A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 21/08/2019 19h13

Après comme c'est sensé être léger/facile, la barre "vole" en général sur les 1ères séances.


C'est ça, j'ai fais des séries "techniques" à 40kg, je sentais rien du coup je retenais la barre, et même à 55kg, j'y allais pas franchement.
Mais oui, j'ai pas l'habitude du mouvement d'épaule sur cet angle là, je vais travailler ça.

Il a l'air pas mal ce banc pour le row, faut tester avec du lourd


Ouep, à voir à 80kg ce que ça donnera. :cool:

Là on dirait qu'il y a plus que 45° oui. Clairement si tu peux baisser un peu ça serait pas mal.


Je peux mettre 1 à 2 poids de 20kg sous les pieds pour l'incliner un peu plus, à voir la stabilité.

Ah oui, j'ai pas noté dans mon résumé, mais je sais où placer les shrugs inversés : je vais les placer après ce rowing, avant le DC, pour sensibiliser les traps et espérer que ça m'aide à maintenir les épaules placées au couché.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104


Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 21/08/2019 19h27

Ha !!!!! ENFIN un VRAI rowing ! :D

100kg en série longue light weight baby !

Si a terme tu peux te faire un rowing planche la c'est le top du top
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/08/2019 20h25

Moff Tarkin a écrit:C'est ça, j'ai fais des séries "techniques" à 40kg, je sentais rien du coup je retenais la barre, et même à 55kg, j'y allais pas franchement.
Mais oui, j'ai pas l'habitude du mouvement d'épaule sur cet angle là, je vais travailler ça.

Ah ouais t'es parti bas. Perso je crois que j'ai démarré à 50kg.
Moff Tarkin a écrit:je sais où placer les shrugs inversés : je vais les placer après ce rowing, avant le DC, pour sensibiliser les traps et espérer que ça m'aide à maintenir les épaules placées au couché

Ouais avant le couché ça peut être intéressant je pense.
John31 a écrit:Ha !!!!! ENFIN un VRAI rowing !

:lol: :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 21/08/2019 21h24

Train tu as oublié le cycle de Moff pour nos conseils ? :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/08/2019 21h27


Oh que non ! Tiens je le déterre tellement je le kiffe :lol:
Julien13 a écrit:Ça va faire comme d'habitude :

1) Moff a une idée sur son training

2) Train qui n'est pas forcément d'accord lui expose la raison et propose une alternative

3) Moff veut quand-même rester

4) environ 1-2 mois après, Moff se rend compte que c'était pas top et adopte la solution de Train en ayant perdu du temps

:lol:

:super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 21/08/2019 21h32

Putain t'as fait comment le retrouver j'ai pas réussi moi :super_lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/08/2019 21h36


J'en ai discuté y a pas longtemps du coup je l'avais déjà recherché et retrouvé y a quelques jours c'est pour ça que je savais précisément où le retrouver ce soir :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 24/08/2019 19h02

Gravitron prise neutre : 4x-32.5kgx12 +8 répétitions 1"30 5/10

Rowing 1 bras: 4x29kgx8 +1kg 45" entre chaque bras <5/10

Rowing barre sur banc incliné : AxBkgx12 NEW 1"30 5/10

Shrugs inversés : 3x18kgx30 NEW 0" 5/10

DC : 2x42.5kgx12 + 2x40kgx12 +2.5kg/1série 1"30 6/10

Pull over : 3x13kgx11 +3 répétitions 1" <5/10

DH : 3x12kgx11 +3 répétitions 1"30 6/10

Abdos sur Swiss ball : 3x32 +3 répétitions 1" 7/10

Enroulements de bassin: 3x22 +3 répétitions 1" 6/10

Gravitron, 14 sur la dernière.

R1B, 15 sur la dernière.

Rowing barre, j'ai bouffé de la série pour choper le mouvement, en séries de 12 de 45 à 60kg en montant de 2.5kg à chaque fois.
J'ai réussi à incliner un peu plus le banc en posant le pied sur un disque de 20kg, niveau stabilité, à 60kg ça allait. Pas pu filmer.
Bonnes sensations dans les trapèzes et le GD.
Le seul défaut du mouvement, c'est le manque d'amplitude haute, ça me fait du coup peu de flexion de bras, mais après c'est pas non plus l'objectif de l'exercice, si je fais bien le mouvement des épaules, l'amplitude au niveau du dos est suffisante.
Bon j'y suis allé encore assez mollo pour pas claquer trop fort la barre contre le banc, mais comme je force pas du tout ça va.
J'ai profité de bouffer de la série pour prendre plusieurs largeurs possibles, prise large, ça tire sur les poignets, pour le moment, une prise antagoniste à mon DC est confortable, je vais voir si en prenant comme mon DCS ça n'augmenterait pas un peu l'amplitude.

