycle, ça me laisse de la marge au moins. Je pensais pas monter à 3" dessus au départ, mais là mon 8-15 finira à 3" avant recyclage qui devrait pas arriver avant un moment.

Pareil monter à 3min sur de l'isolation je ne sais pas si je le ferais. En tout cas pas sur du 12-20. Sur du 8-15 à voir, surtout si ce qui gêne le plus c'est la congestion ça peut aider.
Moff Tarkin a écrit:Là je suis sur un half hein, avec 1/2 exercices par muscle justement.
Le premier entraînement 1 Grand dorsal, 1 trapèze, 1 mixte, 2 pecs, 1 épaule.
Le deuxième, 1 de base triceps, 1 qui étire, 1 biceps, 1 brachial, 1 quads, 1 ischios, 1 fessiers, 1 mollets, + abdos.

C'est un programme du Guide de Rudy en fait sauf que j'ai changé les dips avec le DCS et HT par SDT JT.

Plus précisément c'est le programme half body pour pratiquants intermédiaires... Ne le prends pas mal mais je ne pense pas que tu en soies à ce stade (je crois que c'est à partir du niveau bronze, et encore).

Le half pour débutants c'est 2 exercices pour le dos (et pas 3), un seul poly pour les pecs + pull over, EL et pour les bras 1 curl + 1 exo triceps et pas 2 de chaque. Les jambes je crois que c'est à peu près pareil que pour intermédiaires (le hip en moins peut-être, je ne sais plus).

A mon avis tu veux encore aller trop vite. Chaque chose en son temps. N'oublie pas que faire plus ce n'est pas forcément faire mieux en musculation, il faut faire ce qui est adapté à son propre niveau, et dans ton cas ça veut dire d'abord se concentrer sur les exercices principaux (donc ceux du programme débutant) jusqu'à atteindre un certain niveau de performance sur ces exercices avant d'en ajouter de nouveaux (et donc passer au programme intermédiaire seulement quand on le sera réellement, ça semble assez logique).
Moff Tarkin a écrit:CI, j'ai incliné à 30° en sortant la cage à fond.
Congestion comme j'ai jamais eu, je sens qu'à droite je suis un peu plus raide qu'à gauche mais ça progresse en souplesse en parallèle.
+0.5kg/1 série par séance, on y va comme Alan.

J'espère que tu ne vas pas encore te faire mal quand tu approcheras du bronze sinon ce sera à nouveau une perte de temps...
Oui à 30° ça congestionne bien etc mais quand on n'est pas fait pour...
Et je doute que copier le cycle d'Alan te mène bien loin. Vous n'avez pas le même niveau et toi tu devrais te contenter du classique 12-20...
C'est quand même dingue de voir que tu fasses encore toutes ces erreurs depuis le temps que tu es sur ce forum et qu'en plus tu es inscrit sur la méthode et que tu as le livre de Rudy...
Je crois que c'est carrément un coaching avec lui qu'il te faudrait, ça t'éviterait de t'égarer et de perdre autant de temps :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 09/08/2019 11h05

Je crois que c'est carrément un coaching avec lui qu'il te faudrait, ça t'éviterait de t'égarer et de perdre autant de temps :


Rigole mais j'y pense depuis longtemps, mais 90€ par mois quoi.
Là déjà mon but c'est de prendre mon indépendance au niveau logement/alimentation, je met de côté, c'est pas pour sortir quand même pas mal de sous pour "juste" de la muscu même si je suis sur que ça m'aiderait bcp je peux pas sortir cette somme actuellement.

Pareil monter à 3min sur de l'isolation je ne sais pas si je le ferais. En tout cas pas sur du 12-20. Sur du 8-15 à voir, surtout si ce qui gêne le plus c'est la congestion ça peut aider.


C'est surtout que comme je trouvais pas moyen de RP, je pensais finir le cycle en 8-15 avec 2".
Sauf qu'au final, reposer la plaque bah je m'en fiche, c'est l'exercice qui oblige à RP ainsi (comme au SDT on repart à la claque), du coup autant bourrer et voir jusqu'où je vais aller dessus.
Le leg curl, c'est la mort quand t'es congestionné t'es fichu.

Le half pour débutants c'est 2 exercices pour le dos (et pas 3), un seul poly pour les pecs + pull over, EL et pour les bras 1 curl + 1 exo triceps et pas 2 de chaque. Les jambes je crois que c'est à peu près pareil que pour intermédiaires (le hip en moins peut-être, je ne sais plus).