Shrugs inversés, je les fais en unilatéral sur machine à dips.
Hausser l'épaule droite m'a réveillé la gêne, à surveiller les prochaines fois.

DC, du mal à fixer les omoplates.

PO, je vais essayer de filmer à la prochaine séance pour voir si ma plus grande ouverture de coudes ne rends pas le mouvement risqué au niveau articulaire (pas de souci pendant le mouvement, mais l'amplitude est augmentée).

DH, 12 reps sur la dernière, je commence à trouver mon couloir de trajectoire, ça aide à accélérer.
J'ai pas senti les traps sup aujourd'hui, p-e parce que j'ai mieux sorti la cage et baissé les épaules.

Crunch, je dois faire attention à pas chercher l'extension maximale.

Enroulements ras.



Séance le lendemain d'une crémaillère, j'avais hésité à la faire, mais comme c'était pas une séance difficile, ça a été.
Pesée à 75.5, là c'est vraiment une question de flotte depuis quelques temps où je suis moins strict.
Le tour de taille diminue quand même légèrement vers les 85cm.
Niveau diète, je reste quand même plus à l'aise sur 3 repas, plus facile à vivre quand je fais les postes de nuit, les repas sont plus importants niveau quantité, et je peux combler les creux avec un fruit type pomme si besoin.

Si a terme tu peux te faire un rowing planche la c'est le top du top


Niveau stabilité et mise en place, ça sera malheureusement pas possible.
Là ça va, j'ai juste besoin d'un rack à squat, de chandelles, et d'un banc (déjà, on me regarde bizarrement quand je balade le banc à l'autre bout de la salle...).

Ah ouais t'es parti bas. Perso je crois que j'ai démarré à 50kg.


Je préfère partir un peu plus bas, bien fixer le mouvement d'épaules.
A 2 séances par semaine, ça montera vite.
Là pour m'échauffer, je décompose le mouvement à 40kg, je sens pas grand chose mais bon, travail technique quoi.

J'ai tél' l'appli SP, j'ai pas encore tout compris de son fonctionnement, et le truc chiant, c'est que quand on demande un cycle de progression, il faut donner son 10 RM et deload, mais du coup, pour les exercices type rowing barre, DC, SDT JT ça pourrait être pas mal de tester.
Après, j'ai zappé de demander si ça inclue les cycles mixtes.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/08/2019 20h43

Moff Tarkin a écrit:J'ai réussi à incliner un peu plus le banc en posant le pied sur un disque de 20kg

A incliner un peu moins (ou à décliner un peu plus :idiot: ) plutôt...
Moff Tarkin a écrit:je vais voir si en prenant comme mon DCS ça n'augmenterait pas un peu l'amplitude.

Bah si tu resserres ta prise tu augmentes l'amplitude oui c'est logique... Après ça n'aide pas forcément à bien faire le mouvement d'épaules.
Moff Tarkin a écrit:Séance le lendemain d'une crémaillère

Tiens ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu droit à une nouvelle excuse :idiot:
Effectivement comme ta séance était facile ça n'a rien changé alors on s'en fout :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 24/08/2019 22h20

à ça va, j'ai juste besoin d'un rack à squat, de chandelles, et d'un banc (déjà, on me regarde bizarrement quand je balade le banc à l'autre bout de la salle...).


:lol:
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 25/08/2019 14h01

Magic Tryceps : 4x21kgx14 +4 répétitions 2" 7/10

Gundill Pushdown : 3x42.5kgx20 +2.5kg 1"30 6.5/10

Curl pupitre prise marteau : 4x9kgx10 +1kg 1"30 <5/10

Curl spider: 3x7kgx17 +6 répétitions 1"30 6/10

PAC : 4x105kgx14 +8 répétitions 2" 7/10

Leg curl : 4x75kgx13 +4 répétitions 2" 7/10

SDT JT : 2x67.5kgx12 + 1x65kgx12 +2.5kg/1série 1"30 5/10

Mollets PAC horizontale : 3x70kgx14 +6 répétitions 1"30 5/10

Planche : 3x10kgx40" +5" 30" 7/10

Bon, THWE va dire que c'est une excuse, (moi j'appelle ça de la contextualisation mais bon :p).
Cambriolage chez mon voisin cette nuit, grosse flippe, ça va quand ils ont vu qu'à côté c'était habité, ils se sont tirés mais bordel les mecs ils ont bourriné la véranda à la masse, j'savais pas quoi faire pour pas qu'ils fassent pareil à la mienne le temps que les flics arrivent. (j'vous passe les détails).
Du coup, vous imaginez mon état, j'ai pas dormi, mais j'ai tenu à aller à la salle histoire de me changer les idées, et d'essayer de décompresser un peu.
J'avais aucun jus, mais bon mentalement ça m'a fais du bien. Repos cet AM, une bonne marche pour me changer les idées, et ça ira.

MT, j'assure le coup avec 2" de ris.

GPD, tjrs sans RP.
C'est "marrant", pendant la série, quand elle s'allonge je sens de plus en plus pecs/dorsaux, mais après, la congestion repars dans les triceps.

CPM, 15 sur la dernière, je me suis appliqué à garder les épaules basses.
Là c'est facile donc ça passe, à voir quand il faudra forcer.

Curl spider, c'est redondant avec le CPM, et au final, ça fait un peu le même exercice qu'un curl concentré.
Du coup j'ai essayé des tractions supination avec les poignets qui pivotent pour respecter le valgus, elles sont hyper instables donc ça va pas.
J'ai fais un peu de rowing poulie basse supination en unilatéral du coup, pour essayer de renforcer l'abaissement des épaules. A voir ce que je vais faire par la suite.

PAC, RP à 10 sur la dernière, mais ça reste un progrès sur tous les plans, ça me donne 52 reps sans RP vs 51 la dernière séance :cool:

LC, 1 RP sur la dernière.
J'étais hyper fort sur la 1ère série, puis je me suis trop relâché sur les autres, dommage.

SDT, je sentais le manque de sommeil, j'ai décidé d'y aller en contrôle sans exploser, ça passe vraiment facile.
J'ai vu que le niveau Bronze est passé à 80kg, shit :lol:

Mobilité, je vais reprendre les étirements sur la cheville droite, j'ai une énorme différence avec la gauche.

Bah si tu resserres ta prise tu augmentes l'amplitude oui c'est logique... Après ça n'aide pas forcément à bien faire le mouvement d'épaules.


A voir, le mouvement de coude aide quand même à finir la contraction des trapèzes j'ai l'impression.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/08/2019 14h10

Moff Tarkin a écrit:Bon, THWE va dire que c'est une excuse, (moi j'appelle ça de la contextualisation mais bon ).
Cambriolage chez mon voisin cette nuit, grosse flippe, ça va quand ils ont vu qu'à côté c'était habité, ils se sont tirés mais bordel les mecs ils ont bourriné la véranda à la masse, j'savais pas quoi faire pour pas qu'ils fassent pareil à la mienne le temps que les flics arrivent. (j'vous passe les détails).
Du coup, vous imaginez mon état, j'ai pas dormi

Ah ouais chaud :eek:
Moff Tarkin a écrit:Curl spider, c'est redondant avec le CPM, et au final, ça fait un peu le même exercice qu'un curl concentré.

Bah ouais tout ça c'est des curls avec le bras en avant du corps quoi.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 25/08/2019 14h26

Ah ouais chaud


Les mecs au calme, ils se sont dit que ça serait plus discret la masse que la voiture bélier :lol:
Non sérieusement, j'ai cru que j'allais faire un arrêt cardiaque, mon coeur était à fond pendant des heures, impossible à faire redescendre malgré les exercices de respiration..
Et à la salle, j'avais l'impression d'avoir fais une rétention de flotte de ouf, p-e le pic de cortisol ça.
Fin on verra cette nuit, j'ai demandé aux flics de faire des rondes plus souvent du coup, j'y crois pas mais bon.

Bah ouais tout ça c'est des curls avec le bras en avant du corps quoi.


Ouais, en même temps, si tu fais pas de CI, t'as pas trop le choix, c'est une variante de curl pupitre, avec mon valgus, ça oblige à la prise marteau.
Du coup il me reste les options bras le long du corps (variante de curl barre quoi), ou un curl pronation.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/08/2019 14h33

Moff Tarkin a écrit:Non sérieusement, j'ai cru que j'allais faire un arrêt cardiaque, mon coeur était à fond pendant des heures, impossible à faire redescendre malgré les exercices de respiration..

Tu m'étonnes :confused:
Moff Tarkin a écrit:Ouais, en même temps, si tu fais pas de CI, t'as pas trop le choix, c'est une variante de curl pupitre, avec mon valgus, ça oblige à la prise marteau.
Du coup il me reste les options bras le long du corps (variante de curl barre quoi), ou un curl pronation.

Bah un curl bras le long du corps + un curl bras en avant oui ça suffit.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 25/08/2019 14h43

Tout ses entrainements pour ça !

Fallait faire comme Captain America c'était l'occasion la ! :lol:

Content en tout cas qu'il ne te sois rien arrivé et que ça n'a pas était pire,et ton voisin du coup ?