Oui c'est DC/PO/Tractions/Rowing horizontal/EL/Abdos poulie
CI/MT/PAC/LC/Mollets/Planche

A mon avis tu veux encore aller trop vite. Chaque chose en son temps. N'oublie pas que faire plus ce n'est pas forcément faire mieux en musculation, il faut faire ce qui est adapté à son propre niveau, et dans ton cas ça veut dire d'abord se concentrer sur les exercices principaux (donc ceux du programme débutant


Ouais mais c'est frustrant, l'impression de faire vraiment peu de volume.
Après, rien ne m'empêche du coup, si c'est trop facile, de faire ces répétitions bonus en fin de dernière série sans trop forcer, et/ou d'accélérer le rythme de progression.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/08/2019 11h13

Moff Tarkin a écrit:Rigole mais j'y pense depuis longtemps, mais 90€ par mois quoi.
Là déjà mon but c'est de prendre mon indépendance au niveau logement/alimentation, je met de côté, c'est pas pour sortir quand même pas mal de sous pour "juste" de la muscu même si je suis sur que ça m'aiderait bcp je peux pas sortir cette somme actuellement.

Si au moins tu nous écoutais...
Moff Tarkin a écrit:Oui c'est DC/PO/Tractions/Rowing horizontal/EL/Abdos poulie
CI/MT/PAC/LC/Mollets/Planche

C'est bien ce que je pensais.
Moff Tarkin a écrit:Ouais mais c'est frustrant, l'impression de faire vraiment peu de volume.

Ouais mais vu que tu fais chaque séance 2 fois ça reste correct.
En plus tu le sais que sauter des étapes c'est une erreur de débutant.
Moff Tarkin a écrit:Après, rien ne m'empêche du coup, si c'est trop facile, de faire ces répétitions bonus en fin de dernière série sans trop forcer, et/ou d'accélérer le rythme de progression.

Oui ça on te l'a déjà dit aussi. Pareil ne pas être dans l'excès non plus pour ne pas aller trop vite et griller toute sa marge (en plus de dégrader prématurément sa technique, surtout si elle n'est pas encore tout à fait au point).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 09/08/2019 14h06

Salut Moff !!!!

En fait pour le CI le truc qui cloche c'est que Rudy dit que pour un débutant tu peux en faire sans soucis,même en étant pas fait pour,car la charge est faible,du coup tu ne devrais pas avoir de soucis avant les 16kg normalement

Pour le niveau intérmédiaire c'est le niveau silver pour un mec dans les 80kg,donc toi Moff te faut viser ce niveau la avant de te compliquer la vie en fait,tu décale d'une colonne vers la gauche si tu pèse moins de 70kg mais c'est pas ton cas je crois

Apres je plussoie tout ce qui est dit au dessus,pourquoi tu cherche complexe en fait au lieu de faire du basique mais qui est certain de marcher,apres c'est juste le temps et la rigueur d'entrainement

Perso je trouve que tu a perdu un temps fou a trop changer et chercher des executions particulières au lieu de juste bourrer les exos et laisser faire le temps,pour le CI au pire pose la question a Rudy sur le pourquoi il te gêne avec des charges qui devrait passer

Apres pour ma façons de m'entrainer sérieux je me bride absolument pas sur les RIS,je suis a 3min partout,et ça me pose absolument aucun soucis pour grossir a vu d'oeil au contraire,sur le curl incliné je suis pas super strict,aussi pour ne pas sur étirer avec la cage sortie a fond,bien tendre les bras en supination stricte tout ça

Et ça m'empêche pas du tout d'avoir des biceps qui deviennent sérieusement énorme avec la progression,tout comme malgrés mon PDC de 64kg ça m'empêche pas de viser et je sais que je vais les atteindres,les 18-20kg

Tout ça pour dire qu'il faut relativiser sur le côté strict des exécutions tout ça,et de prendre de gros RIS,apres si tu es sur la méthode n'hésite pas a demander a Rudy !


Mais juste ne te prend pas la tête,garde le même programme et exos,bourre et patiente
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar AlanC le 09/08/2019 19h59

Quand tu feras le pas du coaching, dès la première semaine, tu te diras " Pourquoi j'ai attendu tout ce temps " :lol:
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: BBD-Rules et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™