Tient regarde si tu ne l'a pas vu cette super affiche devrait te redonner un peu le moral aussi:

Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar carrera13 le 25/08/2019 15h50

Quand t'attaques une veranda à la masse pour cambrioler c'est que t'es un branquignole qui ne sait pas ce qu'est un pied de biche, un brise vitre, ou que le verre explose avec un simple morceau de porcelaine :) donc la bonne nouvelle: ce sont des branquignoles (qui ne dureront surement pas longtemps…)
Achètes toi un 9mn à blanc (ça fait le même bruit mais ya rien qui part, c'est ce qui se servent dans les films) allume les lumières chez toi, ouvre un carreau, tire un coup (met un casque anti-bruit avant ça t'évitera de perdre un tympan…) et crie "police" ça va détaler…
Mais le mieux reste une license de tir sportif, avec tu commandes un vrai fusil, rien de tel pour chasser le gibier…

Option 1:

Option 2:

La sécurité c'est comme la musculation, il faut prévoir et programmer :)
carrera13
 
Messages: 561
Inscription: 17/02/2019 19h14
Réputation: 33

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 25/08/2019 16h56

Relax Moff, s ils ont foutu la merde à cet endroit cette nuit, ils ne reviendront plus.
Te fais pas cataboliser mec :joker:
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 25/08/2019 17h04

@Carrera, je confirme c'est des nazes, c'est des roms stationnés à 1km de chez moi, le véhicule a été retrouvé.
Mais quand ça t'arrives, branquignolles ou pas.. :idiot:

@THWE, putain ça va finir en curl barre de Kéké :idiot:

@John, justement je joue pas aux héros dans ces moments là.
Au penchak le 1er truc qu'on apprends c'est justement de jamais chercher la confrontation.
Mais entre l'entraînement et la réalité.. l'entraînement tu te loupe tu recommence quoi.

Ahah j'avais vu l'affiche, 2 trucs m'ont fait tiquer; il sort le 18, c'est noté le 20 sur l'affiche.
Et surtout, mettre Sidious aussi grand comparé aux 2 personnages principaux développés dans cette trilogie..ça serait dommage qu'il soit plus important que les 2, "juste" parce que c'est Sidious).

@JM :lol: rigole je me suis pesé, 74.8kg..j'ai catabolisé mes intestins :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/08/2019 17h14

Moff Tarkin a écrit:@THWE, putain ça va finir en curl barre de Kéké

Curl assis c'est bien sinon :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 26/08/2019 10h19

Pesée à 75.5, là c'est vraiment une question de flotte depuis quelques temps où je suis moins strict.
Le tour de taille diminue quand même légèrement vers les 85cm.


Pesée à 74.4kg.
Tour de taille, 84.
La flotte de la crémaillère du 23 a été évacuée, et au final, le poids semble continuer à descendre, mais par paliers (je stagne 2 semaines, avant une perte de 500g environ).

Alors la perte ne se fait pas qu'au niveau du bide, elle se fait évidemment partout, tant qu'elle est supérieure au niveau du bide, et que visuellement, sur les cuisses et les bras, ça se dessine (en sachant que vu mes perfs, y'a pas non plus masse qui va apparaitre par magie :idiot: ) ça me va.

De toutes façons vu l'article de Rudy, au régime, on perds quasi uniquement de la graisse sauf sèche extrême (et j'en suis loin), donc je continue, tjrs dans l'optique de partir d'une base vraiment saine.

En plus, niveau perfs, j'ai pas perdu (p-e au DC et encore, si j'ai perdu 2.5kg sur la barre pour 7 de pdc, c'est correct, et aux biceps avec l'arrêt du CI)

Forcément, se voir maigre, ça fait bizarre, mais c'est mieux que paraitre plus plein, mais plein de gras.

Curl assis c'est bien sinon


Curl assis à la Kilian, avec rotation itout :lol:


Je vais chercher demain ma 10 RM au DC et peut-être au rowing barre pour tester les cycles de l'appli SP au fait.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 27/08/2019 13h00

Ahah j'avais vu l'affiche, 2 trucs m'ont fait tiquer; il sort le 18, c'est noté le 20 sur l'affiche.
Et surtout, mettre Sidious aussi grand comparé aux 2 personnages principaux développés dans cette trilogie..ça serait dommage qu'il soit plus important que les 2, "juste" parce que c'est Sidious).



Ha non moi j'ai kiffé justement Sidious aussi grand car pour moi il est le dernier espoir de la saga :lol:

Il est le seul a pouvoir faire le lien,tisser un vrai conducteur en donnant un vrai sens en tant que grand antagoniste

D'ailleurs cette image j'aime beaucoup aussi en dehors du fait qu'elle soit magnifique parce que ça me rappelle la scène de Luke vs Vador dans le 6,quand ils se battent devant l'empereur et que l'on vois bien que son but c'est d'attirer Luke vers le côté obscur pour remplacer son père

Je pense que ça doit être un peu le même truc,Sidious avait un plan avec Snoke et Kylo Ren,pour attirer Rey vers le côté obscur peut être,car il connait ses vrai origine et elle fait partie de son plan

A voir,mais j'espère vraiment qu'ils vont pas faire le soufflée qui dégonfle comme dans le 8,quelle honte ce film
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 27/08/2019 17h56

Je suis en plein test du gundill pushdown depuis 2 séances. Moi qui n'avait aucune sensation sur les extensions poulies, cette variante me procure une congestion de fou dans les triceps.
Autant qu'au magic triceps. A voir sur la durée et s'adapter au mouvement mais je penses que je vais l'adopter
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 27/08/2019 18h42

Gravitron prise neutre : 4x-32.5kgx15 +12 répétitions 1"30 9.5/10

Rowing 1 bras: 4x29kgx10 +8 répétitions 45" entre chaque bras 5/10

Rowing barre sur banc incliné : AxBkgx12 recherche 10 RM 1"30 5/10

Shrugs inversés : 3x19kgx30 +1kg 0" 5/10

DC : 4x42.5kgx10 + 0x42.5kgx10 début de cycle 2" 6/10

Pull over : 3x14kgx10 +1kg 1" <5/10

DH : 3x12kgx12 +3 répétitions 1"30 7/10

Crunch : 3x32 +3 répétitions 1" 7/10

Enroulements de bassin: 3x23 +3 répétitions 1" 7/10

Gravitron, me suis gouré en pré-programmant la séance, je devais faire 4x14.
La dernière passe au nez, pas au menton, mais l'amplitude haute je m'en fiche donc je valide.
Je passe quand même à 2" pour mieux préparer la prochaine fin du prochain cycle à -30kg.

R1B, j'avais le long supi explosé du gravitron, limite j'ai hésité à sangler tellement j'étais gêné par la poigne.

Rowing barre, j'ai cherché ma 10 RM pour lancer un cycle via l'appli SP.
J'ai retenu une 10 RM à 65kg que j'ai filmé, l'exécution me semble correcte.
Si vous validez, ça donnerait un début de cycle à 4x55kgx10@2".
https://youtu.be/9-lzy7xVanw

Shrugs inversés, je les ai encore fais après le DH comme ça m'a frotté la dernière fois.
Aujourd'hui, encore une légère tension, mais rien à voir, et j'ai mieux réussi à contracter la bonne zone (oui c'est un exercice en contraction volontaire accentuée :idiot: )
Je continue à monter doucement de 1kg, tant que ça me challenge pas, ça reste un exercice de prévention mais ça m'empêchera pas de progresser dessus.

DC, idem, recherche de 10 RM (sans RP), 50kg, comme prévu j'ai pas tellement perdu malgré le régime en parallèle.

PO, j'ai pas pu filmer.

DH, je suis à l'aise pour exploser sur le mouvement.

Abdos, je ressens le bénéfice sur mon maintien au niveau du dos.
Je délaisse la Swiss ball, elles sont pas assez gonflées.

Niveau postural, je pense bcp plus souvent à améliorer ma posture.
Les étirements aident, mais même au boulot, dans la rue, etc..c'est tout con mais j'y pense de plus en plus, et je sens que ça me fait du bien d'intégrer du mouvement plus souvent.
A continuer donc.

Niveau diète, truc tout con aussi, je prends plus de temps pour manger, en reposant la fourchette entre chaque bouchée et en "sur"-mastiquant et conscientisant l'instant. A voir sur le moyen terme si ça m'aide à moins bouffer, en sachant que depuis le début, à part augmenter les glucides, et diminuer les lipides, je suis resté aux alentours des 2.000 calories.

Je suis en plein test du gundill pushdown depuis 2 séances. Moi qui n'avait aucune sensation sur les extensions poulies, cette variante me procure une congestion de fou dans les triceps.


Là t'es sur un exercice de contraction à la poulie, donc ça aide niveau sensations.
Par contre, au MT, j'ai jamais autant congestionné qu'au CI.

D'ailleurs cette image j'aime beaucoup aussi en dehors du fait qu'elle soit magnifique parce que ça me rappelle la scène de Luke vs Vador dans le 6,quand ils se battent devant l'empereur et que l'on vois bien que son but c'est d'attirer Luke vers le côté obscur pour remplacer son père


Ouais dans ce sens là why not.
Mais c'est plus le plan de Snoke d'attirer Rey dans le côté obscur à la place de Ben (Kylo). Et les théories comme quoi Snoke est un clone vieilli de Palpatine, ou un sbire, bof.

Après je sais pas si t'as vu le dernier mini-teaser, ça promet d'être badass, avec les star destroyer qu'on voit à la pelle (pour moi cachés dans les contrées inconnues, envoyés là bas par Palpatine), Rey et Kylo qui semblent encore avoir pris en puissance..

A voir,mais j'espère vraiment qu'ils vont pas faire le soufflée qui dégonfle comme dans le 8,quelle honte ce film


On jugera le 8 en ayant vu le 9.
Pour moi, le 8 est très bon, et il amène énormément de choses différentes qui ne demandent qu'à être creusées dans d'autres épisodes (séries).
Après, si on écoute les fans pour faire les films..c'est pas pour rien que les fans films durent maxi 20". Ils ont 0 scénario permettant de faire 2H de film, ça n'a rien à voir.
Mais il tease bcp de choses intéressantes, à voir si c'est comme Avengers, des scènes coupées ou quoi.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 28/08/2019 08h28

Je suis choqué comme tu es tout maigre sur ta dernière vidéo comparé à quelques temps en arrière.
Tu ne vas pas trop vite sur la perte de poids là ? 2000cal tu es vachement bas.

À mon avis, ça fait énormément de temps que tu es en déficit, tu devrais repartir sur une maintenance et construire du muscle propre
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 28/08/2019 10h01

poids là ? 2000cal tu es vachement bas.

À mon avis, ça fait énormément de temps que tu es en déficit, tu devrais repartir sur une maintenance et construire du muscle propre


J'ai pas été super rapide dans la perte de poids, mi-février j'étais à 83kg, là je suis aux alentours de 75, 8kg en 6 mois, ça va.
Je me suis fixé l'objectif de voir ce que ça donne à 72-70kg, poids que j'estime être correct pour partir d'une base propre justement.

C'est simple, je fais maigre parce que je suis maigre.
J'ai des très longs membres, avec des muscles pas forcément supers longs, et surtout, j'ai pas de perfs, donc pas une grosse masse musculaire.
Parce qu'avant, c'est simple, j'étais skinny fat (voire même limite obèse). Maintenant, je deviens skinny pas fat :lol:
Mais en étant trop gras, je faisais aucun gain musculaire, juste du gain graisseux, d'où le fais de chercher un objectif de poids/tour de taille assez bas pour me donner cette marge, et remettre de l'ordre dans tout ça.

Au niveau de la diète, j'ai juste assaini les écarts que je faisais au final, et encore, je dis 2.000, mais je ne compte pas les trucs par ci par là que je goûte que je lisse grâce au cardio.

Je suis dans le cas 2 :
https://www.rudycoia.com/seche-musculat ... usculation
Dernière édition par Moff Tarkin le 28/08/2019 10h23, édité 1 fois.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 28/08/2019 10h09

Oui je parlais de cette vidéo. Tu as vachement perdu
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 28/08/2019 10h35

Oui je parlais de cette vidéo. Tu as vachement perdu


J'ai p-e perdu en volume (réserves énergétiques + graisse), mais pas en perfs où j'ai globalement continué à progresser (sauf biceps avec l'arrêt du CI) donc pas de souci.
Après, je suis filmé sous d'autres angles aussi, ça peut changer la perception.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/08/2019 11h20

Moff Tarkin a écrit:Rowing barre, j'ai cherché ma 10 RM pour lancer un cycle via l'appli SuperPhysique.
J'ai retenu une 10 RM à 65kg que j'ai filmé, l'exécution me semble correcte.
Si vous validez, ça donnerait un début de cycle à 4x55kgx10@2".

Le banc paraît très incliné mais ton mouvement a l'air pas trop mal.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 28/08/2019 11h27

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Le banc paraît très incliné mais ton mouvement a l'air pas trop mal.


Je peux tester avec un 2eme poids de 20 au niveau du pied du banc, vu qu'hier à 70kg j'étais stable, même si ça changera pas la face du monde.
Ça manque d'amplitude de bras, après au niveau des trapèzes et du mouvement d'épaules je suis pas trop mal je trouve et je sens aujourd'hui qu'ils ont bossé plus que d'habitude.

Pour l'appli SP je commence à l'appréhender un peu mieux, à voir dans les cycles pour lesquels j'ai demandé un plan ce que ça va donner :)
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/08/2019 11h43

Moff Tarkin a écrit:Ça manque d'amplitude de bras

C'est pas le but en même temps, tu fais ça pour les trapèzes, pas pour les biceps :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 28/08/2019 14h46

Apres Moff tu peux aussi prendre du muscle/perdre du gras a maintenance tu sais,mais c'est plus long c'est sur,pour baisser le taux de gras,par contre tu peux rester constamment dans l'objectif de construction musculaire,donc bon au final ça dépend de l'objectif

Je pense que pour le mec qui veux être énorme et sec c'est mieux de recomposer,pour le mec qui veux vraiment être sec,c'est sa priorité,alors un régime classique mais bon,ça te feras PDC-13/-15 c'est quand même énorme je trouve
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 28/08/2019 20h54

@THWE c'est pour ça que ça m'inquiète peu de pas avoir trop de flexion de bras.
L'amplitude au niveau des épaules est pas mal.

@John, la recomposition ça marche pour les gens déjà un peu secs, moi j'étais vraiment gras au début.
Un excès de gras fais prendre moins de muscle.
Donc je me fixe taille -15 avant d'aviser.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 30/08/2019 00h33

Magic Tryceps : 4x21kgx15 +4 répétitions 2" 8/10

Gundill Pushdown : 3x45kgx20 +2.5kg 1"30 7.5/10

Curl pupitre prise marteau : 4x9kgx12 +8 répétitions 1"30 6/10

Curl incliné: 3x8-10+12kgx10 recherche 10RM 1"30 6/10

PAC : 4x105kgx15 +4 répétitions 2" 7.5/10

Leg curl : 4x75kgx14 +4 répétitions 2" 8/10

SDT JT : 3x67.5kgx12+2.5kg/1série 1"30 5/10

Mollets PAC horizontale : 3x70kgx14 +6 répétitions 1"30 5/10

Planche : 3x10kgx45" +5" 60" 7/10

MT, en vidéo on a l'impression que je suis facile, bordel pourtant sous la barre ça paraît pas si facile.
Je note RPE8 pour 2RP, je pense quand même que j'ai 2-3 reps sous le coude.
https://youtu.be/T8iQ2ImymnA

GPD, le grand dorsal prends le dessus sur le triceps :/
À voir si je continue.

CP, à 1-2 reps de RP à gauche, la balade à droite.

CI, recherche du 10RM sans RP à 45° pour suivre le cycle de l'appli SP, 0 gêne.
Du coup, 12kg sans vraiment forcer, soit 4*10*9kg@1"30 en début de cycle.

PAC, sensation que la presse frottait.

LC, j'en chie.
Mais l'objectif (in)espéré était 10x80kg, il sera validé donc satisfait de ce cycle qui dure depuis mon inscription à cette salle.
Il me reste encore des cartouches en marge, jusqu'à 3", et 1 série de marge, y'a moyen d'attraper les 10@85kg avec un peu d'optimisme. :cool:

SDT JT, pas besoin d'envoyer la sauce, en technique, je filmerais à 70kg.
Petite gêne après séance en haut de l'ischio droit cependant mais c'est vite passé.

Planche, ras.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 30/08/2019 09h10

Sur l'appli on peut configurer un plan que pour un seul exercice ou obligatoirement pour une seance complète ?
Je ne l'ai pas encore essayé
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/08/2019 09h20

Moff Tarkin a écrit:CI, recherche du 10RM sans RP à 45° pour suivre le cycle de l'appli SuperPhysique, 0 gêne.
Du coup, 12kg sans vraiment forcer, soit 4*10*9kg@1"30 en début de cycle.

Je rêve ou tu reprends ENCORE le curl incliné ? :idiot:

Tu vas faire combien de fois la même connerie avant de comprendre qu'il n'est pas fait pour toi ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 31/08/2019 13h40

Gravitron prise neutre : 4x-30kgx8 -2.5kg 1"30 6/10

Rowing 1 bras: 4x29kgx12 +8 répétitions 45" entre chaque bras 5/10

Rowing barre sur banc incliné : 4x55kgx10 . 1"30 5/10

Shrugs inversés : 3x20kgx30 +1kg 0" 5/10

DC : 2x45kgx10 + 2x42.5kgx10 . 2" 6/10

Pull over : 3x14kgx11 +3 répétitions 1" <5/10

oiseau poulie : 3x4.5kgx20 NEW 1"30 6/10

Crunch : 3x33 +3 répétitions 1" 7/10

Enroulements de bassin: 3x24 +3 répétitions 1" 7/10

Gravitron, longue portion fortement courbaturée, pour pas risquer la blessure, j'y suis allé vraiment en contrôle.
Je sens aussi que comme chaque machine, quand on ajoute/retire une plaque, y'a une composante frottements qui fausse l'incrémentation.

R1B, je force pas du tout.

Rowing planche, j'ai pu sur-élever avec 2 plaques de 20kg. A voir si je peux mettre 1 de 10 ou encore 1 de 20 (je pense que ça deviendrait instable, à voir).
Début de cycle, c'est branlette.
4eme série : https://youtu.be/bob6SPDOS-U

Shrugs inversés, ras.

DC, début de cycle aussi, j'arrive mieux à contracter le grand dorsal pour maintenir les épaules en place, le rowing planche m'aide à bien me stabiliser je pense, même si c'est pas encore parfait.
2eme série : https://youtu.be/fN1DBbx4I1g

PO, triceps supers raides.

Oiseau, sur conseil du chef. Poulie qui me semble pas des plus fluides, à voir après plusieurs utilisations, mais le mouvement est agréable.

Abdos, c'est relou mais c'est bon pour la colonne.

Sur l'appli on peut configurer un plan que pour un seul exercice ou obligatoirement pour une seance complète ?


Sur les exercices que tu veux.
Si t'es déjà dans un cycle, le mieux, c'est d'aller au bout, sans demander le plan, parce que l'appli te demandes ta 10 RM sans RP du moment, et va t'imposer un deload.
C'est pour ça que je l'utilise seulement pour le DC et le planche pour le moment.

Je rêve ou tu reprends ENCORE le curl incliné ?


Sur conseils du chef aussi.
Le souci viendrait pas du tendon du biceps, mais bien de la coiffe des rotateurs, donc à limiter, les exercices qui me font lever les bras au dessus de l'horizontale.

J'ai les clés pour régler mon souci d'épaule, + quelques modifications à apporter à mon programme pour y contribuer. (Rien de sensationnel).
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 01/09/2019 00h03

Dans 15 j on va avoir le post :

"CI douleur aujourd'hui j'arrête"

Pareil pour le DC je sens...


Énorme que tu avais cherche le truc du cycle de Moff c'était à quelle occasion ?

Ps : vu que je poste plus depuis 15 j j'ai vraiment l'impression tu changes tout le temps de prog mais ça doit être moi !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 01/09/2019 13h00

Magic Tryceps : 4x22.5kgx8 +1.5kg 2" 5.5/10

Curl incliné: 4x10kgx10 . 1"30 5/10

Curl pupitre prise marteau : 3x9kgx13 +3 répétitions 1"30 6.5/10

PAC : 4x105kgx16 +4 répétitions 2" 7/10

Leg curl : 4x75kgx15 +4 répétitions 2" 9/10

SDT JT : 1x70kgx12 + 2x67.5kgx12+2.5kg/1série 1"30 6/10

Mollets PAC horizontale : 3x70kgx15 +3 répétitions 1"30 5/10

Planche : 3x10kgx50" +5" 60" 7/10

MT, il faut que je me fasse confiance, je suis à l'aise sur le mouvement, j'ai de la marge, je dois lâcher les chevaux.

CI, je tends pas les bras à fond cette fois.

CP, sans le poids de 5 sous le banc, c'était mieux.

PAC, j'ai explosé sur les concentriques, ça change tout.

LC, ischios en feu.

SDT JT, ancien niveau bronze à la claque.
On verra la suite après le 3*12@70.

Mollets ras.

Planche, je ne monte plus que sur 1 série désormais.

@Ju', j'ai pris l'appli + consultation vocale, ce qu'il en ressort :
- suivre mon programme originel, donc au final, c'est celui du Guide débutant avec juste 2/3 modifications à cause de mon souci d'épaule (écartés plutôt que PO, oiseau plutôt que EL, shrugs inversés, l-fly).
Je garde juste 2 variantes de SDT, pour le gainage dynamique, et l'apprentissage du pattern pour mon boulot, donc le JT, et le Sumo, mais que je fais sans forcer.
Un peu moins de volume donc, mais plus m'énerver sur les exercices, et pousser comme un con au final.
- sur les exercices où je suis en plein cycle, je les fini comme prévu, pour les autres, je suis le plan de l'application.
- le cardio, 3 à 4 fois par semaine, étirements, des séances après le cardio.
- diète, je remonte à 2200 calories pour relancer un peu quelques semaines, 75L, 140P, 250G environ.

Le souci viendrait pas du CI, mais du DC, le biceps y prendrait cher (stabilisateur du mouvement), vu la localisation de la pointe que j'avais au niveau du biceps, ça correspondait pas à une conséquence du CI.
Cependant, sur mon mouvement, je tendais trop les bras sur mes séries de travail donc à limiter.
Pour remplacer le DC, pas vraiment de recette miracle pour le moment, à part le DD qui n'est pas non plus la panacée.
Je vais essayer de réussir à gagner en amplitude thoracique, pour diminuer l'amplitude de façon "naturelle", en gagnant en cambrure, à voir.
Dernière édition par Moff Tarkin le 01/09/2019 19h59, édité 2 fois.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/09/2019 18h41

Julien13 a écrit:Dans 15 j on va avoir le post :

"CI douleur aujourd'hui j'arrête"

Pareil pour le DC je sens...

C'est fort probable :lol:
Julien13 a écrit:Énorme que tu avais cherche le truc du cycle de Moff c'était à quelle occasion ?

Je discute parfois en privé avec certains du forum, je ne sais plus comment on en est venu à parler de ce log mais il semblerait qu'on ait tous fait plus ou moins le même constat :
Julien13 a écrit:Ça va faire comme d'habitude :

1) Moff a une idée sur son training

2) Train qui n'est pas forcément d'accord lui expose la raison et propose une alternative

3) Moff veut quand-même rester

4) environ 1-2 mois après, Moff se rend compte que c'était pas top et adopte la solution de Train en ayant perdu du temps

:lol:

Ah je ne m'en lasse pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 01/09/2019 21h34

On peut rajouter le point suivant :

5) Répéter le procédé ci dessus 4 à 6 fois par an pour les exercices suivants : Curl incliné, développé couché, élévations latérales

:idiot:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 17 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™